Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4039 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15431  15432  15433  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57498233
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-09-2019 à 08:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cet appart, on dirait que Tim Burton y vit :D
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lassic-new[1]-image&pvd=SLG&calcversion=new#sc_referrer=

Bien envie de le visiter, j'aime bien la vue.
Mais c'est un quartier excentré de Neuilly à plus de 10mn à pied de la ligne 1 on dirait ?
Et il y a moyen de changer le sol et y mettre du beau parquet ? C'est quoi ce sol  :pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 08:33:14  profilanswer

n°57498240
Kan3
Posté le 06-09-2019 à 08:34:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui je te rejoins, en tout cas perso autour de moi je n'entends que ça "J'achète très cher à Paris, mais c'est pas grave ça monte toujours donc je serai gagnant je ferai une belle PV".
Ce sont des achats spéculatifs en majorité je pense.

+1, tous les jeunes 25-35 que j'ai autour de moi qui achètent dans Paris IM (et y'en a pas mal), c'est le même schéma :

• Surface relativement petite par rapport au besoin réel/futur
  • Cerises plus ou moins juteuses
  • Vise la plus-value pour acheter plus grand

Ils essaient de reproduire le passé en gros, l'avenir leur donnera sans doute raison :o

n°57498247
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-09-2019 à 08:35:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui je te rejoins, en tout cas perso autour de moi je n'entends que ça "J'achète très cher à Paris, mais c'est pas grave ça monte toujours donc je serai gagnant je ferai une belle PV".

Si c'est spéculatif pourquoi ils n'achètent pas dans la dizaine de villes bien plus rentables pour ça ?

nico6259 a écrit :

Punaise si moi je savais ça je n’achèterais pas à Paris, j'y louerais.
Je vais pas sciemment perdre 40k€ par an, bien plus que mon loyer.

Et tu y irais au fin fond de la France sachant que ça monte ?
Ca n'a pas de sens. Tu ne choisis ta ville de résidence en fonction du marché immobilier mais en fonction de critères détaillé plus haut.

Message cité 4 fois
Message édité par haralph le 06-09-2019 à 08:37:54

---------------
Flickr
n°57498260
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-09-2019 à 08:38:59  profilanswer

haralph a écrit :

Si c'est spéculatif pourquoi ils n'achètent pas dans la dizaine de villes bien plus rentables pour ça ?

Parce que l’aspect spéculatif sert surtout d’excuse pour faire passer un comportement de  [:polysoldat:4]

n°57498267
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 06-09-2019 à 08:40:34  profilanswer

haralph a écrit :

haralph a écrit :

Ca n'a pas de sens. Tu ne choisis ta ville de résidence en fonction du marché immobilier mais en fonction de critères détaillé plus haut.

Un investissement locatif dans la ville qui monte et une location la ou ça baisse. Next :o

Tu as déjà un biais car tu échanges comme si la location n'était même plus une option, caractéristique d'un biais et d'un marché en bulle, irrationnel. Certains le sont encore (rationnels) . Une baisse des prix forcera ceux qui ne l'étaient pas à l'être davantage.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 06-09-2019 à 08:52:09
n°57498376
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-09-2019 à 08:59:35  profilanswer

Je suis d’accord pour dire qu’on est en train de passer dans une phase spéculative, cela semble tellement évident pour tout le monde qu’à cause de la baisse des taux  la demande va être soutenue  pour encore, à mon avis,  au moins 1an ou 2 ans. L’augmentation des prix de plus de 10% en moins d’un an dans n’importe quel quartier , c’est presque inédit depuis les années 90.
Christine Lagarde aussitôt arrivée qui annonce que les taux vont rester bas ...
Je ne sais pas qu’est ce qui peut contraindre une banque centrale à remonter les taux à part une remontée de l’inflation en Europe !?  Qui semble bien improbable...
Après on pourrait imaginer que ian brossât et hidalgo  nous pondent une loi trotskiste qui pourrait stopper nette la hausse et donner enfin une réponse au titre de ce topic ?  :o  

nico6259 a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lassic-new[1]-image&pvd=SLG&calcversion=new#sc_referrer=

Mais c'est un quartier excentré de Neuilly à plus de 10mn à pied de la ligne 1 on dirait ?
Et il y a moyen de changer le sol et y mettre du beau parquet ? C'est quoi ce sol  :pt1cable:

Tain le gars trop fier de sa deco , qui fini par faire des macros de ses meubles pour oublier l’appart qu’il est censé vendre  [:prozac]  

n°57498385
nico6259
Posté le 06-09-2019 à 09:00:18  profilanswer

haralph a écrit :

Spéculatif = viser la PV.
Ne pas confondre rendement et rentabilité.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57498396
nico6259
Posté le 06-09-2019 à 09:01:25  profilanswer

haralph a écrit :

Ben non.
Je louerais à Paris.
Et éventuellement j'aurai de l'investissement locatif "au fin fond de la France sachant que ça monte".

On peut vivre qq part sans acheter. Et acheter qq part sans y vivre.

---------------
n°57498397
r06
Posté le 06-09-2019 à 09:02:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pense que c'est surtout un moyen de se rassuré quand au fait de lacher une somme folle pour un petit appartement...:o

n°57498402
nico6259
Posté le 06-09-2019 à 09:02:55  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Un investissement locatif dans la ville qui monte et une location la ou ça baisse. Next :o

Tu as déjà un biais car tu échanges comme si la location n'était même plus une option, caractéristique d'un biais et d'un marché en bulle, irrationnel. Certains le sont encore (rationnels) . Une baisse des prix forcera ceux qui ne l'étaient pas à l'être davantage.

This.

Il n'envisage pas la loc même en sachant qu'il va perdre 50k€ par an à l'achat, alors que le loyer serait  bien moins cher que ces 50k€ (sans compter intérêts et TF).

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 09:02:55  profilanswer

n°57498407
PsykOoO
Posté le 06-09-2019 à 09:04:13  profilanswer

Go Lille, Nico.  :o

n°57498423
r06
Posté le 06-09-2019 à 09:05:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

This.

Il n'envisage pas la loc même en sachant qu'il va perdre 50k€ par an à l'achat, alors que le loyer serait  bien moins cher que ces 50k€ (sans compter intérêts et TF).

PArce qu'acheter n'est justement pas un investissement financier, beaucoup de bien sont indisponible à la location tu peux aménager comme tu veux, bref on va pas refaire le topic...:o

n°57498450
Headspace
Posté le 06-09-2019 à 09:08:48  profilanswer

Kan3 a écrit :

+1, tous les jeunes 25-35 que j'ai autour de moi qui achètent dans Paris IM (et y'en a pas mal), c'est le même schéma :

Ils essaient de reproduire le passé en gros, l'avenir leur donnera sans doute raison :o

Ce que je comprends pas, c'est que si ils restent sur le même marché (Paris), le prix de leur nouvel appart plus grand aura augmenté d'autant.

Donc à mon sens cet argument de la plus-value n'est valable que pour ceux qui prévoient d'aller vivre ensuite dans une ville moins chère.

Message cité 2 fois
Message édité par Headspace le 06-09-2019 à 09:12:28
n°57498454
nico6259
Posté le 06-09-2019 à 09:09:31  profilanswer

r06 a écrit :

PArce qu'acheter n'est justement pas un investissement financier, beaucoup de bien sont indisponible à la location tu peux aménager comme tu veux, bref on va pas refaire le topic...:o

La plupart des Français voient ça comme "le plus gros investissement de ma vie".

---------------
n°57498462
alpachinoi​s
Posté le 06-09-2019 à 09:10:53  profilanswer

Headspace a écrit :

Ce que je comprends pas, c'est que si ils restent sur le marché (Paris), le prix de leur nouvel appart plus grand aura augmenté d'autant.

Donc à mon sens cet argument de la plus-value n'est valable que pour ceux qui prévoient d'aller vivre ensuite dans une ville moins chère.

Ça sera toujours mieux que sans pv. Et l'effet ne pas jeter l'argent par la fenêtre dans un loyer :o

n°57498464
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-09-2019 à 09:10:59  profilanswer

Serresjp a écrit :

Gros soucis pour une demande de crédit immo sur Bourso. On me demande de co emprunter parce que je suis marié!
Mais c'est la loose.. déjà parce que les revenus de madame sont très bas donc ça n'a aucun intéret mais surtout madame a 7 ans de plus que moi ( cougar inside :D ) et a passé la barre fatidique des 40 ans.

Du coup le taux de l'assurance c'est un peu l'arnaque à cause de cette différecne d'age.. (son assurance coute 2 fois plus cher que la mienne alors que j'ai 33 )

J'ai lu partout sur le net qu'en étant marié on pouvait emprunter seul (meme si le fait d'etre marié fait que de facto le bien que j'achete appartient à 50% à ma femme, ce qui me dérange pas)

Quelqu'un aurait un bon courtier à me filer par MP?

Comme déjà dit tu peux très bien faire 80/20 pour l'assurance voire 100/0, c'est ce que j'ai fait vu que ma dame à une ALD et ne travaille pas  :sweat: .

nico6259 a écrit :

Ca m'étonne.
J'envisage aussi d'emprunter seul, en étant marié en séparation de biens. Je vois pas le problème.

Généralement la banque refuse de prêter sur une tête quand tu achètes à deux. Après le mariage en séparation de biens change peut-être la donne mais j'en doute. Renseigne-toi la dessus et go topic prêt immo  :o

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 06-09-2019 à 09:14:27
n°57498482
alpachinoi​s
Posté le 06-09-2019 à 09:12:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

La plupart des Français voient ça comme "le plus gros investissement de ma vie".

C'est aussi un projet de vie, ça fait partie des trucs qu'il faut faire pour être compliant avec la vie et le regard des autres :o

n°57498492
nico6259
Posté le 06-09-2019 à 09:13:38  profilanswer

apidya a écrit :

Généralement la banque refuse de prêter sur une tête quand tu achètes à deux. Après le mariage en séparation de biens change peut-être la donne. Renseigne-toi la dessus et go topic prêt immo  :o

Je ne comprends pas la logique.
Si Mme ne travaille pas, elle ne peut pas emprunter. Donc c'est forcément que moi qui emprunte ! Du moment que je rembourse la traite mensuelle, de quoi la banque se mêle ?  :pt1cable:  
Admettons que ma femme mette 500k€ cash sur la table et moi 500k€ emprunt, ça fait 50/50 et c'est que moi qui rembourse l'emprunt, logique, je ne vais pas lui demander de participer à la traite mensuelle alors qu'elle a déjà payé sa part.

Bon je pense que je vais laisser tomber l'achat immo. C'est complètement con du début (les AI) à la fin (le prêt). Une grosse charge mentale pour un truc insensé.  

Message cité 9 fois
Message édité par nico6259 le 06-09-2019 à 09:15:28

---------------
n°57498532
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 09:18:08  answer

nico6259 a écrit :

Ca m'étonne.
J'envisage aussi d'emprunter seul, en étant marié en séparation de biens. Je vois pas le problème.

nico6259 a écrit :

Si Mme ne travaille pas, elle ne peut pas emprunter. Donc c'est forcément que moi qui emprunte ! Du moment que je rembourse la traite mensuelle, de quoi la banque se mêle ?  :pt1cable:  
Admettons que ma femme mette 500k€ cash sur la table et moi 500k€ emprunt, ça fait 50/50 et c'est que moi qui rembourse l'emprunt, logique, je ne vais pas lui demander de participer à la traite mensuelle alors qu'elle a déjà payé sa part.

Bon je pense que je vais laisser tomber l'achat immo. C'est complètement con du début (les AI) à la fin (le prêt). Une grosse charge mentale pour un truc insensé.  

L'idée c'est que même Mme gagne moins, et même si dans les faits, c'est toi qui paye les mensualités en entier, si elle est propriétaire, la banque veut qu'elle soit solidaire du prêt. Chaque banque fixe ses propres règles. Pour Bourso, il me semble qu'en gros, le prêt doit être fait avec 100% des propriétaires.  

n°57498550
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-09-2019 à 09:20:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Beau lupanar kitch ! !     :D    :D    :D  

n°57498597
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-09-2019 à 09:25:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui y'a moyen. Tu peux même foutre ton parquet sur le carrelage.  
C'est juste que le carrelage est en relief donc il vaudra trouver la bonne sous-couche (ragréage, ss-couche spéciale...).

