Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5471 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15829  15830  15831  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58458743
PsykOoO
Posté le 03-01-2020 à 10:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

JQKAs a écrit :

+1. On achète dans le neuf et comptons revendre <5 ans justement avant que l'usure que tu décris deviennent trop visible. + Revente en utilisant l'argument de la garantie décennale pour les nouveaux acheteurs.

C'est assez cocasse de voir qu'autour, les immeubles datant des années 80/90 ont une meilleur gueule.  [:psykooo:1]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 10:39:02  profilanswer

n°58458805
bouhi93
Posté le 03-01-2020 à 10:45:14  profilanswer

certes, mais quand tu vois la vitesse à laquelle les immeubles sortent de terre, faut pas s'étonner.

n°58458959
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-01-2020 à 10:58:16  profilanswer

Les immeubles des années 70/80 qui paraissaient dégueu dans les années 90 semblent plus robustes maintenant.
L’ironie Cosmique.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58459009
liveandpla​y
Posté le 03-01-2020 à 11:02:20  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Les terres c'est mieux que l'immobilier bâti car ça résiste aux obus et autres. Cela étant, vers Verdun, tu as des champs où rien ne pousse encore. Faut donc mettre des panneaux "allez polluer ailleurs".

Faut aussi faire gaffe à la spoliation.

Comme dit plus haut, diversifier au niveau mondial, c'est se protéger un minimum. Sauf que pour ça, il faut déjà avoir des billets à investir car il faut soit se déplacer, soit déléguer cette fonction à un tiers de confiance. L'idéal étant d'exercer une profession globe trotteur ou d'avoir de la famille expatriée partout. Une maison en France, une à Moscou, un appartement à HK, un autre à Rio et un studio à NY...

La maison en Corse ça doit être pas mal pour se protéger des envahisseurs avec les copains corses  :o

Sinon je ferai plutôt : un terrain en France, une maison en Suisse, un appart à Vancouver, un à Sydney, une forêt en Argentine

Message édité par liveandplay le 03-01-2020 à 11:04:44
n°58459054
Naxos
\o/
Posté le 03-01-2020 à 11:06:04  profilanswer

Quand l'énergie sera hors de prix, se déplacer autour de la Terre ne sera pas facile :o

---------------
[Folio Photos]
n°58459064
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-01-2020 à 11:07:10  profilanswer

Et au final, à quoi bon posséder autant de biens ? :o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°58459074
liveandpla​y
Posté le 03-01-2020 à 11:07:47  profilanswer

Naxos a écrit :

Quand l'énergie sera hors de prix, se déplacer autour de la Terre ne sera pas facile :o

Non c'est pour avoir le choix au moment opportun, et bouger une seule fois vers un de ces lieux (la Suisse c'est moins loin et pas si mal en tant de guerre/crise/invasion d'extraterrestre).

n°58459119
liveandpla​y
Posté le 03-01-2020 à 11:11:11  profilanswer

Oms7 a écrit :

diversification : pour avoir le choix et limiter le risque global.
Mais bon, je suis pas adepte de la collapsologie, juste l'appart au Canada pour diversifier un peu.

n°58459141
giorkal
Posté le 03-01-2020 à 11:13:26  profilanswer

hecube a écrit :

Les immeubles des années 70/80 qui paraissaient dégueu dans les années 90 semblent plus robustes maintenant.
L’ironie Cosmique.

oui mais leurs grandes fenêtres sont souvent des passoires thermiques depuis toujours.
Et l'age aidant (plus de 30 ou 40 ans) :
- electricité a refaire  
- fuites repetées des canalisation communes  
- ascenseurs a revoir (moteurs , commande , ...)  
- chauffage mal régulé  
- etc ...

A part ca , c'est du beton, c'est solide , pas la moindre fissure  

Si j'etais mal luné , je dirais que comme d'habitude , les BB en ont profité et laissent les problemes a leurs successeurs . Ils les leur vendent meme a 10 000€/m2

n°58459163
bouhi93
Posté le 03-01-2020 à 11:15:18  profilanswer

Oms7 a écrit :

Tu prends Carlos "G", maisons en France et au Japon. Heureusement qu'il en avait une aussi au Liban...

Tu prends celui qui a tous ses biens en Australie du sud est, il ne lui reste plus grand chose (d'ailleurs, quand ça déforeste au Brésil, on entend plus la communauté internationale, là on dit que c'est à cause de la météo), tu prends le gars qui a tout qui est passé sous le nuage de Normandie (je connais des personnes concernées, elles ont à la fois peur pour leur santé, ça toussotte pas mal, mais sont retenues pour le travail et savent que s'ils vendent, ils récupèreront peanuts)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 11:15:18  profilanswer

n°58459193
bouhi93
Posté le 03-01-2020 à 11:17:46  profilanswer

giorkal a écrit :

...

Si j'etais mal luné , je dirais que comme d'habitude , les BB en ont profité et laissent les problemes a leurs successeurs . Ils les leur vendent meme a 10 000€/m2

Et par chez nous, les façades d'immeubles de 4-5 étages étaient souvent recouverts de briques : un rejointoyage tous les 40 ans et c'est nickel. C'est pas la peinture tous les 15 ans

n°58459351
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-01-2020 à 11:29:56  profilanswer

giorkal a écrit :

oui mais leurs grandes fenêtres sont souvent des passoires thermiques depuis toujours.
- electricité a refaire
- chauffage mal régulé
- etc ...

Elec, ascenceurs, canalisations... Tu auras tout ces problèmes sur des années 90 tôt ou tard... Elec peut être pas quoi que les différentiels n'étaient pas systématiques... C'est plus l'age et les normes que la qualité de construction...
Bon c'est vrai que les évacuation en fonte, c'était pas malin et ça ne se voit plus...

Chauffage scandaleux oui, mais pareil, le passage individuel pourra être forcé (ou non) par une nouvelle réglementation.
Ptin les 25° avec que des baies vitrées énormes en simple vitrage, des trous pour les arrivées d'air dans les sdb  :sweat:  :sweat:  :sweat:
Je veux bien faire chier les gens avec la pollution de la bagnole, mais un minimum de cohérence svp et un peu de courage pour réduire les gabgies..

après on pourra rétorquer que l'isolation phonique n'est pas encore aboutie sur les années 70.

bouhi93 a écrit :

Et par chez nous, les façades d'immeubles de 4-5 étages étaient souvent recouverts de briques : un rejointoyage tous les 40 ans et c'est nickel. C'est pas la peinture tous les 15 ans

yes, les facades qui cloquent et partent en lambeaux c'est pas la joie  :sweat:

Message édité par hecube le 03-01-2020 à 11:30:46

---------------
n°58460993
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 03-01-2020 à 14:31:04  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Hello le topoc,  

Après une recherche infructueuse l'année dernière, on se remet en marche avec Madame et bingo hier soir on a eu un coup de coeur :)
On a fait une offre (supérieur au prix demandé).

L'an passé, j'avais pas mal lurké le topic et j'étais plutôt "calé" sur le sujet de l'emprunt mais depuis je me suis re-noobisé  :o  

J'ai fait une simu via Pretto.
J'aurai aimé avoir un petit rappel des choses importantes auxquelles bien faire attention avant de souscrire à un prêt ?

De tête il y avait :  

• La délégation d'assurance (à faire asap après avoir fait le prêt pour diviser facilement le taux par 3 ou 4 il me semble)
  • Les remboursement anticipés (pénalités ou pas)

Est-ce qu'il y a d'autres choses importantes à vérifier ?

Merci d'avance :jap:

Edit : trompage de topic, j'avais oublié qu'il y en avait un dédié aux prêts  :o

Ah félicitations, c'est dans quel coin ? :o

n°58461453
farib
Posté le 03-01-2020 à 15:13:19  profilanswer

giorkal a écrit :

- electricité a refaire  
- chauffage mal régulé  
- etc ...

J'habite un immeuble année 60 qui a des qualités, mais tous les défauts que tu cites.
Les matériaux, et le look, vieillissent  terriblement mal. Je suis content de n'y être que locataire.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58461546
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-01-2020 à 15:20:52  profilanswer

farib a écrit :

J'habite un immeuble année 60 qui a des qualités, mais tous les défauts que tu cites.
Les matériaux, et le look, vieillissent  terriblement mal. Je suis content de n'y être que locataire.

combo expérience perso + généralité :D

Les fenêtres ça se change, les chaudières aussi (pour pas trop chauffer après avoir changé les fenêtres :D ), reste l'électricité m'enfin c'est en général pas bien méchant. Tout dépend des proprios de l'immeuble et aussi de ton bailleur.

Quant au look ben c'est pareil, t'as le art déco un peu indémodable (faut aimer) et les trucs à prolos

Niveau matériaux ça doit dépendre des artisans du coin. En tous cas mon expérience perso à moi que j'ai c'est que j'ai jamais autant été emmerdé pour percer des trous que dans les vieux immeubles. Perfo obligatoire...

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 03-01-2020 à 15:21:18
n°58461630
farib
Posté le 03-01-2020 à 15:29:31  profilanswer

edwoud a écrit :

combo expérience perso + généralité :D

Les fenêtres ça se change, les chaudières aussi (pour pas trop chauffer après avoir changé les fenêtres :D ), reste l'électricité m'enfin c'est en général pas bien méchant. Tout dépend des proprios de l'immeuble et aussi de ton bailleur.

Quant au look ben c'est pareil, t'as le art déco un peu indémodable (faut aimer) et les trucs à prolos

Niveau matériaux ça doit dépendre des artisans du coin. En tous cas mon expérience perso à moi que j'ai c'est que j'ai jamais autant été emmerdé pour percer des trous que dans les vieux immeubles. Perfo obligatoire...

Copro à 150 logements

je te laisse imaginer comment se passe une AG.

les fenetres sont déja "changées" par rapport à celles simples des années 60, mais c'est des totale sur mesure qui doivent couter un bras et sont toujours bien ineffficientes.

Le syndic est obligé d'envoyer des avocats pour forcer les 3 derniers logements à installler les répartiteurs de chaleurs, tant qu'un appart n'est pas équipé, on peut pas individualiser les charges de chauffages.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58461700
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2020 à 15:35:30  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Les terres c'est mieux que l'immobilier bâti car ça résiste aux obus et autres. Cela étant, vers Verdun, tu as des champs où rien ne pousse encore. Faut donc mettre des panneaux "allez polluer ailleurs".

Faut aussi faire gaffe à la spoliation.

Comme dit plus haut, diversifier au niveau mondial, c'est se protéger un minimum. Sauf que pour ça, il faut déjà avoir des billets à investir car il faut soit se déplacer, soit déléguer cette fonction à un tiers de confiance. L'idéal étant d'exercer une profession globe trotteur ou d'avoir de la famille expatriée partout. Une maison en France, une à Moscou, un appartement à HK, un autre à Rio et un studio à NY...

:lol:  :lol: arretez de vouloir vous prémunir contre la fin du monde. Les grandes familles d'esclavagistes du 18e siecle sont encire a la tete de jolis patrimoines immobiliers a nantes, la rochelle ou bordeaux :o . L'immo passe les crises c'est un fait.    

Et si la fin du monde arrive, et elle arrive sous 50 ans :o, tout le monde perd ça ne sert a rien de tenter de faire des plans sur la comète.  

n°58462469
palos_de_l​a_frontera
Posté le 03-01-2020 à 16:49:05  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Ah félicitations, c'est dans quel coin ? :o

Pas loin  :o

n°58462561
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-01-2020 à 16:59:55  profilanswer

shebangz a écrit :

Votre bien doit être tellement parfait... félicitation.

Pas du tous mais ça ne m'empêche pas de voir des gros défauts. Avoir une aussi grande hauteur de plafond (super pour le nettoyage des toiles d'araignée aussi) de 5,5m, c'est juste la merde pour chauffer la pièce. Libre à toi si t'aimes payer 1,2 million pour avoir froid l'hiver.

Quand tu dépenses 1,2 million, je doute que c'est pour avoir Gérard te mater quand tu bronzes sur ton transat depuis son balcon.

Bonus, j'adore "la taxe foncière de 2517 € par an".  [:andre1980:1]  
Soit avec les charges de copro (138€/mois), un billet de 4200€ à sortir chaque année.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 03-01-2020 à 17:19:32

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58462572
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-01-2020 à 17:01:27  profilanswer

Mon agent immobilier qui revient vers nous ce midi pour me demander ou j'en suis de ma reflexion sur la maison pour laquelle on avait fait une offre le 20 decembre.

Marrant, a il y a 2 semaines il me dit que l'offre est rejetee et qu'on doit faire une nouvelle offre, faute de quoi il allait nous montrer d'autres biens a regarder. J'avais pourant bien dit au telephone qu'on attendrait une contre offre, chose qu'il ne voulait pas car les "vendeurs ont tout leur temps et veulent vendre au bon prix".

Soit, aucune nouvelle offre deposee entre temps. J'attends la suite, j'ai ete tres clair dans ma reponse ecrite : contre offre du vendeur et on ne bougera pas avant ca, dans tous les cas ils peuvent se brosser pour une offre au prix. J'attends de voir combien de temps le vendeur est pret a garder son bien qui commence tout doucement a se degrader (fissures dans la peinture deja).

n°58463000
Kerjou
Posté le 03-01-2020 à 17:51:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas du tous mais ça ne m'empêche pas de voir des gros défauts. Avoir une aussi grande hauteur de plafond (super pour le nettoyage des toiles d'araignée aussi) de 5,5m, c'est juste la merde pour chauffer la pièce. Libre à toi si t'aimes payer 1,2 million pour avoir froid l'hiver.

Quand tu dépenses 1,2 million, je doute que c'est pour avoir Gérard te mater quand tu bronzes sur ton transat depuis son balcon.

Bonus, j'adore "la taxe foncière de 2517 € par an".  [:andre1980:1]  
Soit avec les charges de copro (138€/mois), un billet de 4200€ à sortir chaque année.

Pour 175m2 c’est pas fou hein.
J’aime l’impression que sur ce topic certains payent ni TF ni charges pour halluciner sur ces montant :o

Sinon j’ai 5m de hauteur j’ai pas forcément froid.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 03-01-2020 à 17:51:53
n°58463028
gros minet
Posté le 03-01-2020 à 17:56:48  profilanswer

Kerjou a écrit :

Pour 175m2 c’est pas fou hein.
J’aime l’impression que sur ce topic certains payent ni TF ni charges pour halluciner sur ces montant :o

Sinon j’ai 5m de hauteur j’ai pas forcément froid.

Mes parents payaient 4500 € d"IL il y a 6 ans et ça a été leur principale motivation pour partir en province à la retraite. Le problème est que le montant n'est pas corrélé avec la qualité et l'emplacement du bien (une maison random dans une ville bof du 94 pour eux) et que c'est appelé à augmenter alors quand tu pars déjà de haut...

J'ai 3 m sous plafond et j'ai froid (mais je suis radin :o )

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 03-01-2020 à 17:57:26
n°58464965
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-01-2020 à 23:03:25  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Mon agent immobilier qui revient vers nous ce midi pour me demander ou j'en suis de ma reflexion sur la maison pour laquelle on avait fait une offre le 20 decembre.

Marrant, a il y a 2 semaines il me dit que l'offre est rejetee et qu'on doit faire une nouvelle offre, faute de quoi il allait nous montrer d'autres biens a regarder. J'avais pourant bien dit au telephone qu'on attendrait une contre offre, chose qu'il ne voulait pas car les "vendeurs ont tout leur temps et veulent vendre au bon prix".

Soit, aucune nouvelle offre deposee entre temps. J'attends la suite, j'ai ete tres clair dans ma reponse ecrite : contre offre du vendeur et on ne bougera pas avant ca, dans tous les cas ils peuvent se brosser pour une offre au prix. J'attends de voir combien de temps le vendeur est pret a garder son bien qui commence tout doucement a se degrader (fissures dans la peinture deja).

:D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58465377
Shaad
Posté le 04-01-2020 à 01:09:56  profilanswer

gros minet a écrit :

Mes parents payaient 4500 € d"IL il y a 6 ans et ça a été leur principale motivation pour partir en province à la retraite. Le problème est que le montant n'est pas corrélé avec la qualité et l'emplacement du bien (une maison random dans une ville bof du 94 pour eux) et que c'est appelé à augmenter alors quand tu pars déjà de haut...

J'ai 3 m sous plafond et j'ai froid (mais je suis radin :o )

Ma belle-soeur habite en province et paie 6500€ d'IL / an pour seulement 120m2 habitable.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58465383
duck69
Posté le 04-01-2020 à 01:15:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Ma belle-soeur habite en province et paie 6500€ d'IL / an pour seulement 120m2 habitable.

+1

C'est la même vers chez moi , 5k€ easy pour une maison <150m²

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°58465619
Headspace
Posté le 04-01-2020 à 08:25:17  profilanswer

Du coup je comprends pas comment font les gilets jaunes pour se payer des grandes baraques en bousie  :o

n°58465622
sundae cen​t
Posté le 04-01-2020 à 08:29:09  profilanswer

J'ai l'impression de me faire racketter avec ma TH à 1600 pour 69 m² dans une ville de droite de vieux (Bourg la Reine).

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 04-01-2020 à 08:30:08
n°58465633
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-01-2020 à 08:37:27  profilanswer

Headspace a écrit :

Du coup je comprends pas comment font les gilets jaunes pour se payer des grandes baraques en bousie  :o

La vraie bousie tu paies pas ça, t'es plutôt à 300€ pour une maison de 100m2 avec du terrain

La bousie avec des transports qui font partie d'une agglo (genre le grand lyon), de suite tu peux multiplier par 3 ou par 4 pour le village d'à côté

T'as pas plus de bus que les bouseux mais comme il faut mutualiser les dépenses, le bouseux paie pour les lyonnais (et le syndicat des transports se frotte les mains)

edit: ET ça s'accompagne souvent d'un effet combo (taux sur bati plus élevé + taxe supplémentaire pour le syndicat de transport)

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 04-01-2020 à 08:40:13
n°58465711
gros minet
Posté le 04-01-2020 à 09:28:45  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est où  [:what has been seen]

n°58465800
c2800
Posté le 04-01-2020 à 10:07:36  profilanswer

gros minet a écrit :

C'est où  [:what has been seen]

C'est quasiment le tarif pour les baraques récentes dans tout un tas de communes.

La suppression de la TH aura un impact majeur sur le budget des classes moyennes supérieures, le seul depuis des années...

Headspace a écrit :

En périphérie c'est beaucoup moins cher que dans la ville principale, tu profites des infrastructures de la ville tout en payant moins cher.

Entre autres injustices liées à cette taxe (ex d'injustices : celui qui gagne 2000 paye virtuellement pareil que celui qui gagne 200 000 000)

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 04-01-2020 à 10:10:51
n°58465819
gros minet
Posté le 04-01-2020 à 10:11:24  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est quasiment le tarif pour les baraques récentes dans tout un tas de communes.

La suppression de la TH aura un impact majeur sur le budget des classes moyennes supérieures, le seul depuis des années...

c2800 a écrit :

En périphérie c'est beaucoup moins cher que dans la ville principale, tu profites des infrastructures de la ville tout en payant moins cher.

Entre autres injustices liées à cette taxe (celui qui gagne 2000 paye virtuellement pareil que celui qui gagne 200 000 000)

Dans les coins où le Smic est la norme j'en doute un peu.

n°58465842
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-01-2020 à 10:19:43  profilanswer

Il y'a aussi tout les lotissements un peu cossus de banlieue parisienne où la TF est exhorbitante : Orsay, Marcoussis, feucherolle etc...

Message édité par StanCW le 04-01-2020 à 10:20:06

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58465859
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2020 à 10:24:01  profilanswer

giorkal a écrit :

- electricité a refaire  
- chauffage mal régulé  
- etc ...

Et de l'amiante parfois :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58465915
Kerjou
Posté le 04-01-2020 à 10:36:19  profilanswer

Moi c’est 5000€ d’IL pour 140m2 en banlieue (en centre ville proche de tout).

Si ça supprime vraiment la TH en 2023 (:o) sans augmenter d’autant la TF (lol) ça fera un gain de pouvoir d’achat en effet.

n°58466115
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 04-01-2020 à 11:23:05  profilanswer

edwoud a écrit :

La vraie bousie tu paies pas ça, t'es plutôt à 300€ pour une maison de 100m2 avec du terrain

La bousie avec des transports qui font partie d'une agglo (genre le grand lyon), de suite tu peux multiplier par 3 ou par 4 pour le village d'à côté

T'as pas plus de bus que les bouseux mais comme il faut mutualiser les dépenses, le bouseux paie pour les lyonnais (et le syndicat des transports se frotte les mains)

edit: ET ça s'accompagne souvent d'un effet combo (taux sur bati plus élevé + taxe supplémentaire pour le syndicat de transport)

Non, les taxes exorbitantes, c’est les communes sur endettées, et je peux te garantir que tu peux avoir le bus scolaire seulement, pas un seul commerce et payer une fortune...

---------------
n°58466136
c2800
Posté le 04-01-2020 à 11:26:22  profilanswer

gros minet a écrit :

Dans les coins où le Smic est la norme j'en doute un peu.

De quoi doutes-tu ?

n°58466138
nico6259
Posté le 04-01-2020 à 11:26:42  profilanswer

Shaad a écrit :

IL ?  
Je connais TH et TF, mais IL c'est quoi encore ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58466142
artefact7
passenger of the universe
Posté le 04-01-2020 à 11:27:44  profilanswer

Impôts locaux?

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 04-01-2020 à 11:28:19
n°58466156
nico6259
Posté le 04-01-2020 à 11:31:07  profilanswer

J'ai appelé il y a 1h pour cet appart : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] il_Annonce
Il semble top et dans le bon quartier, rue des maronniers (pas cerisiers :o) vers La Muette.
Le hic : Appartement vendu occupé par un locataire, bail en cours pour une durée de 3 ans, soit jusqu'au 28 février 2023. Loyer mensuel hors charges: 2 139,65€.

Le proprio vendeur a loupé le coche pour donner congé à ses locataires.
Du coup c'est reparti pour 3 ans  :pfff:  
Bon en même temps c'est ce qui justifie une petite décote mais est-ce suffisant ?
On ne peut pas attendre 3 ans. Le proprio ne peut pas donner congé à ses locataires si c'est pour y habiter en tant que RP ? Si j'achète, je ne peux pas donner préavis aux locataires et y habiter 6 mois après ?

A priori il y a déjà eu une vente capotée car les locataires ont refusé d'accepter 10k€ pour partir et ont réclamé 70k€ :o

---------------
n°58466160
nico6259
Posté le 04-01-2020 à 11:31:31  profilanswer

artefact7 a écrit :

Impôts locaux?

Bien vu :D

---------------
n°58466167
nico6259
Posté le 04-01-2020 à 11:33:10  profilanswer

Celui-là a l'air sympa aussi, rue des Vignes (on se rapproche des cerisiers :o), rue parallèle de la rue des Maronniers.
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lassic-new[1]-image&pvd=SLG

4ème étage et vue dégagée.
Il faudrait que je puisse chiffrer le coût des travaux pour en faire un beau 2 chambres. Voire 3 chambres.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15829  15830  15831  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)