Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15069  15070  15071  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55718410
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 17:17:58  answer

Reprise du message précédent :

k43l a écrit :

Je suis un peu interpeller par ce message !

- Pas d'alarme anti-incendie dans les communs, relié au sdis du coin. C'est courant cette pratique même dans le neuf ?
- Pas de sprinkler C'est courant dans les copro même neuf?
- Pas d'issu de secours par l'extérieur C'est courant même dans le neuf ?

Si tu l'écris, c'est que tu dois avoir ce type de prestation dans ta RP ?!

Non, tu fais un peu des conjectures :D

Malheureusement, ces dispositions ne sont pas courantes. Les sprinklers ça va être dans les établissements recevant du public, pas les copro.
Les alarmes non plus, pourtant c'est LE truc le plus facile à mettre en place. Des fois nos élus nous pondent des obligations à la con, là, c'est peu couteux et utile.

De mon coté, si je fais construire, c'est déjà dedans et dehors de l'isolant en cellule de verre sur les parois et des détecteurs au minimum autonomes.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 17:17:58  profilanswer

n°55718503
Ptitraisin
Posté le 05-02-2019 à 17:26:51  profilanswer

Salut les gars.

J'ai un bien en location
Et j'ai reçu une candidature qui me donne le site locatio.beta.gouv.fr pour prouver le sérieux de leur dossier.

Ca vaut quelque chose ce site ?

Message édité par Ptitraisin le 05-02-2019 à 19:23:06

---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°55718517
Kayou
Posté le 05-02-2019 à 17:28:42  profilanswer

zephiel a écrit :

Rien que ça, c'est un raisonnement idiot.
Quand tu vois que 80% des acheteurs sont incapables de se projeter dans un truc qui est parfait sauf des meubles moches et une ou deux peintures à refaire...
Mais je devrais pas relever, c'est ce genre de raisonnement qui m'a permis d'acheter un bien normalement innaccessible à mes moyens :D

Clairement
Nous c'était l'AI qui a été incapable de se projeter. Du coup il a sous évalué le bien et comme il n'y a pas eu plusieurs estimations...
D'un autre coté quand je vois des gens avec 2 mains gauches qui achètent une maison, je me dis que parfois c'est pas forcément une bonne idée

n°55719051
PsyOps
Posté le 05-02-2019 à 18:27:55  profilanswer

_Druss_ a écrit :

L'elite d'HFR est également sur la brêche en terme d'architecture d'intérieur.
 [:le hasard:3]

Je suis sur le sujet maintenant que je signe mon compromis la semaine pro.

Clairement la partie qui me fait kiffer  :love:

n°55719067
pilef
Posté le 05-02-2019 à 18:30:02  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'essaie juste de rester lucide.
Si un bien reste en vente pendant x mois, c'est qu'il y a un loup.
Bien souvent le prix en est le cas, mais également la variable d'ajustement, et je n'ai pas envie de faire une MV de 30%, même 10 ans plus tard.

Rénover ne permet de faire une PV de 20% automatiquement, ce que bien trop de vendeurs semblent croirent.

Tout à fait. Mais je pense que ce que tu en déduis est faux.

J'ai l'impression que tu regardes des biens pas chers en passant à côté des maisons plus chères avec peu ou pas de défaut et qui partent rapidement. Dans une même localité, un bien à 6K€/m² peut être au prix alors qu'un bien à 4K€ sera trop cher au regard de la prestation globale (état du bien, disposition, orientation, environnement, etc).

Si les biens que tu visites te paraissent trop chers c'est peut-être parce qu'ils le sont. En revanche des biens plus chers te sembleront peu-être plus acceptables (et ces biens partent plus vite)

Si tu veux limiter ta prise de risque, il faut que tu vises un bien de qualité avec aucun défaut. Spoiler alert, ces biens sont les plus chers.

Autre spoiler alert, ces biens offrent aussi le moins de perspectives de plus value à moyen/long terme.

n°55719083
pilef
Posté le 05-02-2019 à 18:32:48  profilanswer

zephiel a écrit :

Les intellos sans couille d'HFR qui ragent sur les idiots sans peur qui achètent de l'immo since 1974, c'est un peu le mouvement perpétuel du topic, en même temps :D

Ça résume assez bien le topic en effet :D

"j'ai fait un excel et j'arrive à la conclusion que je suis gagnant en achetant au bout de 10 ans 3 mois 10 jours 7 heures et 28 secondes"  :pt1cable:

(bon, à plus ou moins 10 ans prêt hein :o)

n°55719905
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 05-02-2019 à 20:13:00  profilanswer

C'est quand même un pavé dans la mare de vouloir taxer la PV sur la RP  :o  

http://www.lefigaro.fr/vox/economi [...] nement.php

n°55727273
canti75
Posté le 06-02-2019 à 16:38:20  profilanswer

le topic [:trhiso]

pas un message aujourd'hui donc je dis Up!

n°55727663
neo world
Posté le 06-02-2019 à 17:08:10  profilanswer

Justement je commence avec Madame à regarder pour acheter une maison en région parisienne et j'ai du mal à comprendre les prix dans les coins sympas (on cherche vers Nogent Sur Marne et Rueil-Malmaison) : le moindre bien un peu cool (propre, bien situé sans gros défaut) va chercher dans le 1.25 millions d'euros sur se loger / bienici / Leboncoin [:kwak]

J'ai un boulot sympa qui rapporte (dans les standards HFR pour rester bienséant :o ) madame est au dessus du salaire médian (mais bon elle a un métier utile et sauve des gens. Elle peut pas non plus bien palper :o ) :
comment on arrive à proposer des biens avec des défauts évidents (terrain et maison étriqués, positionné à proximité de barres d'immeubles, sans charmes et travaux urgents, loin des transports) pour 800k à 1M d'euros ? Énormément de monde commence avec un panier de cerises allucinant ou explose le salaire moyen en IDF ?

C'est quand même pas Paris / Vincennes / Boulogne face bois qui est envisagé  [:k o k i a:3]

Les agences mettent les biens difficiles à vendre sur internet et gardent leur lots "médians" (sans grosses imperfections et prix moins aberrant) pour ceux qui se déplacent de votre expérience ?

n°55727680
eclaireur
Posté le 06-02-2019 à 17:10:15  profilanswer

neo world a écrit :

Justement je commence avec Madame à regarder pour acheter une maison en région parisienne et j'ai du mal à comprendre les prix dans les coins sympas (on cherche vers Nogent Sur Marne et Rueil-Malmaison) : le moindre bien un peu cool (propre, bien situé sans gros défaut) va chercher dans le 1.25 millions d'euros sur se loger / bienici / Leboncoin [:kwak]  

J'ai un boulot sympa qui rapporte (dans les standards HFR pour rester bienséant :o ) madame est au dessus du salaire médian (mais bon elle a un métier utile et sauve des gens. Elle peut pas non plus bien palper :o ) :
comment on arrive à proposer des biens avec des défauts évidents (terrain et maison étriqués, positionné à proximité de barres d'immeubles, sans charmes et travaux urgents, loin des transports) pour 800k à 1M d'euros ? Énormément de monde commence avec un panier de cerises allucinant ou explose le salaire moyen en IDF ?

C'est quand même pas Paris / Vincennes / Boulogne face bois qui est envisagé  [:k o k i a:3]  

Les agences mettent les biens difficiles à vendre sur internet et gardent leur lots "médians" (sans grosses imperfections et prix moins aberrant) pour ceux qui se déplacent de votre expérience ?

Car les gens achètent.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 17:10:15  profilanswer

n°55727757
alpachinoi​s
Posté le 06-02-2019 à 17:16:05  profilanswer

zephiel a écrit :

Les intellos sans couille d'HFR qui ragent sur les idiots sans peur qui achètent de l'immo since 1974, c'est un peu le mouvement perpétuel du topic, en même temps :D

[:les ripoublicains:1]

n°55727772
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 17:17:36  answer

eclaireur a écrit :

Car les gens achètent.

Non mais la question, c'est "d'où il vient ce pognon?"

n°55728138
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-02-2019 à 17:55:07  profilanswer

neo world a écrit :

C'est quand même pas Paris / Vincennes / Boulogne face bois qui est envisagé [:k o k i a:3]

Je ne connais pas Nogent mais Rueil c'est plutôt bourgeois de ce que j'en connais. On est pas dans la ville juste "sympa".

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55728230
creatures1​4
It's me !
Posté le 06-02-2019 à 18:03:51  profilanswer

Drap  
après un 1er achat en 2007 au mans gare suivis d'une revente a -40% en 2013 on remet ca en 2019 avec madame et désormais deux enfants  :D  
nous somme en location dans la région rouennaise et on projette d'acheter une maison prochainement.
On a fait quelques visites et on a un coup de coeur pour un pavillon de 1974 avec quelques travaux a faire dedans.
Pour l'offre, on l'a fait par mail a l'agent et ont a proposé 3% de moins (soit 233000 au lieu de 239500) mais les vendeurs (couple en divorce) ont pour le moment refusé car il sont en perte seche...
C'est pourtant argumenté mais comme la maison était proposé a 265000 y 2 mois, ils viennent déjà de baisser.
A suivre dans les prochains jours  :jap:  

Tyr4 a écrit :

Hello,

On a trouvé un appartement, ça serait notre premier achat et on se demande comment faire au niveau négociations.

On a visité plusieurs appartements similaires dans le même quartier, le prix nous semble dans la moyenne. Une simulation sur Meilleursagents donne un prix très similaire. Je n'ai pas réussi à utiliser Patrim (j'obtiens une 404).
On n'a donc pas vraiment d'arguments de négociations, on souhaite juste dépenser le moins possible. Quelle offre pourrait-on faire d'après-vous ? On pensait proposer -10%, mais on a peur de vexer les vendeurs.

Quel est le "protocole" en général ? On discute le prix à l'oral par téléphone, puis on consigne ça à l'écrit quand on trouve un accord ? Ou bien un accord oral peut suffire, vu qu'il y a le compromis de vente ?
Je précise que c'est sans agence.

idem depuis mercredi Dernir Patrim est HS   [:clooney38] , y a un message d'erreur désormais :lol:  mais j'aimerai bien qu'il refonctionne, car on a fait une propal sur lamaison sans avoir ce précieux outils  :o  

Kayou a écrit :

Si ça fait 2 ans avec pas mal de logements à vendre dans le quartier, il doit clairement être trop cher.  Un bien au juste prix sans énorme défaut part normalement en quelques semaines dans un marché normal.

Castorus permet d'avoir l'historique de l'annonce (sauf si supprimée et re-créée à plusieurs reprises)

Merci pour Castorus je ne connaissais pas  [:cerveau charlest]  

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°55728273
Shaad
Posté le 06-02-2019 à 18:08:02  profilanswer

Des générations précédentes. Tout le le monde n'attend pas de mourir pour transmettre son patrimoine à ses héritiers. Principe d'héritage/donation qui est sans doute l'un des gros gonfleurs de bulle immo mais on ne va pas refaire le débat...  :whistle:  

Et de bons salaires. Des couples à 15K€ / mois y'en a plus qu'on ne croit.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55728358
axiles
Posté le 06-02-2019 à 18:18:27  profilanswer

neo world a écrit :

Je n'ai jamais de ma vie été appelé par une agence pour un bien intéressant. Et j'avais un bon profil dans ma recherche. A chaque fois, c'était pour me refiler les merdes invendues. A priori les biens sympa sont mis en ligne mais n'y restent que très peu. Ou sont vendus aux potes/agents eux-mêmes, etc.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55728367
Naxos
\o/
Posté le 06-02-2019 à 18:19:43  profilanswer

neo world > tu penses être le seul à chercher sur la A pas loin de Paris ? :D

Et même dans les villes alentours de celles-ci, tu as énormément de personnes qui gagnent bien leur vie et cherchent la même chose :o
Donc comme dit axiles, la plupart du temps ce qui est en vitrine sera déjà vendu ou pas intéressant.

Message édité par Naxos le 06-02-2019 à 18:20:08

---------------
[Folio Photos]
n°55728377
axiles
Posté le 06-02-2019 à 18:20:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Des générations précédentes. Tout le le monde n'attend pas de mourir pour transmettre son patrimoine à ses héritiers. Principe d'héritage/donation qui est sans doute l'un des gros gonfleurs de bulle immo mais on ne va pas refaire le débat...  :whistle:  

Et de bons salaires. Des couples à 15K€ / mois y'en a plus qu'on ne croit.

Bof. Apport moyen en France, 10%, pas plus https://edito.seloger.com/actualite [...] 19321.html

C'est en chute libre depuis 10 ans, cf. rapports mesuels de l'observatoire crédit logement qui fait référence. L'argent vient surtout des taux de crédit bas

---------------
n°55728394
Shaad
Posté le 06-02-2019 à 18:23:27  profilanswer

axiles a écrit :

Bof. Apport moyen en France, 10%, pas plus https://edito.seloger.com/actualite [...] 19321.html

C'est en chute libre depuis 10 ans, cf. rapports mesuels de l'observatoire crédit logement qui fait référence. L'argent vient surtout des taux de crédit bas

Oui mais quel est l'apport moyen sur Paris ?

C'est très logique que le pourcentage d'apport baisse quand les taux d'emprunt sont bas.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55728402
Headspace
Posté le 06-02-2019 à 18:24:11  profilanswer

Cougy a écrit :

Je ne connais pas Nogent mais Rueil c'est plutôt bourgeois de ce que j'en connais. On est pas dans la ville juste "sympa".

Nogent aussi c'est bien bourge. Pour peu que ce soit près du bois ou de la mairie, ça me paraît pas fou.

n°55728713
axiles
Posté le 06-02-2019 à 19:20:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui mais quel est l'apport moyen sur Paris ?

C'est très logique que le pourcentage d'apport baisse quand les taux d'emprunt sont bas.

12% en Ile de France. Les cerises ça joue en période de prix bas et de taux élevés, nettement moins en prix élevé + taux bas.

---------------
n°55728826
r06
Posté le 06-02-2019 à 19:44:03  profilanswer

neo world a écrit :

C'est quand même pas Paris / Vincennes / Boulogne face bois qui est envisagé [:k o k i a:3]

Tu appelles quoi un bien un peu cool?
Je demande parce que vu les villes que tu cites, on doit pas être au dessus de 6k/m2 en moyenne je pense.
Donc soit tu vises du très grand soit du très haut standing.
A priori si tu vois ce genre de prix en ligne c'est que ça doit pas être trop trop loin des prix du marché. Éventuellement en te déplaçant tu auras peut-être du bol et visiteras une bonne occasion qui vient de rentrer mais c'est même pas sûr, l'agent essaiera peut-être juste de te refiler son fond de catalogue...:o

n°55728839
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-02-2019 à 19:46:31  profilanswer

r06 a écrit :

Tu appelles quoi un bien un peu cool?
Je demande parce que vu les villes que tu cites, on doit pas être au dessus de 6k/m2 en moyenne je pense.
Donc soit tu vises du très grand soit du très haut standing.
A priori si tu vois ce genre de prix en ligne c'est que ça doit pas être trop trop loin des prix du marché. Éventuellement en te déplaçant tu auras peut-être du bol et visiteras une bonne occasion qui vient de rentrer mais c'est même pas sûr, l'agent essaiera peut-être juste de te refiler son fond de catalogue...:o

https://www.meilleursagents.com/pri [...] rne-94130/
https://www.meilleursagents.com/pri [...] son-92500/
6.5 et 6.7k/m² en moyenne ...
Suffit d'être dans les "bons" quartiers, un truc en bon état ... et bim c'est plutot 8/9k€/m²

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 06-02-2019 à 19:47:11

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°55728862
r06
Posté le 06-02-2019 à 19:51:03  profilanswer

Obelisque a écrit :

https://www.meilleursagents.com/pri [...] rne-94130/
https://www.meilleursagents.com/pri [...] son-92500/
6.5 et 6.7k/m² en moyenne ...
Suffit d'être dans les "bons" quartiers, un truc en bon état ... et bim c'est plutot 8/9k€/m²

C'est un peu plus cher que ce que je pensais.
Mais il n'empêche que pour que les trucs sympas soit a plus d'un million soit ils visent très grand (a 8k ça fait déjà 120m2) soit des biens a 10k/m2 donc meilleurs quartiers et biens d'exception.

n°55728994
wullon
Posté le 06-02-2019 à 20:10:00  profilanswer

Rueil et Nogent je pense qu’on est effectivement au delà de la banlieue « juste sympa » ; on est dans le best-of petite couronne.  

Du coup tu vas avoir des couples acheteurs qui auraient potentiellement les moyens d’acheter sur Paris mais qui préfèrent autant banlieue (famille / espace / verdure / RER A / etc...).

Ptet un premium pour maison individuelle aussi (+ ce que dit r06, avec peut-être un standing/espace minimum dès que tu es sur de la maison individuelle dans ces coins).

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 06-02-2019 à 20:12:27
n°55729281
neo world
Posté le 06-02-2019 à 20:41:30  profilanswer

Naxos nous a bien cerné : proche RER A et Paris :jap:

on cherche au moins 3 chambres, un parking, une grande pièce pour recevoir, un extérieur sans trop de vis à vis et environ 40 minutes (hors gros ralentissements) jusqu'à St-Lazare & Duroc. Au dessus de 100M² pour nous c'est bingo.

au global des maisons plus que correctes sont trouvables pour 700k€ mais c'est loin des transports (~1h quand tout va très bien jusqu'à nos travails) soit on se retrouve avec une maison-tunnel (5 mètres voir beaucoup moins de façade). Ce qui se rapproche le plus de 900k€ proche RER A et bon potentiel nécessite des travaux profonds rapidement (traces d'humidité, ravalement, pièces d'eau et cuisine restées dans les années 70. On peut s'attendre au même destin concernant l'electricité)
Bref casse-tête sauf à avoir un budget proche d'un million 250 (la on commence à ne plus avoir à faire de compromis significatif). A un million 500 on trouve des biens de caractères avec 0 défaut visibles (sauf peut être un peu trop grand à notre goût mais c'est un pur problème de riche  :whistle:  )

n°55729305
Serresjp
Posté le 06-02-2019 à 20:44:47  profilanswer

Headspace a écrit :

Nogent aussi c'est bien bourge. Pour peu que ce soit près du bois ou de la mairie, ça me paraît pas fou.

:o
C'est moche, plein de kébabs Nogent...
Franchement je pige pas...

n°55729437
neo world
Posté le 06-02-2019 à 20:58:15  profilanswer

ben je ne vois pas trop de Kebab aux alentours du pavillon Baltard et c'est coincé entre le bois de Vincennes et les bords de Marne. On a fait pire malgré des kebabs autour des écoles :o

n°55729533
HFR_GLT
Posté le 06-02-2019 à 21:07:18  profilanswer

wullon a écrit :

Rueil et Nogent je pense qu’on est effectivement au delà de la banlieue « juste sympa » ; on est dans le best-of petite couronne.  

Du coup tu vas avoir des couples acheteurs qui auraient potentiellement les moyens d’acheter sur Paris mais qui préfèrent autant banlieue (famille / espace / verdure / RER A / etc...).

Ptet un premium pour maison individuelle aussi (+ ce que dit r06, avec peut-être un standing/espace minimum dès que tu es sur de la maison individuelle dans ces coins).

Best of pas vraiment.
Best of c'est plutôt Neuilly, Vincennes, éventuellement Issy ou Meudon.

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°55729740
Lagoon57
Posté le 06-02-2019 à 21:19:56  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Best of pas vraiment.

+1.
D'ailleurs je vois pas trop le qualificatif petite couronne pour ces villes là.

---------------

n°55729919
wizza
Posté le 06-02-2019 à 21:31:43  profilanswer

axiles a écrit :

Je n'ai jamais de ma vie été appelé par une agence pour un bien intéressant. Et j'avais un bon profil dans ma recherche. A chaque fois, c'était pour me refiler les merdes invendues. A priori les biens sympa sont mis en ligne mais n'y restent que très peu. Ou sont vendus aux potes/agents eux-mêmes, etc.

Nous si, pas la même expérience ici :)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55729926
LooKooM
Posté le 06-02-2019 à 21:32:01  profilanswer

neo world a écrit :

Naxos nous a bien cerné : proche RER A et Paris :jap:

on cherche au moins 3 chambres, un parking, une grande pièce pour recevoir, un extérieur sans trop de vis à vis et environ 40 minutes (hors gros ralentissements) jusqu'à St-Lazare & Duroc. Au dessus de 100M² pour nous c'est bingo.

au global des maisons plus que correctes sont trouvables pour 700k€ mais c'est loin des transports (~1h quand tout va très bien jusqu'à nos travails) soit on se retrouve avec une maison-tunnel (5 mètres voir beaucoup moins de façade). Ce qui se rapproche le plus de 900k€ proche RER A et bon potentiel nécessite des travaux profonds rapidement (traces d'humidité, ravalement, pièces d'eau et cuisine restées dans les années 70. On peut s'attendre au même destin concernant l'electricité)
Bref casse-tête sauf à avoir un budget proche d'un million 250 (la on commence à ne plus avoir à faire de compromis significatif). A un million 500 on trouve des biens de caractères avec 0 défaut visibles (sauf peut être un peu trop grand à notre goût mais c'est un pur problème de riche  :whistle:  )

Je ne comprends pas ce que tu cherches comme reponse ici a part que 'c'est le marche', en fait :/

Tu cherches un bien top sans t'embeter a faire des travaux, bien place, avec de l'espace et tu t'etonnes d'etre en competition avec une quantite importante de couples de cadres superieurs de 40/45 avec enfants avec de gros revenus. D'ailleurs c'est souvent des cerises recues mais aussi a 40/45 ans pas mal de gens revendent deja leur premier bien ou deja second bien pour un nouvel achat et vu l'orientation du marche les PV sont parfois substantielles.

Typiquement un ex collegue qui avait achete un T2 a St Lazare a 300k EUR en 2012 avec 50k d'apport, revendu en 2018 pour 480k net vendeur, il a ressorti 330k de cash en ayant rembourse 6 ans + PV sur le bien. Brutalement avec 330k d'apport + son epargne sur la duree et une hausse de salaire il a pu viser un bien a 800/850k hors FDN tout en gardant des economies pour les travaux/coups durs. Il a 32 ans, celibataire. C'est un cas isole peut etre mais bien comprendre que TOUT ne vient pas des vilaines cerises, il y a aussi des gens qui ont achete tot dans leur carriere de petites surfaces et qui ont fait de sacrees PV. Ce n'est pas mon cas.

n°55729957
LooKooM
Posté le 06-02-2019 à 21:34:08  profilanswer

axiles a écrit :

C'est super trompeur cette stat.

Techniquement j'ai achete mon appart avec presque 0% d'apport mais je n'aurais JAMAIS eu l'opportunite d'emprunter 900k au total en sus de mes deux autres emprunt si je n'avais pas 400k de cash en fonds euro dans une assurance vie nantie au profit de la banque qui m'a fait un credit lombard.  

Donc evidemment que les cerises/grosse epargne/PV immo sur le precedent bien aident largement a rendre les banques confortables a te preter des sommes bien superieures a ce que ton salaire devrait/pourrait te permettre.

n°55729998
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-02-2019 à 21:37:07  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Best of pas vraiment.

Meudon ? :heink:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°55730473
axiles
Posté le 06-02-2019 à 22:12:03  profilanswer

wizza a écrit :

Nous si, pas la même expérience ici :)

Marche tendu (Paris, frontière suisse, etc.) ?

---------------
n°55730546
LooKooM
Posté le 06-02-2019 à 22:17:26  profilanswer

axiles a écrit :

Je n'ai pas rebondi sur ton post car j'avais fait beaucoup reagir a l'epoque quand j'avais partage ma strategie de recherche d'appartement a Paris:
- Je me deplacais physiquement dans les agence du quartier vise, avec mon epouse et clairement je les 'pitchais' comme quoi j'etais serieux, je savais ce que je voulais, mon financement etait boucle et qu'on etait rapide a se decider. Je venais avec des exemples d'annonces qui nous interessaient et d'autres qui ne nous interessaient pas. Je tentais de connaitre les agents et creer une vraie relation selon les facettes de leur vie que j'arrivais a accrocher.
- Je fais pareil avec mon notaires ou autre conseils autour de moi, je les traite TRES bien, invite au resto/cafe de temps en temps, envoi de carte de voeu en debut d'annee, envoi d'article pertinent par mail en rapport avec nos dernieres discussions etc... bref du 'relationship management'.

J'ai toujours fait ainsi. Et a Paris concretement je recevais appel/mail frequemment avec des biens pas encore mis sur le marche, du genre le notaire qui t'informe qu'un couple avec un appart qui remplit mes criteres et est instance de divorce et qu'ils vont bientot vendre, une succession, une agence immo qui me dit que ce bien en cours de location va etre vendu car le proprietaire veut partir de France en cedant toute attache patrimoniale, etc... bref j'etais mis au courant des bons coups. J'ai trouve mon bien en moins d'un mois et une petite dizaine de visites. Quartier cible Rue de Bretagne/Carreau du Temple Paris 3eme en 2016.

n°55730749
neo world
Posté le 06-02-2019 à 22:36:44  profilanswer

meudon a l'air pas mal avec au moins un bien "cool" dans notre budget et des temps de transport très correct. Merci pour la suggestion :jap:

n°55730894
wizza
Posté le 06-02-2019 à 22:52:56  profilanswer

axiles a écrit :

Première couronne de Paris :jap:

On a fait le tour des agences, expliqué notre recherche et budget - qui étaient cohérents.
On devait avoir l'air sérieux et motivés, de mémoire au moins 2 agents nous ont effectivement contactés pour nous faire visiter des apparts, plutôt pas mal globalement, et c'est comme ça qu'on a trouvé le nôtre.
J'étais la 1ere étonnée car je ne croyais pas à leur "on vous appelle quand on a qqch", surtout qu'ils nous disaient bien qu'on cherchait "la même chose que tout le monde".
Une des nana d'une agence ma dit que ça se voyait qu'on était prêts à acheter, au contraire de gens qui visitent beaucoup et se décident jamais.
Ça n'a pas duré longtemps, mais on a toujours répondu ok pour visiter le jour même entre midi et 2, ou fin de journée - en s'arrangeant avec le boulot (où on a la chance d'être assez flexible - encore faut-il s'en donner les moyens). Quitte à ne pas y aller tous les 2. Ça a forcément joué.
Voilà. .. on a peut-être eu du bol [:airforceone]

Edit: et on n'a jamais invité personne au resto ou même pour un verre :D

Message édité par wizza le 06-02-2019 à 22:54:07

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55730968
axiles
Posté le 06-02-2019 à 23:00:32  profilanswer

Écoute tant mieux :) même zone de recherche que Lookoom pour ma partie j'aurais peut-être dû inviter plus d'AI au café faut croire

---------------
n°55730978
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-02-2019 à 23:01:18  profilanswer

Nous les agences refusent les visites avec l'un de nous. Car ils savent qu'il faudra une seconde visite pour déclencher une offre d'achat sérieuse.
Le marché est tellement tendu qu'on a pas le temps de faire 2 visites. Les biens top (prix ET prestations) sont vendus dans la journée. Donc soit vous êtes dispo, soit il vous passe sous le nez.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55730994
Pzu
Posté le 06-02-2019 à 23:03:45  profilanswer

Certaines baraques à côté de là où je crèche à Meudon me font baver et vont dans le million d'euros easy. Surtout celles dans des p'tits impasses tranquilles, qui ont même le loisir d'avoir un p'tit terrain sympa :o

On parle de Meudon Val-Fleury hein, pas Meudon la Forêt, où ils ont foutu sans aucune honte tous les HLM de l'autre côté du bois et loin des transports tels des parias pour pas qu'on les voie et respecter la loi  [:simchevelu:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15069  15070  15071  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)