Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14749050
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-05-2008 à 01:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Sauf qu'à 200m de là, le programme de Kaufman et broad est à 5000 euros le m², la situation étant plutôt meilleure là...

Et? il pourrait y avoir bouygues/sarkozy qui propose à 10 k€ du m², ça n'en rend pas moins mon raisonnement financier faux.

Si K²B propose à 5 k€ du m² alors que ça lui coute tout compris 2500€ du m², il fait juste une (très) bonne marge :sarcastic:  

Il a donc encore du leste pour baisser ses prix si les acheteurs arrêtent d'être cons ou si les banques freînent ces acheteurs...

Message édité par StefSamy le 01-05-2008 à 01:39:45

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 01:37:59  profilanswer

n°14751248
turt64
Posté le 01-05-2008 à 11:36:58  profilanswer

Terrible le script merci c'est génial

---------------
"Le partage du savoir, contribue à l'évolution du progrès"
n°14751274
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-05-2008 à 11:41:26  profilanswer

kida a écrit :

Un excellent script pour connaître l'historique des annonces sur seloger directement sans passer par petit cailloux :  
http://forum.bulle-immobiliere.org [...] =3&t=39031

L'immobilier ibérique plonge en toute logique
Magazine Challenges | 01.05.2008  

Les grues planent, immobiles au-dessus de Sesena. Le grand projet immobilier surgi dans la poussière de Castille, entre Madrid et Tolède, a des airs de ville fantôme. A peine 750 personnes vivent dans les blocs compacts d'appartements où claquent les banderoles «à vendre». Il y a a peine deux ans, Sesena, c'était l'affaire du siècle, le coup de poker d'un constructeur autodidacte qui projetait 13500 logements, une mini-ville avec lac, équipements sportifs et centre commercial en plein désert. Les acheteurs se bousculaient, non pas pour y vivre mais pour en vivre, surs que les prix allaient continuer de grimper de 12% par an. Aujourd'hui, ils tentent de se débarrasser de ces appartements qui n'ont jamais été étrennés avant d'être étranglés par les crédits. Achetés 210 000 euros, vendus 200 000. L'affaire du siècle.

L'institut de prévision de la banque BBVA a calculé que le secteur de la construction, principal moteur de l'économie espagnole, [b]devrait perdre entre 330000 et 450000 emplois dans les deux ans[/b]

...Aujourd'hui, il faut huit à dix mois pour réussir à vendre un bien pour lequel les acheteurs surenchérissaient l'an dernier.» Et ce n'est qu'un début, alors que certains augurent une nouvelle baisse de 20 à 30%. En attendant, la confiance des ménages plonge. «Comment ne pas être inquiet quand vous avez un crédit sur trente ans, à taux variable ? demande Carlota, mère de deux enfants. Je ne préfère même pas savoir si j'ai payé trop cher mon appartement. Ce qui m'inquiète, c'est que mes remboursements ont augmenté de 200 euros

http://www.challenges.fr/business/ [...] gique.html

devrait perdre entre 330000 et 450000 emplois dans les deux ans

Voilà qui va pouvoir redonner du pouvoir d'achat aux salaires modestes type maçon, charpentier, electriciens.... Vivement le krach! :love:  

En fait je sais pas si les baissiers qui se réjouissent des vagues de licenciement dans le BTP pour acheter à bas coup valent finalement mieux que les vautours d'AI, notaire et and co... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 01-05-2008 à 11:42:10

---------------
Waterbox
n°14751299
calagan57
Posté le 01-05-2008 à 11:44:18  profilanswer

kida a écrit :

D'autres passages intéressants du rapport :

En outre, les loyers des logements financés à l’aide du dispositif d’amortissement « Robien » ne sont pas abordables ! Ainsi, en 2007, un 3 pièces de 65 m2 :

• À Carcassonne, est loué 419 euros en moyenne dans le parc privé ancien, mais un logement « Robien » de la même surface peut coûter jusqu'à 755 euros par mois.
• À Angers, le même logement est loué en moyenne 361 euros alors que le « Robien », de même surface, peut atteindre 924 euros par mois.
• À Nanterre, un 3 pièces de 65 m2 est loué en moyenne 1 100 euros alors que le « Robien » s'affiche à 1 330 euros par mois.

Les 400 millions d’euros dépensés tous les ans pour le «Robien » pourraient permettre la construction de 20 000 logements abordables par an. Le nombre de logements sociaux construits chaque année augmenterait ainsi de 80 % !

En outre, qui peut accéder au logement social ? Le point sur les plafonds de ressources (par ménage) :
•   pour le logement très social (PLA-I) : environ 1,5 SMIC
•   pour le logement social (PLUS) : environ 2,7 SMIC
Ainsi, le PLUS est accessible à près de 70 % de la population française.

Oh oui des logements sociaux ça c'est la solution!!!!!! :love:

On privatise des entrprises public qui sont la pour servir les patriotes pour réduire les dettes de l'etat mais on nationalise les logements... C'est beau!

Message édité par calagan57 le 01-05-2008 à 11:46:22

---------------
Waterbox
n°14751360
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-05-2008 à 11:54:44  profilanswer

De tout façon, les salaires modestes ne pouvaient pas acheter maintenant non plus.

/cynique. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14751427
calagan57
Posté le 01-05-2008 à 12:04:43  profilanswer

patator_bzh a écrit :

De tout façon, les salaires modestes ne pouvaient pas acheter maintenant non plus.

/cynique. :o

Non mais je vois pas comment le krach n'aurait pas un impact direct sur l'emploi....

Vous parlez avec ironie de frontières qui empêchent le krach de venir en France, que cela n'a aucun sens, que la france sera impactée de la même manière que les pays actuellement touchés...  
Maintenant dans ces dits pays on parle tous le temps de licenciement dans le milieu  du BTP mais là pour le coup vous ne pensez pas que l'emploi sera impacté en France....

Je trouve ça très sélectif et d'une certaine manière malsain comme raisonnement; vous occultez volontairement certaines réalités dans le but de servir et d'argumenter que le krach sera positif pour tous.... j'espère pour vos proches qu'aucun ne travaillent directement ou indirectement dans le logement.... :sweat:  

par ailleurs ca ne va pas relancer l'économie française déjà bien ralentie.... :o  

Enfin seule une minorité profitera alors du krach.... comme c'est le cas actuellement avec un marché haussier...sauf qu'actuellement les gens ont un travail....

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 01-05-2008 à 12:05:53

---------------
Waterbox
n°14751460
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 12:09:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14751468
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-05-2008 à 12:11:05  profilanswer

calagan57 a écrit :

Non mais je vois pas comment le krach n'aurait pas un impact direct sur l'emploi....

Vous parlez avec ironie de frontières qui empêchent le krach de venir en France, que cela n'a aucun sens, que la france sera impactée de la même manière que les pays actuellement touchés...  
Maintenant dans ces dits pays on parle tous le temps de licenciement dans le milieu  du BTP mais là pour le coup vous ne pensez pas que l'emploi sera impacté en France....

Je trouve ça très sélectif et d'une certaine manière malsain comme raisonnement; vous occultez volontairement certaines réalités dans le but de servir et d'argumenter que le krach sera positif pour tous.... j'espère pour vos proches qu'aucun ne travaillent directement ou indirectement dans le logement.... :sweat:  

par ailleurs ca ne va pas relancer l'économie française déjà bien ralentie.... :o  

Enfin seule une minorité profitera alors du krach.... comme c'est le cas actuellement avec un marché haussier...sauf que les gens actuellement ont un travail....

Perso j'envisage la baisse dans le neuf (puisqu'on parle du BTP) principalement sur sa partie spéculative compressible : le foncier.

Ils ont les moyens de baisser leurs marges astronomiques avant de virer. Ils peuvent essayer de forcer à soutenir les prix un peu au départ en faisant pression sur l'offre (vous voulez pas achetez à 5 k€ le truc qui nous coute en tout 2.5 k€, bah on ralentit la production), mais à un moment, il vaudra mieux pour eux rogner sur leurs marges astronomiques que de fermer boutique.

Ils se sont habitués à se goinffrer depuis 10 ans, effectivement ça va leur faire bizare au départ mais bon....

Et p't'être que la crise BTP en espagne va nous ramener de la MO pour nous aider à construire +  [:beckaman007]  

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 01-05-2008 à 12:12:20

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14751526
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-05-2008 à 12:19:04  profilanswer

C'est le principe d'une bulle malheureusement. :/

Il y en a toujours qui trinquent: la bulle internet des années 2000 avec les ingés foutus à la porte et les petits épargnants ruinés, la "bulle alimentaire" actuelle avec des famines, la bulle immo où les gens sont obligés de s'endetter à vie/mort ( :whistle: ) pour s'acheter un logement.

Et bien, oui, le bâtiment risque de s'en prendre plein la gueule dans les années à venir. Si le krach arrive, il ne sera sans doute pas positif pour tous, en effet. Mais bon, la hausse de l'immo ne l'était pas non plus. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14751535
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 12:20:31  answer

http://generationsfutures.chez-alice.fr/index/immo_directeur_pap_400l.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 12:20:31  profilanswer

n°14751539
Zaib3k
Posté le 01-05-2008 à 12:21:16  profilanswer

Comme pour toutes les bulles, l'objectif est d'être dans la minorité qui va se gaver.

n°14751555
calagan57
Posté le 01-05-2008 à 12:23:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso j'envisage la baisse dans le neuf (puisqu'on parle du BTP) principalement sur sa partie spéculative compressible : le foncier.

Ils ont les moyens de baisser leurs marges astronomiques avant de virer. Ils peuvent essayer de forcer à soutenir les prix un peu au départ en faisant pression sur l'offre (vous voulez pas achetez à 5 k€ le truc qui nous coute en tout 2.5 k€, bah on ralentit la production), mais à un moment, il vaudra mieux pour eux rogner sur leurs marges astronomiques que de fermer boutique.

Ils se sont habitués à se goinffrer depuis 10 ans, effectivement ça va leur faire bizare au départ mais bon....

Et p't'être que la crise BTP en espagne va nous ramener de la MO pour nous aider à construire +  [:beckaman007]  

Que c'est beau!!!!! Moi je vois plutot des licenciement économiques.... Il y a moins de travail, on a du monde en trop, on veut garder notre marge, on vire un peu de personnel, le restant a du taf et moi (le patron) je vis toujours aussi bien...

C'est utopique de penser qu'un patron préfèrera perdre de l'argent plutot que de licencier.... la preuve c'est que même en période de croisance, les licenciement boursiers étaient très répendus....

Pour une fois je te trouve bien naif... ou alors est ce délibérément pour alléger les effets négatifs d'un krach immo... :??:

---------------
Waterbox
n°14751571
panda_man
This time is different
Posté le 01-05-2008 à 12:26:13  profilanswer

Vous inquiétez pas, le Japon était la 2eme économie du monde au sommet de sa bulle immobilière, cela fait plus de 15 ans que ça baisse la bas (et c'était violent les premières années) et vous savez quoi ? C'est toujours la 2eme économie du monde.

---------------
Mon FlickR
n°14751612
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 01-05-2008 à 12:30:13  profilanswer

Comme dans tous les secteurs cycliques et encore plus après l'explosion d'une bulle, il y a des corrections de l'activité.

Autant le secteur a bien profité du cycle, autant il va en souffrir.
Rien de nouveau.

Message édité par Bison le 01-05-2008 à 12:32:10

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14751637
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-05-2008 à 12:32:48  profilanswer

calagan57 a écrit :

Pour une fois je te trouve bien naif... ou alors est ce délibérément pour alléger les effets négatifs d'un krach immo... :??:

Je ne vais pas acheter un studio sur 40 ans avec un käpénonkäpé pour protéger l'emploi des chtis ouvriers du bâtiment...  [:spamafoote]

---------------
n°14751641
calagan57
Posté le 01-05-2008 à 12:33:10  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C'est le principe d'une bulle malheureusement. :/

Il y en a toujours qui trinquent: la bulle internet des années 2000 avec les ingés foutus à la porte et les petits épargnants ruinés, la "bulle alimentaire" actuelle avec des famines, la bulle immo où les gens sont obligés de s'endetter à vie/mort ( :whistle: ) pour s'acheter un logement.

Et bien, oui, le bâtiment risque de s'en prendre plein la gueule dans les années à venir. Si le krach arrive, il ne sera sans doute pas positif pour tous, en effet. Mais bon, la hausse de l'immo ne l'était pas non plus. :jap:

les gens ont au moins actuellement du boulot...

La j'immagine bien un pti krach de 50% pour vous faire plaisir...

Monsieur X 27ans travailleur couvreur/charpentier a lu ce topic des années et écouté les sages paroles et évangiles de stef et ces disciples... il a attendu... Il se rend donc à la banque plein d'enthousiasme, ba oui l'immo est devenu abordable! Malheuresement il a aussi écouté que la vie de locataire c'est dépensé la différence entre traite et loyer, partir en vacance, plasma payé cash (conseillé par stef!) et n'a pas mis beaucoup de côté....

A ce moment la banquière lui demande dans quoi il travaille...."ah monsieur on va avoir un problème, le BTP ce n'est pas vraiment une garantie pour nous, vous savez les conditions de crédit ont changé, endurci, l'immo ne va pas bien..., vous n'avez pas un cautionneur? non? bon désolé je ne peux rien faire pour vous... si vous voulez bien m'excuser j'ai monsieur stef qui vient pour sa résidence secondaire là... non monsieur je ne peux rien faire, monsieur lachez moi, lachez ce bureau! SECURITE!!! SECURITE!!!!!!!"

Il est beau le krach! :love:  

---------------
Waterbox
n°14751658
calagan57
Posté le 01-05-2008 à 12:34:53  profilanswer

panda_man a écrit :

Vous inquiétez pas, le Japon était la 2eme économie du monde au sommet de sa bulle immobilière, cela fait plus de 15 ans que ça baisse la bas (et c'était violent les premières années) et vous savez quoi ? C'est toujours la 2eme économie du monde.

T'es déjà allé la bas? t'as vu dans quoi ils vivent?  :lol:  C'est sur que la baisse à améliorer leur confort! :D

---------------
Waterbox
n°14751664
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 12:35:49  answer

n°14751666
calagan57
Posté le 01-05-2008 à 12:36:02  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je ne vais pas acheter un studio sur 40 ans avec un käpénonkäpé pour protéger l'emploi des chtis ouvriers du bâtiment...  [:spamafoote]

Non mais finalement vous ne valez pas mieux que ces pourriture d'AI.... :fou:  

---------------
Waterbox
n°14751669
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-05-2008 à 12:36:39  profilanswer

Aucun problème pour Monsieur X, il pourra fonder sa propre entreprise ([:sarko]) et venir réparer les toits de stef et des riches proprios du topic.

Le krach, premier employeur de France. :D

---------------
n°14751678
calagan57
Posté le 01-05-2008 à 12:37:15  profilanswer

Une vie rempli de lardon ED!  :lol:

---------------
Waterbox
n°14751685
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 12:38:55  answer

n°14751698
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-05-2008 à 12:39:44  profilanswer

calagan57 a écrit :

Non mais finalement vous ne valez pas mieux que ces pourriture d'AI.... :fou:

La grosse différence, c'est que nous ne mentons pas à nos clients pour faire durer une situation insupportable pour eux. :jap:

Le krach ne serait qu'un retour à l'équilibre (qui ne profitera sûrement pas à tout le monde, je te l'accorde), mais nous ne tirerons parti que d'une situation économique, nous ne la provoquerons pas comme les corporations en jeu pour la hausse de l'immo "ca monte toujours©". :jap:

---------------
n°14751716
calagan57
Posté le 01-05-2008 à 12:41:43  profilanswer

Je ne peux confirmer je bouffe au resto tous les jours!  [:cguignol]  

Je fais parti des derniers survivants de la race de néo proprio a vivre bien!!! pourtant emprunt sur +de 20ans et pret à 110%! j'ai le combo fatal! :lol:  

Par contre la en paysannie je sais pas si les resto sont ouvert aujourd'hui.... :sweat:

---------------
Waterbox
n°14751732
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 12:43:15  answer

n°14751748
calagan57
Posté le 01-05-2008 à 12:45:11  profilanswer

Au pire je tuerais une vache dans le pré a cote de chez moi...

---------------
Waterbox
n°14751764
panda_man
This time is different
Posté le 01-05-2008 à 12:46:42  profilanswer

calagan57 a écrit :

T'es déjà allé la bas? t'as vu dans quoi ils vivent?  :lol:  C'est sur que la baisse à améliorer leur confort! :D

Et si les prix retrouvaient leur niveau d'avant ? Leur confort s'améliorerait ? Leur logement s'agrandirait ? Tu as cru qu'une baisse de l'immobilier entrainait une extension des îles ?

---------------
Mon FlickR
n°14751783
haha
Posté le 01-05-2008 à 12:48:21  profilanswer

calagan57 a écrit :

Monsieur X 27ans travailleur couvreur/charpentier a lu ce topic des années et écouté les sages paroles et évangiles de stef et ces disciples... il a attendu... Il se rend donc à la banque plein d'enthousiasme, ba oui l'immo est devenu abordable! Malheuresement il a aussi écouté que la vie de locataire c'est dépensé la différence entre traite et loyer, partir en vacance, plasma payé cash (conseillé par stef!) et n'a pas mis beaucoup de côté....

A ce moment la banquière lui demande dans quoi il travaille...."ah monsieur on va avoir un problème, le BTP ce n'est pas vraiment une garantie pour nous, vous savez les conditions de crédit ont changé, endurci, l'immo ne va pas bien..., vous n'avez pas un cautionneur? non? bon désolé je ne peux rien faire pour vous... si vous voulez bien m'excuser j'ai monsieur stef qui vient pour sa résidence secondaire là... non monsieur je ne peux rien faire, monsieur lachez moi, lachez ce bureau! SECURITE!!! SECURITE!!!!!!!"

C'est malheureux oui et?
On est responsable?
Tu voudrais qu'on continue à augmenter les prix et les durées des crédits pour sauver Monsieur X?!

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14751823
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 01-05-2008 à 12:52:55  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mouais :/ ça ne me semble pas super probable comme scénario ne serait ce que parce qu'actuellement le secteur BTP est le secteur ou on manque le plus de main d'oeuvre, donc ça devrait plutot s'équilibrer de ce coté là.
En revanche, c'est du coté des AI et des financiers que ça risque de changer la donne, mais de là à créer un trou dans l'emploi, je doute.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°14751863
haha
Posté le 01-05-2008 à 12:56:46  profilanswer

Nan mais les seuls responsables sont les loups!
Va manifester devant leur locaux si tu trouves cette correction scandaleuse. Mais ne vient pas nous dire qu'on vaut pas mieux qu'eux :/

---------------
n°14752000
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-05-2008 à 13:14:26  profilanswer

calagan57 a écrit :

devrait perdre entre 330000 et 450000 emplois dans les deux ans

Voilà qui va pouvoir redonner du pouvoir d'achat aux salaires modestes type maçon, charpentier, electriciens.... Vivement le krach! :love:  

En fait je sais pas si les baissiers qui se réjouissent des vagues de licenciement dans le BTP pour acheter à bas coup valent finalement mieux que les vautours d'AI, notaire et and co... :sweat:

C'est l'Espagne.
En France les pertes d'emploi ne devraient certainement pas avoir ces proportions.
Enfin... chez les travaileurs réguliers, ces milieux ayant beaucoup de mal à recruter et faisant pas mal appel à du personnel précaire, tournant.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14752139
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-05-2008 à 13:36:31  profilanswer

calagan57 a écrit :

Que c'est beau!!!!! Moi je vois plutot des licenciement économiques.... Il y a moins de travail, on a du monde en trop, on veut garder notre marge, on vire un peu de personnel, le restant a du taf et moi (le patron) je vis toujours aussi bien...

C'est utopique de penser qu'un patron préfèrera perdre de l'argent plutot que de licencier.... la preuve c'est que même en période de croisance, les licenciement boursiers étaient très répendus....

Ce que tu oublies, c'est qu'ils sont très loin d'en perdre justement. Leur marge est assez grosse pour qu'ils la baisse....

Quand foncier compris ton appart coûte 2500 à faire, s'il se vend pas à 5000 tu as de la marge avant d'y perdre....

Mais le jour où ça va commencer à baisser dans le neuf, ça va pas s'arrêter, c'est pour ça qu'ils retadent au max ce moment... Ca la fout mal de brader :/ Au départ. Ensuite s'il faut brader pour pas couler...

---------------
n°14752156
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-05-2008 à 13:38:53  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est ceux qui ont acheté avant le crack qui sont en souffrance là bas. les autres vivent très bien. Ils sont pas tous enchaînés à leur micro capsule pour 30 ans ;)

---------------
n°14752163
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-05-2008 à 13:40:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est ceux qui ont acheté avant le crack qui sont en souffrance là bas. les autres vivent très bien. Ils sont pas tous enchaînés à leur micro capsule pour 30 ans ;)

Le saké ED...  [:yopyopyop]

---------------
n°14752172
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-05-2008 à 13:41:21  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Le saké ED...  [:yopyopyop]

Les sushis au saumon tout gras ED  [:arrakys]

Message édité par StefSamy le 01-05-2008 à 13:41:35

---------------
n°14752305
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 01-05-2008 à 14:00:56  profilanswer

patator_bzh a écrit :

La grosse différence, c'est que nous ne mentons pas à nos clients pour faire durer une situation insupportable pour eux. :jap:

Le krach ne serait qu'un retour à l'équilibre (qui ne profitera sûrement pas à tout le monde, je te l'accorde), mais nous ne tirerons parti que d'une situation économique, nous ne la provoquerons pas comme les corporations en jeu pour la hausse de l'immo "ca monte toujours©". :jap:

Tous les AI ne sont pas comme ça. Je discute beaucoup avec eux en ce moment et la plupart me donne de bons conseils, une bonne estimation du bien que je viens de visiter. Tous ceux (soit 5 AI en tout, bon ok c'est pas encore énorme) avec qui j'ai discuté disent que ça baisse, que les biens partent entre -5 et -15% du prix de vente affiché sauf quelques biens qui partent encore au prix car bien estimés dès le départ.

Message édité par Cricrou92 le 01-05-2008 à 14:08:10
n°14752337
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-05-2008 à 14:06:44  profilanswer

Les AI se mettent sans doute maintenant du côté des acheteurs, retournement de veste toussa, au lieu de faire du prix, faisons du volume.

Toujours est-il que mes relations avec les AI ne sont pas prêtes de s'améliorer vu les relations que j'ai eu avec eux par le passé (et pas pour l'achat). :jap:

---------------
n°14753414
haha
Posté le 01-05-2008 à 17:10:11  profilanswer

Tjrs bon à réécouter :lol:  :lol:  
http://www.dailymotion.com/popular [...] -explo_fun

Il est très fort dans le rôle du haussier lambda :D

---------------
n°14754142
ToO_K
Posté le 01-05-2008 à 18:54:40  profilanswer

L'agent immobilier est assez excellent !   :D  

n°14755694
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 01-05-2008 à 21:56:14  profilanswer

calagan57 a écrit :

Je ne peux confirmer je bouffe au resto tous les jours!  [:cguignol]  

Je fais parti des derniers survivants de la race de néo proprio a vivre bien!!! pourtant emprunt sur +de 20ans et pret à 110%! j'ai le combo fatal! :lol:  

Par contre la en paysannie je sais pas si les resto sont ouvert aujourd'hui.... :sweat:

vu le nombre de restos à metz avec les pancartes style "fermé le 01/05" t'as du avoir du mal à y bouffer ajd :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)