Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14840  14841  14842  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°53923767
bouhi93
Posté le 17-07-2018 à 10:48:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

...
En définitive, tous ici vous acceptez le tarif de l'immobiler, vous pestez mais abdiquer à la fin, ce qui n'aide pas ceux qui pensent que le krach va bientôt arriver :o


 
Si le krach arrive, enfin ça ne sera pas vraiment un krach, c'est juste que certaines maisons ne vaudront plus rien car personne (ou pas suffisamment de personnes qui pourront sélectionner et marchander) n'en voudra.
 
Dans le village de mes parents en province, à 20 kilomètres en voiture de la grande ville la plus proche (50% à 50 km/h, le reste à 80, avec contrôles radars fréquents), on ne compte plus les logements vides. Pourquoi ? C'est simple : qui ira acheter une maison à retaper intégralement alors que pour moins cher, tu peux acheter un terrain et faire construire une maison RT2012 ou supérieure ? Les seuls à encore en acheter au prix du terrain, ce sont les artisans qui retapent tout eux même car tu as de belles maisons en pierre mais c'est des mois de chantier. Entre la toiture, l'électricité, l'eau, les cloisons à modifier (on ne vit plus comme en 1850...), les planchers à refaire, etc. Celui qui rachète derrière paye (bien) plus cher que du RT2012, est moins isolé, mais a une maison pleine de charme. Ca se vend encore comme ça. Mais aucun particulier ne s'y risque.
 
Par contre, dans les grandes villes, et surtout leur centre ville ou les beaux quartiers, si baisse il y a, ce sera "léger" et sans doute compensé par une hausse des taux d'emprunt, de quoi creuser encore plus l'écart de patrimoine entre villes et campagnes. A voir aussi la disparition des petits hôpitaux de proximité qui joue aussi sur les prix : même certains vieux commencent à réfléchir à leur lieu de vie une fois à la retraite en intégrant ce paramètre...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 10:48:44  profilanswer
 

n°53923775
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2018 à 10:49:34  answer
 

Non, tu as raison malgré les 10k de plus je me regrette rien. La maison a un côté chaleureux et rustique confortable que mon ancienne location n'a pas. Et elle est située dans l'endroit le plus calme et le plus joli du village.

n°53923784
Kayou
Posté le 17-07-2018 à 10:50:23  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je précise, ma femme ne veux pas négocier.
 
Lors de la visite l'agent immo dit clairement que nous ne somes que la deuxième visite, connait un peu notre profil ( docteur ) et notre capacité de financiement mais ma femme elle as clairement dit qu'elle veut payer le prix, afin de sécuriser l'achat.
 
10k de delta n'est pas immense, oui cela permet de travaux et de gagner peut être quelques mois sur l'emprunt, mais au final tu aurais préféré passer à côté de la maison à cause d'une offre trop basse ?


 
A toi de sentir le marché, si tu es moyennement motivé et que tu sens que le bien est pas au prix, tu négocies, sinon non.
Nous on avait tenté des offres -50k€ car on n'était pas dingue de la maison et qu'elle nous semblait un poil chère.
 
Celle qu'on a acheté, au prix le soir même de la visite.

n°53923926
_Druss_
Posté le 17-07-2018 à 11:00:16  profilanswer
 

Nous avons visités une maison proche de mo job ( 15 min ) et 40min pour ma femme, mais proche autoroute ( environ 10min), proche d'une ville de 20k et 60k habitants.
 
580k, avec un dégats des eaux dans la câve, bien placé mais un sacré vis à vis tout de même et une parcelle de seulement 900m.
Après discussion la maison peut être négocier jusqu'à 430k, ce qui donne une fourchette de négociation énorme.
 
Seulement, à moins d'être notaire, il n'est pas possible de connaitre le "juste prix", le prix réel de vente.
 
Dans notres cas deux maisons, vendues nous pensons au juste prix, ont été vendues dans la semaine, les autres trainent, c'est pourquoi ma femme à voulu se positionner directement samedi, malgré le fait que je lui ai mis en avant qu'il faut raisonner avant d'agir par coup de coeur, car c'est bien ce qu'elle disait après la visite.
 
Pour la construction là encore cela est impossible, du fait que ma femme le refuse ( cf les galères de mon frère) mais également d'un point de vue taille de parcelle il est impossible d'avoir une parcelle de 1000m bien située, ou à tarif raisonable, mais également il ne faut pas oublier les nuisances engendrées sur le plan naturels ( nuissance sonore, lumineuse, tout cela impacte réellement la vie des animaux en campagne / forêt).
 
Les grands terrains sont bien souvent au bord des routes, sur des batisses des années 70, de véritables passoires, plus vraiment adaptée au style de vie en 2018, mais qui ont un tarif élevé du fait de la situation géographique.
Au final seul l'artisan ou le connaisseur / fortuné peut accepter l'achat, en étant conscient des faiblesses du bien.

n°53924013
glandoll
Posté le 17-07-2018 à 11:07:12  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Nous avons visités une maison proche de mo job ( 15 min ) et 40min pour ma femme, mais proche autoroute ( environ 10min), proche d'une ville de 20k et 60k habitants.

 

580k, avec un dégats des eaux dans la câve, bien placé mais un sacré vis à vis tout de même et une parcelle de seulement 900m.
Après discussion la maison peut être négocier jusqu'à 430k, ce qui donne une fourchette de négociation énorme.

 

Seulement, à moins d'être notaire, il n'est pas possible de connaitre le "juste prix", le prix réel de vente.

 

Dans notres cas deux maisons, vendues nous pensons au juste prix, ont été vendues dans la semaine, les autres trainent, c'est pourquoi ma femme à voulu se positionner directement samedi, malgré le fait que je lui ai mis en avant qu'il faut raisonner avant d'agir par coup de coeur, car c'est bien ce qu'elle disait après la visite.

 

Pour la construction là encore cela est impossible, du fait que ma femme le refuse ( cf les galères de mon frère) mais également d'un point de vue taille de parcelle il est impossible d'avoir une parcelle de 1000m bien située, ou à tarif raisonable, mais également il ne faut pas oublier les nuisances engendrées sur le plan naturels ( nuissance sonore, lumineuse, tout cela impacte réellement la vie des animaux en campagne / forêt).

 

Les grands terrains sont bien souvent au bord des routes, sur des batisses des années 70, de véritables passoires, plus vraiment adaptée au style de vie en 2018, mais qui ont un tarif élevé du fait de la situation géographique.
Au final seul l'artisan ou le connaisseur / fortuné peut accepter l'achat, en étant conscient des faiblesses du bien.


Vous comptez y rester toute votre vie ?
Vous semblez ultra stressé, notamment ta femme. Pourquoi ne pas louer une maison ?
Le coin près du travail de ta femme est vraiment pourri pour ne rien visiter ?
Vous épargnez énormément, pour quoi au final ? Si l'argent n'est pas votre moteur, allez dans une région sympa avec du travail proche de votre lieu d'habitation.. Car là vous semblez rester pour l'argent (malgré le fait de soutenir le contraire) et pour papa maman (avec sans doute l'objectif inconscient de leur laisser les petits enfants à garder et qu'ils s'en occupent eux plus que vous).
Louez ou déménagez sont mes conseils.

n°53924223
fylgo
Posté le 17-07-2018 à 11:21:18  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Après, faut voir si tout cela ne cache pas de la radinerie en fait  :O


 
 

fylgo a écrit :


Pour moi vous faites fausse route par radinerie.
Ce que vous voulez existe, sans cette contrainte énorme de temps de trajet monstrueux
Faut juste accepter d.y mettre le prix


 :D  
 
ça sent le besoin d'avoir un toit à soit avant de pondre tout ça  :o

n°53924252
nasdak
Posté le 17-07-2018 à 11:23:13  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

Dès que je vois le terme "hospices", mon esprit déformé pense "clergé", même quand je sais que le directeur est nommé par l'Elysée ou Matignon et que le conseil d'administration comprend de nombreux scientifiques.

 

Et je ne sais pas si le fait que cette institution (certes le deuxième pôle de santé français), entretient quelques "chapelles" au sein des enceintes hospitalières y est pour quelque chose, bien que ce soit une paille dans le budget.


Les chapelles a priori c'est "multireligion" et utile zux croyants de tous bords qui veulent prier pour leurs malades ou sont malades...
Les hcl ça me semble bien laïque.

n°53924279
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-07-2018 à 11:25:56  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Seulement, à moins d'être notaire, il n'est pas possible de connaitre le "juste prix", le prix réel de vente.


Va faire un tour sur Patrim déjà ;)


---------------
Demqin
n°53924317
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-07-2018 à 11:28:09  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Ce que je voulais dire pzr emplacement c'est un endroit pratique et loin des nuisances, pour le must
 
1h30 par jour c'est environ 50% du temps libre éveillé hors corvées d'intendance
Tu retires la douche, la bouffe la vaisselle et le minimum de menage quotidien (et les achats), c'est à peu près ce qu'il reste de temps réellement libre.
 
Et là je parle sans gosse, après ça tombe a moins de 30min par jour :D :O  
 
On avait les mêmes désirs que toi.
Mais on est resté sur la contrainte stricte : maximum 20min chacun pour aller au boulot.
Vue dégagée, pas de nuisance, pas de voisin, plus de 1000m², de quoi faire un atelier de plus 30m², garer 3 voitures au sec +1 sur la propriété, etc
 
Bref des contraintes pas simples :O  
Après un an de recherche et plus de 35 baraques vue... :O  
 
On a cassé la tirelire.
Notre bien est environ 130k€ plus cher que ce qu'achetent nos amis de revenus comparables, donc quand je dis casser, le cochon il est marrave [:borgna] :lol:  
 
MAIS
Une amie pleure quasiment d'envie tous les matins en passant pas loin: elle n'en peut plus des 45min de route et reve d'une maison plus proche (donc nécessairement plus chere)
On peut se retrouver a midi pour déjeuner en couple
On a un cadre magnifique
Le soir on se retrouve à la maison avant 19h en étant parti de la maison à 8h30 mais en ayant eu une journée de cadre cogipien normalement remplie
Je vais faire mes achats en ville a velo si je veux, 10min de pédale...
(Par ville j'entends la grande ville du département, 100000 habitants)
Bref on a une maison de campagne a la ville.
C'est cher mais on n'a aucune contrepartie, tout se paye
 
Et t'inquiète, c'est pas du tout la maison en lotissement horrible dans une cité dortoire, je pense comme toi de ces corons modernes
 
https://reho.st/preview/self/aa9dec [...] 267182.jpg
 
On a visité des maisons 150k€ moins chere a 35min...
Mémé valorisée au SMIC seulement, les heures gagnées font qu'on va regagner la différence vite fait (aller, et en comptant le cout de transport, carbu+usure  :lol: )


 
Je connais ce lotissement je crois... Route de la clinique de Keraudren vers Dispano à Brest non ?
 
Je passais par là quand j'habitais la vallée Verte à Gouesnou (plus bel endroit où habiter à Brest amha  :love: )
 

n°53924420
_Druss_
Posté le 17-07-2018 à 11:35:06  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Va faire un tour sur Patrim déjà ;)


Je ne l'utilise pas du fait que ce sont des données très personnels qui sont collectées ( login du centre des impôts), ou comment ne pas respecter ta vie privée.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 11:35:06  profilanswer
 

n°53924438
Kayou
Posté le 17-07-2018 à 11:37:07  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Je ne l'utilise pas du fait que ce sont des données très personnels qui sont collectées ( login du centre des impôts), ou comment ne pas respecter ta vie privée.


D'un autre coté tu es sur internet  :o

n°53924455
Naxos
\o/
Posté le 17-07-2018 à 11:38:25  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Je ne l'utilise pas du fait que ce sont des données très personnels qui sont collectées ( login du centre des impôts), ou comment ne pas respecter ta vie privée.


Si tu achètes les impôts seront au courant :/


---------------
[Folio Photos]
n°53924459
fylgo
Posté le 17-07-2018 à 11:38:35  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Je connais ce lotissement je crois... Route de la clinique de Keraudren vers Dispano à Brest non ?
 
Je passais par là quand j'habitais la vallée Verte à Gouesnou (plus bel endroit où habiter à Brest amha  :love: )
 


c'est exactement ce lotissement, en effet
l'incarnation de l'enfer pour ma femme et moi: promiscuité, architecture inique, monospace et fête de la merguez avec gamins partout qui braillent  :o  
 
la vallée verte par contre c'est trop  :love:  je partage ton avis sur cet endroit au top

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 17-07-2018 à 11:39:36
n°53924461
bouhi93
Posté le 17-07-2018 à 11:38:45  profilanswer
 

+1

n°53924856
Kayou
Posté le 17-07-2018 à 12:12:38  profilanswer
 

fylgo a écrit :


c'est exactement ce lotissement, en effet
l'incarnation de l'enfer pour ma femme et moi: promiscuité, architecture inique, monospace et fête de la merguez avec gamins partout qui braillent  :o  
 
la vallée verte par contre c'est trop  :love:  je partage ton avis sur cet endroit au top


 
Je vous trouve quand même assez durs car je pense que ça peut être sympa pour ceux qui aiment, aspirent à avoir un chez eux, un peu de place, c'est pas mitoyen en plus.
 
Après quand on se ballade un peu en France, on se rend compte que même dans des villages de campagne, les terrains sont petits, chers et qu'on va facilement voir ce qui se passe chez le voisin

n°53924906
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-07-2018 à 12:18:46  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Je ne l'utilise pas du fait que ce sont des données très personnels qui sont collectées ( login du centre des impôts), ou comment ne pas respecter ta vie privée.


C'est le site des impôts en même temps.  :??:  


---------------
Demqin
n°53924957
fylgo
Posté le 17-07-2018 à 12:24:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Je vous trouve quand même assez durs car je pense que ça peut être sympa pour ceux qui aiment, aspirent à avoir un chez eux, un peu de place, c'est pas mitoyen en plus.
 
Après quand on se ballade un peu en France, on se rend compte que même dans des villages de campagne, les terrains sont petits, chers et qu'on va facilement voir ce qui se passe chez le voisin


la en l’occurrence il eut mieux valu être en mitoyenneté et avoir un jardin 'correct' d'un coté que ça
 
ce sont des couloirs a vent de 2m de, hormis y faire sécher du linge, je vois pas ce qu'on peut en faire
 
et la région est venteuse...
 
non vraiment c'est affreux ces lotissements, et je ne dis pas tous les lotissements: seulement l'entassé sur terrain de 250m² comme ça

n°53925199
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-07-2018 à 12:49:34  profilanswer
 

Et paye ton vis à vis de malade avec des maisons cubiques pleines de baies vitrées énormes avec vue directe sur rien hormis le voisin !
De ta chambre tu voies ce qu'il mange dans son assiette  :sweat:  
 
A l'occase je vous poste la photo du lotissement pas loin de chez moi : une maison avec sa baie vitrée plein sud à 2 mètres du pignon aveugle de la maison voisine  :sleep:  
Donc à l'ombre 12h par jour  :D

n°53925244
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-07-2018 à 12:54:44  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Et paye ton vis à vis de malade avec des maisons cubiques pleines de baies vitrées énormes avec vue directe sur rien hormis le voisin !
De ta chambre tu voies ce qu'il mange dans son assiette  :sweat:  
 
A l'occase je vous poste la photo du lotissement pas loin de chez moi : une maison avec sa baie vitrée plein sud à 2 mètres du pignon aveugle de la maison voisine  :sleep:  
Donc à l'ombre 12h par jour  :D


ils ont construit un lotissement comme celui-là à 500m de chez mes parents  :sweat:  
putain, mais paye l’intérêt de la maison à la campagne, y'a même pas la place de glisser ma bite entre 2 maisons ... les mecs peuvent se passer le sel par la fenêtre  :sweat: ²


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°53925862
pvcr
Posté le 17-07-2018 à 13:46:22  profilanswer
 

Je vais signer un compromis pour une maison dans un lotissement. :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par pvcr le 17-07-2018 à 13:46:40
n°53925882
bouhi93
Posté le 17-07-2018 à 13:47:40  profilanswer
 

un récent avec règlement de copro en plus ?

n°53925893
pvcr
Posté le 17-07-2018 à 13:48:39  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

un récent avec règlement de copro en plus ?


Voui!

n°53925897
Kayou
Posté le 17-07-2018 à 13:48:57  profilanswer
 

Cette haine vis à vis des lotissements :o
Tout le monde ne peut pas vivre dans un château avec un parc  [:julm3]

n°53925898
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-07-2018 à 13:49:08  profilanswer
 

ça aussi ça me sort par les trous de nez ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53925979
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-07-2018 à 13:54:50  profilanswer
 

stancw a écrit :

ça aussi ça me sort par les trous de nez ..


Les châteaux  :??:

n°53925985
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2018 à 13:55:19  answer
 

Ca doit faire super mal

n°53925993
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-07-2018 à 13:56:03  profilanswer
 

pvcr a écrit :

Je vais signer un compromis pour une maison dans un lotissement. :heink:


désolé :/


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°53926073
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-07-2018 à 14:01:04  profilanswer
 


Surement moins que de signer dans un lotissement  :o

n°53926085
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2018 à 14:01:34  answer
 

pvcr a écrit :

Je vais signer un compromis pour une maison dans un lotissement. :heink:


Condoléances

n°53926114
r06
Posté le 17-07-2018 à 14:03:47  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Je vous trouve quand même assez durs car je pense que ça peut être sympa pour ceux qui aiment, aspirent à avoir un chez eux, un peu de place, c'est pas mitoyen en plus.
 
Après quand on se ballade un peu en France, on se rend compte que même dans des villages de campagne, les terrains sont petits, chers et qu'on va facilement voir ce qui se passe chez le voisin


 
Je suis pas d'accord dans presque tous les coins de France t'as des quartiers riches ou les parcelles sont plus grandes et les vis à vis très faibles, par contre évidement c'est pas le même prix que dans les zones plus populaires... :o

n°53926134
r06
Posté le 17-07-2018 à 14:05:06  profilanswer
 

pvcr a écrit :

Je vais signer un compromis pour une maison dans un lotissement. :heink:

 

Récemment on m'a sorti un avantage non négligeable des lotissements, en zone se densifiant, tu as beaucoup moins de risques de te retrouver avec des immeubles tout autours de chez toi.
C'est quand même très appréciable....  :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 17-07-2018 à 14:06:41
n°53926135
Naxos
\o/
Posté le 17-07-2018 à 14:05:11  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

un récent avec règlement de copro en plus ?


Une maison en copro  [:fegafobobos:2]


---------------
[Folio Photos]
n°53926185
Kayou
Posté le 17-07-2018 à 14:08:40  profilanswer
 

Certains payent bien 10k€ pour avoir un règlement de copro et des voisins tout autour :o
 

r06 a écrit :


 
Récemment on m'a sorti un avantage non négligeable des lotissements, en zone se densifiant, tu as beaucoup moins de risques de te retrouver avec des immeubles tout autours de chez toi.
C'est quand même très appréciable....  :D


En ce moment par chez moi, ça rase pour construire des immeubles, ça n'arrête pas  :sweat:

n°53926308
bouhi93
Posté le 17-07-2018 à 14:16:43  profilanswer
 

A 200 mètres de chez moi, sur trois parcelles faisant 2000 m² en tout, ça va faire 70 logements au lieu de 3 maisons (l'une d'elles, avec 800 m² de terrain, a du être rachetée pour un bon tas de billets)

n°53926316
kida
Posté le 17-07-2018 à 14:17:03  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


ils ont construit un lotissement comme celui-là à 500m de chez mes parents  :sweat:  
putain, mais paye l’intérêt de la maison à la campagne, y'a même pas la place de glisser ma bite entre 2 maisons ... les mecs peuvent se passer le sel par la fenêtre  :sweat: ²


 
Sans légitimer la taille des terrains et la promiscuité, l’artificialisation des sols a explosé en 20 ans (+32%).
https://www.gouvernement.fr/indicat [...] ation-sols


---------------
.::| Feedback |::.
n°53926470
pvcr
Posté le 17-07-2018 à 14:27:40  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Je suis pas d'accord dans presque tous les coins de France t'as des quartiers riches ou les parcelles sont plus grandes et les vis à vis très faibles, par contre évidement c'est pas le même prix que dans les zones plus populaires... :o


100 parcelles entre 3000 et 3500 m2, quasiment toutes construites, terrain vallonné tout le monde tourné vers le sud et vue dégagée sur les collines. Ouf! ;)  

n°53926509
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-07-2018 à 14:29:50  profilanswer
 

Et dès que le terrain est constructible et prend de la valeur ca divise dans tous les sens. :D
(peut-être pas ton cas)


---------------
Demqin
n°53926539
pvcr
Posté le 17-07-2018 à 14:32:23  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Et dès que le terrain est constructible et prend de la valeur ca divise dans tous les sens. :D
(peut-être pas ton cas)


Vu les baraques sur les terrains et les extérieurs c'pas possible.

n°53926569
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-07-2018 à 14:35:14  profilanswer
 

les lotissements, mais vraiment la défaite de notre modèle d'urbanisation :(
Apres les gamins aiment bien car c'est la certitude d'avoir des potes partout quasiment. Enfin ca c'est à la construction du lotissement, car une fois les enfants élevés... les lotissements périclitent car un plus récent s'est construit à côté et les vieux ne veuillent plus payer les charges des équipements qu'ils n'utilisent plus si il y en avait (genre tennis / piscine...)

n°53926599
r06
Posté le 17-07-2018 à 14:37:52  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Vu les baraques sur les terrains et les extérieurs c'pas possible.


 
Ca serait surprenant sur des terrains de 3000 ou 3500m2 quand même...:o

n°53926606
pvcr
Posté le 17-07-2018 à 14:38:12  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Récemment on m'a sorti un avantage non négligeable des lotissements, en zone se densifiant, tu as beaucoup moins de risques de te retrouver avec des immeubles tout autours de chez toi.
C'est quand même très appréciable....  :D


Jamais au grand jamais acheter une maison avec du terrain libre autour. Dans mon cas je suis cerné, le gros œuvre est terminé sur la dernière parcelle disponible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14840  14841  14842  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR