Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3458 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14907  14908  14909  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54250096
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-08-2018 à 16:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

Je ne comprends pas ton soucis, à part que tu veux la gruger pour qu'elle le regrette si elle te quitte !

Tu peux très bien mettre 0 d'apport, elle 30, et emprunter les 70 restants à 50/50 vu que vos revenus sont identiques.

Elle aura 30+35 % (70/2) soit 65 % et toi tu auras 35 %.

A noter qu'en cas de travaux lourds (toiture, ravalement par ex), on contribue normalement à hauteur de sa possession.

kiwai10 a écrit :

Le monsieur veut la moitié de la maison mais sans payer la moitié c’est simple :o

bouhi93 a écrit :

J'avais bien compris, en faisant une reconnaissance de dette pour rembourser madame en fin de crédit...

Or, en fin de crédit :
- 50 % des couples ne sont plus ensembles,
- entre membres du couple, l'argent n'est pas rémunéré, ça se fait d'ami à ami, même si on fait une reconnaissance de dette (et après 15 ans de crédit, il n'a plus la même valeur)
- s'il y a des enfants, 15 ans après, ça coûte tellement cher qu'il n'y a plus d'économies pour rembourser quoique ce soit d'autre !

Bref, madame va se faire baiser...

Ah non justement, c'est pour ne baiser personne c'est ça l'objectif.
On veut avoir participé à même hauteur dans le bien.
Après si elle a 30K d'apport, moi 10.
Si elle verse 400 et moi 575
Au final au bout du 115ème remboursement on retombe à part égales

L'idée serait qu'à environ la dernière traite on retombe à parts égales de remboursement.
On verserait chacun la somme sur un compte dédié à la fonction remboursement du crédit.

Après c'est vrai que pendant 10 ans les 20K de différence n'auront pas profité de l'épargne

Message édité par stripsky le 24-08-2018 à 16:10:50
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 16:10:08  profilanswer

n°54250127
Laroa
Posté le 24-08-2018 à 16:12:00  profilanswer

Sinon SCI et tu rachetes ses parts petits à petits, mais v'la le bordel (et les frais supp) pour pas grand chose :/

---------------
You better work bitch
n°54250138
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-08-2018 à 16:12:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54250172
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-08-2018 à 16:16:17  profilanswer

En fait à la base on voulait faire 2 emprunts séparés pour éviter ces problématiques, mais pour un bien immo les courtiers nous ont clairement dit "nope, prêt commun ou rien"
L'objectif étant que même si je devienne la pire des crevures (ou inversement) qu'on ait une trace du remboursement et de la participation égale tout au long de notre vie pour avoir 50/50

Message édité par stripsky le 24-08-2018 à 16:17:10
n°54250176
wizza
Posté le 24-08-2018 à 16:16:32  profilanswer

stripsky a écrit :

Yes, de toute façon on pensait bien consulter un notaire, mais dans l'idée c'était qu'on rembourse à parts égales et qu'on soit propriétaires à parts égales. En revanche on ne part clairement pas avec les mêmes bases budgétaires. L'idée était que je la rembourse à postériori, ou plus longtemps qu'elle en augmentant artificiellement ma part du remboursement, ex sur 1K de remboursement : 600€ pour moi 400 pour elle.

Nous on a achté à 60/40.
C'est moi qui avais le plus d'apport, je l'ai mis, et lui me rembourse (jusqu'à atteindre le 60/40) au fur et à mesure.
OK si on se sépare demain "je me fais baiser" (pour reprendre les termes de certains :sarcastic: ) s'il ne me rembourse pas, certes. Je prends le risque. A un moment, faut mesurer le "risque" et faire confiance à l'autre.
Risque que j'ai mesuré : on a parlé ensemble de la façon / le terme auquel il pourrait me rembourser + j'ai confiance dans on honnêteté si on se sépare. Si je me trompe, j'aurai plus triste à gérer.

Et je comprends pas par quelle vue de l'esprit celui qui a la part la plus élevée du bien se fait avoir: à la revente c'est lui aussi qui récupère plus :??:

bouhi93 a écrit :

Je ne comprends pas ton soucis, à part que tu veux la gruger pour qu'elle le regrette si elle te quitte !

:sarcastic:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54250183
bouhi93
Posté le 24-08-2018 à 16:16:55  profilanswer

Kiwai,

+1

10 ans à l'échelle d'un couple actuel, c'est énorme. Même si on est amoureux, qu'on fait des projets et tout et tout...

L'autre solution simple étant comme indiqué plus haut la contractualisation de tes remboursements mensuels plus élevés que les siens, sauf qu'à revenus égaux (sauf bien évidemment si votre taux d'endettement est à 20 % et te permet de monter à 30 %, ce qui laisse de la marge), ça veut souvent dire que le bénéficiaire devra plus payer les loisirs du couple, sauf à partir seule en vacances.

Message édité par bouhi93 le 24-08-2018 à 16:17:31
n°54250236
kiwai10
Posté le 24-08-2018 à 16:21:08  profilanswer

n°54250239
Naxos
\o/
Posté le 24-08-2018 à 16:21:15  profilanswer

Restez en loc c'est plus simple :o

---------------
[Folio Photos]
n°54250244
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-08-2018 à 16:21:46  profilanswer

Je gagne un peu plus qu'elle ce qui me permettrait de compenser ce delta justement, on est "à peu près" égaux, à 200 balles près. Je peux donc encaisser un delta
On est très clairs là dessus, sur les loisirs persos c'est chacun pour sa pomme sinon on partage tout
Bref une relation de couple "normale" sur des salaires relativement similaires à mon sens

Message cité 1 fois
Message édité par stripsky le 24-08-2018 à 16:22:27
n°54250283
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-08-2018 à 16:24:37  profilanswer

wizza a écrit :

Nous on a achté à 60/40.
C'est moi qui avais le plus d'apport, je l'ai mis, et lui me rembourse (jusqu'à atteindre le 60/40) au fur et à mesure.
OK si on se sépare demain "je me fais baiser" (pour reprendre les termes de certains :sarcastic: ) s'il ne me rembourse pas, certes. Je prends le risque. A un moment, faut mesurer le "risque" et faire confiance à l'autre.
Risque que j'ai mesuré : on a parlé ensemble de la façon / le terme auquel il pourrait me rembourser + j'ai confiance dans on honnêteté si on se sépare. Si je me trompe, j'aurai plus triste à gérer.

Et je comprends pas par quelle vue de l'esprit celui qui a la part la plus élevée du bien se fait avoir: à la revente c'est lui aussi qui récupère plus :??:

Merci pour ton retour, effectivement l'objectif serait peut-être de réaliser la même mensualité et qu'en parallèle je lui rembourse son "avance" d'apport :jap:
Enfin quelqu'un qui ne voit pas le mal partout :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 16:24:37  profilanswer

n°54250299
Naxos
\o/
Posté le 24-08-2018 à 16:25:42  profilanswer

stripsky a écrit :

Je gagne un peu plus qu'elle ce qui me permettrait de compenser ce delta justement, on est "à peu près" égaux, à 200 balles près. Je peux donc encaisser un delta
On est très clairs là dessus, sur les loisirs persos c'est chacun pour sa pomme sinon on partage tout
Bref une relation de couple "normale" sur des salaires relativement similaires à mon sens

Heureusement que vous avez des salaires similaires [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°54250305
bouhi93
Posté le 24-08-2018 à 16:26:08  profilanswer

wizza a écrit :

Nous on a achté à 60/40.
...

Tout à fait, en cas de revente, le notaire remet le bénéfice de la vente au prorata de ce qui est écrit dans l'acte d'achat.

Mais si tu "triches" en faisant un "prêt entre amis", et que tu revends avant la fin du remboursement de ce prêt et du crédit bancaire, tu n'es pas au même prorata.

n°54250312
kiwai10
Posté le 24-08-2018 à 16:26:47  profilanswer

n°54250328
bouhi93
Posté le 24-08-2018 à 16:27:46  profilanswer

Naxos a écrit :

Heureusement que vous avez des salaires similaires [:tinostar]

Quand tu es à 1300/mois, 200 € c'est beaucoup, quand tu as un salaire HFR compliant, 200 €, c'est 5% d'écart... c'est similaire

n°54250397
Shaad
Posté le 24-08-2018 à 16:31:45  profilanswer

Tout se formalise devant notaire.

On a acheté à 50/50 mais ma compagne a mis beaucoup plus d'apport que moi.
Du point de vue de la banque nous avons un crédit que le couple rembourse chaque mois. Dans les faits je rembourse environ 2/3 de ce prêt.
La répartition de nos apports et donc des modalités de remboursement du prêt ont été actées chez le notaire, je ne sais plus trop sous quelle forme.
Quel que soit le moment où l'on revendra on saura exactement quel est le CRD de chacun et donc quelle part du fruit de la vente après remboursement du prêt revient à chacun.

Et bien-sûr étant propriétaires à 50/50 la taxe foncière et tous les travaux liés à l'appart ont toujours été payés à 50/50.

Je trouve plus simple d'acheter à 50/50 (quand on peut) même avec des apports différents que d'acheter à 60/40 ou 70/30.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 24-08-2018 à 16:32:41

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54250436
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-08-2018 à 16:34:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Tout se formalise devant notaire.

On a acheté à 50/50 mais ma compagne a mis beaucoup plus d'apport que moi.
Du point de vue de la banque nous avons un crédit que le couple rembourse chaque mois. Dans les faits je rembourse environ 2/3 de ce prêt.
La répartition de nos apports et donc des modalités de remboursement du prêt ont été actées chez le notaire, je ne sais plus trop sous quelle forme.
Quel que soit le moment où l'on revendra on saura exactement quel est le CRD de chacun et donc quelle part du fruit de la vente après remboursement du prêt revient à chacun.

Et bien-sûr étant propriétaires à 50/50 la taxe foncière et tous les travaux liés à l'appart ont toujours été payés à 50/50.

Je trouve plus simple d'acheter à 50/50 (quand on peut) même avec des apports différents que d'acheter à 60/40 ou 70/30.

Si tu peux retrouver la forme que tu as utilisé, ça m'intéresse :hello:  
Merci !

n°54250442
Kerjou
Posté le 24-08-2018 à 16:34:40  profilanswer

Nous on a fait grosso merdo.

Dans le premier achat elle avait dû mettre 35k et moi 15 à la louche. Elle payait un peu plus de frais (genre le gaz et l’edf quoi) car elle gagnait plus. Elle était proprio à 54% et moi 46.

On a vendu et racheté à 50/50 (en utilisant le reliquat de la vente).
De mon côté j’avais financé une cuisine à 7k dans l’ancien bien, puis une quinzaine de k sur les travaux du nouveau bien.  
Et là c’est moi qui gagne plus donc je prendrai un truc de plus à ma charge.  
Et par ex la domotique vu que c’est mon délire j’ai financé alors qu’elle en profite aussi.  

Mais d’un autre côté ses parents nous ont donné leur voiture.  

Donc bon équilibre parfait ou pas osf un peu, fait juste qu’on se fasse pas complètement enfler.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 24-08-2018 à 16:35:59
n°54250447
bouhi93
Posté le 24-08-2018 à 16:35:23  profilanswer

Le notaire, c'est le plus sécurisant et le plus tranquillisant ...

n°54250454
wizza
Posté le 24-08-2018 à 16:36:09  profilanswer

stripsky a écrit :

Merci pour ton retour, effectivement l'objectif serait peut-être de réaliser la même mensualité et qu'en parallèle je lui rembourse son "avance" d'apport :jap:
Enfin quelqu'un qui ne voit pas le mal partout :hello:

:jap:
Il ne s'agit pas d'être naïf / bonne poire, il s'agit de mesurer le risque, prendre toutes les mesures pour le diminuer (à commencer par discuter avec l'autre bien sûr, se mettre d'accord sur d'un plan de remboursement, etc)  et l'assumer derrière si ça foire.
Si on de sépare et qu'il me rembourse pas, je le traiterai de tous les noms bien sûr  ( :o ), mais je me dirai que c'était aussi  un risque que j'ai accepté.
Sinon j'aurais baissé mon apport [:airforceone]

bouhi93 a écrit :

Tout à fait, en cas de revente, le notaire remet le bénéfice de la vente au prorata de ce qui est écrit dans l'acte d'achat.

Mais si tu "triches" en faisant un "prêt entre amis", et que tu revends avant la fin du remboursement de ce prêt et du crédit bancaire, tu n'es pas au même prorata.

Il ne me semblait pas que c'était de cela que vous discutez mais soit...

kiwai10 a écrit :

Ben elle est consciente qu’elle n’a aucune protection face à ça, ensuite à chacun de l'accepter ou non

Enfin le plus simple reste de partir à apport égal si votre capacité d’emprunt vous le permet

:jap:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54250460
kiwai10
Posté le 24-08-2018 à 16:36:30  profilanswer

n°54250505
Solera
Posté le 24-08-2018 à 16:40:23  profilanswer

wizza a écrit :

Nous on a achté à 60/40.

On avait fait un truc un peu dans l'idée : on a acheté à 70/30 (30 pour moi :o ) mais moi j'avais un peu d'apport et pas lui.
On remboursait le pret en fonction de notre part et quand on a fait des remboursements anticipés (et à d autres moments) il m'a remboursé la part de mon apport en mettant plus que moi.
Personne ne s'est fait avoir au final.

n°54250520
wizza
Posté le 24-08-2018 à 16:41:21  profilanswer

Shaad a écrit :

.

Oui c'est sûr que c'est l'idéal.
Mais avec des salaires différents, ca veut dire ne pas maximiser le montant de l'emprunt, et c'est parfois dommage pour une question de "principe" je trouve.

Kerjou a écrit :

Nous on a fait grosso merdo.

Dans le premier achat elle avait dû mettre 35k et moi 15 à la louche. Elle payait un peu plus de frais (genre le gaz et l’edf quoi) car elle gagnait plus. Elle était proprio à 54% et moi 46.

On a vendu et racheté à 50/50 (en utilisant le reliquat de la vente).
De mon côté j’avais financé une cuisine à 7k dans l’ancien bien, puis une quinzaine de k sur les travaux du nouveau bien.
Et là c’est moi qui gagne plus donc je prendrai un truc de plus à ma charge.
Et par ex la domotique vu que c’est mon délire j’ai financé alors qu’elle en profite aussi.

Mais d’un autre côté ses parents nous ont donné leur voiture.

Donc bon équilibre parfait ou pas osf un peu, fait juste qu’on se fasse pas complètement enfler.

Comment on peut faire "grosso modo" et mettre des chiffres aussi précis ?  [:ddr555]

Perso j'aime les choses carrées :o ça donne lieu à des discussions parfois pas sexy dans le couple, pour le sujet des finances, mais j'ai besoin que ça soit clair pour nous 2.

---------------
n°54250539
Kerjou
Posté le 24-08-2018 à 16:42:32  profilanswer

Pour le remboursement j’entends, on mettais la même part dans le remboursement mensuel.

n°54250581
bouhi93
Posté le 24-08-2018 à 16:47:59  profilanswer

Solera,

voilà, c'est ce qu'on dit, tant qu'il n'y a pas de soucis, pas de problème.  

Je disais séparation, mais ça peut être chomage ou autre non compensé par une assurance, car beaucoup d'acheteurs prennent la moins chère pour optimiser le montant empruntable (quand je vois tous ceux ici qui sont à 50/50, il vaut mieux que tout aille bien).

wizza a écrit :

...
Perso j'aime les choses carrées :o ça donne lieu à des discussions parfois pas sexy dans le couple, pour le sujet des finances, mais j'ai besoin que ça soit clair pour nous 2.

idem. Mais une fois que c'est fait, c'est fait.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 24-08-2018 à 16:48:55
n°54250596
Solera
Posté le 24-08-2018 à 16:49:02  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Solera,

voilà, c'est ce qu'on dit, tant qu'il n'y a pas de soucis, pas de problème.  

Je disais séparation, mais ça peut être chomage ou autre non compensé par une assurance, car beaucoup d'acheteurs prennent la moins chère pour optimiser le montant empruntable (quand je vois tous ceux ici qui sont à 50/50, il vaut mieux que tout aille bien).

On s'est séparé 5 ans apres :o Mais niveau comptes, tout était ok donc il n'y a pas eu de lésé  :jap:  
Il a racheté ma part du logement.

n°54250692
sausalito7​5
Posté le 24-08-2018 à 16:57:55  profilanswer

glandoll a écrit :

faut aimer les escaliers mais ca évite d'aller faire son footing  :o

Bah je comprends qu'il n'y a qu'un étage en fait !
Chaufferie/garage t'y vas accessoirement  :D

n°54250711
kangoorico
Posté le 24-08-2018 à 17:00:03  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Yep, c'est une maison avec le sous sol semi enterré. on ne vas pas aller en bas régulièrement.
Tout comme l'étage où il n'y a que les chambres.

n°54250750
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2018 à 17:04:44  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Quand tu es à 1300/mois, 200 € c'est beaucoup, quand tu as un salaire HFR compliant, 200 €, c'est 5% d'écart... c'est similaire

+1
Quand j'ai divorcé, je gagnais 1k de plus par mois que madame et ce fut considéré comme similaire.
Pour que ce soit significatif, il faut un multiple, au moins X2.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54250763
Nounouf
Posté le 24-08-2018 à 17:06:15  profilanswer

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait la démarche complètement opposée, c'est à dire acheter à 50/50 avec des apports très différents sans rien préciser chez le notaire ?  
Ca revient à un don de la moitié de la différence des apports, de celui qui a l'apport le plus important à celui qui a l'apport le plus faible.
Disons dans le cadre d'un couple marié avec revenus similaires et bébé en route, c'est pour un ami  :D .

Message cité 2 fois
Message édité par Nounouf le 24-08-2018 à 17:14:53
n°54250768
pere-casto​r
Posté le 24-08-2018 à 17:06:54  profilanswer

EDIT : Erreur de topic, je reposte sur le topic Prêt

Message édité par pere-castor le 24-08-2018 à 17:08:03
n°54250769
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 17:06:56  profilanswer

sausalito75 a écrit :

kangoorico a écrit :

Yep, c'est une maison avec le sous sol semi enterré. on ne vas pas aller en bas régulièrement.
Tout comme l'étage où il n'y a que les chambres.

RDC - Entrée, Cuisine, Salon, WC et salle d'eau.  
Etage 1 - 3 Chambres  

ok donc ca fait 80m carrés en tout
+ 40m carrés de sous-sol.
C'est pas grand et pas pratique la salle d'eau pas au même niveau que les chambres

pour 150k€, pas moyen d'avoir un truc 2 fois mieux ?

n°54250805
bouhi93
Posté le 24-08-2018 à 17:11:23  profilanswer

Solera a écrit :

On s'est séparé 5 ans apres :o Mais niveau comptes, tout était ok donc il n'y a pas eu de lésé  :jap:  
Il a racheté ma part du logement.

Pour une séparation en bons termes, il faut être entre personnes intelligentes ou tout au moins raisonnables. Et comme la séparation peut rendre con... c'est pas toujours le cas.

n°54252519
fylgo
Posté le 24-08-2018 à 21:20:27  profilanswer

Nounouf a écrit :

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait la démarche complètement opposée, c'est à dire acheter à 50/50 avec des apports très différents sans rien préciser chez le notaire ?
Ca revient à un don de la moitié de la différence des apports, de celui qui a l'apport le plus important à celui qui a l'apport le plus faible.
Disons dans le cadre d'un couple marié avec revenus similaires et bébé en route, c'est pour un ami :D .

C'est un cas classique

Voir topic divorce :O

En général ça se passe assez mal pour le mec... :ange:
Surtout après que madame ai pris un mi temps pour s'occuper des lardons et qu'elle s'en plaint devant le juge comme "un sacrifice de sa carrière"

Acheté 50/50 financé 70/30 et récupéré 30/70 :D

J'ai un collègue en plein dedans, et comme il avait tout mis dans sa baraque il me dit "je suis ruiné"

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 24-08-2018 à 21:22:38
n°54253617
LooKooM
Posté le 25-08-2018 à 05:42:40  profilanswer

Nounouf a écrit :

Disons dans le cadre d'un couple marié avec revenus similaires et bébé en route, c'est pour un ami  :D .

C'est une erreur grave meme si tu cherches a bien faire. Il y a des centaines d'exemples et de pros qui te le diront.
Si vous achetez a 50/50 en separation de bien il faut que le cash qui sorte de votre poche soit strictement equivalent.
Mon conseil est de baisser l'apport pour qu'il soit equivalent ET augmenter le credit. La banque tient compte de ton cash qui est sur ton assurance vie par exemple pour l'accorder.

bouhi93 a écrit :

Pour une séparation en bons termes, il faut être entre personnes intelligentes ou tout au moins raisonnables. Et comme la séparation peut rendre con... c'est pas toujours le cas.

+1, la quantite de cas vraiment nazes autour de moi alors que les deux parties sont intelligentes en temps normaux :/

fylgo a écrit :

C'est un cas classique

Voir topic divorce :O

En général ça se passe assez mal pour le mec... :ange:
Surtout après que madame ai pris un mi temps pour s'occuper des lardons et qu'elle s'en plaint devant le juge comme "un sacrifice de sa carrière"

Acheté 50/50 financé 70/30 et récupéré 30/70 :D

J'ai un collègue en plein dedans, et comme il avait tout mis dans sa baraque il me dit "je suis ruiné"

Je confirme, meme si les % sont un peu violents, j'ai vu des cas un peu moins durs en % mais quand meme. Le plus violent de mon entourage:

1/ couples aux revenus similaires, achat d'un beau bien 50/50 avec madame qui met plus d'apport et monsieur qui finance presque tout l'emprunt, au total 60/40 en faveur de monsieur
2/ madame s'arrete de bosser apres le deuxieme enfant de son fait, encouragee par ses parents qui ont les reins solides financierement et qui payent des cadeaux aux enfants, des vacances, etc... monsieur progresse dans sa carriere et gagne 50% de plus que 10 ans avant.
3/ madame divorce et la ce fut combo XL :D
- Le remboursement est repute a parts egales car ca partait du compte joint meme si monsieur l'alimentait tout les mois donc 50/50 sur le remboursement. Comme elle avait un plus gros apport au debut et c'est tangible/prouvable facilement, deja elle partait avec un 60/40 pour elle
- Les cadeaux des parents de madame ont ete amenes a la contribution du couple du cote de madame avec un classeur de justificatifs d'achat tenu par la belle mere...ca a contribue a faire pencher la balance
- Madame n'a pas de revenu quand Monsieur gagne tres bien sa vie, elle est donc vulnerable et doit avoir une PC violente (alors que ses parents sont blindes et pas les parents du Monsieur du tout...)
- L'activite de Madame (artistique...) et l'ecole des enfants etant dans le quartier, ils doivent continuer d'y vivre alors que Monsieur travaille en banlieue de Paris et donc ca compte moins.

Bilan: Madame a le droit de rembourser Monsieur a hauteur d'environ 35/40% de la valeur de l'appartement (alors qu'il l'avait paye a 60%...) au PRIX D'ACHAT alors que le marche avait pris 25% et en devenir pleine proprietaire. Si elle n'exerce pas ce droit, je ne me rappelle plus bien mais elle avait du genre 1-2 ans pour vendre et a le droit de continuer a vivre dans l'appartement et aucune obligation de prix de vente au marche . La belle mere a fait la "blague" de dire qu'ils le racheteraient bien au prix d'achat ;) ;)

En sus evidemment Monsieur verse une PC maousse et je ne connais pas le montant, si c'est mensuel ou en une fois.

39 ans, 12 ans de mariage :/

stripsky a écrit :

Elle est péteuse, les livrets A, LDD, PEL sont pleins à craquer, elle ne fera pas d'autre type de réserves. C'est "le fruit" d'héritages divers et variés

Le coup de réduire à 50/50 réduit énormément notre apport, environ 30K€ soit 10% du prix du bien.

Pas grave, c'est plus clean et c'est ca le plus important.

stripsky a écrit :

Yes, de toute façon on pensait bien consulter un notaire, mais dans l'idée c'était qu'on rembourse à parts égales et qu'on soit propriétaires à parts égales. En revanche on ne part clairement pas avec les mêmes bases budgétaires. L'idée était que je la rembourse à postériori, ou plus longtemps qu'elle en augmentant artificiellement ma part du remboursement, ex sur 1K de remboursement : 600€ pour moi 400 pour elle.

C'est beaucoup plus simple: si tu as moins d'apport qu'elle, elle garde ce qu'elle a en plus de toi et vous empruntez plus. Elle place son apport 'en trop' sur AV a des taux superieurs au cout de votre emprunt et ce n'est pas debile du tout.

Si vraiment vous voulez emprunter avec des % d'apport different, sache qu'en cas de separation sa propriete a seulement 50% va etre challengee par l'apport plus important et ca peut donc etre reinterprete par un juge :/
Autre piste, faire deux emprunts, l'un pour elle qui fait que son emprunt + son apport = 50% de la transaction, idem pour toi. Et vous remboursez des montants differents tous les mois.
Votre idee d'avoir des remboursements differents est sympathique mais si l'argent est pompe du compte joint il est repute 50/50 donc tout l'extra que tu aura mis dessus ne sera pas reconnu comme % de propriete non plus... et on retourne a la case apport et donc elle aura plus que 50%.
Derniere piste, acheter via une SCI et la tu as toute la flexibilite que tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 25-08-2018 à 05:44:35
n°54253635
alkibiades
Posté le 25-08-2018 à 06:30:57  profilanswer

Pas vraiment le temps de venir régulièrement sur le topic.
Mais j’ai reçu une offre d’achat pour mon immeuble que je viens de valider.

Pas l’affaire du siècle, et au prix du marché.
Entre la PV, le temps passé a gérer le bien, je trouve le gain faible comparé à ma rémunération pro.
Je ne donnerai pas de chiffres, mais clairement l’immobilier d’investissement en France n’est pas fait pour moi.
Ce sera un futur soulagement de m’en séparer.( malgré les 11%brut de rendement avant IR TF)

n°54253661
LooKooM
Posté le 25-08-2018 à 07:04:18  profilanswer

Je pense que 99% des activites donnent des gains faibles par rapport a ta remuneration pro...!

Il faut comparer plutot le rendement vs. d'autres classes d'actif et 11% est evidemment tres bien, c'est presque au niveau des actions americaines ces 10 dernieres annees et au dessus des actions europeennes.  

n°54253829
Bébé Yoda
Posté le 25-08-2018 à 09:06:16  profilanswer

Hello petite question à laquelle je trouve trop de réponses différentes.
Je suis en phase de recherche très active et en parallèle je suis contacté pour un nouveau Job...
Ma question : est-il possible d'acheter un bien même en étant en période d'essai sans que cela ne grève mon taux ?
Par exemple, puis-je souscrire une assurance supplémentaire le temps de finir la période d'essai ?

n°54253837
panda_man
This time is different
Posté le 25-08-2018 à 09:08:09  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Hello petite question à laquelle je trouve trop de réponses différentes.
Je suis en phase de recherche très active et en parallèle je suis contacté pour un nouveau Job...
Ma question : est-il possible d'acheter un bien même en étant en période d'essai sans que cela ne grève mon taux ?
Par exemple, puis-je souscrire une assurance supplémentaire le temps de finir la période d'essai ?

Si il n'y a que ton salaire, ça me parait chaud d'emprunter à une banque en période d'essai.
Après j'imagine que ça dépend du profil, de l'historique, des revenus et de l'apport

n°54253910
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-08-2018 à 09:36:23  profilanswer

Bon... On la rentrée approche. On a réévalué notre capacité d'emprunt et notre apport.
On refait le tour des agences pour mettre à jour ces infos et leur faire coucou pour qu'ils pensent à nous si un bien entre dans nos larges critères.

Ca me fait au moins autant chier que les entretiens d'embauche où on répète le même discours à plusieurs personnes différentes qui en ont plus ou moins pas grand chose à foutre. :D

Note qu'il y a quand même deux agents qui se sont montrés plutôt sympa. Même si on est pas à 75k chacun, on a quand même de beaux revenus, un apport pas négligeable et par conséquent le bien recherché leur ferait une jolie com' :o :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54253952
Kerjou
Posté le 25-08-2018 à 09:50:25  profilanswer

Jamais on a été rappelé nous. C’est vraiment des glands la plupart.
Pourtant, budget tranquille de 500k dans une ville où la vente moyenne de maison doit être à 350.

J’avais même fait une feuille synthétique avec quelques critères importants (pas fous non plus) et des éléments financiers (budget, emprunt envisagé avec trois hypothèses de mensualité avec le taux d’endettement à chaque fois, apport et origine de celui-ci toussa).

Osf complet, j’en ai même une qui me sort : han mais on aime pas les fiches de critères nous, on fonctionne au feeling, au coup de cœur.

Conclusion : reste aware

n°54253956
r06
Posté le 25-08-2018 à 09:51:34  profilanswer

C'est un peu mon impression aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14907  14908  14909  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)