Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15067  15068  15069  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55697679
chaisedeja​rdin
Posté le 03-02-2019 à 16:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si sa femme avait été radiologue il aurait pu accumuler ces 75k en moins d’un an

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 16:32:26  profilanswer

n°55697835
Kerjou
Posté le 03-02-2019 à 17:04:45  profilanswer

Rappelle moi, ta meuf est pas entrain de faire des études de médecine ? :o

n°55697916
chaisedeja​rdin
Posté le 03-02-2019 à 17:24:35  profilanswer

Précisément, en médecine radiologique

---------------
Jésus t'aime
n°55698019
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-02-2019 à 17:48:56  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Si sa femme avait été radiologue il aurait pu accumuler ces 75k en moins d’un an

Si il s,appelait Bill Gates c'est lui qui aurait prêter le blé à un démolisseur pour tout acheter, tout raser et tout reconstruire en or massif ...

C'est quoi déjà le putain de rapport ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55698998
Bad Bond
Agent #003
Posté le 03-02-2019 à 20:39:00  profilanswer

y'en a pas, c'est l'humour de chaisedejardin

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°55699078
mantel
Posté le 03-02-2019 à 20:50:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais que ces amis ne sont pas representatifs de la population francaise du tout, j'evoque des expats en secteur pharma, petrole et finance, qui ont fait une ecole d'inge francaise groupe C, diplomes il y a 12-13 ans.

Mon point est que OUI, des gisements d'acheteurs avec des moyens, il y en a encore pas mal et c'est a 90% en raison des taux ultra bas en EUR alors que les taux dans les endroits ou les jobs payent tres bien sont remontes rapidement.

Le problème des expat est toujours le même, le système social français est très developpé, donc le salaire disponible a l'étrangers durant les "belle années" est très supérieur a ce que tu peu avoir en France.

Après c'est également le genre de profil qui vie très bien n'importe où, on va pas se mentir... mais ce qui est certain c'est que ce sont plus des profil déstabilisateur du marché, que stabilisateur...

n°55699143
r06
Posté le 03-02-2019 à 20:59:20  profilanswer

mantel a écrit :

Le problème des expat est toujours le même, le système social français est très developpé, donc le salaire disponible a l'étrangers durant les "belle années" est très supérieur a ce que tu peu avoir en France.

Après c'est également le genre de profil qui vie très bien n'importe où, on va pas se mentir... mais ce qui est certain c'est que ce sont plus des profil déstabilisateur du marché, que stabilisateur...

Et puis même pour un profil qui met 100k de côté par an et vit a l.étranger acheter une rs a Paris 1M ou plus me semble très risqué.

n°55700792
Kerjou
Posté le 03-02-2019 à 23:56:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Si il s,appelait Bill Gates c'est lui qui aurait prêter le blé à un démolisseur pour tout acheter, tout raser et tout reconstruire en or massif ...

C'est quoi déjà le putain de rapport ?

Bah, de dire que, au travers de sa femme, il aura du pognon ! :o

n°55700970
Serresjp
Posté le 04-02-2019 à 00:41:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Concretement c'est agent immo de recherche d'appart, qui prend 1-2%, visites virtuelles video, biens entre 800k et 2.5m EUR achetes en quelques semaines seulement, l'agent se charge de tout a distance. Ces discussions c'etait mi janvier.
Mes amis londoniens etant en moyenne plus ages ils ont pour la plupart deja achetes et le bien achete vaut moins cher qu'a l'achat et ils l'ont mauvaise, se sentent 'bloques'. Et en meme temps, ils epargnent aussi 80-100k EUR par an (par personne du couple parfois...) et trouvent l'immo parisien abordable au regard des taux d'interets, ils sont ultra tentes de prendre 1m EUR de dette +200-300k d'economies et acheter un bien rapidement.
 .

C'est bien y a un marché à prendre à Paris. Je vais ouvrir ma boulangerie de luxe avec le pain à 10 euros... c'est rien pour ces gens la :D

Ptain entre les expats ultra riches qui reviennent  + les babyboomers qui ont tout spolié les biens quand c'était archi abordable. On est pas sorti...

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 04-02-2019 à 00:45:07
n°55701024
LooKooM
Posté le 04-02-2019 à 00:54:27  profilanswer

Serresjp a écrit :

C'est bien y a un marché à prendre à Paris. Je vais ouvrir ma boulangerie de luxe avec le pain à 10 euros... c'est rien pour ces gens la :D  

Ptain entre les expats ultra riches qui reviennent  + les babyboomers qui ont tout spolié les biens quand c'était archi abordable. On est pas sorti...  

Tu sais, ici a San Francisco les pains au chocolats sont a $5 piece... et les gens en achetent autant qu'a Paris sincerement; clairement je pense que Paris a une masse critique de gens tres aises qui pourraient etre interesser a payer 3-4x le prix classique des biens de consommation pour une qualite reelle ou percue superieure.

Ca me fait penser a ce quartier a Shanghai ou j'avais rapidement mis les pieds en 2014, 'reserve' aux millionnaires et ou en tant que 'blanc' on m'avait laisse rentrer. Les coiffeurs pour hommes a 200 EUR la coupe, les cafes a 25 EUR la consommation (Cafe, soda...), etc... c'etait tres amusant car j'ai ressenti je pense ce que quelqu'un d'un pays pauvre ressentirait en venant visiter la France.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 00:54:27  profilanswer

n°55701675
snowfox
Posté le 04-02-2019 à 07:40:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais, ici a San Francisco les pains au chocolats sont a $5 piece...

Oui ! Et l’espresso à $3, et les 2 eggs any style à presque $20... le petit dej ce matin m’a coûté un rein... et c’était même pas foncièrement bon !

Mon collègue local m’a avoué ne presque jamais aller au resto hors nécessité pro (et donc note de frais)... la vie à SF est rude pour des profils junior !

Message cité 1 fois
Message édité par snowfox le 04-02-2019 à 07:42:08
n°55701688
_Druss_
Posté le 04-02-2019 à 07:44:36  profilanswer

Les expats sont en effet un "problème" pour stopper l'hémorragie sur les biens immobilier mais il ne faut pas oublier que tout le monde "peut faire de même".

Dans mon coin, que je trouve déjà très chère, une maison est vendue en générale entre 5 et 6k€ du mètre carré, selon le bien / quartier.
Si un français n'achète pas, car il sait que cela est bien trop chère, qu'importe, un Suisse / Anglais / Hollandais va acheter ce bien, y vivre 5-10-15-20 ans max, et le revendre, souvent plus chère, à un autre expat.

Ils voient donc une maison à 600k - 1m€, comme une "location", savent par avance que ce n'est que temporaire et misent sur le fait que de grande banques / groupes pharma sont dans le coin, et que cela va continuer de faire venir des expatriés.

Certaines personnes se révoltent contre cela, et jurent ne vendre que " à un gars du coin", mais bien souvent l'appat du gain l'emporte...

n°55702002
alpachinoi​s
Posté le 04-02-2019 à 08:53:19  profilanswer

snowfox a écrit :

Oui ! Et l’espresso à $3, et les 2 eggs any style à presque $20... le petit dej ce matin m’a coûté un rein... et c’était même pas foncièrement bon !

Mon collègue local m’a avoué ne presque jamais aller au resto hors nécessité pro (et donc note de frais)... la vie à SF est rude pour des profils junior !

Ça me rappelle les pâtes en Californie que j'avais bouffé. 50 dollars avec un verre de vin et c'était largement moins bon qu'en Europe [:ane-trav:4]. J'ai pas testé les pains au chocolat mais vu la qualité et le prix de celles que j'ai testé en Corée, je préférais toujours manger local qu'importe le lieu où j'irai [:el shadday:2]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 04-02-2019 à 08:53:43
n°55702207
canti75
Posté le 04-02-2019 à 09:21:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais, ici a San Francisco les pains au chocolats sont a $5 piece... et les gens en achetent autant qu'a Paris sincerement; clairement je pense que Paris a une masse critique de gens tres aises qui pourraient etre interesser a payer 3-4x le prix classique des biens de consommation pour une qualite reelle ou percue superieure.

Ca me fait penser a ce quartier a Shanghai ou j'avais rapidement mis les pieds en 2014, 'reserve' aux millionnaires et ou en tant que 'blanc' on m'avait laisse rentrer. Les coiffeurs pour hommes a 200 EUR la coupe, les cafes a 25 EUR la consommation (Cafe, soda...), etc... c'etait tres amusant car j'ai ressenti je pense ce que quelqu'un d'un pays pauvre ressentirait en venant visiter la France.

A Paris, cela existe déjà... Tu vas par exemple chez Pouchkine, tu peux trouver une part de gateau à  10 euros. (la même part coûterait 3.5 dans une patisserie traditionnelle)
Au niveau du goût, c'est très bon. Mais est ce que ça vaut 3 fois le prix ? Est ce 3 fois meilleur ? Clairement non... Mais bon c'est subjectif....

Tu es toujours le pauvre d'un autre. Si tu gagnes 10ke/ mois et que tu compares ton train de vie avec footeux à 300ke... Tu vas trouver que tu es un gueux [:galom]

n°55702442
standalone
Posté le 04-02-2019 à 09:50:29  profilanswer

Kerjou a écrit :

Bah, de dire que, au travers de sa femme, il aura du pognon ! :o

bof, on a un couple de connaissance, lui anesthésiste à 130k, elle directrice à 60k, ben ça les empêches pas de gérer leurs tunes comme des merde et d'avoir des dettes (enfin lui en l'occurence). Et comme ils sont en séparation de bien, chacun gère ses sous comme ils veulent, lui a des dettes et elle se la coule douce en voyant son mariage sombrer

Si tu gagne 7k / mois mais que tu dépense 9k ben à la fin il te manque toujours de la tune.

n°55702706
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-02-2019 à 10:16:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ça me rappelle les pâtes en Californie que j'avais bouffé. 50 dollars avec un verre de vin et c'était largement moins bon qu'en Europe [:ane-trav:4]. J'ai pas testé les pains au chocolat mais vu la qualité et le prix de celles que j'ai testé en Corée, je préférais toujours manger local qu'importe le lieu où j'irai [:el shadday:2]

This ! [:fredmoul:1]
Paris baguette [:froghettosky62:1]
Plutôt manger du poulpe vivant.

Bordel, y'a un krach immo en Corée du Sud ?

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 04-02-2019 à 10:16:58

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°55702710
alpachinoi​s
Posté le 04-02-2019 à 10:17:06  profilanswer

standalone a écrit :

bof, on a un couple de connaissance, lui anesthésiste à 130k, elle directrice à 60k, ben ça les empêches pas de gérer leurs tunes comme des merde et d'avoir des dettes (enfin lui en l'occurence). Et comme ils sont en séparation de bien, chacun gère ses sous comme ils veulent, lui a des dettes et elle se la coule douce en voyant son mariage sombrer

Si tu gagne 7k / mois mais que tu dépense 9k ben à la fin il te manque toujours de la tune.

60k pour une directrice c'est tout ? :o

n°55702720
alpachinoi​s
Posté le 04-02-2019 à 10:18:23  profilanswer

mirtouf a écrit :

This ! [:fredmoul:1]
Paris baguette [:froghettosky62:1]
Plutôt manger du poulpe vivant.

Bordel, y'a un krach immo en Corée du Sud ?

C'était la marque Paris Baguette justement [:greenwolf]

Message édité par alpachinois le 04-02-2019 à 10:18:35
n°55702824
Tyr4
Posté le 04-02-2019 à 10:28:15  profilanswer

Hello,

On a trouvé un appartement, ça serait notre premier achat et on se demande comment faire au niveau négociations.

On a visité plusieurs appartements similaires dans le même quartier, le prix nous semble dans la moyenne. Une simulation sur Meilleursagents donne un prix très similaire. Je n'ai pas réussi à utiliser Patrim (j'obtiens une 404).
On n'a donc pas vraiment d'arguments de négociations, on souhaite juste dépenser le moins possible. Quelle offre pourrait-on faire d'après-vous ? On pensait proposer -10%, mais on a peur de vexer les vendeurs.

Quel est le "protocole" en général ? On discute le prix à l'oral par téléphone, puis on consigne ça à l'écrit quand on trouve un accord ? Ou bien un accord oral peut suffire, vu qu'il y a le compromis de vente ?
Je précise que c'est sans agence.

n°55702874
canti75
Posté le 04-02-2019 à 10:33:23  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Hello,

On a trouvé un appartement, ça serait notre premier achat et on se demande comment faire au niveau négociations.

On a visité plusieurs appartements similaires dans le même quartier, le prix nous semble dans la moyenne. Une simulation sur Meilleursagents donne un prix très similaire. Je n'ai pas réussi à utiliser Patrim (j'obtiens une 404).
On n'a donc pas vraiment d'arguments de négociations, on souhaite juste dépenser le moins possible. Quelle offre pourrait-on faire d'après-vous ? On pensait proposer -10%, mais on a peur de vexer les vendeurs.

Quel est le "protocole" en général ? On discute le prix à l'oral par téléphone, puis on consigne ça à l'écrit quand on trouve un accord ? Ou bien un accord oral peut suffire, vu qu'il y a le compromis de vente ?

tu veux proposer -10% pour un bien qui est en vente au bon prix ?  [:klivan:1]  

A moins de trouver  [:bauer_attitude:3] vendeur ou un vendeur très pressé de vendre... Tu risques d'essuyer refus sur refus

n°55702893
Kayou
Posté le 04-02-2019 à 10:35:11  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Hello,

non mais la question est tellement générique qu'il n'y a pas de réponse.
Parfois tu peux faire une proposition à -10% et ça sera encore trop cher, parfois tu feras une offre au prix car sinon ça va partir.

je serais tenté de dire que si tu ne sais pas trop, c'est que tu n'as pas visité assez bien et que tu ne connais pas bien le marché.
Quand tu visites depuis des mois, tu as une bonne idée des prix du marché et donc tu sais à peu près combien le bien vaut.

n°55702966
Tyr4
Posté le 04-02-2019 à 10:42:38  profilanswer

canti75 a écrit :

tu veux proposer -10% pour un bien qui est en vente au bon prix ?  [:klivan:1]  

A moins de trouver  [:bauer_attitude:3] vendeur ou un vendeur très pressé de vendre... Tu risques d'essuyer refus sur refus

L'appartement est en vente depuis deux ans, donc on espère que les vendeurs commencent à être pressés oui.

Kayou a écrit :

non mais la question est tellement générique qu'il n'y a pas de réponse.
Parfois tu peux faire une proposition à -10% et ça sera encore trop cher, parfois tu feras une offre au prix car sinon ça va partir.

je serais tenté de dire que si tu ne sais pas trop, c'est que tu n'as pas visité assez bien et que tu ne connais pas bien le marché.
Quand tu visites depuis des mois, tu as une bonne idée des prix du marché et donc tu sais à peu près combien le bien vaut.

C'est pas ma question. Si on pense que l'appartement est déjà à un prix correct, est-ce que l'on peut essayer de baisser le prix, et si oui de combien ?
Est-ce que les logements se vendent souvent au prix affiché ? J'avais l'impression que le prix final était toujours plus bas, mais mon échantillon (a.k.a. ma famille) est peut être trop faible :??:

n°55703026
canti75
Posté le 04-02-2019 à 10:48:40  profilanswer

Tyr4 a écrit :

L'appartement est en vente depuis deux ans, donc on espère que les vendeurs commencent à être pressés oui.

si il est en vente depuis 2 ans, il n'est pas au bon prix. Il y a peut etre un défaut rédhibitoire que tu n'as pas vu....

n°55703029
axiles
Posté le 04-02-2019 à 10:48:51  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Tyr4 a écrit :

C'est pas ma question. Si on pense que l'appartement est déjà à un prix correct, est-ce que l'on peut essayer de baisser le prix, et si oui de combien ?
Est-ce que les logements se vendent souvent au prix affiché ? J'avais l'impression que le prix final était toujours plus bas, mais mon échantillon (a.k.a. ma famille) est peut être trop faible :??:

Où est l'appartement ? Dans qeulle ville ? Dans le quartier le plus dynamique ou un poeu pourri ?

10% en dessous ça passe rarement. Après 2 ans ils seront pressés, surement, mais en ùême temps si ils ont su attendre 2 ans, ils ne sont peut-être pas si pressés... Paradoxalement j'aurais dit que c'était mieux 6 mois de process que 2 ans.

Et 2 ans, tu es sur qu'il n'y a pas un souci, genre une non conformité, un problème sur la copro, etc. Est-ce via agent ou en direct ?

Message édité par axiles le 04-02-2019 à 10:50:01

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55703052
Kayou
Posté le 04-02-2019 à 10:51:25  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Tout dépend du marché

Non mais pas de réponse car trop de paramètres
Les pistes :  
.depuis quand le bien est en vente (si ça fait 2 jours, difficile de faire baisser, si ça fait 2 ans, c'est plus porteur)
.raison de la vente (pressée ou pas ? si succession c'est bien souvent merdique)
.marché (offre/demande) d'autres bien à vendre ?  
.des défauts sur le bien ?
.des travaux
.emplacement
.demander à l'AI (clairement à chaque fois qu'on a demandé, l'AI nous a répondu sincèrement)
...

Après tu nous aurais mis le lien on aurait pu éventuellement t'aider mais la c'est pas simple

Message édité par Kayou le 04-02-2019 à 10:52:17
n°55703063
axiles
Posté le 04-02-2019 à 10:52:48  profilanswer

MeilleursAgents confirme une France toujours coupée en deux sur les prix de l'immobilier : Paris en locomotive, les grandes métropoles qui suivent de près et la campagne/les petites villes à la peine voire en baisse

Source : https://www.meilleursagents.com/act [...] 019/(aller voir les graphs sur le site, très intéressant)

Citation :

Points clés :

Selon que l’on regarde les métropoles les plus actives, les départements moins attractifs, Paris ou les zones rurales, les marchés immobiliers reflètent une France à plusieurs visages.
    Les 10 plus grandes villes de France voient leurs prix augmenter en moyenne de +0,3% au mois de janvier 2019. Les 50 plus grandes villes restent à +0,1% et les zones rurales sont stables comme l’ensemble de la France.
    En régions, Lyon (+1,1%) et Nantes (+1,0%) caracolent en tête des hausses alors que Toulouse (-0,1%), Nice (-0,6%), Strasbourg (-0,5%) et Montpellier (-0,4%) commencent l’année en baisse.

Gilets jaunes: les effets sur le marché de l’immobilier

Comme nous le constations déjà le mois dernier, le mouvement des Gilets Jaunes a eu un premier effet sur l’activité du marché en retardant les projets de transactions.
En effet, les blocages ont entraîné un report conséquent de projets d’après nos agences partenaires (visites rendues difficiles ou impossibles, signatures reportées,…). Les derniers volumes de transactions pour la période allant de novembre à aujourd’hui ne sont pas encore disponibles mais ils témoigneront à coup sûr de cette situation.
De plus, créant une défiance en l’avenir, le mouvement aura un impact sur le volume de transactions en 2019 avec des acheteurs / vendeurs qui pourraient retarder ou remettre en cause leurs projets immobiliers.
Il faudra suivre l’évolution du climat social et politique dans les prochains mois pour comprendre le risque d’un retournement de la conjoncture immobilière. Pour l’instant, nous demeurons raisonnablement optimistes sur le maintien d’un marché immobilier globalement dynamique et fluide.
2019: un marché dynamique en léger recul

L’activité en ce début d’année bénéficie de taux toujours aussi bas (on emprunte en moyenne à 1,5% sur 20 ans), une réalité qui devrait être observée tout l’année compte tenu des révisions de croissance de la BCE. Plus ponctuellement, les taux et volumes de crédit sont également soutenus par le volontarisme commercial des banques qui démarrent l’année avec des objectifs élevés.
Malgré ces conditions de crédit, nous anticipons une diminution contenue du volume de transactions (-5% à -10% par rapport à 2018) et une faible progression des prix à Paris et dans les grandes villes en lien avec une demande limitée par la situation économique et sociale. (+2 à +4% dans les plus grandes villes de France)
Le dynamisme des grandes métropoles se confirme

Janvier est dans la ligne droite de ce scénario. Grâce à un crédit accessible, les ménages solvables sont toujours actifs sur le marché des villes les plus dynamiques. Ce constat se vérifie particulièrement dans les quelques grandes métropoles régionales, attractives pour les entreprises et par réciprocité par les jeunes ménages.
Concrètement, c’est ce que nous mesurons à Lyon et à Nantes, les deux villes dont les prix ont le plus augmenté en janvier dans la continuité de la fin de l’année : respectivement +1 ,1% et +1,0%. A Lyon, les prix ont ainsi progressé de +8,9% sur les douze derniers mois.
Bordeaux, qui était une des rares villes en baisse en 2018 semble reprendre un peu de vigueur en ce début d’année avec +0,5% en janvier.*
Paris joue un rôle de repoussoir

La métropole du Grand Paris souffre aujourd’hui d’une relative perte d’attractivité au profit de certaines autres métropoles à l’instar de Lyon, Bordeaux, Nantes, Rennes ou Toulouse. Ceci se traduit par une hausse du déficit migratoire (-0,7% entre 2016 et 2011 contre 0,4% sur les 5 années précédentes).
Cependant, cette baisse d’intérêt ne se ressent pas sur les prix de l’immobilier où nous atteignons toujours des niveaux records. Ainsi, Paris, porté par le dynamisme des grandes surfaces atteint un prix moyen de 9 446€/m2. Les prix dans la capitale sont en hausse de +0,3% en janvier et +5,2% sur les douze derniers mois ; mais la ville perd de son attractivité et semble même de plus en plus jouer un rôle de repoussoir.
De nombreux ménages découragés par les prix parisiens trouvent refuge en petite ou grande couronne dont les prix évoluent en cercles concentriques. Ainsi, les Hauts-de-Seine progressent au même rythme que Paris : +0,3% en janvier. La Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne voient leurs prix augmenter en moyenne de +0,2%, niveau moyen de hausse en Petite Couronne.

La diagonale du vide, une réalité aussi pour le marché de l’immobilier !

Diagonale du vide Insee MeilleursAgents février 2019_2

Une récente étude de l’INSEE** montre que les grandes métropoles régionales attirent toujours plus de ménages provenant des zones rurales et périurbaines. La tendance du marché immobilier reflète cette dynamique démographique.
Sur les 5 dernières années, les départements où les prix ont chuté de 5% ou plus sont également ceux où les variations de population ont été les plus négatives entre 2011 et 2016, comme l’Indre (prix en baisse de -11,7%), l’Yonne (-11,7%), la Nièvre (-6,6%), la Creuse (-6,5%). Au contraire, tous les départements accueillant l’une des 10 grandes métropoles (hors Paris), à l’exception du Nord et de l’Ille-et-Vilaine, enregistrent une croissance de leurs prix depuis 2014.

On retrouve ainsi la “diagonale du vide” – cette large bande du territoire français allant de la Meuse aux Hautes-Pyrénées, ainsi désignée car moins densément peuplée que le reste –, à la fois dans ces flux négatifs de population aimantée par les grandes villes et dans les évolutions de prix immobilier.

Nous constatons donc la coexistence de plusieurs France : celle des métropoles dynamiques et celle des petites villes et des zones rurales. Cette dynamique démographique se ressent dans nos Indices d’évolution des prix (IPI) : +16,5% à Paris, +8,9% dans les 10 plus grandes villes, +2% dans les 50 plus grandes villes et -3,50% dans les communes rurales (qui concentrent 15% de la population et 30 000 communes).

---------------
n°55703106
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-02-2019 à 10:56:33  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Oui, les logements se vendent souvent au prix affiché. En général ça ne fait pas de mal de faire une offre un peu en dessous, mais selon les vendeurs ils peuvent vouloir te le faire payer et accepter une offre au prix qu'ils reçoivent 2 jours plus tard. -10% c'est beaucoup si tu trouves le prix déjà correct.

(C'est anecdotique, mais perso j'ai fait une offre à -7% en étant prêt à mettre le prix affiché, le vendeur a eu une offre au prix mais a accepté la mienne parce que j'étais le premier... ils avaient un bon agent à mon avis qui les a convaincus que l'important c'est d'assurer la vente et de pas s'accrocher à chaque millier d'euros même si c'est eaucoup de pognon.)

n°55703282
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-02-2019 à 11:11:03  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Appart en vente depuis 2 ans et apparemment il est au prix moyen ?

Chez moi il y a un loup quelque part. Soit il vient de baisser le prix pour être dans la moyenne. Soit il y a un ou plusieurs autres problèmes que les acheteurs potentiels depuis 2 ans ont vu mais pas vous.

Après si il n'y a aucun soucis, et que c'est le prix qui vient de s'aligner sur la moyenne du marché et si la zone où tu te trouves est tendue, faire une offre en dessous du prix est risquée.
Si le marché n'est pas tendu, c'est plus envisageable. Après faut savoir être raisonnable. Si tu vois que t'es dans la moyenne des prix, il ne faut pas tenter une trop grosse baisse. Surtout si elle fait passer des paliers psychologiques. Exemple passer de 420k à 390k, ça fait mal car on est sous les 400k alors que passer de 490k à 450k fait moins mal même si la baisse est plus forte. Etc.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55703463
Tyr4
Posté le 04-02-2019 à 11:23:53  profilanswer

Je vois, on va revoir notre offre à la hausse alors.

Plus d'informations sur la vente (je préfère ne pas donner de lien) :
- Grenoble (marché baissier ces dernières années), l'appartement est proche de quartiers sensibles (< 5min à pied).
- Vente suite à un divorce.
- Pas mal de logements à vendre dans le quartier.
- Aucun travaux à prévoir, l'appartement est en bon état.

Je ne sais pas s'il a baissé récemment, j'ai cherché d'anciennes annonces sans en trouver. J'ai beau creuser, je ne vois pas quel défaut on aurait pu ne pas voir :(  

Vous faites comment pour l'offre ? Un coup de téléphone ? Ou par écrit directement ?

n°55703560
HFR_GLT
Posté le 04-02-2019 à 11:29:02  profilanswer

Tyr4 a écrit :

- Grenoble (marché baissier ces dernières années), l'appartement est proche de quartiers sensibles (< 5min à pied).

Je ne sais pas s'il a baissé récemment, j'ai cherché d'anciennes annonces sans en trouver. J'ai beau creuser, je ne vois pas quel défaut on aurait pu ne pas voir :(  

Vous faites comment pour l'offre ? Un coup de téléphone ? Ou par écrit directement ?

Par écrit avec une date de fin.

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°55703862
Kayou
Posté le 04-02-2019 à 11:51:42  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Si ça fait 2 ans avec pas mal de logements à vendre dans le quartier, il doit clairement être trop cher.  Un bien au juste prix sans énorme défaut part normalement en quelques semaines dans un marché normal.

Castorus permet d'avoir l'historique de l'annonce (sauf si supprimée et re-créée à plusieurs reprises)

n°55704108
axiles
Posté le 04-02-2019 à 12:14:47  profilanswer

Comment sais-tu que l'appartement est en vente depuis 2 ans ? C'est via agent ou pas ? Fais parler l'agent si c'est via agence, lui il a tout intérêt à vendre l'appartement, pas à vendre à prix élevé. Il devrait t'aider à trouver le sweet spot

---------------
n°55704398
standalone
Posté le 04-02-2019 à 12:52:03  profilanswer

Tyr4 a écrit :

oula grenoble proche quartier sensible, mistral ou échirolle? dans tous les cas va faire un tour sur le topic grenoble, tu sera conseillé...

Perso je loge plus sur Grenoble, j'ai fuis plus haut, moins de cassos.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 04-02-2019 à 14:03:28
n°55705228
wombat1515
Posté le 04-02-2019 à 14:06:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, les logements se vendent souvent au prix affiché. En général ça ne fait pas de mal de faire une offre un peu en dessous, mais selon les vendeurs ils peuvent vouloir te le faire payer et accepter une offre au prix qu'ils reçoivent 2 jours plus tard. -10% c'est beaucoup si tu trouves le prix déjà correct.

(C'est anecdotique, mais perso j'ai fait une offre à -7% en étant prêt à mettre le prix affiché, le vendeur a eu une offre au prix mais a accepté la mienne parce que j'étais le premier... ils avaient un bon agent à mon avis qui les a convaincus que l'important c'est d'assurer la vente et de pas s'accrocher à chaque millier d'euros même si c'est eaucoup de pognon.)

Après faut voir la définition de souvent, mais sur mon petit échantillon je ne connais personne qui a acheté au prix.  Bon c'est sur que j'en connais aussi qui ont vu un appartement qui leur plaisait leur passer sous le nez à cause de ça.  

Après dans un cas où tu as plusieurs apparts qui te plaisent et que ce n'est pas un mouton à 5 pattes  qui regroupe tous tes critère pour moi c'est logique de taper entre -5 et -10% sur une première offre.

n°55705286
HFR_GLT
Posté le 04-02-2019 à 14:09:56  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Après faut voir la définition de souvent, mais sur mon petit échantillon je ne connais personne qui a acheté au prix.  Bon c'est sur que j'en connais aussi qui ont vu un appartement qui leur plaisait leur passer sous le nez à cause de ça.  

Après dans un cas où tu as plusieurs apparts qui te plaisent et que ce n'est pas un mouton à 5 pattes  qui regroupe tous tes critère pour moi c'est logique de taper entre -5 et -10% sur une première offre.

D'autant plus que le vendeur ne va pas se vexer sous prétexte que tu lui fait une offre basse, surtout si tu l'argumente.

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°55705921
wombat1515
Posté le 04-02-2019 à 14:50:31  profilanswer

SInon ça vaut le coup d'aller regarder sur le baromètre immobilier des notaires. S'il y a assez de données tu sais à quoi t'attendre au m2 puisqu'on parle de ventes réelles.  

J'ai fait une petite recherche sur le quartier que je vise en ce moment et sur les 7 ou 8 apparts préselesctionnés, pas un n'est au niveau du prix médian. Et une bonne moitié sont au dessus de la fourchette haute constatée.  

DOnc ou je n'ai que des oiseaux rares avec des prestations de fou dans le viseur, ou il y a une surestimation globale de 10 à 15 % de tous les biens.  

n°55705943
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-02-2019 à 14:52:18  profilanswer

Ou alors le marché bouge. Faut regarder si lesdits biens immo se vendent ou traînent.

Les infos des sites en questions peuvent être un peu périmées et malheureusement on a pas trop de moyens de savoir de quand elles datent.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55706028
wombat1515
Posté le 04-02-2019 à 14:56:36  profilanswer

Cougy a écrit :

Ou alors le marché bouge. Faut regarder si lesdits biens immo se vendent ou traînent.

Les infos des sites en questions peuvent être un peu périmées et malheureusement on a pas trop de moyens de savoir de quand elles datent.

LA c'est un site officiel des ventes des 10 premiers mois de 2018.  Ca m'étonnerait que le marché ait pris 10 ou 15 % en 6 mois vu la conjoncture.

n°55706062
Tyr4
Posté le 04-02-2019 à 14:59:16  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Par écrit avec une date de fin.

Dès la première offre ? C'est pas un peu trop formel ?

Kayou a écrit :

Si ça fait 2 ans avec pas mal de logements à vendre dans le quartier, il doit clairement être trop cher.  Un bien au juste prix sans énorme défaut part normalement en quelques semaines dans un marché normal.

Je suis pas sur qu'il ait été en vente pendant deux ans à ce prix là. Je ne l'ai pas vu sur Castorus.

axiles a écrit :

Comment sais-tu que l'appartement est en vente depuis 2 ans ? C'est via agent ou pas ? Fais parler l'agent si c'est via agence, lui il a tout intérêt à vendre l'appartement, pas à vendre à prix élevé. Il devrait t'aider à trouver le sweet spot

Non justement ce n'est pas une agence, d'où la difficulté de me faire un avis sur le prix.

standalone a écrit :

oula grenoble proche quartier sensible, mistral ou échirolle? dans tous les cas va faire un tour sur le topic grenoble, tu sera conseillé...

À 5 minutes du Village Olympique.

wombat1515 a écrit :

C'est ce qui me semblait, mais je voulais confirmation.

HFR_GLT a écrit :

D'autant plus que le vendeur ne va pas se vexer sous prétexte que tu lui fait une offre basse, surtout si tu l'argumente.

J'ai pas d'arguments à part mon souhait d'économiser de l'argent :D

n°55706090
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-02-2019 à 15:01:27  profilanswer

wombat1515 a écrit :

LA c'est un site officiel des ventes des 10 premiers mois de 2018. Ca m'étonnerait que le marché ait pris 10 ou 15 % en 6 mois vu la conjoncture.

Ok dans ce cas. Merci pour l'info.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55706124
canti75
Posté le 04-02-2019 à 15:03:19  profilanswer

wombat1515 a écrit :

.

le vendeur surestime très souvent un peu son bien pour laisser une petite marge de négociation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15067  15068  15069  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)