Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15178  15179  15180  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56623839
Joe l'indi​en 94
Posté le 23-05-2019 à 12:42:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
8k pour le 19ème j'en serais malade de payer ça....


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 12:42:15  profilanswer
 

n°56623964
axiles
Posté le 23-05-2019 à 12:55:12  profilanswer
 

k43l a écrit :


 
19ème et 20ème arrondissement sont très populaires mais sont aussi selon moi les arrondissements avec le plus de potentiel.
Je suis même étonné que le 20ème soit moins chère que le 18ème.


 
Ne jamais oublier le taux de logements sociaux. Tu ne pourras jamais le changer et la population ne va pas bouger


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°56623997
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-05-2019 à 12:58:48  profilanswer
 

ça fait rêver de payer autant pour être entouré de cassos

n°56624055
granolu
Posté le 23-05-2019 à 13:04:42  profilanswer
 

edwoud a écrit :

ça fait rêver de payer autant pour être entouré de cassos


C'est ce que recherche une partie des acheteurs et tant mieux, ça fait moins de monde pour s'arracher les biens dans les quartiers bien fréquentés.

n°56624105
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-05-2019 à 13:09:19  profilanswer
 

granolu a écrit :


C'est ce que recherche une partie des acheteurs et tant mieux, ça fait moins de monde pour s'arracher les biens dans les quartiers bien fréquentés.


 
AMHA ceux qui sont en logement social ne sont pas des acheteurs potentiels de quartiers bien fréquentés. Mais je peux me tromper hein

n°56624190
FLeFou
Posté le 23-05-2019 à 13:18:27  profilanswer
 

granolu a écrit :


C'est ce que recherche une partie des acheteurs et tant mieux, ça fait moins de monde pour s'arracher les biens dans les quartiers bien fréquentés.


Tu parles des bobos gauchos qui vont rapidement se plaindre du bruit et de l'odeur ?  :o


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56624305
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-05-2019 à 13:27:50  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
AMHA ceux qui sont en logement social ne sont pas des acheteurs potentiels de quartiers bien fréquentés. Mais je peux me tromper hein


J'ai vécu en logement social et j'ai acheté dans un quartier bien fréquenté de ma ville. Ok, je suis une exception, je te l'accorde  :o

n°56624325
FLeFou
Posté le 23-05-2019 à 13:29:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


J'ai vécu en logement social et j'ai acheté dans un quartier bien fréquenté de ma ville. Ok, je suis une exception, je te l'accorde  :o


Tu seras une exception uniquement si tu as quitté le logement social suite à ton achat au lieu d'avoir acheté une RS ou pour un investissement locatif.  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56624362
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-05-2019 à 13:32:39  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Tu seras une exception uniquement si tu as quitté le logement social suite à ton achat au lieu d'avoir acheté une RS ou pour un investissement locatif.  [:youpiyoupla]


Oui, c'est ce que j'ai fais.
je suis peut être complètement con, car j'ai pensé bien pensé une RS (pour moi), mais j'aurais pas pu me regarder dans une glace après.
D'autant que le bien en social était top à prix totalement décorrélé du marché dans un endroit pas dégeu de surcroit.

n°56624609
DonAman
Posté le 23-05-2019 à 13:57:34  profilanswer
 

À Paris les logements sociaux sont très concentrés dans les quartiers périphériques construits à partir des années vingt / trente, en particulier :
- les anciens HBM, notamment ceux bâtis du côté extérieur des boulevards des maréchaux après que les fortifications de Thiers aient été rasées (immeubles généralement en brique rouge et faisant typiquement 7 étages)
- les immeubles plus récents construits là où il y avait avant la Zone voire des bidonvilles, entre les boulevards des maréchaux et le boulevard périphérique. Il y a énormément de logement sociaux et des infrastructures publiques (gymnases, collèges, lycées, terrains de sport...) donc ce n'est pas là que se trouvent les logements privés
 
Hormis dans quelques quartiers comme à Belleville ou dans le 13e, les Parisiens sont directement entourés de peu de logements sociaux globalement. La population historiquement modeste de ces quartiers disparaît progressivement des logements du parc privé, et énormément d'appartements sont des studios / T1 / deux-pièces, dont les habitants ne se préoccupent pas encore de la qualité des écoles. Il y a des limites à l'embourgeoisement de ces arrondissements mais à moyen terme je vois peu de freins à la flambée des prix immobiliers surtout vu leur centralité.
 
Par contre si un jour Paris bascule avec une mairie centriste / libérale qui décide de freiner des quatre fers sur la construction de HLM et de favoriser des promoteurs misant sur le haut standing, ça risque de faire comme à Levallois. Et franchement, tant que le RER E Eole et le métro du grand Paris ne sortent pas de terre, je ne vois aucune raison à ce que la course vers Paris intra muros s'arrête...


Message édité par DonAman le 23-05-2019 à 13:59:14
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 13:57:34  profilanswer
 

n°56624714
sausalito7​5
Posté le 23-05-2019 à 14:03:54  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Ne jamais oublier le taux de logements sociaux. Tu ne pourras jamais le changer et la population ne va pas bouger


Y a plus de place pour les logements sociaux dans le 20ème, cette fois (ouf !)...
C'est au tour des crèches, écoles de rafler les espaces disponibles  :o

n°56624835
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 23-05-2019 à 14:12:42  profilanswer
 

HLM ne veut pas forcément dire problème. Y a plein de HLM magnifiques (oui, magnifiques, no redface) dans les cités ouvrières de 13 et 14 ème entre porte de Choisy et  porte d'Orléans. Architecturalement c'est très réussi et y a rien de notable vu de l'extérieur (parabole, linge, vendeur de maïs, ok peut être trop de kebab à proximité...). Vivre en face ne me poserait pas de problème.
 
Par contre, dans beaucoup d'autres arrondissements, les années 80 sont passées par là et c'est le concours du machin le plus dégueulasse possible.
 
Je suis persuadé que si tu construit du moche, ca se reflete sur le quartier et ses occupants. Les cités ouvrieres du début 20ème, tu sens que l'architecte avait de l'estime pour les futurs habitants, ce qui ne me semble pas être le cas pour les constructions récentes à Paris :o

n°56624870
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-05-2019 à 14:16:12  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

HLM ne veut pas forcément dire problème. Y a plein de HLM magnifiques (oui, magnifiques, no redface) dans les cités ouvrières de 13 et 14 ème entre porte de Choisy et  porte d'Orléans. Architecturalement c'est très réussi et y a rien de notable vu de l'extérieur (parabole, linge, vendeur de maïs, ok peut être trop de kebab à proximité...). Vivre en face ne me poserait pas de problème.


Les HLM de la cité des auteurs à Pantin est même classée (en vrai elle est vilaine, mais ça à presque 100 ans), et une bonne partie du Pré saint Grevais aussi (très sympa visuellement par contre).

n°56625160
elbalafray
Posté le 23-05-2019 à 14:37:12  profilanswer
 

Parce qu'il n'y a pas que Paris. Un petit article sur l'évolution des prix des appartements en Seine-et-Marne:
http://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 77848.php?


---------------
Les choses se passent
n°56625511
Terox
Posté le 23-05-2019 à 15:02:41  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

HLM ne veut pas forcément dire problème. Y a plein de HLM magnifiques (oui, magnifiques, no redface) dans les cités ouvrières de 13 et 14 ème entre porte de Choisy et  porte d'Orléans. Architecturalement c'est très réussi et y a rien de notable vu de l'extérieur (parabole, linge, vendeur de maïs, ok peut être trop de kebab à proximité...). Vivre en face ne me poserait pas de problème.
 
Par contre, dans beaucoup d'autres arrondissements, les années 80 sont passées par là et c'est le concours du machin le plus dégueulasse possible.
 
Je suis persuadé que si tu construit du moche, ca se reflete sur le quartier et ses occupants. Les cités ouvrieres du début 20ème, tu sens que l'architecte avait de l'estime pour les futurs habitants, ce qui ne me semble pas être le cas pour les constructions récentes à Paris :o


 
ça reste des cas particuliers. dans l'ensemble, sûrement par soucis de budget, ça restait des grands immeubles (ils parlent d'ailleurs dans certains coins de "grands ensembles" ) années 70-80 vraiment immondes. Ajoute à cela une population déresponsabilisée qui ne respecte pas les lieux et ne paye pas pour l'entretien nécessaire ça ne m'étonne pas que ça soit parti en live.  
Et le pire c'est qu'avec la loi SRU ça part en préemption sur le privé pour construire 25% de logements sociaux à tout prix. Donc moins de logements privés, prix qui augmentent etc..  

n°56625561
canti75
Posté le 23-05-2019 à 15:06:51  profilanswer
 

Terox a écrit :


 
ça reste des cas particuliers. dans l'ensemble, sûrement par soucis de budget, ça restait des grands immeubles (ils parlent d'ailleurs dans certains coins de "grands ensembles" ) années 70-80 vraiment immondes. Ajoute à cela une population déresponsabilisée qui ne respecte pas les lieux et ne paye pas pour l'entretien nécessaire ça ne m'étonne pas que ça soit parti en live.  
Et le pire c'est qu'avec la loi SRU ça part en préemption sur le privé pour construire 25% de logements sociaux à tout prix. Donc moins de logements privés, prix qui augmentent etc..  


 
ca doit être rigolo, les copro avec les locataires sociaux qui dégradent les parties communes et c'est le propriétaire du privé qui paie pour remettre en état  :lol:

n°56625627
Terox
Posté le 23-05-2019 à 15:11:41  profilanswer
 

elbalafray a écrit :

Parce qu'il n'y a pas que Paris. Un petit article sur l'évolution des prix des appartements en Seine-et-Marne:
http://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 77848.php?


 
Je ne comprends pas l'emballement pour ce coin. Il y a 10 ans c'était encore des champs donc il n'y a rien, les immeubles poussent comme des champignons en pleine campagne.  
Peu de petits commerces (la vallée village+val d'europe ça va bien 2s), pas de centre-ville, ça ne fait pas rêver tout le monde de devoir bosser pour Disney ou faire 2h de RER A par jour pour aller sur Paris. J'ai d'ailleurs un pote là-bas qui bosse sur Paris, il cherche déjà à se rapprocher.  
C'est d'ailleurs une zone trop loin pour les gros développeurs immobiliers de bureaux et les investisseurs, car les grosses boites reste sur Paris QCA + première couronne très proche.  
 
Et l'argument taxes c'est très limite, Bussy ayant apparemment subit une hausse énorme des impôts locaux ces dernières années.  
 
Après c'est clair qu'un Airbnb proche Disney ça doit surement bien marcher.

n°56625702
Kayou
Posté le 23-05-2019 à 15:17:07  profilanswer
 

Terox a écrit :


 
Je ne comprends pas l'emballement pour ce coin. Il y a 10 ans c'était encore des champs donc il n'y a rien, les immeubles poussent comme des champignons en pleine campagne.  
Peu de petits commerces (la vallée village+val d'europe ça va bien 2s), pas de centre-ville, ça ne fait pas rêver tout le monde de devoir bosser pour Disney ou faire 2h de RER A par jour pour aller sur Paris. J'ai d'ailleurs un pote là-bas qui bosse sur Paris, il cherche déjà à se rapprocher.  
C'est d'ailleurs une zone trop loin pour les gros développeurs immobiliers de bureaux et les investisseurs, car les grosses boites reste sur Paris QCA + première couronne très proche.
 
Et l'argument taxes c'est très limite, Bussy ayant apparemment subit une hausse énorme des impôts locaux ces dernières années.  
 
Après c'est clair qu'un Airbnb proche Disney ça doit surement bien marcher.


Il y a quand même pas mal de taf dans cette zone (Disney, tourisme, pas mal de plate forme logistique, Roissy pas loin...)
T'es quand même aussi dans la campagne, donc ça plait aussi.  
 
Il en faut pour tous les goûts

n°56625708
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 23-05-2019 à 15:17:32  profilanswer
 

Terox a écrit :


 
ça reste des cas particuliers. dans l'ensemble, sûrement par soucis de budget, ça restait des grands immeubles (ils parlent d'ailleurs dans certains coins de "grands ensembles" ) années 70-80 vraiment immondes. Ajoute à cela une population déresponsabilisée qui ne respecte pas les lieux et ne paye pas pour l'entretien nécessaire ça ne m'étonne pas que ça soit parti en live.  
Et le pire c'est qu'avec la loi SRU ça part en préemption sur le privé pour construire 25% de logements sociaux à tout prix. Donc moins de logements privés, prix qui augmentent etc..  


 
Justement, aujourd'hui le libéralisme c'est une insulte. Pour moi, ce serait plutôt responsabiliser ces populations. Tant qu'il y a l'argent magique pour continuer...

n°56625832
Terox
Posté le 23-05-2019 à 15:27:22  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Il y a quand même pas mal de taf dans cette zone (Disney, tourisme, pas mal de plate forme logistique, Roissy pas loin...)
T'es quand même aussi dans la campagne, donc ça plait aussi.  
 
Il en faut pour tous les goûts


 
Hors tourisme, ça reste un micro marché de bureaux donc encore très peu de boulots.  
Il n'y a cas voir les RER A qui arrivent déjà blindés de Val d'Europe le matin à Noisy-Champs. La majorité doit aller bosser sur Paris.  

canti75 a écrit :


 
ca doit être rigolo, les copro avec les locataires sociaux qui dégradent les parties communes et c'est le propriétaire du privé qui paie pour remettre en état  :lol:


 
L'ambiance aux AG ça doit être sympa oui  
 
 

n°56626124
elbalafray
Posté le 23-05-2019 à 15:47:15  profilanswer
 

Terox a écrit :


 
Je ne comprends pas l'emballement pour ce coin. Il y a 10 ans c'était encore des champs donc il n'y a rien, les immeubles poussent comme des champignons en pleine campagne.  
Peu de petits commerces (la vallée village+val d'europe ça va bien 2s), pas de centre-ville, ça ne fait pas rêver tout le monde de devoir bosser pour Disney ou faire 2h de RER A par jour pour aller sur Paris. J'ai d'ailleurs un pote là-bas qui bosse sur Paris, il cherche déjà à se rapprocher.  
C'est d'ailleurs une zone trop loin pour les gros développeurs immobiliers de bureaux et les investisseurs, car les grosses boites reste sur Paris QCA + première couronne très proche.  
 
Et l'argument taxes c'est très limite, Bussy ayant apparemment subit une hausse énorme des impôts locaux ces dernières années.  
 
Après c'est clair qu'un Airbnb proche Disney ça doit surement bien marcher.


Il faut différencier les villes et la zone.  
Bussy est une ville assez étendue calée sur le modèle banlieue américaine (voiture indispensable peu de commerces de proximité).
 
Les villes du Val d'Europe et alentours c'est un peu différent tu vas avoir des centres villes, des loisirs, des services à proximité et petits commerces. Par exemple à proximité de la gare du Val d'Europe, tu as un cinéma de quartier, (sans compter celui de Disney à 5 min en RER) des bars et restaurants (un peu d'animation pour occuper les touristes). On peut y vivre sans voiture mais c'est un peu loin pour quelqu'un qui a pour référentiel Paris.
Je suis plutôt d'accord pour ce qui est de l'offre d'emploi. Le Credit Agricole doit y développer son siège pour Brie Picardie. A voir si d'autres suivent mais je ne suis pas optimiste.
Pour les taxes au niveau du Val d’Europe c'est assez bas et 2 fois moins cher que Bussy.
 


---------------
Les choses se passent
n°56626170
Kayou
Posté le 23-05-2019 à 15:50:39  profilanswer
 

La Seine et Marne niveau boulot c'est un taux de chômage inférieur à l'IdF et France métro (7,0% - 7,8% - 8,6 % fin 2017), donc il n'y a pas rien mais c'est pas que des boulots de bureaux/cadres.
Après oui bien sûr il y en a qui bossent sur Paris et forcément on les trouve dans le RER A mais ceux qui bossent dans le 77 ou Roissy n'y vont pas en TEC ;)

n°56626277
franckyvin​vin12
Posté le 23-05-2019 à 15:57:03  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Il y a quand même pas mal de taf dans cette zone (Disney, tourisme, pas mal de plate forme logistique, Roissy pas loin...)
T'es quand même aussi dans la campagne, donc ça plait aussi.  
 
Il en faut pour tous les goûts


Ouais, j'ai du mal avec ces villes dortoirs mais si tu as du boulot dans le coin, la vie doit pas être mauvaise.
 
A choisir je préfèrerais habiter en centre ville d'une ville TGV (du genre Reims), ce qui se fait de plus en plus. Pas pour bosser à Paris évidemment, mais pas mal de boites installent des bureaux dans ce genre de ville, ça coûte beaucoup moins cher que Paris et tes salariés peuvent très facilement aller à Paris pour un rdv client.

n°56626305
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-05-2019 à 15:59:07  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Ouais, j'ai du mal avec ces villes dortoirs mais si tu as du boulot dans le coin, la vie doit pas être mauvaise.
 
A choisir je préfèrerais habiter en centre ville d'une ville TGV (du genre Reims), ce qui se fait de plus en plus. Pas pour bosser à Paris évidemment, mais pas mal de boites installent des bureaux dans ce genre de ville, ça coûte beaucoup moins cher que Paris et tes salariés peuvent très facilement aller à Paris pour un rdv client.


Poitiers à la TGV/LGV direct paris depuis près de 2 ans et je suis pas certains que l'immo est grimpé grâce à ça  :o

n°56626349
franckyvin​vin12
Posté le 23-05-2019 à 16:02:31  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Poitiers à la TGV/LGV direct paris depuis près de 2 ans et je suis pas certains que l'immo est grimpé grâce à ça  :o


Poitiers reste un peu loin de Paris en TGV. Une ville de moyenne taille, pour profiter du bassin d'emploi parisien, faut que ce soit à 1h max en train amha. Le cas de Bordeaux ou Lyon est différent, ces villes sont suffisamment grosses pour avoir attirer des entreprises qui peuvent se développer sur place, tout en étant suffisamment proches en TGV pour faire du business à Paris.  
 
Mais je ne crois pas trop non plus à l'effet inflationniste du TGV, sauf à court terme avec un effet de spéculation, et encore... Par contre ça peut donner des situations agréables à vivre avec une vie dans une ville sympa avec de l'activité qui se développe grâce à la proximité de Paris.

n°56626384
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-05-2019 à 16:04:41  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Poitiers reste un peu loin de Paris en TGV. Une ville de moyenne taille, pour profiter du bassin d'emploi parisien, faut que ce soit à 1h max en train amha. Le cas de Bordeaux ou Lyon est différent, ces villes sont suffisamment grosses pour avoir attirer des entreprises qui peuvent se développer sur place, tout en étant suffisamment proches en TGV pour faire du business à Paris.  
 
Mais je ne crois pas trop non plus à l'effet inflationniste du TGV, sauf à court terme avec un effet de spéculation, et encore... Par contre ça peut donner des situations agréables à vivre avec une vie dans une ville sympa avec de l'activité qui se développe grâce à la proximité de Paris.


Je pense aussi, c'est 1h18 en directe.
Tours en à plus profité par contre.

n°56626470
franckyvin​vin12
Posté le 23-05-2019 à 16:09:32  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Je pense aussi, c'est 1h18 en directe.
Tours en à plus profité par contre.


Oui, par contre Tours a un gros inconvénient quand même : la gare de Saint-Pierre est dans un quartier où personne ne veut vivre et aucune boite ne veut s'installer, et le quartier de la gare de Tours manque de foncier pour les entreprises (en plus d'être plus à 1h10 qu'à 1h de Paris).
 
A comparer par exemple à Reims où la gare Champagne-Ardennes a été placée hors du centre dans une zone avec du foncier partout, qui a été aménagée pour accueillir plein de boites, ainsi que l'ajout du tramway pour la relier au centre-ville.
 
Poitiers je connais pas par contre. Après, c'est dur de comparer avec Tours, Tours a la LGV depuis un bout de temps alors que Poitiers ça fait moins de deux ans.


Message édité par franckyvinvin12 le 23-05-2019 à 16:09:55
n°56626622
bouhi93
Posté le 23-05-2019 à 16:19:42  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Ouais, j'ai du mal avec ces villes dortoirs mais si tu as du boulot dans le coin, la vie doit pas être mauvaise.
 
A choisir je préfèrerais habiter en centre ville d'une ville TGV (du genre Reims), ce qui se fait de plus en plus. Pas pour bosser à Paris évidemment, mais pas mal de boites installent des bureaux dans ce genre de ville, ça coûte beaucoup moins cher que Paris et tes salariés peuvent très facilement aller à Paris pour un rdv client.


 
Vu les prix annoncés, je préfère prendre un appartement vers Bry sur Marne ou NLG (limite Vincennes vu les prix annoncés !) si on veut rester le long de cette branche de la ligne A et à l'est de Paris.
 
Pour celui qui travaille sur place c'est cool. S'il doit aller loin en voiture, il y a des chances de se taper l'A4, l'A84 ou l'A104 aux heures de pointes. Si la famille a un étudiant qui ne veut pas faire ses études à l'univ de MLV, vous avez déjà "mesuré" le temps de parcours entre la Sorbonne (ou autre fac parisienne) en heure de pointe quand ça merde ?

n°56627257
elbalafray
Posté le 23-05-2019 à 17:16:35  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


Vu les prix annoncés, je préfère prendre un appartement vers Bry sur Marne ou NLG (limite Vincennes vu les prix annoncés !) si on veut rester le long de cette branche de la ligne A et à l'est de Paris.


Tu préfères ça car tu prends Paris en référence principale (éloignement etc.). Je pense que la zone essaie autant que possible d'être autonome vis à vis de Paris.  :jap:  
Si tout se jouait sur la distance, entre Champs sur Marne et Torcy tout serait plus cher que de Bussy à MLV...
Je pense que pour Vincennes on est sur un ratio de minimum 2 fois le prix de la zone par contre.  :sweat:


---------------
Les choses se passent
n°56627273
wullon
Posté le 23-05-2019 à 17:17:59  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Ouais, j'ai du mal avec ces villes dortoirs mais si tu as du boulot dans le coin, la vie doit pas être mauvaise.

 

A choisir je préfèrerais habiter en centre ville d'une ville TGV (du genre Reims), ce qui se fait de plus en plus. Pas pour bosser à Paris évidemment, mais pas mal de boites installent des bureaux dans ce genre de ville, ça coûte beaucoup moins cher que Paris et tes salariés peuvent très facilement aller à Paris pour un rdv client.

 

J'avais regardé un peu les villes TGV à une époque, avec une idée de télétravail ponctué de RDV sur Paris :
- easy d'aller sur Paris...
- ... avec un comfort meilleur que les RER/Transilien (pas le même coût non plus)
- vraie vie citadine (pour qui aime ça)
- mais il faut pouvoir habiter à proximité de la gare
- mais au final l'équation [proximité Paris / qualité de vie / prix] est dans la lignée de la banlieue

 

Car du coup l y a quoi comme villes TGV intéressantes ? (question sérieuse)
Lille, Reims... et c'est à peu près tout non ?

 

Après soit c'est trop loin, soit d'autres problème (Tours : évoqué plus haut / Vendôme : trop petite ville, etc...).

 

Par contre je connais des gens sur Lille & Reims qui font des A/R fréquent et ça a l'air de bien marcher si on veut une vie citadine (VS une ville de banlieue sympa mais qui restera relativement petite, sauf peut-être Versailles).

 

Message cité 2 fois
Message édité par wullon le 23-05-2019 à 17:21:33
n°56627296
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-05-2019 à 17:20:56  profilanswer
 

Habiter près d'une gare  [:profil horrible]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56627410
Terox
Posté le 23-05-2019 à 17:34:24  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Tu préfères ça car tu prends Paris en référence principale (éloignement etc.). Je pense que la zone essaie autant que possible d'être autonome vis à vis de Paris.  :jap:  
Si tout se jouait sur la distance, entre Champs sur Marne et Torcy tout serait plus cher que de Bussy à MLV...
Je pense que pour Vincennes on est sur un ratio de minimum 2 fois le prix de la zone par contre.  :sweat:


 
La distance vis à vis de Paris joue quand même pour une bonne part quand tu compares les prix des zones le long du RER A, avec à l'est Vincennes qui tire la tendance avec derrière Nogent-SM-Bry-NLG-Champs etc qui suivent.  
Le truc c'est que si tu veux une maison récente relativement abordable dans un coin pas craignos ben tu oublies ces zones. Soit c'est maintenant trop cher dans les coins tranquilles, soit les quartiers proche gares sont remplis de HLM, et le choix se termine donc en zone 5 vers le Val d'Europe ou Bussy où ça construit encore pas mal.  
 
On s'accorde quand même à dire que si son boulot est dans le coin ça fait assez sens d'y être, mais je persiste à croire que le bassin d'emplois est très réduit par rapport à Paris ou le 92.  

n°56627425
franckyvin​vin12
Posté le 23-05-2019 à 17:36:18  profilanswer
 

wullon a écrit :


 
J'avais regardé un peu les villes TGV à une époque, avec une idée de télétravail ponctué de RDV sur Paris :
- easy d'aller sur Paris...
- ... avec un comfort meilleur que les RER/Transilien (pas le même coût non plus)
- vraie vie citadine (pour qui aime ça)
- mais il faut pouvoir habiter à proximité de la gare
- mais au final l'équation [proximité Paris / qualité de vie / prix] est dans la lignée de la banlieue
 
Car du coup l y a quoi comme villes TGV intéressantes ? (question sérieuse)
Lille, Reims... et c'est à peu près tout non ?
 
Après soit c'est trop loin, soit d'autres problème (Tours : évoqué plus haut / Vendôme : trop petite ville, etc...).
 
Par contre je connais des gens sur Lille & Reims qui font des A/R fréquent et ça a l'air de bien marcher si on veut une vie citadine (VS une ville de banlieue sympa mais qui restera relativement petite, sauf peut-être Versailles).
 


Même en télétravail c'est pas top je trouve. L'idéal c'est d'avoir un vrai boulot avec bureaux sur place, quitte à aller poncturellement à Paris pour des rdv.

n°56627428
alpachinoi​s
Posté le 23-05-2019 à 17:36:40  profilanswer
 

https://www.20minutes.fr/paris/2519 [...] entre-lyon
 

Citation :


Ile-de-France: Acheter un logement à Pantin coûte désormais plus cher que dans le centre de Lyon
 
Les prix moyens au mètre carré d’anciennes villes ouvrières comme Pantin et Montreuil sont désormais plus élevés que dans le très chic 6ème arrondissement de Lyon
 

n°56627513
Kayou
Posté le 23-05-2019 à 17:45:54  profilanswer
 

Terox a écrit :


 
La distance vis à vis de Paris joue quand même pour une bonne part quand tu compares les prix des zones le long du RER A, avec à l'est Vincennes qui tire la tendance avec derrière Nogent-SM-Bry-NLG-Champs etc qui suivent.  
Le truc c'est que si tu veux une maison récente relativement abordable dans un coin pas craignos ben tu oublies ces zones. Soit c'est maintenant trop cher dans les coins tranquilles, soit les quartiers proche gares sont remplis de HLM, et le choix se termine donc en zone 5 vers le Val d'Europe ou Bussy où ça construit encore pas mal.  
 
On s'accorde quand même à dire que si son boulot est dans le coin ça fait assez sens d'y être, mais je persiste à croire que le bassin d'emplois est très réduit par rapport à Paris ou le 92.


Je prends les cas pas représentatif de ma femme (poste en EHPAD) mais globalement ça paie mieux dans le 77 et plus on s'éloigne de Paris, mieux ça paye. Car moins de candidats (infirmières, aide soignant, médecin) et l'offre est assez importante, donc ça pousse les salaires.
Moi même j'ai été surpris au début mais après ça se comprend en fait.
 
Le bassin d'emploi existe mais il est différent. Pour des cadres HFRiens, forcément c'est mieux Paris et la Défense mais pour bien d'autres postes, tu vas avoir plus de boulot dans la banlieue plus éloignée (les aéroports c'est plutôt éloignés, les centres logistiques aussi, les entreprises de constructions aussi, le tourisme aussi...)
C'est pas parce qu'on n'est pas concerné qu'il n'y a pas de taf ;)
 
Après les villes que tu cites sont attractives car proche Paris, sur le RER A et plutôt pas mal.
Pourtant Champs, Torcy, Collégien, Lognes c'est pas la même chose (c'est même l'inverse), pour re-devenir plus appétant du coté de Bussy et après. C'est pas la proximité de Paris qui est apprécié mais des maisons accessibles (les maisons autour du golfe de Bussy sont sympa pour ceux qui aiment le style et la tranquilité) avec une population "entre sois" qui doit aussi être apprécié
Après les commerces et autres, je pense que c'est d'avantage des critères et un fantasme ici qu'une demande forte de la part d'une majorité de personnes qui vont la bas; les familles qui cherchent surtout plus grand, plus de calme, des établissements scolaires corrects (celui de Bussy est très bien à priori), un peu de loisir...

n°56627544
granolu
Posté le 23-05-2019 à 17:48:45  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

https://www.20minutes.fr/paris/2519 [...] entre-lyon
 

Citation :


Ile-de-France: Acheter un logement à Pantin coûte désormais plus cher que dans le centre de Lyon
 
Les prix moyens au mètre carré d’anciennes villes ouvrières comme Pantin et Montreuil sont désormais plus élevés que dans le très chic 6ème arrondissement de Lyon
 



[:frogaski62:5]
Quelle belle ville Pantin [:poutrella]
"Gneugneu ça sera bien dans x ans" (ouais ouais :o)

n°56627565
cheesecake
Posté le 23-05-2019 à 17:51:22  profilanswer
 

Pantin c’est gentrifié ou pas ?  
On en est où de l’embourgeoisement ?

n°56627590
granolu
Posté le 23-05-2019 à 17:53:49  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Pantin c’est gentrifié ou pas ?  
On en est où de l’embourgeoisement ?


[:vave:4]

n°56627618
sausalito7​5
Posté le 23-05-2019 à 17:56:27  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Pantin c’est gentrifié ou pas ?  
On en est où de l’embourgeoisement ?


C'est vraiment une "ville" dégueulasse et sans intérêt........
Ca reste super proche de Paris, c'est le seul point positif qui doit faire flamber les prix  [:zedlefou:1]

n°56627876
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-05-2019 à 18:30:18  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


C'est vraiment une "ville" dégueulasse et sans intérêt........
Ca reste super proche de Paris, c'est le seul point positif qui doit faire flamber les prix  [:zedlefou:1]


La partie le long du canal refaite (rive gauche) est pas mal tout de même.
Le nouveau marché.
Tout le quartier autours des anciennes douanes de Pantin..
Le canal se refait une beauté et jusqu'à Villeparisis (la c'est une ville dégeu) à vélo ou pour la promenade c'est très agréable.
Ya aussi une petite zone avec des baraques entre le métro église de Pantin et le Fort de Romainville.
Par contre toute la rive droite est dégeu est la ville est saignée d'une RN insupportable.
 
Mais oui, c'est une petite zone agréable dans l'ensemble de la ville.


Message édité par Hansaplast le 23-05-2019 à 18:31:22
n°56628057
wombat1515
Posté le 23-05-2019 à 19:02:20  profilanswer
 

wullon a écrit :


 
J'avais regardé un peu les villes TGV à une époque, avec une idée de télétravail ponctué de RDV sur Paris :
- easy d'aller sur Paris...
- ... avec un comfort meilleur que les RER/Transilien (pas le même coût non plus)
- vraie vie citadine (pour qui aime ça)
- mais il faut pouvoir habiter à proximité de la gare
- mais au final l'équation [proximité Paris / qualité de vie / prix] est dans la lignée de la banlieue
 
Car du coup l y a quoi comme villes TGV intéressantes ? (question sérieuse)
Lille, Reims... et c'est à peu près tout non ?
 
Après soit c'est trop loin, soit d'autres problème (Tours : évoqué plus haut / Vendôme : trop petite ville, etc...).
 
Par contre je connais des gens sur Lille & Reims qui font des A/R fréquent et ça a l'air de bien marcher si on veut une vie citadine (VS une ville de banlieue sympa mais qui restera relativement petite, sauf peut-être Versailles).
 


 
Je connais des gens qui font ça mais ça dépend beaucoup de la fréquence des déplacement sur Paris et de la durée TGV souhaité.  Si c'est relativement rare ( une fois par semaine), et qu'un trajet de 1h30/2h  convient la quasi totalité des des villes de la moitié Nord sont candidates.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15178  15179  15180  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR