Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6250 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14971  14972  14973  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54606558
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-10-2018 à 16:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

aucun système ne sera jamais parfait, il avantagera toujours une partie des électeurs et désavantagera les autres.

Le meilleur système pour renflouer les caisses de l'état, c'est de supprimer l'argent liquide, ça fera rentrer de la TVA, ça diminuera le travail dissimulé (car faire du troc pour payer le plombier, ça va lui aller un moment, mais quand il aura eu 5 lapins et 3 douzaines d'oeufs sur la journée, il finira par accepter la CB...

[:casediscute] Il fera des quiches au lapin qu'il échangera contre du pain et du chocolat, voire du poulet ...

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 16:39:05  profilanswer

n°54606625
Serresjp
Posté le 03-10-2018 à 16:45:00  profilanswer

gea2402 a écrit :

hé hé hé

+1 pour plus de justice

une valeur locative basée sur le prix de vente au m2 du quartier, avec un même taux pour toute la France

Ils font ça aux etats unis ( californie dans mon exemple )  et c'est un peu une catastrophe pour les gens. Certains n'ont d'autre choix que de ne pas revendre  leur maison achetée il y a 20 ans qui a pris de la valeur pour
en prendre une ailleurs, ce qui multiplierait leur property taxe par 10 ou 100 . ( meme si la maison est de meme standing )

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 03-10-2018 à 16:47:10
n°54606735
bouhi93
Posté le 03-10-2018 à 16:53:29  profilanswer

Gnarfou a écrit :

[:casediscute] Il fera des quiches au lapin qu'il échangera contre du pain et du chocolat, voire du poulet ...

:D

;)

n°54606746
duck69
Posté le 03-10-2018 à 16:54:19  profilanswer

fajitasss a écrit :

Il y a des quartiers où c est sale mais dans l ensemble ça va. Sinon j ai 10 fois moins d insécurité à NYC qu à paris.

+1

Tout les 50m il y a des flic à pied ou en voiture.

n°54606786
Naxos
\o/
Posté le 03-10-2018 à 16:56:56  profilanswer

Serresjp a écrit :

Ils font ça aux etats unis ( californie dans mon exemple )  et c'est un peu une catastrophe pour les gens. Certains n'ont d'autre choix que de ne pas revendre  leur maison achetée il y a 20 ans qui a pris de la valeur pour  
en prendre une ailleurs, ce qui multiplierait leur property taxe par 10 ou 100 . ( meme si la maison est de meme standing )

Au Portugal il y a bien une taxe sur l'ensoleillement / exposition non ? :)

---------------
[Folio Photos]
n°54606812
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-10-2018 à 16:58:55  profilanswer

On est d'accord que vous ne parlez que de Manhattan là ? :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54606878
bouhi93
Posté le 03-10-2018 à 17:04:02  profilanswer

Serresjp a écrit :

Justement, ce n'est pas ça qu'il dit. Il parle d'une valeur actualisée des biens.

Dans ton cas, il n'y a pas de réactualisation de la valeur des maisons si je comprends bien. Ta maison payée 100 en 1990 et qui en vaut 300 aujourd'hui n'est pas imposée sur 300 mais sur +/-100, sinon leur property tax ne serait pas multipliée par 10 en allant ailleurs dans un bien comparable.  

Et si on actualisait la valeur de tous les biens, les taux d'imposition diminueraient car l'assiette serait beaucoup plus importante (comme l'appartement parisien que mémé a payé l'équivalent de 20.000 euros en 1952 et qui en vaut 1.000.000 aujourd'hui. Par contre, même avec un taux moindre, elle serait bonne contributrice.

Par ailleurs, c'est aussi un levier pour redynamiser les ventes de logement. Là, mémé est veuve et continue d'habiter dans l'appartement qu'elle avait avec papy et dans lequel elle a élevé ses 3 enfants. Tu multiplies ses taxe locales par 10 et elle vend pour racheter un bien de moindre taille mais suffisant pour elle et bien plus abordable.

Bref tu récupères des m² pour des jeunes et elle remet de l'argent dans le circuit (car son nouvel appartement, dans le même immeuble, comme il fait 60 m² de moins que son ancien, ça lui fait 600.000 sur son compte en banque...). A moins qu'elle ne loue ses chambres libres à des étudiants pour payer ses taxes, ce qui libère aussi des m²

n°54607104
brosswood
Posté le 03-10-2018 à 17:25:35  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Justement, ce n'est pas ça qu'il dit. Il parle d'une valeur actualisée des biens.

Dans ton cas, il n'y a pas de réactualisation de la valeur des maisons si je comprends bien. Ta maison payée 100 en 1990 et qui en vaut 300 aujourd'hui n'est pas imposée sur 300 mais sur +/-100, sinon leur property tax ne serait pas multipliée par 10 en allant ailleurs dans un bien comparable.  

Et si on actualisait la valeur de tous les biens, les taux d'imposition diminueraient car l'assiette serait beaucoup plus importante (comme l'appartement parisien que mémé a payé l'équivalent de 20.000 euros en 1952 et qui en vaut 1.000.000 aujourd'hui. Par contre, même avec un taux moindre, elle serait bonne contributrice.

Par ailleurs, c'est aussi un levier pour redynamiser les ventes de logement. Là, mémé est veuve et continue d'habiter dans l'appartement qu'elle avait avec papy et dans lequel elle a élevé ses 3 enfants. Tu multiplies ses taxe locales par 10 et elle vend pour racheter un bien de moindre taille mais suffisant pour elle et bien plus abordable.

Bref tu récupères des m² pour des jeunes et elle remet de l'argent dans le circuit (car son nouvel appartement, dans le même immeuble, comme il fait 60 m² de moins que son ancien, ça lui fait 600.000 sur son compte en banque...). A moins qu'elle ne loue ses chambres libres à des étudiants pour payer ses taxes, ce qui libère aussi des m²

Oui le problème aux états unis est à peu près le même qu'ici actuellement, tu achète une ruine, tu fais un logement de fou dedans, mais la taxe foncière est calculé selon la ruine et non le logement actualisé.
Avec un prix en fonction du m² et en fonction du marché, c'est plus équilibré.

n°54607132
JQKAs
Posté le 03-10-2018 à 17:28:35  profilanswer

L'effet pervers c'est que tu vas gentifrier à mort les quartiers qui montent, c'est révoltant. Tu vas pousser à quitter LEUR logement des gens qui y habitent depuis des lustres et qui n'ont rien demandé à personne jusque parce que des zozos s’achètent les baraques du quartier toujours plus cher.

Ou l'exemple de ces pauvres petits vieux propriétaire d'un pied à terre à l'ile de ré qui se retrouve imposable à l'ISF à 75 ans..

Je remets dans le contexte californien, le mec pénard à Santa Clara qui avait son petit studio les pieds dans l'eau, tu viens lui dire  désolé gars maintenant pour rester CHEZ toi dans TON appart que tu t'es saigné à acheter il y a 20 ans, c'est plus $200 mais $2 000 ?

Non vraiment, je désaprouve totalement ta méthode. Mami zinzin si elle veut rester dans l'appart qu'elle a partage avec tonton Marcel depuis 30 ans, elle doit avoir le droit d'y rester. Ce n'est pas à toi de faire pression pour la contraindre financièrement à partir. Communiste va..

ps: on peut par contre réfléchir à une révalo lors de la succession/Casser les cerises injustes à la transmission.

n°54607169
brosswood
Posté le 03-10-2018 à 17:31:50  profilanswer

Communiste [:rofl]

Ou alors faudrait ajuster en fonction de la valeur d'achat + valeur des travaux (oui je sais, la moitié vont faire du black du coup... mais y a pas de solution parfaite :/)

Cela dis dans le cas que tu évoque, si leur taxe foncière fait x10, c'est que l'investissement le fait aussi, donc ils ne sont pas si perdants même s'il doivent déménager...

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 03-10-2018 à 17:32:55
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 17:31:50  profilanswer

n°54607196
__nicolas_​_
Posté le 03-10-2018 à 17:35:05  profilanswer

brosswood a écrit :

Communiste [:rofl]

Ou alors faudrait ajuster en fonction de la valeur d'achat + valeur des travaux (oui je sais, la moitié vont faire du black du coup... mais y a pas de solution parfaite :/)

Cela dis dans le cas que tu évoque, si leur taxe foncière fait x10, c'est que l'investissement le fait aussi, donc ils ne sont pas si perdants même s'il doivent déménager...

Je suis d'accord avec lui, ya pas de ça. Forcer les gens à déménager c'est vraiment indigne.

Si ya une solution tout simple en fait: supprimer ce genre de taxe, augmenter la TVA et distribuer une part de la TVA aux collectivités locales.

n°54607306
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 03-10-2018 à 17:44:02  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je suis d'accord avec lui, ya pas de ça. Forcer les gens à déménager c'est vraiment indigne.

Si ya une solution tout simple en fait: supprimer ce genre de taxe, augmenter la TVA et distribuer une part de la TVA aux collectivités locales.

jamais compris cette passion pour la TVA, elle est déjà à 20%, vingt pourcents bordel.

et puis bon, les solutions toutes simples hein..

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 03-10-2018 à 17:44:35

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°54607324
bouhi93
Posté le 03-10-2018 à 17:46:06  profilanswer

Comme je l'ai dit, aucun système n'est juste, il y aura toujours des perdants. Après, des pauvres à l'île de Ré, je n'en connais pas des "vrais".  

C'est comme les agriculteurs, ça se plains que ça n'a pas un rond et dès qu'ils en ont, ils achètent du foncier...

Quand aux faillites d'exploitation agricole, c'est souvent lié à des motifs de mauvaise gestion, de l'exploitation, des assurances prises ou du ménage (dans le village d'origine de ma compagne, il y en a un qui s'est marié sans contrat, sa femme s'est barré avec le gosse et la moitié de l'exploitation, du coup, il a du mal :D )

n°54607341
__nicolas_​_
Posté le 03-10-2018 à 17:47:32  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

jamais compris cette passion pour la TVA, elle est déjà à 20%, vingt pourcents bordel.

et puis bon, les solutions toutes simples hein..

Moi je suis pour qu'on la mette à 100% donc bon... (à la louche)

Et on vire le reste sauf l’impôt sur les successions et donations.  

-Système simple et compréhensible par tous.
-Faut juste avoir assez de contrôleurs des impôts pour limiter le black
-ça permet de "lutter" contre les produits chinois, les méchants GAFA   :o , etc, etc

n°54607354
bouhi93
Posté le 03-10-2018 à 17:48:25  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

la TVA est la taxe la plus injuste, moins tu as de moyens, plus tu dépenses en proportion donc plus tu cotises vs tes ressources.

n°54607382
__nicolas_​_
Posté le 03-10-2018 à 17:51:18  profilanswer

bouhi93 a écrit :

la TVA est la taxe la plus injuste, moins tu as de moyens, plus tu dépenses en proportion donc plus tu cotises vs tes ressources.

Sauf que l'argent que tu ne dépenses pas à un moment donné parce que tu épargnes, tu le dépenseras bien à un moment.
Donc en proportion, tout le monde paye pareil in fine.

Et si tu le dépenses pas, c'est la taxe sur les successions qui s'en chargera.

n°54607407
abbeyroad
Posté le 03-10-2018 à 17:53:07  profilanswer

ou alors une TH ou TF en fonction de tes revenus comme les impôts

n°54607491
Kerjou
Posté le 03-10-2018 à 18:01:56  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu choisis tes dépenses aussi. Pour la première nécessité y’a la TVA à taux réduit.

Une TV a 1000 balles donc 200 balles de TVA.
Ça représente 90% d’un smic pour l’un, 33% d’un mec gagnant 3000€.

Sauf que c’est pas une dépense obligatoire, il peut prendre une tv à 400 balles.

Message édité par Kerjou le 03-10-2018 à 18:03:41
n°54607544
JQKAs
Posté le 03-10-2018 à 18:07:58  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Comme je l'ai dit, aucun système n'est juste, il y aura toujours des perdants. Après, des pauvres à l'île de Ré, je n'en connais pas des "vrais".  

Peut-importe. les propriétaires ne doivent pas être la vache à lait des collectivités. La TF, comme un maximum d'autres impôts, devrait rester stable pour permettre aux propriétaires qui majoritairement s'endettent à LT pour acheter, de se projeter également à LT. Le sens de l'impôt ne devrait pas être oublié, on paie "la chance" d'avoir un toit au dessus de la tête (TH) (donc quoi, j'ai le même toit mais pas de sous je ne paie pas, ou je crèche à l’hôtel je ne paie pas,...?), on paie très cher le droit d'acheter (frais de notaire et annexes) + un impôts régulier de propriétaire foncier (à quel titre ?) + si je mets mon bien en loc je paie mes RF ou BNC + toujours cette taxe TF de propriétaire...? Est ce qu'on ne peut pas, un moment, laisser le proprio tranquille ?

Je récap :
- Droit d’acheter un appart : Taxe (frais de notaire) ;
- Droit d'y vivre : Taxe (TH) tous les ans + revalo au bon vouloir des collectivités + dépends également de tes revenus ;
- Droit d'être propriétaire: Taxes (obligations légales d'entretien + TVA) + TF (revalo au bon vouloir des collectivités..) ;
- Travaux chez toi : TVA évidemment, à tes frais et sans aides quand bien même tu sers 'la collectivité' en embellissant un patrimoine qui ne t'appartient pas vraiment (sinon pourquoi TF..?)  
- Je revends : Ba Taxe sur la PV évidemment, attend t'as gagné de l'argent en revendant plus cher que tu n'as acheté (RS ok mais demain, quid de la RP, on a bien évolué sur les intérêts d'emprunt..)
- Et après demain : Taxe sur la valeur des loyers théoriques ! et oui vivre chez soi c'est un avantage en nature finalement..

Sans blague, un moment c'est possible d'être tranquille, que l'on puisse se dire : ça y est, je suis chez moi, je suis heureux, je peux me projeter, je veux finir mes vieux jours ici,... ?

Message cité 3 fois
Message édité par JQKAs le 03-10-2018 à 18:10:05
n°54607621
brosswood
Posté le 03-10-2018 à 18:15:44  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Comme je l'ai dit, aucun système n'est juste, il y aura toujours des perdants.

Tout est dis  :jap:

n°54607645
Kerjou
Posté le 03-10-2018 à 18:18:30  profilanswer

JQKAs a écrit :

Peut-importe. les propriétaires ne doivent pas être la vache à lait des collectivités.

+1.

Surtout le propriétaire occupant, qui n’a de motivation que de se loger ...

n°54608047
Tracteur
Posté le 03-10-2018 à 19:15:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Tracteur le 03-10-2018 à 19:30:53
n°54608930
Posté le 03-10-2018 à 20:42:28  profilanswer

JQKAs a écrit :

L'effet pervers c'est que tu vas gentifrier à mort les quartiers qui montent, c'est révoltant. Tu vas pousser à quitter LEUR logement des gens qui y habitent depuis des lustres et qui n'ont rien demandé à personne jusque parce que des zozos s’achètent les baraques du quartier toujours plus cher.

Ou l'exemple de ces pauvres petits vieux propriétaire d'un pied à terre à l'ile de ré qui se retrouve imposable à l'ISF à 75 ans..

Pour une résidence principal, c'est une LU car l'ancien ISF démarré à 1,6 million (de mémoire) tout en sachant que la résidence principale a un dégrèvement de 30%, il faudrait que le propriétaire ait plus de 250m² habitable...

n°54609064
Naxos
\o/
Posté le 03-10-2018 à 20:56:13  profilanswer

profil a écrit :

Pour une résidence principal, c'est une LU car l'ancien ISF démarré à 1,6 million (de mémoire) tout en sachant que la résidence principale a un dégrèvement de 30%, il faudrait que le propriétaire ait plus de 250m² habitable...

Leur problème c'est le foncier, des champs sans valeurs devenaient constructibles :o

---------------
[Folio Photos]
n°54609075
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-10-2018 à 20:57:14  profilanswer

Mail envoyé    :o  
Curieux de connaitre son explication  :D

n°54609116
leraturbai​n
Posté le 03-10-2018 à 21:02:08  profilanswer

JQKAs a écrit :

Peut-importe. les propriétaires ne doivent pas être la vache à lait des collectivités. La TF, comme un maximum d'autres impôts, devrait rester stable pour permettre aux propriétaires qui majoritairement s'endettent à LT pour acheter, de se projeter également à LT. Le sens de l'impôt ne devrait pas être oublié, on paie "la chance" d'avoir un toit au dessus de la tête (TH) (donc quoi, j'ai le même toit mais pas de sous je ne paie pas, ou je crèche à l’hôtel je ne paie pas,...?), on paie très cher le droit d'acheter (frais de notaire et annexes) + un impôts régulier de propriétaire foncier (à quel titre ?) + si je mets mon bien en loc je paie mes RF ou BNC + toujours cette taxe TF de propriétaire...? Est ce qu'on ne peut pas, un moment, laisser le proprio tranquille ?

Je récap :
- Droit d'y vivre : Taxe (TH) tous les ans + revalo au bon vouloir des collectivités + dépends également de tes revenus ;
- Droit d'être propriétaire: Taxes (obligations légales d'entretien + TVA) + TF (revalo au bon vouloir des collectivités..) ;
- Travaux chez toi : TVA évidemment, à tes frais et sans aides quand bien même tu sers 'la collectivité' en embellissant un patrimoine qui ne t'appartient pas vraiment (sinon pourquoi TF..?)  
- Je revends : Ba Taxe sur la PV évidemment, attend t'as gagné de l'argent en revendant plus cher que tu n'as acheté (RS ok mais demain, quid de la RP, on a bien évolué sur les intérêts d'emprunt..)
- Et après demain : Taxe sur la valeur des loyers théoriques ! et oui vivre chez soi c'est un avantage en nature finalement..

Sans blague, un moment c'est possible d'être tranquille, que l'on puisse se dire : ça y est, je suis chez moi, je suis heureux, je peux me projeter, je veux finir mes vieux jours ici,... ?

La réponse est 3 fois "non", surtout avec une dette à près de 100 % du PIB et trop peu d'actifs pour financer les retraites.

n°54610089
bouhi93
Posté le 03-10-2018 à 22:45:59  profilanswer

Ne pas oublier non plus que nos états "démocratiques" d'aujourd'hui sont quand même nés de sociétés où seule une minorité possédait le foncier. Les anciens bourgeois ont partiellement remplacé la noblesse et le clergé (qui possèdent encore une bonne part du gateau), et la populace se partage le reste.

Quand à être chez toi si tu deviens propriétaire (ce qui est une illusion à long terme), ce n'est pas demain la veille, comme dit plus haut avec la dette des anciennes nations. Comme la Grêce, d'autres pays ne survivent qu'en vendant leurs joyaux à leurs débiteurs. Le moins pire, c'est la "location" comme le Louvre le fait, le pire, c'est la cession pure et simple des oeuvres, des monuments historiques (les hotels particuliers, vendus notamment à des Emiratis, Quataris pour les Champs Elysées et à la Chine... et je parle pas des clubs de L1), des entreprises et des aéroports/ports assurant ton autonomie commerciale. Et quand tu as tout vendu, il reste quoi ?

Message édité par bouhi93 le 03-10-2018 à 22:55:22
n°54610258
moreweed
Posté le 03-10-2018 à 23:09:34  profilanswer

Il arrive le krach, 2019 sera un bon cru  [:tarator:1]  

Si j'en crois mon ami qui travaille dans le bâtiment, 2018 a été une très bonne année avec beaucoup de mise en chantier mais 2019 va faire mal, ils s'attendent à -15% au global (France) dans le neuf. Les demandes de permis ainsi que les projets (immeuble/lotisseur) ont chutés en 2018, il voit ses prévisions de vente en forte baisse.  
On saupoudre une croissance en berne, une petite remontée des taux et  [:barracus:3]  

[:pzu]  

---------------
Comprend pas les gens
n°54610337
moilol1228
Posté le 03-10-2018 à 23:21:35  profilanswer

brosswood a écrit :

Oui le problème aux états unis est à peu près le même qu'ici actuellement, tu achète une ruine, tu fais un logement de fou dedans, mais la taxe foncière est calculé selon la ruine et non le logement actualisé.
Avec un prix en fonction du m² et en fonction du marché, c'est plus équilibré.

Pour l'île de ré,  Le maire de l'île   a une solution,  classer le terrain en non contructible, mais bizarrement,  personne n'a fait la demande.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°54610353
Serresjp
Posté le 03-10-2018 à 23:24:54  profilanswer

leraturbain a écrit :

La réponse est 3 fois "non", surtout avec une dette à près de 100 % du PIB et trop peu d'actifs pour financer les retraites.

Et bien la réponse sera 3 fois "oui on vend nos maisons et on se casse à l'etranger à la retraite" :)

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 03-10-2018 à 23:25:55
n°54610369
Serresjp
Posté le 03-10-2018 à 23:31:03  profilanswer

JQKAs a écrit :

Je remets dans le contexte californien, le mec pénard à Santa Clara qui avait son petit studio les pieds dans l'eau, tu viens lui dire  désolé gars maintenant pour rester CHEZ toi dans TON appart que tu t'es saigné à acheter il y a 20 ans, c'est plus $200 mais $2 000 ?

Non vraiment, je désaprouve totalement ta méthode. Mami zinzin si elle veut rester dans l'appart qu'elle a partage avec tonton Marcel depuis 30 ans, elle doit avoir le droit d'y rester. Ce n'est pas à toi de faire pression pour la contraindre financièrement à partir. Communiste va..

ps: on peut par contre réfléchir à une révalo lors de la succession/Casser les cerises injustes à la transmission.

Le pire dans tout ça c'est que cette augmentation de la TF impacterait énormement de foyers  , ça ferait rentrer quelques milliards à peine dans les caisses aussitôt dépensés en conneries styles CMU / lignes TGV qui servent à rien
/ mauvaises gestions de l'argent public / etc... pour une dette qui continuerait de grimper.

Alors qu'il suffirait d'augmenter la TVA de 1 ou 2 points pour faire rentrer beaucoup plus de milliards en proportion dans les caisses... mais c'est pas tres politiquement correct.

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 03-10-2018 à 23:33:43
n°54610403
sinbadlema​rin
Posté le 03-10-2018 à 23:39:06  profilanswer

Est-ce que acheter un F2 dans Paris et le mettre en location peut être rentable niveau loyers - credit a payer?  

Cela vous parait un bon investissement? :o

n°54610421
alpachinoi​s
Posté le 03-10-2018 à 23:45:45  profilanswer

Non sauf air bnb  [:bobibob333:3]

n°54610425
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2018 à 23:46:16  answer

leraturbain a écrit :

C'est quoi le problème d'une dette "à 100% du PIB" ? Non parce que là je vais m'endetter à 1000% de mon salaire et je ne suis pas inquiet sur le fait que je vais pouvoir rembourser.

J'ai l'impression que les gens s'imaginent que "à partir de 100% du PIB on peut plus rembourser", ça n'a rien à voir.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2018 à 23:50:09
n°54610427
Serresjp
Posté le 03-10-2018 à 23:46:58  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Est-ce que acheter un F2 dans Paris et le mettre en location peut être rentable niveau loyers - credit a payer?

Cela vous parait un bon investissement? :o

va sur un site de calcul de rendement locatif ( google )
En general d'apres mes calculs persos, sur Paris tu es à 99% en cashflow negatif ( c'est à dire que tu paies plus que ce que tu reçois en loyer)

Dans tous les cas de figure je n'ai jamais eu un cashflow neutre et encore moins un positif ! Alors les youtubers qui disent je suis
autonome financierement, rentier avec 4 appart à Paris, c'est des gros mythos..

sur un petit 25 M carré par exemple , avec une mensualité de crédit de 1200 euros , déjà le loyer ne dépasse jamais les 950-1000 , donc de base tu es en cashflow negatif
mais si tu rajoutes en plus dans le calcul ( ce que font très rarement les gens que je vois ici :o ) l'impot sur le revenu, les frais d'agence, les frais de travaux potentiel
la vacance locative , etc etc... dans ce cas de figure le cashflow negatif peut être de 4 à 500 euros :D

Apres je n'ai jamais fait d'immo locatif encore, mais je pense que le cashflow positif n'est pas la réponse à tout. Acheter un F2 à Paris ,  même en cashflow
negatif ça reste pas mal, c'est de l'épargne forcée, avec possibilité de grosse PV sur le long terme... faut juste pas tomber sur un squatteur ou des cassocs qui vont
te niquer l'appart tous les 3 ans ..

On peut optimiser le cashflow en gérant le bien soi même mais c'est un boulot à plein temps :o

Message édité par Serresjp le 03-10-2018 à 23:48:55
n°54610700
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-10-2018 à 06:41:42  profilanswer

JQKAs a écrit :

Je récap :

Kerjou a écrit :

+1.

Surtout le propriétaire occupant, qui n’a de motivation que de se loger ...

Je suis propriétaire, et je trouve ces complaintes ridicules.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54610721
b0wh
Posté le 04-10-2018 à 07:01:54  profilanswer

Sans argumentations bien sur histoire que le forum HFR te casse du sucre dessus pendant encore 3 pages

Sérieux c’est une blague  [:torsadealanapo:2]

n°54610784
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 07:40:03  answer

[:junk1e:3]

Et quand bien même, tu t'endettes avec un actif valorisable en face. Les états comme la France s'endettent pour bouffer, c'est pas pareil.

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2018 à 07:41:54
n°54610788
Tracteur
Posté le 04-10-2018 à 07:42:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54610800
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-10-2018 à 07:47:44  profilanswer

b0wh a écrit :

Sans argumentations bien sur histoire que le forum HFR te casse du sucre dessus pendant encore 3 pages

Sérieux c’est une blague [:torsadealanapo:2]

J'ai droit à des crédit d'impôts, je suis socialement plus valorisé que le locataire, et je paie une charge de logement fixe (mon crédit) voir qui a tendance à diminuer après renegociation de crédit.

En face de ça, les loyers n'arrêtent pas de monter.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54610831
Kerjou
Posté le 04-10-2018 à 07:57:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai droit à des crédit d'impôts, je suis socialement plus valorisé que le locataire, et je paie une charge de logement fixe (mon crédit) voir qui a tendance à diminuer après renegociation de crédit.

En face de ça, les loyers n'arrêtent pas de monter.

Tu as le droit à des crédits d’impôt pour dépenser du fric et faire tourner l’économie.

La renégociation, lorsque je pourrais renégocier mon 1,44 sur 25 ans je t’appelle.

Les loyers montent oui, mais la TF non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14971  14972  14973  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)