Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15345  15346  15347  ..  19878  19879  19880  19881  19882  19883
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57224729
pilef
Posté le 02-08-2019 à 11:12:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

starlette27 a écrit :

Merci pour cette explication, je comprend mieux l'utilité du notaire  :)  
 
Peut on choisir un notaire qui ne fasse pas parti de la ville d'achat du bien immo?

Oui sans problème.
 
Le seul inconvénient c'est qu'il risque de ne pas se déplacer le jour de la signature de la promesse et c'est un peu dommage qu'il ne soit pas là à ce moment pour pouvoir te conseiller en cas de discussion sur un élément (mais il aura lu le projet de promesse et aura pu te conseiller au préalable).

mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 11:12:15  profilanswer
 

n°57224748
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2019 à 11:13:30  answer
 

Kayou a écrit :


Et ils vivent où/comment/dans quel type de bien ?
Sont ils satisfaits et heureux de leur situation ?
 
Car quand on voit où tu en es aujourd'hui, c'est presque dommage d'avoir fait tant de sacrifices pour ne pas pas pouvoir se payer un appartement convenable à Puteaux.


Au final, le débat, c'est pas 100k€ ou non par personne à 35 ans.
Mais plutôt que pour un couple de trentenaires parisiens, 200k€, ça pèse quasi rien.

n°57224782
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-08-2019 à 11:15:49  profilanswer
 

pilef a écrit :

Oui sans problème.
 
Le seul inconvénient c'est qu'il risque de ne pas se déplacer le jour de la signature de la promesse et c'est un peu dommage qu'il ne soit pas là à ce moment pour pouvoir te conseiller en cas de discussion sur un élément (mais il aura lu le projet de promesse et aura pu te conseiller au préalable).


 
Mon notaire a Lyon s'est deplace en Haute Savoie et a Paris pour m'accompagner aux differentes signatures quand meme...si le notaire est pas pret a se deplacer, ca ne convient pas selon moi.

n°57224790
viande de ​bison
Posté le 02-08-2019 à 11:16:13  profilanswer
 

7_Papa a écrit :


 
Bien évidémment, pour égayer ce joyeux vendredi, je propose que tu donnes la recette pour les 100k bien avant 35 ans, sans cerise en vivant en RP.
 
On sait déja tous comment ca va se terminer  :D ... "Ah oui..j'ai touché 10K d'I/P par an depuis que je bosse.. Voyez c'est pas compliqué.."  :lol:  


De mon expérience ça le fait quand tu as un mode de vie monastique asocial, comme on en croise pas mal dans les parages (et dont je fais un peu partie)
 
Quand tu as une vie sociale un peu remplie, que les pintes à 10 balles et le WE à La Baule sont une habitude, les 100k à 30/35 ans sont bien plus difficiles à atteindre :o

n°57224801
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2019 à 11:16:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Mon notaire a Lyon s'est deplace en Haute Savoie et a Paris pour m'accompagner aux differentes signatures quand meme...si le notaire est pas pret a se deplacer, ca ne convient pas selon moi.


Ca devait être de beaux achats, à mon avis c'est loin d'être la règle pour un random bien :o


---------------
[Folio Photos]
n°57224806
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-08-2019 à 11:16:55  profilanswer
 

7_Papa a écrit :


 
- Source sur le fait que 13 k par an d'économie DES 22ans soit commun  ?
- Ensuite, j'imagine que vous prenez en compte le fait qu'on ne commence pas à 22 avec son salaire de trentenaire..
 
Et je passerai sur la pirouette finale sur 100 K à deux..


Mais on s'en bat les couilles du commun, et on parle pas de Dylan équipier macdo et jessica coiffeuse, mais de couples de cadres parisiens, la situation normale des acheteurs parisiens <40 ans.
 
Et oui, 13k par an, entre le variable, le salaire de 3/4k et la P/I, c'est facile dans ce contexte.
 
Perso, les 100k, je les ai eu à 26 ans, seul et sans cerise.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57224825
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 02-08-2019 à 11:18:15  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ca fait 100k par personne, à 35 ans en moyenne, vous trouvez ça hors norme pour des cadres à 3.5k-4k nets ?
Et je ne compte même pas les potentielles cerises.
 
Non vous êtes vraiment HS en fait. D'ailleurs les appartements se vendent, si personne ne pouvait les acheter ça se saurait.


 
Ca veut dire : aide familiale (pas d'emprunt étudiant) et pas d'enfants.
Bref c'est très spécifique.
Si je ne me mariai pas dans l'année, que j'avais pas eu de prêt étudiant à rembourser, ouais à 35 ans ça aurait été bon (voir même à 32-33 ans).
 
Ce n'est pas ce que je vois autour de moi. Les gens sont soit pas tout les deux cadres, soit ont blindé de cerises familiales, soit ont eu des enfants vers leurs 30 ans (et là tu plombes sévèrement les capacités d'épargne), soit ont eu un emprunt étudiant sur le dos.
100k ça veut dire en moyenne 10k par an, soit 833 euros par mois, c'est pas rien...


Message édité par lytos le 02-08-2019 à 11:20:16

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°57224840
Kayou
Posté le 02-08-2019 à 11:19:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais on s'en bat les couilles du commun, et on parle pas de Dylan équipier macdo et jessica coiffeuse, mais de couples de cadres parisiens, la situation normale des acheteurs parisiens <40 ans.
 
Et oui, 13k par an, entre le variable, le salaire de 3/4k et la P/I, c'est facile dans ce contexte.
 
Perso, les 100k, je les ai eu à 26 ans, seul et sans cerise.


Bah ouep mais va falloir songer à virer ta copine car ça fait tâche dans ta situation  [:spamafote]

n°57224847
Plix
Posté le 02-08-2019 à 11:19:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Mon notaire a Lyon s'est deplace en Haute Savoie et a Paris pour m'accompagner aux differentes signatures quand meme...si le notaire est pas pret a se deplacer, ca ne convient pas selon moi.


 
Quelles sont les clauses qui pourraient poser problème ? L'achat d'un appart est un exercice assez classique avec des clauses qui sont quasiment toujours les mêmes non ? Quelles peuvent être les "entourloupes" ?

n°57224848
bouhi93
Posté le 02-08-2019 à 11:19:50  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

gros +1
 
mon AI a fait de grosses erreurs : prix erroné, pas de meubles meublants, erreur de date


 
Là, ça dépend beaucoup de ton interlocuteur.  
 
Quand j'ai vendu mon appartement, compromis par l'AI, pas de soucis. Le jour de la signature, l'acheteuse avait son notaire qui n'avait même pas percuté qu'elle n'était pas encore divorcée et que la séparation n'était pas encore formalisée par un écrit rendant officiel la date de séparation.
 
Comme elle était en communauté avant, sans ma notaire, elle ne fournissait pas de document et allait acheter au nom du couple... (sauf bonne foi du conjoint :D )

mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 11:19:50  profilanswer
 

n°57224862
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-08-2019 à 11:21:06  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Bah ouep mais va falloir songer à virer ta copine car ça fait tâche dans ta situation  [:spamafote]


Oui mais moi je suis pas compliant, mauvais diplôme, carrière par ouf, je fais tâche sur hfr de toutes façons :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57224865
Kayou
Posté le 02-08-2019 à 11:21:17  profilanswer
 

Plix a écrit :


 
Quelles sont les clauses qui pourraient poser problème ? L'achat d'un appart est un exercice assez classique avec des clauses qui sont quasiment toujours les mêmes non ? Quelles peuvent être les "entourloupes" ?


Travaux effectués mais non déclarés, non demandés à la copro (qui touche les murs porteurs), parfois des histoires de lot à la con, servitudes....

n°57224883
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 02-08-2019 à 11:22:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais on s'en bat les couilles du commun, et on parle pas de Dylan équipier macdo et jessica coiffeuse, mais de couples de cadres parisiens, la situation normale des acheteurs parisiens <40 ans.
 
Et oui, 13k par an, entre le variable, le salaire de 3/4k et la P/I, c'est facile dans ce contexte.
 
Perso, les 100k, je les ai eu à 26 ans, seul et sans cerise.


 
 
Je parlais aussi de Paris, et pour des cadres.
Je maintiens mes questions :
- Est-ce que tu es en couple directement des la sortie des études en général ?  
- Est-ce que ton salaire de fin d'étude (bac +5 obv) te permet directement d'économiser 13k en RP ? Je ne pense pas...
 
Qu'il y ait beaucoup de gens avec du pognon sur Paris, cela va de soi... Mais en déduire que ce soit la norme pour n'importe quel couple de 30ans d'avoir 200-300k d'apport en RP, je maintiens que c'est du bullshit.  
 
 
Mais bon c'est vendredi.. Et c'est confirmé par les exemples d'ici :
- Lagoon et le shit-code assurance  
- Toi-meme avec ta vie monastique et ton alternance si je comprends bien
- Nico avec son expat+ loyer ridicule
 
Que des cas "normaux" pour des cadres...


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°57224886
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-08-2019 à 11:22:44  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Et ils vivent où/comment/dans quel type de bien ?
Sont ils satisfaits et heureux de leur situation ?

 

Car quand on voit où tu en es aujourd'hui, c'est presque dommage d'avoir fait tant de sacrifices pour ne pas pas pouvoir se payer un appartement convenable à Puteaux.

 

Je n'ai jamais ressenti de sacrifices.
Je pars régulièrement en vacances, resto, j'ai une loc de rêve...
Juste que je ne ressens pas le besoin de tout flamber, j'achète pas de conneries et biens de consommation inutiles.

 

Parmi les camarades j'en ai un qui vient d'acheter en zone 8 et passe sa vie dans les transports et à faire des travaux, ça n'a pas l'air d'être l'éclate. Une autre s'en sort bien car elle vient d'hériter miraculeusement de X00 k€ donc elle va acheter à Paris et depuis tjs elle avait tout cramé en voyages.
Pour les autres rien de bandant, en tout cas je ne les envie pas.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57224902
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-08-2019 à 11:23:48  profilanswer
 

7_Papa a écrit :


Je parlais aussi de Paris, et pour des cadres.
Je maintiens mes questions :
- Est-ce que tu es en couple directement des la sortie des études en général ?  
- Est-ce que ton salaire de fin d'étude (bac +5 obv) te permet directement d'économiser 13k en RP ? Je ne pense pas...
 
Qu'il y ait beaucoup de gens avec du pognon sur Paris, cela va de soi... Mais en déduire que ce soit la norme pour n'importe quel couple de 30ans d'avoir 200-300k d'apport en RP, je maintiens que c'est du bullshit.  
 
 
Mais bon c'est vendredi.. Et c'est confirmé par les exemples d'ici :
- Lagoon et le shit-code assurance  
- Toi-meme avec ta vie monastique et ton alternance si je comprends bien
- Nico avec son expat+ loyer ridicule
 
Que des cas "normaux" pour des cadres...


Ce sont les cas normaux pour les acheteurs parisiens <40 ans, oui.
Ca, ou de grosses donations familiales.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57224912
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 02-08-2019 à 11:24:51  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 Une autre s'en sort bien car elle vient d'hériter miraculeusement de X00 k€ donc elle va acheter à Paris et depuis tjs elle avait tout cramé en voyages.
Pour les autres rien de bandant, en tout cas je ne les envie pas.


 
Il y a des gens qui préfèrent découvrir le monde plutôt que de s'acheter un appartement à côté de la défense... :o

Message cité 1 fois
Message édité par lytos le 02-08-2019 à 11:25:32

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°57224931
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 02-08-2019 à 11:26:10  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ce sont les cas normaux pour les acheteurs parisiens <40 ans, oui.
Ca, ou de grosses donations familiales.


 
Ouais tant que tu ne décide pas de fonder un foyer sur le début de ta trentaine... Bref.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°57224934
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-08-2019 à 11:26:19  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui mais moi je suis pas compliant, mauvais diplôme, carrière par ouf, je fais tâche sur hfr de toutes façons :o

 

Qu'est-ce qu'elle a ta copine ?
C'est l'aveugle ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57224947
Lagoon57
Posté le 02-08-2019 à 11:26:58  profilanswer
 

7_Papa a écrit :

 


Je parlais aussi de Paris, et pour des cadres.
Je maintiens mes questions :
- Est-ce que tu es en couple directement des la sortie des études en général ?
- Est-ce que ton salaire de fin d'étude (bac +5 obv) te permet directement d'économiser 13k en RP ? Je ne pense pas...

 

Qu'il y ait beaucoup de gens avec du pognon sur Paris, cela va de soi... Mais en déduire que ce soit la norme pour n'importe quel couple de 30ans d'avoir 200-300k d'apport en RP, je maintiens que c'est du bullshit.

 


Mais bon c'est vendredi.. Et c'est confirmé par les exemples d'ici :
- Lagoon et le shit-code assurance
- Toi-meme avec ta vie monastique et ton alternance si je comprends bien
- Nico avec son expat+ loyer ridicule

 

Que des cas "normaux" pour des cadres...


Ces cas sont normaux oui.
En tout cas autour de moi c'est ultra frequent. Avec même des couples de trentenaires au budget bien plus important qu'un petit 750k.

 

Comme dit plus haut, 7-8k de salaires ça permet déjà d'emprunter 700k de toutes façons..

Message cité 4 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-08-2019 à 11:28:03

---------------

n°57224956
bouhi93
Posté le 02-08-2019 à 11:27:43  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Pour tout ceux qui ont acheté "rapidement", c'était le coup de cœur qui vous a fait vous décider, ou bien parce que le bien cochait toutes les cases de vos critères?
 
Avez vous fait des concessions?


 
Pour la maison, pas de coup de coeur, mais bébé arrivait, on cherchait depuis plus d'un an et vu ce qu'on avait visité avant...
 
Pour mon appartement, là coup de coeur. Je cherchais un F2 de 45/50 m² en centre-ville. Je vois une annonce (pile là où je voulais à 100 mètres près) sur le bon coin, les mêmes photos avec le même prix dans une agence. Mais c'est un F3 de 59 m² avec un beau box pratique d'accès.
 
Direct j'appelle le proprio, je visite seul. Vu l'appartement, je me dis qu'ils sont pressés de vendre : pas d'entretien, la cuisine de moins de 10 ans qui tombe, je papotte, j'apprends qu'ils ont acheté une maison qu'ils retapent. Ca sent le crédit relais qui fait mal ça.  
 
Du coup, on parle prix et je dis que le prix en direct c'est le prix agence moins leur com'. Ils sont ok. Donc je demande à revisiter le lendemain avec mes parents que j'ai briefé avec leur envie besoin de vendre... et ma mère arrondit le prix pendant que je montre le papier de ma banque disant que le crédit sera ok...

n°57224960
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-08-2019 à 11:27:57  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ces cas sont normaux oui.
En tout cas autour de moi c'est ultra frequent. Avec même des couples de trentenaires au budget bien plus important qu'un petit 750k.


 
L'entre-soi fig. 1  :ange:

n°57224966
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-08-2019 à 11:28:39  profilanswer
 

lytos a écrit :

 

Il y a des gens qui préfèrent découvrir le monde plutôt que de s'acheter un appartement à côté de la défense... :o

 

On peut faire les 2 aussi.
Heureusement qu'elle a eu les cerises surprises, sinon elle aurait viré gilet jaune.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57224985
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-08-2019 à 11:29:52  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ces cas sont normaux oui.
En tout cas autour de moi c'est ultra frequent. Avec même des couples de trentenaires au budget bien plus important qu'un petit 750k.

 

Comme dit plus haut, 7-8k de salaires ça permet déjà d'emprunter 700k de toutes façons..

 

Après si on s'en fout plein la gueule, dans 1 an je peux avoir le budget 1M€ hein :o
Mais bon, faut aimer tout mettre dans l'immo.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57224990
Lagoon57
Posté le 02-08-2019 à 11:29:59  profilanswer
 

edwoud a écrit :

 

L'entre-soi fig. 1 :ange:


L'entre-soi semble suffisamment grand pour que les appartements se vendent à ces prix tu remarqueras :o


---------------

n°57224997
Lagoon57
Posté le 02-08-2019 à 11:30:21  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Après si on s'en fout plein la gueule, dans 1 an je peux avoir le budget 1M€ hein :o
Mais bon, faut aimer tout mettre dans l'immo.


La plupart des gens mettent tout dans l'immobilier oui..
Difficile de leur donner tort jusqu'à maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-08-2019 à 11:30:55

---------------

n°57225008
Kayou
Posté le 02-08-2019 à 11:31:06  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Je n'ai jamais ressenti de sacrifices.
Je pars régulièrement en vacances, resto, j'ai une loc de rêve...
Juste que je ne ressens pas le besoin de tout flamber, j'achète pas de conneries et biens de consommation inutiles.
 
Parmi les camarades j'en ai un qui vient d'acheter en zone 8 et passe sa vie dans les transports et à faire des travaux, ça n'a pas l'air d'être l'éclate. Une autre s'en sort bien car elle vient d'hériter miraculeusement de X00 k€ donc elle va acheter à Paris et depuis tjs elle avait tout cramé en voyages.
Pour les autres rien de bandant, en tout cas je ne les envie pas.


Ca n'est pas la question. Pour eux sont ils heureux ?
Car ma situation ne te ferait pas du tout envie et pourtant on est heureux et en aucun cas la perspective de vivre à Puteaux en y mettant tour mon fric me ferait rêver.
Donc il ne faut pas prendre son référentiel pour savoir si la vie des autres nous conviendrait mais savoir ce qu'eux en pensent.
 
 
@7_Papa, laisse tomber
Hormis le cas de Lagoon qui me semble plus enviable, si tu prendre Nico qui lutte pour se trouver un appart lambda à Puteaux où pas grand monde sur ce topic ne comprend la démarche et Théo qui se confrontera avec la réalité à terme de ne pas pouvoir acheter un bien dans l'arrondissement à 1 chiffre car le salaire du foyer ne sera pas assez important, bah la réalité les rattrapera un peu.
Lagoon au moins a une bon taf et surtout les 2 bossent et touchent bien.
 

n°57225012
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-08-2019 à 11:31:14  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Après si on s'en fout plein la gueule, dans 1 an je peux avoir le budget 1M€ hein :o
Mais bon, faut aimer tout mettre dans l'immo.


 
Question con, mais est-ce que tu regardes les trucs à faire retaper? Comme t'es en loc, tu peux rester deux mois de plus pendant que les travaux se font non?

n°57225021
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 02-08-2019 à 11:31:40  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ces cas sont normaux oui.
En tout cas autour de moi c'est ultra frequent. Avec même des couples de trentenaires au budget bien plus important qu'un petit 750k.
 
Comme dit plus haut, 7-8k de salaires ça permet déjà d'emprunter 700k de toutes façons..


 
Non mais c'est large trentenaire aussi.
- quel âge ? plutôt 30, 35 ou 39 ? Plus tu te rapproches des 40 plus tu gagnes, c'est donc pas négligeable
- combien ont fondé des foyers ?
- combien sont resté célibataire jusqu'il y a pas longtemps ?
 
Autour de moi la norme c'est 30 ans = projet de mariage + bébé + fin de remboursement de prêt étudiant...


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°57225025
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-08-2019 à 11:31:52  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Qu'est-ce qu'elle a ta copine ?
C'est l'aveugle ?


Non c'est Alpa ça.
 
Ma copine a juste un salaire non hfr-compliant vu qu'elle bosse dans la culture :o
 
Après ça reste supérieur au médian.
 

edwoud a écrit :


L'entre-soi fig. 1  :ange:


Et alors ?

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 02-08-2019 à 11:32:10

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57225038
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-08-2019 à 11:32:31  profilanswer
 

lytos a écrit :


Autour de moi la norme c'est 30 ans = projet de mariage + bébé + fin de remboursement de prêt étudiant...


Ben, c'est que t'es pas à Paris, alors.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57225046
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 02-08-2019 à 11:32:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ce sont les cas normaux pour les acheteurs parisiens <40 ans, oui.
Ca, ou de grosses donations familiales.


 
On notera la nouvelle double pirouette:
- On ne parle plus  de 30 ans mais <40 ans...Soit 10 ans de carriere potentielle,une paille  :o  
- On réduit ensuite le scope en passant de normal pour un couple de cadre parisiens , à cas normaux des acheteurs, en y rajoutant un peu de donation..
 
 
Bref ca tourne en rond:
"Ceux qui achetent, sont souvent cadres, <40 ans avec 300 k d'apport.."
=> C'est normal pour les cadres parisiens trentenaires d'avoir 300k d'apport..
  :lol:  :lol:  :lol:  
 


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°57225047
Kayou
Posté le 02-08-2019 à 11:33:02  profilanswer
 

[/quotemsg]
 


Vision un poil déformée de la réalité sachant que bien souvent on extrapole en fonction de ce qu'on voit/perçoit.

n°57225049
Dylsexiuqe
Posté le 02-08-2019 à 11:33:19  profilanswer
 

Merci, je fais part de VOTRE décision de signer le compromis chez un notaire à l'agent immobilier.

n°57225057
Lagoon57
Posté le 02-08-2019 à 11:33:53  profilanswer
 

lytos a écrit :

 

Non mais c'est large trentenaire aussi.
- quel âge ? plutôt 30, 35 ou 39 ? Plus tu te rapproches des 40 plus tu gagnes, c'est donc pas négligeable
- combien ont fondé des foyers ?
- combien sont resté célibataire jusqu'il y a pas longtemps ?

 

Autour de moi la norme c'est 30 ans = projet de mariage + bébé + fin de remboursement de prêt étudiant...


Ben 35 en moyenne..


---------------

n°57225064
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 02-08-2019 à 11:34:08  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ces cas sont normaux oui.
En tout cas autour de moi c'est ultra frequent. Avec même des couples de trentenaires au budget bien plus important qu'un petit 750k.
 
 
Comme dit plus haut, 7-8k de salaires ça permet déjà d'emprunter 700k de toutes façons..


 
Bien sur, tout le monde est entouré de gens similaires.. mais de la à en déduire que tu /ton entourage représente la "normalité des cadres parisiens", je pense qu'il y a un fossé  :o  


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°57225074
Lagoon57
Posté le 02-08-2019 à 11:34:40  profilanswer
 

7_Papa a écrit :

 

On notera la nouvelle double pirouette:
- On ne parle plus de 30 ans mais <40 ans...Soit 10 ans de carriere potentielle,une paille :o
- On réduit ensuite le scope en passant de normal pour un couple de cadre parisiens , à cas normaux des acheteurs, en y rajoutant un peu de donation..

 


Bref ca tourne en rond:
"Ceux qui achetent, sont souvent cadres, <40 ans avec 300 k d'apport.."
=> C'est normal pour les cadres parisiens trentenaires d'avoir 300k d'apport..
:lol: :lol: :lol:

 



J'ai parlé de trentenaires, donc effectivement <40 et en moyenne 35 ans.


---------------

n°57225079
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-08-2019 à 11:34:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais on s'en bat les couilles du commun, et on parle pas de Dylan équipier macdo et jessica coiffeuse, mais de couples de cadres parisiens, la situation normale des acheteurs parisiens <40 ans.
 
Et oui, 13k par an, entre le variable, le salaire de 3/4k et la P/I, c'est facile dans ce contexte.
 
Perso, les 100k, je les ai eu à 26 ans, seul et sans cerise.


24 ans ici pour les 100K, 25K de cerises en revanche
 
Je devrais être à 100K sans cerise vers 26 ans également. Et Théomède et moi avons, il me semble, eu un parcours similaire. Faut des conditions favorables c'est sûr (études proche de la maison familiale essentiellement), mais clairement rien d'hors-norme

Message cité 3 fois
Message édité par Voxinat le 02-08-2019 à 11:36:44

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57225093
Kerjou
Posté le 02-08-2019 à 11:35:39  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
On peut faire les 2 aussi.
Heureusement qu'elle a eu les cerises surprises, sinon elle aurait viré gilet jaune.


 
Ouais enfin tu peux parler hein niveau cerises :)
 
Sans celle de ta femme, c'est en zone 3/4 dans l'est que tu l'achèterais ton 80m2 au 1er etg :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 02-08-2019 à 11:37:38
n°57225095
Lagoon57
Posté le 02-08-2019 à 11:35:46  profilanswer
 

7_Papa a écrit :

 

Bien sur, tout le monde est entouré de gens similaires.. mais de la à en déduire que tu /ton entourage représente la "normalité des cadres parisiens", je pense qu'il y a un fossé :o


Comme je dis même sans apport, avec 7-8k de salaires tu peux quasiment emprunter 100% des 750k aujourd'hui.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-08-2019 à 11:36:27

---------------

n°57225099
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 02-08-2019 à 11:36:09  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben, c'est que t'es pas à Paris, alors.


 
Si justement. J'y suis né et j'y ai grandi. Tout les gens avec qui j'étais dans mon lycée dans le 8ème sont dans les projets de mariage + bébé, et soit ils ont des cerises de maboule pour acheter, soit ils viennent de finir de rembourser leur emprunt étudiant.
Bref le fameux couple de trentenaire plus proche des 40 que des 30 avec 200K d'apport c'est pas la norme.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°57225100
Kan3
Posté le 02-08-2019 à 11:36:20  profilanswer
 

7_Papa a écrit :


 
On notera la nouvelle double pirouette:
- On ne parle plus  de 30 ans mais <40 ans...Soit 10 ans de carriere potentielle,une paille  :o  
- On réduit ensuite le scope en passant de normal pour un couple de cadre parisiens , à cas normaux des acheteurs, en y rajoutant un peu de donation..
 
 
Bref ca tourne en rond:
"Ceux qui achetent, sont souvent cadres, <40 ans avec 300 k d'apport.."
=> C'est normal pour les cadres parisiens trentenaires d'avoir 300k d'apport..
  :lol:  :lol:  :lol:  
 


 
Tu es sur une annexe du topic convenable ici, où on aime te faire sentir qu'à moins de 200k€ de patrimoine à 30 ans tu n'es qu'un loser :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15345  15346  15347  ..  19878  19879  19880  19881  19882  19883

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR