| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
canti75 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-02-2019 à 15:03:19 ![]() ![]() |
Kayou |
|
HFR_GLT |
--------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
wombat1515 |
|
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
canti75 |
|
canti75 |
Message édité par canti75 le 04-02-2019 à 15:43:58 |
wombat1515 |
|
totten15 |
|
axiles | Oui possible que juste ces éléments fassent la différence mais vous n'avez pas connaissance de biais plus structurels dans les prix des notaires ? Je dis ça car, même avec -15% sur le RDC et -10% sur le 5e étage sans ascenseur, ça ne rajoute que 3% au prix des autres appartements (pour que la moyenne de tout fasse le prix du marché). Et quand je regarde des quartiers au bâti sensiblement uniforme, les prix réels semblent tout aussi élevés par rapport aux prix "du marché" cités par notaires ou meilleursagents. Mais bon, c'est peut-être mes attentes qui sont élevées oui. Edit : en effet, mon mauvais, je sous-estimais l'impact des RDC et équivalent https://patrimoine.lesechos.fr/immo [...] 089386.php Si vous avez quand même de la lecture sur les biais des chiffres des notaires, je reste intéressé Message édité par axiles le 04-02-2019 à 16:31:41 --------------- Parrainage courtier Pretto - |
Publicité | Posté le 04-02-2019 à 16:27:50 ![]() ![]() |
pilef |
Non une proposition n'engage en rien les acheteurs. Pour information, la loi donne un délai de réflexion de 10 jours après la signature de la promesse aux acheteurs pendant lesquels ils peuvent changer d'avis sans pénalité.
|
chrissud |
|
reeciz |
|
r06 |
J'avais écrit une super réponse et j'ai fait une fausse manipulation... |
dizzie | Sinon, pour revenir aux fondamentaux du topic, après les wc à l'américaine, voilà le canapé convertible baignoire. Et ce n'est pas d'aujourd'hui (même si c'est une des vidéos d'aujourd'hui de l'ina) :
|
r06 |
Mes parents en ont un a la cave dans leur baraque (ça leur evite une pompe de relevage), ça marche bien ils le changent tous les 10 ans mais vu que c'est un wc en plus ils s'en servent pas beaucoup. |
pilef |
Pas la place pour une salle de bain, mais elle a une employée de maison. L'immo devait être très cher à l'époque Message cité 1 fois Message édité par pilef le 04-02-2019 à 20:43:34 |
Shaad |
Message édité par Shaad le 04-02-2019 à 23:03:55 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
mantel |
|
zephiel Apologiste de la paresse | Paris dans un état de délabrement aussi avancé que Marseille ?
|
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 05-02-2019 à 09:16:30 --------------- |
Kayou |
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2019 à 10:09:05 ![]()
D'une manière générale : - Pas d'alarme anti-incendie dans les communs, relié au sdis du coin. Alors là, on serait sur du criminel, il y aurait peut être eut des victimes tout de même, mais les pompiers auraient peut être pu intervenir dans de meilleures conditions avec au moins des alarmes qui peuvent s'installer facilement dans toutes les copros sans faire de gros travaux. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-02-2019 à 10:34:41 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
HFR_GLT |
--------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
Lagoon57 |
|
pilef |
Dans un marché tendu, il vaut mieux dire "je prends" et réfléchir après Tous les documents/diagnostics doivent être fournis pour être joints à la promesse. Il est donc possible de les consulter et de renoncer à l'achat s'il y a un problème. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Hello topic ! Nous avons remboursé par anticipation notre prêt en décembre mais on est toujours prélevé de notre assurance emprunteur. On va envoyer un courrier AR mais peut on être remboursé du trop perçu qu'ils ont eu ? Message cité 2 fois Message édité par PierrotLeDingue le 05-02-2019 à 14:00:42 |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2019 à 14:04:32 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-02-2019 à 14:06:29 |
_Druss_ | Selon la zone il est difficile d'avoir des données correctes. Par exemple pour un village entre 300 et 1000 habitants, avec entre 3 et 10 maisons vendues par année, chacune à un prix trop élevé, le calcul des sites est faussé. Ce n'est pas parque une maison est en vente à 600k, depuis un an, et que une nouvelle maison en vente, proche de la première en terme de prestation, est en vente à 550k, que la fourchette de prix est bonne. Hors c'est bien le cas pour un tas d'annonce. Il y a six mois nous avons fais une offre pour une maison vendue à 550k, sans frais de notaire, à 480k, rejetée pour 490k, que nous avons rejeter également. Nous regardons sur une autre maison, dans le même village, certes différentes, et une qualité de finition en retrait, mais avec d'autres atout, et d'autres inconvenients ( petite écurie à 40m, possible désagrement d'odeur en été donc) en vente à 450k depuis trois mois, et dixit l'agent immobilier nous devrions faire une offre, par exemple 450k, frais de notaire in, ce qui grosso modo correspond à une baisse de 32k. Je trouve cela encore trop chère, vu le désagrément probable, et le fait que des cloisons doivent être montées + cuisine et sdb à refaire, mais je doute que passer sous le cap des 400k est possible pour le vendeur, biais psychologique je dirais. Je calcul surtout le prix de revente finale dans le pire des scénarios, car si dans 5-10 ans je veux partir, à combien pourrais je revendre le bien ( vs à combien l'ai-je acheté, frais de notaire in + travaux), sans perdre trop de plumes à la revente ? Bien souvent des annonces partent mal car le bien à été acheté x , avec y en prix de travaux, et cela résulte par des prix délirant, type x+y, alors que le prix de x est souvent déjà dans la limite haute, mais cela le vendeur ne veux pas l'accepter. Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 05-02-2019 à 15:01:52 |
Leg9 Fire walk with me |
Ca m'intéresse aussi, j'ai UN PEU de trop perçu à me faire rembourser si c'est possible.
Message édité par Leg9 le 05-02-2019 à 15:07:47 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
pilef |
Mais comment peux-tu espérer obtenir un chiffre avec moins de 100% d'erreur |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
gea2402 |
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
_Druss_ |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2019 à 17:17:58 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |