| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
stripsky Abyssus abyssum invocat | Reprise du message précédent :
Ah non justement, c'est pour ne baiser personne c'est ça l'objectif. L'idée serait qu'à environ la dernière traite on retombe à parts égales de remboursement. Après c'est vrai que pendant 10 ans les 20K de différence n'auront pas profité de l'épargne Message édité par stripsky le 24-08-2018 à 16:10:50 |
Publicité | Posté le 24-08-2018 à 16:10:08 ![]() ![]() |
Laroa | Sinon SCI et tu rachetes ses parts petits à petits, mais v'la le bordel (et les frais supp) pour pas grand chose --------------- You better work bitch |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Naxos \o/ |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Je gagne un peu plus qu'elle ce qui me permettrait de compenser ce delta justement, on est "à peu près" égaux, à 200 balles près. Je peux donc encaisser un delta Message cité 1 fois Message édité par stripsky le 24-08-2018 à 16:22:27 |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
Publicité | Posté le 24-08-2018 à 16:24:37 ![]() ![]() |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
bouhi93 |
|
bouhi93 |
|
Shaad | Tout se formalise devant notaire.
Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 24-08-2018 à 16:32:41 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
Kerjou | Nous on a fait grosso merdo.
Message cité 1 fois Message édité par Kerjou le 24-08-2018 à 16:35:59 |
bouhi93 | Le notaire, c'est le plus sécurisant et le plus tranquillisant ... |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Solera |
|
wizza |
Perso j'aime les choses carrées --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Kerjou | Pour le remboursement j’entends, on mettais la même part dans le remboursement mensuel. |
bouhi93 | Solera,
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 24-08-2018 à 16:48:55 |
Solera |
|
sausalito75 |
|
kangoorico |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Nounouf | Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait la démarche complètement opposée, c'est à dire acheter à 50/50 avec des apports très différents sans rien préciser chez le notaire ? Message cité 2 fois Message édité par Nounouf le 24-08-2018 à 17:14:53 |
pere-castor | EDIT : Erreur de topic, je reposte sur le topic Prêt Message édité par pere-castor le 24-08-2018 à 17:08:03 |
glandoll |
|
bouhi93 |
|
fylgo |
Voir topic divorce En général ça se passe assez mal pour le mec... Acheté 50/50 financé 70/30 et récupéré 30/70 J'ai un collègue en plein dedans, et comme il avait tout mis dans sa baraque il me dit "je suis ruiné" Message cité 1 fois Message édité par fylgo le 24-08-2018 à 21:22:38 |
LooKooM |
C'est une erreur grave meme si tu cherches a bien faire. Il y a des centaines d'exemples et de pros qui te le diront.
Je confirme, meme si les % sont un peu violents, j'ai vu des cas un peu moins durs en % mais quand meme. Le plus violent de mon entourage: 1/ couples aux revenus similaires, achat d'un beau bien 50/50 avec madame qui met plus d'apport et monsieur qui finance presque tout l'emprunt, au total 60/40 en faveur de monsieur Bilan: Madame a le droit de rembourser Monsieur a hauteur d'environ 35/40% de la valeur de l'appartement (alors qu'il l'avait paye a 60%...) au PRIX D'ACHAT alors que le marche avait pris 25% et en devenir pleine proprietaire. Si elle n'exerce pas ce droit, je ne me rappelle plus bien mais elle avait du genre 1-2 ans pour vendre et a le droit de continuer a vivre dans l'appartement et aucune obligation de prix de vente au marche . La belle mere a fait la "blague" de dire qu'ils le racheteraient bien au prix d'achat En sus evidemment Monsieur verse une PC maousse et je ne connais pas le montant, si c'est mensuel ou en une fois. 39 ans, 12 ans de mariage
Pas grave, c'est plus clean et c'est ca le plus important.
C'est beaucoup plus simple: si tu as moins d'apport qu'elle, elle garde ce qu'elle a en plus de toi et vous empruntez plus. Elle place son apport 'en trop' sur AV a des taux superieurs au cout de votre emprunt et ce n'est pas debile du tout. Si vraiment vous voulez emprunter avec des % d'apport different, sache qu'en cas de separation sa propriete a seulement 50% va etre challengee par l'apport plus important et ca peut donc etre reinterprete par un juge Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 25-08-2018 à 05:44:35 |
panda_man This time is different |
|
r06 | C'est un peu mon impression aussi. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |