Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15012  15013  15014  ..  19806  19807  19808  19809  19810  19811
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54963615
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-11-2018 à 17:06:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 17:06:09  profilanswer
 

n°54963630
Solera
Posté le 12-11-2018 à 17:07:39  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ya un record de tuiles pour un achat immo ? Offre d’achat acceptée le 19 mai et toujours pas de clés  [:grastriple:3]


 
Offre acceptee fin novembre pour moi il me semble, signature finale fin juin ...

n°54963727
bouhi93
Posté le 12-11-2018 à 17:15:47  profilanswer
 

Ah, les dates sont importantes, je suis à 7 mois, tu me bas peut être de quelques jours :D
 
Kiwai, les servitudes, j'en parlais à mon AI, tu as des trucs "n'importe quoi", surtout en cas de division de biens. Mon AI a eu le cas d'une maison individuelle mitoyenne, tous les tuyaux passaient sous la maison d'à côté... (maison en enfilade dans un terrain long, au lieu de faire passer les tuyaux sur le chemin d'accès, le constructeur avait tout fait passer en ligne droite... si fuite, tu demandes au voisin si on peut forer sous sa maison au marteau piqueur :D )

n°54963799
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-11-2018 à 17:22:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54963845
bouhi93
Posté le 12-11-2018 à 17:26:19  profilanswer
 

Il ne veut pas de nouveau voisin, surtout d'un jeune qui va inviter des gens dehors et faire du bruit.

n°54964287
troble
Posté le 12-11-2018 à 18:09:54  profilanswer
 

Petite tranche de rigolade tout à l'heure chez le notaire : le vendeur du parking qu'on achète sur Paris a découvert qu'il allait "perdre" de l'argent sur la vente :lol:
 
Prix d'achat (quand il a acheté il y a 6 mois) + Frais de syndic (état daté) + Frais de notaire + Impôts sur la plus value qu'il fait < Prix auquel il nous vend le parking  :pt1cable:  
 
Le vendeur était tellement dég' quand la notaire lui a montré le montant net qu'il allait toucher  :D  
 
Bref faites bien vos calculs avant d'acheter/revendre rapidement :o

n°54964417
cartemere
Posté le 12-11-2018 à 18:29:44  profilanswer
 

troble a écrit :

Petite tranche de rigolade tout à l'heure chez le notaire : le vendeur du parking qu'on achète sur Paris a découvert qu'il allait "perdre" de l'argent sur la vente :lol:
 
Prix d'achat (quand il a acheté il y a 6 mois) + Frais de syndic (état daté) + Frais de notaire + Impôts sur la plus value qu'il fait < Prix auquel il nous vend le parking  :pt1cable:  
 
Le vendeur était tellement dég' quand la notaire lui a montré le montant net qu'il allait toucher  :D  
 
Bref faites bien vos calculs avant d'acheter/revendre rapidement :o


il s'attendait à quoi ?  [:transparency]

n°54964442
thalis
Posté le 12-11-2018 à 18:32:28  profilanswer
 

Comment il peut perdre de l'argent alors qu'il paye un impot sur la PV ?
Surtout que les FDN qu'il a payé lors de l'achat sont déduits pour calculer cette PV...

n°54964450
troble
Posté le 12-11-2018 à 18:33:31  profilanswer
 

cartemere a écrit :


il s'attendait à quoi ?  [:transparency]


Bonne question ça  :whistle:  
 

thalis a écrit :

Comment il peut perdre de l'argent alors qu'il paye un impot sur la PV ?
Surtout que les FDN qu'il a payé lors de l'achat sont déduits pour calculer cette PV...


Justement lui dans sa tête il comptait les frais de notaire comme des "frais". L'Etat lui ne fait que la différence prix de vente - prix d'achat :o
 

n°54964470
thalis
Posté le 12-11-2018 à 18:36:02  profilanswer
 

troble a écrit :


Justement lui dans sa tête il comptait les frais de notaire comme des "frais". L'Etat lui ne fait que la différence prix de vente - prix d'achat :o
 


 
Absolument pas. Les FDN sont déductibles (j'ai vendu mon appart avec un PV et les fdn ont été déduits)
 
https://www.notaires.fr/fr/immobili [...] i%C3%A8res
 
La plus-value est égale à la différence entre le prix de vente (diminué des frais de cession et du montant de la TVA acquittée) et le prix d’achat (majoré des frais d’enregistrement réellement payés lors de l’achat ou forfaitairement de 7,5 % du prix d'achat)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 18:36:02  profilanswer
 

n°54964485
troble
Posté le 12-11-2018 à 18:38:33  profilanswer
 

Interesting, j'ai pas son décompte sous les yeux mais dans le cas présent l'équation reste valable : il perd des sous au final :jap:

n°54964650
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 12-11-2018 à 19:02:57  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ya un record de tuiles pour un achat immo ? Offre d’achat acceptée le 19 mai et toujours pas de clés  [:grastriple:3]


1 an et demi  :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°54965116
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-11-2018 à 19:59:00  profilanswer
 

Bonjour les gens, je viens chercher des bons conseils ici car je cogite pas mal depuis qq jours : je suis à la recherche d'un studio sur Paris pour y habiter la semaine (primo-accédant) et je voulais savoir si les "prix moyens au m²" qu'on trouve en ligne sont fiables et à quel point on peut s'y fier ? J'ai trouvé un studio qui m'intéresse, mais son prix (non-négociable) l'amène à un prix par m² à 9200 € quasiment, alors que la rue est quotée plutôt 8500, sachant qu'en plus il faut refaire kitchenette et sdb.  
 
Question subsidiaire, est-ce que devoir refaire justement kitchenette + sdb (sachant que c'est vieillot mais utilisable)influe vraiment sur le prix d'un studio à Paris (ramené à son prix au m²), sachant le marché ultraconcurrentiel que c'est,ou au final pas du tout ?  
 
 :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°54965226
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-11-2018 à 20:12:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54965228
Yun
Posté le 12-11-2018 à 20:12:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je reviens à mon cas personnel.
 
Mon appartement en vente, l'acheteuse a eu l'accord de son prêt mais nous avons dépassé la date finale qui figure sur le compromis.
 
La notaire m'a envoyé un mail avec l'avenant à lui retourner signé qui repousse la date extrême de réalisation de cette promesse de vente à la date du 26 décembre 2018.
 
Ça m'arrange pas du tout de le faire si tard, l'acheteuse lui demande si on peut faire l'acte authentique avant le 26.
 
Elle lui répond :  
 
C'est peut être possible, tout dépend du prêt de l'acheteuse et des garanties prévues dedans et si la banque est représentée ou non par un notaire de banque.
 
Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet ?  :??:  
 
Merci  :jap:  

n°54965525
sausalito7​5
Posté le 12-11-2018 à 20:52:54  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Bonjour les gens, je viens chercher des bons conseils ici car je cogite pas mal depuis qq jours : je suis à la recherche d'un studio sur Paris pour y habiter la semaine (primo-accédant) et je voulais savoir si les "prix moyens au m²" qu'on trouve en ligne sont fiables et à quel point on peut s'y fier ? J'ai trouvé un studio qui m'intéresse, mais son prix (non-négociable) l'amène à un prix par m² à 9200 € quasiment, alors que la rue est quotée plutôt 8500, sachant qu'en plus il faut refaire kitchenette et sdb.  
 
Question subsidiaire, est-ce que devoir refaire justement kitchenette + sdb (sachant que c'est vieillot mais utilisable)influe vraiment sur le prix d'un studio à Paris (ramené à son prix au m²), sachant le marché ultraconcurrentiel que c'est,ou au final pas du tout ?  
 
 :jap:


Ca manque de précisions tout ça !  :sleep:  
Il est situé où ce studio ? Quelle surface ? Quel étage ? Sur cour ou rue ?
Vieillot comment ? Juste peintures écaillées ou lambeaux de peinture qui pendouillent ? Une kitchenette en partie équipée ou juste 2 plaques chauffantes ?
A vous le studio  :D

n°54966041
bouhi93
Posté le 12-11-2018 à 21:31:00  profilanswer
 

Yun a écrit :

Bonsoir,
 
je reviens à mon cas personnel.
 
Mon appartement en vente, l'acheteuse a eu l'accord de son prêt mais nous avons dépassé la date finale qui figure sur le compromis.
 
La notaire m'a envoyé un mail avec l'avenant à lui retourner signé qui repousse la date extrême de réalisation de cette promesse de vente à la date du 26 décembre 2018.
 
Ça m'arrange pas du tout de le faire si tard, l'acheteuse lui demande si on peut faire l'acte authentique avant le 26.
 
Elle lui répond :  
 
C'est peut être possible, tout dépend du prêt de l'acheteuse et des garanties prévues dedans et si la banque est représentée ou non par un notaire de banque.
 
Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet ?  :??:  
 
Merci  :jap:  


 
Es tu prêt à attendre le 26 décembre ou préfères tu trouver un autre acheteur ? (et là, la date de signature sera au mieux repoussée de 3 mois, sans certitude de récupérer un acheteur au même prix)
 
Si tu refuses de repousser la date de signature, peux tu exiger le versement du dépot de garantie s'il y en a un ?
 
Sinon, au niveau formel, entre l'accord de prêt et l'offre de prêt, tu peux avoir plusieurs semaines, tu ajoutes les 12 jours légaux de délai de réflexion pour le prêt, tu arrives pas loin du 26 décembre.

n°54966243
avenida at​lantica
Posté le 12-11-2018 à 21:45:10  profilanswer
 

Vous savez combien de temps ça dure la signature du compromis de vente chez le notaire ? Environ 1 heure peut-être ?
 
Je dois faire ça en déplacement et je dois m'organiser pour les transports.

n°54966313
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-11-2018 à 21:48:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54966350
Dephi
Posté le 12-11-2018 à 21:50:35  profilanswer
 

avenida atlantica a écrit :

Vous savez combien de temps ça dure la signature du compromis de vente chez le notaire ? Environ 1 heure peut-être ?

 

Je dois faire ça en déplacement et je dois m'organiser pour les transports.


Ca dépend du dossier.  Ca m a pris 2h car il y a eu quelques complications, sinon en 1 heure ça me semble jouable. Compte 90 min pp pour être tranquille


---------------

n°54966394
avenida at​lantica
Posté le 12-11-2018 à 21:53:04  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
Pour l'instant je planifie 2h grand maximum. J'espère que ça suffira !

n°54966421
Shriv
Posté le 12-11-2018 à 21:54:42  profilanswer
 

avenida atlantica a écrit :

Vous savez combien de temps ça dure la signature du compromis de vente chez le notaire ? Environ 1 heure peut-être ?

 

Je dois faire ça en déplacement et je dois m'organiser pour les transports.


Compte 1h30 pour être bien  :)

n°54966730
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-11-2018 à 22:12:35  profilanswer
 

avenida atlantica a écrit :

Merci :jap:

 

Pour l'instant je planifie 2h grand maximum. J'espère que ça suffira !

 

Espère aussi que personne ne sera en retard... Préviens bien notaire et l'autre partie que tu seras en déplacement et qu'il faudra donc bien respecter l'heure du rdv comme la durée du rdv.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54966846
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 22:19:41  answer
 

Zboss a écrit :

Bonjour les gens, je viens chercher des bons conseils ici car je cogite pas mal depuis qq jours : je suis à la recherche d'un studio sur Paris pour y habiter la semaine (primo-accédant) et je voulais savoir si les "prix moyens au m²" qu'on trouve en ligne sont fiables et à quel point on peut s'y fier ? J'ai trouvé un studio qui m'intéresse, mais son prix (non-négociable) l'amène à un prix par m² à 9200 € quasiment, alors que la rue est quotée plutôt 8500, sachant qu'en plus il faut refaire kitchenette et sdb.  
 
Question subsidiaire, est-ce que devoir refaire justement kitchenette + sdb (sachant que c'est vieillot mais utilisable)influe vraiment sur le prix d'un studio à Paris (ramené à son prix au m²), sachant le marché ultraconcurrentiel que c'est,ou au final pas du tout ?  
 
 :jap:


 
Bof. En règle générale et sauf gros défaut, le prix au m2 des petites surface est supérieur au prix moyen au m2.

n°54968566
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-11-2018 à 08:50:35  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Ca manque de précisions tout ça !  :sleep:  
Il est situé où ce studio ? Quelle surface ? Quel étage ? Sur cour ou rue ?
Vieillot comment ? Juste peintures écaillées ou lambeaux de peinture qui pendouillent ? Une kitchenette en partie équipée ou juste 2 plaques chauffantes ?
A vous le studio  :D


 
Le studio fait 25 m², dans le 13e (sud de la rue Tolbiac), 5e étage sur rue. Le studio est en bon état (peinture refaite et parquet cheap mais neuf), mais kitchenette (aujourd'hui frigo et 2 plaques élec à jeter :D ) et sdb à refaire. La résidence est bien entretenue. Il est à 230 000 € frais d'agence inclus, ce qui l'amène à 9200 €/m², dans un quartier plutôt affiché à 8600 €/m² en moyenne.
 
D'un côté on me dit que c'est trop cher pour le 13e, de l'autre que si l'appart m'intéresse il faut y aller. J'ai juste peur de payer un truc plus que sa valeur réelle, et de me faire avoir si je le revends dans qq années (enfin j'imagine que c'est la peur de tout le monde au moment de signer ^^ ).
 
Merci pour vos avis et conseils  :jap:  
 
 
 


---------------
Mario Kart for Ever
n°54968698
Kayou
Posté le 13-11-2018 à 09:10:38  profilanswer
 

Comme dit plus haut, le prix au m² n'est pas fiable sur les petites et grandes surfaces.
kitchenette et sdb ça va quand même être pas mal car c'est sans doute typiquement ce que les artisans ont horreur de faire comme chantier :
.pas de place pour se garer
.étroit
.grosse perte de temps
 
Donc attend toi à payer plus cher à l'équivalent que dans une maison accessible.
 
 
 
Discussion hier avec un pote qui habite Neuilly sur Marne.
Projets immobiliers qui prévoient de passer de 34k -> 64k habitants en seulement quelques années avec la construction de logement à la place d'hôpital désaffecté.
Lui aussi est dépité (programme collé à sa maison) avec l'emprise du béton de plus en plus importante.
On le sent vraiment à tous les niveaux : plus de monde sur les routes, dans les TEC... :/

n°54968758
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-11-2018 à 09:18:18  profilanswer
 

J'ai fait chiffrer 3000 € pour kitchenette et 7000 € pour sdb (5m²), ça vous semble réaliste ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°54968766
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-11-2018 à 09:19:39  profilanswer
 

Zboss a écrit :

 

Le studio fait 25 m², dans le 13e (sud de la rue Tolbiac), 5e étage sur rue. Le studio est en bon état (peinture refaite et parquet cheap mais neuf), mais kitchenette (aujourd'hui frigo et 2 plaques élec à jeter :D ) et sdb à refaire. La résidence est bien entretenue. Il est à 230 000 € frais d'agence inclus, ce qui l'amène à 9200 €/m², dans un quartier plutôt affiché à 8600 €/m² en moyenne.

 

D'un côté on me dit que c'est trop cher pour le 13e, de l'autre que si l'appart m'intéresse il faut y aller. J'ai juste peur de payer un truc plus que sa valeur réelle, et de me faire avoir si je le revends dans qq années (enfin j'imagine que c'est la peur de tout le monde au moment de signer ^^ ).

 

Merci pour vos avis et conseils :jap:

  



230.000€ le 25m carré [:tinostar]


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°54968786
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-11-2018 à 09:22:56  profilanswer
 

J'ai visité un 21 m² à 270 000 € alors celui-là semble presque pas cher...


---------------
Mario Kart for Ever
n°54968810
Kayou
Posté le 13-11-2018 à 09:25:50  profilanswer
 

Zboss a écrit :

J'ai fait chiffrer 3000 € pour kitchenette et 7000 € pour sdb (5m²), ça vous semble réaliste ?


Dans ces conditions, oui malheureusement.
Chantier "de merde" donc devis salé pour tenter de combler les emmerdes liés
 

Zboss a écrit :

J'ai visité un 21 m² à 270 000 € alors celui-là semble presque pas cher...


Les prix ne sont pas près de baisser :o

n°54969017
sausalito7​5
Posté le 13-11-2018 à 09:45:39  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Le studio fait 25 m², dans le 13e (sud de la rue Tolbiac), 5e étage sur rue. Le studio est en bon état (peinture refaite et parquet cheap mais neuf), mais kitchenette (aujourd'hui frigo et 2 plaques élec à jeter :D ) et sdb à refaire. La résidence est bien entretenue. Il est à 230 000 € frais d'agence inclus, ce qui l'amène à 9200 €/m², dans un quartier plutôt affiché à 8600 €/m² en moyenne.
 
D'un côté on me dit que c'est trop cher pour le 13e, de l'autre que si l'appart m'intéresse il faut y aller. J'ai juste peur de payer un truc plus que sa valeur réelle, et de me faire avoir si je le revends dans qq années (enfin j'imagine que c'est la peur de tout le monde au moment de signer ^^ ).
 
Merci pour vos avis et conseils  :jap:  
 


C'est effectivement un peu cher pour le coin mais comme il ne doit pas y avoir grand chose sur le marché...  :sweat:  
Tu peux aller vers la Porte de Choisy, c'est bien moins cher et bien moins top aussi  :??:  
3000€ pour ta kitchenette ça doit largement passer, comme les 7000 pour la salle d'eau (plutôt que sdb j'imagine  :D ).
Si ça te plait, n'hésite pas, tu n'auras sans doute pas beaucoup de biens à ce prix  :jap:

n°54969133
bouhi93
Posté le 13-11-2018 à 09:54:21  profilanswer
 

Attention, une salle de bain, si tu fais faire ça bien, tu ne feras pas grand chose avec 7000 € (sauf à poser une cabine monobloc)

n°54969134
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-11-2018 à 09:54:28  profilanswer
 

Zboss a écrit :

J'ai fait chiffrer 3000 € pour kitchenette et 7000 € pour sdb (5m²), ça vous semble réaliste ?


 :heink:  
 
Kitchenette, c'est le meuble standard blanc avec demi frigo et évier inox vendu 300 balles ches LeroYRama ? En ajoutant deux caissons haut en mélaminé 16 mm, on doit arriver facile à 350€ :d
 
Et 7000€, ça me semble très cher pour une SDB. Tu veux refaire quoi ?


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54969171
Kayou
Posté le 13-11-2018 à 09:57:36  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


 :heink:  
 
Kitchenette, c'est le meuble standard blanc avec demi frigo et évier inox vendu 300 balles ches LeroYRama ? En ajoutant deux caissons haut en mélaminé 16 mm, on doit arriver facile à 350€ :d
 
Et 7000€, ça me semble très cher pour une SDB. Tu veux refaire quoi ?


 
Ca ne me choque pas ces prix.
C'est un "chantier de merde", donc les artisans se disent "je le fais avec une très bonne marge sinon je veux pas me faire chier", donc forcément ils appuient un max sur le crayon.
Si ça passe, tant mieux, ça fera une bonne marge, sinon tant pis il y a d'autres chantiers.
 

n°54969327
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-11-2018 à 10:06:47  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Ca ne me choque pas ces prix.
C'est un "chantier de merde", donc les artisans se disent "je le fais avec une très bonne marge sinon je veux pas me faire chier", donc forcément ils appuient un max sur le crayon.
Si ça passe, tant mieux, ça fera une bonne marge, sinon tant pis il y a d'autres chantiers.
 


Ça me choque très fort, mais je comprends très bien le principe de la marge et du bénéfice et de la nécessité de faire du chiffre ;)
 
En fait, j'essaye toujours de valoriser en coût matériaux + main d’œuvre pour vérifier l'arnaque. 7000€ pour 5m² valorise la SDB à 1400€ le m². En comptant en matériaux, le meuble 600 + vasque 200 + la douche italienne 1500 (jolie paroi en 10mm à ce prix :o), ça laisse 4700€ pour poser 10m² de carrelage mural, ça fait cher.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54969351
thalis
Posté le 13-11-2018 à 10:08:20  profilanswer
 

Zboss a écrit :

J'ai fait chiffrer 3000 € pour kitchenette et 7000 € pour sdb (5m²), ça vous semble réaliste ?


 
3000€ pour une kitchenette ? mais t'as mis quoi dedans ? En meubles faut compter 500€

n°54969364
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2018 à 10:09:36  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Et 7000€, ça me semble très cher pour une SDB. Tu veux refaire quoi ?

Lol.
 
On a fait refaire entièrement une SdB de 3,5 m² + WC 1.5m² il y a 10/12 ans : descente des revêtement pourris existants, évacuation des déchets, replaquage, étanchéité, recarrelage murs et sols, pose baignoire (genre 1er prix), pose WC de base, pose robinetterie standard, meubles Leroy Merlin (en chène, ok, mais pas chers), sèche serviette 1er prix. Il y avait de la plomberie cuivre à faire aussi.
 
Il y en a eu pour 5.000 boules en passant par un "auto-entrepreneur" qui bossait visiblement à moitié au black.
 
Donc une sdb de 5m², en 2018, avec du matos de bonne entrée de gamme, par un artisan honnête, je ne vois pas bien comment négocier ça à beaucoup moins de 7k€.


Message édité par Leg9 le 13-11-2018 à 10:18:14

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°54969434
Yun
Posté le 13-11-2018 à 10:15:30  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Es tu prêt à attendre le 26 décembre ou préfères tu trouver un autre acheteur ? (et là, la date de signature sera au mieux repoussée de 3 mois, sans certitude de récupérer un acheteur au même prix)
 
Si tu refuses de repousser la date de signature, peux tu exiger le versement du dépot de garantie s'il y en a un ?
 
Sinon, au niveau formel, entre l'accord de prêt et l'offre de prêt, tu peux avoir plusieurs semaines, tu ajoutes les 12 jours légaux de délai de réflexion pour le prêt, tu arrives pas loin du 26 décembre.


 
Je me suis peut être mal exprimé [:gum:1]
 
Je ne cherche pas à annuler la vente bien au contraire mais à vendre avec mon acheteuse et ce, le plus vite possible.
 
Mon acheteuse à déjà reçu son offre de prêt, la condition suspensive pour le refus de prêt est le 26 novembre mais d'ici là elle aura déjà retourné l'offre et les 11 jours seront passés.
 
Ma question est lié par rapport à attendre forcément le 26 décembre (ce qui n'arrange personne) sous prétexte des garanties du prêt et si la banque est représentée par un notaire ?  :??:  
 
Du moment, que le prêt est validé par la banque et le notaire reçoit l'argent, nous ne sommes pas obligés d'attendre le 26 décembre ?

n°54969449
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 10:16:26  answer
 

Zboss a écrit :

J'ai fait chiffrer 3000 € pour kitchenette et 7000 € pour sdb (5m²), ça vous semble réaliste ?


 
Si t'es bricoleur, mieux vaut que tu le fasses toi.

n°54969493
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 10:19:47  answer
 

Zboss a écrit :

J'ai visité un 21 m² à 270 000 € alors celui-là semble presque pas cher...


 
Dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus :/
 
La folie des prix ...

n°54969572
bouhi93
Posté le 13-11-2018 à 10:25:39  profilanswer
 

Yun a écrit :

...
Ma question est lié par rapport à attendre forcément le 26 décembre (ce qui n'arrange personne) sous prétexte des garanties du prêt et si la banque est représentée par un notaire ?  :??:  
 
Du moment, que le prêt est validé par la banque et le notaire reçoit l'argent, nous ne sommes pas obligés d'attendre le 26 décembre ?


 
C'est quoi la garantie ? Parce que normalement, une fois le délai légal écoulé, il faut au maximum 10 jours pour débloquer les fonds (sauf si ton acheteuse renvoie l'offre acceptée avant les 11 jours... là problème).
 
Quand tu reçois l'offre de prêt, la banque a déjà l'assurance et la caution. Je ne connais pas de banque qui pourrait t'envoyer l'offre sans avoir les garanties préalablement. C'est quoi sa caution ? Le notaire t'a dit qu'elle avait l'offre de prêt en main ? (non, parce que si c'est ton acheteuse, elle a peut être juste une proposition qu'elle a acceptée, mais ce n'est pas une offre)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15012  15013  15014  ..  19806  19807  19808  19809  19810  19811

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR