Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6201 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15004  15005  15006  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54880337
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-11-2018 à 16:29:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Préviens nous quand ton économie t'aura permis de financer ne serait-ce qu'une fenêtre neuve. :lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 16:29:23  profilanswer

n°54880389
alpachinoi​s
Posté le 03-11-2018 à 16:43:43  profilanswer

Cougy a écrit :

Préviens nous quand ton économie t'aura permis de financer ne serait-ce qu'une fenêtre neuve. :lol:

20€ de viandes économisées par semaine = 80€ mois = presque 1k€/an donc tu te fais facile ta fenêtre [:keeplooking:5]

n°54880422
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-11-2018 à 16:52:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

20€ de viandes économisées par semaine = 80€ mois = presque 1k€/an donc tu te fais facile ta fenêtre [:keeplooking:5]

soit 40€ par semaine de bidoche ? et tu es seul ???

T'en bouffes tout les jours ?   [:drealiste:3]

n°54880478
garcia_h
Posté le 03-11-2018 à 17:06:23  profilanswer

Il me semblait avoir vu ça sur convenable mais est-ce qu'il y en a qui s'amuse à suivre chaque année, le capital remboursé dans son épargne de pierre ? Je pense que je trouverais cela rassurant de pouvoir quantifier mon argent de la sorte :o  

Et du genre à mi-parcours, si on a envie de souffler un peu, avoir un job plus modeste, racheter une partie de l'emprunt restant et ré-échelonner le reste sur une durée plus longue. Par ex j'avais une mensualité de 1000€ sur un emprunt de 100 000€, j'ai remboursé 70%, je rachète pour 10k€, je demande à avoir des mensualité de 250€ sur ce qui reste.

n°54880522
DrDooM
Posté le 03-11-2018 à 17:13:13  profilanswer

On s'en branle de votre HS sur la viande :o

n°54880529
alpachinoi​s
Posté le 03-11-2018 à 17:14:08  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

soit 40€ par semaine de bidoche ? et tu es seul ???

T'en bouffes tout les jours ?   [:drealiste:3]

100 gr de viande par repas soit 2 repas par jour (même si je mange pas tout le temps de la viande [:alpachinois:1] ).
(7*2) repas - 1 repas avec les collègues pour être corporate - 1 repas dehors avec ma go - 1 repas chez mon daron = 11 repas
11 repas * 120gr de viande par repas = 1320gr

Dans une semaine type, en général je fais du 1/2 poulet 1/2 boeuf mais des fois j'alterne avec poisson ou autres produits de la mer

• pièce à fondue label rouge boeuf limousin 11.5€/kg je prends environ 700gr = environ 8€ de boeuf
  • filet de poulet label rouge entre 15 et 18€/kg dépend des promos 700gr = environ 12-13€ le poulet.

j'obtiens donc environ bien 20€ de viande [:alpachinois:1]

Message édité par alpachinois le 03-11-2018 à 17:16:10
n°54880629
stephaneF
Posté le 03-11-2018 à 17:31:46  profilanswer

garcia_h a écrit :

Il me semblait avoir vu ça sur convenable mais est-ce qu'il y en a qui s'amuse à suivre chaque année, le capital remboursé dans son épargne de pierre ? Je pense que je trouverais cela rassurant de pouvoir quantifier mon argent de la sorte :o  

Et du genre à mi-parcours, si on a envie de souffler un peu, avoir un job plus modeste, racheter une partie de l'emprunt restant et ré-échelonner le reste sur une durée plus longue. Par ex j'avais une mensualité de 1000€ sur un emprunt de 100 000€, j'ai remboursé 70%, je rachète pour 10k€, je demande à avoir des mensualité de 250€ sur ce qui reste.

Oui

n°54880684
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-11-2018 à 17:38:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

20€ par semaine c'est ce que je dois payer en viande... Donc me concernant l'économie n'est pas d'autant. Et la fenêtre pose comprise je doute qu'on soit à 1k ou alors tu parles d'une lucarne de 10x10. Mais bref.

Continuez a acheter en super marché. Je continue à acheter chez mon boucher. Et ça sera parfait.

Pour revenir sur l'immo, on a fait une visite hier. Maison pile poil dans le quartier qu'on espère. Mais le petit bout de jardin est en fait la place de stationnement... Chauffage électrique (même si construction de 2010)... Je n'arrive pas à penser que ça puisse être une bonne solution de chauffage rapport efficacité / prix.
Prix très fort du quartier correspondant plutôt à des maisons avec au moins un garage et un jardin digne de ce nom. Donc ben on va laisser passer. Même si le prix baisse, 0 jardin et une toute petite terrasse ça fait chier.

D'autres maisons trop chères commencent à traîner un peu (plus de 3 mois, certaines plus de 6 mois). C'est l'moment de préparer les visites.  [:barracus:3]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54880741
r06
Posté le 03-11-2018 à 17:45:46  profilanswer

Pour info a 1k on est sur de la baie vitrée pas sur mesure, posée...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-11-2018 à 07:29:11
n°54880854
alpachinoi​s
Posté le 03-11-2018 à 17:58:25  profilanswer

Cougy a écrit :

20€ par semaine c'est ce que je dois payer en viande... Donc me concernant l'économie n'est pas d'autant. Et la fenêtre pose comprise je doute qu'on soit à 1k ou alors tu parles d'une lucarne de 10x10. Mais bref.

Continuez a acheter en super marché. Je continue à acheter chez mon boucher. Et ça sera parfait.  

Pour revenir sur l'immo, on a fait une visite hier. Maison pile poil dans le quartier qu'on espère. Mais le petit bout de jardin est en fait la place de stationnement... Chauffage électrique (même si construction de 2010)... Je n'arrive pas à penser que ça puisse être une bonne solution de chauffage rapport efficacité / prix.
Prix très fort du quartier correspondant plutôt à des maisons avec au moins un garage et un jardin digne de ce nom. Donc ben on va laisser passer. Même si le prix baisse, 0 jardin et une toute petite terrasse ça fait chier.  

D'autres maisons trop chères commencent à traîner un peu (plus de 3 mois, certaines plus de 6 mois). C'est l'moment de préparer les visites.  [:barracus:3]

T'as dit toi-même que tu ne mangeais pas de viande tous les jours [:cosmoschtroumpf] . Pour un consommateur lambda qui en bouffe tous les jours, ça revient super cher le full boucher. A la base, c'était une remarque comme quoi la viande de boucher était moins cher que celle en supermarché [:cosmoschtroumpf]

Message édité par alpachinois le 03-11-2018 à 17:59:51
mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 17:58:25  profilanswer

n°54880958
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-11-2018 à 18:14:17  profilanswer

Ou l'inverse peut-être ?  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54881391
Kerjou
Posté le 03-11-2018 à 19:13:40  profilanswer

Parfois les supermarchés ont des bouchers de profession.

Parfois le boucher du coin est un gros crado avec de la mauvaise viande.  

Pas de vérité universelle hélas.

Nous c’est boucher de profession au supermarché du centre, marché ou boucher Halal, donc sauf à attendre le marché c’est supermarché :o

Quant à suivre le capital chaque année osf. Je rembourse, et si un jour j’ai une rentrée d’argent exceptionnelle j’arbitrerai entre rembourser le reste ou placer ou l’utiliser pour autre chose, bref.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 03-11-2018 à 19:16:23
n°54881528
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 03-11-2018 à 19:31:42  profilanswer

Question très idiote incoming :o

J’ai des soucis de santé depuis enfant qui me font payer une note pour l’assurance de mon prêt (souscrit en février 2018)... salée. Mais j’ai été accepté en couverture à 100% pour DC-ITT-IPP-IPT-PTIA.  
 Mais depuis mon salaire a fait x2,5 me laissant une grosse marge d’épargne.  

Ma question est la suivante : me conseillez vous de rembourser par anticipation pour limiter les intérêts (mais dans ce cas quid de l’assurance et ses cotisations ?) ? Plutôt d’augmenter les mensualités ? Ou de ne rien faire et plutôt épargner vu que si il m’arrive un truc, autant que l’assurance rembourse et que j’ai de l’épargne ?

J’avoue être un peu perdu sur le choix...

n°54881590
kami
pouet
Posté le 03-11-2018 à 19:40:22  profilanswer

Tout dépend du taux auquel tu rembourses. Si tu peux épargner activement sur un taux supérieur à celui que tu "perds" en interet dans ton prêt, alors il faut épargner.
Il faut je pense poser les calculs, voir si tu as des frais de remboursement anticipé etc. Je pense que si tu paies cher en assurance ya moyen de diminuer les taux si tu raccourcis bien tes mensualités.

n°54881821
Shriv
Posté le 03-11-2018 à 20:13:48  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je le suis pour voir où en est ma part immo dans la répartition des actifs.

Cougy a écrit :

D'autres maisons trop chères commencent à traîner un peu (plus de 3 mois, certaines plus de 6 mois). C'est l'moment de préparer les visites. [:barracus:3]

Pour le chauffage électrique la qualité de tes radiateurs va beaucoup jouer.
Si tu as des modèles récents et performants avec un programmateur c'est plutôt bien.

n°54881868
canti75
Posté le 03-11-2018 à 20:21:07  profilanswer

Cougy a écrit :

Merveilleuse argumentation. Soit on fait comme toi, soit on est snob.

Je connais mon boucher, je sais d'où vient sa viande et je suis sûr de la fraîcheur.
Et je préfère cent fois manger une fois de la viande par semaine qui vient de mon chez mon boucher que de me féliciter de bouffer de la "viande de marque" ( :lol: ) à moins 50% pour déstockage...

Mais bon. S'pas le sujet en fait.

C'est pas le sujet mais gros +1

Entre un boucher traditionnel avec son fonds de commerce et de la viande charal que tu ne vois pas la couleur de la viande, le choix est vite fait....

Et pour ceux qui se plaignent que le boucher traditionnel c'est trop cheuuuuuuurrrrr
je leur réponds "je ne suis pas assez riche pour manger de la merde"

:hello:  

n°54881956
alpachinoi​s
Posté le 03-11-2018 à 20:34:37  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est pas le sujet mais gros +1

Entre un boucher traditionnel avec son fonds de commerce et de la viande charal que tu ne vois pas la couleur de la viande, le choix est vite fait....

Et pour ceux qui se plaignent que le boucher traditionnel c'est trop cheuuuuuuurrrrr
je leur réponds "je ne suis pas assez riche pour manger de la merde"

:hello:  

On parlait de la viande bio ou label rouge, c'est donc un gage de qualitance qu'on retrouve pas forcément chez les bouchers. C'est pas forcément le nec ultra de la qualitance, mais au moins y'a un cahier des charges officiel et qui semble être contrôlé [:alpachinois:1]

n°54882681
bouhi93
Posté le 03-11-2018 à 22:04:41  profilanswer

Kerjou a écrit :

Parfois les supermarchés ont des bouchers de profession.

Parfois le boucher du coin est un gros crado avec de la mauvaise viande.  
...

En effet, les 2 peuvent arriver... J'ai déjà vu de sacrés bouchers en hypermarché, capable de retourner pour te ramener des côtes d'agneaux prêtes à enfourner...  
(c'est à dire décoller la viande de l'os à la pointe et la ramener vers l'intérieur pour avoir une épaisseur plus constante, prédécouper l'os sans foutre d'écharde, lier le carré en cercle avec l'os à l'extérieur, bref, préparer un carré)

canti75 a écrit :

...
...

+1, après, je me demande pourquoi la Charolaise est à ce prix quand on en veut de la très bonne. On trouve bien plus facilement de la Gallice, de l'Angus ou de la Black Angus excellente, et souvent pour moins chère (aller, j'ajoute la Simmental).

Après, j'ai un super souvenir de Charolaise, payée au gramme, servie avec des patates, dans un resto style routier vers Vezelay, et cuit "comme il faut". Des trucs mouais à la carte et ça. Avec la proprio/cuisto qui amène la pièce à table avec le grand couteau et la balance.

n°54882870
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-11-2018 à 22:28:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

On parlait de la viande bio ou label rouge, c'est donc un gage de qualitance qu'on retrouve pas forcément chez les bouchers. C'est pas forcément le nec ultra de la qualitance, mais au moins y'a un cahier des charges officiel et qui semble être contrôlé [:alpachinois:1]

Qui semble oui

https://www.francetvinfo.fr/animaux [...] 16637.html

:o  

Perso et pour clore le sujet de mon côté, achat groupé avec 5/6 copains.  
Chez le paysan, on voit la bête (veau, porc) sur pied. Il grandit tranquillement avec une nourriture saine (pas d'antibiotiques ou autres granulés) et il est abattu et découpé par un boucher dans les règles
Chacun prends ses morceaux commandés et zou au congél
On fait ça 2/3 fois par an pour un coût ridicule (500 balles par an)

Là oui je sais ce que je mange

n°54883046
boulgakov
Posté le 03-11-2018 à 22:50:15  profilanswer

Vous me donnez faim avec votre HS

n°54883096
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-11-2018 à 22:56:27  profilanswer

Merci pour le hs vraie viande vraie  [:dolores:3]

n°54883110
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-11-2018 à 22:59:00  profilanswer

r06 a écrit :

Pour info a 1k on est sur de la baie vitrée sur mesure, posée...:o

En supermarché ?  :o

---------------
More GG, more skill
n°54883154
Modération
Posté le 03-11-2018 à 23:08:03  answer

Fin du hs sur la viande, merci :o

n°54883864
r06
Posté le 04-11-2018 à 07:28:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En supermarché ? :o

Il manquait un pas :o

Mais sinon
https://www.castorama.fr/baie-couli [...] 5_CAFR.prd

Avec le volet roulant offert...:o
On en avait aucune standard, plutôt grandes et avec la pose on en a eu en moyenne pour 1500€ en passant par un société du coin (qui depuis et en dépôt de bilan faut que je rappelle le liquidateur d'ailleurs pour avoir la décennale)...

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 04-11-2018 à 07:29:43
n°54883967
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2018 à 08:43:57  profilanswer

r06 a écrit :

Mais sinon

On en avait aucune standard, plutôt grandes et avec la pose on en a eu en moyenne pour 1500€ en passant par un société du coin (qui depuis et en dépôt de bilan faut que je rappelle le liquidateur d'ailleurs pour avoir la décennale)...

Le matos casto c’est un peu comme la viande d’hyper, tu le mets pour cacher la misère en home staging mais  pas quand tu veux habiter dedans  :D  

---------------
More GG, more skill
n°54884078
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2018 à 09:31:31  answer

Cougy a écrit :

Humm....

La viande de qualitay chez un boucher, c'est vraiment hors de prix. La fenetre, c'est en un mois que tu la payes :/

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2018 à 09:35:24
n°54884085
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2018 à 09:33:16  answer

garcia_h a écrit :

Il me [  semblait avoir vu ça sur convenable mais est-ce qu'il y en a qui s'amuse à suivre chaque année, le capital remboursé dans son épargne de pierre ? Je pense que je trouverais cela rassurant de pouvoir quantifier mon argent de la sorte :o

[:theorie du ok]

n°54884110
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-11-2018 à 09:40:25  profilanswer

r06 a écrit :

Mais sinon

Oui donc pas 1k et des tarifs juste 50% plus cher et venant d'une société ayant déposé le bilan, donc qui devaient tirer leurs prix au plus bas en espérant obtenir plus de contrats.

Merci pour l'exemple. :D

Retour à l'immo : on nous a parlé d'une maison qui était squatté... :/
L'agent qui nous dit qu'un agent de sécurité vit dedans le temps de la vente car il y a eu des tentatives de réintroduction dans les lieux. :sweat:
Qu'ils ont refait les murs mais qu'il reste dans les 65k pour refaire l'électricité et le chauffage. :sweat:
La maison est vendue à un prix affiché qui correspond à peu près à la moyenne du quartier ce qui est soit une stratégie pour éviter de faire fuir les acheteurs potentiels (prix trop bas, ça sent la merde, on appelle même pas), soit ils sont conscients que ça va négocier sévère, soit ils prennent les gens pour des demeurés. :D

Sur les photos on a aussi l'impression qu'il faut changer les fenêtres. J'vais pas revenir sur le HS précédent. :D :o

Mais mais mais... La maison, son emplacement : il y a du potentiel. Mais faut faire baisser le prix d'au moins 20% et surtout ce qui m'inquiète c'est le côté ancien squatt... :/

Vous en pensez quoi ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54884184
moomo
Posté le 04-11-2018 à 10:01:39  profilanswer

Fais une visite avec un entrepreneur, il te fera un retour sur la maisln et te chiffrera les travaux...

n°54884195
Kerjou
Posté le 04-11-2018 à 10:03:37  profilanswer

Nous une baie en alu sur mesure c’était plus de 2k en dépose complète et IDF.

Après ça peut varier selon les régions j’ai l’impression.

n°54884367
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-11-2018 à 10:37:30  profilanswer

moomo a écrit :

Fais une visite avec un entrepreneur, il te fera un retour sur la maisln et te chiffrera les travaux...

N'ayant jamais fait ça avant, on peut contacter un entrepreneur, aller faire la visite et avoir un devis gratuitement ?
Sinon faut prévoir quel montant pour un devis du genre ?

Je ne connais pas d'entrepreneur ou de gars qui s'y connaît dans le domaine.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54884382
r06
Posté le 04-11-2018 à 10:39:28  profilanswer

Cougy a écrit :

Oui donc pas 1k et des tarifs juste 50% plus cher et venant d'une société ayant déposé le bilan, donc qui devaient tirer leurs prix au plus bas en espérant obtenir plus de contrats.

Merci pour l'exemple. :D

Dans mon cas c'était des baies de 2,5m de large et tu parlais de fenêtres :D

Message édité par r06 le 04-11-2018 à 10:44:21
n°54884406
r06
Posté le 04-11-2018 à 10:43:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le matos casto c’est un peu comme la viande d’hyper, tu le mets pour cacher la misère en home staging mais pas quand tu veux habiter dedans :D

C'était le plus rapide pour trouver un prix.
A la base ça parlait de fenêtres :D
La on voit quand même que 1000€ ça de trouve sans trop de soucis en standard...:o

n°54887124
wizza
Posté le 04-11-2018 à 18:42:09  profilanswer

Cougy a écrit :

surtout ce qui m'inquiète c'est le côté ancien squatt... :/

Pourquoi :??:

Cougy a écrit :

N'ayant jamais fait ça avant, on peut contacter un entrepreneur, aller faire la visite et avoir un devis gratuitement ?
Sinon faut prévoir quel montant pour un devis du genre ?

Je ne connais pas d'entrepreneur ou de gars qui s'y connaît dans le domaine.

Nous ce qu'on a fait, c'est qu'on a visité pour être sûrs que ça nous plaisait.
Comme c'était le cas - et dans notre budget en prenant une hypothèse haute de coût de travaux - on a fait une offre et visité rapidement avec un entrepreneur pour avoir un devis grosse maille avant le compromis (ou les 7j de rétractation du moins)  et confirmer.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 04-11-2018 à 18:43:10

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54888082
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-11-2018 à 20:31:46  profilanswer

wizza a écrit :

Pourquoi :??:

Je me dis que vu que c'était squatté et qu'ils ont du mettre un agent sur place pour éviter des réintroductions, peut-être qu'ils tenteront encore et encore de squatter à la moindre absence (vacances) / de cambrioler.
Donc ça ne me rassure pas trop.

wizza a écrit :

Nous ce qu'on a fait, c'est qu'on a visité pour être sûrs que ça nous plaisait.
Comme c'était le cas - et dans notre budget en prenant une hypothèse haute de coût de travaux - on a fait une offre et visité rapidement avec un entrepreneur pour avoir un devis grosse maille avant le compromis (ou les 7j de rétractation du moins) et confirmer.

L''entrepreneur vous le connaissiez d'avant ? Ça vous a coûté qqchose ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54888298
wizza
Posté le 04-11-2018 à 20:51:35  profilanswer

Oui je vois...

Non, on s'en est fait recommander plusieurs dont certains sont venus faire un devis. Ça coûte rien, c'est de l'avant-vente, derrière ils pourraient gagner le chantier.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54890436
jerems
Posté le 05-11-2018 à 03:59:07  profilanswer

r06 a écrit :

C'était le plus rapide pour trouver un prix.
A la base ça parlait de fenêtres :D
La on voit quand même que 1000€ ça de trouve sans trop de soucis en standard...:o

J ai paye 700E pour une porte fenetre double vitrage pvc sur mesure en region parisienne.

Apres les grandes baies vitrees la effectivement ca coute assez cher car vitrages assez lourds et specifiques.

n°54890438
Serresjp
Posté le 05-11-2018 à 04:09:49  profilanswer

Kerjou a écrit :

Nous une baie en alu sur mesure c’était plus de 2k en dépose complète et IDF.

Après ça peut varier selon les régions j’ai l’impression.

Quel calvaire pour trouver des bons entrepreneurs qui travaillent bien et qui pratiquent des tarifs normaux en IDF .....

n°54890452
Serresjp
Posté le 05-11-2018 à 04:35:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le matos casto c’est un peu comme la viande d’hyper, tu le mets pour cacher la misère en home staging mais  pas quand tu veux habiter dedans  :D  

Leroymerlin aussi d'ailleurs...

Baie vitrée à 200 euros, poignée qui a cassé au bout de 1 semaine d'utilisation, roulement pas terrible, isolation...

n°54890484
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2018 à 05:48:46  profilanswer

Serresjp a écrit :

Quel calvaire pour trouver des bons entrepreneurs qui travaillent bien et qui pratiquent des tarifs normaux en IDF .....

Les salariés n'ont pas de salaires normaux, les artisans s adaptent :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54890808
duck69
Posté le 05-11-2018 à 08:31:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les salariés n'ont pas de salaires normaux, les artisans s adaptent :o

THIS.

Mon père viens de faire un devis pour 6 fenêtres et une baie vitrée + volets roulants électrique : 5,8k€ en region rhone alpes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15004  15005  15006  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)