Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15906  15907  15908  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58656441
bouhi93
Posté le 27-01-2020 à 11:29:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

De tous les services que tu vas payer une blinde quand ça sera gratuit pour 80% de la population :o
Le taux de logements sociaux qui va croître.


 

Lalka a écrit :

Tu penses à quoi comme service ?
 
Parce que là à part la bibliothèque je vois pas trop ce que j'utilise comme service de la mairie..


 
Si tu as besoin d'une crèche gérée par l'Etat (mairie, département...) par exemple, bah tu passes ton tour.  
 
Plus tard, si les écoles de ton quartier sont saturées, on déplacera d'abord tes enfants dans un autre quartier (probablement plus pourri) car "tu as les moyens de les conduire car vu ton salaire, tu as un véhicule" (comment ça tu as des horaires à respecter ? Tu en as de la chance, les parents des autres passent bien plus de temps à chercher un emploi)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 11:29:15  profilanswer
 

n°58656443
eclaireur
Posté le 27-01-2020 à 11:29:21  profilanswer
 

Ms Patate a écrit :


 
Comment s'appelle le reportage/documentaire ?


 
Je sais plus vraiment, ça passait hier vers 14h, mais y'a de tout dedans :
 

  • La parisienne célibataire de 35 ans qui veut acheter absolument dans le 11ème une ruine de 28m² à 300k pour rester sur Paris et "faire un premier bon achat"
  • Le couple normcore de Bordeaux, qui passe du centre-ville localoser à la campagne lointaine pour devenir absolument proprio (la femme passe de quelques minutes en vélo à 1h de route + 300€ de carburant / péage par mois afin d'aller bosser :o)
  • Le couple en Haute-Savoie qui construit de A à Z sa maison en apprenant sur le tas, les plus raisonnables à mon sens
  • Le couple qui a acheté un pavillon playmobil dans un lotissement de pavillons playmobil, en train de monter une association avec les autres acheteurs car 1 an de retard de livraison et la qualité est très très médiocre, ils passent la moitié du reportage au tribunal


Bref, toutes les caricatures du topic, mais ça traduit la déblilité du "proprio à tout prix" :o


Message édité par eclaireur le 27-01-2020 à 11:30:11
n°58656665
alpachinoi​s
Posté le 27-01-2020 à 11:47:48  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Même en le revendant dans 5 ans elle fera une belle plus value si les prix continuent de grimper comme c'est le cas actuellement.  [:youpiyoupla]


this les 20 dernières années ont donné raison aux propriowinners parisiens Lagoon en tête :o
 
J'imagine que c'est ce reportage :o
 
https://www.coulisses-tv.fr/index.p [...] er-sur-tf1
 
edit: sur le replay TF1 https://www.tf1.fr/tf1/grands-repor [...] 73367.html

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 27-01-2020 à 11:50:48
n°58656708
eclaireur
Posté le 27-01-2020 à 11:50:24  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


this les 20 dernières années ont donné raison aux propriowinners parisiens Lagoon en tête :o
 
J'imagine que c'est ce reportage :o
 
https://www.coulisses-tv.fr/index.p [...] er-sur-tf1


 
C'était ça ué

n°58656720
Lalka
_
Posté le 27-01-2020 à 11:51:17  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Si tu as besoin d'une crèche gérée par l'Etat (mairie, département...) par exemple, bah tu passes ton tour.  
 
Plus tard, si les écoles de ton quartier sont saturées, on déplacera d'abord tes enfants dans un autre quartier (probablement plus pourri) car "tu as les moyens de les conduire car vu ton salaire, tu as un véhicule" (comment ça tu as des horaires à respecter ? Tu en as de la chance, les parents des autres passent bien plus de temps à chercher un emploi)


 
Pour le moment, j'ai la crèche de mon boulot avec que des Louis, Stanislas, Achille et Valentine tous blondinets et propres sur eux.
 
Pour l'école, ça sera le privé de toutes façon mais je comprend qu'il n'y aura aucun back -up si pas de place disponibles  [:yoko54]
 
Au final, si je veux pas me poser de questions sur l’éducation et vu mon budget (850 k€) faut aller à Versailles pour avoir autre chose qu'un poulailler  :sweat:  
 
 
 
 
 
 

n°58656744
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 27-01-2020 à 11:52:59  profilanswer
 

Lalka a écrit :

 

Pour le moment, j'ai la crèche de mon boulot avec que des Louis, Stanislas, Achille et Valentine tous blondinets et propres sur eux.

 

Pour l'école, ça sera le privé de toutes façon mais je comprend qu'il n'y aura aucun back -up si pas de place disponibles  [:yoko54]

 

Au final, si je veux pas me poser de questions sur l’éducation et vu mon budget (850 k€) faut aller à Versailles pour avoir autre chose qu'un poulailler  :sweat:

 



 

Rueil, Sceaux, St Maur les fossés, Vincennes ?

 

Ca passe pas ? Niveau carte scolaire c'est pas mal non ?


Message édité par brittanywow le 27-01-2020 à 11:53:12

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°58656766
Lagoon57
Posté le 27-01-2020 à 11:54:10  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
Pour le moment, j'ai la crèche de mon boulot avec que des Louis, Stanislas, Achille et Valentine tous blondinets et propres sur eux.
 
Pour l'école, ça sera le privé de toutes façon mais je comprend qu'il n'y aura aucun back -up si pas de place disponibles  [:yoko54]
 
Au final, si je veux pas me poser de questions sur l’éducation et vu mon budget (850 k€) faut aller à Versailles pour avoir autre chose qu'un poulailler  :sweat:  
 


C'est excellent Versailles. TEC au top, bonnes écoles jusqu'au lycée, tous les services et commerces.

n°58656776
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 27-01-2020 à 11:54:40  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Je connais pas mal de parisiens qui se sont installés à Pantin et plus récemment à Aubervilliers. Faut dire que j'ai pas mal de professions intellectuelles et artistiques mais fauchés dans mon entourage. :D
Pantin, du canal jusqu'à l'église, effectivement ça s'est un peu gentrifié, même si la population reste encore très mélangée.
Aubervilliers ça commence tout juste, autour de la mairie notamment, mais disons que c'est à 10 ans d'écart par rapport à Pantin.


Faut vraiment être maso pour aller se mettre à Pantin/Aubervilliers. C'est très très loin d'être gentrifié, suffit de voir Porte d'Aubervilliers pour comprendre instantanément que le reste de la ville est un cloaque.
 
Quitte à aller gentrifier le 93, qu'ils aillent le faire dans les coins résidentiels/déjà en cours de gentrification type Montreuil, Le Raincy, Gagny, Rosny...
 
Pour rien au monde je j'achèterais à Aubervilliers ou Pantin, ce sont des coupes gorge


---------------
Sah Quel Plaisir
n°58656867
Romf
Posté le 27-01-2020 à 12:02:52  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Faut vraiment être maso pour aller se mettre à Pantin/Aubervilliers. C'est très très loin d'être gentrifié, suffit de voir Porte d'Aubervilliers pour comprendre instantanément que le reste de la ville est un cloaque.
 
Quitte à aller gentrifier le 93, qu'ils aillent le faire dans les coins résidentiels/déjà en cours de gentrification type Montreuil, Le Raincy, Gagny, Rosny...
 
Pour rien au monde je j'achèterais à Aubervilliers ou Pantin, ce sont des coupes gorge


Pantin ça gentrifie tranquillement parait il.
Souvenir d'un programme neuf au bord du canal à 10k le m2 y'a quelques années :o

n°58656888
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-01-2020 à 12:05:07  profilanswer
 

+1 avec Voxinat, faut être abruti
 
alors oui, ca se gentrifie, entre 2 kebab t'as un taré qui va ouvrir une cave à vins naturels.
 
Mais quand il faudra mettre les enfants à l'école, ou quand t'en auras marre de te faire éclater ta caisse 1x par mois dans le parking souterrain de l'immeuble ...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 12:05:07  profilanswer
 

n°58656924
bouhi93
Posté le 27-01-2020 à 12:08:35  profilanswer
 

Une fois par mois, tu exagères... Vu le temps pour la récupérer chez le garagiste entre 2 actes de vandalisme, avec l'assurance derrière (qui te mettra "malussé" au bout de quelques mois), ce sera plus tous les 2 mois. :)

n°58656939
DavidAmes
Posté le 27-01-2020 à 12:09:54  profilanswer
 

Vous faites un peu les fragiles. :o


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°58656949
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-01-2020 à 12:11:00  profilanswer
 

ah je fais pas le fragile, jamais de la vie j'irais dans ces coins.
 
Pantin j'y suis tous les jours, je vois bien comment est la ville

n°58657050
0cool29
Posté le 27-01-2020 à 12:21:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je séparerais interets/assurance de la partie capitalisation de la mensualité de prêt. Les premiers sont effectivement des charges, la capitalisation est de l'épargne.


 

HFR_GLT a écrit :


Fais des provisions pour travaux.


 
Merci pour vos retours.  
 
A minima, le "budget" mensuel de 3k€ est donc à prendre en compte.  

n°58657064
bouhi93
Posté le 27-01-2020 à 12:23:19  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

Vous faites un peu les fragiles. :o


 
J'ai vécu de 2001 à 2008 dans une cité dite "calme" d'ASB. En 2007 j'ai du acheter une voiture, le sous-sol de l'immeuble était visité au moins une fois par mois pour récupérer des pièces (mon voisin de place avait perdu son moteur). De fait je payais une place chez une sorte de Vinci à 15 minutes à pieds, l'assurance m'ayant prévenu que bon, 3 fois ça passait, 4 non...  
 
Le nombre de jours de travail perdus de jours de congés utilisés...
 
Après, vu le monde en bas de l'immeuble, aucun cambriolage dans le quartier en 8 ans.

n°58657112
liveandpla​y
Posté le 27-01-2020 à 12:29:52  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

ah je fais pas le fragile, jamais de la vie j'irais dans ces coins.
 
Pantin j'y suis tous les jours, je vois bien comment est la ville


Et ? ça devient sympa ou pas ? Je connais des gens qui ont quitté Pantin car devenu trop cher pour s'installer à Bobigny  :sweat:


Message édité par liveandplay le 27-01-2020 à 12:31:13
n°58657117
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-01-2020 à 12:30:25  profilanswer
 

bah nan, c'est évidemment toujours de la merde  
 
de la merde avec des constructions neuves, mais de la merde quand même

n°58657187
AuldPuck
Posté le 27-01-2020 à 12:38:12  profilanswer
 

Aubervilliers cette vraie no go zone.

 

J'ai eu l'occasion d'aller chez des gens qui avaient  acheté dans un programme neuf. Le trajet entre le RER et leur appartement était d'un glauque... T'as des maisons dont les fenêtres sont murées, les mecs font du scooter dans le parc pour les jeunes enfants, pas un commerce dans le coin, l'enfer. Ils sont restés genre 2 ans et se sont barrés.

Message cité 1 fois
Message édité par AuldPuck le 27-01-2020 à 12:38:35
n°58657222
chocho56
Posté le 27-01-2020 à 12:42:51  profilanswer
 

Merci pour vos nombreux retours je vais essayer d'y répondre au mieux
 

r06 a écrit :


 
Après je comprends pas trop le problème dont les gens te parlent sur ce topic.
Tu sembles prêt à payer tout le remboursement mais à mettre l'appartement à vos 2 noms, il est donc évident qu'en cas de séparation tu repartiras avec moins d'argent que tu n'en as mis et elle plus. Pour moi ce n'est pas une arnaque, c'est juste la conséquence logique du choix de base.
Après j'ai un doute sur comment la banque va gérer ça au niveau du prêt, vu les formulaires je pense qu'il va falloir mettre 2 emprunteurs (vu que vous achèterez à 2), et il te suffira peut-être de mettre 100% de l'assurance sur ton nom. Mais à nouveau ça ne me semble pas non plus totalement extraordinaire comme procédure.


 
 :jap:  
 

etoile64 a écrit :

Oui mais « il veut se protéger en cas de séparation » (ce que j’interprète en « il veut récupérer ses billes » mais je me trompe peut être).  
 
C’est quoi que tu veux exactement? A la fin du crédit ET en cours de crédit en cas de séparation?


 
Je ne veux pas me retrouver à rembourser un crédit, alors que je récupère que 50% du bien.
Bref qu'en cas de revente le crédit soit prioritaire.
 

ghost-rider a écrit :


 
Est-ce un appart familial ? Vous allez rester combien de temps dedans ? 6-8ans max ?  
 
Si c'est le cas,  tu achètes seul et elle participera à la prochaine opération immobilière (d'ici là vous serez peut être mariés ou pacsés :o )
Dans l'entre-deux, si elle a les revenus,  elle épargne solide et constitue un apport pour votre opération immo suivante  
 
Ps : vous avez quel âge tous les 2?


 
Nous avons 29 ans, nous comptons rester entre 5 et 6 ans mini dans cet appart.
Appart familial (grand T2 ou T3), Enfant pendant ses études surement.
 
 
 
Pour résumer les différents débats ici, nous avons un fonctionnement de répartition des charges basé sur les revenus (Pour faire simple si j'ai 2000 et elle 1000, nous mettons respectivement 66/33%)
Cela ne sous-entend pas que ce que nous avons n'est pas partagé même si je contribue plus, ceci étant normal de mon point de vue.
 
N'ayant jamais fait de crédit immobilier et ne connaissant pas les cas comme ceci, je me répète mais je veux juste être protéger en cas de séparation.
 
Mais après avoir fait le tour de vos retours, je pense que ce qui nous conviendrais le mieux c'est qu'elle soit co-emprunteuse (la banque s'en fout du remboursement), que l'appart soit divisé en portion égale à 50/50 et que le crédit soit prioritaire si vente de l'appartement.
 
 

n°58657382
liveandpla​y
Posté le 27-01-2020 à 13:04:52  profilanswer
 

chocho56 a écrit :

 

[...] et que le crédit soit prioritaire si vente de l'appartement.

 



Il me semble que c'est toujours le cas. Le crédit étant rattaché au bien immobilier, lorsque le bien est vendu tu es obligé de rembourser le crédit tout de suite avec l'objet de la vente avant un quelconque partage. C'est aussi l'une des raisons pour laquelle un crédit immo ne peut se transférer sur un autre bien, il faut solder le crédit et en refaire un autre. A vérifier mais je crois que c'était spécifié dans mon ancienne offre de prêt.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 27-01-2020 à 13:06:05
n°58657452
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-01-2020 à 13:13:10  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

+1 avec Voxinat, faut être abruti
 
alors oui, ca se gentrifie, entre 2 kebab t'as un taré qui va ouvrir une cave à vins naturels.
 
Mais quand il faudra mettre les enfants à l'école, ou quand t'en auras marre de te faire éclater ta caisse 1x par mois dans le parking souterrain de l'immeuble ...


+1
 
Mais les gens vont payer 8k le M2 pour vivre au milieu des HLM dégueulasses, parce que c'est pas trop loin de Paris.
 
Ça me sidére.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58657468
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-01-2020 à 13:14:53  profilanswer
 

Pantin j'y vais de temps en temps, y'a une salle d'escalade sympa, bah c'est une putain de nogo zone, avec des hommes partout dans la rue, aucune femme, des mecs qui traînent et tout.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58657484
FLeFou
Posté le 27-01-2020 à 13:16:44  profilanswer
 

Theomede a écrit :


+1
 
Mais les gens vont payer 8k le M2 pour vivre au milieu des HLM dégueulasses, parce que c'est pas trop loin de Paris.
 
Ça me sidére.


Oui mais ils espèrent que cela va s’améliorer  :pt1cable:


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58657541
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-01-2020 à 13:25:05  profilanswer
 


chocho56 a écrit :


 
Pour résumer les différents débats ici, nous avons un fonctionnement de répartition des charges basé sur les revenus (Pour faire simple si j'ai 2000 et elle 1000, nous mettons respectivement 66/33%)
Cela ne sous-entend pas que ce que nous avons n'est pas partagé même si je contribue plus, ceci étant normal de mon point de vue.
 
N'ayant jamais fait de crédit immobilier et ne connaissant pas les cas comme ceci, je me répète mais je veux juste être protéger en cas de séparation.
 
Mais après avoir fait le tour de vos retours, je pense que ce qui nous conviendrais le mieux c'est qu'elle soit co-emprunteuse (la banque s'en fout du remboursement), que l'appart soit divisé en portion égale à 50/50 et que le crédit soit prioritaire si vente de l'appartement.
 


 
J'ai un fonctionnement identique pour les "frais de fonctionnement" du ménage, mais clairement on a fait différemment pour l'achat immobilier : on contribue chacun à hauteur de nos revenus, mais la répartition est à hauteur de la contribution. Le mieux est de demander conseil à votre notaire, normalement il doit être en capacité de vous expliquer les conséquences exactes de chaque option.
Mais perso c'est hors de question d'avoir une question d'argent à gérer en plus d'une (hypothétique) séparation. Ca se fait assez rarement en très bons termes, surtout quand il y a des enjeux financiers de cette ampleur.
De plus la répartition doit pouvoir être changée après coup si besoin, pour un le prix d'une consultation chez le notaire je pense (à confirmer).

n°58657582
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 27-01-2020 à 13:29:40  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Il me semble que c'est toujours le cas. Le crédit étant rattaché au bien immobilier, lorsque le bien est vendu tu es obligé de rembourser le crédit tout de suite avec l'objet de la vente avant un quelconque partage. C'est aussi l'une des raisons pour laquelle un crédit immo ne peut se transférer sur un autre bien, il faut solder le crédit et en refaire un autre. A vérifier mais je crois que c'était spécifié dans mon ancienne offre de prêt.


 
Il me semble que tu peux négocier l'obtention de crédit transferrable.

n°58657592
Kayou
Posté le 27-01-2020 à 13:31:14  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Il me semble que tu peux négocier l'obtention de crédit transferrable.


Nous c'était directement dans le crédit

n°58657613
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 27-01-2020 à 13:32:41  profilanswer
 

chocho56 a écrit :


 
Pour résumer les différents débats ici, nous avons un fonctionnement de répartition des charges basé sur les revenus (Pour faire simple si j'ai 2000 et elle 1000, nous mettons respectivement 66/33%)
Cela ne sous-entend pas que ce que nous avons n'est pas partagé même si je contribue plus, ceci étant normal de mon point de vue.
 
N'ayant jamais fait de crédit immobilier et ne connaissant pas les cas comme ceci, je me répète mais je veux juste être protéger en cas de séparation.
 
Mais après avoir fait le tour de vos retours, je pense que ce qui nous conviendrais le mieux c'est qu'elle soit co-emprunteuse (la banque s'en fout du remboursement), que l'appart soit divisé en portion égale à 50/50 et que le crédit soit prioritaire si vente de l'appartement.


 
D'abord va consulter un notaire.
 
Après mes 2 centimes qui n'engage que moi, ne mets pas dans l'acte d'achat quelque chose qui ne correspond pas à la réalité. Et la réalité c'est que tu achète tout seul, sauf si Madame met de l'apport et dans ce cas tu l'inscrit dans l'acte et c'est marre. Pour le reste oui vous pouvez être co-emprunteur et que tu sois le seul à supporter le remboursement mais ça ne change rien à ce qui doit être inscrit dans l'acte et je me répète : si tu achètes à deux c'est que tu vous y mettez des billes tout les deux.
 
Si Mme peut supporter un remboursement du crédit autant mettre sa vrai part contributive à l'acte.

n°58657981
mystiko
Posté le 27-01-2020 à 14:09:02  profilanswer
 

Je tente ma chance ici, j'ai eu beaucoup de succès sur le topic crédit immo :o

 

No quote svp :

 

On a fait une offre sur un appartement, compromis qui va bientôt arriver.
En même temps, je vais probablement changer de job donc démissionner.
Je peux le faire dès réception de l'offre de la banque (disons fin mars) même si la vente est pour juillet ?
Ou alors je dois attendre juillet et le déblocage des fonds ?

n°58658763
Filob
Posté le 27-01-2020 à 15:15:06  profilanswer
 

Hello,
 
C'est quoi le risque d'une vente en cascade qui capote?
Le vendeur/acheteur risque quoi?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58659045
r06
Posté le 27-01-2020 à 15:36:03  profilanswer
 

Pour mystiko, des reception de l'offre c'est bon à mon avis (voir un peu avant si tu es très confiant).
 

Filob a écrit :

Hello,
 
C'est quoi le risque d'une vente en cascade qui capote?
Le vendeur/acheteur risque quoi?


 
Qu'est ce que tu appelles vente en cascade?
Acheter avant de vendre?
 
 

n°58659047
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 15:36:15  answer
 

Filob a écrit :

Hello,
 
C'est quoi le risque d'une vente en cascade qui capote?
Le vendeur/acheteur risque quoi?


 
J'imagine que ça dépend des clauses suspensives.

n°58659070
Kayou
Posté le 27-01-2020 à 15:38:17  profilanswer
 

Filob a écrit :

Hello,
 
C'est quoi le risque d'une vente en cascade qui capote?
Le vendeur/acheteur risque quoi?


Disons que c'est faire porter le risque de non réalisation de la vente sur une personne qui n'a rien à voir avec le problème initial.
Perso je refuserais de vendre avec une telle clause.
Par ex B achète mon bien, si et seulement si B réussi à vendre son bien à A
Ca veut dire qui si A n'obtient pas son crédit, bah B ne pourra pas vendre et donc ne pourra pas acheter mon bien.
 

n°58659076
ours02
Posté le 27-01-2020 à 15:38:40  profilanswer
 

r06 a écrit :

Pour mystiko, des reception de l'offre c'est bon à mon avis (voir un peu avant si tu es très confiant).
 


 

r06 a écrit :


 
Qu'est ce que tu appelles vente en cascade?
Acheter avant de vendre?
 
 


 
moi j'ai eu ça: j'ai vendu mon appart à 14h, acheté ma maison à 15h (avec l'apport de l'appart), et la proprio de la maison que j'ai acheté a acheté son appart à 16h. tout chez le même notaire évidemment.
par contre si le premier avait annulé son achat au dernier moment, j'aurais bien été dans la m..., surtout que c'est ce qui a failli arriver.  :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58659105
Filob
Posté le 27-01-2020 à 15:41:39  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
moi j'ai eu ça: j'ai vendu mon appart à 14h, acheté ma maison à 15h (avec l'apport de l'appart), et la proprio de la maison que j'ai acheté a acheté son appart à 16h. tout chez le même notaire évidemment.
par contre si le premier avait annulé son achat au dernier moment, j'aurais bien été dans la m..., surtout que c'est ce qui a failli arriver.  :o


 
Voilà c'est ça, la seule façon de se passer de prêt relai et de retour en loc :o
 
Pas de condition suspensive à la vente du premier bien dans vos compromis/actes?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58659130
Kayou
Posté le 27-01-2020 à 15:43:55  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Voilà c'est ça, la seule façon de se passer de prêt relai et de retour en loc :o
 
Pas de condition suspensive à la vente du premier bien dans vos compromis/actes?


Tu confonds 2 choses à mon avis
 
Le fait d'avoir un timing serré avec achat/vente dans un court laps de temps
Ou alors/et mettre une condition suspensive quand tu achètes ton nouveau bien "l'acquisition se fera sous réserve de la vente de notre bien actuel...."

n°58659211
r06
Posté le 27-01-2020 à 15:51:38  profilanswer
 

En fait pour moi il y a plusieurs solutions:
-Tu achètes avant de vendre sans condition suspensive particulière, si tu n'arrives pas à vendre vite, tu peut arriver à faire sauter l'achat avec des refus de prêts sinon il faut faire un prêt relais et vendre le plus vite possible ton ancien bien.
-Tu achètes avant de vendre sous condition de vente de ton appart, le problème principal c'est que le vendeur risque de refuser de te vendre.
-Tu vends, fais trainer (ou vente longue) et trouve un autre bien avant de déménager, à mon avis la meilleure solution.

n°58659216
Filob
Posté le 27-01-2020 à 15:52:33  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Tu confonds 2 choses à mon avis
 
Le fait d'avoir un timing serré avec achat/vente dans un court laps de temps
Ou alors/et mettre une condition suspensive quand tu achètes ton nouveau bien "l'acquisition se fera sous réserve de la vente de notre bien actuel...."


 
Si j'ai bien compris pour se passer du prêt relai il faut justement signer (le compromis? l'acte? Ça j'ai pas compris) le même jour.
 
La condition suspensive sert en effet en se backer les fesses, mais je vois pas pourquoi le vendeur du bien final accepterais :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58659217
ours02
Posté le 27-01-2020 à 15:52:43  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Voilà c'est ça, la seule façon de se passer de prêt relai et de retour en loc :o
 
Pas de condition suspensive à la vente du premier bien dans vos compromis/actes?


 
j'avais pas fait de condition suspensive. en même temps c'était une seule agence qui gérait les trois transactions, ils avaient tout intérêt à ce que ça se goupille bien.
 
après ça fait beaucoup de stress pour pas grand chose, on a du se speeder pour le  déménagement pour remettre les clefs le samedi suivant à 16h, j'ai passé un temps monstre avec ces co.... de la banque postale pour faire annuler le prêt relais ( et surtout les frais de garantie caution crédit logement) qu'ils avaient malgré tout débloqués; j'ai mis du temps à récupérer la caution (cause de jouissance différée) avant de remettre les clefs,etc,etc  


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58659250
Lagoon57
Posté le 27-01-2020 à 15:56:37  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Si j'ai bien compris pour se passer du prêt relai il faut justement signer (le compromis? l'acte? Ça j'ai pas compris) le même jour.
 
La condition suspensive sert en effet en se backer les fesses, mais je vois pas pourquoi le vendeur du bien final accepterais :D


Faut être en position de force pour faire gober ça à un vendeur. Donc pas sur un marché tendu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15906  15907  15908  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR