Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15172  15173  15174  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56576347
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-05-2019 à 20:21:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AuldPuck a écrit :

Rome, un climat parfait l'été ? [:rofl]


 
Oui pour moi 35° c'est parfait  :o

mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 20:21:19  profilanswer
 

n°56576554
Leamas
на зарееее
Posté le 17-05-2019 à 20:59:23  profilanswer
 

J'y suis retourné il y a peu à Rome et j'ai été frappé par une sensation de pauvreté : immeuble vétustes dès qu'on s'éloigne des lieux touristiques, monuments pas lavés, constructions près du Colisée pour une troisième ligne de métro (la ville est plus grande que Paris !), stations de métro encore plus sales qu'à Paris d'ailleurs.

 

Les etrangers avec qui j'ai trainé en soirée couchsurfing semblaient plutôt désabusés de la vie à Rome.

Message cité 1 fois
Message édité par Leamas le 17-05-2019 à 20:59:53
n°56576668
bouchara_b​is
Posté le 17-05-2019 à 21:18:05  profilanswer
 

Rome est sale, pleine de tags, pleine de migrants, pleine de pauvres, pleine de fraudeurs, pleine de touristes easyJet  la con. Comme Paris en fait :lol:
 

n°56576669
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-05-2019 à 21:18:05  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Gros +1
 
Et si tu rajoutes à la beauté des lieux, la bouffe de qualité à prix abordable, l'eau potable à tout les coins de rue, le climat juste parfait et les italiennes  :love:  
Un été à Rome c'est juste magique
Paris est de plus en plus sale et "mal" peuplé... Limite infréquentable  :o  
Je n'y vais plus que par absolu nécessité (ma femme a e encore de la famille là bas  :o )
Un 'été à Paris c'est juste l'enfer
 


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
« seule Paris est digne de Rome, seule Rome est digne de Paris »
 
 
 


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56576705
Leamas
на зарееее
Posté le 17-05-2019 à 21:21:46  profilanswer
 

bouchara_bis a écrit :

Rome est sale, pleine de tags, pleine de migrants, pleine de pauvres, pleine de fraudeurs, pleine de touristes easyJet la con. Comme Paris en fait :lol:

 



Je trouve un cachet supplémentaire à Paris, le centre avec la place de la Concorde, le haussmanien, les invalides.. mais c'est surement une affaire de goût.
Parole d'un provincial :o

n°56576710
gros minet
Posté le 17-05-2019 à 21:22:08  profilanswer
 

bouchara_bis a écrit :

Rome est sale, pleine de tags, pleine de migrants, pleine de pauvres, pleine de fraudeurs, pleine de touristes easyJet la con. Comme Paris en fait :lol:

 


 

Ça n'a pas dû s'arranger mais il y a 15 ans j'avais conclu de retour d'un voyage là bas que Rome c'était Paris en pire :/

n°56576731
wizza
Posté le 17-05-2019 à 21:23:27  profilanswer
 

P'tain mais Rome :love:
Seule ville où on est retourné au lieu d'en découvrir une autre. Et on le refera :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56577174
HFR_GLT
Posté le 17-05-2019 à 22:07:32  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=Uwl3-jBNEd4
 
Analyse intéressante ( même si c'est un canadien ) ( en anglais )


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°56577193
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-05-2019 à 22:09:24  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Tu laisses tel quel
De même quand tu vas virer les éclairages, ça va laisser des dominos à la place, les acquéreurs seront bons pour acheter quelques douilles :o


C’est une blague? J’ai prévu de mettre des douilles et des ampoules, ça me parait la moindre des courtoisies.
 :sweat:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°56577917
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-05-2019 à 23:29:11  profilanswer
 

Leamas a écrit :

J'y suis retourné il y a peu à Rome et j'ai été frappé par une sensation de pauvreté : immeuble vétustes dès qu'on s'éloigne des lieux touristiques, monuments pas lavés, constructions près du Colisée pour une troisième ligne de métro (la ville est plus grande que Paris !), stations de métro encore plus sales qu'à Paris d'ailleurs.

 

Les etrangers avec qui j'ai trainé en soirée couchsurfing semblaient plutôt désabusés de la vie à Rome.

 

Mon epouse est de Rome donc j'ai eu le loisir d'y aller de temps en temps, avec des locaux. C'est toujours pareil : si tu y vas comme touriste et que tu cherches a plaquer le mode de vie parisien (=metro pour beaucoup de gens), c'est clair que l'experience est pas fameuse a Rome. C'est un pays incroyablement classiste et effectivement la pauvrete est rapidement criante, un peu comme aux US. Ils n'ont pas de transport en commun de qualite en raison 1/ de l'impossibilite de creuser car il y a trop de vestiges anciens et 2/ une taxation locale particulierement corrompue et inefficace qui ne leur permet pas d'etre ambitieux pour leurs politiques publiques.
Donc effectivement mon souvenir de touriste avec mon pere et avec des amis en debut de vingtaine etait magnifique pour les musees et monuments que j'adore, quelques restos sympa mais pas une impression de ville agreable a vivre du tout.

 

En revanche, evidemment, revenir avec son epouse qui a beaucoup d'amis la bas, connait tous les bons endroits, c'est une experience completement differente et objectivement j'ai toujours passe d'excellents moments. Projection privee de film en exterieur au parc de la villa Borghese par un soir de Juillet a 30 degre en pleine nuit, lounge/cocktail ambiance riad marocain sur un rooftop d'immeuble du centre ville avec la coupole de Saint Paul a moins de 100 metres, patisseries livrees a domicile pour le petit dejeuner a 11h, spa prive sur recommandation dans d'authentiques thermes romains avec la petite entree derobee derriere une eglise... :love: Comme partout, avec un peu de moyens et de relations, tu as une qualite de vie possible topissime, comme a Paris d'ailleurs ;)

 

Un parisien de souche qui connait tous les bons endroits pourrait dire la meme chose, il va te permettre de vivre Paris completement different du touriste qui debarque gare du nord depuis CDG et qui va a son hotel aux Champs Elysees en taxi et qui le lendemain fait son tour de bus decapotable :/ Je peux te dire que l'experience a Paris est vraiment pas top pour les gens mal guides, probablement aussi naze qu'a Rome, pour d'autres raisons.

 
AuldPuck a écrit :

Rome, un climat parfait l'été ? [:rofl]

 

Je suis d'accord que Rome est trop chaud l'ete, bizarre de dire que le climat est parfait. En revanche avoir la mer a 1h de route est tres agreable, la cote amalfitaine a quelques heures, la Toscane rafraichissante a 2h aussi, tu peux vraiment bien en profiter l'ete en etant BASE a Rome mais pas en restant a Rome, bien qu'il y ait une multitudes de rooftop bien amenages avec brumisateurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 17-05-2019 à 23:30:54
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 23:29:11  profilanswer
 

n°56578507
Joe l'indi​en 94
Posté le 18-05-2019 à 07:59:29  profilanswer
 

wizza a écrit :

P'tain mais Rome :love:
Seule ville où on est retourné au lieu d'en découvrir une autre. Et on le refera :D


Énorme +1


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°56579485
gringo80
Posté le 18-05-2019 à 12:13:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Mon epouse est de Rome donc j'ai eu le loisir d'y aller de temps en temps, avec des locaux. C'est toujours pareil : si tu y vas comme touriste et que tu cherches a plaquer le mode de vie parisien (=metro pour beaucoup de gens), c'est clair que l'experience est pas fameuse a Rome. C'est un pays incroyablement classiste et effectivement la pauvrete est rapidement criante, un peu comme aux US. Ils n'ont pas de transport en commun de qualite en raison 1/ de l'impossibilite de creuser car il y a trop de vestiges anciens et 2/ une taxation locale particulierement corrompue et inefficace qui ne leur permet pas d'etre ambitieux pour leurs politiques publiques.  
Donc effectivement mon souvenir de touriste avec mon pere et avec des amis en debut de vingtaine etait magnifique pour les musees et monuments que j'adore, quelques restos sympa mais pas une impression de ville agreable a vivre du tout.
 
En revanche, evidemment, revenir avec son epouse qui a beaucoup d'amis la bas, connait tous les bons endroits, c'est une experience completement differente et objectivement j'ai toujours passe d'excellents moments. Projection privee de film en exterieur au parc de la villa Borghese par un soir de Juillet a 30 degre en pleine nuit, lounge/cocktail ambiance riad marocain sur un rooftop d'immeuble du centre ville avec la coupole de Saint Paul a moins de 100 metres, patisseries livrees a domicile pour le petit dejeuner a 11h, spa prive sur recommandation dans d'authentiques thermes romains avec la petite entree derobee derriere une eglise... :love: Comme partout, avec un peu de moyens et de relations, tu as une qualite de vie possible topissime, comme a Paris d'ailleurs ;)
 
Un parisien de souche qui connait tous les bons endroits pourrait dire la meme chose, il va te permettre de vivre Paris completement different du touriste qui debarque gare du nord depuis CDG et qui va a son hotel aux Champs Elysees en taxi et qui le lendemain fait son tour de bus decapotable :/ Je peux te dire que l'experience a Paris est vraiment pas top pour les gens mal guides, probablement aussi naze qu'a Rome, pour d'autres raisons.
 


 

LooKooM a écrit :


 
Je suis d'accord que Rome est trop chaud l'ete, bizarre de dire que le climat est parfait. En revanche avoir la mer a 1h de route est tres agreable, la cote amalfitaine a quelques heures, la Toscane rafraichissante a 2h aussi, tu peux vraiment bien en profiter l'ete en etant BASE a Rome mais pas en restant a Rome, bien qu'il y ait une multitudes de rooftop bien amenages avec brumisateurs :D


 
je sors du lurkage :
 
Comme partout ou comme à Paris ? Parce que j'ai surtout l'impression que c'est le cas partout ou c'est un minimum intéressant; dès que t'as les bonnes relations et/ou les moyens, certains coins ou moments changent oui.

n°56580484
Thom39
Posté le 18-05-2019 à 15:16:24  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


C’est une blague? J’ai prévu de mettre des douilles et des ampoules, ça me parait la moindre des courtoisies.
 :sweat:


Relis ton compromis, sauf mention contraire, tout ce qui est fixé reste en place comme lors de la visite, donc luminaires, poignées de portes, etc...


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°56580539
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2019 à 15:30:38  profilanswer
 


Question logistique , vous vous y rendez en avion ou en bagnole ?


---------------
^_^
n°56580549
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 18-05-2019 à 15:33:07  profilanswer
 

Mince j'ai jamais visité Rome et je voulais y aller cet été ou printemps 2020 :/ , j'avais adoré Milan.. c'est si moche que ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 18-05-2019 à 15:33:20

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56580555
bouchara_b​is
Posté le 18-05-2019 à 15:34:14  profilanswer
 

Non c'est très joli. Y'a juste tous les problèmes des pays d'Europe latine dont on a parlé au dessus.

n°56580614
Leamas
на зарееее
Posté le 18-05-2019 à 15:48:30  profilanswer
 

stancw a écrit :

Mince j'ai jamais visité Rome et je voulais y aller cet été ou printemps 2020 :/ , j'avais adoré Milan.. c'est si moche que ça ?


C'est très bien, et je n'y étais qu'un Weekend.
Je n'ai fait que relativiser mon émerveillement de gosse et les avis dithyrambiques d'ici. :D
J'y retournerai avec plaisir.

 

Et c'est moins pollué qu'à Milan, j'ai du écourter mon séjour et me réfugier à Come à cause de ma sensibilité à la pollution. A priori une des pires d'Europe à Milan, avec le sud de la Pologne. Paris c'est l'air de la montagne en comparaison :D

n°56580626
Captainpou​larde
Posté le 18-05-2019 à 15:49:53  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Relis ton compromis, sauf mention contraire, tout ce qui est fixé reste en place comme lors de la visite, donc luminaires, poignées de portes, etc...

 

Pas les luminaires, ca reste de la déco. Par contre il faut des ampoules + douilles à minima. Ne serait-ce que pour faire la visite avant la signature de l acte définitif.

n°56580655
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-05-2019 à 15:57:32  profilanswer
 

Y'a le Krach à Rome ?

n°56580658
Leamas
на зарееее
Posté le 18-05-2019 à 15:58:27  profilanswer
 
n°56580668
Captainpou​larde
Posté le 18-05-2019 à 16:00:51  profilanswer
 

 

C est passé de 4000 à 6000 puis de nouveau à 4000 en moins d un an!? C est un bug du site ou il y a une explication??  :ouch:

n°56580682
Leamas
на зарееее
Posté le 18-05-2019 à 16:05:10  profilanswer
 

Effectivement on dirait la courbe du BTC, je n'avais pas vu.
Ca ne doit pas être très fiable.

n°56594392
k43l
Rien de spécial
Posté le 20-05-2019 à 10:00:29  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :

Rome, un climat parfait l'été ? [:rofl]


 
Rome étant proche des cotes, tu passeras un meilleur la-bas qu'à paris, n'en doute pas...

n°56594514
AuldPuck
Posté le 20-05-2019 à 10:12:27  profilanswer
 

k43l a écrit :


 
Rome étant proche des cotes, tu passeras un meilleur la-bas qu'à paris, n'en doute pas...


La température max moyenne à Rome est de 6° supérieure à celle de Paris en Juillet et en Août.
 

Citation :

L'été, de juin à août, est chaud et ensoleillé ; les jours clairs sont la norme, surtout en juillet et en août. Quelques rares orages peuvent se produire dans l'après-midi, en particulier dans les quartiers au nord et à l'est de la ville, qui sont plus éloignés de la mer.  
La brise de l'après-midi, appelée « ponentino » (« petit vent d'ouest »), tempère un peu la chaleur, mais se fait sentir surtout dans les quartiers sud et ouest, vers la mer, tandis que dans le centre et les quartiers les plus densément peuplés elle pénètre avec difficulté. Le phénomène appelé « îlot de chaleur urbain » maintient la température nocturne quelques degrés au-dessus de celle enregistrée dans la campagne, ainsi, la température reste souvent au-dessus de 20 °C même pendant la nuit. Les nuits sont souvent étouffantes. Durant les journées plus chaudes, la température arrive facilement à 34/35 °C, et chaque année elle arrive, au moins pour quelques jours, à 37/38 °C. La situation est meilleure sur le littoral romain, où la température diurne est souvent de 4/5 degrés plus basse que dans le centre de la ville.  
 
https://www.climatsetvoyages.com/climat/italie/rome


Citation :

Rome en été
Juillet et août sont les mois les plus chauds de l’année avec des températures maximales qui tournent en moyenne autour de 30ºC. Il peut arriver que certains jours en été soient difficiles à supporter en raison d’un fort taux d’humidité.
 
Pendant le mois d’août, certains commerces qui ne dépendent pas de l’activité touristique ferment leurs portes pour échapper à la chaleur de la capitale.
 
https://www.visitonsrome.com/le-temps


Rome, dans la ville c'est insupportable l'été. Je ne dis pas que Paris c'est la panacée à côté mais Rome c'est un cran au dessus.

n°56594846
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-05-2019 à 10:44:07  profilanswer
 

Rome c'est une ville magnifique, avec énormément de charme.
 
Un vrai bonheur à visiter.
 
Ma recommandation perso, est de louer un scooter pour se déplacer, ca permet d'aller partout, sans être dépendant des transports en commun

n°56594854
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 10:45:12  answer
 

clem3nt a écrit :

A propos de GJ  
Plaza symbole du déclassement des GJ :o
 
https://www.lepoint.fr/societe/step [...] 178_23.php


Article très pertinent.
Qui peut être étendu à la télé en regle générale.

n°56594890
bouhi93
Posté le 20-05-2019 à 10:48:21  profilanswer
 

à visiter, l'idéal c'est Florence... un hotel dans le centre historique et tu peux faire des visites pendant une semaine sans faire plus de 1500 mètres à pied (après, faut pas monter en haut du duomo et de la tour à côté en courant...).

n°56594904
Kayou
Posté le 20-05-2019 à 10:50:40  profilanswer
 

+1 Pour Florence c'est top

n°56594965
bouchara_b​is
Posté le 20-05-2019 à 10:56:46  profilanswer
 

Oui mais dans la rue il n'y a quasiment plus d'Italiens. Que des touristes.

n°56594978
Kayou
Posté le 20-05-2019 à 10:57:49  profilanswer
 

bouchara_bis a écrit :

Oui mais dans la rue il n'y a quasiment plus d'Italiens. Que des touristes.


Comme à Paris :o

n°56595081
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-05-2019 à 11:08:27  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Rome c'est une ville magnifique, avec énormément de charme.
 
Un vrai bonheur à visiter.
 
Ma recommandation perso, est de louer un scooter pour se déplacer, ca permet d'aller partout, sans être dépendant des transports en commun


Je suis en scooter depuis plus de 12 ans du 1er Janvier au 31 Décembre mais Rome je m'y risquerais pas!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°56595100
Lagoon57
Posté le 20-05-2019 à 11:10:20  profilanswer
 

Rome j'ai fait en août :D
Le Palatin par 38°, au top :o
 
Heureusement y avait la clim' dans le Airbnb :o

n°56595376
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-05-2019 à 11:38:04  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Je suis en scooter depuis plus de 12 ans du 1er Janvier au 31 Décembre mais Rome je m'y risquerais pas!


 
Encore une vision fantasmée de la conduite en Italie.
 
Rien de particulier, moins de 2 roues qu'à Paris, et relativement moins de trafic.
 
Comme toujours à 2 roues, faut faire gaffe... à la rigueur le truc dangereux ce sont les rails de tram, un peu comme à Lisbonne

n°56595433
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-05-2019 à 11:43:31  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Rome c'est une ville magnifique, avec énormément de charme.
 
Un vrai bonheur à visiter.
 
Ma recommandation perso, est de louer un scooter pour se déplacer, ca permet d'aller partout, sans être dépendant des transports en commun


Cette phrase lue avec la voix de  [:plat de zaza:2] est un vrai régal !
 
Et pour le scooter, ce n'est pas forcément plus dangereux mais le faible niveau de protection sur soi est quand même un frein à la pratique.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56595442
Leamas
на зарееее
Posté le 20-05-2019 à 11:44:00  profilanswer
 

La conduite en périphérie de Milan, et ce n'est que le nord du pays  [:quaniais]

n°56595448
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-05-2019 à 11:44:21  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Cette phrase lue avec la voix de  [:plat de zaza:2] est un vrai régal !
 
Et pour le scooter, ce n'est pas forcément plus dangereux mais le faible niveau de protection sur soi est quand même un frein à la pratique.


ahahah


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56595490
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-05-2019 à 11:48:19  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Cette phrase lue avec la voix de  [:plat de zaza:2] est un vrai régal !
 
Et pour le scooter, ce n'est pas forcément plus dangereux mais le faible niveau de protection sur soi est quand même un frein à la pratique.


 
 
A rome, Paris, Mulhouse ou Tombouctou c'est pareil, on est plus exposé qu'en voiture c'est sûr.

n°56595549
gros minet
Posté le 20-05-2019 à 11:53:20  profilanswer
 

Leamas a écrit :

La conduite en périphérie de Milan, et ce n'est que le nord du pays [:quaniais]

 

+1
La notion de code de la route est très abstraite de ce que j'en ai vu.

n°56595599
Suzebull
Posté le 20-05-2019 à 11:56:37  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
+1
La notion de code de la route est très abstraite de ce que j'en ai vu.


J'ai passé un week-end à Milan il y a une dizaine d'années.
Le taxi faisait un appel de phare (de nuit) avant les feux rouges puis passait au rouge sans ralentir.
J'imagine que ça doit être un code entre eux.

n°56595671
bouhi93
Posté le 20-05-2019 à 12:02:27  profilanswer
 

gros minet a écrit :

+1
La notion de code de la route est très abstraite de ce que j'en ai vu.


 
Moi, ce que j'adore là bas, c'est la remontée de sens unique en marche arrière, je n'ai vu ça nulle part ailleurs...
 
Après c'est pas con la marche arrière, au moins ils ne sont pas à contre sens... et ça évite de contourner un quartier quand on est proche du but (donc c'est écolo...)

n°56595790
wombat1515
Posté le 20-05-2019 à 12:13:31  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Moi, ce que j'adore là bas, c'est la remontée de sens unique en marche arrière, je n'ai vu ça nulle part ailleurs...
 
Après c'est pas con la marche arrière, au moins ils ne sont pas à contre sens... et ça évite de contourner un quartier quand on est proche du but (donc c'est écolo...)


 
Ca se fait un peu en France selon les configurations. Près de chez moi il y a une zone piétonne avec borne à l'entrée et sortie sans borne en sens unique et je vois souvent des mecs se la taper en marche arrière (pour pas se coltiner la borne j'imagine).
 
Après en Italie il y a une grosse culture de la vidéoverbalisation, peut être que les caméras s'allument quand elles voient le mauvais côté de la voiture sur un sens unique.  [:uxam]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15172  15173  15174  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR