Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15176  15177  15178  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56611484
Lagoon57
Posté le 22-05-2019 à 09:37:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A 600k à mon avis t'as que dalle de premium à Bordeaux pour 100m² + grande terrasse.
 
Les meilleurs apparts partent à 10k/m² paraît-il.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 09:37:32  profilanswer
 

n°56611684
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 22-05-2019 à 09:55:02  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


C'est quoi les bons quartiers ?
Autour de 600 k€ on a eu une annonce intéressante sur les Quais des Chartrons (mais beaucoup de racailles trainent sur les quais le soir...c'est souvent comme ça ?  :heink:  ) et une autre dans le centre (Aristide Briand).

 

J'ai quitté Bordeaux en 2018 et j'y vivais depuis 2010.

 

Les moins : salaires faibles, peu de job en industrie (et globalement fort taux de chômage), les bouchons quotidiens (le travail est à l'extérieur de la ville et tu dois presque vivre à l'arrêt de rocade près pour économiser 2h de ta vie quotidienne), la surcharge de monde partout (t'attends et tu te marches dessus partout), l'explosion du prix de l'immobilier (bon au moins j'ai fait une méga plus value en partant), les boutiques de bobo merdiques mais chère et la chaleur trop importante 4 mois dans l'année.

 

Les plus : tous les trucs à la mode sont présents, très animée, bassin/mer/montage (dans une moindre mesure) à proximité, offre train/avion, restaurants everywhere, ville magnifique, météo (surtout printemps / automne), grande ville surement l'une des plus secure de france (pour être emmerdé faut vouloir chercher la merde), plutôt bien adaptée au vélo.

 

Meilleurs quartiers : Chartrons/hyper-centre/jardin public si tu aimes vivre proche du centre-ville (évite ce qui est proche de la victoire), sinon Bouscat/Mérignac/Pessac/Talence/Bègles si tu cherches à rester intra rocade et là c'est plus suivant tes préférences, si tu veux t'éloigner encore plus tu as les villes entre le bassin et bordeaux qui peuvent aussi être très cotées, comme saint-médard-en-jalles. Dans tous les cas je te déconseille la rive droite, les ponts ne sont pas assez nombreux face à la circulation.

 

En gros, à cause de la circulation merdique au possible et l'offre de transport en commun à l'arrache t'es OBLIGE quand tu achètes de réfléchir où tu vas bosser et où tu vas vivre au quotidien, et de plus faut penser à ta conjointe dans l'équation, ce qui peut sauver la donne c'est le vélo/moto.

 

N'hésite pas à me MP, je connais vraiment bien la ville et si tu me donnes une adresse je pourrai te dire si le quartier est bien suivant ce que tu recherches, le topic bordeaux est pas mal aussi. Reste que c'est une petite ville, à la rue près l'ambiance peut complètement changer.

 
Lagoon57 a écrit :

A 600k à mon avis t'as que dalle de premium à Bordeaux pour 100m² + grande terrasse.

 

Les meilleurs apparts partent à 10k/m² paraît-il.

 


Plutôt faux, la réalité c'est que à partir 6.5-7k€ du m2 faut un bien parfait, 10k€ je n'ai jamais entendu parler, c'est du bien premium ultra rare +++ à ce prix là, j'en avais discuté avec l'AI en 2018 qui m'expliquait que justement les max ont stagnés pdt que la moyenne elle avait continuée de monter encore un peu.

 

Bon reste que c'est les boules pour un nouvel arrivant, mes collègues au boulot à l'époque qui ont achetés vers 2004 ont payés des 3 pièces 70k qui en vaudraient plus de 260k xD et rien qu'entre 2012 et 2018 mon bien a fait +100%

Message cité 3 fois
Message édité par galork le 22-05-2019 à 10:02:49

---------------
rien
n°56611920
axiles
Posté le 22-05-2019 à 10:14:57  profilanswer
 

galork a écrit :


 
J'ai quitté Bordeaux en 2018 et j'y vivais depuis 2010.
 
Les moins : salaires faibles, peu de job en industrie (et globalement fort taux de chômage), les bouchons quotidiens (le travail est à l'extérieur de la ville et tu dois presque vivre à l'arrêt de rocade près pour économiser 2h de ta vie quotidienne), la surcharge de monde partout (t'attends et tu te marches dessus partout), l'explosion du prix de l'immobilier (bon au moins j'ai fait une méga plus value en partant), les boutiques de bobo merdiques mais chère et la chaleur trop importante 4 mois dans l'année.  


 
Tu mets le doigt quand même sur l'énorme sujet, qui fait que je n'ai jamais compris l'emballement pour Bordeaux. Peu d'activité économique et chômage de 16% qui est supérieur de 50% à la moyenne nationale (http://www.journaldunet.com/management/ville/bordeaux/ville-33063/emploi). A Paris on est supérieur uniquement de 10% à la moyenne nationale (c'est plus faible dans les campagnes il me semble).  
 
C'est joli comme ville Bordeaux mais je vois pas le dynamisme économique qui peut tirer les prix vers le haut pour le futur... Et perso, au bout de 36 heures de week-end là-bas on se faisait chier et on a fini au cinéma...


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°56611936
r06
Posté le 22-05-2019 à 10:16:24  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Tu mets le doigt quand même sur l'énorme sujet, qui fait que je n'ai jamais compris l'emballement pour Bordeaux. Peu d'activité économique et chômage de 16% qui est supérieur de 50% à la moyenne nationale (http://www.journaldunet.com/management/ville/bordeaux/ville-33063/emploi). A Paris on est supérieur uniquement de 10% à la moyenne nationale (c'est plus faible dans les campagnes il me semble).  
 
C'est joli comme ville Bordeaux mais je vois pas le dynamisme économique qui peut tirer les prix vers le haut pour le futur... Et perso, au bout de 36 heures de week-end là-bas on se faisait chier et on a fini au cinéma...


 
Clairement j'aime bien Bordeaux, mais je comprends pas trop la hype parisienne délirante depuis 2 ou 3 ans. :o
Après j'imagine que ça va passer vu que c'est cyclique ce genre de chose...:o

n°56611954
HFR_GLT
Posté le 22-05-2019 à 10:18:45  profilanswer
 

r1-bo a écrit :


 
Je m’autoquote.
Pour rappel toute ma copro a été contacté pour revendre à un promoteur qui veut détruire pour reconstruire un immeuble plus grand, en septembre.
J’ai des voisins qui ont déjà signé un compromis.
Perso j’hésitais malgré une offre pas trop degueu.
J’ai refait expertiser mon aparte par des agences pour être sur de la valeur.
Et donc j’ai demandé +25% au promoteur par rapport au prix que les agences m’ont donné.
 
Là promoteur a accepté et on a donc signé un compromis.
 
Acheté il y a deux, je fais une plus value de +50%.


Fait gaffe aux conditions suspensives avec les promoteurs ...


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°56612056
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-05-2019 à 10:30:02  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Clairement j'aime bien Bordeaux, mais je comprends pas trop la hype parisienne délirante depuis 2 ou 3 ans. :o
Après j'imagine que ça va passer vu que c'est cyclique ce genre de chose...:o


 
Le côté bourgeois du centre ville justement. Ptêtre que certains imaginent éviter la mixité en allant là bas.

n°56612078
Kerjou
Posté le 22-05-2019 à 10:31:55  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Tu mets le doigt quand même sur l'énorme sujet, qui fait que je n'ai jamais compris l'emballement pour Bordeaux. Peu d'activité économique et chômage de 16% qui est supérieur de 50% à la moyenne nationale (http://www.journaldunet.com/management/ville/bordeaux/ville-33063/emploi). A Paris on est supérieur uniquement de 10% à la moyenne nationale (c'est plus faible dans les campagnes il me semble).  
 
C'est joli comme ville Bordeaux mais je vois pas le dynamisme économique qui peut tirer les prix vers le haut pour le futur... Et perso, au bout de 36 heures de week-end là-bas on se faisait chier et on a fini au cinéma...


 
Mais du coup tu fais quoi de plus dans une autre métropole régionale ?
 
Bdx c’est joli, t’as des restos sympa, des bars à vin, une ambiance un peu bourgeoise qui se boboise doucement, c’est ça qui plait.

n°56612145
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-05-2019 à 10:36:59  profilanswer
 

r1-bo a écrit :


 
Je m’autoquote.
Pour rappel toute ma copro a été contacté pour revendre à un promoteur qui veut détruire pour reconstruire un immeuble plus grand, en septembre.
J’ai des voisins qui ont déjà signé un compromis.
Perso j’hésitais malgré une offre pas trop degueu.
J’ai refait expertiser mon aparte par des agences pour être sur de la valeur.
Et donc j’ai demandé +25% au promoteur par rapport au prix que les agences m’ont donné.
 
Là promoteur a accepté et on a donc signé un compromis.
 
Acheté il y a deux, je fais une plus value de +50%.


 :heink: A 200m de chez moi, 3 maisons individuelles vendues à un promoteur. Les 2 premières vendues à 3000€ du m². La dernière a été vendue 6 mois après à 6000€ du m². Tu as merdé :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56612179
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-05-2019 à 10:40:20  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Tu mets le doigt quand même sur l'énorme sujet, qui fait que je n'ai jamais compris l'emballement pour Bordeaux. Peu d'activité économique et chômage de 16% qui est supérieur de 50% à la moyenne nationale (http://www.journaldunet.com/management/ville/bordeaux/ville-33063/emploi). A Paris on est supérieur uniquement de 10% à la moyenne nationale (c'est plus faible dans les campagnes il me semble).  
 
C'est joli comme ville Bordeaux mais je vois pas le dynamisme économique qui peut tirer les prix vers le haut pour le futur... Et perso, au bout de 36 heures de week-end là-bas on se faisait chier et on a fini au cinéma...


Le bordelais "moyen" passe son samedi au centre commercial, faut le savoir si tu souhaites avoir des interactions sociales :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56612198
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-05-2019 à 10:41:34  profilanswer
 

Merci pour vos retours sur Bordeaux, je note :jap:
Ma femme et moi on bossera sans doute pas en entreprise :o
Le budget n'est pas encore défini, entre 500k et 1 myon.
Et ce sera ptet Paris ou petite couronne, idéalement.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 22-05-2019 à 10:42:27

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 10:41:34  profilanswer
 

n°56612325
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-05-2019 à 10:50:08  profilanswer
 

pfiou ça taille sévère sur Bordeaux
https://www.ville-ideale.fr/bordeaux_33063
 

Citation :

Les points positifs : Hyper centre agréable et joli.
Quelques bonnes tables.
Une offre de soins de qualité.
 
Les points négatifs : Embouteillages permanents sur la rocade, les boulevards... des temps de parcours insupportables au regard de la taille de la ville.
D'où, l'autre point négatif: Bordeaux est une ville où l'on respire mal.
 
 
Habitants peu chaleureux, automobilistes agressifs et dangereux.
 
Si vous voulez faire une journée plage, partez à 6h du matin au plus tard et restez y jusqu'à 23h ou alors acceptez de passer au moins 3 heures dans les bouchons à l'aller et idem au retour.
 
Quartiers sales, limite sinistres en dehors de l'hyper centre.
 
Après avoir vécu à Lyon, je peux dire que Bordeaux ne soutient pas une seconde la comparaison avec la capitale rhonalpine : beauté, propreté, culture, dynamisme économique, emplacement géographique.


 

n°56612530
boulgakov
Posté le 22-05-2019 à 11:04:46  profilanswer
 

edwoud a écrit :

pfiou ça taille sévère sur Bordeaux
https://www.ville-ideale.fr/bordeaux_33063


 
Ce site est un défouloir pour gens frustrés, de toutes façons :D  

n°56612588
Shaad
Posté le 22-05-2019 à 11:10:19  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Tu mets le doigt quand même sur l'énorme sujet, qui fait que je n'ai jamais compris l'emballement pour Bordeaux. Peu d'activité économique et chômage de 16% qui est supérieur de 50% à la moyenne nationale (http://www.journaldunet.com/management/ville/bordeaux/ville-33063/emploi). A Paris on est supérieur uniquement de 10% à la moyenne nationale (c'est plus faible dans les campagnes il me semble).  
 
C'est joli comme ville Bordeaux mais je vois pas le dynamisme économique qui peut tirer les prix vers le haut pour le futur... Et perso, au bout de 36 heures de week-end là-bas on se faisait chier et on a fini au cinéma...


 
Dans ma COGIP industrielle (80K salariés) c'est en tout cas bien à la mode Bordeaux, tout le monde se bat pour y aller.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56612603
ours02
Posté le 22-05-2019 à 11:11:37  profilanswer
 

c'est marrant, j'ai un pote qui vit à Bordeaux (en tant que généraliste), et pour avoir passé 2-3 WE là bas, ça m'intéressait (ma femme aussi) de partir plus tard là bas, d'autant que j'ai une grosse partie de ma famille au Pays Basque.
mais bon à part Bordeaux, y'a quoi comme grande ville proche de l'Atlantique? perso j'aime bien Bayonne, mais niveau travail c'est assez limité...  :sweat:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°56612625
Shaad
Posté le 22-05-2019 à 11:13:23  profilanswer
 

edwoud a écrit :

pfiou ça taille sévère sur Bordeaux
https://www.ville-ideale.fr/bordeaux_33063
 

Citation :

Les points positifs : Hyper centre agréable et joli.
Quelques bonnes tables.
Une offre de soins de qualité.
 
Les points négatifs : Embouteillages permanents sur la rocade, les boulevards... des temps de parcours insupportables au regard de la taille de la ville.
D'où, l'autre point négatif: Bordeaux est une ville où l'on respire mal.
 
 
Habitants peu chaleureux, automobilistes agressifs et dangereux.
 
Si vous voulez faire une journée plage, partez à 6h du matin au plus tard et restez y jusqu'à 23h ou alors acceptez de passer au moins 3 heures dans les bouchons à l'aller et idem au retour.
 
Quartiers sales, limite sinistres en dehors de l'hyper centre.
 
Après avoir vécu à Lyon, je peux dire que Bordeaux ne soutient pas une seconde la comparaison avec la capitale rhonalpine : beauté, propreté, culture, dynamisme économique, emplacement géographique.


 


 
Site poubelle.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56612634
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-05-2019 à 11:14:11  profilanswer
 

ours02 a écrit :

mais bon à part Bordeaux, y'a quoi comme grande ville proche de l'Atlantique?  


 
Nantes  
 
Et Brest  [:vyse]

n°56612643
Shaad
Posté le 22-05-2019 à 11:14:41  profilanswer
 

ours02 a écrit :

c'est marrant, j'ai un pote qui vit à Bordeaux (en tant que généraliste), et pour avoir passé 2-3 WE là bas, ça m'intéressait (ma femme aussi) de partir plus tard là bas, d'autant que j'ai une grosse partie de ma famille au Pays Basque.
mais bon à part Bordeaux, y'a quoi comme grande ville proche de l'Atlantique? perso j'aime bien Bayonne, mais niveau travail c'est assez limité...  :sweat:


 
Nantes ?
Brest ? C'est grand Brest ?  :o  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56612670
ours02
Posté le 22-05-2019 à 11:17:08  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Nantes ?
Brest ? C'est grand Brest ?  :o  


avec un climat sympa aussi  :whistle:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°56612738
Kerjou
Posté le 22-05-2019 à 11:23:00  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Ce site est un défouloir pour gens frustrés, de toutes façons :D  


 
Sur ma ville les derniers avis sont assez honnêtes (peut être un poil trop haut ahah), ça semble s’améliorer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 22-05-2019 à 11:24:24
n°56612751
Naxos
\o/
Posté le 22-05-2019 à 11:24:06  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Sur la cille les derniers avis sont assez honnêtes, ça semble s’améliorer :o


Ils ont dû embaucher des rédacteurs d'avis positifs :o


---------------
[Folio Photos]
n°56612777
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-05-2019 à 11:25:49  profilanswer
 

ours02 a écrit :


avec un climat sympa aussi  :whistle:


 
Dans ce cas ça limite pas mal, il doit rester Lisbonne et c'est tout.

n°56612824
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-05-2019 à 11:28:44  profilanswer
 

Pourquoi ils parlent d'embouteillage poiur rejoindre la plage ?
En même pas 1h de TER à peine on était à Arcachon. Pas besoin de perdre du temps et de s'énerver en bagnole.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56612857
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-05-2019 à 11:30:41  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Dans ce cas ça limite pas mal, il doit rester Lisbonne et c'est tout.

 

On creve de chaud.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56612926
Kerjou
Posté le 22-05-2019 à 11:36:25  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Ils ont dû embaucher des rédacteurs d'avis positifs :o


 
Ahah
 
Après c’est difficile d’être objectif.
 
Si je donne mon avis ça sera pas forcément représentatif par exemple.
 
Je suis dans le meilleur quartier. Proche gare et commerce.
J’ai pas d’enfants : donc comment juger de l’offre éducative
Je vais jamais chez les médecin (alors que beaucoup pointe le manque de généralistes pas encore pleins).
 
Bref, par rapport à un mec qui vit dans le côté plus bof loin de la gare Et du centre, qui a 3 gosses et besoin de médecins, c’est pas la même ville.
 
Faut essayer de synthétiser. Car parfois t’as le mec aigris qui a un feu devant chez lui que waze transforme en autoroute qui va mettre 1/10 partout.


Message édité par Kerjou le 22-05-2019 à 11:37:32
n°56612954
Shaad
Posté le 22-05-2019 à 11:38:06  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Pourquoi ils parlent d'embouteillage poiur rejoindre la plage ?
En même pas 1h de TER à peine on était à Arcachon. Pas besoin de perdre du temps et de s'énerver en bagnole.


 
Ton esprit pratique parisien ça.  :) (et tout le monde n'a pas les billets de train à -75%  :o )
En province personne ne prend le train pour faire 50km, et ça limite pas mal les destinations possibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 22-05-2019 à 11:40:50

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56613394
r06
Posté le 22-05-2019 à 12:13:18  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Pourquoi ils parlent d'embouteillage poiur rejoindre la plage ?
En même pas 1h de TER à peine on était à Arcachon. Pas besoin de perdre du temps et de s'énerver en bagnole.


 
Combien de temps pour aller à la gare? Combien de train par jour? Combien de temps de la gare à l'endroit ou tu vas? Quel coût pour une famille?
Bref tout le monde prend la voiture ou presque et tout le monde est dans les bouchons...:o

n°56613446
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-05-2019 à 12:19:58  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Pourquoi ils parlent d'embouteillage poiur rejoindre la plage ?
En même pas 1h de TER à peine on était à Arcachon. Pas besoin de perdre du temps et de s'énerver en bagnole.


Y'a pas que le sud du bassin, pour le nord (avec ses plages mieux orientées :o) tu n'as que la D106. N'essaye pas la D3 pour rallier l’autoroute, c'est pire que les quais un vendredi soir quand les forains bloquent la porte de Bercy :heink:  
 
Bref, c'est pas simple  :D


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56613478
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-05-2019 à 12:23:33  profilanswer
 

Ça doit réjouir les parisiens arrivant à Bordeaux d'avoir réussi à exporter leurs bouchons au pays du pinard

n°56613487
Romf
Posté le 22-05-2019 à 12:24:13  profilanswer
 

Bonjour :jap:
 
Patrim ne marche plus :??:

n°56613492
k43l
Rien de spécial
Posté le 22-05-2019 à 12:25:01  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Ton esprit pratique parisien ça.  :) (et tout le monde n'a pas les billets de train à -75%  :o )
En province personne ne prend le train pour faire 50km, et ça limite pas mal les destinations possibles.


 
C'est peut être cette mentalité là qu'il faut changer ?  
Le trajet train et voiture c'est +- 1h. Après c'est vrai coté prix praticité c'est pas pareil mais c'est faisable avec peut être même les emmerdes en moins (parking place rayure).

n°56613532
Serresjp
Posté le 22-05-2019 à 12:31:10  profilanswer
 

galork a écrit :

 


Bon reste que c'est les boules pour un nouvel arrivant, mes collègues au boulot à l'époque qui ont achetés vers 2004 ont payés des 3 pièces 70k qui en vaudraient plus de 260k xD et rien qu'entre 2012 et 2018 mon bien a fait +100%

 

El famoso " mon bien a fait +588888% en 5 ans " du topic qui revient.

 

Ben non.

 

C'est faux.... [:tim_coucou]  , des cours de mathématiques peut être ?

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558521040-screen-shot-2019-05-22-at-12-28-31.png

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 22-05-2019 à 12:32:21
n°56613583
Shaad
Posté le 22-05-2019 à 12:41:57  profilanswer
 

k43l a écrit :


 
C'est peut être cette mentalité là qu'il faut changer ?  
Le trajet train et voiture c'est +- 1h. Après c'est vrai coté prix praticité c'est pas pareil mais c'est faisable avec peut être même les emmerdes en moins (parking place rayure).


 
Avec le train tu t'ajoutes au moins autant d'emmerde que tu en enlèves.
Le principal problème du train c'est que c'est pas souple. Tu ne vas pas exactement où tu veux, d'où tu veux, à l'heure que tu veux, avec un coffre de 600 dm3,...


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56613597
Serresjp
Posté le 22-05-2019 à 12:44:00  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Pourquoi ils parlent d'embouteillage poiur rejoindre la plage ?
En même pas 1h de TER à peine on était à Arcachon. Pas besoin de perdre du temps et de s'énerver en bagnole.


 
Quand tu vas te taper quelques petites caillerats du TER le mercredi soir en rentrant de la plage tu reprendras vite ton  SUV 4X4  :sol:

n°56613600
Shaad
Posté le 22-05-2019 à 12:44:44  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
El famoso " mon bien a fait +588888% en 5 ans " du topic qui revient.
 
Ben non.
 
C'est faux.... [:tim_coucou]  , des cours de mathématiques peut être ?  
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] -28-31.png


 
Il a acheté et vendu.
Sais-tu à combien ? Non.  :)  
 
Il ne dit pas que Bordeaux a fait +100% en 6 ans mais qu'il a vendu son bien 2 fois plus cher qu'il ne l'acheté 6 ans plus tôt. Vrai ou pas, t'en sais rien. Moi non plus.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56613964
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 22-05-2019 à 13:25:14  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Pourquoi ils parlent d'embouteillage poiur rejoindre la plage ?
En même pas 1h de TER à peine on était à Arcachon. Pas besoin de perdre du temps et de s'énerver en bagnole.

 

Si tout le monde prenait le TER, j'imagine même pas le carnage :o

 

Puis bon, si tu veux rayonner autour où aller à d'autres plages ou cap ferret ça t'en fait de la marche à pied :o

 
Serresjp a écrit :

 

El famoso " mon bien a fait +588888% en 5 ans " du topic qui revient.

 

Ben non.

 

C'est faux.... [:tim_coucou]  , des cours de mathématiques peut être ?

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] -28-31.png

 

Bien acheté 110k€, revendu 204k€, donc oui désolé c'est 85% et non 100%

 

Merci d'avoir participé au revoir... tu veux que je te sorte mon offre et mon prix d'achat?

 

La réalité c'est que certains quartiers (dont le mien) proche des bassins à flot (quartier haussmann si ça t'intéresse) étaient en retard et pourtant étaient bien dans Bordeaux, ces quartiers ont explosés car on est passé de gitans à qqles rues de chez moi dans les bâtiments en ruine, les gosses qui courent tout nue, le linge dans la rue à quartier super moderne, cité du vin, offre haut de gamme en même pas 5 ans. D'un seul coup des offres immobilières d'immeubles neuves sont apparus avec des biens à +de 4-5k€ du m2, mon bien s'est trouvé entre les deux, plus proche de Bordeaux, dans des immeubles moins haut et plus agréables, par extension mon bien a explosé, je l'ai vendu en 4 jours chrono.

 

Le pire, mes voisins ont achetés leur logement 110k€ comme moi mais en 2016, et vu l'explosion d'arrivée de parisiens à partir de 2017 (arrivée de la LGV) certains quartiers "excentrés" (12mn à vélo du centre-ville, autant en tram) ont explosés et ont rattrapé le centre-ville de Bordeaux en même pas 2 ans. Ils ont donc potentiellement fait +85% en même pas deux ans pour leur part.

 

C'est bien gentil de prendre une random source pour me contrer, mais tout le monde ne ment pas sur internet

Message cité 3 fois
Message édité par galork le 22-05-2019 à 13:44:06

---------------
rien
n°56614192
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-05-2019 à 13:45:25  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Ça doit réjouir les parisiens arrivant à Bordeaux d'avoir réussi à exporter leurs bouchons au pays du pinard


 
Dans la vallée du Rhône ce sont carrément les parisiens qui viennent y faire les bouchons :o

n°56614754
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-05-2019 à 14:31:34  profilanswer
 

galork a écrit :


 
Bien acheté 110k€, revendu 204k€, donc oui désolé c'est 85% et non 100%
 
Merci d'avoir participé au revoir... tu veux que je te sorte mon offre et mon prix d'achat?
 
La réalité c'est que certains quartiers (dont le mien) proche des bassins à flot (quartier haussmann si ça t'intéresse) étaient en retard et pourtant étaient bien dans Bordeaux, ces quartiers ont explosés car on est passé de gitans à qqles rues de chez moi dans les bâtiments en ruine, les gosses qui courent tout nue, le linge dans la rue à quartier super moderne, cité du vin, offre haut de gamme en même pas 5 ans. D'un seul coup des offres immobilières d'immeubles neuves sont apparus avec des biens à +de 4-5k€ du m2, mon bien s'est trouvé entre les deux, plus proche de Bordeaux, dans des immeubles moins haut et plus agréables, par extension mon bien a explosé, je l'ai vendu en 4 jours chrono.
 
Le pire, mes voisins ont achetés leur logement 110k€ comme moi mais en 2016, et vu l'explosion d'arrivée de parisiens à partir de 2017 (arrivée de la LGV) certains quartiers "excentrés" (12mn à vélo du centre-ville, autant en tram) ont explosés et ont rattrapé le centre-ville de Bordeaux en même pas 2 ans. Ils ont donc potentiellement fait +85% en même pas deux ans pour leur part.
 
C'est bien gentil de prendre une random source pour me contrer, mais tout le monde ne ment pas sur internet


LU  :heink:  
 
Alors, 2000 personnes en plus chaque année dont 70% de parisien/idf, soit 1400 personnes parisiennes. Et 250 000 personnes habitants Bordeaux et surtout 1 250 000 de personnes habitant l'aire urbaine bordelaise.
 
Youhou, c'est la faute des parisiens. Faut arrêter de déconner là  :heink:


Message édité par Gnarfou le 22-05-2019 à 14:32:02

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56614930
Serresjp
Posté le 22-05-2019 à 14:45:29  profilanswer
 

galork a écrit :

 

Si tout le monde prenait le TER, j'imagine même pas le carnage :o

 

Puis bon, si tu veux rayonner autour où aller à d'autres plages ou cap ferret ça t'en fait de la marche à pied :o

 


 
galork a écrit :

 

Bien acheté 110k€, revendu 204k€, donc oui désolé c'est 85% et non 100%

 

 

rajoute les frais de notaires à l'achat ;)

 

Immo-magik quoi...  [:somberlain24:3] bon admettons que tu aies eu ce coup de bol monstrueux,  mais tu ne peux pas l'appliquer à l'ensemble de l'agglomération
de Bordeaux qui elle n'a fait "que" 20% en 5 ans. C'est factuel. Et les chiffres de meilleursagents surtout pour une grosse ville comme Bordeaux peuvent être considérés comme assez fiables. C'est une moyenne donc dans certains quartiers ça peut être grosso modo +40% ou -10%

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 22-05-2019 à 14:46:38
n°56615020
glandoll
Posté le 22-05-2019 à 14:54:39  profilanswer
 

après il y a ceux qui achètent bien et ceux qui achètent chers  :o

n°56615087
Terox
Posté le 22-05-2019 à 15:00:35  profilanswer
 


 

galork a écrit :


 
 
La réalité c'est que certains quartiers (dont le mien) proche des bassins à flot (quartier haussmann si ça t'intéresse) étaient en retard et pourtant étaient bien dans Bordeaux, ces quartiers ont explosés car on est passé de gitans à qqles rues de chez moi dans les bâtiments en ruine, les gosses qui courent tout nue, le linge dans la rue à quartier super moderne, cité du vin, offre haut de gamme en même pas 5 ans. D'un seul coup des offres immobilières d'immeubles neuves sont apparus avec des biens à +de 4-5k€ du m2, mon bien s'est trouvé entre les deux, plus proche de Bordeaux, dans des immeubles moins haut et plus agréables, par extension mon bien a explosé, je l'ai vendu en 4 jours chrono.
 
Le pire, mes voisins ont achetés leur logement 110k€ comme moi mais en 2016, et vu l'explosion d'arrivée de parisiens à partir de 2017 (arrivée de la LGV) certains quartiers "excentrés" (12mn à vélo du centre-ville, autant en tram) ont explosés et ont rattrapé le centre-ville de Bordeaux en même pas 2 ans. Ils ont donc potentiellement fait +85% en même pas deux ans pour leur part.
 
C'est bien gentil de prendre une random source pour me contrer, mais tout le monde ne ment pas sur internet


 
Qu'appelles-tu "haut de gamme" ? De ce que j'ai pu voir là-bas, ça construisait des immeubles très souvent laids sans aucune harmonie architecturale, ou avec du bois qui s’abîmait déjà. Si en plus tu rajoutes 30% de social il faudra voir ce que ça donne sur la durée.  

n°56615134
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 22-05-2019 à 15:04:10  profilanswer
 

Je ne parle pas de la PV, je parle du prix d'achat-revente.

 

Après oui immo-magik sur ce coup là, j'ai des actions, du f€, des foncières mais clairement le grand gagnant, et de loin c'est mon immo-magik, l'effet de levier fourni par le crédit n'est pas négligeable.

 

Après c'était pas mon but à l'origine, c'était pour me loger, j'avais calculé qu'à horizon 6 ans même si le prix ne bougeait pas et que les loyers n'augmentaient j'étais à égalité vs location, au final j'ai été payé pour me loger, je ne vais pas m'en plaindre et je prends ce que l'on me donne, y'a du bol qui rentre dedans.

 

Reste qu'après cette revente, si j'avais prévu de rester dans la région j'étais dans la merde avec l'incapacité d'acheter un bien digne de ce nom pour fonder une famille sans partir à 30km.

 

Mais sincèrement, tu ne peux pas imaginer la transformation de cette ville et à la vitesse où ça s'est fait, c'est de la folie, des quartiers d'anciens squat (chartrons) sont venus the place to be en qqles années.

 

Tes données sont fausses, je ne peux pas croire qu'en dix ans bordeaux n'a pris que 50%, oui si tu prends que le triangle d'or, mais il faut imaginer que TOUT ce qui est autour à explosé de l'hyper-centre à la proche banlieu, de partout en très très peu de temps, même les campagnes proches, les immeubles ont poussés par centaines, là où le btp était en chute dans le reste de la france l'aquitaine était encore en progression.

 

Je suis arrivé en 2010 t'avais quelques bouchons le vendredi soir mais en gros t'étais peinard et c'était calme, la rocade ça circulait, les gens pouvaient même venir travailler en prenant le boulevard en voiture le matin en 15mn là où tu mets 1h15 ajdhui.

 
Terox a écrit :

 

Qu'appelles-tu "haut de gamme" ? De ce que j'ai pu voir là-bas, ça construisait des immeubles très souvent laids sans aucune harmonie architecturale, ou avec du bois qui s’abîmait déjà. Si en plus tu rajoutes 30% de social il faudra voir ce que ça donne sur la durée.

 

Qui te déplaisent ne veut pas dire laids, c'est voulu, de deux tu confonds ginko et bassin à flot. Perso je ne suis pas très partisan du style non plus, mais dedans c'est plutôt haut de gamme et moderne, après chacun sa définition de haut de gamme mais quand je vois à quoi ressemblait les résidences il y a quelques années ça a quand même bien progressé :o

 

Et oui les franciliens (mais pas qu'eux) ont débarqués par pelletées entières avec un fort pouvoir d'achat et des gros CV, la ville c'est gentrifié en très peu de temps.

 

C'est ce genre de bien : https://www.century21-rollin-bordea [...] ces/achat/


Message édité par galork le 22-05-2019 à 15:29:18

---------------
rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15176  15177  15178  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR