Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15907  15908  15909  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58659250
Lagoon57
Posté le 27-01-2020 à 15:56:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :


 
Si j'ai bien compris pour se passer du prêt relai il faut justement signer (le compromis? l'acte? Ça j'ai pas compris) le même jour.
 
La condition suspensive sert en effet en se backer les fesses, mais je vois pas pourquoi le vendeur du bien final accepterais :D


Faut être en position de force pour faire gober ça à un vendeur. Donc pas sur un marché tendu.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 15:56:37  profilanswer
 

n°58659273
Filob
Posté le 27-01-2020 à 15:58:53  profilanswer
 

Après si dans tous les cas le fait que la vente du bien initial capote fait que tu n'obtient pas ton prêt et donc annule l’achat du bien final ça revient au même, mais j'avais pas l'impression.
 
C'est madame qui m’embête à m'envoyer des liens vers des trucs cool :D
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58659300
Shriv
Posté le 27-01-2020 à 16:00:36  profilanswer
 

Filob a écrit :

Après si dans tous les cas le fait que la vente du bien initial capote fait que tu n'obtient pas ton prêt et donc annule l’achat du bien final ça revient au même, mais j'avais pas l'impression.

 

C'est madame qui m’embête à m'envoyer des liens vers des trucs cool :D

 


 


Avec les taux actuels un prêt relai de 3 ou 4 mois est assez négligeable sur un projet comme le tien dans un marché ou ca partira sans problème.

n°58659333
Filob
Posté le 27-01-2020 à 16:03:29  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
Avec les taux actuels un prêt relai de 3 ou 4 mois est assez négligeable sur un projet comme le tien dans un marché ou ca partira sans problème.


 
Ça ne fonctionne pas, les les conditions de prêt relai, comme le plus gros de notre apport c'est la PV de l'appart, le simple fait de conditionner le prêt à 80% de la valeur de bien nous fou dedans, on ne peut rien viser d’intéressant avec un financement comme ça.
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58659335
onina
Posté le 27-01-2020 à 16:03:39  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 


Avec les taux actuels un prêt relai de 3 ou 4 mois est assez négligeable sur un projet comme le tien dans un marché ou ca partira sans problème.

 

This.
Hors période de ralentissement drastique du marché, et si (et c'est le plus important) on est raisonnables sur le prix de vente et prêts à être réactifs pour baisser si besoin, y'a aucun soucis avec le prêt relais, surtout qu'il ne coûte pas grand chose en ce moment.
Si on a besoin par contre de vendre à tout prix à un prix haut pour boucler son projet immo, le crédit relais n'est pas forcément raisonnable.

 
Filob a écrit :

 

Ça ne fonctionne pas, les les conditions de prêt relai, comme le plus gros de notre apport c'est la PV de l'appart, le simple fait de conditionner le prêt à 80% de la valeur de bien nous fou dedans, on ne peut rien viser d’intéressant avec un financement comme ça.

 


 

Ah oui donc dans ce cas, non effectivement :D


Message édité par onina le 27-01-2020 à 16:04:02
n°58659356
Shriv
Posté le 27-01-2020 à 16:05:28  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Ça ne fonctionne pas, les les conditions de prêt relai, comme le plus gros de notre apport c'est la PV de l'appart, le simple fait de conditionner le prêt à 80% de la valeur de bien nous fou dedans, on ne peut rien viser d’intéressant avec un financement comme ça.

 


 

Ah oui en effet si vous allez chercher un endettement assez haut.  Le projet vous mettrait à votre capacité max? Certaines banques peuvent aller jusqu'à 90% du bien mais c'est rare. Et ensuite il faut fournir une évaluation un peu haute  :O

n°58659363
r06
Posté le 27-01-2020 à 16:06:09  profilanswer
 

Filob a écrit :

Après si dans tous les cas le fait que la vente du bien initial capote fait que tu n'obtient pas ton prêt et donc annule l’achat du bien final ça revient au même, mais j'avais pas l'impression.
 
C'est madame qui m’embête à m'envoyer des liens vers des trucs cool :D
 


 
Vu le marché lyonnais je chercherais à vendre avant d'acheter éventuellement avec une vente longue.

n°58659530
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2020 à 16:23:18  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Vu le marché lyonnais je chercherais à vendre avant d'acheter éventuellement avec une vente longue.


 
Ou bien à l'inverse achat tout de suite, vente décalée avec prêt relai, hzgnznt 2-3 mois augmentation des prix du marché actuel :d
 
A Paris, une connaissance à fait une vente longue de 6 mois justement pour se laisser le temps de trouver etc... Ça lui coûte un bon 50k d'avoir vendu à l'été dernier vs en fin d'automne :p

n°58659546
Filob
Posté le 27-01-2020 à 16:24:42  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Vu le marché lyonnais je chercherais à vendre avant d'acheter éventuellement avec une vente longue.


 
Le problème c'est que justement vu le marché y'a pas grand chose en vente, donc la vente longue risque de pas suffir/devoir se rabattre sur un bien par défaut.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58659592
Kayou
Posté le 27-01-2020 à 16:28:58  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ça ne fonctionne pas, les les conditions de prêt relai, comme le plus gros de notre apport c'est la PV de l'appart, le simple fait de conditionner le prêt à 80% de la valeur de bien nous fou dedans, on ne peut rien viser d’intéressant avec un financement comme ça.
 


Ouais enfin tu risques d'avoir le même problème avec une vente cascade car pour avoir ton crédit, tu vas te baser sur l'estimation de l'agence et ils vont appliquer la décote.
Ou alors il faut trouver après avoir signer un compromis de vente + délai de rétractation + éventuellement les 60 jours pour le crédit...
 
Et le financement avec 80% de l'estimation du prix de vente, ça ne passerait pas ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 16:28:58  profilanswer
 

n°58659627
le pote
Day ON
Posté le 27-01-2020 à 16:32:19  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Quelqu'un a vu Reportage ce dimanche sur les français et l'immobilier ? Emission destinée uniquement à confirmer la mongolance du peuple français vis-à-vis des tas de briques

 

La femme de 35 ans qui achète seule son 28m² sur 25 ans en plein Paris et qui ne veut absolument pas quitter son quartier, c'est princeless.

 

J'espère juste qu'elle changera de projet de vie dans les 25 ans qui vienne :o

 

Date, chaîne et heure ?
Histoire de le retrouver.
Ce serait sympa. :)

 

Edit: c'est bon, j'ai trouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 27-01-2020 à 16:46:36

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58659671
Filob
Posté le 27-01-2020 à 16:37:19  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ouais enfin tu risques d'avoir le même problème avec une vente cascade car pour avoir ton crédit, tu vas te baser sur l'estimation de l'agence et ils vont appliquer la décote.
Ou alors il faut trouver après avoir signer un compromis de vente + délai de rétractation + éventuellement les 60 jours pour le crédit...
 
Et le financement avec 80% de l'estimation du prix de vente, ça ne passerait pas ?


 
Ben c'est ce que je disais, ça enlève 80K de budget et y'a pas de biens dans nos critères qui justifient de bouger à ces prix (alors qu'avec les 80K de + on est limite mai son peut trouver.
 
Perso je suis partie pour attendre 3 ans de plus, mais on risque de s'en mordre les doigts si ça fait encore +20% :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58659727
r06
Posté le 27-01-2020 à 16:45:06  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Le problème c'est que justement vu le marché y'a pas grand chose en vente, donc la vente longue risque de pas suffir/devoir se rabattre sur un bien par défaut.

 

Dans ce cas tu prépares tout pour mettre ton appart en vente (diag faits, agence contactés si besoin, photos prêtes), tu trouves un truc qui te plait tu fais une offre, le proprio l'accepte tu mets le tien en vente le plus vite possible, en parallèle tu fais trainer la signature du compromis pour l'achat et t'actives autant que possible la signature du tien. Pour au final réussir à signer ta vente juste avant ton achat.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 27-01-2020 à 16:47:15
n°58659733
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2020 à 16:45:30  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ben c'est ce que je disais, ça enlève 80K de budget et y'a pas de biens dans nos critères qui justifient de bouger à ces prix (alors qu'avec les 80K de + on est limite mai son peut trouver.
 
Perso je suis partie pour attendre 3 ans de plus, mais on risque de s'en mordre les doigts si ça fait encore +20% :o


 
Le marché est ultra liquide en ce moment. Je sais que ce que JE ferais c'est évidemment dzcheter tout de suite et de vendre apres :d

n°58659772
onina
Posté le 27-01-2020 à 16:50:00  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Dans ce cas tu prépares tout pour mettre ton appart en vente (diag faits, agence contactés si besoin, photos prêtes), tu trouves un truc qui te plait tu fais une offre, le proprio l'accepte tu mets le tien en vente le plus vite possible, en parallèle tu fais trainer la signature du compromis pour l'achat et t'actives autant que possible la signature du tien. Pour au final réussir à signer ta vente juste avant ton achat.


 
Et à la fin le compromis ne se signe pas, et tu te retrouves à vendre ton appart sans rien :o Sur une vente "normale" (ie pas longue), ça me parait quand même très compliqué à gérer.
 
Ou alors y'a la solution de vendre et de repartir en location pour quelques mois.

n°58659780
eclaireur
Posté le 27-01-2020 à 16:50:20  profilanswer
 

le pote a écrit :


 
Date, chaîne et heure ?
Histoire de le retrouver.
Ce serait sympa. :)
 
Edit: c'est bon, j'ai trouvé.


 
J'ai fait un résumé TL;DR des internvenants de l'émission :o

n°58659784
Filob
Posté le 27-01-2020 à 16:50:40  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Dans ce cas tu prépares tout pour mettre ton appart en vente (diag faits, agence contactés si besoin, photos prêtes), tu trouves un truc qui te plait tu fais une offre, le proprio l'accepte tu mets le tien en vente le plus vite possible, en parallèle tu fais trainer la signature du compromis pour l'achat et t'actives autant que possible la signature du tien. Pour au final réussir à signer ta vente juste avant ton achat.


 
Du coup ça me ramène à ma question initiale: qu'est ce qui se passe si je fais ça (ce qui me semble le plus simple et avantageux dans mon cas) mais que mon acheteur me plante?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58659829
onina
Posté le 27-01-2020 à 16:54:18  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Du coup ça me ramène à ma question initiale: qu'est ce qui se passe si je fais ça (ce qui me semble le plus simple et avantageux dans mon cas) mais que mon acheteur me plante?


 
T'es dans la merde si t'as pas de clause suspensive sur la vente de ton bien dans le compromis.

n°58659850
Lagoon57
Posté le 27-01-2020 à 16:55:45  profilanswer
 

onina a écrit :

 

T'es dans la merde si t'as pas de clause suspensive sur la vente de ton bien dans le compromis.


Bof, le prêt est refusé par la banque si l'apport n'est pas disponible je pense.
La banque demande d'ailleurs une preuve de l'apport (ou qu'il transite par elle avant de débloquer les fonds.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 27-01-2020 à 16:56:27

---------------

n°58659866
Filob
Posté le 27-01-2020 à 16:57:19  profilanswer
 

onina a écrit :


 
T'es dans la merde si t'as pas de clause suspensive sur la vente de ton bien dans le compromis.


 
C'est bien ce qui me semblait, en gros t'es obligé d'acheter mais comme tu peux pas et que c'est hors clause suspensive ça annule la vente mais tu perds tes 10% non?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58659875
Kayou
Posté le 27-01-2020 à 16:58:08  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Bof, le prêt est refusé par la banque si l'apport n'est pas disponible je pense.
La banque demande d'ailleurs une preuve de l'apport (ou qu'il transite par elle avant de débloquer les fonds.


Et tu risques de devoir payer les 10%...

n°58659876
Filob
Posté le 27-01-2020 à 16:58:14  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Bof, le prêt est refusé par la banque si l'apport n'est pas disponible je pense.
La banque demande d'ailleurs une preuve de l'apport (ou qu'il transite par elle avant de débloquer les fonds.


 
Voilà je voudrais savoir si c'est ça (auquel cas c'est sans risque de tenter le coup) ou mon autre hypothèse auquel cas ça te coûte 10% du prix du bien visé :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58659904
r06
Posté le 27-01-2020 à 17:01:34  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'est bien ce qui me semblait, en gros t'es obligé d'acheter mais comme tu peux pas et que c'est hors clause suspensive ça annule la vente mais tu perds tes 10% non?


 
Probablement oui.... :jap:

n°58659916
r06
Posté le 27-01-2020 à 17:02:56  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Voilà je voudrais savoir si c'est ça (auquel cas c'est sans risque de tenter le coup) ou mon autre hypothèse auquel cas ça te coûte 10% du prix du bien visé :o


 
A mon avis il est trop tard pour que ton prêt soit refusé. Donc t'es dans la merde.
Après le plus sur c'est bien sur de vendre, allez en loc et acheter. Avec les inconvenients que Lookoom a mentionné.

n°58659928
Lagoon57
Posté le 27-01-2020 à 17:03:57  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'est bien ce qui me semblait, en gros t'es obligé d'acheter mais comme tu peux pas et que c'est hors clause suspensive ça annule la vente mais tu perds tes 10% non?


C'est très très compliqué pour le vendeur de récupérer les 10%, ça passe automatiquement par une procédure judiciaire, il doit justifier le manque à gagner... Des années de procédures qui bloquent le bien à la vente pendant ce temps.

n°58659952
Filob
Posté le 27-01-2020 à 17:06:23  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Probablement oui.... :jap:


 
Ça confirme ma non envie :o :D
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58659962
r06
Posté le 27-01-2020 à 17:07:58  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ça confirme ma non envie :o :D
 


 
Clairement vendre pour racheter ça me semble pénible... :D  
Bien content d'être à priori sur quelque chose qu'on gardera...:o

n°58659963
Lagoon57
Posté le 27-01-2020 à 17:08:05  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
A mon avis il est trop tard pour que ton prêt soit refusé. Donc t'es dans la merde.
Après le plus sur c'est bien sur de vendre, allez en loc et acheter. Avec les inconvenients que Lookoom a mentionné.


Dans un marché liquide, l'achat long est pas mal quand même. Genre 6 mois. Selon les périodes de l'année, certains vendeurs ne seront pas forcément contre, surtout s'ils ont aussi besoin de racheter.

n°58659970
Filob
Posté le 27-01-2020 à 17:09:01  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Dans un marché liquide, l'achat long est pas mal quand même. Genre 6 mois. Selon les périodes de l'année, certains vendeurs ne seront pas forcément contre, surtout s'ils ont aussi besoin de racheter.


 
C'est pas faux, avec les contraintes de rentrée scolaire notamment.
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58660010
Filob
Posté le 27-01-2020 à 17:12:22  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Clairement vendre pour racheter ça me semble pénible... :D  
Bien content d'être à priori sur quelque chose qu'on gardera...:o


 
Grave, dommage on avait pas les moyens, mais pas mécontente d'être monté dans le PV train quand même parce que pour le coup je pourrais même plus acheter mon appart actuel aujourd'hui en fait, j'avais fait la simu pour rigoler ça me coûterai 1700€ de mensualité au prix où il a été estimé versus 1100€ aujourd'hui :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58660021
r06
Posté le 27-01-2020 à 17:13:24  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Grave, dommage on avait pas les moyens, mais pas mécontente d'être monté dans le PV train quand même parce que pour le coup je pourrais même plus acheter mon appart actuel aujourd'hui en fait, j'avais fait la simu pour rigoler ça me coûterai 1700€ de mensualité au prix où il a été estimé versus 1100€ aujourd'hui :o


 
 :lol:  a oui en effet c'est mieux d'y être monté.

n°58660041
Lagoon57
Posté le 27-01-2020 à 17:16:05  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Grave, dommage on avait pas les moyens, mais pas mécontente d'être monté dans le PV train quand même parce que pour le coup je pourrais même plus acheter mon appart actuel aujourd'hui en fait, j'avais fait la simu pour rigoler ça me coûterai 1700€ de mensualité au prix où il a été estimé versus 1100€ aujourd'hui :o


Tu as fait la comparaison proprement, en prenant en compte aussi que votre apport aurait augmenté ? :o

n°58660103
Filob
Posté le 27-01-2020 à 17:21:55  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Tu as fait la comparaison proprement, en prenant en compte aussi que votre apport aurait augmenté ? :o


 
On louait quasi 900€, en 3 ans je suis pas sûre que la différence d'apport aurait été faramineuse :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58660198
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-01-2020 à 17:33:02  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Et à la fin le compromis ne se signe pas, et tu te retrouves à vendre ton appart sans rien :o Sur une vente "normale" (ie pas longue), ça me parait quand même très compliqué à gérer.
 
Ou alors y'a la solution de vendre et de repartir en location pour quelques mois.


 
On a le même "problème", et effectivement, pas d'autre solution que de partir en loc (ou viser moins cher).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58660273
Filob
Posté le 27-01-2020 à 17:40:23  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
On a le même "problème", et effectivement, pas d'autre solution que de partir en loc (ou viser moins cher).


 
Ouais, vivement le krash :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58660577
alpachinoi​s
Posté le 27-01-2020 à 18:06:55  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
Avec les taux actuels un prêt relai de 3 ou 4 mois est assez négligeable sur un projet comme le tien dans un marché ou ca partira sans problème.


 
Quel projet? Le topic veut des détails :o

n°58660919
Fisheyes
Posté le 27-01-2020 à 18:58:55  profilanswer
 

On signe le compromis le 06 février. Après c’est 3 mois Max c’est ça ?


---------------
GT : Fisheyes30
n°58661024
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 27-01-2020 à 19:15:00  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

Faut vraiment être maso pour aller se mettre à Pantin/Aubervilliers. C'est très très loin d'être gentrifié, suffit de voir Porte d'Aubervilliers pour comprendre instantanément que le reste de la ville est un cloaque.
Quitte à aller gentrifier le 93, qu'ils aillent le faire dans les coins résidentiels/déjà en cours de gentrification type Montreuil, Le Raincy, Gagny, Rosny...
Pour rien au monde je j'achèterais à Aubervilliers ou Pantin, ce sont des coupes gorge


Ils y vont juste parce que c'est pas cher et qu'ils ont pas le fric pour mieux. [:heow]  
Mais oui, en simplifiant (un peu trop peut-être) :
- Montreuil suit l'évolution de Paris 20e avec 10 ans de retard
- Pantin suit l'évolution de Montreuil avec 10 ans de retard
- Aubervilliers suit l'évolution de Pantin avec 10 ans de retard.
 
PS : je précise que je connais bien ces endroits pour les fréquenter régulièrement, et même pour y avoir vécu... mais contrairement à mes amis, maintenant j'ai le pognon pour vivre dans Paris arrondissement à 1 chiffre, et c'est clair que je ne retournerais pas en arrière (j'assume mon statut de traitre de classe). :D


Message édité par Prince HFR le 27-01-2020 à 19:19:06
n°58661549
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 27-01-2020 à 20:35:40  profilanswer
 

Hello,  
 
J'avais un a priori certain sur le taux d'endettement max accepté par les banques (33%). Mais, en contactant quelques organismes, on me valide OKLM un endettement de 37-38,5% (mensualité de 1350 eu/mois).  
 
De prime abord, ça me parait compliqué d'assumer. Si j'enlève les impôts, les charges de l'appart 190/mois, il reste grosso modo 1500 balles. D'ailleurs, ça me fait penser que les organismes contactés n'ont pas pris en compte mes impôts dans mon endettement. ça vous parait dangereux? Je précise que j'ai aucun crédit, ni charges résiduelle, pas de gosse, célibataire. 800 balles de loyer actuellement, + 600 balles d'épargne très facilement chaque mois.

Message cité 5 fois
Message édité par mesmerize le 27-01-2020 à 20:53:18
n°58663883
le pote
Day ON
Posté le 28-01-2020 à 00:14:17  profilanswer
 

Fig 1: Et l'élastique se tend, se tend, se tend...


Message édité par le pote le 28-01-2020 à 00:51:46

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58663940
farib
Posté le 28-01-2020 à 00:39:39  profilanswer
 

un peu de troll feeding
 
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 56203.html
 

Citation :

Dans le 10e arrondissement voisin, la proximité du canal Saint-Martin et le prix du mètre carré ont fait de ce quartier un endroit prisé des CSP+ souhaitant devenir propriétaires. Certains, qui rêvaient d'un quotidien à la Amélie Poulain, tombent de haut. "C'est un quartier mixte, très agréable pour certaines choses, mais je peux vous dire qu'on est loin de l'image idyllique des films quand on est réveillé à 4 heures du mat' par des junkies qui hurlent sous votre fenêtre", raconte Anouck, qui regrette aujourd'hui de s'être "endettée sur vingt-cinq ans" pour acheter son appartement.


 
 [:360no2:7]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15907  15908  15909  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR