Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5379 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15430  15431  15432  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57496260
Serresjp
Posté le 05-09-2019 à 20:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

adriiiiien a écrit :

Mais non !
C'est cool !
Y a "juste" le bruit dans 2 chambres...
Au pire, vous mettrez du triple vitrage de compétition...

Le triple vitrage n'améliore pas vraiment l'isolation acoustique ;)
C'est surtout pour le thermique, parait-il.. et c'est inutile en région Parisienne.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 20:28:27  profilanswer

n°57496271
Serresjp
Posté le 05-09-2019 à 20:30:56  profilanswer

Une seule réponse à ça.. virer Anne Hidalgo, et surtout Ian Brossat.
En attendant les prix ne peuvent que monter.

L'encadrement des loyers ne fait que rendre encore plus rares les logements en location. Alors que si il n'y avait pas d'encadrements, ce serait la folie au niveau du locatif et je pense que même
si les proprios en profiteraient pour mettre des loyers excessifs, le marché se régulerait de lui même petit à petit.  

Message cité 3 fois
Message édité par Serresjp le 05-09-2019 à 20:32:45
n°57496281
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 05-09-2019 à 20:32:45  profilanswer

Serresjp a écrit :

L'encadrement des loyers ne fait que rendre encore plus rares les logements en location. Alors que si il n'y avait pas d'encadrements, ce serait la folie au niveau du locatif et je pense que même
si les proprios en profiteraient pour mettre des loyers excessifs, le marché se régulerait de lui même.

Ce qui est marrant c'est que la bulle grossit avec la gauche à la mairie  :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°57496732
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-09-2019 à 21:38:31  profilanswer

Romf a écrit :

Dossier accepté [:jean-michel platini]  [:jean-michel platini]  [:jean-michel platini]  [:calimefrog:5]  

Maintenant commence une période de doute pendant laquelle on va se demander si on ne fait pas une connerie, ne repenser qu'aux défauts de l'appart etc :o

Bravo chef !

Ça me semble normal de flipper un peu sur un achat de 1 myon :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57496741
nico6259
Posté le 05-09-2019 à 21:40:25  profilanswer

Serresjp a écrit :

Gros soucis pour une demande de crédit immo sur Bourso. On me demande de co emprunter parce que je suis marié!
Mais c'est la loose.. déjà parce que les revenus de madame sont très bas donc ça n'a aucun intéret mais surtout madame a 7 ans de plus que moi ( cougar inside :D ) et a passé la barre fatidique des 40 ans.

Du coup le taux de l'assurance c'est un peu l'arnaque à cause de cette différecne d'age.. (son assurance coute 2 fois plus cher que la mienne alors que j'ai 33 )

J'ai lu partout sur le net qu'en étant marié on pouvait emprunter seul (meme si le fait d'etre marié fait que de facto le bien que j'achete appartient à 50% à ma femme, ce qui me dérange pas)

Quelqu'un aurait un bon courtier à me filer par MP?

Ca m'étonne.
J'envisage aussi d'emprunter seul, en étant marié en séparation de biens. Je vois pas le problème.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57496825
Yalouf
Posté le 05-09-2019 à 21:52:05  profilanswer

Pas possib, taux bas infinis=prix au moins stable infinis.
Pour qui veut se loger sans gros apport ou cerises, on est mieux nourris aujourd'hui qu'avec des prix 30% moins chers et des taux à 4%.
Sorti de paris et bordeaux, y'a un paquet de villes où le crédit sur 20 ans emprunt à 110% te file des mensualités bien moindres qu'un loyer. De quoi absorber la TF et les charges assez tranquille.

J'avoue que pour qui veut acheter pour se loger, c'est pas mal comme conditions...

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°57496847
nico6259
Posté le 05-09-2019 à 21:54:37  profilanswer

J'ai visité cet appart cet aprem : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] il_Annonce

L'ex de Haralph :o J'ai du mal à passer après lui :o

Immeuble charmant de l'extérieur.  
Entrée de la copro moins charmante.  
Pas d'ascenseur.  
Grande pièce à vivre (45 m²) à aménager et belle HSP.  
Mais il y a beaucoup de travaux à faire : SDB, cuisine…ce qui peut donner un beau potentiel et au moins on fait du sur mesure. Aucune idée de ce qu'on pourrait faire techniquement : changer le parquet du salon pour installer du point de Hongrie c'est possible par exemple ? Et combien ça pourrait coûter ? 10k€ SDB + 10k€ cuisine + 20k€ pour rénover le reste ? Comment il faudrait faire pour chiffrer ça ? C'est quel pro qui fait ça ?  

Le gros point bloquant c'est qu'on est pas fan du quartier de toute façon, ça se confirme après promenade. Butte aux cailles c'était sympa pour nous il y a ptet 5 ans, mais ma femme trouve ça trop Mélanchoniste et on est plutôt dans le mood Ouest Parisien now :o On préfère le 16ème, ou même Puteaux niveau ambiance et avec la ligne 1. Mais c'est "pas cher" encore ce quartier Parisien, moins de 10k€ le m² vu les annonces en vitrine :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 05-09-2019 à 21:56:05

---------------
n°57496878
nico6259
Posté le 05-09-2019 à 21:57:44  profilanswer

Yalouf a écrit :

Pas possib, taux bas infinis=prix au moins stable infinis.
Pour qui veut se loger sans gros apport ou cerises, on est mieux nourris aujourd'hui qu'avec des prix 30% moins chers et des taux à 4%.
Sorti de paris et bordeaux, y'a un paquet de villes où le crédit sur 20 ans emprunt à 110% te file des mensualités bien moindres qu'un loyer. De quoi absorber la TF et les charges assez tranquille.

J'avoue que pour qui veut acheter pour se loger, c'est pas mal comme conditions...

Oui ça c'est tout mon drame, dans notre situation de gros apport petits revenus :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 05-09-2019 à 21:57:55

---------------
n°57496921
Obelisque
Farpaitement
Posté le 05-09-2019 à 22:04:09  profilanswer

Romf a écrit :

Dossier accepté [:jean-michel platini]  [:jean-michel platini]  [:jean-michel platini]  [:calimefrog:5]  

Maintenant commence une période de doute pendant laquelle on va se demander si on ne fait pas une connerie, ne repenser qu'aux défauts de l'appart etc :o

Félicitations !!! :)

nico6259 a écrit :

Oui ça c'est tout mon drame, dans notre situation de gros apport petits revenus :o

Tiens Nico, tu l'a vu celui-là ?
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lassic-new[1]-image&pvd=SLG
Duplex dernier étage, centre ville :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°57496957
nico6259
Posté le 05-09-2019 à 22:08:58  profilanswer

Obelisque a écrit :

Tiens Nico, tu l'a vu celui-là ?
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lassic-new[1]-image&pvd=SLG
Duplex dernier étage, centre ville :o

J'ai vu ça aujourd'hui, mais pas d'ascenseur visiblement :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 22:08:58  profilanswer

n°57496959
boulgakov
Posté le 05-09-2019 à 22:09:22  profilanswer

Romf a écrit :

Dossier accepté [:jean-michel platini] [:jean-michel platini] [:jean-michel platini] [:calimefrog:5]

Propre, efficace, bravo  :jap:

n°57496998
bouhi93
Posté le 05-09-2019 à 22:15:07  profilanswer

Serresjp a écrit :

...
si les proprios en profiteraient pour mettre des loyers excessifs, le marché se régulerait de lui même petit à petit.  

Une bonne taxe sur les RS et les logements vacants, ça va t'obliger les proprios à louer "à pas cher" malgré les risques.

La seule chose qui les freinent, c'est que les RS sont en bonne partie celles de riches étrangers qui consomment et qu'il ne faut pas faire fuir (sans compter ceux qui financent les campagnes).

n°57497033
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-09-2019 à 22:19:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57497097
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-09-2019 à 22:29:18  profilanswer

Le marché qui se régule :D :D :D

C'est demain vendredi les gars :o

n°57497123
Serresjp
Posté le 05-09-2019 à 22:33:16  profilanswer

Quand vous voulez vendre votre voiture, il y a une loi qui encadre le prix à laquelle vous pouvez la vendre? Non...

n°57497154
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 22:37:09  answer

Serresjp a écrit :

Quand vous voulez vendre votre voiture, il y a une loi qui encadre le prix à laquelle vous pouvez la vendre? Non...

C'est rare de vendre une boite à roue plus chère que ce qu'on l'a acheté en même temps :o

n°57497190
nico6259
Posté le 05-09-2019 à 22:42:11  profilanswer

Sympa cette baraque : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] assic-reco[1]-image&pvd=SLG&calcversion=new#sc_referrer=

---------------
n°57497234
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 22:48:37  answer

nico6259 a écrit :

Sympa cette baraque : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] assic-reco[1]-image&pvd=SLG&calcversion=new#sc_referrer=

Très sympa mais la piscine fait un peu pitié par rapport au reste :o

n°57497241
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-09-2019 à 22:50:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai visité cet appart cet aprem : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] il_Annonce

L'ex de Haralph :o J'ai du mal à passer après lui :o

Immeuble charmant de l'extérieur.  
Entrée de la copro moins charmante.  
Pas d'ascenseur.  
Grande pièce à vivre (45 m²) à aménager et belle HSP.  

Je pense pas trop que cela change l’avis général mais toute l’entrée de la copro va être refaite. Vote en AG déjà  

---------------
Flickr
n°57497288
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-09-2019 à 22:56:51  profilanswer

haralph a écrit :

Bah c'était pour le séquestre pour la signature du compromis. Mais en discutant avec des collègues, à priori ça se fait plus trop  [:tinostar]

Oui le sequestre perso quasi plus personne ne le fait.

n°57497302
haralph
Posté le 05-09-2019 à 22:58:19  profilanswer

Bah ouais mais on n’a pas encore la banque à ce moment là donc pas trop le choix

---------------
Flickr
n°57497338
nico6259
Posté le 05-09-2019 à 23:04:32  profilanswer

haralph a écrit :

Je pense pas trop que cela change l’avis général mais toute l’entrée de la copro va être refaite. Vote en AG déjà  

Ahhhhh.
OK c'est quand même important  :jap:  
L'AI était mauvais, il ne me l'a pas dit, il n'avait pas bcp d'infos.

---------------
n°57497619
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 05-09-2019 à 23:53:20  profilanswer

Serresjp a écrit :

C'est tout le contraire. Paris est irrationnel et l'investisseur locatif aujourd'hui n'investit qu'en speculant sur une hausse des prix. La rentabilité est ridicule et un simple investissement dans en banlieue avec des biens tout aussi liquides rapporte plus.  

Une hausse des loyers entraînera juste un nouvel attrait de certains investisseurs qui délaissent aujourd'hui Paris en raison de la faible rentabilité, et cela aura un effet inflationniste.

Je ne vois plus l'intérêt aujourd'hui de Paris même pour y vivre.  Les prix peuvent encore largement monter tant que les gens sont prêts à se mettre au taquet de chez taquet et à commencer à utiliser l'apport en masse. Mais Paris le vaut il vraiment ?
Une fois avec des gamins, tu fais quoi ? Tu sors de moins en moins, quoi qu'on en dise, tu te tapes les mêmes transports sinon plus que les banlieusards du 92 ou sur le RER A, pour une qualité de vie pas franchement meilleure.

C'est limite plus rentable de vivre en 1ere couronne et payer son Uber systématiquement à chaque sortie que payer son million le 80m2.

Et je dis ça en ayant les moyens d'y habiter...  Faire all-in sur un appartement parisien ça m'échappe. Ceux pour qui en revanche c'est un non sujet financier mais ils sont rares, rien à dire...

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 06-09-2019 à 00:00:56
n°57497630
Kerjou
Posté le 05-09-2019 à 23:56:28  profilanswer

A 7mn du dredi tu nous lances un Paris-banlieue :o

[:bockasa]

n°57497647
alpachinoi​s
Posté le 06-09-2019 à 00:01:08  profilanswer

On aurait pu lancer un paris vs province ou Paris vs Bordeaux vs Lyon :o

n°57497650
Danounours​92
Posté le 06-09-2019 à 00:01:19  profilanswer

Kerjou a écrit :

A 7mn du dredi tu nous lances un Paris-banlieue :o

[:bockasa]

Ne me remercie pas :o

n°57497654
Danounours​92
Posté le 06-09-2019 à 00:02:16  profilanswer

Si il n'y avait pas tout le taf à Paris et les attaches, Bordeaux et Lyon sont bien au dessus. Et je dis ça en vivant dans le 92.

Mais faut faire des sous....

Je lisais récemment que plus de 50% des cadres envisageaient de se casser de l'île de France les gens n'en peuvent plus en réalité....

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 06-09-2019 à 00:03:09
n°57497700
alpachinoi​s
Posté le 06-09-2019 à 00:24:41  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Si il n'y avait pas tout le taf à Paris et les attaches, Bordeaux et Lyon sont bien au dessus. Et je dis ça en vivant dans le 92.

Je lisais récemment que plus de 50% des cadres envisageaient de se casser de l'île de France les gens n'en peuvent plus en réalité....

Avec le télétravail c'est désormais possible de faire du argent parisien en province :o

n°57497974
r06
Posté le 06-09-2019 à 07:13:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bordeaux cette hype démesurée c'est quand même incroyable...:o

alpachinois a écrit :

Avec le télétravail c'est désormais possible de faire du argent parisien en province :o

Clairement voir de même de l'argent étranger sans compter que suivant les domaines et les postes le delta Paris province n'est pas du tout évident...:o

n°57498047
haralph
Posté le 06-09-2019 à 07:43:46  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Bah qu’ils se cassent.  
On vous a déjà dit que vivre à Paris c’est indépendant de toute considération financière ou de variation de l’immobilier. Va falloir vous le rentrer dans le crâne.

Et c’est absolument pas un all-in

Message cité 2 fois
Message édité par haralph le 06-09-2019 à 07:44:45

---------------
Flickr
n°57498060
varlocke
Posté le 06-09-2019 à 07:48:25  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ca existe des guerres Paris vs Province ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°57498074
Danounours​92
Posté le 06-09-2019 à 07:53:07  profilanswer

haralph a écrit :

Bah qu’ils se cassent.  
On vous a déjà dit que vivre à Paris c’est indépendant de toute considération financière ou de variation de l’immobilier. Va falloir vous le rentrer dans le crâne.

Ah pardon je savais pas que t'avais pu analyser la psychologie, le projet et les finances de tous acheteurs sur le marché parisien.  Cet vrai que l'aspect financier ne rentre pas en compte quand t'habites Paris  :lol:  

Sinon plus sérieusement, t'as des sources pour avancer ce genre de connerie ?

Parce qu'utiliser "ON" ne donne pas de la valeur a ce que TOI tu penses.

Quelques cas où un % de cas ne font pas force de vérité.

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 06-09-2019 à 08:15:03
n°57498123
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-09-2019 à 08:09:25  profilanswer

haralph a écrit :

Bah qu’ils se cassent.  

+1 c'est un comportement parfaitement irrationnel

n°57498169
Danounours​92
Posté le 06-09-2019 à 08:21:08  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

+1 c'est un comportement parfaitement irrationnel

Sur l'aspect irrationnel je suis d'accord et l'indiquait dans mon post d'hier minuit. Pour le reste.... Évidemment qu'a un moment certains préfèrent renoncer à Paris.

Si demain chacun a l'information que Paris va baisser de 5% / an, penses tu que l'aspect financier ne comptera pas et qu'ils n'attendront pas ?

L'aspect financier compte toujours ET partout. Paris n'y échappe pas et n'y a jamais échappeé, cf les années 90 et 2009. Soyons rigoureux.

Message édité par Danounours92 le 06-09-2019 à 08:23:25
n°57498171
haralph
Posté le 06-09-2019 à 08:22:13  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Ah pardon je savais pas que t'avais pu analyser la psychologie, le projet et les finances de tous acheteurs sur le marché parisien.  Cet vrai que l'aspect financier ne rentre pas en compte quand t'habites Paris  :lol:

Bah regardes le topic, qui achète à Paris pour l'investissement financier et qui achète à Paris car ils y ont un travail intéressant, famille, amis, culture ?

Ce serait d'ailleurs un sondage intéressant.

edit ton dernier post :
Si Paris baisse de 5%/an, j’achèterais quand même à Paris. De la même manière que si Rodez augmente 10%/an pendant 10 ans, je n'achèterais pas à Rodez.

Message cité 3 fois
Message édité par haralph le 06-09-2019 à 08:24:31

---------------
Flickr
n°57498191
Danounours​92
Posté le 06-09-2019 à 08:26:26  profilanswer

haralph a écrit :

Bah regardes le topic, qui achète à Paris pour l'investissement financier et qui achète à Paris car ils y ont un travail intéressant, famille, amis, culture ?

Intéressant peut être mais ce topic est il représentatif avec tout au plus une dizaine de personne qui achète à Paris ?
Et qu'en deduirons nous de fiable quand bien même nous aurions 1000 sondés ?

n°57498202
Danounours​92
Posté le 06-09-2019 à 08:28:35  profilanswer

haralph a écrit :

edit ton dernier post :
Si Paris baisse de 5%/an, j’achèterais quand même à Paris. De la même manière que si Rodez augmente 10%/an pendant 10 ans, je n'achèterais pas à Rodez.

Si tu as l'information par avance qu'un actif va baisser de 5%/an et que tu achetes quand même et que tu ne seras pas intéressé par celui dont tu sais qu'il s'apprête à gagner 10%/ an, alors je m'efface, effectivement quelque chose m'échappe.

n°57498212
nico6259
Posté le 06-09-2019 à 08:29:32  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Oui je te rejoins, en tout cas perso autour de moi je n'entends que ça "J'achète très cher à Paris, mais c'est pas grave ça monte toujours donc je serai gagnant je ferai une belle PV".
Ce sont des achats spéculatifs en majorité je pense.

---------------
n°57498221
Danounours​92
Posté le 06-09-2019 à 08:31:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui je te rejoins, en tout cas perso autour de moi je n'entends que ça "J'achète très cher à Paris, mais c'est pas grave ça monte toujours donc je serai gagnant je ferai une belle PV".
Ce sont des achats spéculatifs en majorité je pense.

:jap:

n°57498223
nico6259
Posté le 06-09-2019 à 08:31:18  profilanswer

haralph a écrit :

Punaise si moi je savais ça je n’achèterais pas à Paris, j'y louerais.
Je vais pas sciemment perdre 40k€ par an, bien plus que mon loyer.

---------------
n°57498233
nico6259
Posté le 06-09-2019 à 08:33:14  profilanswer

Cet appart, on dirait que Tim Burton y vit :D
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lassic-new[1]-image&pvd=SLG&calcversion=new#sc_referrer=

Bien envie de le visiter, j'aime bien la vue.
Mais c'est un quartier excentré de Neuilly à plus de 10mn à pied de la ligne 1 on dirait ?
Et il y a moyen de changer le sol et y mettre du beau parquet ? C'est quoi ce sol  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15430  15431  15432  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)