Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16053  16054  16055  ..  19807  19808  19809  19810  19811  19812
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59419900
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-04-2020 à 18:57:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
Certes mais je pense que les acheteurs vont quand même sentir plus de levier dans leur relation vs. vendeur et il y aura une pression sur les prix, c'est normal.
Tres dur pour le moment d'anticiper la direction de cette crise économique. A minima on aura 10% de réajustement selon moi à court terme post déconfinement.
 
Selon la puissance de la crise économique on pourra toucher les -15 voire même -20 si la crise est très profonde, hors quartiers ultra premium qui devraient mieux resister selon moi.


En fait personne n'en sait rien quand meme. L'etude BCG etait pas mal au sujet de la reprise economique post deconfinement. Dans les 3 prochaines semaines on va avoir des pays occidentaux qui vont assouplir leurs regles, on verra si la reprise economique est si fulfurante qu'annoncee par certaines etudes.
 
Si c'est le cas c'est pas dit qu'on fasse plus de -5% en zone tendue. Va-t-on avoir une reprise des transactions pour tout boucler avant la rentree scolaire ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 18:57:55  profilanswer
 

n°59419913
Lolo_hfr
Posté le 08-04-2020 à 18:58:52  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Quand bien même, t'as toujours plusieurs acheteurs prêt à mettre le prix pour un appart' à Paris.
 
Même si quelques uns perdent leur job, ce dont je doute, effectivement ce ne sont généralement pas les premiers profils qu'on fait sauter, y a un pool d'acheteurs plus que suffisant pour suppléer.


Oui, bien sur il y aura toujours des transactions, mais l'équilibre offre/demande ainsi modifié fera baisser les prix.


Message édité par Lolo_hfr le 08-04-2020 à 19:03:25
n°59419938
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 19:00:14  answer
 

Lagoon57 a écrit :


Ouai peut être un effet minime de la hausse des taux.
Pour l'apport la plupart des gens le sécurise quand même.


On verra dans les deux cas. :/

n°59419960
Lolo_hfr
Posté le 08-04-2020 à 19:02:01  profilanswer
 


Dans mon boulot, on bosse en français et en anglais.
 
J'ai remarqué que ceux qui mélangent les deux inutilement sont souvent les plus cons, qui pensent ainsi se faire valoir.

n°59420021
farib
Posté le 08-04-2020 à 19:06:39  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Tout simplement beaucoup de gens qui récupèrent des cerises des ventes immos hautes
 
Notre acheteur est assistant réalisateur, il a un apport de 300K, sa mère a "vendu un appart"


nan mais l'immo parisien ça circule en cercle fermé, avec des CSP++ surtout et des étrangers minoritaires qui alimentent les transmissions par les ventes/successions sur les grandes surfaces
 
et ça ruisselle   [:macronite:5]


Message édité par farib le 08-04-2020 à 19:07:21

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59420078
farib
Posté le 08-04-2020 à 19:10:53  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Si c'est le cas c'est pas dit qu'on fasse plus de -5% en zone tendue. Va-t-on avoir une reprise des transactions pour tout boucler avant la rentree scolaire ?


c'est encore qu'une hypothese, mais si la rentrée scolaire se fait qu'en septembre, t'imagines encore l'impact sur l'économie entre la sécu qui paye / indemnise, ou pas, les salaires pas payés, le travail pas fait ?
 
c'est pas fini à la fin du confinement qui lui même est pas fini, la remise en marche a 100% pour tenter de rattraper j'y crois pas avant 2021


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59420117
v87
Posté le 08-04-2020 à 19:14:06  profilanswer
 

la vedette a écrit :


 
 
Oui elle est canon cette étude d'UBS. Je pensais pas que les loyers de ZH étaient "si cher" après nous on habite un appart de 40m2 à 900CHF/mois vers Oerlikon. (on est toujours code postal ZH). On préfère mettre notre argent dans le ski, les guides de haute montagne et les nuitées en refuge et les voyages. On bosse souvent assez tard, on est chez nous pour dormir.  
 
Il y a l'étude price and earning aussi qui est super intéressante:
https://www.ubs.com/microsites/pric [...] /en/intro/


 
Non en fait ce sont les prix qui sont élevés/loyers, ce qui équivaut à un rendement locatif très faible.
 
Pour les voyages l'abonnement demi-tarif des CFF est incontournable ! :love:

n°59420167
la vedette
Posté le 08-04-2020 à 19:18:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben oui. ZH c'est la taille de Montpellier, Oerlikon je connais un peu, j'y ai habité 4 mois, premier logement de mon premier boulot, je bordais Schwamendingen si tu situes.
C'est la banlieue quoi, et c'est très bien desservi absolument :jap:
 
Tu ne peux juste pas comparer avec un logement dans Paris IM en termes d'emplacement... c'est de toute facon ultra difficile de comparer des logements dans des agglomerations si différentes en taille. Peut etre 1ere couronne pour Oerlikon même si dans mes souvenirs les zurichois consideraient la banlieue deja vers le Parc d'Irchel.
 
Bref on mégote un peu aussi :)


 
 
Oui j'habite dans ce coin là, à côté de la nouvelle gare de Stettbach. Le train de la gare de Stettbach est direct pour Stadelhofen (Bellevue/Opéra) et c'est donc 5min pour être dans l'ultra-centre. La qualité des transports publics à Zürich est juste incomparable.
 
Il y a un marché pour les expat's (comme nous) bossant en banques ou des grands groupes où les gens sont tous à 10k CHF/job mini et loyer à 3-4k CHF. Population sur-représentée dans certains quartiers centraux de Zürich. Mais après il y a également un marché pour les gens avec des jobs normaux avec des loyers moins démentiels, en s'éloignant un peu de l'hyper-centre.
 
Je ne crois pas que le lieu d'habitation soit pour autant un facteur de différentiation sociale aussi important qu'à Paris où il existe presque une sociologie spécifique à chaque arrondissement: les familles dans le XV, la bourgeoisie catho dans le 7 et le XVI, les bobos dans le IX et XI etc.  
 
Tellement de facteurs à prendre en compte pour faire une comparaison pertinente que c'est en effet très compliqué.

n°59420207
bouhi93
Posté le 08-04-2020 à 19:22:03  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :

Comme ils ont interet à un marché immo florissant, ils ont probablement tendance à sous évaluer la baisse.
 
Mais que des "pro immo" annoncent tout de meme une baisse, c'est déjà très révélateur en soi.


 

pik3 a écrit :

Le proportion de français qui ont leur apport en actions doit être négligeable.  :D


 
Si les banques font faillite (ou l'Europe) et que vous avez plus de 100 K dans vos banques, il est urgent de dépenser votre argent :D

n°59420262
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2020 à 19:25:38  profilanswer
 

Ou de mieux repartir son épargne dans différentes banques :o


Message édité par stancw le 08-04-2020 à 19:25:47

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 19:25:38  profilanswer
 

n°59420418
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-04-2020 à 19:35:56  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Dans mon boulot, on bosse en français et en anglais.
 
J'ai remarqué que ceux qui mélangent les deux inutilement sont souvent les plus cons, qui pensent ainsi se faire valoir.


J'ai pas etudie en France, je suis de nationalite anglaise, j'ai un clavier qwerty et je dois parler francais que 10% de mes journees. C'est bon on peut passer a autre chose ou t'es toujours traumatise par mon "sweet talker" dans un message entierement en francais sinon ? (furlough est un terme officiel anglais, pas la peine de me reprendre dessus).
 

farib a écrit :


c'est encore qu'une hypothese, mais si la rentrée scolaire se fait qu'en septembre, t'imagines encore l'impact sur l'économie entre la sécu qui paye / indemnise, ou pas, les salaires pas payés, le travail pas fait ?
 
c'est pas fini à la fin du confinement qui lui même est pas fini, la remise en marche a 100% pour tenter de rattraper j'y crois pas avant 2021


Mon point etait plutot de dire que les familles qui sont en transaction aujourd'hui vont peut etre poursuivre pour etre pretes pour le mois de Septembre et ca devrait se faire aux prix deja negocies. C'est pas suffisant pour garantir une stabilite du marche mais ca peut suffir a court terme.
 
Par exemple mon offre de pret recue il y a 2 semaines est valable jusqu'en septembre. J'ai donc des taux bas et une maison dispo si je souhaite poursuivre la transaction.

n°59420465
farib
Posté le 08-04-2020 à 19:38:44  profilanswer
 


Quenteagle a écrit :


Mon point etait plutot de dire que les familles qui sont en transaction aujourd'hui vont peut etre poursuivre pour etre pretes pour le mois de Septembre et ca devrait se faire aux prix deja negocies. C'est pas suffisant pour garantir une stabilite du marche mais ca peut suffir a court terme.
 
Par exemple mon offre de pret recue il y a 2 semaines est valable jusqu'en septembre. J'ai donc des taux bas et une maison dispo si je souhaite poursuivre la transaction.


 
Pour le coup que les gens qui ont trouvé leur bien et on "juste" a dénouer la paperasse, je conçois qu'ils aillent au bout.
 
Mais juste après, tout est bloqué net.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59420616
r06
Posté le 08-04-2020 à 19:50:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Merci. J'ai tenté des années de dire que Friggit était dénué de sens car ignore les taux/conditions de credit/apport nécessaire... mais non, les gens obsédé par le krach étaient vissés dessus car cela confortait dans leur opinion.

 

Tu pouvais le dire mais vu que c'est faux ça m'étonne pas que t'aies pas convaincu grand monde...:D
Typiquement de mémoire il y a une courbe qui tient compte des taux.
Les autres facteurs que tu cites sont quand-même beaucoup moins facilement quantifiables.

 

Même si bien sûr l'histoire n'a pas tourné comme le souhaitaient les participants de ce topic.


Message édité par r06 le 08-04-2020 à 19:56:53
n°59420633
r06
Posté le 08-04-2020 à 19:51:50  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Tout simplement beaucoup de gens qui récupèrent des cerises des ventes immos hautes

 

Notre acheteur est assistant réalisateur, il a un apport de 300K, sa mère a "vendu un appart"

 

Ça serait bien si tu allais dire ça a certains sur convenablement...:o

n°59420653
r06
Posté le 08-04-2020 à 19:53:17  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


En fait personne n'en sait rien quand meme. L'etude BCG etait pas mal au sujet de la reprise economique post deconfinement. Dans les 3 prochaines semaines on va avoir des pays occidentaux qui vont assouplir leurs regles, on verra si la reprise economique est si fulfurante qu'annoncee par certaines etudes.

 

Si c'est le cas c'est pas dit qu'on fasse plus de -5% en zone tendue. Va-t-on avoir une reprise des transactions pour tout boucler avant la rentree scolaire ?

 

Je l'ai regardé vite fait, j'ai quand même eu l'impression de mecs qui ne savaient rien mais qui écrivaient une étude.
Je dois dire que ça m'a confirmé dans l'idée que je me fais de se genre de cabinet...:o

 
bouhi93 a écrit :

 

Si les banques font faillite (ou l'Europe) et que vous avez plus de 100 K dans vos banques, il est urgent de dépenser votre argent :D

 

Oui alors dans le cas où ton hypothèse de faillite de concretise, c'est pas parce que tu as moins de 100k que tu auras une quelconque protection...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-04-2020 à 19:55:14
n°59420982
shebangz
Posté le 08-04-2020 à 20:20:00  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Si les banques font faillite (ou l'Europe) et que vous avez plus de 100 K dans vos banques, il est urgent de dépenser votre argent :D


 
On se marre mais c'est probable ça ?
On peut déterminer si c'est des banques sont plus stables que d'autres ?

n°59421060
pik3
Posté le 08-04-2020 à 20:24:07  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Si les banques font faillite (ou l'Europe) et que vous avez plus de 100 K dans vos banques, il est urgent de dépenser votre argent :D


 
genre acheter de l'immo  :o  
et les banques ne feront pas faillites.  :p


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59421389
Lagoon57
Posté le 08-04-2020 à 20:49:37  profilanswer
 

shebangz a écrit :

 

On se marre mais c'est probable ça ?
On peut déterminer si c'est des banques sont plus stables que d'autres ?


L'état ne laissera jamais couler les banques, même s'il doit se foutre à poil pour ça.
Au pire les clients de cette banque seront transférés dans une autre en meilleure posture et on essaiera de se débarrasser des actifs toxiques comme on peut (ce qui avait été fait avec Dexia après 2008).


---------------

n°59421507
Shaad
Posté le 08-04-2020 à 21:01:02  profilanswer
 


 
Si y'a bien un truc que le français fait au moins aussi bien que fanfaronner c'est bien de pleurer pourtant. Donc on pourrait effectivement bien avoir des retours. :o


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59421531
emppapy
Posté le 08-04-2020 à 21:03:59  profilanswer
 

Certains bossent dans le BTP ici ? Des tendances sur la reprise du marché du neuf ?
J'imagine que la demande devrait être très faible pour les nouveaux programmes...

n°59422014
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 08-04-2020 à 21:40:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 08-04-2020 à 21:48:35
n°59422149
bouhi93
Posté le 08-04-2020 à 21:52:24  profilanswer
 

r06 a écrit :

Oui alors dans le cas où ton hypothèse de faillite de concretise, c'est pas parce que tu as moins de 100k que tu auras une quelconque protection...:D


 
M'en fout, j'ai surtout des dettes. Si l'argent ne vaut plus rien je peux faire un remboursement anticipé partiel avec ma monnaie de singe.
(et puis j'ai des facilement liquides et appréciés en Asie, de quoi assurer un minimum)
 

shebangz a écrit :

On se marre mais c'est probable ça ?
On peut déterminer si c'est des banques sont plus stables que d'autres ?


 
Il y a des stress tests...  
 

pik3 a écrit :

genre acheter de l'immo  :o  
et les banques ne feront pas faillites.  :p


 
ça je peux pas avant quelques années : pas d'augmentation notable de revenus et emprunt à 0.9 %, je peux pas renégocier avant un moment AMHA !
 

Lagoon57 a écrit :

L'état ne laissera jamais couler les banques, même s'il doit se foutre à poil pour ça.
Au pire les clients de cette banque seront transférés dans une autre en meilleure posture et on essaiera de se débarrasser des actifs toxiques comme on peut (ce qui avait été fait avec Dexia après 2008).


 
Dexia, c'est en Belgique, le pays qui a tenu plus longtemps sans gouvernement qu'en Irak en sortie de guerre... Et les actifs toxiques, le contribuable les a bien compensé (pas forcément les Belges hein).

n°59422165
bouhi93
Posté le 08-04-2020 à 21:54:10  profilanswer
 

emppapy a écrit :

Certains bossent dans le BTP ici ? Des tendances sur la reprise du marché du neuf ?
J'imagine que la demande devrait être très faible pour les nouveaux programmes...


 
Par chez moi, l'absence de demande est plus due à l'éloignement de la certitude que soient construites les lignes du grand paris avant le vote du premier ravalement...

n°59422209
r06
Posté le 08-04-2020 à 21:58:18  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Pourquoi ? :D

 

Ça m'est arrivé de passer sur ce topitruc, c'est très très flippant

 

Sinon nous c'est pareil, enfin pas moi mais mon mec, don de 130000 euros à chacun des 3 enfants quand les grands parents sont décédés avec un patrimoine immo varié, des trucs ratés (investissement à morlaix :D)
Je parle pas du 18m2 à cardinal lemoine qui a permis à 2 d'entre eux d'être logés gratos pendant une bonne période (études pour mon mec, lancement de son activité artisanale pour sa petite sœur) , qui a été acheté une misère, ils veulent pas le vendre d'ailleurs, ça vaut 250000 balles maintenant... Moi pendant ce temps là j'étais en apprentissage avec 600 balles de loyer [:spamafote]

 

(je bosse à côté, j'ai les clefs et cet appart sert majoritairement à mes micro siestes :lol:)

 

Bref noraj mais c'est ça la réponse [:spamafote]

 

Il y a eu un débat il y a quelques jours sur la représentativité des gens qui touchaient plus de 100k de cerises.
Et pour certains c'était très très marginal voir inexistant...:D
Donc ça m'a fait rire que tu cites ça comme profil alors que j'avais aussi dit que c'était des profils fréquents sur krach...:o

n°59422246
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 08-04-2020 à 22:02:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59422275
r06
Posté le 08-04-2020 à 22:04:57  profilanswer
 

Bon après il faut reconnaître que statistiques à l'échelle de la France c'est pas si répandu que ça non plus...:o
Ou alors les gens arrivent à bien le cacher...:o

n°59422298
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 08-04-2020 à 22:08:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59422484
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 08-04-2020 à 22:22:55  profilanswer
 

Nous n’avons pas les mêmes profils ni les mêmes cercles proches.. pas de cerises ici.
ici c’est plus lés salaires qui permettent d’acheter après 4/5 ans de boulot.
Évidemment un peu d’expat permet d’être encore plus confort.


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59422580
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 08-04-2020 à 22:29:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59422620
bouhi93
Posté le 08-04-2020 à 22:32:41  profilanswer
 

r06 a écrit :

Bon après il faut reconnaître que statistiques à l'échelle de la France c'est pas si répandu que ça non plus...:o
Ou alors les gens arrivent à bien le cacher...:o


 
Les stats tiennent elles compte des prestations encaissées à tord et du travail dissimulé ?

n°59422652
bouhi93
Posté le 08-04-2020 à 22:35:17  profilanswer
 

hecube a écrit :

...
Évidemment un peu d’expat permet d’être encore plus confort.


 
ça me rappelle mes voisins qui venaient d'acheter, le mari quelques mois après, muté aux Emirats.  
 
Au retour 2 ans après, vente de l'appart et achat d'une maison qui valait plus du double, quasiment en réempruntant le même montant.

n°59422940
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-04-2020 à 23:02:14  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Du coup, vu les durcissements de taux/conditions de credit/apport nécessaire, tu es passé krachiste aussi ?


 
Pas krachiste. Mais reajustement de -10 a -15% tout de meme, meme en zone tendue. Rebond a horizon 18/24 mois selon moi, pas une longue descente aux enfers je pense, mais c'est la boule de cristal a ce stade evidemment.

n°59422969
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 08-04-2020 à 23:05:10  profilanswer
 

Salut le topic,
 
J’avais drap lors de mon achat y’a 2 ans quasiment, RP périphérie bordelaise.  
 
Bah l’effet du confinement ici, c’est que des maisons en vente depuis plus d’un an se sont finalement vendues en l’espace de 10 jours autour du début du confinement. A voir si c’est vraiment lié, mais c’est étrange (je parle ici de 4-5 maisons individuelles dans une même petite ville, qui ne se vendaient pas).  
 
C’est étrange non ?  :spamafote:

n°59423054
Lolo_hfr
Posté le 08-04-2020 à 23:11:00  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Si les banques font faillite (ou l'Europe) et que vous avez plus de 100 K dans vos banques, il est urgent de dépenser votre argent :D


Tu crois qu'on n'a pas pensé à ça ?  :D  
 
Mon cash est réparti entre plusieurs banques, <100k dans chacune  ;)

n°59423139
Lolo_hfr
Posté le 08-04-2020 à 23:18:04  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


J'ai pas etudie en France, je suis de nationalite anglaise, j'ai un clavier qwerty et je dois parler francais que 10% de mes journees. C'est bon on peut passer a autre chose ou t'es toujours traumatise par mon "sweet talker" dans un message entierement en francais sinon ? (furlough est un terme officiel anglais, pas la peine de me reprendre dessus).
 

Pas de traumatisme  :lol: , je trouve ce ridicule plutot amusant en fait.
 
Tu maitrises manifestement parfaitement le français (francophone de naissance ?), tu es sur un forum français, tu peux faire l'effort minimal de t'exprimer en français, ne serait-ce que pour éviter de passer pour un mec qui veut se la jouer.
 
OSEF que ce soit un terme officiel anglais, ne me fais pas croire que tu ne sais pas le dire en français  ;)

n°59423155
Lolo_hfr
Posté le 08-04-2020 à 23:19:43  profilanswer
 

shebangz a écrit :


 
On se marre mais c'est probable ça ?
On peut déterminer si c'est des banques sont plus stables que d'autres ?


Oui, voir leurs ratios de solvabilité.

n°59423240
Lolo_hfr
Posté le 08-04-2020 à 23:30:05  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


L'état ne laissera jamais couler les banques, même s'il doit se foutre à poil pour ça.
Au pire les clients de cette banque seront transférés dans une autre en meilleure posture et on essaiera de se débarrasser des actifs toxiques comme on peut (ce qui avait été fait avec Dexia après 2008).


Tu en as la preuve absolue ?

Citation :


Les banques en faillite pourront désormais ponctionner les comptes des déposants
 
Seuls les comptes ayant plus de 100.000 euros de dépôts sont concernés, selon une directive européenne transposée en France qui s'appliquera au 1er janvier. Les déposants ne seront toutefois sollicités qu'en troisième recours.


https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] osants.php
 
Peu probable ama, mais pas totalement impossible.
 
Pour les banques systémiques, certes les etats et le BCE empècheraient à tout prix l'effet domino, mais les déposants y laisseraient peut etre quelques plumes.
 

LooKooM a écrit :


 
Pas krachiste. Mais reajustement de -10 a -15% tout de meme, meme en zone tendue. Rebond a horizon 18/24 mois selon moi, pas une longue descente aux enfers je pense, mais c'est la boule de cristal a ce stade evidemment.


merci de ta réponse  :jap:  
 
Mon scénario central est une baisse plus longue, mais comme tu dis, boule de cristal.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 08-04-2020 à 23:31:34
n°59423999
liveandpla​y
Posté le 09-04-2020 à 05:19:48  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Nan mais à Paris c'est beaucoup ça +des salaires pas stratosphériques au sens où l'entend ce topic déconnecté mais très très confortables quand même pour le commun des mortels (genre 45 + 55)


Pareil, autours de nous c'est souvent cerises entre 100k et 300k (d'ailleurs tous les acheteurs parisiens que je connais personnellement je crois :sweat:), ou revente d'un bien avec XX de PV (bien souvent acheté avec des cerises d'ailleurs). Les autres sont encore en loc..


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59424559
Lagoon57
Posté le 09-04-2020 à 09:09:42  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Tu en as la preuve absolue ?

Citation :


Les banques en faillite pourront désormais ponctionner les comptes des déposants

 

Seuls les comptes ayant plus de 100.000 euros de dépôts sont concernés, selon une directive européenne transposée en France qui s'appliquera au 1er janvier. Les déposants ne seront toutefois sollicités qu'en troisième recours.


https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] osants.php

 

Peu probable ama, mais pas totalement impossible.

 

Pour les banques systémiques, certes les etats et le BCE empècheraient à tout prix l'effet domino, mais les déposants y laisseraient peut etre quelques plumes.

 



Bah on s'en fout d'une ponction de 10% non ? C'est mieux que la faillite.

 


---------------

n°59424587
Kayou
Posté le 09-04-2020 à 09:12:02  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Bah on s'en fout d'une ponction de 10% non ? C'est mieux que la faillite.

 



Si t'as 60k€ dans 2 banques différentes, ça passe ?

 

Je trouve ça dingue quand même comme façon de faire, te servir sur le dos des clients  [:online]

Message cité 4 fois
Message édité par Kayou le 09-04-2020 à 09:12:19
n°59424622
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-04-2020 à 09:16:10  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Si t'as 60k€ dans 2 banques différentes, ça passe ?
 
Je trouve ça dingue quand même comme façon de faire, te servir sur le dos des clients  [:online]


Ben oui  [:jean-michel platini:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16053  16054  16055  ..  19807  19808  19809  19810  19811  19812

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR