Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15091  15092  15093  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55838258
Kayou
Posté le 20-02-2019 à 09:07:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :


 
Ceci dit les bioclimatiques je comprends pas vraiment le concept et je suis assez peu convaincu de l'intérêt. :o


C'est le nom qui fait grimper la facture en fait :o (redface mais pas forcément)
 
Je ne comprends pas en effet le prix, c'est délirant comparé à un coût de construction d'une maison et en comparaison d'une banne/grand parasol déporté et encore pire si c'est un arbre
OK c'est moins "classe" mais la différence de prix est délirante, surtout si tu as un sacré paquet de m².

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 09:07:24  profilanswer
 

n°55838291
symone19
Posté le 20-02-2019 à 09:11:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'habite depuis bientôt 5 ans à Eysines, à quelques minutes de Bordeaux. Je suis en CDI, célibataire, 29 ans. Je me pose la question suivante, dois je acheter et devenir propriétaire ou bien rester locataire ?  
J'ai fait quelques recherches sur internet mais j'avoue ne pas avoir trouvé la réponse à ma question car en effet mon cas est un peu particulier.  
Je suis locataire d'un logement social, 40m2 (T2), mon loyer est de 350e par mois, le loyer dans un logement équivalent dans le privée se situe aux alentours des 550 euros. A l'achat ce type d'appartement se vend dans les 170 000 euros.
Grâce à ce loyer modéré j'arrive à mettre de l'argent de côté et à vivre normalement.
Est il plus judicieux de payer un loyer de 350e par mois ou bien d'acheter et verser des mensualités proches des 600e par mois en incluant la taxe foncière ?  
J'entends qu'il faut acheter car les taux sont bas, que Bordeaux est une ville en plein développement...  
Qu'en pensez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par symone19 le 20-02-2019 à 09:12:24
n°55838345
mantel
Posté le 20-02-2019 à 09:19:43  profilanswer
 

symone19 a écrit :

Bonjour à tous,
J'habite depuis bientôt 5 ans à Eysines, à quelques minutes de Bordeaux. Je suis en CDI, célibataire, 29 ans. Je me pose la question suivante, dois je acheter et devenir propriétaire ou bien rester locataire ?  
J'ai fait quelques recherches sur internet mais j'avoue ne pas avoir trouvé la réponse à ma question car en effet mon cas est un peu particulier.  
Je suis locataire d'un logement social, 40m2 (T2), mon loyer est de 350e par mois, le loyer dans un logement équivalent dans le privée se situe aux alentours des 550 euros. A l'achat ce type d'appartement se vend dans les 170 000 euros.
Grâce à ce loyer modéré j'arrive à mettre de l'argent de côté et à vivre normalement.
Est il plus judicieux de payer un loyer de 350e par mois ou bien d'acheter et verser des mensualités proches des 600e par mois en incluant la taxe foncière ?  
J'entends qu'il faut acheter car les taux sont bas, que Bordeaux est une ville en plein développement...  
Qu'en pensez vous ?


 
que l'on est pas encore vendredi :o
 
 
plus serieusement, au vu de ton loyer, je ne pense pas que ce soit possible d'être "rentable" avec l'achat et l'économie de loyer seul. A 485 loyers, ça me parait très fortement compromis (+les frais divers) :o
Donc il te faudra compter sur une éventuelle plus value pour être rentable...A toi de voir si en cas de plue value potentiel tu aura la capacité financière de changer de logement ou si tu restera bloquer...
 
Dernier point un T2 c'est pas un appartement familial, je suppose que tu es jeune, donc même si le retours sur investissement est à 10 ans (a calculer), c'est te mettre un boulet au pied pour toute cette période...

n°55838421
thalis
Posté le 20-02-2019 à 09:28:14  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
Putain c'est mon immeuble !!  
Si ste daube part à 14k€/m², mon appart c'est du 20k/m² mini (j'ai des chiottes moi)


 
Mais comment la *vue* peut faire rever ?  Pourquoi ils ont mis cette photo ?! [:totoz]

n°55838442
thalis
Posté le 20-02-2019 à 09:30:10  profilanswer
 

viniw a écrit :


Article trompeur ce n'est pas l'usage qui donne qualité d'habitation ca reste un changement de destination qui se fait en mairie via un permis de construire ou une déclaration préalable.  
Typiquement les caves et rez de chaussée en zone inondable qui sont aménagé en logement l'assureur s'assurera que les surface sinistrées soient bien déclaré en logement.  
 
Ça serait trop facile si c'était l'usage qui donnait la qualité juridique du logement.  


 
Ben ça dépend, on ne sait pas ce qui a été déclaré sur le PC, surtout qu'il y a des vraies fenêtres (et qu'à l'époque fallait fournir les plans intérieurs)

n°55838492
farib
Posté le 20-02-2019 à 09:35:33  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Mais comment la *vue* peut faire rever ?  Pourquoi ils ont mis cette photo ?! [:totoz]


 
Dernier étage, lumineux même si petite fenetre.
 
C'est une vue toits de Paris et cheminées, c'est "meugnon"
 
15k mini donc


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°55838498
AuldPuck
Posté le 20-02-2019 à 09:36:17  profilanswer
 

farib a écrit :


 
Dernier étage, lumineux même si petite fenetre.
 
C'est une vue toits de Paris et cheminées, c'est "meugnon"
 
15k mini donc


En plus les toilettes sont séparées (de l'appartement).

n°55838536
Kayou
Posté le 20-02-2019 à 09:40:50  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Mais comment la *vue* peut faire rever ?  Pourquoi ils ont mis cette photo ?! [:totoz]


Non mais laisse, tu peux pas comprendre, moi non plus d'ailleurs :o
 
#teambousie

n°55838567
Lautho
Posté le 20-02-2019 à 09:44:38  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Mais comment la *vue* peut faire rever ?  Pourquoi ils ont mis cette photo ?! [:totoz]


 
Ouai j'avoue, ils auraient du écrire "certains appartements de l'immeuble ont une belle vue dégagée sur le bassin de la Villette, mais pas celui-ci"

n°55838616
thalis
Posté le 20-02-2019 à 09:48:47  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
Ouai j'avoue, ils auraient du écrire "certains appartements de l'immeuble ont une belle vue dégagée sur le bassin de la Villette, mais pas celui-ci"


 
Note que tu vires la photo, tu écris à la place "immeuble avec vue dégagée sur le bassin de la Villette" et hop ! c'est même pas mensonger.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 09:48:47  profilanswer
 

n°55839150
viniw
geek repenti
Posté le 20-02-2019 à 10:38:14  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ben ça dépend, on ne sait pas ce qui a été déclaré sur le PC, surtout qu'il y a des vraies fenêtres (et qu'à l'époque fallait fournir les plans intérieurs)


C'est le taff du notaire et le taff de l'agent immo de vérifier l'acte de propriété.  

n°55839200
gea2402
Posté le 20-02-2019 à 10:42:20  profilanswer
 

symone19 a écrit :

Bonjour à tous,
J'habite depuis bientôt 5 ans à Eysines, à quelques minutes de Bordeaux. Je suis en CDI, célibataire, 29 ans. Je me pose la question suivante, dois je acheter et devenir propriétaire ou bien rester locataire ?  
J'ai fait quelques recherches sur internet mais j'avoue ne pas avoir trouvé la réponse à ma question car en effet mon cas est un peu particulier.  
Je suis locataire d'un logement social, 40m2 (T2), mon loyer est de 350e par mois, le loyer dans un logement équivalent dans le privée se situe aux alentours des 550 euros. A l'achat ce type d'appartement se vend dans les 170 000 euros.
Grâce à ce loyer modéré j'arrive à mettre de l'argent de côté et à vivre normalement.
Est il plus judicieux de payer un loyer de 350e par mois ou bien d'acheter et verser des mensualités proches des 600e par mois en incluant la taxe foncière ?  
J'entends qu'il faut acheter car les taux sont bas, que Bordeaux est une ville en plein développement...  
Qu'en pensez vous ?


 
à ce prix de loyer, il n'y a pas photo, il faut rester locataire et épargner la différence pour plus tard quand tu n'auras plus droit à l'APL
 
mon fils à Mérignac paie 550€ mais pour son (petit) T2 de 28 m2, mais sans aide sociale
ton loyer, à ce prix, c'est clairement cadeau et il faut en profiter, ce ne sera peut être pas eternel


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55839383
k43l
Rien de spécial
Posté le 20-02-2019 à 10:57:27  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
à ce prix de loyer, il n'y a pas photo, il faut rester locataire et épargner la différence pour plus tard quand tu n'auras plus droit à l'APL
 
mon fils à Mérignac paie 550€ mais pour son (petit) T2 de 28 m2, mais sans aide sociale
ton loyer, à ce prix, c'est clairement cadeau et il faut en profiter, ce ne sera peut être pas eternel


 
Bah vu qu'il est dans du social et qu'il a pas d'APL, il sera éternel jusqu'au jour qu'il décide de le quitter.
 
Bref sans changement de situation (concubinage voir enfant) pas de raison de bouger. Mais les prix grimpe à coté aussi.  
A voir pour un achat en investissement.
 
En plus si achat pour déménager, autant voir plus grand (T3) si ton budget le permet ?

n°55839691
axiles
Posté le 20-02-2019 à 11:21:17  profilanswer
 

k43l a écrit :


 
Bah vu qu'il est dans du social et qu'il a pas d'APL, il sera éternel jusqu'au jour qu'il décide de le quitter.
 
Bref sans changement de situation (concubinage voir enfant) pas de raison de bouger. Mais les prix grimpe à coté aussi.  
A voir pour un achat en investissement.
 
En plus si achat pour déménager, autant voir plus grand (T3) si ton budget le permet ?


 
A bordeaux les prix baissent, certes après avoir beaucoup trop monté, mais ils baissent. Le dynamisme économique de la ville, je suis très dubitatif, et le moteur des taux est épuisé. Je ne vois pas la ville monter plus haut prochainement. Raison de plus pour ne pas acheter là.


Message édité par axiles le 20-02-2019 à 11:22:28

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55840253
nasdak
Posté le 20-02-2019 à 12:07:26  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

OK :jap:

 

600K€ pour 110m² avec Terrasse d'accord.

 

Oui "ça semble" en effet exploser. On habite le 3e à 100m du métro Garibaldi : T3, 82m², 3eme étage avec ascenseur, ancien refait, traversant,... cuisine d'étudiant. On a acheté 280K€ en 2012 (+23K€ de travaux environ).
Comme je disais l'autre jour, depuis 6 mois y'a un AI local qui nous "harcèle" depuis que je lui ai dit que nous comptions vendre prochainement. Dans les faits la construction a pris beaucoup de retard.

 

En décembre il arrive en nous annonçant qu'il nous avait trouvé une acheteuse parfaite autour de 380K€ pour une vente longue. On lui dit en blaguant un peu qu'à partir de 400K€ on pourrait peut-être regarder. En fait on n'avait pas spécialement envie de passer par un AI, et on ne pouvait surtout pas s'engager maintenant alors qu'on venait d'apprendre que notre constructeur venait d'être mis en liquidation judiciaire... [:xxantoinexx:2]

 

Il y a quelques semaines il nous renvoie un mail en nous disant qu'il avait cette fois un acheteur sérieux qui voulait notre appart' et pas un autre pour 420K€ toujours en vente longue. :pt1cable:
On en parle hier soir à une copine qui cherche justement dans le quartier (entre Bir-Hakeim et Saxe) du bel ancien mais un peu plus petit. Elle nous a confirmé que pour elle c'était pas déconnant du tout cette tranche de prix aujourd'hui.

 

On verra bien. Si ça continue on fera peut-être du +50% en 7 ans. :o
Ou alors ça va retomber comme un soufflet en 2019 et mes doux rêves de financer via la PV des extra de la future maison comme une pergola bioclimatique, voire même une 2e boite à roues qui ne vienne pas de Roumanie vont s'effondrer ! [:jiejie999]


Les prix montent mais surtout y'a rien a vendre.
Depuis que j'ai acheté (mai 2018) je regarde les annonces et j'ai rien vu que j'aurai pu acheter si pas trouvé.
Pour rappel j'ai acheté au dessus du prix de l'annonce et en 3 minutes :D
Y'a 0 annonces de 3 pièces dans le bel ancien entre Guillotière et Jean Macé... Le quartier explose y'a un bar bobo vegan soja bio fusion qui ouvre toutes les semaines

n°55840315
Shaad
Posté le 20-02-2019 à 12:14:02  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Ceci dit les bioclimatiques je comprends pas vraiment le concept et je suis assez peu convaincu de l'intérêt. :o


 
L'idée dans notre cas est double :

  • abriter une partie de la terrasse pour pouvoir y manger tranquillement, que ce soit pour se protéger du soleil d'été, ou pour se protéger de petits averses quand il fait malgré tout une température agréable
  • faire une casquette amovible de 3mx5m au-dessus d'une baie vitrée de 3m orientée ouest sud-ouest : fermée pour se protéger du réchauffement solaire, fermée aussi pour essayer de protéger des rayons rasants de fin de journée à l'Ouest (avec la haie qui se trouve un peu plus loin, il ne devrait plus rester grand chose comme rayons gênants), et sinon ouverte pour bénéficier des apports du soleil en dehors de l'été.


Ce n'est encore qu'à l'état de vague projet, y'a rien de décidé.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55840418
Shaad
Posté le 20-02-2019 à 12:24:26  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Les prix montent mais surtout y'a rien a vendre.
Depuis que j'ai acheté (mai 2018) je regarde les annonces et j'ai rien vu que j'aurai pu acheter si pas trouvé.
Pour rappel j'ai acheté au dessus du prix de l'annonce et en 3 minutes :D
Y'a 0 annonces de 3 pièces dans le bel ancien entre Guillotière et Jean Macé... Le quartier explose y'a un bar bobo vegan soja bio fusion qui ouvre toutes les semaines


 
Oui en effet, rien sur LeBonCoin, et les agences de quartier n'affichent que des biens locaux déjà vendus, ou des annonces à l'autre bout de Lyon.
 
Je vous ai parlé du nouveau concept de magasin bobo qui a ouvert en face de chez moi le mois dernier ?
Les parisiens ça ne va pas vous surprendre mais en en province ça fait quand-même bizarre.

Spoiler :

C'est un mixte de galerie d'art, barbier, et vente d'objets décalés à tendance eighties. Tout ça dans une charcuterie à l'ancienne qu'ils ont laissé dans son jus ou presque...


J'ai une vue directe sur ce truc depuis chez moi, mon appart' a encore prix 10% d'un coup.  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 20-02-2019 à 12:25:44

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55840538
Kayou
Posté le 20-02-2019 à 12:39:37  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
L'idée dans notre cas est double :

  • abriter une partie de la terrasse pour pouvoir y manger tranquillement, que ce soit pour se protéger du soleil d'été, ou pour se protéger de petits averses quand il fait malgré tout une température agréable
  • faire une casquette amovible de 3mx5m au-dessus d'une baie vitrée de 3m orientée ouest sud-ouest : fermée pour se protéger du réchauffement solaire, fermée aussi pour essayer de protéger des rayons rasants de fin de journée à l'Ouest (avec la haie qui se trouve un peu plus loin, il ne devrait plus rester grand chose comme rayons gênants), et sinon ouverte pour bénéficier des apports du soleil en dehors de l'été.


Ce n'est encore qu'à l'état de vague projet, y'a rien de décidé.
 


Avant on mettais des bannes ou stores  
Mais ça c'était avant  [:adodonicoco]  

n°55840625
Shaad
Posté le 20-02-2019 à 12:49:48  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Avant on mettais des bannes ou stores  
Mais ça c'était avant  [:adodonicoco]  


 
Ca finira peut-être comme ça si le krach intervient en 2019.  :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55840777
r06
Posté le 20-02-2019 à 13:08:03  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est le nom qui fait grimper la facture en fait :o (redface mais pas forcément)
 
Je ne comprends pas en effet le prix, c'est délirant comparé à un coût de construction d'une maison et en comparaison d'une banne/grand parasol déporté et encore pire si c'est un arbre
OK c'est moins "classe" mais la différence de prix est délirante, surtout si tu as un sacré paquet de m².


 
Justement je trouve pas ça très classe en plus c'est souvent balourd comme design je trouve... :o

n°55840801
r06
Posté le 20-02-2019 à 13:10:37  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Avant on mettais des bannes ou stores  
Mais ça c'était avant  [:adodonicoco]  


 
C'est pas le même besoin.
En immeuble j'ai des stores et j'envisage de mettre une pergola pour gagner en zone ombragée (mais les autorisations me saoulent donc je procrastine), et je trouve largement plus jolie une pergola storée qu'une bioclimatique...:o

n°55840815
Kayou
Posté le 20-02-2019 à 13:12:14  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Justement je trouve pas ça très classe en plus c'est souvent balourd comme design je trouve... :o


Ouvert oui c'est pas forcément très classe mais bon le coté fonctionnel est plus important selon moi.
Quand c'est fermé, ça ne me dérange pas.
 
Au contraire d'une pergola qui est toujours à demeure en fait.
Après il en faut pour tous les goûts et tous les budgets surtout.

n°55840826
Kayou
Posté le 20-02-2019 à 13:13:24  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
C'est pas le même besoin.
En immeuble j'ai des stores et j'envisage de mettre une pergola pour gagner en zone ombragée (mais les autorisations me saoulent donc je procrastine), et je trouve largement plus jolie une pergola storée qu'une bioclimatique...:o


 
Il y a quoi comme différences fondamentales ?
Car en pratique les pergolas sont aussi souvent adossées à un mur

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 20-02-2019 à 13:15:20
n°55840864
r06
Posté le 20-02-2019 à 13:20:10  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Il y a quoi comme différences fondamentales ?
Car en pratique les pergolas sont aussi souvent adossées à un mur


 
Un store projette moins d'ombre résiste moins bien au vent.
J'en ai un grand de 3,5m d'avancée qui est en plus au bout de la "casquette" de l'immeuble (donc ça rajoute 1m) et la zone pour manger est quand même réduite à midi surtout hors saison quand le soleil est un peu bas.
Vu la pente indispensable, en bout de store on passe tout juste surtout si on est grand.
Une pergola et en particulier une bio climatique ça fait quand même largement plus "vrai" espace à l'extérieur.

n°55840896
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-02-2019 à 13:23:48  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Oui en effet, rien sur LeBonCoin, et les agences de quartier n'affichent que des biens locaux déjà vendus, ou des annonces à l'autre bout de Lyon.
 
Je vous ai parlé du nouveau concept de magasin bobo qui a ouvert en face de chez moi le mois dernier ?
Les parisiens ça ne va pas vous surprendre mais en en province ça fait quand-même bizarre.

Spoiler :

C'est un mixte de galerie d'art, barbier, et vente d'objets décalés à tendance eighties. Tout ça dans une charcuterie à l'ancienne qu'ils ont laissé dans son jus ou presque...


J'ai une vue directe sur ce truc depuis chez moi, mon appart' a encore prix 10% d'un coup.  :o  


 

Spoiler :

https://reho.st/self/126c6e712e6870b9b5c548ffec0b534d8e0a5ad2.jpg

n°55840935
psgman91
Posté le 20-02-2019 à 13:28:47  profilanswer
 

Le notaire nous dit que le remboursement des fonds de travaux loi ALUR sont systématiquement remboursés par les notaires du coin.  
 
Est-ce une pratique généralisée et contraire à la loi ALUR qui stipule que ce fonds ne doit être remboursé que si l'acheteur le veut bien ?

n°55841484
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 20-02-2019 à 14:17:37  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Les prix montent mais surtout y'a rien a vendre.
Depuis que j'ai acheté (mai 2018) je regarde les annonces et j'ai rien vu que j'aurai pu acheter si pas trouvé.
Pour rappel j'ai acheté au dessus du prix de l'annonce et en 3 minutes :D
Y'a 0 annonces de 3 pièces dans le bel ancien entre Guillotière et Jean Macé... Le quartier explose y'a un bar bobo vegan soja bio fusion qui ouvre toutes les semaines


 
Je connaissais l'indicateur kebab pour qualifier la nullité du quartier, mais l'indicateur bar bobo vegan soja bio fusion, je l'ajoute à mon vocabulaire https://media.giphy.com/media/13ZHjidRzoi7n2/giphy.gif

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 20-02-2019 à 14:18:52
n°55841710
loup23
Posté le 20-02-2019 à 14:35:23  profilanswer
 


Spoiler :

C'est un mixte de galerie d'art, barbier, et vente d'objets décalés à tendance eighties. Tout ça dans une charcuterie à l'ancienne qu'ils ont laissé dans son jus ou presque...


J'ai une vue directe sur ce truc depuis chez moi, mon appart' a encore prix 10% d'un coup.  :o  
[/quotemsg]
 
 
File un billet au gars pour qu'il affiche qu'il donne des cours de japonais, ça sera +25 %  :o

n°55842377
Linoa1fleu​r
Posté le 20-02-2019 à 15:24:09  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Nous allons faire une offre d'achat pour une maison et les vendeurs nous ont précisé que certains petits travaux / entretien seraient fait avant leur départ. Notamment sur des anomalies du diag élec + ramonage + entretien chaudière.
 
Est-ce que ça se fait de mettre le détail de ces travaux en conditions suspensives de notre offre ? Ça me parait un peu violent mais je ne vois pas d'autres moyens pour s'assurer qu'ils le fassent bien.
 
Merci pour votre aide !

n°55842411
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-02-2019 à 15:25:51  profilanswer
 

Oui tu peux le faire noter en conditions suspensives avec revisite pour constater les travaux le jour de la signature de l'acte authentique.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°55842420
Kayou
Posté le 20-02-2019 à 15:26:38  profilanswer
 

Oui mais bon après un ramonage et un entretien de chaudière ça fait un peu léger je trouve...

n°55842487
canti75
Posté le 20-02-2019 à 15:31:12  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Oui mais bon après un ramonage et un entretien de chaudière ça fait un peu léger je trouve...


 
tu m'étonnes en condition suspensive tu mets que tu achètes seulement si l'entretien + ramonage (environ 200€) est fait... Sinon tu annules la vente....
 
 le vendeur vendra peut etre la maison 5ke de plus à d'autres acheteurs....

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 20-02-2019 à 15:33:35
n°55842525
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-02-2019 à 15:34:09  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Oui mais bon après un ramonage et un entretien de chaudière ça fait un peu léger je trouve...


Sur l'entretien de la chaudière plus le ramonage je suis d'accord, après faut voir ce qui est en anomalie sur le diag élec.  
Mais d'ordre général, il est préférable que les choses soient spécifiés sur le compromis.
 
J'ai déjà vu un client qui avait remis son ancienne chaudière... alors plus rien ne me surprend et je préfère que tout soit clair.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°55842545
bouhi93
Posté le 20-02-2019 à 15:35:25  profilanswer
 

nous ça nous aurait évité :
- de découvrir un radiateur fêlé et mis hors service de façon invisible
- de savoir que le vase d'expansion était HS
- qu'un débouage était nécessaire
 
Bref un gros 1000 € qui nous auraient été évité
 
Si vous le notez sur le compromis, essayez de faire écrire le détail du "à faire", pour qu'il ne puisse pas y avoir de mauvaise compréhension ainsi que la remise des factures correspondantes (parce qu'au niveau assurances, le ramonage par le copain, ça ne vaut rien... et qu'ainsi vous vous assurez que le travail est effectivement fait)
 
Le papy (87 ans... l'air tout honnête) a aussi caché des trucs au diagnostiqueur concernant l'assainissement, comme l'évacuation des eaux du lavabo des WC sous la maison, alors qu'un autre tuyau passait pas loin, on l'a découvert parce qu'avec les travaux dans les autres pièces, c'est surtout ce lavabo qui servait, et ça a saturé.
 
(et je passe sous silence le changement de toiture avec pose d'isolant il y a 6 ans : les tuiles oui, l'isolant a bien 15-20 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 20-02-2019 à 15:40:29
n°55842548
Shriv
Posté le 20-02-2019 à 15:35:30  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Oui en effet, rien sur LeBonCoin, et les agences de quartier n'affichent que des biens locaux déjà vendus, ou des annonces à l'autre bout de Lyon.
 
Je vous ai parlé du nouveau concept de magasin bobo qui a ouvert en face de chez moi le mois dernier ?
Les parisiens ça ne va pas vous surprendre mais en en province ça fait quand-même bizarre.

Spoiler :

C'est un mixte de galerie d'art, barbier, et vente d'objets décalés à tendance eighties. Tout ça dans une charcuterie à l'ancienne qu'ils ont laissé dans son jus ou presque...


J'ai une vue directe sur ce truc depuis chez moi, mon appart' a encore prix 10% d'un coup.  :o  


 
 
Globalement tout Lyon marche bien.
J'ai acheté un locatif il y a un an.  Je revends aujourd'hui j'ai déjà gagné de l'argent.
 
On verra jusqu'où cela va.

n°55842732
Linoa1fleu​r
Posté le 20-02-2019 à 15:47:38  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Oui mais bon après un ramonage et un entretien de chaudière ça fait un peu léger je trouve...


 

canti75 a écrit :


 
tu m'étonnes en condition suspensive tu mets que tu achètes seulement si l'entretien + ramonage (environ 200€) est fait... Sinon tu annules la vente....
 
 le vendeur vendra peut etre la maison 5ke de plus à d'autres acheteurs....


 
Oui je trouve ça un peu too much de le mettre dans l'offre, mais sur les réparations élec, y'a des trucs que j'ai pas franchement envie de faire : modifier des câbles car pas au bon diamètre, changer des fusibles, mettre des caches. Mis bout à bout, ça fait du temps + un peu de thune quand même.
 
Je vais peut être juste mettre que les vendeurs s'engagent à faire x et y, sans l'intégrer dans les conditions suspensives. Mais je ne sais pas ce que ça vaut légalement.

n°55842925
loup23
Posté le 20-02-2019 à 16:04:05  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Oui je trouve ça un peu too much de le mettre dans l'offre, mais sur les réparations élec, y'a des trucs que j'ai pas franchement envie de faire : modifier des câbles car pas au bon diamètre, changer des fusibles, mettre des caches. Mis bout à bout, ça fait du temps + un peu de thune quand même.
 
Je vais peut être juste mettre que les vendeurs s'engagent à faire x et y, sans l'intégrer dans les conditions suspensives. Mais je ne sais pas ce que ça vaut légalement.


 
 
Si tu n'es pas prêt à aller au tribunal en cas d’inexécution...  

n°55843251
wizza
Posté le 20-02-2019 à 16:32:14  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Oui je trouve ça un peu too much de le mettre dans l'offre, mais sur les réparations élec, y'a des trucs que j'ai pas franchement envie de faire : modifier des câbles car pas au bon diamètre, changer des fusibles, mettre des caches. Mis bout à bout, ça fait du temps + un peu de thune quand même.
 
Je vais peut être juste mettre que les vendeurs s'engagent à faire x et y, sans l'intégrer dans les conditions suspensives. Mais je ne sais pas ce que ça vaut légalement.


Tu peux l'indiquer dans l'offre j'imagine, mais la question c'est surtout si tu les mets en condition suspensive dans le compromis.
Si ça n'y est pas, tu peux compter que sur l'honnêteté de l'acheteur [:airforceone]
Si tu achèterais quand-même, même si c'est pas fait, c'est peut-être pas la peine de l'indiquer ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55843415
canti75
Posté le 20-02-2019 à 16:43:10  profilanswer
 

wizza a écrit :


Tu peux l'indiquer dans l'offre j'imagine, mais la question c'est surtout si tu les mets en condition suspensive dans le compromis.
Si ça n'y est pas, tu peux compter que sur l'honnêteté de l'acheteur [:airforceone]
Si tu achèterais quand-même, même si c'est pas fait, c'est peut-être pas la peine de l'indiquer ?


 
surtout que si j'ai bien compris c'est à l'initiative des vendeurs que l'entretien et les travaux de diags seront effectués. C'est sympa de leur part de proposer de les faire, aucune obligation ne les engage à les effectuer.
Après le mettre sur le compromis, c'est  les piéger à leur propre jeu. Sur le principe, je ne le ferais pas mais après c'est chacun qui voit....  :o

n°55843770
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-02-2019 à 17:11:43  profilanswer
 

 

T'aurais dû aller place des Terreaux plutôt qu'à Bellecour, ton petit cœur fragile t'aurait définitivement lâché (alors que le quartier est très sympa, dans son style, si on excepte une rue et demie un peu craignos).


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15091  15092  15093  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR