Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15464  15465  15466  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57558637
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 12-09-2019 à 23:58:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les bruits des piscines et tondeuses c’est pas le top dans Les lotissements :o
 
 
Chacun sa croix les gars


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 23:58:01  profilanswer
 

n°57558640
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 13-09-2019 à 00:00:18  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

https://www.lesparisiennesimmo.com/ [...] ULIER.html
 
Près de chez moi, hotel particulier à 21 M€ pour Lagoon  [:clooney7]


On va attendre cw8 à 30000k et c’est bon :)


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57558645
Romf
Posté le 13-09-2019 à 00:03:35  profilanswer
 

b0wh a écrit :


Toujours habité Paris (et RP aussi) depuis mes quasi 30 ans :D
 
Mais aujourd’hui je trouve que c’est une ville trop polluée et congestionnée pour moi et j’ai du mal à m’y projeter (aussi car ma config familiale a changé).
 
Également car les prix sont délirants.
 
Mais c’est une ville magnifique, en août quand tu parcoures en vélo avec un air à peu près respirable et où on peut circuler sans se faire rouler dessus :o, tu trouves des bâtiments de malade même au détour de rue sans t’y attendre  
 
Peu de villes peuvent se targuer de ça je pense :D
 
/fin du HS


Alors qu'elle n'a jamais été si peu polluée :??: Tu te bases sur quoi du coup pour affimer ça? :o

n°57558654
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 13-09-2019 à 00:06:02  profilanswer
 

L’odeur non ? :d


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57558914
liveandpla​y
Posté le 13-09-2019 à 05:34:15  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Je me demande comment il a fait pour les récupérer surtout parce qu'à priori tu ne peux pas les sortir du site (ou alors faut faire une capture d'écran dégueu)..:o

 

Il me semble qu'ils m'avaient envoyé les photos en amont, mais je ne me souviens plus trop. Sinon le côté dégueu était effectivement le carré noir en haut à droite des photos pour cacher le logo airbnb. Mais ça rendait sincèrement pas si mal.

 

Appart de 25m2, cette pièce devait faire 12m2 max

 

(Le "tableau" cache le grille pain et les carreaux en pierre cachent un ancien dégat des eaux sur le parquet noirci. personne n'a regardé ni l'un ni l'autre)

 


https://reho.st/self/5735ce0e999582cbdbbfbddded264c81d2cd98c0.jpg

 


Message édité par liveandplay le 13-09-2019 à 06:28:08
n°57559031
b0wh
Posté le 13-09-2019 à 07:21:05  profilanswer
 

Romf a écrit :


Alors qu'elle n'a jamais été si peu polluée :??: Tu te bases sur quoi du coup pour affimer ça? :o


Sujet compliqué car y a beaucoup de ressenti personnel je pense :D la sensibilité de chacun est différente (toi, par ex, t'as fais le choix de respirer l'air de la porte de Vincennes, perso c'est inconcevable :o)
 
La pollution peut avoir baisser considérablement depuis 20 ans, ça n'en fait pas moins une ville trop polluée :D
 
L'air de Paris s'est amélioré mais en 2018 par ex, même si l'indice airparif est à 60% dans le vert, les 40% sont orange voire rouge - ce que je trouve beaucoup (ressenti perso encore une fois)
 
Et ensuite viennent les autres pollutions, sonores notamment, qui sont parfois des nuisances très locales, d'une rue à l'autre t'auras pas le même bruit mais ça peut clairement faire péter un cable (voir carte : https://carto.bruitparif.fr/).  
 
Actuellement je suis à Levallois, et cette ville c'est horrible : tu regardes la carte CHAQUE rue est dans un seuil rouge voire violet [:albounet]. Honnêtement quand je vois des gens ici qui cherchent dans ce coin, je sais pas ce qui leur prend mais bon, avis perso encore une fois :D
 
Edit : et j'ai pas mentionné l'odeur que patrick souligne [:sad frog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par b0wh le 13-09-2019 à 07:22:52
n°57559080
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-09-2019 à 07:42:52  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Les bruits des piscines et tondeuses c’est pas le top dans Les lotissements :o
Chacun sa croix les gars


 
Dans les copros de riches, t'as le robot tondeuse qui ne fait pas de bruit. Et si tu te fais pas inviter aux soirées putes/coke/piscine, c'est que t'es pas sociable :o
 

Romf a écrit :


Alors qu'elle n'a jamais été si peu polluée :??: Tu te bases sur quoi du coup pour affimer ça? :o


 
Clairement, il y a 25 ans ça me prenait à la gorge en arrivant sur le périph', et ça s'est grandement amélioré au début des années 2000. Reste le côté psychosomatique à force de voir les cartes de particules fines (et les gamins défiler chez le médecin)

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 13-09-2019 à 07:45:39
n°57559272
simboss
Posté le 13-09-2019 à 08:32:34  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Dans les copros de riches, t'as le robot tondeuse qui ne fait pas de bruit jardinier qui fait ca en semaine. Et si tu te fais pas inviter aux soirées putes/coke/piscine, c'est que t'es pas sociable :o
 


 
FYP
 
Vrai en plus, le robot tondeuse, comme le robot aspirateur c'est un truc de petit bourgeois au mieux.

n°57559327
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-09-2019 à 08:42:52  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
FYP
 
Vrai en plus, le robot tondeuse, comme le robot aspirateur c'est un truc de petit bourgeois au mieux.


 
Le robot tondeuse fait pas de bruit. Ton jardinier est mieux occupé à faire les massifs qu'à tondre bruyamment ta pelouse

n°57559337
giorkal
Posté le 13-09-2019 à 08:44:34  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Le robot tondeuse fait pas de bruit. Ton jardinier est mieux occupé à faire les massifs qu'à tondre bruyamment ta pelouse


les batteries de robot tondeuse ont la fâcheuse tendance a lâcher au bout d'un an-18 mois. Ca fait cher.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 08:44:34  profilanswer
 

n°57559341
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-09-2019 à 08:45:41  profilanswer
 

giorkal a écrit :


les batteries de robot tondeuse ont la fâcheuse tendance a lâcher au bout d'un an-18 mois. Ca fait cher.


 
ça fait cher pour le petit bourgeois, du coup  :D (moi j'suis un pd2pov quand j'étais en maison je tondais à 100dBA :o )

n°57560317
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 13-09-2019 à 10:12:03  profilanswer
 

J’ai contrat d’entretien osef


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57560828
simboss
Posté le 13-09-2019 à 10:49:59  profilanswer
 

edwoud a écrit :

 

Le robot tondeuse fait pas de bruit. Ton jardinier est mieux occupé à faire les massifs qu'à tondre bruyamment ta pelouse

 

Mais tu t'en fous, le jardinier vient quand tu n'es pas la, le bruit n'a aucune importance.

 

Pour se racrocher au topic, si sur une maison a 21M, tu n'as pas de quoi prendre femme(?) de ménage et jardinier(S?) et que tu dois encore t'occuper de ton robot aspirateur/tondeuse, c'est assez etrange.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 13-09-2019 à 10:52:45
n°57560940
nicoolaa
Posté le 13-09-2019 à 10:57:39  profilanswer
 

Quel incidence pour le vendeur de se désister après avoir accepté une offre d'achat (via AI sous mandat exclusif)?  :whistle:
Pas de rdv encore pris chez le notaire..

Message cité 4 fois
Message édité par nicoolaa le 13-09-2019 à 10:58:15
n°57560979
peter maca​loai
Posté le 13-09-2019 à 11:00:29  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

Quel incidence pour le vendeur de se désister après avoir accepté une offre d'achat (via AI sous mandat exclusif)?  :whistle:
Pas de rdv encore pris chez le notaire..


De tete, le vendeur est lié des la signature, ce n'est que l'acheteur qui a droit à 10 jours de reflections.

n°57560993
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 13-09-2019 à 11:01:22  profilanswer
 

c'est interdit et le vendeur peut être attaqué


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°57561026
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-09-2019 à 11:03:07  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

Quel incidence pour le vendeur de se désister après avoir accepté une offre d'achat (via AI sous mandat exclusif)?  :whistle:
Pas de rdv encore pris chez le notaire..

 

Le risque qu'à le vendeur c'est que l'acheteur saisisse la justice qui l'oblige à vendre son bien.
C'est un risque pas une certitude.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 13-09-2019 à 11:03:30
n°57561050
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-09-2019 à 11:04:41  profilanswer
 

y'a un mec qui a dit "pardon" puis a delete son post. Peut être le vendeur  [:henri gaud-belin:1]

n°57561068
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-09-2019 à 11:06:14  profilanswer
 

C'est moi, j'ai mal lu, et du coup j'ai parlé d'un cas de rétractation d'acheteur :D


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57561218
simboss
Posté le 13-09-2019 à 11:16:10  profilanswer
 

peter macaloai a écrit :


De tete, le vendeur est lié des la signature, ce n'est que l'acheteur qui a droit à 10 jours de reflections.


 

mattgiver a écrit :

c'est interdit et le vendeur peut être attaqué


 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Le risque qu'à le vendeur c'est que l'acheteur saisisse la justice qui l'oblige à vendre son bien.
C'est un risque pas une certitude.


 
Le seul interet c'est d'empecher le vendeur de vendre a un autre et le forcer a conclure avec toi.
Par contre si le vendeur ne veut vraiment plus vendre, la seule chose que tu peux espérer c'est que le vendeur rembourse les frais que tu aurais pu engager (sans doute rien en si peu de temps) et une petite compensation "morale", et ceci apres une procedure qui pourrait etre longue...bref peu de gens vont s'amuser a ca, ca m'est arrivé et a part pleurer et se retrouver comme un con a comparer avec les autres biens et avoir des regrets, pas grand chose a faire.

n°57561262
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-09-2019 à 11:19:12  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Le seul interet c'est d'empecher le vendeur de vendre a un autre et le forcer a conclure avec toi.
Par contre si le vendeur ne veut vraiment plus vendre, la seule chose que tu peux espérer c'est que le vendeur rembourse les frais que tu aurais pu engager (sans doute rien en si peu de temps) et une petite compensation "morale", et ceci apres une procedure qui pourrait etre longue...bref peu de gens vont s'amuser a ca, ca m'est arrivé et a part pleurer et se retrouver comme un con a comparer avec les autres biens et avoir des regrets, pas grand chose a faire.


 
C'est ça. La justice va pénaliser celui qui cherche à entourlouper l'acheteur car il a reçu une meilleure offre trop tard. Par contre celui qui a une autre raison d'annuler la vente (problème avec sa nouvelle maison, séparation etc...)  la justice sera sans doute plus compréhensive.

n°57561417
nicoolaa
Posté le 13-09-2019 à 11:29:17  profilanswer
 

Dans mon cas, c'est ma femme qui est plus sûr de vouloir vendre. Elle veut qu'on le mette en location..

n°57561433
Kerjou
Posté le 13-09-2019 à 11:29:54  profilanswer
 

b0wh a écrit :

L’haussmanien, c’est hyper joli ouais, puis moi j’aimais bien car mon voisin du dessus il se levait à 6h comme moi et j’entendais son portable vibrer, j’ai jamais eu besoin de paramétrer mon réveil  [:clooney5]  
 
Puis après son remplaçant est venu équipé de 3 gosses, j’ai trouvé ça sympa d’habiter dans une crèche  [:oilrig:3]


 
mdr, t'es content si ton voisin est flic et qu'il fait pas mal de perquiz, réveil à 4h  [:am72:5]

n°57561484
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 13-09-2019 à 11:33:29  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

Dans mon cas, c'est ma femme qui est plus sûr de vouloir vendre. Elle veut qu'on le mette en location..


t'as intérêt à ne pas mettre d'annonce de loc sur le bon coin, si l'acheteur s'en aperçois, lorsque dépité par l'annulation du contrat,  il se met à louer une maison  :whistle:


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°57561496
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 13-09-2019 à 11:34:06  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

Quel incidence pour le vendeur de se désister après avoir accepté une offre d'achat (via AI sous mandat exclusif)?  :whistle:
Pas de rdv encore pris chez le notaire..


J’ai connu cette situation mais j’étais acheteur  
 
L’AI a envoyé un RA pour notifier le risque de poursuites , il a cédé rapidement


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57561587
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2019 à 11:38:33  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Les bruits des piscines et tondeuses c’est pas le top dans Les lotissements :o

 


Chacun sa croix les gars


C'est très subjectif. Je supporte difficilement les pas à peine audibles d'un voisin au-dessus alors que les cris d'enfants jouant dans la piscine ou de tondeuse me gênent absolument pas. Mais un chien qui aboie si.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°57561885
pilef
Posté le 13-09-2019 à 11:57:35  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

J’ai connu cette situation mais j’étais acheteur  
 
L’AI a envoyé un RA pour notifier le risque de poursuites , il a cédé rapidement

Et a contrario, il y a un forumeur - phila - qui a attaqué les vendeurs et qui a non seulement perdu, mais qui a dû payer quelques dizaines de K€ de dédommagement au vendeur.

n°57561956
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 13-09-2019 à 12:02:32  profilanswer
 

pilef a écrit :

Et a contrario, il y a un forumeur - phila - qui a attaqué les vendeurs et qui a non seulement perdu, mais qui a dû payer quelques dizaines de K€ de dédommagement au vendeur.


Je me souviens oui ... difficile de faire une généralité :/


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57562008
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-09-2019 à 12:06:08  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

Dans mon cas, c'est ma femme qui est plus sûr de vouloir vendre. Elle veut qu'on le mette en location..


 
Ah ouais mais vous n'aviez pas réfléchi à ça en amont ?

n°57562015
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-09-2019 à 12:06:50  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


C'est très subjectif. Je supporte difficilement les pas à peine audibles d'un voisin au-dessus alors que les cris d'enfants jouant dans la piscine ou de tondeuse me gênent absolument pas. Mais un chien qui aboie si.


 
Et un coq ?  [:anathema]

n°57562018
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-09-2019 à 12:07:07  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Mais tu t'en fous, le jardinier vient quand tu n'es pas la, le bruit n'a aucune importance.
 
Pour se racrocher au topic, si sur une maison a 21M, tu n'as pas de quoi prendre femme(?) de ménage et jardinier(S?) et que tu dois encore t'occuper de ton robot aspirateur/tondeuse, c'est assez etrange.


 
C'est le jardinier qui s'occupe du robot (pour pas faire chier les voisins, si tu tiens à ne pas être là quand il travaille dans ton jardin)  [:cerveau spamafote]

n°57562076
Shriv
Posté le 13-09-2019 à 12:11:39  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

Quel incidence pour le vendeur de se désister après avoir accepté une offre d'achat (via AI sous mandat exclusif)? :whistle:
Pas de rdv encore pris chez le notaire..

 

Tu l'as accepté sous quelle forme?
Ca m'est arrivé récemment je fais une offre au prix acceptée via agence. Le proprio accepte forcément puis refuse en se disant qu'il peut vendre tout seul. Finalement un mois plus tard j'ai refait une offre 5k en dessous pour le principe qu'il a accepté car son acheteur en direct s'était désisté.
Lorsqu'il a refusé mon offre au prix l'Ai lui a mis un coup de pression mais m'a indiqué qu'on arriverait à rien dans l'absolu.  Je faisais ca pour du locatif donc je ne serai dans tous les cas pas allé plus loin.
Si ton bien est la maison de ses rêves ton acheteur va peut être insister mais ca m'étonnerait que cela aille bien loin.

n°57562085
Joe l'indi​en 94
Posté le 13-09-2019 à 12:12:36  profilanswer
 

J’ai un cas actuellement de désistement du vendeur. Un couple de BB qui vend son appart, mon acquéreur fait une offre au prix. Vendeurs super content. Ils vivent maintenant en province et veulent signer le compromis via leur notaire en province lui aussi. Jusque là ok, on passe par un système de procuration pour que mon client n’est pas à se déplacer chez le notaire en bouzie.
Et là retournement de situation, on est plus d’accord pour vendre. Et me prétexte qu’ils n’ont jamais signé un document acceptant l’offre d’achat (manque de bol ça s’appelle le mandat de vente et en l’occurrence le client achetant au prix j’ai parfaitement fait mon job)
 
Le plus rocambolesque là-dedans c’est que leur notaire est en fait un ami à eux et commence à venir me chercher des poux dans la tête en me disant que mon mandat est pas conforme..
« Oh bah oui nos mandats sont mis à jour régulièrement par une veille juridique à chaque modification de la loi »
 
Bref, ils veulent pas lâcher et c’est maintenant l’avocat de mon groupement qui prend le relais mais ça peut durer très très longtemps!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57562146
liveandpla​y
Posté le 13-09-2019 à 12:17:21  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

J’ai un cas actuellement de désistement du vendeur. Un couple de BB qui vend son appart, mon acquéreur fait une offre au prix. Vendeurs super content. Ils vivent maintenant en province et veulent signer le compromis via leur notaire en province lui aussi. Jusque là ok, on passe par un système de procuration pour que mon client n’est pas à se déplacer chez le notaire en bouzie.
Et là retournement de situation, on est plus d’accord pour vendre. Et me prétexte qu’ils n’ont jamais signé un document acceptant l’offre d’achat (manque de bol ça s’appelle le mandat de vente et en l’occurrence le client achetant au prix j’ai parfaitement fait mon job)
 
Le plus rocambolesque là-dedans c’est que leur notaire est en fait un ami à eux et commence à venir me chercher des poux dans la tête en me disant que mon mandat est pas conforme..
« Oh bah oui nos mandats sont mis à jour régulièrement par une veille juridique à chaque modification de la loi »
 
Bref, ils veulent pas lâcher et c’est maintenant l’avocat de mon groupement qui prend le relais mais ça peut durer très très longtemps!


 
Affaire à suivre.. On sait pourquoi ils ne veulent plus vendre ?

n°57562166
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2019 à 12:18:49  profilanswer
 


Jai de mauvais souvenirs de jeunesse la nuit fenêtre ouverte réveillé en pleine nuit par ces cons de volatiles. Mais de manière générale ca me dérange pas :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°57562172
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2019 à 12:19:33  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

J’ai un cas actuellement de désistement du vendeur. Un couple de BB qui vend son appart, mon acquéreur fait une offre au prix. Vendeurs super content. Ils vivent maintenant en province et veulent signer le compromis via leur notaire en province lui aussi. Jusque là ok, on passe par un système de procuration pour que mon client n’est pas à se déplacer chez le notaire en bouzie.
Et là retournement de situation, on est plus d’accord pour vendre. Et me prétexte qu’ils n’ont jamais signé un document acceptant l’offre d’achat (manque de bol ça s’appelle le mandat de vente et en l’occurrence le client achetant au prix j’ai parfaitement fait mon job)

 

Le plus rocambolesque là-dedans c’est que leur notaire est en fait un ami à eux et commence à venir me chercher des poux dans la tête en me disant que mon mandat est pas conforme..
« Oh bah oui nos mandats sont mis à jour régulièrement par une veille juridique à chaque modification de la loi »

 

Bref, ils veulent pas lâcher et c’est maintenant l’avocat de mon groupement qui prend le relais mais ça peut durer très très longtemps!


Intéressé pour avoir un suivi de l'histoire :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°57562175
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 13-09-2019 à 12:19:56  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

J’ai un cas actuellement de désistement du vendeur. Un couple de BB qui vend son appart, mon acquéreur fait une offre au prix. Vendeurs super content. Ils vivent maintenant en province et veulent signer le compromis via leur notaire en province lui aussi. Jusque là ok, on passe par un système de procuration pour que mon client n’est pas à se déplacer chez le notaire en bouzie.
Et là retournement de situation, on est plus d’accord pour vendre. Et me prétexte qu’ils n’ont jamais signé un document acceptant l’offre d’achat (manque de bol ça s’appelle le mandat de vente et en l’occurrence le client achetant au prix j’ai parfaitement fait mon job)
 
Le plus rocambolesque là-dedans c’est que leur notaire est en fait un ami à eux et commence à venir me chercher des poux dans la tête en me disant que mon mandat est pas conforme..
« Oh bah oui nos mandats sont mis à jour régulièrement par une veille juridique à chaque modification de la loi »
 
Bref, ils veulent pas lâcher et c’est maintenant l’avocat de mon groupement qui prend le relais mais ça peut durer très très longtemps!


Je pensais qu’un simple mail avait une valeur juridique


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57562299
bounty2k
Posté le 13-09-2019 à 12:30:07  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

Dans mon cas, c'est ma femme qui est plus sûr de vouloir vendre. Elle veut qu'on le mette en location..


Il me semble que quelqu'un du topic avait fait une offre acceptée pour un appartement à Paris et le vendeur a fini par se rétracter car la fille de la proprio trouvait que ça c'était vendu trop vite et pas assez cher ... Vue que le compromis avait pas été signé je crois que le projet était tombé à l'eau sans suite (il me semble que poursuivre un vendeur qui se rétracte avant le compromis est voué à l'échec)

 

Après c'est presque plus l'AI qui pourrait être énervé vue qu'il voit sa com s'envolée et du coup il a peut être un support juridique plus important qu'un simple particulier.

 

Edit : c'était "lytos" le forumeur en question

Message cité 2 fois
Message édité par bounty2k le 13-09-2019 à 12:32:07
n°57562301
Joe l'indi​en 94
Posté le 13-09-2019 à 12:30:11  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
Affaire à suivre.. On sait pourquoi ils ne veulent plus vendre ?


Ils veulent pas lâcher le morceau mais je suppute très fortement qu’ils aient une proposition plus intéressante.
 

Zephiel a écrit :


Intéressé pour avoir un suivi de l'histoire :D


Je n’y manquerai pas chef!  [:benny hill]  

-Patrick- a écrit :


Je pensais qu’un simple mail avait une valeur juridique


En théorie, oui. Mais là, la question ne se pose même pas. Mon mandat dit « vend mon bien xxx€ et touche xxx€ de com » j’ai rempli le deal basta!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57562364
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 13-09-2019 à 12:37:09  profilanswer
 

bounty2k a écrit :


Il me semble que quelqu'un du topic avait fait une offre acceptée pour un appartement à Paris et le vendeur a fini par se rétracter car la fille de la proprio trouvait que ça c'était vendu trop vite et pas assez cher ... Vue que le compromis avait pas été signé je crois que le projet était tombé à l'eau sans suite (il me semble que poursuivre un vendeur qui se rétracte avant le compromis est voué à l'échec)
 
Après c'est presque plus l'AI qui pourrait être énervé vue qu'il voit sa com s'envolée et du coup il a peut être un support juridique plus important qu'un simple particulier.
 
Edit : c'était "lytos" le forumeur en question


 
Je confirme.
La fin de l'histoire c'est que le mandat n'avait été signé QUE par la mère qui n'avait pas pouvoir pour le faire dans les statuts de la SCI.
J'ai une pote qui a eu un problème similaire, vendeur qui revient sur sa décision avant signature de la promesse (et qui est avocate en droit immo) qui avait décidé de ne pas poursuivre le truc (trop de temps et d'énergie).


Message édité par lytos le 13-09-2019 à 12:39:26

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°57562486
wombat1515
Posté le 13-09-2019 à 12:49:01  profilanswer
 

bounty2k a écrit :


Il me semble que quelqu'un du topic avait fait une offre acceptée pour un appartement à Paris et le vendeur a fini par se rétracter car la fille de la proprio trouvait que ça c'était vendu trop vite et pas assez cher ... Vue que le compromis avait pas été signé je crois que le projet était tombé à l'eau sans suite (il me semble que poursuivre un vendeur qui se rétracte avant le compromis est voué à l'échec)
 
Après c'est presque plus l'AI qui pourrait être énervé vue qu'il voit sa com s'envolée et du coup il a peut être un support juridique plus important qu'un simple particulier.
 
Edit : c'était "lytos" le forumeur en question


 
Dans mes souvenirs c'était le mandat qui n'était pas réglo car signé par un seul des deux propriétaires.
 
Si on passe par une agence et qu'une offre au prix est accepté, on est tout à fait en droit d'entamer des poursuites . Surtout l'agence d'ailleurs car cela veut dire que son client a triché : il a engagé un prestataire pour effectuer une tâche et refuse de payer quand celle-ci est effectuée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15464  15465  15466  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR