Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16054  16055  16056  ..  19764  19765  19766  19767  19768  19769
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59424622
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-04-2020 à 09:16:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :


Si t'as 60k€ dans 2 banques différentes, ça passe ?
 
Je trouve ça dingue quand même comme façon de faire, te servir sur le dos des clients  [:online]


Ben oui  [:jean-michel platini:8]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 09:16:10  profilanswer
 

n°59424704
jkf
Posté le 09-04-2020 à 09:22:48  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Si t'as 60k€ dans 2 banques différentes, ça passe ?
 
Je trouve ça dingue quand même comme façon de faire, te servir sur le dos des clients  [:online]


 
Bah, c'est comme les impôts en fait...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par jkf le 09-04-2020 à 09:23:00
n°59424846
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-04-2020 à 09:35:37  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Dexia, c'est en Belgique, le pays qui a tenu plus longtemps sans gouvernement qu'en Irak en sortie de guerre... Et les actifs toxiques, le contribuable les a bien compensé (pas forcément les Belges hein).


Oh non, crois moi, Dexia c'est pas en qu'en Belgique. J'ai bossé pour la banque (rachetée par la CDC récemment d'ailleurs) qui a récupéré les actifs de Dexia et les clients étaient bien, bien Français  :lol:  
 
En revanche oui, c'est le contribuable qui fini par payer. Mais pour payer la dette colossale des collectivités territoriales auxquelles Dexia pretait, pas pour renflouer Dexia

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 09-04-2020 à 09:39:30

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59425704
bouhi93
Posté le 09-04-2020 à 10:42:38  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Oh non, crois moi, Dexia c'est pas en qu'en Belgique. J'ai bossé pour la banque (rachetée par la CDC récemment d'ailleurs) qui a récupéré les actifs de Dexia et les clients étaient bien, bien Français  :lol:  
 
En revanche oui, c'est le contribuable qui fini par payer. Mais pour payer la dette colossale des collectivités territoriales auxquelles Dexia pretait, pas pour renflouer Dexia


 
Je parlais juste de la nationalité de la banque. Sinon oui, c'était la première prêteuse aux collectivités. Entre Dexia et les emprunts en francs suisses...

n°59425756
bouhi93
Posté le 09-04-2020 à 10:46:45  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :

Tu crois qu'on n'a pas pensé à ça ?  :D  
 
Mon cash est réparti entre plusieurs banques, <100k dans chacune  ;)


 
Oui mais toi tu sais. Tu prends le petit vieux, auquel le gentil conseiller a conseillé de blinder son PEL et son assurance vie pour optimiser sa succession, tu crois qu'il a bien fait attention ?
 

Kayou a écrit :

Si t'as 60k€ dans 2 banques différentes, ça passe ?
 
Je trouve ça dingue quand même comme façon de faire, te servir sur le dos des clients  [:online]


 
L'argent, c'est fait pour être dépensé, surtout quand ce n'est pas le tien.

n°59425763
Lagoon57
Posté le 09-04-2020 à 10:47:12  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Si t'as 60k€ dans 2 banques différentes, ça passe ?

 

Je trouve ça dingue quand même comme façon de faire, te servir sur le dos des clients [:online]


Bah vaut mieux que ça que perdre 100%


---------------

n°59425845
Kayou
Posté le 09-04-2020 à 10:51:29  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
L'argent, c'est fait pour être dépensé, surtout quand ce n'est pas le tien.


C'est ce que dit ma femme en ce moment, plein de projets pour dépenser. Mais bon c'est au moins le sien

Lagoon57 a écrit :


Bah vaut mieux que ça que perdre 100%


Après on va s'étonner de retrouver des planques à billets dans les murs, ou mieux des lingots (au moins ça vaut toujours quelque chose) :o
 
Pour en revenir à "l'immo", dans mon jardin j'ai enfin retrouvé le socle qui avait été mis à l'époque pour y installer une éolienne. Un beau travail avec grosses poutres en fer, accès en dessous... le tout avec l'arrivée de l'arbre de transmission qui arrive au sous sol...
Jamais mis en oeuvre mais du beau boulot

n°59425875
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 09-04-2020 à 10:53:06  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est ce que dit ma femme en ce moment, plein de projets pour dépenser. Mais bon c'est au moins le sien


 

Kayou a écrit :


Après on va s'étonner de retrouver des planques à billets dans les murs, ou mieux des lingots (au moins ça vaut toujours quelque chose) :o
 
Pour en revenir à "l'immo", dans mon jardin j'ai enfin retrouvé le socle qui avait été mis à l'époque pour y installer une éolienne. Un beau travail avec grosses poutres en fer, accès en dessous... le tout avec l'arrivée de l'arbre de transmission qui arrive au sous sol...
Jamais mis en oeuvre mais du beau boulot


l'idée c'était d'avoir un alternateur dans la cave avec des batteries ? Tu envisages de l'installer ?


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59426071
farib
Posté le 09-04-2020 à 11:04:49  profilanswer
 

les digues commencent à se fissurer chez le Figaro ?
 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20200408
 

Citation :

Le coup d’arrêt est brutal. Après avoir atteint des sommets ces dernières années (plus de 1 million de transactions par an, plus de 10.000 euros le mètre carré à Paris), le marché immobilier s’est quasiment arrêté du jour au lendemain avec le confinement imposé mi-mars.
 
Les candidats à la vente et à l’achat se sont volatilisés, laissant désemparés les agents immobiliers: plus d’estimations de bien, plus de mandats de vente, plus de visites d’appartements ou de maisons disponibles à l’achat. «Il n’y a plus rien, l’activité est complètement stoppée», constate, désabusé, Samuel Berrih, directeur de plusieurs agences Century 21 à Paris.


 

Citation :

En temps normal, on a dix acheteurs pour un bien. Là, l’acheteur se retrouve tout seul. Il est même en capacité de négocier le prix
 
Nathalie Naccache, de l’agence parisienne Fortis Immo


 
c'est le moment d'acheter  :o

Message cité 4 fois
Message édité par farib le 09-04-2020 à 11:05:36

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59426170
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 11:10:53  answer
 

farib a écrit :

les digues commencent à se fissurer chez le Figaro ?
 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20200408
 

Citation :

Le coup d’arrêt est brutal. Après avoir atteint des sommets ces dernières années (plus de 1 million de transactions par an, plus de 10.000 euros le mètre carré à Paris), le marché immobilier s’est quasiment arrêté du jour au lendemain avec le confinement imposé mi-mars.
 
Les candidats à la vente et à l’achat se sont volatilisés, laissant désemparés les agents immobiliers: plus d’estimations de bien, plus de mandats de vente, plus de visites d’appartements ou de maisons disponibles à l’achat. «Il n’y a plus rien, l’activité est complètement stoppée», constate, désabusé, Samuel Berrih, directeur de plusieurs agences Century 21 à Paris.


 

Citation :

En temps normal, on a dix acheteurs pour un bien. Là, l’acheteur se retrouve tout seul. Il est même en capacité de négocier le prix
 
Nathalie Naccache, de l’agence parisienne Fortis Immo


 
c'est le moment d'acheter  :o


Ca doit se tenter le -30% en ce moment. :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 11:10:53  profilanswer
 

n°59426244
Lagoon57
Posté le 09-04-2020 à 11:15:11  profilanswer
 

farib a écrit :

les digues commencent à se fissurer chez le Figaro ?

 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20200408

 
Citation :

Le coup d’arrêt est brutal. Après avoir atteint des sommets ces dernières années (plus de 1 million de transactions par an, plus de 10.000 euros le mètre carré à Paris), le marché immobilier s’est quasiment arrêté du jour au lendemain avec le confinement imposé mi-mars.

 

Les candidats à la vente et à l’achat se sont volatilisés, laissant désemparés les agents immobiliers: plus d’estimations de bien, plus de mandats de vente, plus de visites d’appartements ou de maisons disponibles à l’achat. «Il n’y a plus rien, l’activité est complètement stoppée», constate, désabusé, Samuel Berrih, directeur de plusieurs agences Century 21 à Paris.

 
Citation :

En temps normal, on a dix acheteurs pour un bien. Là, l’acheteur se retrouve tout seul. Il est même en capacité de négocier le prix

 

Nathalie Naccache, de l’agence parisienne Fortis Immo

 

c'est le moment d'acheter :o


Faut attendre le déconfinement pour savoir où ça en est. A l'arrêt en ce moment ça n'a rien d'extraordinaire.


---------------

n°59426369
jkf
Posté le 09-04-2020 à 11:23:41  profilanswer
 

farib a écrit :

les digues commencent à se fissurer chez le Figaro ?
 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20200408
 

Citation :

Le coup d’arrêt est brutal. Après avoir atteint des sommets ces dernières années (plus de 1 million de transactions par an, plus de 10.000 euros le mètre carré à Paris), le marché immobilier s’est quasiment arrêté du jour au lendemain avec le confinement imposé mi-mars.
 
Les candidats à la vente et à l’achat se sont volatilisés, laissant désemparés les agents immobiliers: plus d’estimations de bien, plus de mandats de vente, plus de visites d’appartements ou de maisons disponibles à l’achat. «Il n’y a plus rien, l’activité est complètement stoppée», constate, désabusé, Samuel Berrih, directeur de plusieurs agences Century 21 à Paris.


 

Citation :

En temps normal, on a dix acheteurs pour un bien. Là, l’acheteur se retrouve tout seul. Il est même en capacité de négocier le prix
 
Nathalie Naccache, de l’agence parisienne Fortis Immo


 
c'est le moment d'acheter  :o


 
et de négocier les commissions monstrueuses des AI
 
 [:haha_aloy]

n°59426406
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-04-2020 à 11:26:13  profilanswer
 

farib a écrit :

les digues commencent à se fissurer chez le Figaro ?
 

Citation :

En temps normal, on a dix acheteurs pour un bien. Là, l’acheteur se retrouve tout seul. Il est même en capacité de négocier le prix
 
Nathalie Naccache, de l’agence parisienne Fortis Immo


 
c'est le moment d'acheter  :o


Ils ne comprennent le mots confinement, j'ai l'impression. C'est logique  [:dakans]

n°59426439
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-04-2020 à 11:28:19  profilanswer
 

r06 a écrit :

C'est un taux très correct je trouve, dans une situation avec un prêt relais il y a à mon avis bien plus a gagner en vendant au plus vite surtout dans la situation actuelle.


 
Oui on voudrait bien vendre vite mais c’est un peu compliqué en ce moment :o

Kyrieleve a écrit :


 
Ouais j'suis pas ravie du taux qu'on a :/
Surtout que la dernière proposition qu'on avait eu avant que tout soit gelé c'était 0,85 :/


 
Bon on a décidé de refuser l’offre de notre banque.
En expliquant que le taux ne nous convenait pas.
 
Ils viennent de refaire une proposition : 0,90 :D


---------------
Pussy that walk !
n°59427775
r06
Posté le 09-04-2020 à 13:07:40  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Faut attendre le déconfinement pour savoir où ça en est. A l'arrêt en ce moment ça n'a rien d'extraordinaire.


 
 
Voila pour accepter en tant que vendeur une offre négociée en ce moment il faut vraiment avir absolument besoin de vendre vite.

n°59427923
sjeje
Posté le 09-04-2020 à 13:18:10  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Faut attendre le déconfinement pour savoir où ça en est. A l'arrêt en ce moment ça n'a rien d'extraordinaire.


 
Achat Immo n'est pas dans la dérogation de sortie donc le marché est censé être au quasi arrêt.  :jap:  
 
Un peu comme si la fnac venait se plaindre qu'il n'y a personne dans ses magasins, enfin bon pas la première foi qu'une citation AI est hors sol  :o  

n°59428234
boulgakov
Posté le 09-04-2020 à 13:42:00  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

 

Bon on a décidé de refuser l’offre de notre banque.
En expliquant que le taux ne nous convenait pas.

 

Ils viennent de refaire une proposition : 0,90 :D

 

[:implosion du tibia]

 

Bien joué.

n°59428318
liveandpla​y
Posté le 09-04-2020 à 13:47:29  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

 

Oui on voudrait bien vendre vite mais c’est un peu compliqué en ce moment :o

 
Kyrieleve a écrit :

 

Bon on a décidé de refuser l’offre de notre banque.
En expliquant que le taux ne nous convenait pas.

 

Ils viennent de refaire une proposition : 0,90 :D


Sympa  :jap: J'avais lu un article (ou une interview je sais plus) qui expliquait que les banques ont remonté leur taux car il n'y a pas d'activité donc OSEF, mais qu'ils risquent de rebaisser les taux au moment de la reprise car retour de la concurrence entre les banques avec taux bas comme outil d'appel, ce qui n'existe plus en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 09-04-2020 à 13:48:23

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59429297
Lagoon57
Posté le 09-04-2020 à 14:57:13  profilanswer
 

sjeje a écrit :

 

Achat Immo n'est pas dans la dérogation de sortie donc le marché est censé être au quasi arrêt. :jap:

 

Un peu comme si la fnac venait se plaindre qu'il n'y a personne dans ses magasins, enfin bon pas la première foi qu'une citation AI est hors sol :o


T'as toujours des gens qui ont du visiter un ou deux jours avant le confinement et qui sont en nego :o


---------------

n°59429385
Kayou
Posté le 09-04-2020 à 15:02:21  profilanswer
 

Faut vraiment bosser dans certains secteurs pour penser que le confinement n'est qu'une pause du temps et qu'on reprendra nos activités telles qu'on les avait laissées.

n°59430108
Yalouf
Posté le 09-04-2020 à 15:53:01  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Faut vraiment bosser dans certains secteurs pour penser que le confinement n'est qu'une pause du temps et qu'on reprendra nos activités telles qu'on les avait laissées.


 
ou être acteur dans l'immo parisien  :love:  
#capeutpasbaissé


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°59430126
polichu
faut voir
Posté le 09-04-2020 à 15:53:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par polichu le 09-04-2020 à 15:54:06
n°59430335
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2020 à 16:07:52  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Faut vraiment bosser dans certains secteurs pour penser que le confinement n'est qu'une pause du temps et qu'on reprendra nos activités telles qu'on les avait laissées.


 
Ceux qui sont les plus depressifs actuellement sont typiquement les ingenieurs qui bossent dans les secteurs industriels de type aeronautique, automobile et autre industrie intensive en Capex. Tous les artisans qui ont de petites tresoreries et qui ne font rien rentrer actuellement, cela va du taxi au coiffeur, du plombier a l'architecte, etc... Tous les gens qui dependent du secteur du tourisme, de la culture et des arts.
 
Tous ceux qui bossent en agriculture, agtech, chimie, etc... ne se font pas trop de soucis
Tout ceux qui bossent en secteur pharma ne se font pas trop de soucis
Tout ceux qui bossent en boite de Tech pure non plus
Tout ceux qui bossent en banque vont bientot souffrir mais pour le moment ne se font pas trop de soucis
...et les presque 50% (!) des fonctionnaires en France ne se font pas trop de soucis non plus.
 
Bref tu as raison, la France est coupee en deux en termes de niveau d'inquietude actuellement. Et effectivement quand tu fais les comptes je pense que 20-25% de la population est inquiete, le reste, 50% FP + les secteurs ci-dessus, se sentent encore a l'aise pour le moment. Meme si la crise economique a venir va faire craindre tout le monde a des degres divers.

n°59430374
sjeje
Posté le 09-04-2020 à 16:10:28  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


T'as toujours des gens qui ont du visiter un ou deux jours avant le confinement et qui sont en nego :o


 
Ca change rien comme l'offre au prix est fait le même jour avant de quitter la visite :o  :o  :o  
 

n°59430396
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-04-2020 à 16:12:05  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
 [:implosion du tibia]  
 
Bien joué.


Oui je suis contente :D
 

liveandplay a écrit :


Sympa  :jap: J'avais lu un article (ou une interview je sais plus) qui expliquait que les banques ont remonté leur taux car il n'y a pas d'activité donc OSEF, mais qu'ils risquent de rebaisser les taux au moment de la reprise car retour de la concurrence entre les banques avec taux bas comme outil d'appel, ce qui n'existe plus en ce moment.



---------------
Pussy that walk !
n°59430482
Naxos
\o/
Posté le 09-04-2020 à 16:17:17  profilanswer
 

A la reprise d'activité ça va être la baston pour prendre du client et faire du CA oui, quel que soit le secteur.


---------------
[Folio Photos]
n°59430625
wintrow
Posté le 09-04-2020 à 16:27:10  profilanswer
 

J'ai eu un AI au tel qui m'expliquait OKLM continuer les visites en respectant les distances de sécurité.
 
Il m'a aussi expliqué que la planche à billet allait tourner à fond et qu'il fallait vite que je m'endette sur 25 ans pour me prémunir de l'hyper-inflation qui allait arriver.
 
:love:

n°59430715
Kayou
Posté le 09-04-2020 à 16:33:02  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

On vient d'avoir une offre officielle de notre banque pour notre prêt relais.  
Prêt relais taux 1,5 (pour 2 ans max)
Prêt classique taux 1,05 Sur 17 ans.
(Hors assurance)
(et bizarrement aucune mention du taux de l'assurance dans l'offre).
 


C'est pourtant ça qui fera une sacrée différence au final vu les taux (bas)

n°59430774
Gazette
Posté le 09-04-2020 à 16:36:07  profilanswer
 

wintrow a écrit :

J'ai eu un AI au tel qui m'expliquait OKLM continuer les visites en respectant les distances de sécurité.
 
Il m'a aussi expliqué que la planche à billet allait tourner à fond et qu'il fallait vite que je m'endette sur 25 ans pour me prémunir de l'hyper-inflation qui allait arriver.
 
:love:


 
Les assurances emprunteurs t'attendent.

n°59430928
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-04-2020 à 16:44:35  profilanswer
 

wintrow a écrit :

J'ai eu un AI au tel qui m'expliquait OKLM continuer les visites en respectant les distances de sécurité.
 
Il m'a aussi expliqué que la planche à billet allait tourner à fond et qu'il fallait vite que je m'endette sur 25 ans pour me prémunir de l'hyper-inflation qui allait arriver.
 
:love:


Il aurait fallu lui demander sa vision de l'inflation post crise 2009 quand le bilan de la BCE est passe de 1 500 a 3 000 mds en meme pas 3 ans :o
 
Il t'as pas non plus sorti le fameux "si je pouvais l'acheter, j'aurai saute le pas sur cette maison/appart" ? :D

n°59431345
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2020 à 17:15:17  profilanswer
 

wintrow a écrit :

J'ai eu un AI au tel qui m'expliquait OKLM continuer les visites en respectant les distances de sécurité.
 
Il m'a aussi expliqué que la planche à billet allait tourner à fond et qu'il fallait vite que je m'endette sur 25 ans pour me prémunir de l'hyper-inflation qui allait arriver.
 
:love:


 
Impossible de connaitre a l'avance le scénario que l'on va trouver en face de nous mais l'inflation n'est pas un scénario completement exclu tu sais. Hyperinflation j'en doute mais une inflation soutenue est bien sûr possible.  
 
La France est tellement protectrice de ses proprietaires que les emprunts sont à taux fixes ET renegociables à la basse. Bref, je ne vois pas franchement de scénario où tu es perdant si tu es stable geographiquement au moins 5-6 ans dans le bien acheté aujourd'hui vs. location.
 
Et étant donné l'absence d'acheteurs et les quelques ventes forcées qui sont sur le marché (décès avec successions délicates; divorces dus au confinement à venir, arrivée d'enfants conçus pendant le confinement...) clairement les acheteurs sont capables de négocier actuellement ce qui n'était pas le cas il y a deux mois.
 
Bref, je ne trouve pas que ce qu'il écrit est completement idiot, sauf si c'est pour de l'investissement où je serais beaucoup plus circonspect selon les villes.
 

Quenteagle a écrit :


Il aurait fallu lui demander sa vision de l'inflation post crise 2009 quand le bilan de la BCE est passe de 1 500 a 3 000 mds en meme pas 3 ans :o
 
Il t'as pas non plus sorti le fameux "si je pouvais l'acheter, j'aurai saute le pas sur cette maison/appart" ? :D


 
En l'occurrence acheter en 2009 n'étais pas une mauvaise idée, la baisse des taux a effectivement traduit une hausse des actifs de rente comme l'immobilier.

n°59431346
franckyvin​vin12
Posté le 09-04-2020 à 17:15:20  profilanswer
 

C'est si improbable que ça le retour de l'inflation ? J'ai l'impression qu'on n'avait pas d'inflation car surproduction partout dans le monde, notamment avec l'Asie qui inondait le monde entier.

 

Actuellement on a quand même une crise sans précédent de la production (les usines du monde entier sont à l'arrêt, ça repart en Chine mais pas à 100% et il va falloir de toute façon compenser les 2 mois où la Chine s'est arrêtée). En face de ça, la demande pour les produits de base ne disparaît pas, et pour les produits moins essentiels reprendra quand le confinement sera terminé. Et les revenus sont pour l'instant grosso modo protégés par les mécanismes de soutien (en Europe du moins). Si la population a toujours autant d'argent pour moins de biens sur le marché, ça ne va pas mécaniquement créer une inflation ?

 

Le marché de l'immobilier est différent par son recourt au crédit notamment, mais si l'économie reprend pas trop mal, d'ici 2-3 ans c'est improbable de voir l'immobilier monter à nouveau en suivant l'inflation ?

 

Bon pour ça faudrait que les salaires augmentent également...

n°59431365
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2020 à 17:16:55  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

C'est si improbable que ça le retour de l'inflation ? J'ai l'impression qu'on n'avait pas d'inflation car surproduction partout dans le monde, notamment avec l'Asie qui inondait le monde entier.
 
Actuellement on a quand même une crise sans précédent de la production (les usines du monde entier sont à l'arrêt, ça repart en Chine mais pas à 100% et il va falloir de toute façon compenser les 2 mois où la Chine s'est arrêtée). En face de ça, la demande pour les produits de base ne disparaît pas, et pour les produits moins essentiels reprendra quand le confinement sera terminé. Et les revenus sont pour l'instant grosso modo protégés par les mécanismes de soutien (en Europe du moins). Si la population a toujours autant d'argent pour moins de biens sur le marché, ça ne va pas mécaniquement créer une inflation ?
 
Le marché de l'immobilier est différent par son recourt au crédit notamment, mais si l'économie reprend pas trop mal, d'ici 2-3 ans c'est improbable de voir l'immobilier monter à nouveau en suivant l'inflation ?
 
Bon pour ça faudrait que les salaires augmentent également...


 
Tu peux aussi avoir une inflation SANS que les salaires augmentent vraiment tu sais, bref un appauvrissement de la France. L'inflation des 80s avec salaires indexés c'était une inflation "heureuse".

n°59431410
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 17:20:29  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu peux aussi avoir une inflation SANS que les salaires augmentent vraiment tu sais, bref un appauvrissement de la France. L'inflation des 80s avec salaires indexés c'était une inflation "heureuse".


Déja qu'une "vraie" inflation (cad >2%) semble compliquée en zone euro.
Alors une "vraie" inflation "heureuse" en zone euro me semble complétement improbable.
Ou alors, c'est la fin de l'euro.

n°59431522
kleinekrok​odil
Posté le 09-04-2020 à 17:28:36  profilanswer
 


Tant que Allemagne ne quitte pas la zone Euro ça n’arrivera sans doute pas.

n°59431534
franckyvin​vin12
Posté le 09-04-2020 à 17:29:46  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Tu peux aussi avoir une inflation SANS que les salaires augmentent vraiment tu sais, bref un appauvrissement de la France. L'inflation des 80s avec salaires indexés c'était une inflation "heureuse".


C'est malheureux probable que les salaires ne suivent pas l'inflation si inflation il y a. Auquel cas l'immobilier ne suivrait pas l'inflation du tout (sauf peut-être Paris avec acheteurs internationaux si d'autres monnaies se renchérissent fortement face à l'euro)

n°59431744
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2020 à 17:46:23  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


C'est malheureux probable que les salaires ne suivent pas l'inflation si inflation il y a. Auquel cas l'immobilier ne suivrait pas l'inflation du tout (sauf peut-être Paris avec acheteurs internationaux si d'autres monnaies se renchérissent fortement face à l'euro)

 

Bien comprendre que le top 2-3% de la population en termes de revenus ne les touche pas au format salaire mais parce qu'ils sont entrepreneurs; freelance, professions liberales etc...
Les facturations vont augmenter comme l'inflation donc cela deconnecterait encore davantage les salariés des professions liberales en termes de revenus selon moi.

 

Si les loyers augmentent en suivant de l'inflation ET que les taux restent tres bas, l'immobilier pourrait monter, c'est tout simplement le % de proprietaires qui baisseraient, les actifs seraient davantage detenus par des investisseurs institutionnels ou franchement très riches, comme en Suisse ou en Allemagne en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 09-04-2020 à 17:50:12
n°59431836
JQKAs
Posté le 09-04-2020 à 17:53:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ceux qui sont les plus depressifs actuellement sont typiquement les ingenieurs qui bossent dans les secteurs industriels de type aeronautique, automobile et autre industrie intensive en Capex. Tous les artisans qui ont de petites tresoreries et qui ne font rien rentrer actuellement, cela va du taxi au coiffeur, du plombier a l'architecte, etc... Tous les gens qui dependent du secteur du tourisme, de la culture et des arts.
 
Tous ceux qui bossent en agriculture, agtech, chimie, etc... ne se font pas trop de soucis
Tout ceux qui bossent en secteur pharma ne se font pas trop de soucis
Tout ceux qui bossent en boite de Tech pure non plus
Tout ceux qui bossent en banque vont bientot souffrir mais pour le moment ne se font pas trop de soucis
...et les presque 50% (!) des fonctionnaires en France ne se font pas trop de soucis non plus.
 
Bref tu as raison, la France est coupee en deux en termes de niveau d'inquietude actuellement. Et effectivement quand tu fais les comptes je pense que 20-25% de la population est inquiete, le reste, 50% FP + les secteurs ci-dessus, se sentent encore a l'aise pour le moment. Meme si la crise economique a venir va faire craindre tout le monde a des degres divers.


 
HS : Quid du secteur de l'assurance ? Le BM (BFR négatif) préserve la tréso tandis que sur le IARD, avec le confinement la sinistralité est en chute, encore un bon point. En santé/prévoyance en revanche l'impact semble plutôt négatif. Mais pour l'instant de l'intérieur, le marché globalement encaisse bien. HS off.

n°59431870
r06
Posté le 09-04-2020 à 17:56:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Bien comprendre que le top 2-3% de la population en termes de revenus ne les touche pas au format salaire mais parce qu'ils sont entrepreneurs; freelance, professions liberales etc...
Les facturations vont augmenter comme l'inflation donc cela deconnecterait encore davantage les salariés des professions liberales en termes de revenus selon moi.  
 
Si les loyers augmentent en suivant de l'inflation ET que les taux restent tres bas, l'immobilier pourrait monter, c'est tout simplement le % de proprietaires qui baisseraient, les actifs seraient davantage detenus par des investisseurs institutionnels ou franchement très riches, comme en Suisse ou en Allemagne en fait.


 
A tu tentes une approche différente de ta théorie sur le fait que les chiffres sur les salaires ne veulent rien dire car beaucoup de gens auraient des revenus non salariaux...:D  
Ça manque toujours un peu de chiffres...:o
Pour parler de ce que je connais à savoir les facturations des freelances dans mon domaine, sur les 10 dernières années ça ne me semble pas avoir évolué différement des salaires équivalent en internes.

n°59431927
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2020 à 18:00:38  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


 
HS : Quid du secteur de l'assurance ? Le BM (BFR négatif) préserve la tréso tandis que sur le IARD, avec le confinement la sinistralité est en chute, encore un bon point. En santé/prévoyance en revanche l'impact semble plutôt négatif. Mais pour l'instant de l'intérieur, le marché globalement encaisse bien. HS off.


 
J'ai pas énormement de feedback intéressant actuellement de mes amis de ce secteur :/
J'ai quelqu'un en réassurance qui s'attendre a une baisse drastique de leur résultat car les assureurs tentent de leur repasser la patate chaude.
J'ai quelqu'un en assurance auto qui evidemment est mi figue mi raison : pas d'accidents ou presque depuis quelques semaines donc potentiallement +5-8% de profit cette année sur ce segment mais... une anticipation de moins de besoin de voiture dans la societé d'après cette crise et donc un marché avec une croissance en berne.
 

r06 a écrit :


 
A tu tentes une approche différente de ta théorie sur le fait que les chiffres sur les salaires ne veulent rien dire car beaucoup de gens auraient des revenus non salariaux...:D  
Ça manque toujours un peu de chiffres...:o
Pour parler de ce que je connais à savoir les facturations des freelances dans mon domaine, sur les 10 dernières années ça ne me semble pas avoir évolué différement des salaires équivalent en internes.


 
Ben non, on a pas eu d'inflation ces 20 dernieres années quasiment.
 
Une inflation à 4-6% par an, les facturations monteraient et les salaires moins.

n°59431945
r06
Posté le 09-04-2020 à 18:02:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben non, on a pas eu d'inflation ces 20 dernieres années quasiment.
 
Une inflation à 4-6% par an, les facturations monteraient et les salaires moins.


 
 
Pourquoi? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16054  16055  16056  ..  19764  19765  19766  19767  19768  19769

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR