Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4367 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14995  14996  14997  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54826943
duck69
Posté le 27-10-2018 à 18:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Les gens organisent une grève pour protester contre la hausse des prix du carburant  [:clooney24]
Payer 10€ de plus par mois c'est le drame.

En revanche, contre la hausse des prix de l'immo, personne.
Payer 1k€ de plus par mois pendant 20 ans ça passe tout seul  [:clooney16]

Les Français ont le sens des priorités.

THIS  [:implosion du tibia]

Des moutons quoi :o

alpachinois a écrit :

La hausse du coco ça affecte surtout ceux qui habitent en bousie donc immobilier pas cher avec bas taux :o

En bousie car la maison en banlieue proche est trop cher , discute un peu et le plus souvent la bousie c'est plus subit que choisit.

Message édité par duck69 le 27-10-2018 à 18:52:44
mood
Publicité
Posté le 27-10-2018 à 18:50:48  profilanswer

n°54826959
Foncky
Posté le 27-10-2018 à 18:52:33  profilanswer

Vu que ça consomme vachement de rouler en opération escargot, va y avoir du monde à la pompe le dimanche et le lundi ! Pour le bonheur de… Ah wait [:rafafaf]

n°54827921
Lestanquet
Posté le 27-10-2018 à 21:22:46  profilanswer

Ouais enfin même si c'est dit avec humour, les gens ne protestent pas seulement face à l'augmentation du tarif de l'essence c'est un tout. Les retraités sont justes volés quoi, oklm.

L'augmentation de l'immo ok, mais disons que peu de gens achètent tous les mois contrairement au plein d'essence. ^^

Surtout qu'avec votre côté supra hautain je suppose que vous utilisez les taxis et parfois le métro donc vous ne faites pas parti de la populasse que vous dédaignez tant.

Message cité 7 fois
Message édité par Lestanquet le 27-10-2018 à 21:26:35

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°54827966
canti75
Posté le 27-10-2018 à 21:28:15  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ouais enfin même si c'est dit avec humour, les gens ne protestent pas seulement face à l'augmentation du tarif de l'essence c'est un tout. Les retraités sont justes volés quoi, oklm.

L'augmentation de l'immo ok, mais disons que peu de gens achètent tous les mois contrairement au plein d'essence. ^^

Ils remboursent leur pret immobilier à 33% de leur revenu pendant 300 mois  :o

n°54827985
Lestanquet
Posté le 27-10-2018 à 21:30:27  profilanswer

canti75 a écrit :

Ils remboursent leur pret immobilier à 33% de leur revenu pendant 300 mois  :o

et ?  :o

---------------
n°54828090
Foncky
Posté le 27-10-2018 à 21:42:19  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Surtout qu'avec votre côté supra hautain je suppose que vous utilisez les taxis et parfois le métro donc vous ne faites pas parti de la populasse que vous dédaignez tant.

Sois pas si glucose m'enfin.

Tu as oublié les handicapés qui se font enfiler aussi, mais en coulisse. Les handicapés retraités qui ont besoin de leur voiture et de se loger, j'te raconte pô !

n°54828133
Lestanquet
Posté le 27-10-2018 à 21:46:25  profilanswer

Ah oui j'avais oublié que c'était plus fun de faire semblant d'être à contre courant, ça doit gonfler l'égo  :D

Les handicapées c'est depuis toujours.

---------------
n°54828685
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-10-2018 à 23:12:11  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Plein d'essence tous les mois, comme le crédit à payer tous les mois.
Et une hausse des prix immo de 10% c'est pas le même chiffre que +10% sur le timbre, la baguette ou le litre de carb.

Les retraités volés ? Les actifs se font bien plus enfiler. Les retraités actuels ont peu cotisé pour leurs aînés et perçoivent beaucoup relativement grâce à ce qu'on prélève sur les actifs actuels.
Ce serait plutôt aux actifs de gueuler, depuis toujours les réformes de retraite se font à leur détriment.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 27-10-2018 à 23:12:57

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54828706
Lestanquet
Posté le 27-10-2018 à 23:16:00  profilanswer

Ok je vois bien qu'on ne tombera jamais d'accord quoi qu'il en soit ;) si tu crois que "les gens" sont débiles et que toi t'es au dessus, ça te regarde après tout  :)

Je pense qu'on ne vit pas tous dans la même France surtout  :jap:  il y a celle d'en bas et les autres donc je comprends les écarts de pensées.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 27-10-2018 à 23:17:09

---------------
n°54829570
Foncky
Posté le 28-10-2018 à 08:46:45  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ah oui j'avais oublié que c'était plus fun de faire semblant d'être à contre courant, ça doit gonfler l'égo  :D

Les handicapées c'est depuis toujours.

Oui, oh, les petits jugements à l'emporte-pièce sont dispensables.

Les handicapés c'est peut-être depuis toujours (une fois qu'on a dit ça, c'est clair que c'est pas prêt de changer), mais là c'est pire et bien plus insidieux. Renseigne-toi si tu es sensibles aux inégalités.

Le pétrole, je ne m'oppose pas à son augmentation dans l'absolu. C'est la marche logique. En revanche ce sont encore les mêmes qui en subiront les pires conséquences, comme dans l'immo.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2018 à 08:46:45  profilanswer

n°54829761
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-10-2018 à 09:25:13  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ah oui gros niveau  [:implosion du tibia]

Je vais demander à mon banquier de ne pas me prélever tous les mois pour manifester mon mécontentement contre les prix qui on fait *2 en 15 ans :o

Je veux même bien que l’essence face *4 et qu’on revienne aux prix de 98 !

Message édité par EvilTyler le 28-10-2018 à 09:27:25

---------------
More GG, more skill
n°54830405
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2018 à 11:16:03  answer

nico6259 a écrit :

Les gens organisent une grève pour protester contre la hausse des prix du carburant [:clooney24]
Payer 10€ de plus par mois c'est le drame.

En revanche, contre la hausse des prix de l'immo, personne.
Payer 1k€ de plus par mois pendant 20 ans ça passe tout seul [:clooney16]

Les Français ont le sens des priorités.

Logique.

Personne ne paie 1k de plus pendant 20 ans, les gens paient 30% de leurs revenus sur la durée maximale, indépendament des conditions de marché. Aucun effet financier perceptible donc.

Quand ton plein passe de 50 à 75€, la il y a un effet perceptible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2018 à 11:16:47
n°54831226
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-10-2018 à 14:08:04  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Non.

Pour la première fois depuis 30 ans, on leur demande un tout petit quelque chose

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54831238
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-10-2018 à 14:10:07  profilanswer

Bien sûr qu'il y a un effet financier perceptible : la sensibilité aux frais de déplacements parce que cette mensualité fixe permet de se loger aujourd'hui beaucoup moins bien / plus loin qu'il y a 20 ans

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54831294
alpachinoi​s
Posté le 28-10-2018 à 14:20:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Plein d'essence tous les mois, comme le crédit à payer tous les mois.
Et une hausse des prix immo de 10% c'est pas le même chiffre que +10% sur le timbre, la baguette ou le litre de carb.

Les retraités volés ? Les actifs se font bien plus enfiler. Les retraités actuels ont peu cotisé pour leurs aînés et perçoivent beaucoup relativement grâce à ce qu'on prélève sur les actifs actuels.
Ce serait plutôt aux actifs de gueuler, depuis toujours les réformes de retraite se font à leur détriment.

Non mais si t'habites en ville, forte chance que t'as pas de caisse ou que tu l'utilise pas souvent surtout avec les transports publics

Message édité par alpachinois le 29-10-2018 à 08:18:42
n°54831299
Serresjp
Posté le 28-10-2018 à 14:21:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Pour la première fois depuis 30 ans, on leur demande un tout petit quelque chose

Sauf que le retraité n'a aucun pouvoir à partir du moment où il est en retraite pour "améliorer" son pouvoir d'achat.
Un salarié qui file plus de taxe , il peut se dire qu'il peut se barrer, trouver un job mieux payé ou autre, alors que le retraité
il est dans le béton.

Ca ne donne absolument pas confiance dans le système des retraites par répartition.
Déjà que les jeunes comme moi on avait une confiance limité dans ce système mais là ...
ça veut dire en gros que si un jour un gouvernement décide de réduire de moitié les pensions des retraités en 2050 , ou d'augmenter la CSG de 20 %,  il peut le faire et les retraités ont plus qu'à fermer leur gueule.

Vivement que ce système par répartition se casse la gueule définitivement.

Message cité 4 fois
Message édité par Serresjp le 28-10-2018 à 14:22:21
n°54831313
Kerjou
Posté le 28-10-2018 à 14:23:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr qu'il y a un effet financier perceptible : la sensibilité aux frais de déplacements parce que cette mensualité fixe permet de se loger aujourd'hui beaucoup moins bien / plus loin qu'il y a 20 ans

Bah non c’est perceptible de la même façon.

Un delta de 20ans pour un mec qui en a 30... à moins qu’il soit féru d’immobilier et suive le marché depuis ses 10 ans.

Alors qu’un plein qui prend +10€ en quelques semaines, il le verra plus.  

Ce débat est tellement bas du front et et en même temps teinté de condescendance ...

Message édité par Kerjou le 28-10-2018 à 14:25:06
n°54831428
r06
Posté le 28-10-2018 à 14:41:39  profilanswer

Serresjp a écrit :

Sauf que le retraité n'a aucun pouvoir à partir du moment où il est en retraite pour "améliorer" son pouvoir d'achat.
Un salarié qui file plus de taxe , il peut se dire qu'il peut se barrer, trouver un job mieux payé ou autre, alors que le retraité
il est dans le béton.  

Ca ne donne absolument pas confiance dans le système des retraites par répartition.
Déjà que les jeunes comme moi on avait une confiance limité dans ce système mais là ...  
ça veut dire en gros que si un jour un gouvernement décide de réduire de moitié les pensions des retraités en 2050 , ou d'augmenter la CSG de 20 %,  il peut le faire et les retraités ont plus qu'à fermer leur gueule.

Techniquement c'est très proche de ce qui s'est passé dans les 30 dernières années non? Sauf que ça ne concernait à chaque fois que les nouveaux retraités :D

n°54832665
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2018 à 18:01:44  answer

dante2002 a écrit :

Peut être, mais les gens gueulent contre l'essence trop chére, pas l'immo  [:yiipaa:4]

n°54832950
bouhi93
Posté le 28-10-2018 à 18:42:54  profilanswer

Serresjp a écrit :

il est dans le béton.  
...

Si, il a le pouvoir de travailler tout en étant en retraite. Cela étant, ça a toujours existé, sauf qu'avant c'était marginal et souvent par choix.  

n°54833232
garcia_h
Posté le 28-10-2018 à 19:19:17  profilanswer

En parlant de ce sujet, j'ai clairement fait mon achat là en payant le prix d'être en centre-ville, de pas être trop loin de tous les transports du coin dont un métro pour la capitale.

Je compte pas avoir de voiture même si je peux garer un char dans le parking de la résidence. Et j'ai pris soin d'avoir une cave pour mettre mes vélos.

Est-ce que cela peut se chiffrer :o ? Par coût supérieur centre ville + abonnement transport vs coût usage voiture (essence+assurance) + intégration différentiel courses proximité vs grandes surface.

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 28-10-2018 à 19:20:25
n°54833789
kida
Posté le 28-10-2018 à 20:20:34  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Si, il a le pouvoir de travailler tout en étant en retraite. Cela étant, ça a toujours existé, sauf qu'avant c'était marginal et souvent par choix.

Et la possibilité de déménager dans des secteurs immobilier à faible tension.

D'ailleurs leur niveau de vie est toujours supérieur a celui des actifs :
https://www.la-croix.com/Economie/S [...] 1200939315

De mémoire l''un des plus haut de l'OCDE.

Et il affichent un taux de pauvreté plus de deux fois inférieur à celui des actifs.

---------------
.::| Feedback |::.
n°54836307
Bébé Yoda
Posté le 29-10-2018 à 00:29:24  profilanswer

"les retraités volés"

[:erika_moulox:1]

n°54836723
alpachinoi​s
Posté le 29-10-2018 à 08:16:04  profilanswer

garcia_h a écrit :

En parlant de ce sujet, j'ai clairement fait mon achat là en payant le prix d'être en centre-ville, de pas être trop loin de tous les transports du coin dont un métro pour la capitale.

Je compte pas avoir de voiture même si je peux garer un char dans le parking de la résidence. Et j'ai pris soin d'avoir une cave pour mettre mes vélos.

Est-ce que cela peut se chiffrer :o ? Par coût supérieur centre ville + abonnement transport vs coût usage voiture (essence+assurance) + intégration différentiel courses proximité vs grandes surface.

La tranquillité d'esprit ça n'a pas de prix et tu peux toujours t'acheter une petite voiture pas cher à l'entretien si tu veux car t'as la place pour la garer  [:copethebest:4]

n°54836920
nico6259
Posté le 29-10-2018 à 08:55:33  profilanswer

kida a écrit :

Et la possibilité de déménager dans des secteurs immobilier à faible tension.

D'ailleurs leur niveau de vie est toujours supérieur a celui des actifs :
https://www.la-croix.com/Economie/S [...] 1200939315

De mémoire l''un des plus haut de l'OCDE.

Et il affichent un taux de pauvreté plus de deux fois inférieur à celui des actifs.

Oui mais ils se font voler tu comprends. On est bas du front et mechants, on refuse d'être réduits en esclavage pour le confort des retraités.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54837023
nico6259
Posté le 29-10-2018 à 09:09:55  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ok je vois bien qu'on ne tombera jamais d'accord quoi qu'il en soit ;) si tu crois que "les gens" sont débiles et que toi t'es au dessus, ça te regarde après tout :)

Je pense qu'on ne vit pas tous dans la même France surtout :jap: il y a celle d'en bas et les autres donc je comprends les écarts de pensées.

Pas débiles, mais ils n'ont aucune culture économique et financière (les Français sont généralement pointés dans les derniers de la classe dans les tests internationaux) , ils ne sont pas aptes à se prononcer sur ces mesures et n'ont aucune conscience des enjeux.

---------------
n°54837026
Kerjou
Posté le 29-10-2018 à 09:10:10  profilanswer

Je vois que tu reprends mes dires, je précise n’avoir pas parlé des retraites  [:moundir]

n°54837470
Naxos
\o/
Posté le 29-10-2018 à 10:02:13  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

"les retraités volés"

[:erika_moulox:1]

Quand il aura cotisé tout sa vie pour ne rien avoir au final, on verra qui sera le plus volé [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°54837579
Loup23
Posté le 29-10-2018 à 10:10:30  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Soit tu pêches au chalut soit tu as cru que nous étions un vendredi 29 fev et qu'il fallait donc mettre le paquet  

Nan ils achètent une fois mais remboursent 20 ou 25 ans, en étant endettés à ras la gueule  :o

Message édité par Loup23 le 29-10-2018 à 12:38:06
n°54837612
Loup23
Posté le 29-10-2018 à 10:13:30  profilanswer

Serresjp a écrit :

il est dans le béton.  

nimp...

Le retraité qui a capitalisé peut parfaitement arbitrer sur le dit capital pour booster le rendement de celui-ci...

n°54837816
fylgo
Posté le 29-10-2018 à 10:26:43  profilanswer

Loup23 a écrit :

nimp...

Le retraité qui a capitalisé peut parfaitement arbitrer sur le dit capital pour booster le rendement de celui-ci...

ou travailler  :o  

c'est pas interdit de bosser quand on est retraité il me semble :sarcastic:

n°54838345
LooKooM
Posté le 29-10-2018 à 11:06:20  profilanswer

https://www.boursorama.com/actualit [...] 902688f344

8.7% en 2017, 6% prevus cette annee... un petit 15% en deux an, nettement plus que la bourse francaise encore une fois.

n°54838375
shusters95
Bon Chance
Posté le 29-10-2018 à 11:09:19  profilanswer

bonjour,

lors de la signature du compromis de vente, y 'a il un montant de garantie a fixer ?

car j'ai rendez vous mercredi et mon notaire m'a signalé qu'il y a un montant de garantie à fixer, à quoi correspond ce montant svp

pour info le notaire vendeur à signer que la somme sera de 5%

Message cité 1 fois
Message édité par shusters95 le 29-10-2018 à 11:10:02

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54838378
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2018 à 11:09:26  profilanswer

Lestanquet a écrit :

C'est quoi l'projet de poser ça un samedi soir plutôt qu'un lundi matin ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54838388
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2018 à 11:10:17  profilanswer

Et les gens croient plus en l'efficacité de l'homéopathie que dans celle des vaccins.

L'avis du français moyen, franchement.

---------------
n°54838406
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 11:11:35  answer

Theomede a écrit :

Et les gens croient plus en l'efficacité de l'homéopathie que dans celle des vaccins.

L'avis du français moyen, franchement.

les bobo que tu fréquentes peut être, mais dans la vrai vie, non :o

n°54838423
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2018 à 11:12:54  profilanswer

Sisi, y'avait des stats passées sur SQFP sur la confiance dans les vaccins/dans l'homéopathie en France  [:somberlain24:1]  

C'était magnifique de voir tous les teubés occidentaux ne plus faire confiance aux vaccins. Alors qu'en Afrique, eux, ils y croient vu qu'ils voient ce qu'il se passe sans  [:somberlain24:1]

---------------
n°54838450
fabien1176
Posté le 29-10-2018 à 11:14:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Sisi, y'avait des stats passées sur SQFP sur la confiance dans les vaccins/dans l'homéopathie en France  [:somberlain24:1]  

C'était magnifique de voir tous les teubés occidentaux ne plus faire confiance aux vaccins. Alors qu'en Afrique, eux, ils y croient vu qu'ils voient ce qu'il se passe sans  [:somberlain24:1]

Y a eu un cas de méningite dans l'école maternelle de ma fille.
C'est là où tu es de suite trèèèès content de voir que tu avais bien respecté le protocole de vaccination.

n°54838455
LooKooM
Posté le 29-10-2018 à 11:15:24  profilanswer

En Californie, je suis un cours pre-natal pour couples comme tout bon local qui se respecte. 8 cours de 2h sur 3 mois.

Les trois quart de l'audience, pourtant en moyenne eduquee/aisee, refusent les vaccins. Si c'est obligatoire, se renseignent pour avoir des passe droits.

Apres, j'admets que si tu peux faire le MEME vaccin sans polysorbate80 et avec un peu moins d'adjuvant pourquoi pas. Mais la majorite etaient contre le concept meme de vaccin.

/HS

n°54838494
kami
pouet
Posté le 29-10-2018 à 11:19:07  profilanswer

shusters95 a écrit :

bonjour,

lors de la signature du compromis de vente, y 'a il un montant de garantie a fixer ?  

car j'ai rendez vous mercredi et mon notaire m'a signalé qu'il y a un montant de garantie à fixer, à quoi correspond ce montant svp  

pour info le notaire vendeur à signer que la somme sera de 5%

Ca peut être 5% , plus ou moins. En fonction du prix de vente, ca peut être beaucoup moins mais genre un 15k€ en général ça permet de faire une bonne garantie pour tout le monde. A discuter avec le notaire et le vendeur avant la signature du compromis.

n°54838535
fylgo
Posté le 29-10-2018 à 11:22:55  profilanswer

un différence majeure entre l'essence et l'immo:

l'immo (à peu près) tout le monde peut espérer en avoir un jour (un peu comme l’héritage :o)

pas grand monde en France n'a un puit de pétrole dans son jardin...

on rale moins pour un marché en hausse auquelle on espère participer un jour...

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 29-10-2018 à 11:23:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14995  14996  14997  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)