Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15756  15757  15758  ..  19710  19711  19712  19713  19714  19715
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58076529
Kerjou
Posté le 13-11-2019 à 13:31:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :


Ha non mais j'en sais rien, moi je suis pas banlieusard :o Je soulignais juste que bon, parler de Vincennes qui est une des rares villes de banlieue où c'est à peu près équivalent à être intramuros, c'était pas forcément le bon exemple pour ce cas hein :o


 
Ce qu’il va falloir comprendre un jour sur ce fil c’est que la banlieue c’est des dizaines de situations différentes. Même au sein de la même ville, donc on ne peut pas raisonner en général mais juste prendre des cas particuliers.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 13:31:39  profilanswer
 

n°58076551
boulgakov
Posté le 13-11-2019 à 13:35:29  profilanswer
 


 
Si tu es à Ville d'Avray tu ne peux pas vivre à plus de quelques kilomètres de la gare, si ? Ca ne se fait pas à pieds ?
 
Enfin bref, il y a déjà un topic sur la mobilité urbaine (qui se veut anti-voitures mais il y a des anti-anti-voitures qui y traînent donc c'est à peu près safe pour tout le monde  :D ). Et un topic sur le vélo au quotidien (celui-ci assez irréductiblement anti-bagnoles par contre)
 

n°58076588
sundae cen​t
Posté le 13-11-2019 à 13:39:17  profilanswer
 

On a visité un bien en PAP parfaitement situé à Antony entre midi et 2. https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 83071.htm/

 

Dernier étage en duplex, 72m², lumineux, calme, peu de couloirs ou pas d'entrée donc beaux volumes, bien aéré. HSP normale et même élevée dans la cuisine et une chambre. 2 terrasses bien grande où on peut manger à plusieurs. Placards partout. Charges OK.

 

On a oublié de demander si gros travaux de copro à prévoir, vu que l'immeuble à 20 ans...

 

Défauts : pas de coup de cœur mais je sortais de 4h de boulot sans pause et on a visité avec un enfant pêchu, on était fatigué. Cuisine bof, cave un peu juste. Un peu de vis-à-vis. J'aime bien avoir une entrée. Cher pour la surface, mais y a les terrasses. On est troublé car le bien a très peu de défauts mais on n'est pas chaud pour faire une offre dès maintenant.

Message cité 5 fois
Message édité par sundae cent le 13-11-2019 à 13:40:17
n°58076593
Romf
Posté le 13-11-2019 à 13:39:31  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Si tu es à Ville d'Avray tu ne peux pas vivre à plus de quelques kilomètres de la gare, si ? Ca ne se fait pas à pieds ?
 
Enfin bref, il y a déjà un topic sur la mobilité urbaine (qui se veut anti-voitures mais il y a des anti-anti-voitures qui y traînent donc c'est à peu près safe pour tout le monde  :D ). Et un topic sur le vélo au quotidien (celui-ci assez irréductiblement anti-bagnoles par contre)
 


Ha tiens d'ailleurs, déménagement à venir avec cette fois réelle possibilité de vélocompatibilité (quartier pas en haut d'une colline, ascenseur avec endroit pour mettre le vélo etc). Je m'y mettrais bien mais j'ai un peu peur des intéractions avec les voitures :o

n°58076601
Romf
Posté le 13-11-2019 à 13:40:16  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

On a visité un bien en PAP parfaitement situé à Antony entre midi et 2. https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 83071.htm/  
 
Dernier étage en duplex, 72m², lumineux, calme, peu de couloirs ou pas d'entrée donc beaux volumes, bien aéré. HSP normale et même élevée dans la cuisine et une chambre. 2 terrasses bien grande où on peut manger à plusieurs. Placards partout. Charges OK.  
 
On a oublié de demander si gros travaux de copro à prévoir, vu que l'immeuble à 20 ans...
 
Défauts : pas de coup de cœur mais je sortais de 4h de boulot sans pause et on a visité avec un enfant pêchu, on était fatigué. Cuisine bof, cave un peu juste. Un peu de vis-à-vis. J'aime bien avoir une entrée. On est troublé car le bien a très peu de défauts mais on n'est pas chaud pour faire une offre dès maintenant.


Le salon a l'air sombre :o

n°58076607
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 13:40:36  answer
 

Romf a écrit :


Ha tiens d'ailleurs, déménagement à venir avec cette fois réelle possibilité de vélocompatibilité (quartier pas en haut d'une colline, ascenseur avec endroit pour mettre le vélo etc). Je m'y mettrais bien mais j'ai un peu peur des intéractions avec les voitures :o


Aucun risque si tu n'es pas aussi con que le cyclisme moyen.

n°58076618
sundae cen​t
Posté le 13-11-2019 à 13:42:04  profilanswer
 

Romf a écrit :


Le salon a l'air sombre :o


Les photos ne rendent pas du tout la réalité. Bon, il est exposé ouest et on a visité à 11h30 par temps couvert donc si re visite, ce sera plutôt vers 15h, je pense.

n°58076627
boulgakov
Posté le 13-11-2019 à 13:43:16  profilanswer
 


 
Il y a une piste cyclable, j'ai mis quelques jours à trouver comment y accéder en venant de Sèvres. Mais oui, c'est bien pourri surtout avec les travaux de réfection du pont + de la nouvelle gare de la ligne 15, à mon humble avis c'est beaucoup trop dangereux de traverser ce pont, l'infrastructure vélo est complètement déficiente  :jap:  (dans le sens Boulogne->Sèvres j'ai laissé tomber, je roule avec les bagnoles)
 
https://reho.st/self/fe11790ac5c9cede2bea654c0903d13e0d3fa822.png

n°58076632
bouhi93
Posté le 13-11-2019 à 13:43:45  profilanswer
 

Kayou a écrit :

...
Quand je vois Torcy par exemple, t'as un immense parking. De même à Neuilly Plaisance, grand parking souvent vide, normal tlm va à la gare RER à pieds/bus/trottinette, pas besoin de voitures.
...


 
A Neuilly, le soucis, c'est d'arriver à la gare en heure de pointe. Si tu viens de loin, autant te garer à Torcy justement. En plus à Torcy, tu es assis, surtout avec les trains qui partent vides de là.
 
Sinon, la gare de NLG mont d'est est bien en hiver et il y a 2 grands vinci à côté : c'est souterrain ;)

n°58076658
Kerjou
Posté le 13-11-2019 à 13:46:10  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ha tiens d'ailleurs, déménagement à venir avec cette fois réelle possibilité de vélocompatibilité (quartier pas en haut d'une colline, ascenseur avec endroit pour mettre le vélo etc). Je m'y mettrais bien mais j'ai un peu peur des intéractions avec les voitures :o


 
Bah si tu es attentif et pas con comme beaucoup de vélo à faire nimp y’a pas de soucis.
 
Comme le 2R d’ailleurs, si tu conduis comme les gland moyen sur son tmax c’est sûr que tu augmentes les risques :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 13-11-2019 à 13:46:47
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 13:46:10  profilanswer
 

n°58076666
sundae cen​t
Posté le 13-11-2019 à 13:46:49  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ha tiens d'ailleurs, déménagement à venir avec cette fois réelle possibilité de vélocompatibilité (quartier pas en haut d'une colline, ascenseur avec endroit pour mettre le vélo etc). Je m'y mettrais bien mais j'ai un peu peur des intéractions avec les voitures :o


Tu as aussi le topic Brompton pour le vélo pliant chic, fiable et multimodal  [:timoonn:5] Les voitures, ça dépend vraiment du trajet, des infras et de ta propre façon de rouler. En tout cas, c'est assez déterminant dans ma recherche d'apparts, savoir quoi faire des vélos et pouvoir aller au taf en moins de 15 min. :D Je ne compte pas sur les locaux à vélos qui ne sont en général que des dépotoirs à vélos-ventouses.

n°58076696
boulgakov
Posté le 13-11-2019 à 13:50:58  profilanswer
 


 

Kerjou a écrit :

Bah si tu es attentif et pas con comme beaucoup de vélo à faire nimp y’a pas de soucis.


 
 :heink:  
 
Même quand tu roules normalement il y a des problèmes d'"interaction avec les voitures". Les conducteurs de voitures sont hyper stressés à Paris et beaucoup plus "cons" que les cyclistes dans mon expérience.

Message cité 4 fois
Message édité par boulgakov le 13-11-2019 à 13:52:09
n°58076716
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 13:52:35  answer
 

boulgakov a écrit :


 
 :heink:  
 
Même quand tu roules normalement il y a des problèmes d'"interaction avec les voitures". Les conducteurs de voitures sont hyper stressés à Paris et beaucoup plus cons que les cyclistes dans mon expérience.


Rappelons que le cycliste moyen ne respecte même pas les feux rouges.

n°58076753
bouhi93
Posté le 13-11-2019 à 13:56:26  profilanswer
 

un des voisins de mon ancienne copro fait Paris-NLG tous les jours à vélo (certes Paris côté cour St Emilion...).

n°58076769
boulgakov
Posté le 13-11-2019 à 13:57:32  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

On est troublé car le bien a très peu de défauts mais on n'est pas chaud pour faire une offre dès maintenant.


 
 [:cerveau skyzor]  
 
J'ai l'impression que vous parvenez tout de même à visiter pas mal de trucs qui correspondent plus ou moins à vos souhaits, ceci dit, ça m'a l'air bien moins tendu qu'à Paris. Du coup, vous pouvez sûrement prendre votre temps.

n°58076771
Kerjou
Posté le 13-11-2019 à 13:58:05  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
 :heink:  
 
Même quand tu roules normalement il y a des problèmes d'"interaction avec les voitures". Les conducteurs de voitures sont hyper stressés à Paris et beaucoup plus "cons" que les cyclistes dans mon expérience.


 
Bof tous le monde est con des qu’il a un moyen de locomotion. Certaines meme arrivent à l’être a pied :o
 
Je pars du principe que quand je suis plus faible (2R par exemples), je dois faire attention à moi. Je préfère compter sur moi que sur les autres.

n°58076780
onina
Posté le 13-11-2019 à 13:58:46  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

:heink:

 

Même quand tu roules normalement il y a des problèmes d'"interaction avec les voitures". Les conducteurs de voitures sont hyper stressés à Paris et beaucoup plus "cons" que les cyclistes dans mon expérience.

 

En tant que piétonne, je peux certifier que y'en a pas un pour rattraper l'autre :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-11-2019 à 13:58:57
n°58076799
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-11-2019 à 14:00:37  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

On a visité un bien en PAP parfaitement situé à Antony entre midi et 2. https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 83071.htm/  
 
Dernier étage en duplex, 72m², lumineux, calme, peu de couloirs ou pas d'entrée donc beaux volumes, bien aéré. HSP normale et même élevée dans la cuisine et une chambre. 2 terrasses bien grande où on peut manger à plusieurs. Placards partout. Charges OK.  
 
On a oublié de demander si gros travaux de copro à prévoir, vu que l'immeuble à 20 ans...
 
Défauts : pas de coup de cœur mais je sortais de 4h de boulot sans pause et on a visité avec un enfant pêchu, on était fatigué. Cuisine bof, cave un peu juste. Un peu de vis-à-vis. J'aime bien avoir une entrée. Cher pour la surface, mais y a les terrasses. On est troublé car le bien a très peu de défauts mais on n'est pas chaud pour faire une offre dès maintenant.


 
 
Revoyez-le à tête reposée, idéalement sans votre enfant pour être plus attentif aux détails & se renseigner sur la copro bien sûr si intérêt [:clooney21]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°58076813
boulgakov
Posté le 13-11-2019 à 14:02:11  profilanswer
 

onina a écrit :


 
En tant que piétonne, je peux certifier que y'en a pas un pour rattraper l'autre :D


 
Les piétons, c'est les pires  :o  
 
Bref, pas le topic  :D

n°58076821
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-11-2019 à 14:03:31  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Les piétons, c'est les pires  :o  
 
Bref, pas le topic  :D


 
Ils respectent même pas les feux rouges :o


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°58076848
r06
Posté le 13-11-2019 à 14:05:03  profilanswer
 

Perso j'ai fait Paris 15 , saint cloud tous les jours pendant 3 ans en VAE et ça se faisait bien. Là je vais aussi à mon travail en VAE et ça se fait très bien, je comprends pas trop les gens qui aiment être dans les bouchons...:o

n°58076891
Kerjou
Posté le 13-11-2019 à 14:08:36  profilanswer
 

Les bouchons je peux plus ouais.
 
Je préfère être en 2R ou TEC.

n°58076921
sausalito7​5
Posté le 13-11-2019 à 14:11:15  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

On a visité un bien en PAP parfaitement situé à Antony entre midi et 2. https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 83071.htm/  
 
Dernier étage en duplex, 72m², lumineux, calme, peu de couloirs ou pas d'entrée donc beaux volumes, bien aéré. HSP normale et même élevée dans la cuisine et une chambre. 2 terrasses bien grande où on peut manger à plusieurs. Placards partout. Charges OK.  
 
On a oublié de demander si gros travaux de copro à prévoir, vu que l'immeuble à 20 ans...
 
Défauts : pas de coup de cœur mais je sortais de 4h de boulot sans pause et on a visité avec un enfant pêchu, on était fatigué. Cuisine bof, cave un peu juste. Un peu de vis-à-vis. J'aime bien avoir une entrée. Cher pour la surface, mais y a les terrasses. On est troublé car le bien a très peu de défauts mais on n'est pas chaud pour faire une offre dès maintenant.


Comme dit par notre ami Faramir l'AI  :o , faut le revisiter... et penser à demander les derniers PV des AG pour voir si ça discute gros travaux à venir  :jap:

n°58076943
boulgakov
Posté le 13-11-2019 à 14:13:14  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Revoyez-le à tête reposée, idéalement sans votre enfant pour être plus attentif aux détails & se renseigner sur la copro bien sûr si intérêt [:clooney21]


 
Peut-être aussi que le mobilier ne vous bottait pas ? Difficile de se projeter peut-être ?
 
Ma copine utilisait cet outil en ligne pour faire des plans 3D quand on visitait, des fois ça nous hypait et des fois on se rendait compte que non, vraiment...

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 13-11-2019 à 14:20:27
n°58077168
bouhi93
Posté le 13-11-2019 à 14:27:01  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Ils respectent même pas les feux rouges :o


 
Pas la peine, on est pri-o-ri-taire !

n°58077186
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-11-2019 à 14:28:41  profilanswer
 

l'absence de Nico se fait sentir :o
pietons vs vélos vs caisseux plutôt que les configs d'appart en chambre borgne :o


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58077191
hka-ta
Posté le 13-11-2019 à 14:28:58  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Le 2R c'est jusqu'au jour où Hidalgo imposera (ça a déjà commencé) de se garer sur des vraies places + parking payant :o


 
Pour le coup, je suis pour. Parcmètre à plaque, 1/2 tarif par rapport à la voiture, et hop. Mais faut une vraie politique de nettoyage derrière, et virer déjà tout les scooters tampons posé ça et là.
Comme on fait tout à l'envers en France, ça va encore devenir une idée toute pourri qui déplacera le problème

n°58077203
Kayou
Posté le 13-11-2019 à 14:30:10  profilanswer
 


Non c'est quand même pas énorme, surtout en VAE.
J'ai des potes  
.Noisy - Suresnes  
.Bussy - Centre de paris
.Coubert - Vincennes (il prend la D319, selon lui c'est pire qu'avant où il prenait la N4 et faisait du derrière camion @80km/h :o)
 
Tous les jours en vrai vélo (pas VAE).
Après faut pas être faible en effet :o

n°58077228
boulgakov
Posté le 13-11-2019 à 14:31:45  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Non c'est quand même pas énorme, surtout en VAE.


 
Il veut dire "en considérant les axes dangereux qu'il faut emprunter".  
 

n°58077328
dizzie
Posté le 13-11-2019 à 14:40:51  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Il veut dire "en considérant les axes dangereux qu'il faut emprunter".  
 


Clairement, il y a des axes qui sont "compliqués" dans le coin.
J'ai envisagé de faire Issy-les-Moulineaux / la Défense et il y a des zones où il faut clairement trop serrer les fesses pour mes goûts.

n°58077330
r06
Posté le 13-11-2019 à 14:40:56  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Il veut dire "en considérant les axes dangereux qu'il faut emprunter".

 


 

Faut l'itinéraire exact mais tu peux quand même souvent faire un détour pour être sûr des axes plus sûrs.

n°58077357
Kayou
Posté le 13-11-2019 à 14:43:01  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Faut l'itinéraire exact mais tu peux quand même souvent faire un détour pour être sûr des axes plus sûrs.


+1
 
J'ai découvert un paquet de pistes et autres alternatives à la route quand j'en avais marre de rouler au milieu des voitures.

n°58077402
sundae cen​t
Posté le 13-11-2019 à 14:47:06  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
 [:cerveau skyzor]  
 
J'ai l'impression que vous parvenez tout de même à visiter pas mal de trucs qui correspondent plus ou moins à vos souhaits, ceci dit, ça m'a l'air bien moins tendu qu'à Paris. Du coup, vous pouvez sûrement prendre votre temps.

On n'en a visité que 3 pas mal mais on a beau chercher une zone géographique assez précise, ça va, oui, y a un appartement par semaine qui sort environ. La situation des parisiens me stresse pour eux :D
 

Faramir a écrit :


 
 
Revoyez-le à tête reposée, idéalement sans votre enfant pour être plus attentif aux détails & se renseigner sur la copro bien sûr si intérêt [:clooney21]


C'était pas le notre, celui des proprios [:clooney26] On va demander les dernières AG.

boulgakov a écrit :


 
Peut-être aussi que le mobilier ne vous bottait pas ? Difficile de se projeter peut-être ?
 
Ma copine utilisait cet outil en ligne pour faire des plans 3D quand on visitait, des fois ça nous hypait et des fois on se rendait compte que non, vraiment...

Merci pour l'outil, je ne connaissais pas, j'explorerai ce soir. Le mobilier ne nous bottait pas effectivement, en dehors des placards très chouettes.  
 

n°58077441
pik3
Posté le 13-11-2019 à 14:49:43  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Non c'est quand même pas énorme, surtout en VAE.
J'ai des potes  
.Noisy - Suresnes  
.Bussy - Centre de paris
.Coubert - Vincennes (il prend la D319, selon lui c'est pire qu'avant où il prenait la N4 et faisait du derrière camion @80km/h :o)
 
Tous les jours en vrai vélo (pas VAE).
Après faut pas être faible en effet :o


 
Ca dépend où dans Paris. Mais oui j'ai des connaissances à Suresnes qui vont taffer en VAE sur Paris et ça ne pose pas de problèmes.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58078093
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-11-2019 à 15:46:29  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Arrondissement à un chiffre :o

 

Ha je confonds avec un autre HFRien qui vit en top roof a ****** et bosse pour une boite qui était anciennement ******?

Message cité 2 fois
Message édité par stancw le 13-11-2019 à 17:08:51

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58078111
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-11-2019 à 15:48:03  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Arrondissement à un chiffre :o


 [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58078120
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-11-2019 à 15:48:20  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Ha je confonds avec un autre HFRien qui vit en top roof a Antibes et bosse pour une boite qui était anciennement Renault  ?


C'est ro6 ça :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58078145
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-11-2019 à 15:49:40  profilanswer
 

oui voilà , ça commence par un r en fait :fou:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58078212
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-11-2019 à 15:55:39  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

:heink:

 

Même quand tu roules normalement il y a des problèmes d'"interaction avec les voitures". Les conducteurs de voitures sont hyper stressés à Paris et beaucoup plus "cons" que les cyclistes dans mon expérience.

 

+1.
Pas de clignotant, refus de priorité, ça roule sur la voie réservée aux cyclistes,...aucun respect, c'est la loi de celui qui a le véhicule le plus lourd.
Je n'arrête pas de frapper les voitures quand je suis en vélo, il n'y a que comme ça qu'on se fait comprendre :o Et ça gueule mais les lâches ne sortent pas de leur voiture, ça reste bien planqué.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15756  15757  15758  ..  19710  19711  19712  19713  19714  19715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR