Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4416 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15068  15069  15070  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55706124
canti75
Posté le 04-02-2019 à 15:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

wombat1515 a écrit :

Après faut voir la définition de souvent, mais sur mon petit échantillon je ne connais personne qui a acheté au prix.  Bon c'est sur que j'en connais aussi qui ont vu un appartement qui leur plaisait leur passer sous le nez à cause de ça.  
.

le vendeur surestime très souvent un peu son bien pour laisser une petite marge de négociation.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 15:03:19  profilanswer

n°55706172
Kayou
Posté le 04-02-2019 à 15:06:21  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Non justement ce n'est pas une agence, d'où la difficulté de me faire un avis sur le prix.

C'est pire dans le cas PàP, il n'y a pas d'AI pour estimer le bien et raisonner les vendeurs.
Après une technique c'est de voir avec des potes, qu'ils fassent la visite et fassent des propositions bien en dessous du prix (genre à -25%)
Toi tu te pointes derrière avec une propal à -10%

n°55706176
HFR_GLT
Posté le 04-02-2019 à 15:06:37  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Dès la première offre ? C'est pas un peu trop formel ?

Elle t'engage => on ne fait pas n'importe quoi.

Tyr4 a écrit :

J'ai pas d'arguments à part mon souhait d'économiser de l'argent :D

C'est un argument !
Votre bien me plait énormément mais je ne peux pas mettre plus ...
Sinon le bien est sans défaut ? vraiment ? tu viens de dire que l'emplacement n'était pas top ... voilà un argument.

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°55706416
wombat1515
Posté le 04-02-2019 à 15:27:42  profilanswer

canti75 a écrit :

le vendeur surestime très souvent un peu son bien pour laisser une petite marge de négociation.

Oui je peux comprendre la logique en affichant à +10% tu ne te prives pas de visites  et tu te dis que c'est tout bénef si coup de coeur et qu'au pire tu le  vends au prix.  

Après je viens de refaire le compte j'ai un peu gonflé les surestimation c'est plutôt de l'ordre de 8 à 10 %. Je pense que pour tous en faisant une offre à -5% je suis quasiment certain d'avoir l'accord. En tout cas je serais sur un prix qu'un vendeur raisonnable accepterait. Après faut toujours se dire que c'est sa maison (au vendeur) et qu'il en fait bien ce qu'il veut.

n°55706428
axiles
Posté le 04-02-2019 à 15:28:52  profilanswer

wombat1515 a écrit :

SInon ça vaut le coup d'aller regarder sur le baromètre immobilier des notaires. S'il y a assez de données tu sais à quoi t'attendre au m2 puisqu'on parle de ventes réelles.  

J'ai fait une petite recherche sur le quartier que je vise en ce moment et sur les 7 ou 8 apparts préselesctionnés, pas un n'est au niveau du prix médian. Et une bonne moitié sont au dessus de la fourchette haute constatée.  

DOnc ou je n'ai que des oiseaux rares avec des prestations de fou dans le viseur, ou il y a une surestimation globale de 10 à 15 % de tous les biens.  

Bonne question d'ailleurs, pourquoi le prix notaire/meilleursagents n'est jamais une réalité ? Pour ma part, cela fait belle lurette que j'ai renoncé à trouver un appartement à Paris à moins de 10 000€ du mètre mais à en croire notaires et meilleursagents on est à 9.4K€ du mètre. Je n'ai pas d'attente démesurée, ça m'a plutôt l'air d'être lié au mode de calcul, genre un impact des ventes à la découpe, des préemptions, que sais-je. Vous avez des éléments sur ça ? C'est différent en province ?

Je précise que je raisonne bien ceteris paribus, hors frais d'agence.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55706517
canti75
Posté le 04-02-2019 à 15:35:03  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Oui je peux comprendre la logique en affichant à +10% tu ne te prives pas de visites  et tu te dis que c'est tout bénef si coup de coeur et qu'au pire tu le  vends au prix.  

Après je viens de refaire le compte j'ai un peu gonflé les surestimation c'est plutôt de l'ordre de 8 à 10 %. Je pense que pour tous en faisant une offre à -5% je suis quasiment certain d'avoir l'accord. En tout cas je serais sur un prix qu'un vendeur raisonnable accepterait. Après faut toujours se dire que c'est sa maison (au vendeur) et qu'il en fait bien ce qu'il veut.

Pour un vendeur, je pense qu'il n'y a rien de pire que 3 offres au prix pour 3 visites.
Forcément en tant que vendeur, tu te dis que tu pouvais en tirer encore quelques K€

n°55706591
canti75
Posté le 04-02-2019 à 15:40:50  profilanswer

axiles a écrit :

Bonne question d'ailleurs, pourquoi le prix notaire/meilleursagents n'est jamais une réalité ? Pour ma part, cela fait belle lurette que j'ai renoncé à trouver un appartement à Paris à moins de 10 000€ du mètre mais à en croire notaires et meilleursagents on est à 9.4K€ du mètre. Je n'ai pas d'attente démesurée, ça m'a plutôt l'air d'être lié au mode de calcul, genre un impact des ventes à la découpe, des préemptions, que sais-je. Vous avez des éléments sur ça ? C'est différent en province ?

Déjà comme c'est une moyenne tu as du 7k€ dans le quartier de la chapelle, voire même du 5 k€ si tu es dans la tour en face de porte de la chapelle.
Les RDC font aussi baisser la moyenne, un quartier à 10k€ le m2 en moyenne, le RDC se vendra 8 k€.

Pareil un immeuble moche des années 70 se vendra toujours moins cher que de l'Haussmannien dans un même quartier

Tu n'as peut être pas des attentes démesurées mais je ne pense pas que le quartier de la chapelle ou un RDC puisse t'interesser, sinon tu trouverais facilement en dessous de 10k€ le m2

Message édité par canti75 le 04-02-2019 à 15:43:58
n°55706631
wombat1515
Posté le 04-02-2019 à 15:43:13  profilanswer

axiles a écrit :

Après il y a plusieurs biais.  

La localisation précise ( paris c'est vaste mais bon je pense que tu as déjà précisé la zone), la taille du logement (plus il est petit plus le mètre carré est cher), les prestations recherchés.

n°55706869
totten15
Posté le 04-02-2019 à 16:04:19  profilanswer

axiles a écrit :

Pareil à Lyon, les prix moyens par arrondissements me faisaient bien rire... il faut bien se rendre compte qu'un prix moyen met tout dans le même panier :
- Des immeubles de standing construit il y a 5 ans comme des vieux trucs en ruine à refaire
- Des appartements sans balcon / garage / cave et d'autres avec tout ce qu'il faut
- Des RDC mal situés côté rue, et des rooftop au calme
- etc.

Comme on cherchait un truc pas trop loin du métro, avec au minimum un grand balcon + garage + cave, assez récent et sans gros travaux, bah forcément on était bien au dessus du prix moyen.

n°55707159
axiles
Posté le 04-02-2019 à 16:27:50  profilanswer

Oui possible que juste ces éléments fassent la différence mais vous n'avez pas connaissance de biais plus structurels dans les prix des notaires ?

Je dis ça car, même avec -15% sur le RDC et -10% sur le 5e étage sans ascenseur, ça ne rajoute que 3% au prix des autres appartements (pour que la moyenne de tout fasse le prix du marché). Et quand je regarde des quartiers au bâti sensiblement uniforme, les prix réels semblent tout aussi élevés par rapport aux prix "du marché" cités par notaires ou meilleursagents.

Mais bon, c'est peut-être mes attentes qui sont élevées oui.

Edit : en effet, mon mauvais, je sous-estimais l'impact des RDC et équivalent https://patrimoine.lesechos.fr/immo [...] 089386.php Si vous avez quand même de la lecture sur les biais des chiffres des notaires, je reste intéressé ;)

Message édité par axiles le 04-02-2019 à 16:31:41

---------------
Parrainage courtier Pretto -
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 16:27:50  profilanswer

n°55707405
pilef
Posté le 04-02-2019 à 16:44:48  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Elle t'engage => on ne fait pas n'importe quoi.

Non une proposition n'engage en rien les acheteurs. Pour information, la loi donne un délai de réflexion de 10 jours après la signature de la promesse aux acheteurs pendant lesquels ils peuvent changer d'avis sans pénalité.

Je trouve aussi que faire une proposition écrite fait plus sérieux mais que mettre une date de fin fixe un ultimatum qui peut heurter inutilement le vendeur.

Pour l'anecdote nous avons fait une proposition écrite sur un appartement au prix, pour nous désister - oralement - deux jours plus tard car nous avons eu un mauvais feeling sur le quartier en sortant de la visite. L'agence n'a pas cherché à nous intimider en évoquant le caractère engageant de notre lettre.

n°55708083
chrissud
Posté le 04-02-2019 à 17:38:06  profilanswer

axiles a écrit :

l'état du bien, les équipements, l'étage, balcon etc....  sont des éléments qui font évoluer les prix.
Sur ton espace personnel de impôt.gouv.fr tu accèdes à tous les prix de vente de bien en France, la seule inconnue c'est si il y a un intermédiaire ou pas et si il y a un intermédiaire qui a payer la commission entre le vendeur ou l'acheteur.

n°55708924
reeciz
Posté le 04-02-2019 à 19:24:32  profilanswer

r06 a écrit :

Et puis même pour un profil qui met 100k de côté par an et vit a l.étranger acheter une rs a Paris 1M ou plus me semble très risqué.

Quel est le risque? avec un peu d'apport et des taux entre 1 et 1.5%, ce ne sont pas des mensualités qui effraient.

Au pire un bien à 1M dans un quartier sympa ça doit pouvoir se louer tranquilou.

n°55709082
r06
Posté le 04-02-2019 à 19:46:19  profilanswer

reeciz a écrit :

Quel est le risque? avec un peu d'apport et des taux entre 1 et 1.5%, ce ne sont pas des mensualités qui effraient.

Au pire un bien à 1M dans un quartier sympa ça doit pouvoir se louer tranquilou.

J'avais écrit une super réponse et j'ai fait une fausse manipulation...:o
Bref rapidement je trouve que ça fait beaucoup en proportion et j'ai du mal a imaginer ça comme un placement réfléchis.
Après je ne connais pas de gens qui gagnent ce genre de revenus dans ma groupe c, les gens sont restés à des niveaux modestes, je loupe donc sûrement quelque chose...:o

n°55709255
wombat1515
Posté le 04-02-2019 à 20:13:52  profilanswer

Et pour reprendre mon propos après deux visites de plus cet après midi et sur simple demande la baisse de prix de 5% est acté et la vraie négo commence après.  

Sinon des retours sur une installation avec Sanibroyeur ? Fiabilité supposé du bouzin et il faut regarder quoi en détail ?

n°55709300
dizzie
Posté le 04-02-2019 à 20:20:34  profilanswer

Sinon, pour revenir aux fondamentaux du topic, après les wc à l'américaine, voilà le canapé convertible baignoire. Et ce n'est pas d'aujourd'hui (même si c'est une des vidéos d'aujourd'hui de l'ina) :
https://www.facebook.com/1942104639 [...] 817715492/

n°55709333
r06
Posté le 04-02-2019 à 20:23:52  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Et pour reprendre mon propos après deux visites de plus cet après midi et sur simple demande la baisse de prix de 5% est acté et la vraie négo commence après.

Sinon des retours sur une installation avec Sanibroyeur ? Fiabilité supposé du bouzin et il faut regarder quoi en détail ?

Mes parents en ont un a la cave dans leur baraque (ça leur evite une pompe de relevage), ça marche bien ils le changent tous les 10 ans mais vu que c'est un wc en plus ils s'en servent pas beaucoup.

n°55709468
pilef
Posté le 04-02-2019 à 20:42:58  profilanswer

dizzie a écrit :

Sinon, pour revenir aux fondamentaux du topic, après les wc à l'américaine, voilà le canapé convertible baignoire. Et ce n'est pas d'aujourd'hui (même si c'est une des vidéos d'aujourd'hui de l'ina) :
https://www.facebook.com/1942104639 [...] 817715492/

Pas la place pour une salle de bain, mais elle a une employée de maison. L'immo devait être très cher à l'époque :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 04-02-2019 à 20:43:34
n°55711339
Shaad
Posté le 04-02-2019 à 23:01:33  profilanswer

canti75 a écrit :

Pour un vendeur, je pense qu'il n'y a rien de pire que 3 offres au prix pour 3 visites.
Forcément en tant que vendeur, tu te dis que tu pouvais en tirer encore quelques K€

Y'a pire.
D'autant que dans ce cas actuellement, tu as 50% des vendeurs qui laissent des enchères aux acheteurs, 25% qui font les morts pour ressortir une annonce à 10% un mois après, et peut-être 25% de vendeurs honnêtes qui choisissent parmi les 3 offres.

Vente dans l'ancien sur Lyon3,Lyon6,Lyon7 depuis septembre 2018 : il y en a eu 5 dans mon "entourage/réseau", tous en tant qu'acheteurs. 2 biens sont partis au prix, les 3 autres ont fini en enchère...

Ca ne doit pas être très différent sur Paris IM.

Message édité par Shaad le 04-02-2019 à 23:03:55

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55712246
mantel
Posté le 05-02-2019 à 08:12:12  profilanswer

pilef a écrit :

Pas la place pour une salle de bain, mais elle a une employée de maison. L'immo devait être très cher à l'époque :o

je me faisait la même remarque :o

n°55712365
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-02-2019 à 08:35:28  profilanswer

Paris dans un état de délabrement aussi avancé que Marseille ?

https://www.afp.com/fr/infos/334/un [...] oc-1d18xa3

n°55712681
Lagoon57
Posté le 05-02-2019 à 09:15:17  profilanswer

zephiel a écrit :

Paris dans un état de délabrement aussi avancé que Marseille ?

https://www.afp.com/fr/infos/334/un [...] oc-1d18xa3

Incendie criminel.
Immeuble années 70.
Paris 16 donc assez loin des arrondissements où certains immeubles sont en péril.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 05-02-2019 à 09:16:30

---------------

n°55713052
Kayou
Posté le 05-02-2019 à 09:50:29  profilanswer

wombat1515 a écrit :

.

On en a un depuis 7 ans maintenant et hormis la femme de ménage qui avait mis un truc dedans qu'il ne fallait pas mettre et qui a bloqué l'hélice, aucun problème à remonter et il fonctionne vraiment souvent.

n°55713340
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 10:09:05  answer

Lagoon57 a écrit :

Incendie criminel.
Immeuble années 70.
Paris 16 donc assez loin des arrondissements où certains immeubles sont en péril.

D'une manière générale :

- Pas d'alarme anti-incendie dans les communs, relié au sdis du coin.
- Pas de sprinkler
- Pas d'isolant pour circonscrire le feu (laire de roche ou mieux, cellule de verre ... (même encore aujourd'hui, les normes permettent des matériaux inflammables qui te crament les poumons ... )
- Pas d'issu de secours par l'extérieur (il y a assez de cambriolages impunis même si on choppe le gars comme ça)
- On laisse les tarés qui cassent les pieds au voisinage dehors

Alors là, on serait sur du criminel, il y aurait peut être eut des victimes tout de même, mais les pompiers auraient peut être pu intervenir dans de meilleures conditions avec au moins des alarmes qui peuvent s'installer facilement dans toutes les copros sans faire de gros travaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2019 à 10:34:41
n°55713585
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-02-2019 à 10:25:31  profilanswer

r06 a écrit :

Après je ne connais pas de gens qui gagnent ce genre de revenus dans ma groupe c, les gens sont restés à des niveaux modestes, je loupe donc sûrement quelque chose...:o

On se connaît non ? :o

n°55713815
HFR_GLT
Posté le 05-02-2019 à 10:43:59  profilanswer

pilef a écrit :

Non une proposition n'engage en rien les acheteurs. Pour information, la loi donne un délai de réflexion de 10 jours après la signature de la promesse aux acheteurs pendant lesquels ils peuvent changer d'avis sans pénalité.

Je trouve aussi que faire une proposition écrite fait plus sérieux mais que mettre une date de fin fixe un ultimatum qui peut heurter inutilement le vendeur.

Pour l'anecdote nous avons fait une proposition écrite sur un appartement au prix, pour nous désister - oralement - deux jours plus tard car nous avons eu un mauvais feeling sur le quartier en sortant de la visite. L'agence n'a pas cherché à nous intimider en évoquant le caractère engageant de notre lettre.

https://www.pap.fr/acheteur/offre-a [...] chat/a7637

Après c'est vrai qu'en général cela ne va pas en justice, c'est juste que cela rends ton offre plus sérieuse de respecter les formes.
Ce n'est pas un ultimatum, juste une offre avec une date de péremption ( en général 15 j)

Et c'est vrai que tu peux te rétracter après avoir signé le compromis, mais l'offre d'achat t'engage à aller au moins jusque là.

De même il est bon de mettre des conditions suspensives dans ton offre (notamment si tu n'as pas encore reçu tous les documents ( PB d'AG, diag, etc ... )

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°55713843
Lagoon57
Posté le 05-02-2019 à 10:46:04  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Après c'est vrai qu'en général cela ne va pas en justice, c'est juste que cela rends ton offre plus sérieuse de respecter les formes.
Ce n'est pas un ultimatum, juste une offre avec une date de péremption ( en général 15 j)

Et c'est vrai que tu peux te rétracter après avoir signé le compromis, mais l'offre d'achat t'engage à aller au moins jusque là.

De même il est bon de mettre des conditions suspensives dans ton offre (notamment si tu n'as pas encore reçu tous les documents ( PB d'AG, diag, etc ... )

Qui serait assez con pour aller en justice (et perdre à coup sûr) en refusant une rétractation d'offre avant compromis ?

n°55715727
pilef
Posté le 05-02-2019 à 13:36:54  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Dans un marché tendu, il vaut mieux dire "je prends" et réfléchir après :D

Tous les documents/diagnostics doivent être fournis pour être joints à la promesse. Il est donc possible de les consulter et de renoncer à l'achat s'il y a un problème.

n°55715980
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-02-2019 à 13:59:25  profilanswer

Hello topic !

Nous avons remboursé  par anticipation notre prêt en décembre mais on est toujours prélevé de notre assurance emprunteur. On va envoyer un courrier AR mais peut on être remboursé du trop perçu qu'ils ont eu ?

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 05-02-2019 à 14:00:42
n°55716046
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 14:04:32  answer

PierrotLeDingue a écrit :

Hello topic !

Nous avons remboursé  par anticipation notre prêt en décembre mais on est toujours prélevé de notre assurance emprunteur. On va envoyer un courrier AR mais peut on être remboursé du trop perçu qu'ils ont eu ?

comme ça, ça parait évident si tu peux prouver la date de remboursement. Demande aussi la fin de l'autorisation de prélèvement à ta banque (pas une "opposition" qui est payante)

Par contre ça a plus sa place sur le topic prêt immo :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2019 à 14:06:29
n°55716717
_Druss_
Posté le 05-02-2019 à 14:59:04  profilanswer

Selon la zone il est difficile d'avoir des données correctes.

Par exemple pour un village entre 300 et 1000 habitants, avec entre 3 et 10 maisons vendues par année, chacune à un prix trop élevé, le calcul des sites est faussé.

Ce n'est pas parque une maison est en vente à 600k, depuis un an, et que une nouvelle maison en vente, proche de la première en terme de prestation, est en vente à 550k, que la fourchette de prix est bonne.

Hors c'est bien le cas pour un tas d'annonce.

Il y a six mois nous avons fais une offre pour une maison vendue à 550k, sans frais de notaire, à 480k, rejetée pour 490k, que nous avons rejeter également.
A savoir que cette maison est en vente depuis maintenant 14 mois, qu'ils peuvent donc accepter une offre à 490k, mais les 5 agences immo laissent le tarif de 550k.

Nous regardons sur une autre maison, dans le même village, certes différentes, et une qualité de finition en retrait, mais avec d'autres atout, et d'autres inconvenients ( petite écurie à 40m, possible désagrement d'odeur en été donc) en vente à 450k depuis trois mois, et dixit l'agent immobilier nous devrions faire une offre, par exemple 450k, frais de notaire in, ce qui grosso modo correspond à une baisse de 32k.

Je trouve cela encore trop chère, vu le désagrément probable, et le fait que des cloisons doivent être montées + cuisine et sdb à refaire, mais je doute que passer sous le cap des 400k est possible pour le vendeur, biais psychologique je dirais.

Je calcul surtout le prix de revente finale dans le pire des scénarios, car  si dans 5-10 ans je veux partir, à combien pourrais je revendre le bien ( vs à combien l'ai-je acheté, frais de notaire in + travaux), sans perdre trop de plumes à la revente ?

Bien souvent des annonces partent mal car le bien à été acheté x , avec y en prix de travaux, et cela résulte par des prix délirant, type x+y, alors que le prix de x est souvent déjà dans la limite haute, mais cela le vendeur ne veux pas l'accepter.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 05-02-2019 à 15:01:52
n°55716808
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-02-2019 à 15:06:44  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ca m'intéresse aussi, j'ai UN PEU de trop perçu à me faire rembourser si c'est possible.
Suite au dernier courrier avec A/R, envoyé il ya quelques mois, ils m'avaient refusé la cloture du prélèvement d'assurance, en exigeant une preuve de la banque qu'il n'y avait plus de prêt à couvrir.
Avec ma flemme phobie administrative, je n'ai pas relancé le truc. :/

Message édité par Leg9 le 05-02-2019 à 15:07:47

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°55716847
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-02-2019 à 15:09:48  profilanswer

Question peut-être idiote, mais est-ce que c'est possible de négocier le prix d'une construction neuve ?
Si oui, quelles sont les conditions pour pouvoir le faire selon vous ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55716887
pilef
Posté le 05-02-2019 à 15:12:03  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je calcul surtout le prix de revente finale dans le pire des scénarios, car  si dans 5-10 ans je veux partir, à combien pourrais je revendre le bien ( vs à combien l'ai-je acheté, frais de notaire in + travaux), sans perdre trop de plumes à la revente ?

Mais comment peux-tu espérer obtenir un chiffre avec moins de 100% d'erreur  [:delarue5]  

Le pire des scénarios c'est le prix du terrain moins le coût de destruction de la maison.

Tu aimes vraiment jouer à te faire peur :lol:

n°55716987
_Druss_
Posté le 05-02-2019 à 15:20:26  profilanswer

J'essaie juste de rester lucide.
Si un bien reste en vente pendant x mois, c'est qu'il y a un loup.
Bien souvent le prix en est le cas, mais également la variable d'ajustement, et je n'ai pas envie de faire une MV de 30%, même 10 ans plus tard.

Rénover ne permet de faire une PV de 20% automatiquement, ce que bien trop de vendeurs semblent croirent.

n°55716996
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-02-2019 à 15:20:54  profilanswer

pilef a écrit :

Mais comment peux-tu espérer obtenir un chiffre avec moins de 100% d'erreur  [:delarue5]  

Le pire des scénarios c'est le prix du terrain moins le coût de destruction de la maison.

Tu aimes vraiment jouer à te faire peur :lol:

Les intellos sans couille d'HFR qui ragent sur les idiots sans peur qui achètent de l'immo since 1974, c'est un peu le mouvement perpétuel du topic, en même temps :D

n°55717027
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-02-2019 à 15:22:33  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'essaie juste de rester lucide.
Si un bien reste en vente pendant x mois, c'est qu'il y a un loup.
Bien souvent le prix en est le cas, mais également la variable d'ajustement, et je n'ai pas envie de faire une MV de 30%, même 10 ans plus tard.

Rénover ne permet de faire une PV de 20% automatiquement, ce que bien trop de vendeurs semblent croirent.

Rien que ça, c'est un raisonnement idiot.
Quand tu vois que 80% des acheteurs sont incapables de se projeter dans un truc qui est parfait sauf des meubles moches et une ou deux peintures à refaire...
Mais je devrais pas relever, c'est ce genre de raisonnement qui m'a permis d'acheter un bien normalement innaccessible à mes moyens :D

n°55717034
gea2402
Posté le 05-02-2019 à 15:23:18  profilanswer

Cougy a écrit :

Question peut-être idiote, mais est-ce que c'est possible de négocier le prix d'une construction neuve ?
Si oui, quelles sont les conditions pour pouvoir le faire selon vous ?

tu peux négocier, oui

mais seulement avant d'avoir signé le contrat de construction, après c'est mort
et la moindre option que tu rajoutes ensuite, c'est Paf dans ta gueule pour le prix

:jap:

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55717067
_Druss_
Posté le 05-02-2019 à 15:25:50  profilanswer

L'elite d'HFR est également sur la brêche en terme d'architecture d'intérieur.
 [:le hasard:3]

n°55717291
k43l
Rien de spécial
Posté le 05-02-2019 à 15:43:44  profilanswer

Je suis un peu interpeller par ce message !

- Pas d'alarme anti-incendie dans les communs, relié au sdis du coin. C'est courant cette pratique même dans le neuf ?
- Pas de sprinkler C'est courant dans les copro même neuf?
- Pas d'issu de secours par l'extérieur C'est courant même dans le neuf ?

Si tu l'écris, c'est que tu dois avoir ce type de prestation dans ta RP ?!

n°55718410
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 17:17:58  answer

k43l a écrit :

Je suis un peu interpeller par ce message !

- Pas d'alarme anti-incendie dans les communs, relié au sdis du coin. C'est courant cette pratique même dans le neuf ?
- Pas de sprinkler C'est courant dans les copro même neuf?
- Pas d'issu de secours par l'extérieur C'est courant même dans le neuf ?

Si tu l'écris, c'est que tu dois avoir ce type de prestation dans ta RP ?!

Non, tu fais un peu des conjectures :D

Malheureusement, ces dispositions ne sont pas courantes. Les sprinklers ça va être dans les établissements recevant du public, pas les copro.
Les alarmes non plus, pourtant c'est LE truc le plus facile à mettre en place. Des fois nos élus nous pondent des obligations à la con, là, c'est peu couteux et utile.

De mon coté, si je fais construire, c'est déjà dedans et dehors de l'isolant en cellule de verre sur les parois et des détecteurs au minimum autonomes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15068  15069  15070  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)