Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15170  15171  15172  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56565147
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 16-05-2019 à 16:36:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quitte à y aller franco, autant dire que ne pas avoir d'enfant + appartement est écologique :o
 


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 16:36:31  profilanswer
 

n°56565346
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 16:52:56  answer
 

CarlosPatato a écrit :

Punaise la violence du débat  :love:

 

Ce n’est pas pour remettre une pièce dans la machine mais il est généralement admis que Paris est une des plus belle ville du monde donc en ce qui me concerne, habiter dans une ville musée justifie tous les inconvénients.

Si je voulais faire de la provocation, je dirais qu’une Prius est pratique, propre, pas chère, adaptée à la vie de famille etc mais je lui préfère la Porsche bruyante, sale, chère et pas pratique
 [:cocacolalight:3]

 

#teamlagoon57

 

PS: est-ce que le fameux reportage est disponible sur youtube?

 

L'analogie est bonne. 95% des parisiens sont comme ceux qui roulent en Porsche mais ne font jamais de circuit voire n'ont aucune notion de pilotage.  :jap:
Ils préfèrent payer une fortune pour avoir "la possibilité" de le faire, alors qu'ils ne le feront jamais. En attendant, la porsche de collection prend de la valeur du fait de la spéculation.


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2019 à 16:54:32
n°56565385
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 16-05-2019 à 16:55:52  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Bah pour le coup, vivre en appartement par rapport à la maison individuel à la campagne c'est plus écologique :o


La seule vie écologique, c'est de ne pas avoir de logement


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56565462
CarlosPata​to
Posté le 16-05-2019 à 17:01:03  profilanswer
 

Doy, je ne suis pas en désaccord  [:cosmoschtroumpf]

 

D’accord aussi avec le message de serrejp sur les cours de japonais etc il faut être honnete

 

Maintenant on parle de la plus belle ville du monde donc je comprends pas vraiment ceux qui ne comprennent pas pourquoi certaines personnes aiment y habiter (cf “il faut vraiment être con pour vouloir habiter à Paris”)

 

Sinon est ce que le reportage est disponible quelque part?

Message cité 3 fois
Message édité par CarlosPatato le 16-05-2019 à 17:02:47
n°56565474
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 16-05-2019 à 17:01:45  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Je suis pas en désaccord  [:cosmoschtroumpf]  
 
D’accord aussi avec le message de serrejp sur les cours de japonais etc il faut être honnete
 
Maintenant on parle de la plus belle ville du monde donc je comprends pas vraiment ceux qui ne comprennent pas pourquoi certaines personnes aiment y habiter (“il faut vraiment être con pour vouloir habiter à Paris)
 
Sinon est ce que le reportage est disponible quelque part?


Ce bourrage de crâne  :lol:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56565526
alpachinoi​s
Posté le 16-05-2019 à 17:05:19  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Punaise la violence du débat  :love:  
 
Ce n’est pas pour remettre une pièce dans la machine mais il est généralement admis que Paris est une des plus belle ville du monde donc en ce qui me concerne, habiter dans une ville musée justifie tous les inconvénients.  
 
Si je voulais faire de la provocation, je dirais qu’une Prius est pratique, propre, pas chère, adaptée à la vie de famille etc mais je lui préfère la Porsche bruyante, sale, chère et pas pratique  [:cocacolalight:3]  
 
#teamlagoon57
 
PS: est-ce que le fameux reportage est disponible sur youtube?


Déjà Prius et pas cher  [:striker eureka:1]  
Sinon tu visites les monuments tous les jours toi ? [:striker eureka:3]  
 
Et si tu dis ça, tu es donc d'accord avec serrep qui pense que c'est juste une histoire de prestige [:jean-michel platini:1]

n°56565571
CarlosPata​to
Posté le 16-05-2019 à 17:07:32  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Ce bourrage de crâne  :lol:


Ok... effectivement si Paris = Asnieres sur Seine à tes yeux, je comprends mieux l’origine de la discorde  :o  
 
PS: je m’arrete ici, je crois qu’il y a un topic dédié

n°56565573
alpachinoi​s
Posté le 16-05-2019 à 17:07:50  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Doy, je ne suis pas en désaccord  [:cosmoschtroumpf]  
 
D’accord aussi avec le message de serrejp sur les cours de japonais etc il faut être honnete
 
Maintenant on parle de la plus belle ville du monde donc je comprends pas vraiment ceux qui ne comprennent pas pourquoi certaines personnes aiment y habiter (cf “il faut vraiment être con pour vouloir habiter à Paris”)
 
Sinon est ce que le reportage est disponible quelque part?


C'est ultra subjectif ça, pour moi dont l'avis compte autant que toi ou quelqu'un d'autre, Rome > Paris en terme de beauté [:jean-michel platini:1]

n°56565606
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 16-05-2019 à 17:09:34  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :


Ok... effectivement si Paris = Asnieres sur Seine à tes yeux, je comprends mieux l’origine de la discorde  :o  
 
PS: je m’arrete ici, je crois qu’il y a un topic dédié


De surcroît, d'une indicible qualité  [:implosion du tibia]


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56565648
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 17:12:29  answer
 

CarlosPatato a écrit :

Doy, je ne suis pas en désaccord  [:cosmoschtroumpf]  
 
D’accord aussi avec le message de serrejp sur les cours de japonais etc il faut être honnete
 
Maintenant on parle de la plus belle ville du monde donc je comprends pas vraiment ceux qui ne comprennent pas pourquoi certaines personnes aiment y habiter (cf “il faut vraiment être con pour vouloir habiter à Paris”)
 
Sinon est ce que le reportage est disponible quelque part?


 
C'est plus le "y habiter A TOUT PRIX" le problème.  
 
A partir de quel prix c'est du n'importe quoi pour le commun des mortels ? Je pense qu'on l'a atteint le grand n'importe quoi depuis un moment et qu'on est encore en train de battre des records  [:perco_35:2]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 17:12:29  profilanswer
 

n°56565937
Shaad
Posté le 16-05-2019 à 17:42:36  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


On fait autant de resto depuis la naissance de notre fils qu'avant (3 mois et demi). Sur la quinzaine de sorties qu'on a fait on a du avoir 2 un peu difficiles. Je pense que ça doit surtout dépendre des habitudes et du caractère de l'enfant.  
Franchement au début on se prenait la tête sur les horaires mais généralement on peut y aller sans rien prévoir avec le petit. :jap:


 
C'est pas à 3 mois que c'est compliqué les restos avec un enfant.
On en reparle dans 1 an.  ;)  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56565954
Lagoon57
Posté le 16-05-2019 à 17:43:51  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

C'est pas à 3 mois que c'est compliqué les restos avec un enfant.
On en reparle dans 1 an.  ;)

 



+1.

 

Entre 1 et 2 ans, finis les restos.

 

Enfin nous, on appelle les grands-parents pour le garder et on va au deuxième service vers 21h30, quand il dort :o


Message édité par Lagoon57 le 16-05-2019 à 17:44:49
n°56565966
Kayou
Posté le 16-05-2019 à 17:45:41  profilanswer
 

Y a des baby sitter...

n°56565998
Shaad
Posté le 16-05-2019 à 17:49:41  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Ce débat sur l'hérésie d'avoir des gamins à Paris Intra-Muros lol
 
Il faut quand même bien se rendre compte que Paris IM c'est un village comparé à d'autres grandes capitales. Je conseille d'ailleurs à tout le monde d'aller faire un tour en Asie où des villes font 40 millions d'habitants et les gens y vivent très bien.


 
Des métropoles de 40 millions d'âme y'en n'a pas non plus des masses.
Quant à la 2e partie de la phrase: euh non, tout le monde n'y vit pas très bien, faut arrêter de déconner.
 
On parle de Bombay ? de Dehli ? de Manille ? De Jakarta ? de Pékin ? de Dhaka ?  
J'ai fait 4 de ces 6 villes. Non, très clairement, tout le monde n'y vit pas bien, c'est même tout l'opposé.
 
Si tu parles de Tokyo ou Seoul c'est assez différent, mais encore une fois, bien loin du paradis pour bon nombre de leurs habitants.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56565999
Naxos
\o/
Posté le 16-05-2019 à 17:49:53  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


 :??:  
C'est un mode vie de cassos. Le fait de payer cher pour ça n'y change rien


Y'a plein de gens qui vivent en appartement hors Paris/IDF hein [:rofl]


---------------
[Folio Photos]
n°56566025
Shaad
Posté le 16-05-2019 à 17:52:11  profilanswer
 

phantom62 a écrit :


 
Et selon toi, il faut combien de m2 minimum pour vivre à 4 ?


 
Pour être bien (sans tomber dans le luxe) :

  • 50m² pour le premier adulte
  • + 20m² pour le second adulte
  • + 20m² pour le premier enfant
  • + 10/15m² par enfant supplémentaire


Message édité par Shaad le 16-05-2019 à 17:54:59

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56566082
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 16-05-2019 à 17:58:11  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Y'a plein de gens qui vivent en appartement hors Paris/IDF hein [:rofl]


- les étudiants
- les vieux
- les cassos
 
On est où ici hein ?  [:topac de nerdz:5]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56566119
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-05-2019 à 18:01:08  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


- les étudiants
- les vieux
- les cassos
 
On est où ici hein ?  [:topac de nerdz:5]


Chez moi les cassos ils vivent dans des corons. Mais ils sont accueillant.

n°56566150
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 16-05-2019 à 18:04:31  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


- les étudiants
- les vieux
- les cassos
 
On est où ici hein ?  [:topac de nerdz:5]


 
Ah ouais quand même...


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°56566317
Tracteur
Posté le 16-05-2019 à 18:23:34  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Punaise la violence du débat  :love:  
 
Ce n’est pas pour remettre une pièce dans la machine mais il est généralement admis que Paris est une des plus belle ville du monde donc en ce qui me concerne, habiter dans une ville musée justifie tous les inconvénients.  
 
Si je voulais faire de la provocation, je dirais qu’une Prius est pratique, propre, pas chère, adaptée à la vie de famille etc mais je lui préfère la Porsche bruyante, sale, chère et pas pratique  [:cocacolalight:3]  
 
#teamlagoon57
 
PS: est-ce que le fameux reportage est disponible sur youtube?


 
Ce n’est pas l’avis de Oldcroco. D’apres Lui, Cannes est la plus belle ville du monde.  

n°56566383
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-05-2019 à 18:34:15  profilanswer
 

La France recele d'une multitude de tres beaux endroits, detendez vous :D
 
Bon sinon, ce n'est pas le topic de 'Ou fait il bon vivre en France?', il y a un numero special du Figaro chaque annee pour ca :o
 
C'est quid de l'evolution de l'accessibilite de l'immobilier en France, les prix, les negociations transactionnelles, etc... :D

n°56566523
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 16-05-2019 à 18:53:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

La France recele d'une multitude de tres beaux endroits, detendez vous :D
 
Bon sinon, ce n'est pas le topic de 'Ou fait il bon vivre en France?', il y a un numero special du Figaro chaque annee pour ca :o
 
C'est quid de l'evolution de l'accessibilite de l'immobilier en France, les prix, les negociations transactionnelles, etc... :D


 
Nan c'est plus rigolo de critiquer les choix de vie des autres mvoyez ?


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°56567211
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-05-2019 à 20:32:13  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Ben une voiture pollue quand tu l'utilises. Que tu la loue ou l'achète n'y change rien


 
Quand tu loues tu l'utilises beaucoup beaucoup moins.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56567362
Lagoon57
Posté le 16-05-2019 à 20:52:45  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Y a des baby sitter...


Quand faut rajouter 50 euros au coût de la soirée, ça se calcule :o
En plus laisser un gamin de 1 ou 2 ans à une baby sitter ma femme ne le ferait jamais.


---------------

n°56567569
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 21:19:29  answer
 

phantom62 a écrit :


 
Et selon toi, il faut combien de m2 minimum pour vivre à 4 ?


 
 
140m² + cave et/ou grenier et jardin (100-300m²).
 
De rien.  [:agressive perfector:4]

n°56567692
simboss
Posté le 16-05-2019 à 21:33:03  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Quand faut rajouter 50 euros au coût de la soirée, ça se calcule :o
En plus laisser un gamin de 1 ou 2 ans à une baby sitter ma femme ne le ferait jamais.


 
Il y a des baby sitter plus digne de confiance que bien des grands parents...( a fortiori si ce sont les beaux parents :o)  Bon par contre ça se paye, c'est pas un billet de 20 a l'ado d'à côté.
Par contre quand tu cumules ça au prix du uber/taxi, ca finit par piquer pas mal, même quand tu as les revenus qui te le permettent,  que la gestion des enfants coute aussi cher que la sortie elle même ça fait chier.  
 

n°56567762
thalis
Posté le 16-05-2019 à 21:39:01  profilanswer
 

Mais vous avez peur qu'il arrive quoi à vos gamins ? :??:
A 20h ils sont au lit, la BS ou les grands parents c'est juste pour surveiller.

n°56567873
Kayou
Posté le 16-05-2019 à 21:50:44  profilanswer
 

Ils risquent moins avec la BS le soir que la nounou en journée

n°56568309
wizza
Posté le 16-05-2019 à 22:47:43  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
ah mais c'est clairement pour une RP  :D  
 
on a déjà un gosse  :o  
 
pourquoi c'est de la merde l'indivision ?
au pire, faut vendre et on récupère chacun 60% et 40%. Quel est le souci ?


Ca fait 60% et 40% qu'une fois le crédit terminé.
Le lendemain de la signature, tu auras payé 5 et elle 35. Si vous revendez et vous répartissez l'argent à 60/40, y'en a un qui est lésé :o
 
Lors de mon 1er achat, j'avais apporté un apport et mon compagnon non.
Nous payions les mensualités à 100%.
Lorsqu'on a revendu, on a appliqué le % de gain de la maison (on a eu du bol, les prix ont monté) à nos apports et on les a récupéré, et on s'est partagé le reste.*
Dans ton cas, on imagine qu'à la revente le bien a pris 10%, Mme récupère 38.5, toi 5.5, et vous vous partagez le reste.
En gros :o
On avait trouvé ça simple et juste.
 
Pour mon 2ème achat en couple (qu'on possède toujours), on a partagé les mensualités au pro-rata de nos salaires, et pour simplifié on a souhaité que les apports soient au même ratio. Ainsi on peut vraiment dire qu'on possède le bien à X / (100-X) %
Bon, on n'avait pas forcément tous les 2 l'apport nécessaire, donc celui qui avait le plus a fait crédit à l'autre, qu'on a soldé par la suite.
 
Niveau charges on partage aussi au pro-rata, mais c'est ce qu'on fait sur toutes les dépenses donc pas trop de question là-dessus.
 
Voilà, j'espère que ça peut t'aider et te donner des idées :jap:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56568325
glandoll
Posté le 16-05-2019 à 22:50:26  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Y a des baby sitter...


Faut rembourser le million, plus les moyens  :O

n°56568378
glandoll
Posté le 16-05-2019 à 22:57:17  profilanswer
 

wizza a écrit :


Ca fait 60% et 40% qu'une fois le crédit terminé.
Le lendemain de la signature, tu auras payé 5 et elle 35. Si vous revendez et vous répartissez l'argent à 60/40, y'en a un qui est lésé :o

 

Lors de mon 1er achat, j'avais apporté un apport et mon compagnon non.
Nous payions les mensualités à 100%.
Lorsqu'on a revendu, on a appliqué le % de gain de la maison (on a eu du bol, les prix ont monté) à nos apports et on les a récupéré, et on s'est partagé le reste.*
Dans ton cas, on imagine qu'à la revente le bien a pris 10%, Mme récupère 38.5, toi 5.5, et vous vous partagez le reste.
En gros :o
On avait trouvé ça simple et juste.

 

Pour mon 2ème achat en couple (qu'on possède toujours), on a partagé les mensualités au pro-rata de nos salaires, et pour simplifié on a souhaité que les apports soient au même ratio. Ainsi on peut vraiment dire qu'on possède le bien à X / (100-X) %
Bon, on n'avait pas forcément tous les 2 l'apport nécessaire, donc celui qui avait le plus a fait crédit à l'autre, qu'on a soldé par la suite.

 

Niveau charges on partage aussi au pro-rata, mais c'est ce qu'on fait sur toutes les dépenses donc pas trop de question là-dessus.

 

Voilà, j'espère que ça peut t'aider et te donner des idées :jap:


Oui merci.
Remarques très justes  :jap:

 

Rdv demain à la banque, on verra. J'ai bon espoir de convaincre Madame pour aller au max de ce que nous donne la banque pour garder le cash de la vente. Immomagik  :sol:

n°56568392
wizza
Posté le 16-05-2019 à 22:58:49  profilanswer
 

Bon, j'ai écrit des conneries (et plein de fautes) mais apparemment tu as compris
(il faut lire "nous payions les mensualités à 50/50)


Message édité par wizza le 16-05-2019 à 22:59:03

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56568452
Bob2024
...
Posté le 16-05-2019 à 23:05:41  profilanswer
 

Mais du coup, sous quel régime vous achetez à deux si c'est pas une indivision ?
Y en a aucun qui assurent une répartition au prorata de l'effort financier au moment de la revente.
On peut être honnêtes et faire ça bien mais ça demande toujours de la bonne volonté des 2 parties au moment de la revente.

n°56568463
Obelisque
Farpaitement
Posté le 16-05-2019 à 23:08:05  profilanswer
 

wizza a écrit :


Ca fait 60% et 40% qu'une fois le crédit terminé.
Le lendemain de la signature, tu auras payé 5 et elle 35. Si vous revendez et vous répartissez l'argent à 60/40, y'en a un qui est lésé :o
 
Lors de mon 1er achat, j'avais apporté un apport et mon compagnon non.
Nous payions les mensualités à 100%.
Lorsqu'on a revendu, on a appliqué le % de gain de la maison (on a eu du bol, les prix ont monté) à nos apports et on les a récupéré, et on s'est partagé le reste.*
Dans ton cas, on imagine qu'à la revente le bien a pris 10%, Mme récupère 38.5, toi 5.5, et vous vous partagez le reste.
En gros :o
On avait trouvé ça simple et juste.
 
Pour mon 2ème achat en couple (qu'on possède toujours), on a partagé les mensualités au pro-rata de nos salaires, et pour simplifié on a souhaité que les apports soient au même ratio. Ainsi on peut vraiment dire qu'on possède le bien à X / (100-X) %
Bon, on n'avait pas forcément tous les 2 l'apport nécessaire, donc celui qui avait le plus a fait crédit à l'autre, qu'on a soldé par la suite.
 
Niveau charges on partage aussi au pro-rata, mais c'est ce qu'on fait sur toutes les dépenses donc pas trop de question là-dessus.
 
Voilà, j'espère que ça peut t'aider et te donner des idées :jap:


Hello,
 
C'est un peu notre problématique actuelle pour bien écrire ça dans l'acte notarié. Vous avez fait comment ?
Y'a une histoire de fonds propres d'avant le mariage pour tout les deux.
Et Mme vendra son appart pour rembourser le relais + remboursement anticipé par la suite, comment ca se précise tout ça :/ ?


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°56568488
wizza
Posté le 16-05-2019 à 23:11:50  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Mais du coup, sous quel régime vous achetez à deux si c'est pas une indivision ?
Y en a aucun qui assurent une répartition au prorata de l'effort financier au moment de la revente.
On peut être honnêtes et faire ça bien mais ça demande toujours de la bonne volonté des 2 parties au moment de la revente.


 
On est pacsé en communauté de bien, par choix (je veux dire par là: pas parce qu'on n'a pas pensé à d'autres options :o )
J'avoue ne pas m'être posé la question de la législation sur l'achat en cas de séparation, parce que (naïvement diront certains), je mise sur le fait qu'en cas de séparation on reste 2 adultes intelligents et qui se respectent, et qu'on se tienne à ce qu'on avait décidé (donc le pro-rata). C'est pour ça que c'est important pour nous (moi :whistle: ) que les choses soient bien claires comme elles le sont maintenant.
Maintenant si je me trompe et qu'il me fait un coup dans le dos, ça sera assez difficile à vivre pour que l'"injustice financière" soit le cadet de mes soucis. Et je m'en prendrai qu'à moi-même parce que je sais ce que je risque (c'est moi qui met + :o ) [:airforceone]
 
J'avais fait pareil pour le 1er achat, et tout s'est bien passé (ce qui ne présume pas du futur, certes). Et je pense que je choisis bien mes mecs, ça aide :o :o
 


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56568514
wizza
Posté le 16-05-2019 à 23:15:26  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Hello,

 

C'est un peu notre problématique actuelle pour bien écrire ça dans l'acte notarié. Vous avez fait comment ?
Y'a une histoire de fonds propres d'avant le mariage pour tout les deux.
Et Mme vendra son appart pour rembourser le relais + remboursement anticipé par la suite, comment ca se précise tout ça :/ ?


De mémoire on avait indiqué les apports dans l'acte notarié, mais je ne sais plus exactement ... Je ne crois pas que le détail du dispatch en cas de vente étaient indiqué.
C'est nous qui avons défini avec le notaire au moment de la vente comment on souhaitait répartir les sous, de mémoire, en s'appuyant sur les apports indiqués...

 

Pour le reste, aucune idée. Perso je ferais pas de remboursement anticipé (surtout vu les taux de crédit actuel), et je m'arrangerais entre vous 2 pour le remboursement du relais (prêt relais ? ).
Genre en le remboursant au même ratio que le remboursement des mensualités, comme ça c'est "invisible".

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 16-05-2019 à 23:16:39

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56568539
Obelisque
Farpaitement
Posté le 16-05-2019 à 23:22:08  profilanswer
 

wizza a écrit :


De mémoire on avait indiqué les apports dans l'acte notarié, mais je ne sais plus exactement ... Je ne crois pas que le détail du dispatch en cas de vente étaient indiqué.
C'est nous qui avons défini avec le notaire au moment de la vente comment on souhaitait répartir les sous, de mémoire, en s'appuyant sur les apports indiqués...
 
Pour le reste, aucune idée. Perso je ferais pas de remboursement anticipé (surtout vu les taux de crédit actuel), et je m'arrangerais entre vous 2 pour le remboursement du relais (prêt relais ? ).
Genre en le remboursant au même ratio que le remboursement des mensualités, comme ça c'est "invisible".


Pas trop possible :D
On a déjà gardé des sous de coté, là ca nous ferait sortir trop de mensualité...
Mais c'est surtout c'est des fonds propres à Mme, donc on veut pouvoir les réinjecter pour clore le pret relais (que 70% de la valeur du bien) et le reste pour réduire les mensualités du prêt mais que ca reste "son" apport.


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°56568546
wizza
Posté le 16-05-2019 à 23:23:28  profilanswer
 

Ah ok.  
Compliqué à cette heure-ci, mais là comme ça, si vous savez déjà quel montant elle va injecter, faut voir si y'a pas moyen  de l'indiquer dans le montant de son apport :??:
Désolée si je dis une connerie, j'y connais rien en prêt relai :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56568569
Bob2024
...
Posté le 16-05-2019 à 23:30:56  profilanswer
 

wizza a écrit :

 

On est pacsé en communauté de bien, par choix (je veux dire par là: pas parce qu'on n'a pas pensé à d'autres options :o )
J'avoue ne pas m'être posé la question de la législation sur l'achat en cas de séparation, parce que (naïvement diront certains), je mise sur le fait qu'en cas de séparation on reste 2 adultes intelligents et qui se respectent, et qu'on se tienne à ce qu'on avait décidé (donc le pro-rata). C'est pour ça que c'est important pour nous (moi :whistle: ) que les choses soient bien claires comme elles le sont maintenant.
Maintenant si je me trompe et qu'il me fait un coup dans le dos, ça sera assez difficile à vivre pour que l'"injustice financière" soit le cadet de mes soucis. Et je m'en prendrai qu'à moi-même parce que je sais ce que je risque (c'est moi qui met + :o ) [:airforceone]

 

J'avais fait pareil pour le 1er achat, et tout s'est bien passé (ce qui ne présume pas du futur, certes). Et je pense que je choisis bien mes mecs, ça aide :o :o

 



Ah oui d'accord. Ben moi aujourd'hui je suis dans le même cas vu qu'on est mariés avec le contrat par défaut.
Mais le premier bien on avait fait une indivision en mettant des pourcentages correspondant aux efforts financiers à 5 ans. En partant du principe que ça durerait probablement moins de 10 ans. Mais tout en se promettant de faire ça bien si nécessaire.
Comme aujourd'hui finalement...
C'est pour ça que je ne vois pas de différence fondamentale.
On a juste bien noté les apports de départ dans l'acte par contre. Mais pareil la première fois.

n°56568605
glandoll
Posté le 16-05-2019 à 23:38:54  profilanswer
 

Avec le prélèvement à la source, les banques ont changé la règle des 33%?

n°56568635
neo world
Posté le 16-05-2019 à 23:50:19  profilanswer
 

D'après cet article Paris se vide de ses habitants -14k par an depuis au moins 4 ans) pendant que les impôts augmentent pourtant le prix du foncier n'a jamais été aussi élevé, les transports sont toujours plus saturés et je ne parle même pas de nombre de voitures ou des bouchons  :sweat:

 

https://www.atlantico.fr/decryptage [...] -berthout-

 

#Immomagique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15170  15171  15172  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR