Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8116 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15196  15197  15198  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56733621
Shaad
Posté le 05-06-2019 à 10:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

En fait, ça dépend surtout de ton reste à vivre (et de ton aptitude à viser l'essentiel, bref à être minimaliste et à ne pas "stocker" ).

Je trouve que ça dépend essentiellement de priorités et choix de vie. La principale question étant : quelle part souhaite-t-on accorder à ses enfants dans sa vie ? Ca peut pratiquement aller de tout à rien suivant les moyens financiers, et ça change complètement ton quotidien, tes habitudes, tes besoins, tes envies,...
Tout le reste c'est des questions de logistique et de matériel, rien d'insurmontable.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 10:36:47  profilanswer

n°56733632
Kerjou
Posté le 05-06-2019 à 10:37:29  profilanswer

Dans l’armée chepa en gendarmerie le lieut-co est plus accessible.

Après pour un officiers supérieurs en quête de reconversion y’a aussi le tour-ex, administrateur civil hors classe ça a quand même de la gueule :)

Message édité par Kerjou le 05-06-2019 à 10:39:16
n°56733664
adriiiiien
Posté le 05-06-2019 à 10:40:03  profilanswer

Sinon, Nico, reste en location dans ton appart avec rooftop à loyer imbattable (1000 euros, je crois).
Avec ce faible loyer, ta thune continuera de bien grossir et tu ne perdras pas en qualité de vie.
C'est ta femme qui te met la pression ?
Tiens-la [:lesamericains]

n°56733672
Lagoon57
Posté le 05-06-2019 à 10:40:50  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Sinon, Nico, reste en location dans ton appart avec rooftop à loyer imbattable (1000 euros, je crois).
Avec ce faible loyer, ta thune continuera de bien grossir et tu ne perdras pas en qualité de vie.

C'est un T2. Sa femme est enceinte.

n°56733682
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-06-2019 à 10:41:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est un T2. Sa femme est enceinte.

Il peut toujours divorcer :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56733689
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-06-2019 à 10:41:53  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Prof de Jap pour entreprises ?

Pour particuliers.
Et pour cadres de la Défense.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56733725
Yonel
Monde de merde !
Posté le 05-06-2019 à 10:44:35  profilanswer

Kerjou a écrit :

Avec 800k€ de budget ?!

Quoique dans plazza ça passe :o

Dans Plazza il y a 4 ou 5 ans il y avait une mère célibataire conteuse pour enfants avec 700k€ de budget. Ça rapporte le divorce :o

n°56733734
nico6259
Posté le 05-06-2019 à 10:45:43  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Sur ce coup c'est plutôt moi qui lui met la pression :D
Elle est marquée par la bulle immo Jap qui a éclaté :D

Ce serait top de rester dans cet appart... Mais avec un bébé qui arrive ça va être dur de vivre dans le T2...

Sinon je me demande si je ne vais pas demander un logement dans le 92, adapté à ma nouvelle composition familiale (donc T3).
Et si j'obtiens cette locapacher, d'une part ça me permet d'épargner et de connaître le 92 et ensuite je serai éligible à l'achat dans le social dans le 92 à prix estimé par les Domaines à-20%. Ce serait le meilleur plan.
Et c'est ptet le plus sage, car en plus j'envisage une reconversion en 2020 avec reprise d'études. Entre ça et le bébé ça fait suffisamment de changements. (Mais je voulais emprunter tant que j'ai encore un bon profil emprunteur d'où le 2020 aussi).

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 05-06-2019 à 10:53:05

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56733765
Lagoon57
Posté le 05-06-2019 à 10:47:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce serait top de rester dans cet appart... Mais avec un bébé qui arrive ça va être dur de vivre dans le T2...

Si la chambre est assez grande pour mettre un lit bébé, tu peux facilement rester jusqu'à ses 12 mois environ.

n°56733780
nico6259
Posté le 05-06-2019 à 10:48:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si la chambre est assez grande pour mettre un lit bébé, tu peux facilement rester jusqu'à ses 12 mois environ.

Oui c'est le projet, d'où visites pour achat en 2020.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 10:48:51  profilanswer

n°56733817
JQKAs
Posté le 05-06-2019 à 10:51:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si on trouve un bon appart vers 800k en zone 2 ça nous arrange.
Sinon on s'éloignera, le principal étant de vivre dans un appart agréable d'un quartier agréable.
Ça reste nos critères depuis le début.

Sceaux, vous avez visité ? Ambiance village, RER pour Denfert (15min) + la 6 pour Etoile,la coulée verte, charmant et arboré, Lakanal et Curie etc.

n°56733839
nico6259
Posté le 05-06-2019 à 10:53:47  profilanswer

JQKAs a écrit :

Sceaux, vous avez visité ? Ambiance village, RER pour Denfert (15min) + la 6 pour Etoile,la coulée verte, charmant et arboré, Lakanal et Curie etc.

Non pas dans le programme, mais ptet pour plus tard :jap:

---------------
n°56733879
bouhi93
Posté le 05-06-2019 à 10:56:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Je trouve que ça dépend essentiellement de priorités et choix de vie. La principale question étant : quelle part souhaite-t-on accorder à ses enfants dans sa vie ? Ca peut pratiquement aller de tout à rien suivant les moyens financiers, et ça change complètement ton quotidien, tes habitudes, tes besoins, tes envies,...
Tout le reste c'est des questions de logistique et de matériel, rien d'insurmontable.

Voilà, j'ai des collègues qui habitent dans "très petit" à trois mais qui n'y vivent pas. Leurs prêts ayant été rachetés, ils ont allongés la durée, ce qui avec la baisse des taux a été rendu possible.

Pas de place pour la machine à laver ? rien à foutre : 3 fois par semaine, un service de conciergerie vient chercher le linge sale et le ramène. La femme de ménage le range s'ils n'ont pas eu le temps de le faire.

Après, leurs souvenirs, c'est dans la tête et chez leurs parents vivant à la campagne... Les vêtements de madame, c'est une grosse valise plus les parka/impers. Ses chaussures, c'est 2-3 paires par saison. Les couettes hiver, le pressing les garde 6 mois (en râlant mais bon, sont bons clients). etc

Bref, je dois avoir 2 (voir 3) fois plus de vêtements/chaussures que sa femme :D

Le WE, c'est rarement sur Paris. Un exposé à faire sur la Rome Antique ? Bon aller, on va "imager" à Rome 2 jours...

n°56733936
Laroa
Posté le 05-06-2019 à 11:02:00  profilanswer

Sceaux... pour viser la défense sérieux :/ :/
(et j'parle même pas de la B merdique)

Encore abordable (et encore...), en direct et avec une solution de repli faut surtout taper Vincennes hein.  
Ligne A avec 1 RER toutes les 2 min, La Défense en 20min sans changement et en cas de pépin (ou si on n'aime pas être sérré) y'a la L1 avec garanti d'avoir une place assise vu que c'est la station de départ :)
Le centre est très vivant, y'a le bois et pour les gosses y'a monstre trucs à faire.

Par contre, bien placé, on va vite atteindre les 9/10k€ le m²...

n°56733977
Lagoon57
Posté le 05-06-2019 à 11:04:38  profilanswer

JQKAs a écrit :

Sceaux c'est top mais les transports par contre tu prends cher :sweat:

n°56733985
Shaad
Posté le 05-06-2019 à 11:05:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut vouloir dormir avec son bébé. :/
Plus d'intimité et un bébé ça fait beaucoup de bruit quand ça dort. Pour certains ça peut être un choix mais c'est quand-même plus souvent une contrainte.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56734010
Kayou
Posté le 05-06-2019 à 11:07:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Plus d'intimité et un bébé ça fait beaucoup de bruit quand ça dort. Pour certains ça peut être un choix mais c'est quand-même plus souvent une contrainte.

+1
Ma femme a voulu, il a dégagé au bout de 3 jours :o

n°56734013
Naxos
\o/
Posté le 05-06-2019 à 11:07:48  profilanswer

Laroa a écrit :

Sceaux... pour viser la défense sérieux :/ :/
(et j'parle même pas de la B merdique)

Encore abordable (et encore...), en direct et avec une solution de repli faut surtout taper Vincennes hein.  
Ligne A avec 1 RER toutes les 2 min, La Défense en 20min sans changement et en cas de pépin (ou si on n'aime pas être sérré) y'a la L1 avec garanti d'avoir une place assise vu que c'est la station de départ :)
Le centre est très vivant, y'a le bois et pour les gosses y'a monstre trucs à faire.

Par contre, bien placé, on va vite atteindre les 9/10k€ le m²...

Traverser Paris tous les jours :/

---------------
[Folio Photos]
n°56734020
Kayou
Posté le 05-06-2019 à 11:08:40  profilanswer

Naxos a écrit :

Travailler tous les jours :/

La vie est trop dure :/ :/

n°56734031
Naxos
\o/
Posté le 05-06-2019 à 11:09:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Travailler tous les jours :/

La vie est trop dure :/ :/

Oui :o
Je me dis souvent qu'il faudrait gagner au loto pour dégager tranquillou de cette région merdique :D

---------------
[Folio Photos]
n°56734035
Lagoon57
Posté le 05-06-2019 à 11:09:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca ne nous a pas gêné outre mesure. Bon c'était "obligatoire" pour nous car RGO.

n°56734151
Shaad
Posté le 05-06-2019 à 11:18:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca ne nous a pas gêné outre mesure. Bon c'était "obligatoire" pour nous car RGO.

Notre fille a dormi 3 nuits dans notre chambre. Notre fils, arrivé 2 ans plus tard, pas une seule nuit.  :D  
On trouvait ça stressant en plus, à se retrouver à l'écouter respirer.  [:totoz]  

---------------
n°56734237
simboss
Posté le 05-06-2019 à 11:24:51  profilanswer

Kayou a écrit :

+1
Ma femme a voulu, il a dégagé au bout de 3 jours :o

+1 sur ca, et sur les enfants en general, je dirais meme qu'il faut vraiment choisir un logement en fonction de ca en priorité, quitte a déménager 5-10 ans plus tard une fois que les contraintes s'estompent (une fois qu'ils peuvent aller a l'ecole tout seuls, ca change pas mal de choses).
Par exemple il vaut parfois mieux se faire 10 minutes de transport en plus pour le boulot sans les enfants que 10 minutes de plus pour aller a l'ecole. Ca ne s'applique peut etre pas autant si femme au foyer cela dit, mais ca rogne pas mal le budget dans ce cas.

n°56734249
Lagoon57
Posté le 05-06-2019 à 11:25:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Notre fille a dormi 3 nuits dans notre chambre. Notre fils, arrivé 2 ans plus tard, pas une seule nuit.  :D  
On trouvait ça stressant en plus, à se retrouver à l'écouter respirer.  [:totoz]  

Nous on dormait bien sans trop de problème.
Mais fallait surveiller pendant 12 mois qu'il s'étouffait pas en dormant :sweat:

n°56734299
JQKAs
Posté le 05-06-2019 à 11:29:15  profilanswer

J'entends vos remarques sur Sceaux. Après je suis agréablement surpris par l'ingeniosité dont font preuve mes collègues qui y résident, pour venir travailler (à coup de "en fait je prends le bus jusqu'à Châtillon où je récupère la 13 puis Tram T2 etc..."

En tout cas à vélo départ La Motte Piquet (donc plutôt centre IM) : 35min pour rejoindre le centre ville de Sceaux. Amha le plus beau village (+ itinéraire sympa sans voiture bien balisé) à cette distance + prix 'abordables').

Sinon je m'avance d'avantage car je connais moins ; Sèvre, c'est hfr compliance :o ? Notamment Rive gauche, où on trouve des maisons / grands apparts (>100m²) à 7,5km².  

n°56734383
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-06-2019 à 11:35:08  profilanswer

Shaad a écrit :

Ne pas sous-estimer les modifications potentielles de way of life quand on n'est plus 2 mais 3, 4 ou 5. :o

EDIT : je suis sérieux en plus :)
Combien je vois de jeunes adultes qui n'ont pas encore d'enfants mais en veulent sous-estimer les conséquences sur leur quotidien...  le premier bébé, passe encore, ça dort tout le temps, mais dès que tu as 2 ou 3 enfants d'au moins 2-3 ans ta vie n'a radicalement plus rien à voir. Beaucoup de certitudes volent en éclat par la même occasion. Rares sont les parents conservant exactement le même mode de vie : lieu de vie, mode de transport, sorties, vacances, rythme de boulot, budget, et surtout, surtout temps...  notre bien le plus précieux.

Go topic des childfree ou des papa-maman. Y'a pas vraiment de rapport à l'immo la...

n°56734387
alpachinoi​s
Posté le 05-06-2019 à 11:35:24  profilanswer

simboss a écrit :

+1 sur ca, et sur les enfants en general, je dirais meme qu'il faut vraiment choisir un logement en fonction de ca en priorité, quitte a déménager 5-10 ans plus tard une fois que les contraintes s'estompent (une fois qu'ils peuvent aller a l'ecole tout seuls, ca change pas mal de choses).
Par exemple il vaut parfois mieux se faire 10 minutes de transport en plus pour le boulot sans les enfants que 10 minutes de plus pour aller a l'ecole. Ca ne s'applique peut etre pas autant si femme au foyer cela dit, mais ca rogne pas mal le budget dans ce cas.

T1 ça me donne limite envie d'aller au Vietnam. Là-bas pour peu que tu sois dans la classe moyenne sup (genre 1k USD/mois), tu te prends une bonne pour 100€/mois (+ nourri mais c'est des meufs genre 1m50 donc ça bouffe que dalle et loger généralement dorment par terre dans la chambre du gosse :o ). Elle fait tout, bouffe, surveille les gosses, les emmène à l'école. :D

n°56734400
Laroa
Posté le 05-06-2019 à 11:36:16  profilanswer

Naxos a écrit :

Nan mais se geler le cul (ou suer comme une vache) en extérieur à SGL à attendre le A qui passent toutes les 10min ou se taper la purge qu'est le tramway juste pour être du bon coté de Paris (i.e. l'Ouest), comment dire... c'est vaguement con :)
La question était quel est le meilleur coin pour rejoindre Etoile / Défense tous les jours en TeC.
La réponse est très simple : Neuilly ou Vincennes. TOUT le reste ça sera au mieux des compromis (correspondance metro/tram, temps d'attente long), sinon de la merde.

n°56734516
Kerjou
Posté le 05-06-2019 à 11:43:13  profilanswer

Clair, Vincennes - Étoile c’est 15mn et tu peux prendre n’importe quel A vu que tu es sur branche centrale.

Traverser Paris franchement qu’est-ce qu’on s’en tape.  

Y’a quand même des remarques énormes sur ce thread, c’est même plus de la déconnexion à ce stade.  

Le dénominateur commun est quand même souvent de la pédanterie exagérée pour se donner un genre.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 05-06-2019 à 11:44:53
n°56734547
Lagoon57
Posté le 05-06-2019 à 11:44:53  profilanswer

Laroa a écrit :

Nan mais se geler le cul (ou suer comme une vache) en extérieur à SGL à attendre le A qui passent toutes les 10min ou se taper la purge qu'est le tramway juste pour être du bon coté de Paris (i.e. l'Ouest), comment dire... c'est vaguement con :)
La question était quel est le meilleur coin pour rejoindre Etoile / Défense tous les jours en TeC.
La réponse est très simple : Neuilly ou Vincennes. TOUT le reste ça sera au mieux des compromis (correspondance metro/tram, temps d'attente long), sinon de la merde.

Sauf que le type d'appart que nico veut, ça dépasse largement le 10k/m² à Vincennes et probablement le 12k/m² à Neuilly :o

n°56734600
phantom62
Posté le 05-06-2019 à 11:48:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

T1 ça me donne limite envie d'aller au Vietnam. Là-bas pour peu que tu sois dans la classe moyenne sup (genre 1k USD/mois), tu te prends une bonne pour 100€/mois (+ nourri mais c'est des meufs genre 1m50 donc ça bouffe que dalle et loger généralement dorment par terre dans la chambre du gosse :o ). Elle fait tout, bouffe, surveille les gosses, les emmène à l'école. :D

Sinon faut faire un gamin et le mettre à l'adoption, comme ça zéro contrainte  :o

n°56734604
Kayou
Posté le 05-06-2019 à 11:49:11  profilanswer

Puteaux c'est quand même une bonne option.
C'est à pieds pour la Défense (ou vélo/trottinette) et vraiment pas loin d'Etoile

n°56734609
alpachinoi​s
Posté le 05-06-2019 à 11:49:22  profilanswer

Kerjou a écrit :

Clair, Vincennes - Étoile c’est 15mn et tu peux prendre n’importe quel A vu que tu es sur branche centrale.

Traverser Paris franchement qu’est-ce qu’on s’en tape.  

Y’a quand même des remarques énormes sur ce thread, c’est même plus de la déconnexion à ce stade.  

Le dénominateur commun est quand même souvent de la pédanterie exagérée pour se donner un genre.

Si c'est trop serré (avec les nouveaux RER ça va c'est même meilleur que le métro je trouve niveau rapport confort vitesse), y'a toujours la 1 full automatisé :jap:

n°56734628
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-06-2019 à 11:50:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sauf que le type d'appart que nico veut, ça dépasse largement le 10k/m² à Vincennes et probablement le 12k/m² à Neuilly :o

Oui donc compromis. En gros comme tout le monde qui n'a pas infinite money pour l'endroit où il cherche.

n°56734644
Laroa
Posté le 05-06-2019 à 11:51:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

:jap:  

Donc ça sera compromis...
A voir si il préfère plus d'éloignement (SGL/Vésinet/Rueil), 1 à 2 correspondances en TeC (Montrouge/Sceaux &Co), ou une ville pourrave (Nanterre, Courbevoie)

n°56734656
Kerjou
Posté le 05-06-2019 à 11:52:33  profilanswer

Car le dernier étage - terrasse en fait c’est le summum de l’appartement, tout le monde cherche ça.

n°56734676
Kayou
Posté le 05-06-2019 à 11:53:55  profilanswer

Laroa a écrit :

:jap:  

Donc ça sera compromis...
A voir si il préfère plus d'éloignement (SGL/Vésinet/Rueil), 1 à 2 correspondances en TeC (Montrouge/Sceaux &Co), ou une ville pourrave (Nanterre, Courbevoie)

C'est vachement pourrave Courbevoie  :sleep:

n°56734694
alpachinoi​s
Posté le 05-06-2019 à 11:54:52  profilanswer

Kerjou a écrit :

Car le dernier étage - terrasse en fait c’est le summum de l’appartement, tout le monde cherche ça.

Le mec en face de chez moi a ça, je rage, j'ai qu'un balcon de 7m² au dernier moi :D

n°56734704
Shaad
Posté le 05-06-2019 à 11:55:19  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Go topic des childfree ou des papa-maman. Y'a pas vraiment de rapport à l'immo la...

Si, justement.
Ca a de forts impacts sur tes choix de logement : emplacement, superficie, nombre de pièces,...

La structure de la cellule familiale et les choix de mode de vie sont quand-même parmi les 3-4 principaux facteurs de choix d'un logement.

L’agrandissement de la cellule familiale est d'ailleurs l'un des principaux facteurs de changement de logement.

Mais mon propos initial était surtout : éviter de faire des plans sur la comète à 10 ou 15 ans pour son futur logement quand on va avoir des enfants dans les mois/années qui viennent. Même si le futur logement est assez grand, il est possible que l'arrivée des enfants pousse tout de même à changer pour diverses autres raisons : éloignement d'un nouveau lieu important de notre vie (crèche, écoles,..) ou plus simplement que le logement ne corresponde pas forcément à notre niveau rythme de vie  : passage au 80%, temps de transport trop long, prise de conscience de plein de choses, changement de priorité, éloignement des grand-parents, ....
Voilà juste ça : ne pas négliger les modifications potentiellement importantes apportées par l'arrivée des enfants. Ce n'est pas systématique, mais c'est une réalité, l'arrivée d'enfants est l'un des plus gros changements qui existe dans la vie d'un couple, et parfois au-delà de ce que des futurs parents imaginent. ;)

---------------
n°56734717
alpachinoi​s
Posté le 05-06-2019 à 11:56:26  profilanswer

phantom62 a écrit :

Sinon faut faire un gamin et le mettre à l'adoption, comme ça zéro contrainte  :o

Là-bas les parents n'ont pas nos contraintes. C'est à se demander qui a la plus belle vie entre un pays en voie de développement et un pays développé :o

n°56734730
Kayou
Posté le 05-06-2019 à 11:57:48  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bien sûr que si au contraire même  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15196  15197  15198  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)