Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15081  15082  15083  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55803325
shamatoo
Posté le 15-02-2019 à 15:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Ben là on a un échantillon d'une personne, donc c'est tout à fait possible :o

Cela dit un budget de 500k à 32 ans, je l'avais aussi, y a pas besoin de 10k€ nets / mois.

Vous allez chercher trop loin, la blonde doit bien gagner sa vie, mettons 5000 net, elle est d'une famille très aisée (sa mère habite à l'Etoile), et vu l'attitude de la mère lors des visites, c'est elle qui avance les fonds, il s'agit tout bêtement d'un investissement de famille, suite à héritage ou revente de biens, immeubles ou terrain.
Plutôt que de garder son fric en assurances vie qui rapportent quedalle, la mère loge sa fille, et place son fric.
Si la mère avance 300.000 euros, la fille paye le reste facile.
Ce qui m'étonne un peu c'est que ce genre de fille vive seule, et pense le rester, vu la taille de l'appart acheté. Mais bon, ça la regarde. A moins que ça soit vu comme un investissement, la pierre c'est solide, surtout en période de gilets jaunes. Il est vrai que ça se revendra sans problème vu la situation.

On n'en parle jamais, mais bien des cultivateurs ont fait du fric en revendant la ferme des parents, pourvu qu'elle se trouve en assez proche banlieue, bien desservie.
Pareil pour ceux dont les anciens terrain de culture sont devenus constructibles.
Et je crois qu'il  y a des sommes énormes investies en assurances vie.
Ça fait qu'il y a pas mal de gens qui peuvent sortir du fric pour loger les enfants.
J'ai connu une fille assez plouc qui à moins de 25 ans avait acheté un 4 pièces neuf à Paris, c'était la ferme de la grand mère qui changeait de coin, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 15-02-2019 à 15:52:19
mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 15:39:47  profilanswer

n°55803357
Naxos
\o/
Posté le 15-02-2019 à 15:42:30  profilanswer

shamatoo a écrit :

Vous allez chercher trop loin, la blonde doit bien gagner sa vie, mettons 5000 net, elle est d'une famille très aisée (sa mère habite à l'Etoile), et vu l'attitude de la mère lors des visites, c'est elle qui avance les fonds, il s'agit tout bêtement d'un investissement de famille, suite à héritage ou revente de biens, immeubles ou terrain.
Plutôt que de garder son fric en assurances vie qui rapportent quedalle, la mère loge sa fille, et place son fric.
Si la mère avance 300.000 euros, la fille paye le reste facile.
On n'en parle jamais, mais bien des cultivateurs ont fait du fric en revendant la ferme des parents, pourvu qu'elle se trouve en assez proche banlieue, bien desservie.
Pareil pour ceux dont les anciens terrain de culture sont devenus constructibles.
Et je crois qu'il  y a des sommes énormes investies en

Il faut investir dans les claviers mr shamatoo :o

Message édité par Naxos le 15-02-2019 à 15:42:35

---------------
[Folio Photos]
n°55803433
shamatoo
Posté le 15-02-2019 à 15:49:38  profilanswer

Et tu perds ton temps à poster pour ça?

n°55803451
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 15-02-2019 à 15:50:56  profilanswer

Bref, avec ta théorie, les cerises n'ont pas encore changé de main légalement
Ca reste des cerises :)

n°55803501
shamatoo
Posté le 15-02-2019 à 15:55:21  profilanswer

Pourquoi, la mère n'est pas trop vielle, elle peut donner la nue propriété en se reservant l'usufruit, le taux des droits de donation sera assez faible, et à sa mort l'usufruit tombe et la fille récupère la propriété sans sortir un rond de droits de succession. Déjà qu'elle a pu filer 100.000€ sans droits de donation...
Les riches savent utiliser tous les trucs.

Message édité par shamatoo le 15-02-2019 à 16:19:44
n°55803613
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-02-2019 à 16:07:10  profilanswer

-vigor- a écrit :

Un terrain nu (petit cabanon en ruine de 4 ou 5 m2 non cadastré , là depuis 40 ou 50 ans ++ ? ) d'environ 1200m2 , en limite de zone constructible (c'est le seul qui reste de tout le quartier ) . c'est un petit bois encore classé ZN (il me semble )  
C'est a dolus , près de la remigeasse .
Une villa vient de se construire devant  
On m'annonce un certain prix , j'aimerais avoir d'autres avis , ça me parait grotesque .
Merci

Boarf, tu fais comme tout le monde, tu poses ta caravane ou tu restaures le cabanon et tu piques l'eau courante/électricité chez le voisin moyennant la pièce pendant l'été.

Si c'est vraiment si peu cher, tu ne risques rien à acheter, tu pourras même le louer en été.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55803656
Kerjou
Posté le 15-02-2019 à 16:13:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sauf que tu parles de 5% de TON entreprise. Je veux bien que le pool de grosses boîtes à Paris soit bcp+ élevé, mais 5% de salariés à plus de 10k mouhais, j'y crois moyen [:cosmoschtroumpf] Pour la capacité d'achat, y'a trop de facteurs qui entre en compte (cerises, mecs qui sont de retour depuis le Brexit au hasard), faudrait faire une étude sur les profils qui achètent le + à Paname, est-ce que ce sont bien des mecs @10/mois ou des mecs Elf compliant qui ont accumulé un max à l'étranger [:jean-michel platini:1]

Mais oui, c’est pour ça que je parle de bulle.
Moi aussi je connais quelqu’un à plus de 10k net (tient c’est une viet :p) qui taf en free-lance info en Suisse et vit à Paris. Mais je sais que justement c’est pas banal du tout.

Idem, 90% de mes collègues sont à au moins 2500-3000, c’est pas pour ça que je me dis que c’est un salaire tout à fait normal, la majorité des français ne gagnent pas ça.
Et dans mon ancien service on voyait bien cet effet de bulle avec des collègues émargeant à 9k pour le couple se faire limite passer pour de la classe moyenne.

n°55803677
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 15-02-2019 à 16:15:06  profilanswer

Cross topic convenable

n°55803696
mantel
Posté le 15-02-2019 à 16:16:52  profilanswer

Kerjou a écrit :

Moi aussi je connais quelqu’un à plus de 10k net (tient c’est une viet :p) qui taf en free-lance info en Suisse et vit à Paris. Mais je sais que justement c’est pas banal du tout.

Idem, 90% de mes collègues sont à au moins 2500-3000, c’est pas pour ça que je me dis que c’est un salaire tout à fait normal, la majorité des français ne gagnent pas ça.
Et dans mon ancien service on voyait bien cet effet de bulle avec des collègues émargeant à 9k pour le couple se faire limite passer pour de la classe moyenne.

+1 pour la partie en gras

je remarque que beaucoup de couple à 5-6k net, et en province, se voie comme de la classe moyenne, haute classe moyenne, mais dans la classe moyenne.
Quand tu leur fait remarquer qu'ils sont dans les 10% ils ne comprennent pas... et quand tu leur fait remarquer que 10% de 65Million ça fait tout de même 6.5million de personnes qui vivent dans de tel famille...ils comprennent...

Etre dans le top 10% ce n'est pas rare, mais c'est plus la petite bourgeoisie que la classe moyenne ...

n°55803724
alpachinoi​s
Posté le 15-02-2019 à 16:20:18  profilanswer

Kerjou a écrit :

T1 on m'avait proposé un taff en SSII à 8300€/mois en Suisse, j'ai préféré rester à Lyon car j'ai pas les couilles d'aller à la frontière [:pere dodu:4]

Sinon la viet elle est célibataire :??:  [:atom1ck]   [:sylvie rosemoiselle:2]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 15-02-2019 à 16:21:27
mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 16:20:18  profilanswer

n°55803837
Shaad
Posté le 15-02-2019 à 16:30:18  profilanswer

Kerjou a écrit :

Faut pas confondre les notions de banal, de normal ou de moyen justement.  :)  

Si 10K€/mois ce n'est peut-être pas banal, 5K€/mois à Paris ça s'en approche. Tous les jours en prenant le métro tu en croises par paquet des personnes qui gagnent 5K€/mois. C'est pas le genre de trucs que tu vois une fois tous les 100 ans.

Normal en terme de salaire ça pourrait se définir par un salaire en rapport avec la richesse créée pour la société et les responsabilités. Un salaire de 20K€ peut-être tout à fait normal. Il y a d'ailleurs assez peu de salaires anormaux dans le privé par définition : peu d'entreprise privée et peu d'actionnaires philanthropes.  :o  

Et moyen, bah c'est moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 15-02-2019 à 16:36:07

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55803858
Shaad
Posté le 15-02-2019 à 16:32:07  profilanswer

mantel a écrit :

+1 pour la partie en gras

je remarque que beaucoup de couple à 5-6k net, et en province, se voie comme de la classe moyenne, haute classe moyenne, mais dans la classe moyenne.
Quand tu leur fait remarquer qu'ils sont dans les 10% ils ne comprennent pas... et quand tu leur fait remarquer que 10% de 65Million ça fait tout de même 6.5million de personnes qui vivent dans de tel famille...ils comprennent...

Etre dans le top 10% ce n'est pas rare, mais c'est plus la petite bourgeoisie que la classe moyenne ...

Le jour où il existera une définition unique de "classe moyenne" tout le monde sera peut-être d'accord.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55804062
shamatoo
Posté le 15-02-2019 à 16:50:58  profilanswer

C'est moyen par le salaire, pas par le nombre.
On peut dire que l'aisance commence à 3/4000 par personne et par mois, et la richesse à 10.000, la classe moyenne, c'est ça, et peu importe le nombre de gens qui y sont, c'est variable suivant les époques et les régions, ce qui est un gros salaire à Marseille ne l'est pas à Paris.

n°55804094
Shaad
Posté le 15-02-2019 à 16:54:56  profilanswer

Enfin ça c'est ta définition, et déjà elle ne me semble pas très claire.

---------------
n°55804141
Kerjou
Posté le 15-02-2019 à 16:59:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

T1 on m'avait proposé un taff en SSII à 8300€/mois en Suisse, j'ai préféré rester à Lyon car j'ai pas les couilles d'aller à la frontière [:pere dodu:4]

Sinon la viet elle est célibataire :??:  [:atom1ck]   [:sylvie rosemoiselle:2]  :o

Je veux pas dire de connerie, je sais qu’elle était free-lance en IDF, la en Suisse elle est dans une grosse boîte (multinationale alim), donc c’est peut être du salariat, lui demanderai.

Nop, mariée à un officier supérieur, il gagne que 4K par la, l’argent de poche :o

Shaad a écrit :

Faut pas confondre les notions de banal, de normal ou de moyen justement.  :)  

Si 10K€/mois ce n'est peut-être pas banal, 5K€/mois à Paris ça s'en approche. Tous les jours en prenant le métro tu en croises par paquet des personnes qui gagnent 5K€/mois. C'est pas le genre de trucs que tu vois une fois tous les 100 ans.

Normal en terme de salaire ça pourrait se définir par un salaire en rapport avec la richesse créée pour la société et les responsabilités. Un salaire de 20K€ peut-être tout à fait normal. Il y a d'ailleurs assez peu de salaires anormaux dans le privé par définition : peu d'entreprise privée et peu d'actionnaires philanthropes.  :o  

Et moyen, bah c'est moyen.

Bon faut dire que ton propos de départ était aussi flou que les nôtre donc bon :D

n°55804248
alpachinoi​s
Posté le 15-02-2019 à 17:11:02  profilanswer

Kerjou a écrit :

Je veux pas dire de connerie, je sais qu’elle était free-lance en IDF, la en Suisse elle est dans une grosse boîte (multinationale alim), donc c’est peut être du salariat, lui demanderai.

Nop, mariée à un officier supérieur, il gagne que 4K par la, l’argent de poche :o

La meuf a les avantages de la Suisse (gros salaire) sans les contraintes habituelles (vivre à Paris donc et pas à la frontière). GG [:alpachinois:1]

Message édité par alpachinois le 15-02-2019 à 17:11:15
n°55804280
Kerjou
Posté le 15-02-2019 à 17:14:53  profilanswer

Après faut aimer vivre la semaine là bas.

Mais bon sont childfree osf.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 15-02-2019 à 17:15:10
n°55804312
Shaad
Posté le 15-02-2019 à 17:19:22  profilanswer

Kerjou a écrit :

Bon faut dire que ton propos de départ était aussi flou que les nôtre donc bon :D

C'est possible.  :D  

Celui-là ?

Shaad a écrit :

Bof.
A 32 ans, avec 10K€/mois et un petit 100K€ d'apport ça fait déjà une capacité d'achat de 800-900K€ sur 25 ans.

Sans dire que c'est banal, ce n'est pas non plus extraordinaire.

Si je devais reformuler/préciser/synthétiser ça pourrait donner  : "Non. L'achat sur Paris ne passe pas forcément par des cerises."
Ca aurait peut-être été plus clair. C'était tout l'objet, une réponse directe au post cité.

Je ne dis aucunement par là que c'est donné à tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 15-02-2019 à 17:20:05

---------------
n°55804319
alpachinoi​s
Posté le 15-02-2019 à 17:20:52  profilanswer

Kerjou a écrit :

Après faut aimer vivre la semaine là bas.

Mais bon sont childfree osf.

T'as choppé la mauvaise Viet dommage pour toi :o

n°55804350
jpegfr
Posté le 15-02-2019 à 17:23:58  profilanswer

shamatoo a écrit :

On peut dire que l'aisance commence à 3/4000 par personne et par mois, et la richesse à 10.000, la classe moyenne, c'est ça, et peu importe le nombre de gens qui y sont, c'est variable suivant les époques et les régions, ce qui est un gros salaire à Marseille ne l'est pas à Paris.

Shaad a écrit :

Enfin ça c'est ta définition, et déjà elle ne me semble pas très claire.

Sinon on prend la définition qui fait le plus consensus, celle de l'observatoire de la société, après se pose toujours le problème de rapporter les revenus disponibles par rapport au niveau de vie de la ville/zone où tu vis. Es tu dans la même classe moyenne que tu habites à Paris ou Nantes ou Orléans.
http://www.observationsociete.fr/c [...] oyens.html

---------------
100% des gagnants ont joué
n°55804387
Shaad
Posté le 15-02-2019 à 17:30:57  profilanswer

De toute façon, pour recentrer un peu sur le topic, c'est exactement comme le prix moyen de l'immobilier : ça ne sert strictement à rien.

---------------
n°55804412
shamatoo
Posté le 15-02-2019 à 17:36:00  profilanswer

Pour vous faire rêver un peu, le prix du M² dans le beau quartier de Hong Kong est de 140.000 € , oui, 140.000 et pas 14000.

n°55804444
alpachinoi​s
Posté le 15-02-2019 à 17:40:24  profilanswer

shamatoo a écrit :

Pour vous faire rêvercauchemarder un peu, le prix du M² dans le beau quartier de Hong Kong est de 140.000 € , oui, 140.000 et pas 14000.

[:moundir]  

Non mais Hong-Kong quoi [:ponaygay:4]  [:deejayboulette:2]

Message édité par alpachinois le 15-02-2019 à 17:41:26
n°55804472
shamatoo
Posté le 15-02-2019 à 17:46:05  profilanswer

Je n'y suis plus allé depuis longtemps, mais sur la colline qui domine Kowloon, il y avait de sacrées villas avec vue.

n°55804517
JQKAs
Posté le 15-02-2019 à 17:51:02  profilanswer

Approche empirique  :o  :

- On a acheté à Paris (couple, 28 ans) grâce à un *équivalent* cerise (comprendre : madame logée chez ses parents parisiens depuis toujours, jamais payée un loyer, 4 ans de salaire = argent de poche)

- autours de nous (amis et collègues) : 100% des jeunes (<30ans) qui ont acheté bénéficiaient d'avantages de même nature : cerise/pas de loyer/héritage. Aucune exception (par cerise, le plus bas que j'ai en tête c'est 30K€ cadeau des parents, couplé à des salaires cela dit très confortables).

Bref, le monde est injuste. La méritocratie a ses limites.

n°55804604
LooKooM
Posté le 15-02-2019 à 18:01:57  profilanswer

Haha non. Surtout les ingenieurs, ils sont vraiment peu payes la bas, enorme concurrence Chinoise. Les ingenieurs sont peniblement a 2-4k EUR par mois la bas, salaire de type province francaise en ville moyenne.

n°55804643
canti75
Posté le 15-02-2019 à 18:07:04  profilanswer

axiles a écrit :

Sujet déjà traité mille fois : il y a moins de 40 000 ventes à Paris par an. Tout compris. Le volume de transactions est minuscule.  

A supposer un achat tous les 10 ans, ça fait 400 000 acheteurs. Vs 2 millions d'habitants à Paris. Les acheteurs à Paris c'est environ le top 20% des salaires parisiens. Et même moins encore car il y a les étrangers/investisseurs de province qui achètent à Paris pour les études des enfants, l'Airbnb, les gens de banlieue qui voudraient acheter à Paris (bien plus vrai que l'inverse), etc.  

Le revenu fiscal de référence à Paris, c'est en moyenne 2 fois le RFR Français donc on va dire que top 20% Paris = top 10% France (mathématiquement faux mais pas déconnant)

=> a la louche, c'est donc le premier décile des revenus français qui peuvent acheter à Paris. Ce premier décile il est à 4k€ net par mois (par personne). Hors revenus du capital. A deux, tu t'endettes pour 520k sur 20 ans à 1.6% (taux élevé) selon MeilleurTaux. Tu rajoutes de l'apport et tu as des montants pas dégueux du tout.

Et des mecs qui gagnent 10k€ par mois, c'est pas la norme mais oui c'est fréquent à Paris. Dans les boîtes que je connais (et pas M&A ou avocats ou médecins), on parle de 5% des effectifs salariés

il faut compter aussi les étrangers qui achètent à Paris, environ 9% des transactions à Paris

n°55804693
canti75
Posté le 15-02-2019 à 18:14:51  profilanswer

mantel a écrit :

avec 6K tu es un petit bourgeois....  :lol: On te met dans la même catégorie que le gars qui a entre 5 et 10 millions de patrimoines... [:historia]  
alors que 5/6k  c'est tout juste correct....

n°55804751
r06
Posté le 15-02-2019 à 18:25:14  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est pas la définition de la classe moyenne ça :D
Après si chacun invente ses définitions effectivement on a du mal à se comprendre :D

n°55804755
LooKooM
Posté le 15-02-2019 à 18:25:46  profilanswer

C'est un peu le sujet du topic 'combien faut il pour vivre convenablement ?'

Concretement il y a differentes approches qui s'opposent:

1/ La vision historiquement socialiste ou la classe moyenne c'est le deuxieme tiers de la population en termes de revenus.
2/ La vision anglo-saxonne ou :
- la classe populaire c'est le bottom 60%,  
- la classe moyenne c'est 60-90 percentile,  
- la classe aisee c'est le 90-99,  
- la classe tres aisee c'est 99-99.1 et  
- la classe riche c'est le top 0.1%

Clairement 1/ et 2/ sont inreconciliables.

Le marche immo de Paris IM est accessible a partir de la classe aisee selon la vision anglo saxonne. Selon la vision socialiste, cette partie de la population est deja 'riche', d'ou une deconnexion constante sur ce topic selon moi.

n°55804763
LooKooM
Posté le 15-02-2019 à 18:26:31  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas la définition de la classe moyenne ça :D
Après si chacun invente ses définitions effectivement on a du mal à se comprendre :D

Parce qu'il n'y a pas de definition de la classe moyenne qui fasse foi pour tout le monde, c'est un sujet extremement culturel/complexe.

n°55804765
r06
Posté le 15-02-2019 à 18:26:46  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est possible. :D

Celui-là ?

Shaad a écrit :

Si je devais reformuler/préciser/synthétiser ça pourrait donner : "Non. L'achat sur Paris ne passe pas forcément par des cerises."
Ca aurait peut-être été plus clair. C'était tout l'objet, une réponse directe au post cité.

Je ne dis aucunement par là que c'est donné à tout le monde.

Bon par contre 10k a 32 ans ça me semble très largement extraordinaires...:D

n°55804793
r06
Posté le 15-02-2019 à 18:30:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce qu'il n'y a pas de definition de la classe moyenne qui fasse foi pour tout le monde, c'est un sujet extremement culturel/complexe.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classe_moyenne

On est en France sur un forum français et on parle d'une ville française. :D :o :o
Je t'accorde que la notion est floue cependant quelqu'un qui rentre 10k/mois a 32 ans doit pas souvent rentrer dans la définition...:D

Message édité par r06 le 15-02-2019 à 18:31:15
n°55804848
LooKooM
Posté le 15-02-2019 à 18:38:54  profilanswer

Non, a 10k 32 ans, si on regarde strictement les revenus et pas le patrimoine je pense que la personne est dans le top 1-3% et donc classe aisee/tres aisee, pas moyenne clairement.  

Cf. ton lien Wikipedia, "il n'y a pas de consensus sur les frontières exactes de cet ensemble" on est donc d'accord :o

n°55804872
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2019 à 18:43:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Haha non. Surtout les ingenieurs, ils sont vraiment peu payes la bas, enorme concurrence Chinoise. Les ingenieurs sont peniblement a 2-4k EUR par mois la bas, salaire de type province francaise en ville moyenne.

Je ne sais pas si tu t aperçois de l écart dantesque de cette fourchette.

2k-4k, c'est globalement les salaires de début et de fin de carrière de ingénieur moyen français.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55804878
adriiiiien
Posté le 15-02-2019 à 18:44:14  profilanswer

Ça serait cool si on pouvait arrêter le HS ici.

n°55805013
alpachinoi​s
Posté le 15-02-2019 à 19:07:43  profilanswer

JQKAs a écrit :

Approche empirique  :o  :

- On a acheté à Paris (couple, 28 ans) grâce à un *équivalent* cerise (comprendre : madame logée chez ses parents parisiens depuis toujours, jamais payée un loyer, 4 ans de salaire = argent de poche)

- autours de nous (amis et collègues) : 100% des jeunes (<30ans) qui ont acheté bénéficiaient d'avantages de même nature : cerise/pas de loyer/héritage. Aucune exception (par cerise, le plus bas que j'ai en tête c'est 30K€ cadeau des parents, couplé à des salaires cela dit très confortables).

Bref, le monde est injuste. La méritocratie a ses limites.

La méritocratie ça passe aussi donc par pécho une bonnasse riche, je suis désavantagé de partout putain [:cheesecake]

n°55805203
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-02-2019 à 19:38:07  profilanswer

Bon enchainer dans le débat, ce midi j'étais à l'ouverture d'un programme immo
Le mec, la quarantaine à la louche, à la table coté précise son profil pour un achat à 760k :o
Salaire: 10-12k net (aprés impots) /mois
Sa femme 0€ :o
Apport: un appart à revendre à paris uniquement

Spoiler :

Profession: pilote de ligne [:clooney27]

Et pour rester dans le topic, du coup on a signer pour un appart ... on a maintenant 10 jours pour réfléchir :pt1cable:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°55805372
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-02-2019 à 20:04:18  profilanswer

Celui de la station essence ou un autre ? :o Ou je confonds de membre ? :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15081  15082  15083  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)