Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4486 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14997  14998  14999  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54841722
Naxos
\o/
Posté le 29-10-2018 à 16:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

En pratique ce sera le cas, on ne pourra pas forcément être employé jusqu'à l'âge de la retraite, d'où baisse des pensions :)

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 16:22:31  profilanswer

n°54841732
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 16:24:38  answer

Naxos a écrit :

En pratique ce sera le cas, on ne pourra pas forcément être employé jusqu'à l'âge de la retraite, d'où baisse des pensions :)

Pfff.

En pratique il ne va rien se passer, on va continuer avec système à rente fixe à faire varier taux de prélèvement et durée jusqu’à ce que tous les BB soient morts, c'est tout. IL reste quoi, 30 ans à attendre, c'est rien à l'échelle d'un état.

n°54841734
Loup23
Posté le 29-10-2018 à 16:24:48  profilanswer

Ah mais je suis complétement d'accord avec toi, la plupart des actifs ne se rende pas compte que le maintien du système de retraite tel qu'il est, c'est eux qui vont le " financer" en travaillant plus longtemps ( on ne touchera plus au cotisation selon moi mais je peux me tromper) donc en réduisant de facto leur propre temps de retraite.

Quand tu abordes le sujet soit il se projette eux même sur leur futur retraite ( même si c'est très lointain), soit il pense à leur proche d'ores et déjà retraité...  

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 29-10-2018 à 16:27:07
n°54841742
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 16:25:31  answer

Loup23 a écrit :

Ah mais je suis complétement d'accord avec toi, la plupart des actifs ne se rende pas compte que le maintien du système de retraite tel qu'il est, c'est eux qui vont le " financer" en travaillant plus longtemps ( on ne touchera plus au cotisation selon moi mais je peux me tromper) donc en réduisant de facto leur propre temps de retraite.

Ou en partant avant avec des retraites plus faibles  [:spamafote]

n°54841761
Loup23
Posté le 29-10-2018 à 16:27:37  profilanswer

Aussi...

n°54841805
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-10-2018 à 16:33:06  profilanswer

Bonjour, je cherche le topic immo mais je tombe sur le topic retraite, quelqu'un saurait me donner la bonne adresse  :??:

n°54841814
kida
Posté le 29-10-2018 à 16:33:47  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Et sur le même site, le même jour :

Citation :

Logement : le marché de la construction est en chute libre

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 8776960d45

Sur le neuf le problème, c'est pas le manque de demande, c'est l'absence de foncier sur les zones urbaines tendus ... et quand il est dispo, il y a des manifestations.

Quant au pavillon individuel, le foncier étant lui aussi très rare, son prix est souvent plus élevé que le cout de la construction en elle même.  

Le cout de détention du terrain ne valant rien, les propriétaires le garde jusqu’à trouver preneur.

Un article pas trop mal :
https://www.lemoniteur.fr/article/l [...] on.1477604

Message édité par kida le 29-10-2018 à 16:35:12

---------------
.::| Feedback |::.
n°54842511
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 29-10-2018 à 17:25:17  profilanswer

dans l'optique d'une vente ( je suis le proprio ) via agence, que pensez vous de faire faire les photos par un "pro" ?

- Je sais que l'agence va faire ses propres photos, qui seront "ok", mais je voudrais avoir juste ce "petit plus qui donne envie de cliquer sur l'offre sur le net.."
- Je n'ai pas une maison "leroy merlin" donc, je n'attends pas des photos qui transforment ma maison en villa de luxe, et ce n'est pas le but, il ne faut pas mentir, mais seulement attirer..
- à priori, le tarif serait de ~ 100 euros pour une 15e de photos.

En fait je me positionne en tant qu'acheteur potentiel, et clairement une belle photo donne plus envie de cliquer..et après il faut être cohérent sur le descriptif, et le tarif, ne pas vendre une bicoque à un tarif de villa, ou avec un descriptif pourri ... [:djlemon:2]  

Tenter de la vendre par soi même, c'est : courageux, stupide, risqué, le bon plan etc....?

:jap:  
je pose mon drapal  :hello:

n°54842570
kami
pouet
Posté le 29-10-2018 à 17:30:55  profilanswer

Pour les photos, et bien regarde ce qui se fait déjà : angles vue, dispositions, éclairage. En général les photos sont faites plus proches du sol que la hauteur d'homme classique : on a une meilleure impression des volumes. Soigner la déco un minimum ça donne bien plus envie aussi.

Passer par une agence pour moi c'est si on ne veut pas se prendre la tête et qu'on n'a pas le temps : après si t'es dans une zone tendue je pense que le surcout du fait de passer par l'agence (honoraires) ne se voient pas trop. En zone moins tendue, attention à ne pas trop faire sentir la douloureuse à l'acheteur amha.

n°54842597
sausalito7​5
Posté le 29-10-2018 à 17:33:53  profilanswer

zephiel a écrit :

Bonjour, je cherche le topic immo mais je tombe sur le topic retraite, quelqu'un saurait me donner la bonne adresse  :??:

Ici, car c'est (quasiment  :D ) le crash à Bordeaux !
https://edito.seloger.com/actualite [...] 28659.html

Paris va suivre, sûr....

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 17:33:53  profilanswer

n°54842683
cartemere
Posté le 29-10-2018 à 17:47:29  profilanswer

[/quotemsg]

Loup23 a écrit :

Le problème n'est pas le système par répartition , ce sont les choix politique uniquement en faveur des retraités.  

On partirait du principe que l'on fixe un taux de cotisation et une durée, et on ajuste le montant des pensions aux sommes cotisées ( en faisant varié la pension servie) le système serait équilibré et sain mais là on choisit de pressurer les actifs en taux de cotisation et en durée pour maintenir à toute force le pouvoir d'achat des retraités....

je corrige donc ma phrase : "dans l'utilisation qui en est faite, le système par répartition est un système pyramidal" :D

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°54842794
cartemere
Posté le 29-10-2018 à 18:02:49  profilanswer

michael western a écrit :

dans l'optique d'une vente ( je suis le proprio ) via agence, que pensez vous de faire faire les photos par un "pro" ?

- Je sais que l'agence va faire ses propres photos, qui seront "ok", mais je voudrais avoir juste ce "petit plus qui donne envie de cliquer sur l'offre sur le net.."
- Je n'ai pas une maison "leroy merlin" donc, je n'attends pas des photos qui transforment ma maison en villa de luxe, et ce n'est pas le but, il ne faut pas mentir, mais seulement attirer..

En fait je me positionne en tant qu'acheteur potentiel, et clairement une belle photo donne plus envie de cliquer..et après il faut être cohérent sur le descriptif, et le tarif, ne pas vendre une bicoque à un tarif de villa, ou avec un descriptif pourri ... [:djlemon:2]

Tenter de la vendre par soi même, c'est : courageux, stupide, risqué, le bon plan etc....?

ça dépend beaucoup des agences.

pendant notre phase de recherche (de 2015 à 2017), on a vu :
- 95% des annonces d'agences avec des photos dégueulasses
- 04% des annonces d'agences avec des photos "potables" (au niveau d'un particulier lambda)
- 01% des annonces d'agences avec des photos de qualité++ (photos en UGA et/ou en sphérique, bien exposées, bien cadrées, etc.)

Donc je dirais que ça dépend beaucoup de la qualité des photos de l'agence par laquelle tu vas passer :D

Message édité par cartemere le 29-10-2018 à 18:03:20

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°54842829
Thom39
Posté le 29-10-2018 à 18:08:17  profilanswer

Choisit une agence capable de faire de bonnes photos qui mettent en valeur ton bien.
Tu vas sur leur site et tu choisis.
En 2018 une agence qui n'a pas le matos ( reflex + grand angle) et le personnel formé à la photo immobilière, il faut les laisser mourir tranquillement.  :o

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°54842867
Foncky
Posté le 29-10-2018 à 18:15:44  profilanswer

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire confiance à une agence qui elle-même ne peut pas te proposer directement des photos convenables (quitte à ce que ce soit dans un pack "premium", mais au moins, le proposer)… Ca démarre mal tu trouves pas ?  
C'est toi qui va faire les visites et la négo aussi ?  :p  

Il y a aujourd'hui des agences qui soignent les photos donc prends plutôt contact avec elles.

Ensuite, tout dépend de ton envie de tout faire toi-même. Si tu as un bien facile à vendre, ça devrait aller, mais il faudra bien filtrer les curieux pour éviter de perdre tout ton temps libre en visites inutiles, ça fait péter un boulon très vite.

Si tu as un bien plus difficile à vendre, l'agent peut utiliser sa qualité de "troisième parti" pour rassurer les acheteurs, vendre du rêve de façon éhontée et mener la négo de façon plus agressive que toi.

En conclusion, si tu fais toi-même, il faut être prêt à y consacrer du temps, de l'énergie et prendre sur soi avec les connards (car tu en auras).
Si tu délègues, ça te coûte 5%, donc le choix de l'agent immo est fondamental. Si tout se passe bien, ces 5 % peuvent largement être compensés par la tranquillité d'esprit à ne rien faire soi-même.

Message édité par Foncky le 29-10-2018 à 18:17:14
n°54843456
wullon
Posté le 29-10-2018 à 20:00:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par wullon le 29-10-2018 à 20:00:43
n°54843537
sadlig
Posté le 29-10-2018 à 20:12:00  profilanswer

A mon avis tu peux faire un recours pour dol ou pour vice caché, et demander soit l'annulation de la vente, soit une remise.
Le vendeur peut se retourner contre le diagnostiqueur éventuellement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54844767
bouhi93
Posté le 29-10-2018 à 22:05:46  profilanswer

+1, voir prouver la mauvaise foi du vendeur si la toiture est réellement facilement accessible.  

A voir si tu peut prouver la connivence entre le vendeur et le diagnostiqueur. Vous êtes passés par une agence ?

n°54844828
bouhi93
Posté le 29-10-2018 à 22:09:49  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ici, car c'est (quasiment  :D ) le crash à Bordeaux !
https://edito.seloger.com/actualite [...] 28659.html

Paris va suivre, sûr....

ça ne fait que confirmer ce qui se dit ici : zone prisée, ça augmente dans les meilleurs quartiers ; zone moins attractive, ça baisse.

Normal : quitte à ne pas avoir le top, le plus pratique au niveau transport, autant aller 10 minutes plus loin et avoir plus grand (en résumé, tu te déplaces à pied ou en voiture jusqu'ausx transports urbains).

n°54844916
Thom39
Posté le 29-10-2018 à 22:15:34  profilanswer

wullon a écrit :

Hello,

Les premières emmerdes de proprio...

Maison des années 70.
J'ai appris par le voisinage que notre toiture était faite en ardoise contenant de l'amiante (fibro-ciment, vérifié par un contrediagnostic, c'est 100% certain).

Le problème : dans le diagnostic amiante de la vente (fait en 2018), il y marqué que la maison ne contient PAS d'amiante (tout vert).
En regardant en détails, il y a également un tableau "toiture accessible et visitable : non".
Or, la toiture est tout à fait accessible (très facilement même).
De ce que j'ai compris la diagnostic des toitures est obligatoire depuis 2013 (liste B).
Il est très probable que le diagnostic ait été fait à l'arrache (volontairement ?).

Bref, ça fait un peu chier,.
Même si ça n'aurait surement fondamentalement rien changé à la vente, et qu'il n'y a pas de danger concret, ça donne la désagréable impression de s'être fait entourloupé.
Pas du tout aimé apprendre ça par hasard au détour d'une discussion entre voisins, plusieurs mois après la vente.

Est-ce qu'il y aurait un recours avec l'assurance du diagnostiqueur ou comme ça ?
Tout retour d'XP est bienvenu !

Oui toiture et autre obligatoire depuis 2013.
LRAR au notaire + diagnostiqueur + vendeur leur demandant des explications.
Ensuite tu verras qui te contacte le 1er et la suite à donner.

---------------
n°54845478
wullon
Posté le 29-10-2018 à 23:04:06  profilanswer

n°54845949
Ovic
Posté le 30-10-2018 à 01:27:52  profilanswer

https://patrimoine.lesechos.fr/immo [...] 217586.php

Spoiler :

C'est le grand retour des Français et des Européens de Londres sur le marché immobilier à Paris. Avec leur pouvoir d'achat élevé, ils font enfler les prix dans la capitale. Dans quels quartiers s'installent-ils ? Dans quelle mesure font-ils augmenter les prix ?
Cela ne semble plus être un épiphénomène. Les Français qui rentrent de Londres se font de plus en plus nombreux  depuis le Brexit . Ainsi que les Européens de Londres qui s'installent à Paris. C'est ce qui ressort des derniers chiffres du réseau immobilier haut de gamme Barnes.

Ce sont les quartiers parisiens familiaux qui sont ciblés en priorité. Dans les 8e, 16e, 17e arrondissements ainsi qu'à Neuilly-sur-Seine, entre 8 % et 12 % des ventes d'appartements se font auprès de cette clientèle depuis environ 6 mois, au sein du réseau Barnes.

Dans le Marais, les 6e, 7e et 9e, 18e arrondissements, ce sont 5 % à 10 % des transactions qui sont touchées. Le marché de cette clientèle spécifique a marqué le pas en mai-juin, mais les opérations se sont à nouveau multipliées depuis septembre.

Un pouvoir d'achat plus important
L'arrivée sur le marché de cette clientèle spécifique au pouvoir d'achat globalement plus élevé que celui des Parisiens contribue à faire  enfler les prix de l'immobilier dans la capitale . Ces nouveaux acheteurs contribuent en plus à accentuer le surplus de demande face à une offre structurellement en pénurie dans la capitale.

« Cette clientèle internationale et de Français de l'étranger arrive avec des références de prix différentes des nôtres », explique Thibault de Saint Vincent, président de Barnes. « Dans la zone Martyrs-Montmartre, où nous avons réalisé 18 ventes en octobre, il n'est plus possible de trouver un bien correct à moins de 12.000 euros le m². Dans le Marais, le marché est tout aussi dynamique avec 22 ventes ce mois-ci, dont un quart des acheteurs venant de Londres », illustre-t-il. De même, plusieurs nouveaux paliers ont ainsi été franchis par le réseau Barnes : la barre des 20.000 EUR/m² dans le 18e à Montmartre et les 25.000 euros le m² dans le Marais pour des appartements exceptionnels.

Une tendance qui reste marginale
Des chiffres à prendre avec précaution car il s'agit essentiellement du marché immobilier de luxe. Pour Barnes, les prix moyens du marché haut de gamme à Paris sont de 11.100 euros le m² depuis début 2018. Ceux de l'immobilier standard sont plutôt de 9.350 euros, selon les données de MeilleursAgents. Mais la hausse des prix sur le segment du luxe se répercute évidemment sur celui du marché global.Egalement, certains acteurs de l'immobilier relativisent ce retour massif des Français et Européens de Londres vers Paris. Pour Alexander Kraft, président de Sotheby's International Realty France - Monaco : « Si certains Français vivant à Londres reviennent peu à peu à Paris depuis le Brexit, c'est encore loin d'être la tendance majoritaire », souligne-t-il. « Non seulement nombre de Français resteront à Londres car c'est une place financière de taille mais en plus ce sont les Français de tous les pays - France comprise - qui investissent aujourd'hui à Paris et ont contribué à notre croissance de volume de ventes de 72 % durant l'été », poursuit-il.

Londres toujours 1,8 fois plus chère que Paris
La baisse des prix à Londres a été d'environ - 30 % depuis le vote sur le Brexit en juin 2016, selon Barnes.
Londres qui était environ 2,8 fois plus chère que Paris il y a trois ans, serait un peu plus de deux fois plus chère aujourd'hui.
Le prix moyen à Londres est de 19.650 euros/m² (Office for National Statistics), quand il est d'environ 9.350 euros/m² à Paris, à fin octobre (MeilleursAgents).
Pour Alexander Kraft, président de Sotheby's International Realty France - Monaco : « Même si l'on prend uniquement les quartiers les plus chers de Londres, Chelsea, Kensington et Westminster, on y trouve encore des prix moyens au m² respectivement à 22.000 euros, 22.000 euros et 18.400 euros. Alors qu'à Paris, on approche des 14.000 euros le m² en moyenne dans les 4e, 6e et 7e arrondissements ce mois-ci ». Avec des prix parisiens en hausse, l'écart entre les deux villes se réduit mais le reste à franchir est conséquent.

n°54846089
kami
pouet
Posté le 30-10-2018 à 06:28:36  profilanswer

wullon a écrit :

Merci pour les conseils :jap:.

Oui c'est passé par une agence (Laforêt pour ne pas les nommer), et il s'agit du diagnostiqueur de l'agence.
Je soupçonne + un diagnostic fait à la vite à la chaine, qu'une réelle mauvaise foi des vendeurs, après j'en sais rien.

Bah si tu decris une toiture accessible c'est bizarre.
Mais le plus bizarre c'est que le fibrociment ca ne "craint" pas et ne remet pas en cause l'habitabilité de la baraque.
Mais il y a clairement un préjudice et je m'imagine dans ta situation je serai fou de rage aussi :D. Bref tu es dans ton bon droit de demander réparation.

n°54846137
bouhi93
Posté le 30-10-2018 à 07:13:25  profilanswer

D'autant que le fibro-ciment, dès qu'il est visible, ça vaut une inscription sur le CR. Celui de la maison que nous avons acheté a même mentionné la possible présence de colle amiantée au sous-sol...

n°54846148
kami
pouet
Posté le 30-10-2018 à 07:17:49  profilanswer

La colle amiantée c'est pas le truc que tu paies 9000 euros le m2 pour la retirer par des pros ? :D

n°54846698
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-10-2018 à 09:13:41  profilanswer

wullon a écrit :

Merci pour les conseils :jap:.

Oui c'est passé par une agence (Laforêt pour ne pas les nommer), et il s'agit du diagnostiqueur de l'agence.
Je soupçonne + un diagnostic fait à la vite à la chaine, qu'une réelle mauvaise foi des vendeurs, après j'en sais rien.

l'espace sous toiture est aménagé ? ou c'est un simple grenier avec le toit apparent ?

après il faut relativiser: a moins que tu ne t'amuse a découper les ardoises a la disqueuse sans protection, la présence de ces éléments n'est pas dangereuse en soi. Sauf si ils s'effritent.

le souci, c'est le jour ou tu referas la toiture, tu vas être un peu embêté pour te débarrasser des centaines de m2 de la toiture. De mémoire, pour les elements contenant de l'amiante, le proprio paye pour leur mise au rebut dans un centre de conditionnement. Mais le plus beau, c'est que les éléments continuent de t’appartenir, et qu'on peut t'apporter une facture supplémentaire pendant x années :D (je n'ai pas la source, c'est quelque chose qu'on m'avait dit quand j'ai été confronté au problème)

Citation :

Il est strictement interdit de procéder vous-même au désamiantage. Il n’existe aucune solution autre que l’appel à un professionnel régi par le décret n° 2012-639 du 4 mai 2012 pour réaliser ces opérations, même si vous effectuez un simple confinement. Le désamiantage est strictement contrôlé. Vous devez respecter toutes les démarches administratives avant de réaliser quelques travaux que ce soient. Informez-vous auprès de votre commune pour connaitre toutes formalités à effectuer Cette procédure permet de recenser tous les produits désinfectés.
Une déchèterie spécialisée pour l’amiante

A cause du degré de dangerosité de l’amiante, il n’est pas possible de s’en débarrasser dans une déchèterie ordinaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle seul un professionnel agrémenté peut intervenir. Une fois déposées, vous devez acheminer les plaques vers un site spécialisé pour leur traitement. Des entreprises de collecte sont à votre disposition. Tout cela a évidemment un coût, rendant ainsi le désamiantage relativement cher. Néanmoins, il en va de la sécurité de tous.

bon courage :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54847135
Entoni
Posté le 30-10-2018 à 10:02:55  profilanswer

Concernant l'amiante.

Quand j'ai acheté ma maison il était clairement inscrit qu'une plaque se situant au niveau de la sortie de la cheminée en était composée.
C'était à nouveau écrit lorsque j'ai vendu la maison et ça n'a pas posé de soucis à l'acheteuse.

De mémoire, l'amiante n'a rien de dangereux...tant que le matériau ne s'effrite pas.
A voir dans quel état est la toiture, même si dans tous les cas, effectivement ça présente un risque à l'entretien.

Risque moins présent dans mon cas vu que c'était en pignon de toiture en R+1.

Edit: Oups, pas lu le message précédent.

Message édité par Entoni le 30-10-2018 à 10:03:34
n°54847151
Thom39
Posté le 30-10-2018 à 10:04:06  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

l'espace sous toiture est aménagé ? ou c'est un simple grenier avec le toit apparent ?

après il faut relativiser: a moins que tu ne t'amuse a découper les ardoises a la disqueuse sans protection, la présence de ces éléments n'est pas dangereuse en soi. Sauf si ils s'effritent.

le souci, c'est le jour ou tu referas la toiture, tu vas être un peu embêté pour te débarrasser des centaines de m2 de la toiture. De mémoire, pour les elements contenant de l'amiante, le proprio paye pour leur mise au rebut dans un centre de conditionnement. Mais le plus beau, c'est que les éléments continuent de t’appartenir, et qu'on peut t'apporter une facture supplémentaire pendant x années :D (je n'ai pas la source, c'est quelque chose qu'on m'avait dit quand j'ai été confronté au problème)

Citation :

Il est strictement interdit de procéder vous-même au désamiantage. Il n’existe aucune solution autre que l’appel à un professionnel régi par le décret n° 2012-639 du 4 mai 2012 pour réaliser ces opérations, même si vous effectuez un simple confinement. Le désamiantage est strictement contrôlé. Vous devez respecter toutes les démarches administratives avant de réaliser quelques travaux que ce soient. Informez-vous auprès de votre commune pour connaitre toutes formalités à effectuer Cette procédure permet de recenser tous les produits désinfectés.
Une déchèterie spécialisée pour l’amiante

A cause du degré de dangerosité de l’amiante, il n’est pas possible de s’en débarrasser dans une déchèterie ordinaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle seul un professionnel agrémenté peut intervenir. Une fois déposées, vous devez acheminer les plaques vers un site spécialisé pour leur traitement. Des entreprises de collecte sont à votre disposition. Tout cela a évidemment un coût, rendant ainsi le désamiantage relativement cher. Néanmoins, il en va de la sécurité de tous.

bon courage :o

Et c'est comme ça avec la combinaison d'une réglementation contraignante + un effet d'aubaine des entreprises agrées pour matraquer sur les tarifs que l'on se retrouve avec des désamiantages sauvages avec évacuation et stockage sauvage en raz campagne ou dans des anciennes usines désaffectés loin de tout.  :pfff:  

---------------
n°54847230
leraturbai​n
Posté le 30-10-2018 à 10:12:10  profilanswer

wullon a écrit :

Hello,

Les premières emmerdes de proprio...

Maison des années 70.
J'ai appris par le voisinage que notre toiture était faite en ardoise contenant de l'amiante (fibro-ciment, vérifié par un contrediagnostic, c'est 100% certain).

Le problème : dans le diagnostic amiante de la vente (fait en 2018), il y marqué que la maison ne contient PAS d'amiante (tout vert).
En regardant en détails, il y a également un tableau "toiture accessible et visitable : non".
Or, la toiture est tout à fait accessible (très facilement même).
De ce que j'ai compris la diagnostic des toitures est obligatoire depuis 2013 (liste B).
Il est très probable que le diagnostic ait été fait à l'arrache (volontairement ?).

Bref, ça fait un peu chier,.
Même si ça n'aurait surement fondamentalement rien changé à la vente, et qu'il n'y a pas de danger concret, ça donne la désagréable impression de s'être fait entourloupé.
Pas du tout aimé apprendre ça par hasard au détour d'une discussion entre voisins, plusieurs mois après la vente.

Est-ce qu'il y aurait un recours avec l'assurance du diagnostiqueur ou comme ça ?
Tout retour d'XP est bienvenu !

Je pense qu'il faut :
- faire une réclamation contre le diagnostiqueur pour faire jouer son assurance et demander une indemnisation correspondant au remplacement de la couverture par de l'ardoise naturelle,
- si pas retour, déposer une plainte.

n°54847326
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-10-2018 à 10:19:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ca existe les vaccins contre les cancers :??: [:keeplooking:5]

Oui, en préventif (ex: Vaccination HPV contre le cancer du col)

n°54847370
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-10-2018 à 10:23:40  profilanswer

ak enemy a écrit :

Oui, en préventif (ex: Vaccination HPV contre le cancer du col)

Hépatite B aussi

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54848809
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-10-2018 à 12:28:18  profilanswer

Thom39 a écrit :

Et c'est comme ça avec la combinaison d'une réglementation contraignante + un effet d'aubaine des entreprises agrées pour matraquer sur les tarifs que l'on se retrouve avec des désamiantages sauvages avec évacuation et stockage sauvage en raz campagne ou dans des anciennes usines désaffectés loin de tout.  :pfff:  

voilà, ou des enterrements discrets, ça marche bien aussi :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54849529
wullon
Posté le 30-10-2018 à 13:39:39  profilanswer

Message édité par wullon le 30-10-2018 à 13:40:46
n°54849610
bouhi93
Posté le 30-10-2018 à 13:45:57  profilanswer

ça peut ne pas être gênant aujourd'hui mais qu'un législateur ou un voisin t'oblige à "réparer" s'il voit que ta toiture s'abîme. Et là...

n°54849967
Thom39
Posté le 30-10-2018 à 14:11:27  profilanswer

wullon a écrit :

C'est aménagé mais il y un plafond.
Pour le risque, comme tu dis, c'est minime.
Le truc relou c'est effectivement en cas de travaux quelconque sur la toiture... et bon en cas de revente aussi même si je pense pas que ça fasse beaucoup bouger le prix (à noter que quand les anciens proprios ont acheté, le diagnostic ne mentionnait pas d'amiante, mais à l'époque la toiture & co c'était pas obligatoire).
Ca fait flipper le truc que tu dis comme quoi ça t'appartient pendant X années :D.

Merci à tous pour vos retours et conseils.

Je vais essayer d'avoir un retour de l'agence/notaire/ancienproprio/diagnostiqueur, et après j'aviserais. Difficile à savoir si ca vaut le coup de déposer une plainte si ça escalade (je vois bien le truc s'étaler sur de longs mois, avoir un coût financier + mental), après c'est que qu'un cas où l'assurance du diagnostiqueur prend le remplacement de l'ardoise à sa charge c'est pas mal :o.

Ne tire pas trop de plan sur la comète à ce stade.  ;)  
Le prix du désamiantage est très loin du chiffre passé plus haut, compte 25 à 50 €/m2 ou 300 à 500 € la tonne, sur une toiture de maison ca va pas aller chercher bien loin.
La loi actuelle n'interdit pas d'avoir un toit en fibro ciment donc aucun juge ne t'accordera un toit neuf en ardoise d'une valeur bien superieur au désamiantage.  
Comme je te l'ai dit plus haut contacte les protagonistes pour voir si il y a un truc hors la loi et le cas échéant à qui revient la faute.

Message édité par Thom39 le 30-10-2018 à 14:12:16

---------------
n°54852643
maximizeup
Posté le 30-10-2018 à 17:27:48  profilanswer

Salut les pros !

Est ce qu'un mec futé arrive à localiser ça ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1505782410.htm

Vues les caractéristiques je pensais que ce serait facile, mais... Pas trouvé !

Merci!

n°54852756
fabien1176
Posté le 30-10-2018 à 17:41:04  profilanswer

maximizeup a écrit :

Salut les pros !

Merci!

Taxe foncière 1176€ ? OK je veux bien qu'il y ait Gemalto qui permette de faire bien baisser les taxes locales mais 200m², 1 piscine, 1 terrain de tennis, pour seulement 1176€  :heink:  

n°54852810
maximizeup
Posté le 30-10-2018 à 17:46:46  profilanswer

Oui politique locale bien particulière :)
Cf wikipedia

n°54852815
LooKooM
Posté le 30-10-2018 à 17:47:24  profilanswer

Ovic a écrit :

https://patrimoine.lesechos.fr/immo [...] 217586.php

Spoiler :

C'est le grand retour des Français et des Européens de Londres sur le marché immobilier à Paris. Avec leur pouvoir d'achat élevé, ils font enfler les prix dans la capitale. Dans quels quartiers s'installent-ils ? Dans quelle mesure font-ils augmenter les prix ?
Cela ne semble plus être un épiphénomène. Les Français qui rentrent de Londres se font de plus en plus nombreux  depuis le Brexit . Ainsi que les Européens de Londres qui s'installent à Paris. C'est ce qui ressort des derniers chiffres du réseau immobilier haut de gamme Barnes.

Ce sont les quartiers parisiens familiaux qui sont ciblés en priorité. Dans les 8e, 16e, 17e arrondissements ainsi qu'à Neuilly-sur-Seine, entre 8 % et 12 % des ventes d'appartements se font auprès de cette clientèle depuis environ 6 mois, au sein du réseau Barnes.

Dans le Marais, les 6e, 7e et 9e, 18e arrondissements, ce sont 5 % à 10 % des transactions qui sont touchées. Le marché de cette clientèle spécifique a marqué le pas en mai-juin, mais les opérations se sont à nouveau multipliées depuis septembre.

Un pouvoir d'achat plus important
L'arrivée sur le marché de cette clientèle spécifique au pouvoir d'achat globalement plus élevé que celui des Parisiens contribue à faire  enfler les prix de l'immobilier dans la capitale . Ces nouveaux acheteurs contribuent en plus à accentuer le surplus de demande face à une offre structurellement en pénurie dans la capitale.

« Cette clientèle internationale et de Français de l'étranger arrive avec des références de prix différentes des nôtres », explique Thibault de Saint Vincent, président de Barnes. « Dans la zone Martyrs-Montmartre, où nous avons réalisé 18 ventes en octobre, il n'est plus possible de trouver un bien correct à moins de 12.000 euros le m². Dans le Marais, le marché est tout aussi dynamique avec 22 ventes ce mois-ci, dont un quart des acheteurs venant de Londres », illustre-t-il. De même, plusieurs nouveaux paliers ont ainsi été franchis par le réseau Barnes : la barre des 20.000 EUR/m² dans le 18e à Montmartre et les 25.000 euros le m² dans le Marais pour des appartements exceptionnels.

Une tendance qui reste marginale
Des chiffres à prendre avec précaution car il s'agit essentiellement du marché immobilier de luxe. Pour Barnes, les prix moyens du marché haut de gamme à Paris sont de 11.100 euros le m² depuis début 2018. Ceux de l'immobilier standard sont plutôt de 9.350 euros, selon les données de MeilleursAgents. Mais la hausse des prix sur le segment du luxe se répercute évidemment sur celui du marché global.Egalement, certains acteurs de l'immobilier relativisent ce retour massif des Français et Européens de Londres vers Paris. Pour Alexander Kraft, président de Sotheby's International Realty France - Monaco : « Si certains Français vivant à Londres reviennent peu à peu à Paris depuis le Brexit, c'est encore loin d'être la tendance majoritaire », souligne-t-il. « Non seulement nombre de Français resteront à Londres car c'est une place financière de taille mais en plus ce sont les Français de tous les pays - France comprise - qui investissent aujourd'hui à Paris et ont contribué à notre croissance de volume de ventes de 72 % durant l'été », poursuit-il.

Londres toujours 1,8 fois plus chère que Paris
La baisse des prix à Londres a été d'environ - 30 % depuis le vote sur le Brexit en juin 2016, selon Barnes.
Londres qui était environ 2,8 fois plus chère que Paris il y a trois ans, serait un peu plus de deux fois plus chère aujourd'hui.
Le prix moyen à Londres est de 19.650 euros/m² (Office for National Statistics), quand il est d'environ 9.350 euros/m² à Paris, à fin octobre (MeilleursAgents).
Pour Alexander Kraft, président de Sotheby's International Realty France - Monaco : « Même si l'on prend uniquement les quartiers les plus chers de Londres, Chelsea, Kensington et Westminster, on y trouve encore des prix moyens au m² respectivement à 22.000 euros, 22.000 euros et 18.400 euros. Alors qu'à Paris, on approche des 14.000 euros le m² en moyenne dans les 4e, 6e et 7e arrondissements ce mois-ci ». Avec des prix parisiens en hausse, l'écart entre les deux villes se réduit mais le reste à franchir est conséquent.

Interessant, merci. J'ai un unique exemple autour de moi dans ce cas de figure, il a finalement achete dans le 16eme mais c'est interessant de voir que c'est un cas repandu.

n°54852896
boulgakov
Posté le 30-10-2018 à 17:55:19  profilanswer

J'aime bien l'expression "le reste à franchir est conséquent", comme s'il était souhaitable que Paris soit aussi cher que Londres  :D

n°54852989
Foncky
Posté le 30-10-2018 à 18:10:41  profilanswer

maximizeup a écrit :

Salut les pros !

Merci!

Entre le tennis et la piscine avec un petit décroché, ça devrait être facile en effet. Mais certains agents localisent justement dans une commune voisine ;)

n°54853087
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 30-10-2018 à 18:28:33  profilanswer

maximizeup a écrit :

Salut les pros !

Merci!

1762 Route de Saint-Jean de Garguier, 13400 Aubagne ?
Mais l’orientation de la maison est bizare.
https://preview.ibb.co/bOsVtL/maison.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14997  14998  14999  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)