Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7367 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15828  15829  15830  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58454470
gros minet
Posté le 02-01-2020 à 17:07:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Des actions au plus haut depuis cb d'années ?
Comme le fameux immo au plus haut.

Justement je vois pas en quoi l'immo est plus idiot. Bon si ça se finit en pinel à Trappes forcément :o

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 02-01-2020 à 17:07:37
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 17:07:11  profilanswer

n°58454490
gros minet
Posté le 02-01-2020 à 17:09:30  profilanswer

Si on va par là  tes placements seront préservés si grosse crise, et si pb avec l'euro...:??:

n°58455159
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-01-2020 à 18:37:06  profilanswer

JQKAs a écrit :

:hello:

#Passion COGIP : Entendu à la cantine ce midi : "avec les retraites toutes nazes qu'on nous préparent, il faut investir dans l'immobilier locatif pour s'assurer des revenus pour nos vieux jours". Et l'autre de répondre quelque chose comme "t'as bien raison mon gégé avec bobonne on comptait regarder rapidement, et c'est le moment avec ces taux bas".

Je précise, boite Paris IM.

Toujours des krachistes ici ? :o

Bof. Si il y a personne pour te payer un loyer ça va être très dur d'avoir des revenus  :O

n°58455380
starlette2​7
Posté le 02-01-2020 à 19:16:03  profilanswer

Dites, depuis que j'ai signé l'acte de vente et que l'on m'a remis les clé chez le notaire, j'ai une phrase qui m'est revenu à l'esprit.

Le notaire nous a lu, à tous, l'acte de vente de la maison: une phrase me turlupine.

Cette phrase explique que l'acheteur s'engage à ne pas poursuivre, ou me retourner contre le vendeur si découverte d'un vice caché.

Est ce une phrase "par défaut" que tout notaire inclus dans un acte de vente traditionnel, ou bien pourrait il s'agir d'un éventuel "blindage" de la partie "vendeur" afin de se prémunir d'un risque potentiel de vice caché (que le vendeur connaisse ou pas d'ailleurs)

J'ai toujours cette sensation qu'on me cache un truc...c'est usant... :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par starlette27 le 02-01-2020 à 20:18:02
n°58455666
LooKooM
Posté le 02-01-2020 à 19:57:06  profilanswer

starlette27 a écrit :

Dites, depuis que j'ai signé l'acte de vente et que l'on m'a remis les clé chez le notaire, j'ai une phrase qui m'est revenu à l'esprit.

Le notaire nous a lu, à tous, l'acte de vente de la maison: une phrase me turlupine.

Cette phrase explique que l'acheteur s'engage à ne pas poursuivre, ou me retourner contre le vendeur si découverte d'un vis caché.

Est ce une phrase "par défaut" que tout notaire inclus dans un acte de vente traditionnel, ou bien pourrait il s'agir d'un éventuel "blindage" de la partie "vendeur" afin de se prémunir d'un risque potentiel de vice caché (que le vendeur connaisse ou pas d'ailleurs)

Lis cet article : https://www.village-justice.com/art [...] 24677.html

n°58455694
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-01-2020 à 20:00:58  profilanswer

n°58455732
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 02-01-2020 à 20:09:01  profilanswer

Y’a vraiment un souriard pour tout, c’est fou.

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°58455740
mantel
Posté le 02-01-2020 à 20:10:11  profilanswer

starlette27 a écrit :

Cette phrase explique que l'acheteur s'engage à ne pas poursuivre, ou me retourner contre le vendeur si découverte d'un vis caché.

C'est classique et ca permet d'eviter des procès pour des broutilles.
Tu achètes un birn en prenant un pret sur pludieurs décennies? Investits quelque centaine d'€ pour faire venir un expert immobilier et qu'il valide l'absence de grosse emmerde que tu ne peux pas voir en tant que néophyte...

n°58455749
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 20:11:04  profilanswer

Mal placé, ça peut faire mal effectivement  :O

n°58455800
sadlig
Posté le 02-01-2020 à 20:21:43  profilanswer

starlette27 a écrit :

Cette phrase explique que l'acheteur s'engage à ne pas poursuivre, ou me retourner contre le vendeur si découverte d'un vice caché.

De toute façon si tu découvres un truc grave, il vaut mieux plaider le dol que le vice caché, qui est soumis à un court délai et s'applique surtout aux vendeurs pros.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 02-01-2020 à 20:22:12

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 20:21:43  profilanswer

n°58455813
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2020 à 20:24:01  profilanswer

Si la France tombe en ruine, c'est qu'il y a une grande crise mondiale. Tu penses que tes actions vaudront quelque chose à ce moment là ? Bref l'inverse est vrai aussi. [:jerome38:5]

n°58455815
starlette2​7
Posté le 02-01-2020 à 20:24:44  profilanswer

Très intéressant, merci  :jap:

n°58455817
starlette2​7
Posté le 02-01-2020 à 20:25:41  profilanswer

sadlig a écrit :

De toute façon si tu découvres un truc grave, il vaut mieux plaider le dol que le vice caché, qui est soumis à un court délai et s'applique surtout aux vendeurs pros.

Ça marche, je le note  :jap:

n°58455821
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2020 à 20:26:55  profilanswer

Comment tu peux savoir ça ? T'as déjà plus de chances qu'ils augmentent grâce à l'inflation. Si à la retraite t'as fini ton remboursement, c'est l'assurance d'avoir du fric sans rien foutre autre que les charges et réparations...

n°58455863
Yalouf
Posté le 02-01-2020 à 20:34:06  profilanswer

Oui mais les loyers tombent toujours...
Si les gens ne veulent plus être proprio, il va quand même falloir se loger...

Édit : en tout cas je ne regrette aucunement d'avoir commencé en 2004, avec un salaire de 1100€ à l'époque. Bientôt fini de rembourser à 100% le 1er. La magie des taux variable a fait baisser mes mensualités sans jamais renégocier par ailleurs

Message édité par Yalouf le 02-01-2020 à 20:39:50

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°58455893
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-01-2020 à 20:39:37  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Y’a vraiment un souriard pour tout, c’est fou.

Celui là je m'en suis toujours pas remis depuis que je l'ai trouvé  [:framboize:1]  

n°58455907
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2020 à 20:42:04  profilanswer

On dit souvent que la France résiste mieux au crise que les autres pays grâce à son système de redistribution mais a une croissance plus faible en cas de forte croissance pour l'économie mondiale. Donc logiquement si on est dans la merde, les autres le seront aussi mais bon on peut pas prévoir l'avenir :o.

Perso, je suis pas assez expert pour oser donner en public ce que je pense de l'avenir de la France :o

En cas de retournement du prix des loyers si t'as plus de crédit, t'es normalement toujours gagnant sauf si les loyers ne suffisent plus à payer les réparations et taxes. Mais à ce niveau c'est que l'économie va très mal et que l'offre de logement est supra abondante. :o

n°58456207
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-01-2020 à 21:28:36  profilanswer

Elle doit être belle la facture de chauffage avec une tel hauteur et une partie du plafond du salon qui semble pas isolé.
A noté le voisinage qui a une belle vu sur le jardin.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58456209
tanguy12
Posté le 02-01-2020 à 21:28:39  profilanswer

hecube a écrit :

"je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien", et notre ami Socrate aurait dû rajouter, "spécifiquement en parquet où j'en ai bien rien à battre" [:cetrio:1]

qu'il aille se faire voir chez les grecs celui là

n°58457580
shebangz
Posté le 03-01-2020 à 07:48:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Elle doit être belle la facture de chauffage avec une tel hauteur et une partie du plafond du salon qui semble pas isolé.
A noté le voisinage qui a une belle vu sur le jardin.

Votre bien doit être tellement parfait... félicitation.

n°58457620
mantel
Posté le 03-01-2020 à 08:00:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

On dit souvent que la France résiste mieux au crise que les autres pays grâce à son système de redistribution mais a une croissance plus faible en cas de forte croissance pour l'économie mondiale. Donc logiquement si on est dans la merde, les autres le seront aussi mais bon on peut pas prévoir l'avenir :o.  

Perso, je suis pas assez expert pour oser donner en public ce que je pense de l'avenir de la France :o

alpachinois a écrit :

En cas de retournement du prix des loyers si t'as plus de crédit, t'es normalement toujours gagnant sauf si les loyers ne suffisent plus à payer les réparations et taxes. Mais à ce niveau c'est que l'économie va très mal et que l'offre de logement est supra abondante. :o

voila

de plus c'est un trucs que l'on oublie dans notre monde ou le pognon circule assez librement, mais avoir des actions à l’étranger impose de rapatrier le pognon en cas de besoin... et si ça va vraiment mal, ça sera une des premières choses qui sera bloqué pour éviter la fuite des capitaux.
Pour ça que investir en Chine, en Amérique du sud ou dans les pays du Maghreb est pas forcement une super idée. L'investissement se passe bien, mais quand tu veux retirer tes billes c'est pas la même...

Pour finir, si la situation va vraiment mal, même en cas d'absence de loyer durant quelques mois/années, tu possèdes encore des murs. Sur des actions les entreprises peuvent disparaitre purement et simplement et tu as 0...

n°58457806
liveandpla​y
Posté le 03-01-2020 à 08:50:16  profilanswer

shebangz a écrit :

Tout le monde n'a pas les mêmes aspirations ou les mêmes goûts. Ce bien est peut être parfait pour toi et horrible pour lui, et son bien est peut être parfait pour lui et moyen pour toi.

n°58457832
Lagoon57
Posté le 03-01-2020 à 08:54:44  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tout le monde n'a pas les mêmes aspirations ou les mêmes goûts. Ce bien est peut être parfait pour toi et horrible pour lui, et son bien est peut être parfait pour lui et moyen pour toi.

C'est surtout un bien tape à l'œil. Ce qui n'étonne guère venant de Nico qui souhaite acheter une déco avant tout :o

---------------

n°58457833
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-01-2020 à 08:56:02  profilanswer

shebangz a écrit :

Au contraire, ces réflexions viennent souvent de gens qui parlent en connaissance de cause  :D  

Ici c'est HFR, l'exigence! Quand t'as connu les déconvenues, tu cherches à les éviter à l'avenir.

Regarde nico, il fait la fine bouche, beaucoup se moquent de son faible budget en regard des envies mais il finira par trouver car il peut attendre, c'est en tous cas ce que je lui souhaite! Même si pour ça faut pécho la petite AI :o

n°58457968
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-01-2020 à 09:15:24  profilanswer

JQKAs a écrit :

:hello:  

#Passion COGIP : Entendu à la cantine ce midi : "avec les retraites toutes nazes qu'on nous préparent, il faut investir dans l'immobilier locatif pour s'assurer des revenus pour nos vieux jours". Et l'autre de répondre quelque chose comme "t'as bien raison mon gégé avec bobonne on comptait regarder rapidement, et c'est le moment avec ces taux bas".  

Je précise, boite Paris IM.

Toujours des krachistes ici ?  :o

[:kurt haribo:2]  

J'attends le krach et la flambée des taux pour rafler la mise avec du cash dispo. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°58458008
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-01-2020 à 09:20:38  profilanswer

gros minet a écrit :

Justement je vois pas en quoi l'immo est plus idiot. Bon si ça se finit en pinel à Trappes forcément :o

Ce n'est pas plus idiot que les actions, et surtout c'est complémentaire : les actions avec la capa d'épargne et l'immo avec la capa d'emprunt.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58458101
nico6259
Posté le 03-01-2020 à 09:33:37  profilanswer

mantel a écrit :

voila

de plus c'est un trucs que l'on oublie dans notre monde ou le pognon circule assez librement, mais avoir des actions à l’étranger impose de rapatrier le pognon en cas de besoin... et si ça va vraiment mal, ça sera une des premières choses qui sera bloqué pour éviter la fuite des capitaux.
Pour ça que investir en Chine, en Amérique du sud ou dans les pays du Maghreb est pas forcement une super idée. L'investissement se passe bien, mais quand tu veux retirer tes billes c'est pas la même...

Pour finir, si la situation va vraiment mal, même en cas d'absence de loyer durant quelques mois/années, tu possèdes encore des murs. Sur des actions les entreprises peuvent disparaitre purement et simplement et tu as 0...

Idem pour l'immo.
Si tu sélectionnes le mauvais immo, tu vas avoir une merule ou de gros dégâts et ton immo vaudra 0.
(Tant qu'à prendre ses scénarios catastrophes, ça marche aussi bien pour les actions que pour l'immo. Au moins avec les actions je peux acheter en 1 clic les 1600 plus grosses sociétés mondiales...peu probable que ça tombe à 0, moins probable que si j'achète qqs appart, sauf si le trouves une solution pour investir sur 1600 apparts premium d'un coup pour bien repartir le risque).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58458113
nico6259
Posté le 03-01-2020 à 09:35:31  profilanswer

edwoud a écrit :

Au contraire, ces réflexions viennent souvent de gens qui parlent en connaissance de cause :D

Ici c'est HFR, l'exigence! Quand t'as connu les déconvenues, tu cherches à les éviter à l'avenir.

Regarde nico, il fait la fine bouche, beaucoup se moquent de son faible budget en regard des envies mais il finira par trouver car il peut attendre, c'est en tous cas ce que je lui souhaite! Même si pour ça faut pécho la petite AI :o

:jap:
Meilleurs vœux camarade.

---------------
n°58458115
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-01-2020 à 09:35:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Idem pour l'immo.
Si tu sélectionnes le mauvais immo, tu vas avoir une merule ou de gros dégâts et ton immo vaudra 0.
(Tant qu'à prendre ses scénarios catastrophes, ça marche aussi bien pour les actions que pour l'immo. Au moins avec les actions je peux acheter en 1 clic les 1600 plus grosses sociétés mondiales...peu probable que ça tombe à 0, moins probable que si j'achète qqs appart, sauf si le trouves une solution pour investir sur 1600 apparts premium d'un coup pour bien repartir le risque).

Faut de la foncière résidentielle Parisienne oklm  [:patrick57s:6]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58458263
PsykOoO
Posté le 03-01-2020 à 09:51:48  profilanswer

Je me suis attardé en revenant du taf hier sur des immeubles datant de 2008/2010 avec un crépi très clair.  

C'est fou comme ca prend cher avec l'humidité : fissures esthétiques, peinture qui s'écaille, le  blanc qui tend vers le vert/marron, mousse partout, locaux commerciaux du rdc vides. Tu vois clairement la différence de finition entre deux immeubles. Le tout avec des charges de copro élevés pour un entretien minimum.   :love:

Message édité par PsykOoO le 03-01-2020 à 09:52:19
n°58458341
JQKAs
Posté le 03-01-2020 à 09:59:14  profilanswer

+1. On achète dans le neuf et comptons revendre <5 ans justement avant que l'usure que tu décris deviennent trop visible. + Revente en utilisant l'argument de la garantie décennale pour les nouveaux acheteurs.

n°58458435
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2020 à 10:08:00  profilanswer

faux avoir des biens physiques c'est quand même la base de la base pour un investissement protégeant contre les crises.  
perso je mixe avec de la bourse , mais encore trop peu ( moins de 5% de mon patrimoine, beaucoup moins même)  

n°58458478
feuyeb
Posté le 03-01-2020 à 10:11:52  profilanswer

boisse a écrit :

faux avoir des biens physiques c'est quand même la base de la base pour un investissement protégeant contre les crises.  
perso je mixe avec de la bourse , mais encore trop peu ( moins de 5% de mon patrimoine, beaucoup moins même)  

de l'or, des vivres , des armes???  :sol:

n°58458506
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2020 à 10:13:34  profilanswer

feuyeb a écrit :

de l'or, des vivres , des armes???  :sol:

de l'or pourquoi pas, des vivres c'est périssable et trop volumineux, les armes ca se discute mais c'est peanuts :o

non l'immo c'est très bien :D , les terres c'est pas mal non plus :o

n°58458552
Naxos
\o/
Posté le 03-01-2020 à 10:18:19  profilanswer

Des terres potentiellement cultivables avec un bois et un puit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 03-01-2020 à 10:18:35

---------------
[Folio Photos]
n°58458599
palos_de_l​a_frontera
Posté le 03-01-2020 à 10:23:32  profilanswer

Hello le topoc,  

Après une recherche infructueuse l'année dernière, on se remet en marche avec Madame et bingo hier soir on a eu un coup de coeur :)
On a fait une offre (supérieur au prix demandé).

L'an passé, j'avais pas mal lurké le topic et j'étais plutôt "calé" sur le sujet de l'emprunt mais depuis je me suis re-noobisé  :o  

J'ai fait une simu via Pretto.
J'aurai aimé avoir un petit rappel des choses importantes auxquelles bien faire attention avant de souscrire à un prêt ?

De tête il y avait :  

• La délégation d'assurance (à faire asap après avoir fait le prêt pour diviser facilement le taux par 3 ou 4 il me semble)
  • Les remboursement anticipés (pénalités ou pas)

Est-ce qu'il y a d'autres choses importantes à vérifier ?

Merci d'avance :jap:

Edit : trompage de topic, j'avais oublié qu'il y en avait un dédié aux prêts  :o

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 03-01-2020 à 10:27:10
n°58458666
bouhi93
Posté le 03-01-2020 à 10:30:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Des terres potentiellement cultivables avec un bois et un puit :o

Les terres c'est mieux que l'immobilier bâti car ça résiste aux obus et autres. Cela étant, vers Verdun, tu as des champs où rien ne pousse encore. Faut donc mettre des panneaux "allez polluer ailleurs".

Faut aussi faire gaffe à la spoliation.

Comme dit plus haut, diversifier au niveau mondial, c'est se protéger un minimum. Sauf que pour ça, il faut déjà avoir des billets à investir car il faut soit se déplacer, soit déléguer cette fonction à un tiers de confiance. L'idéal étant d'exercer une profession globe trotteur ou d'avoir de la famille expatriée partout. Une maison en France, une à Moscou, un appartement à HK, un autre à Rio et un studio à NY...

n°58458743
PsykOoO
Posté le 03-01-2020 à 10:39:02  profilanswer

JQKAs a écrit :

+1. On achète dans le neuf et comptons revendre <5 ans justement avant que l'usure que tu décris deviennent trop visible. + Revente en utilisant l'argument de la garantie décennale pour les nouveaux acheteurs.

C'est assez cocasse de voir qu'autour, les immeubles datant des années 80/90 ont une meilleur gueule.  [:psykooo:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15828  15829  15830  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)