J'ai l'impression qu'il a foutu un carrelage mural ou extérieur dans son salon sinon :D

n°57498661
Kayou
Posté le 06-09-2019 à 09:33:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voire "réussir sa vie" dans le fait de posséder sa maison (no red face)
On a des potes, leur maison, c'est un accomplissement

n°57498689
Kerjou
Posté le 06-09-2019 à 09:36:13  profilanswer

Bof je vois plus ça comme se créer un chez soi, un endroit ou tu te sens bien, ou ta famille se sentira bien, qu'une réussite face aux autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 06-09-2019 à 09:36:39
n°57498710
FLeFou
Posté le 06-09-2019 à 09:38:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Voire "réussir sa vie" dans le fait de posséder sa maison (no red face)
On a des potes, leur maison, c'est un accomplissement

Moi j'ai plus l'impression que c'est pour la retraite. Ne plus avoir ce boulet de payer un loyer qui est vu comme "jeter l'argent par la fenêtre".

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57498745
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-09-2019 à 09:40:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

This.

Y a quand même quelques différences entre loc et proprio. Déjà comme l'a dit Lookoom, nous on cherche un 4pièces/3chambres, c'est le genre d'appartement qui est plus rare en location.

Ensuite bah c'est chez toi, exemple tout con, l'appart actuel où on est on a voulu ouvrir la cuisine pour faire une cuisine ouverte (à nos frais). Le proprio n'a pas voulu.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 06-09-2019 à 09:40:58

---------------
Flickr
n°57498749
Kerjou
Posté le 06-09-2019 à 09:40:53  profilanswer

Ah bah aussi clairement.

Que ce soit jeter l'argent par les fenêtres ou pas, une chose est sûre, dès le prêt terminé, notre foyer aura 1700€ à ne plus sortir tous les mois.  

C'est quand même assez énorme.

n°57498762
JohnMatrix
Posté le 06-09-2019 à 09:42:32  profilanswer

Ma copine a été a une visite d’appartement pour une loc sur Paris hier : 60 personnes attendaient également, véridique.

Hallucinant. Ça vaut encore le coup d’acheter à Paris même pour louer au final.

n°57498769
Kayou
Posté le 06-09-2019 à 09:43:04  profilanswer

Kerjou a écrit :

Bof je vois plus ça comme se créer un chez soi, un endroit ou tu te sens bien, ou ta famille se sentira bien, qu'une réussite face aux autres.

Il en fait pour tout le monde ;)

Un collègue achète/revend et c'est ainsi qu'il se fait de la thune en fait, pas d'attache au bien alors que pour d'autres ça sera différent.

n°57498799
Kayou
Posté le 06-09-2019 à 09:45:37  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ah bah aussi clairement.

Que ce soit jeter l'argent par les fenêtres ou pas, une chose est sûre, dès le prêt terminé, notre foyer aura 1700€ à ne plus sortir tous les mois.  

C'est quand même assez énorme.

Ou alors tu te diras que tu peux acheter plus grand/faire des GROS travaux car au final, ces 1700€, ça ne t'empêche déjà pas de bien vivre :o

n°57498816
varlocke
Posté le 06-09-2019 à 09:46:40  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Ma copine a été a une visite d’appartement pour une loc sur Paris hier : 60 personnes attendaient également, véridique.

Ca c'est ce que l'on te dit pour te forcer à ne pas négocier. Ta copine est tombé dans le panneau. [:milf and duck lover:4]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°57498817
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 09:46:45  answer

JohnMatrix a écrit :

Appart en loc à Paris => 0 vacance.
Les autres risques restent.
Et le rendement est famélique (logique).

n°57498873
Lagoon57
Posté le 06-09-2019 à 09:52:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai visité cet appart cet aprem : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] il_Annonce

L'ex de Haralph :o J'ai du mal à passer après lui :o

Immeuble charmant de l'extérieur.
Entrée de la copro moins charmante.
Pas d'ascenseur.
Grande pièce à vivre (45 m²) à aménager et belle HSP.
Mais il y a beaucoup de travaux à faire : SDB, cuisine…ce qui peut donner un beau potentiel et au moins on fait du sur mesure. Aucune idée de ce qu'on pourrait faire techniquement : changer le parquet du salon pour installer du point de Hongrie c'est possible par exemple ? Et combien ça pourrait coûter ? 10k€ SDB + 10k€ cuisine + 20k€ pour rénover le reste ? Comment il faudrait faire pour chiffrer ça ? C'est quel pro qui fait ça ?

Le gros point bloquant c'est qu'on est pas fan du quartier de toute façon, ça se confirme après promenade. Butte aux cailles c'était sympa pour nous il y a ptet 5 ans, mais ma femme trouve ça trop Mélanchoniste et on est plutôt dans le mood Ouest Parisien now :o On préfère le 16ème, ou même Puteaux niveau ambiance et avec la ligne 1. Mais c'est "pas cher" encore ce quartier Parisien, moins de 10k€ le m² vu les annonces en vitrine :o

Bien plus sympa que l'ambiance peigne cul du 16ème par contre :o
Et potentiel de plus-value intéressant car le quartier est à prix correct encore.

---------------

n°57498885
fabien44
Posté le 06-09-2019 à 09:53:19  profilanswer

Kan3 a écrit :

Pas besoin d'une PV pour acheter plus grand, si ça baisse le plus grand perdra en valeur absolue plus d'argent donc tout bénéf pour l'acheteur.

Message édité par fabien44 le 06-09-2019 à 09:56:38
n°57498886
nico6259
Posté le 06-09-2019 à 09:53:24  profilanswer

haralph a écrit :

Y a quand même quelques différences entre loc et proprio. Déjà comme l'a dit Lookoom, nous on cherche un 4pièces/3chambres, c'est le genre d'appartement qui est plus rare en location.

Ensuite bah c'est chez toi, exemple tout con, l'appart actuel où on est on a voulu ouvrir la cuisine pour faire une cuisine ouverte (à nos frais). Le proprio n'a pas voulu.

Oui il y a aussi une part non financière  :jap:

---------------
n°57498887
Kerjou
Posté le 06-09-2019 à 09:53:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Ou alors tu te diras que tu peux acheter plus grand/faire des GROS travaux car au final, ces 1700€, ça ne t'empêche déjà pas de bien vivre :o

Si on ne rembourse pas avant, le prêt se terminera quand j'aurais 58 ans. Donc quelques années avant la retraite.  

Effectivement à ce moment là, cet argent pourra servir à du loisir, y compris des travaux. Voire les études des enfants (vu que j'en ai pas encore fait, ça coïncidera ahah).
Acheter plus grand mouais, 145m2 habitable + garages/cave etc... ça suffit largement.

Mais une fois à la retraite, ça permettra surtout d'amoindrir le gap de niveau de vie. Je prends des chiffres au pif, mais imaginons le foyer à 10k qui redescends à 6, on sera bien content de pas avoir à sortir en plus les 1700 balles.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 06-09-2019 à 09:55:49
n°57498893
Lagoon57
Posté le 06-09-2019 à 09:53:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et il y a moyen de changer le sol et y mettre du beau parquet ? C'est quoi ce sol :pt1cable:

Le sol tant que tu paies tu mets ce que tu veux, même du vieux parquet ça se trouve auprès d'artisans haut de gamme.

---------------

n°57498896
nico6259
Posté le 06-09-2019 à 09:54:02  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Ça ne dit pas quel est le rendement de l'opération.

---------------
n°57498925
nico6259
Posté le 06-09-2019 à 09:56:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bien plus sympa que l'ambiance peigne cul du 16ème par contre :o
Et potentiel de plus-value intéressant car le quartier est à prix correct encore.

Oui on est d'accord :D
Mais l'achat c'est pas que pour le POGNON, on ne se voit pas trop y vivre et ça casse tout projet :o

---------------
n°57498926
Lagoon57
Posté le 06-09-2019 à 09:56:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si Mme ne travaille pas, elle ne peut pas emprunter. Donc c'est forcément que moi qui emprunte ! Du moment que je rembourse la traite mensuelle, de quoi la banque se mêle ? :pt1cable:

Ils demandent généralement le consentement de madame au prêt même si elle ne rembourse rien.

---------------

n°57498942
nico6259
Posté le 06-09-2019 à 09:57:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le sol tant que tu paies tu mets ce que tu veux, même du vieux parquet ça se trouve auprès d'artisans haut de gamme.

:jap:  

---------------
n°57498967
JohnMatrix
Posté le 06-09-2019 à 09:59:53  profilanswer

varlocke a écrit :

Ca c'est ce que l'on te dit pour te forcer à ne pas négocier. Ta copine est tombé dans le panneau. [:milf and duck lover:4]

On lui a rien dit. Il y avait bien 60 personnes dans la rue qui attendaient !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15431  15432  15433  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)