Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14839  14840  14841  ..  19764  19765  19766  19767  19768  19769
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°53920867
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-07-2018 à 22:01:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

totten15 a écrit :


 
On ne parlait pas des HCL concernant Lyon ? C'est un organisme public hein...


 
Maintenant oui, mais avant ? enfin.. ils ont été habiles  [:gingerspirit:3]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 22:01:39  profilanswer
 

n°53921047
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-07-2018 à 22:19:55  profilanswer
 

wizza a écrit :


T'as bien de la chance si ton CE te les file, moi il faut que je les achète :o
 


 

wizza a écrit :


+1 avec tout ça et ton message suivant.
J'ai le sentiment à la lecture que Druss voudrait que sa femme arrête de travailler (pourquoi ? Pourquoi être "plus qu heureux" si elle arrête, si ce qui lui plaît à elle c'est de bosser :??:  ) et que du coup le fait qu'elle ait beaucoup de trajet n'est pas un souci vu qu'au pire elle reste à la maison.
Sauf qu'apparemment madame a envie de bosser (ça lui plaît ?  Envie de garder une vie sociale epanouie? son indépendance ? Qu'importe !). Et avec l'arrivée d'un enfant ce temps de trajet va être encore pire.
Moi je questionnerais le fait que tu ne puisses pas être heureux ailleurs que dans le périmètre que tu as décidé. Il me semblerait plus logique que tu ne puisses être heureux qu'avec une femme épanouie et présente :o


 
La conclusion de tout ca est clairement qu'acheter un bien de 'compromis' avec beaucoup de trajets pour les deux, des sacrifices pro pour Madame qui est la plus attachee a sa carriere que Monsieur le tout dans un contexte sans enfant ou ca pourrait arriver... est selon moi la meilleure recette pour etre insatisfait a horizon 3-4 ans avec tout son cash dans UN bien immobilier peu liquide/vendable.  
 
J'irai meme jusqu'a extrapoler que c'est le meilleur moyen de reproduire le mode de vie de Dante d'un autre topic. Madame frustree a la maison releguee a l'organisation du foyer avec plusieurs enfants alors qu'elle voudrait bosser plus, Monsieur qui fait de longs trajets et qui ne peut pas facilement changer de boulot car prendre ce risque c'est mettre tout l'equilibre financier du foyer a risque.
 
Dur comme choix :/

n°53921097
totten15
Posté le 16-07-2018 à 22:25:26  profilanswer
 

On a toujours tendance à ne pas voir les points négatifs quand un bien nous plait vraiment, mais il faut essayer de garder la tête froide et raisonner un minimum objectivement. Même si bien sûr certains points positifs peuvent faire pencher la balance.

n°53921141
bouhi93
Posté le 16-07-2018 à 22:28:59  profilanswer
 

totten15 a écrit :

On ne parlait pas des HCL concernant Lyon ? C'est un organisme public hein...


 

stancw a écrit :

Non mais je parle pas de vendre pour se faire du blé mais pour les nécessiteux :O, c'est l’église quoi .. merde :O


 

stancw a écrit :

Maintenant oui, mais avant ? enfin.. ils ont été habiles  [:gingerspirit:3]


 
Oui voila, Ce sont les hospices civils de Lyon, l'un des plus gros propriétaires sur Lyon, organisme né après la révolution et gérant deux trois bâtiments religieux, non rasés du coup... Depuis, comme les autres hospices, il a bénéficié de dons de particuliers. Bâtiments depuis entretenu par les hospices...
 
Après oui, la révolution, c'était il y a 200 ans. La séparation de l'église et de l'état, ça date d'il y a un siècle... mais il suffit de regarder le JT pour voir l'influence des religions (pas que catholique, loin de là) sur notre "laïcité".

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 16-07-2018 à 22:30:21
n°53921292
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-07-2018 à 22:43:13  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
 
Aujourd’hui le risque est faible, mais dans une économie où les inégalités ne font que s’accroitre et les richesses qui se concentrent dans les centres villes.
On peut anticiper/craindre un jour un retour de bâton. Et le fait de ne pas être pleinement propriétaire reste un risque. Surtout pour des biens à plus de 6k du m2.
 
Pour répondre aux autres intervenants, nous ne cherchons pas un 250m2, on est plus dans l’ideal sur un T4 à 180m2.


 
Sur les biens d'exception, effectivement, le fait d'etre sur terrain HCL justifie une petite decote.
 
Maintenant, la realite des faits est que les biens d'exception qui vont te plaire vont se compter sur quelques doigts et je trouverais dommage que tu choisisses en fonction de ca. C'est objectivement un faux enjeu a 5-10 ans. Je doute que tu vives encore dans ce bien dans 20 ans, je peux me tromper.

n°53921293
totten15
Posté le 16-07-2018 à 22:43:21  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Oui voila, Ce sont les hospices civils de Lyon, l'un des plus gros propriétaires sur Lyon, organisme né après la révolution et gérant deux trois bâtiments religieux, non rasés du coup... Depuis, comme les autres hospices, il a bénéficié de dons de particuliers. Bâtiments depuis entretenu par les hospices...
 
Après oui, la révolution, c'était il y a 200 ans. La séparation de l'église et de l'état, ça date d'il y a un siècle... mais il suffit de regarder le JT pour voir l'influence des religions (pas que catholique, loin de là) sur notre "laïcité".


 
Je vois pas trop le rapport... c'est un établissement public donc la gestion de leurs terrains se fait sans aucun lien avec l'Eglise, c'est tout  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par totten15 le 16-07-2018 à 22:43:44
n°53921319
totten15
Posté le 16-07-2018 à 22:46:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Sur les biens d'exception, effectivement, le fait d'etre sur terrain HCL justifie une petite decote.
 
Maintenant, la realite des faits est que les biens d'exception qui vont te plaire vont se compter sur quelques doigts et je trouverais dommage que tu choisisses en fonction de ca. C'est objectivement un faux enjeu a 5-10 ans. Je doute que tu vives encore dans ce bien dans 20 ans, je peux me tromper.


Je ne sais pas si la comparaison tient la route mais on achète un appart avec jardin privatif en copro, donc on n'est pas réellement propriétaire du terrain non plus. Ca fait un peu bizarre au début mais finalement le risque que ça pose problème un jour est quasi nul.

n°53921460
bouhi93
Posté le 16-07-2018 à 23:02:50  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Je vois pas trop le rapport... c'est un établissement public donc la gestion de leurs terrains se fait sans aucun lien avec l'Eglise, c'est tout  :??:


 
Dès que je vois le terme "hospices", mon esprit déformé pense "clergé", même quand je sais que le directeur est nommé par l'Elysée ou Matignon et que le conseil d'administration comprend de nombreux scientifiques.
 
Et je ne sais pas si le fait que cette institution (certes le deuxième pôle de santé français), entretient quelques "chapelles" au sein des enceintes hospitalières y est pour quelque chose, bien que ce soit une paille dans le budget.

n°53921462
bouhi93
Posté le 16-07-2018 à 23:03:10  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Je ne sais pas si la comparaison tient la route mais on achète un appart avec jardin privatif en copro, donc on n'est pas réellement propriétaire du terrain non plus. Ca fait un peu bizarre au début mais finalement le risque que ça pose problème un jour est quasi nul.


 
Pour moi, même genre de sujet.

n°53921781
fylgo
Posté le 16-07-2018 à 23:49:55  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Visite d'une RP en "bousie" (mais avec une crêche / écôle / collège, docteur, banque, supermarché, restos à 3km et petite ville à 12km) à 1900€ le mètre carré, et en bon état ( 1999 ), relativement bien placé vis à vis de la parcelle mais à 50min/30km du job de ma femme et 32km/35min de mon côté.

 

Autant cela ne me dérange pas, autant pour elle je trouve cela contraingnant mais vu que nous avons adorer la maison il est difficile de dire non, en espérant que nous ne nous emballons pas, et que nous n'aurons pas de regrets par la suite.

 

Le message est plutôt, est-il normal de préféré avoir un temps de trajet plus long ( mais sous l'heure) afin d'avoir un bien de qualité pour presque 40% de moins, et donc une épée de Damocles en moins au-dessus de la tête ?

 

Sur le plan financier c'est donc trés intéressant, prêt réalisable en moins de 5 ans, ce qui voudrais dire que dans le pire des cas nous pourrions revendre plus tard, selon le fait que nous en avons assez de nos trajets, ou si nous ne trouvions pas de job plus proche ( possible pour moi mais non pour ma femme du fait de sa spécialité).

 

Mais bien cela serait dans le pire des cas, autrement nous nous voyons totalement y vivre jusqu'à nos vieux jours sur le cadre relativement idyllique.


A mon avis très mauvais plan

 

Quand on achète de l'immobilier on achète quoi?
L'emplacement
L'emplacement
Et l'emplacement... :jap:

 


D'autant que les coûts de transport individuels vont très probablement exploser classe 10 ans
Vu les professions et horaires que tu décris, je ne pige pas que vous n'ayez pas les moyens s d'acheter un bien correctement placé a 4k€ le m2

wizza a écrit :


T'as bien de la chance si ton CE te les file, moi il faut que je les achète :o

 


ha oui pardon, ils ne m'en donnent que 60% :O

 


glandoll a écrit :


A sa place, je demande le divorce ou de couper le cordon...
Surtout que c'est mieux de faire 5 fois 15minutes et 2 fois 50min pour aller voir papa maman le week-end :O


:lol:
Cela dit c'est très vrai. Mieux vaut faire 2 trajets le weekend que 5 la semaine

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 16-07-2018 à 23:50:54
mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 23:49:55  profilanswer
 

n°53921878
wizza
Posté le 17-07-2018 à 00:14:18  profilanswer
 

fylgo a écrit :

ha oui pardon, ils ne m'en donnent que 60% :O

 



La chance :D
Moi 20% je crois, mieux que rien mais pas de quoi dire qu'on me les file :o

 
fylgo a écrit :


:lol:
Cela dit c'est très vrai. Mieux vaut faire 2 trajets le weekend que 5 la semaine


C'est clair.
Surtout pour aller / revenir de bosser. On a plus le temps le we, surtout pour du loisirs


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°53922350
_Druss_
Posté le 17-07-2018 à 07:51:41  profilanswer
 

fylgo a écrit :


A mon avis très mauvais plan

 

Quand on achète de l'immobilier on achète quoi?
L'emplacement
L'emplacement
Et l'emplacement... :jap:

 


D'autant que les coûts de transport individuels vont très probablement exploser classe 10 ans
Vu les professions et horaires que tu décris, je ne pige pas que vous n'ayez pas les moyens s d'acheter un bien correctement placé a 4k€ le m2

  

L'emplacement oui, mais lequel ?
Celui qui me plait je le connais, et ce n'est pas l'emplacement proche du travail, en tout cas de celui de madame, et c'est bien là le problème.
Je pourrais avoir un très bon emplacement, à environ 20min de mon job actuel, avec un bassin d'emploi fort ( ville de 20k et 60k habitants) MAIS loin (15km) de l'autoroute, et donc du job / ville de madame, avec un environ 3 - 3.5k au mètre carré.

 

Ceci dit le travail ne me donne pas le même épanouissement que de voir un magnfique un payage le soir, après x minutes de transports et plus de 4h de réunions hebdomadaire.
C'est un concept bien différent, l'emplacement oui, mais celui qui plait, et non celui proche du travail. On choisis un lieu d'habitation et de vie pour ses atouts, en tenant compte du bassin d'emploi dans un certain rayon ( 10/20/30/40 km).

 

La question n'est pas uniquement financière, oui nous pourrions flamber 4k au mètre carré, pour grapiller 45min de trajet par jour, et en contre partie résidé dans une de ces mini villes / villages ( environ 3k habitants ) random, sans réel charme, et se plier au diktat du marché. Seulement pour moi plier n'est pas encore envisageable à ce jour.

 

Toutefois les discussions ici ont le mérite d'être franche, et il en ressort clairement que je ne suis qu'un héritique, qui traite mal sa femme en lui disant de rouler encore et encore, tout cela afin de satisfaire uniquement mon critère et d'imposer ma vision. Pire, je vois d'un oeil mauvais le fait qu'elle consacre un temps non négligable à passer au travail
A ce rythme là je crois que je vais rapidement sentir les flammes du bûcher me chatouiller les orteilles.

 

La messe à été dite, pour être heureux il faut donc, selon l'intelligence collective, être proche de son travail, et faire abstraction des nuissances ( tarif, superficie habitable et terrain en retrait, nuissance sonore, atrait naturel faible, etc).
L'immobilier de banlieu, et c'est bien de ça que l'on parle, à donc un avenir plus que brillant.

Message cité 4 fois
Message édité par _Druss_ le 17-07-2018 à 07:54:19
n°53922447
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2018 à 08:19:12  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

  

L'emplacement oui, mais lequel ?
Celui qui me plait je le connais, et ce n'est pas l'emplacement proche du travail, en tout cas de celui de madame, et c'est bien là le problème.
Je pourrais avoir un très bon emplacement, à environ 20min de mon job actuel, avec un bassin d'emploi fort ( ville de 20k et 60k habitants) MAIS loin (15km) de l'autoroute, et donc du job / ville de madame, avec un environ 3 - 3.5k au mètre carré.

 

Ceci dit le travail ne me donne pas le même épanouissement que de voir un magnfique un payage le soir, après x minutes de transports et plus de 4h de réunions hebdomadaire.
C'est un concept bien différent, l'emplacement oui, mais celui qui plait, et non celui proche du travail. On choisis un lieu d'habitation et de vie pour ses atouts, en tenant compte du bassin d'emploi dans un certain rayon ( 10/20/30/40 km).

 

La question n'est pas uniquement financière, oui nous pourrions flamber 4k au mètre carré, pour grapiller 45min de trajet par jour, et en contre partie résidé dans une de ces mini villes / villages ( environ 3k habitants ) random, sans réel charme, et se plier au diktat du marché. Seulement pour moi plier n'est pas encore envisageable à ce jour.

 

Toutefois les discussions ici ont le mérite d'être franche, et il en ressort clairement que je ne suis qu'un héritique, qui traite mal sa femme en lui disant de rouler encore et encore, tout cela afin de satisfaire uniquement mon critère et d'imposer ma vision. Pire, je vois d'un oeil mauvais le fait qu'elle consacre un temps non négligable à passer au travail
A ce rythme là je crois que je vais rapidement sentir les flammes du bûcher me chatouiller les orteilles.

 

La messe à été dite, pour être heureux il faut donc, selon l'intelligence collective, être proche de son travail, et faire abstraction des nuissances ( tarif, superficie habitable et terrain en retrait, nuissance sonore, atrait naturel faible, etc).
L'immobilier de banlieu, et c'est bien de ça que l'on parle, à donc un avenir plus que brillant.

 

Bravo pour ta résilience face au rouleau compresseur HFR :d

 

Tu l'as compris, les choix raisonnables seront primés ici, et ton choix de préférer une jolie vue le soir après un long trajet n'est pas fréquent, tant les trajets usent beaucoup de gens au quotidien.

 

Tant mieux si tu trouves ton équilibre ainsi, puisse ta femme trouver le même réconfort à long terme dans cette approche et soyez heureux...( en prenant un crédit long :d)

n°53922477
glandoll
Posté le 17-07-2018 à 08:28:30  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

  

L'emplacement oui, mais lequel ?
Celui qui me plait je le connais, et ce n'est pas l'emplacement proche du travail, en tout cas de celui de madame, et c'est bien là le problème.
Je pourrais avoir un très bon emplacement, à environ 20min de mon job actuel, avec un bassin d'emploi fort ( ville de 20k et 60k habitants) MAIS loin (15km) de l'autoroute, et donc du job / ville de madame, avec un environ 3 - 3.5k au mètre carré.

 

Ceci dit le travail ne me donne pas le même épanouissement que de voir un magnfique un payage le soir, après x minutes de transports et plus de 4h de réunions hebdomadaire.
C'est un concept bien différent, l'emplacement oui, mais celui qui plait, et non celui proche du travail. On choisis un lieu d'habitation et de vie pour ses atouts, en tenant compte du bassin d'emploi dans un certain rayon ( 10/20/30/40 km).

 

La question n'est pas uniquement financière, oui nous pourrions flamber 4k au mètre carré, pour grapiller 45min de trajet par jour, et en contre partie résidé dans une de ces mini villes / villages ( environ 3k habitants ) random, sans réel charme, et se plier au diktat du marché. Seulement pour moi plier n'est pas encore envisageable à ce jour.

 

Toutefois les discussions ici ont le mérite d'être franche, et il en ressort clairement que je ne suis qu'un héritique, qui traite mal sa femme en lui disant de rouler encore et encore, tout cela afin de satisfaire uniquement mon critère et d'imposer ma vision. Pire, je vois d'un oeil mauvais le fait qu'elle consacre un temps non négligable à passer au travail
A ce rythme là je crois que je vais rapidement sentir les flammes du bûcher me chatouiller les orteilles.

 

La messe à été dite, pour être heureux il faut donc, selon l'intelligence collective, être proche de son travail, et faire abstraction des nuissances ( tarif, superficie habitable et terrain en retrait, nuissance sonore, atrait naturel faible, etc).
L'immobilier de banlieu, et c'est bien de ça que l'on parle, à donc un avenir plus que brillant.


Après on parle de quoi comme village super beau et comme village de banlieue ultra moche ? Essayer de bosser tous les 2 plus près c'est pas possible ? En gros, tu sembles juste vouloir vive dans 3 villages, et le reste osef grosso modo :D

n°53922668
r06
Posté le 17-07-2018 à 09:07:19  profilanswer
 

Ce que je comprends pas trop en fait c'est pourquoi c'est moins cher dans l'endroit super sympa trop beau, juste parce que c'est plus loin ou alors parce que tu as des gouts atypiques?

n°53922703
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-07-2018 à 09:12:39  profilanswer
 

r06 a écrit :

Ce que je comprends pas trop en fait c'est pourquoi c'est moins cher dans l'endroit super sympa trop beau, juste parce que c'est plus loin ou alors parce que tu as des gouts atypiques?


si c'est loin de tout bassin d'emploi, le prix chute rapidement
et 30 km, par les départementales, c'est loin ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°53922711
canti75
Posté le 17-07-2018 à 09:13:23  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


si c'est loin de tout bassin d'emploi, le prix chute rapidement
et 30 km, par les départementales, c'est loin ...


 
En plus maintenant à 80 c'est encore plus long  :o

n°53922869
Kayou
Posté le 17-07-2018 à 09:30:16  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


 
 
 
L'emplacement oui, mais lequel ?
Celui qui me plait je le connais, et ce n'est pas l'emplacement proche du travail, en tout cas de celui de madame, et c'est bien là le problème.
Je pourrais avoir un très bon emplacement, à environ 20min de mon job actuel, avec un bassin d'emploi fort ( ville de 20k et 60k habitants) MAIS loin (15km) de l'autoroute, et donc du job / ville de madame, avec un environ 3 - 3.5k au mètre carré.
...


 
Il y a quand même un critère que tu oublies dans l'équation actuelle, l'impact des enfants sur votre vie de famille/pro.
Ca demande quand même du temps et ça a des contraintes.  
Moi aussi j'ai grandi au milieu des champs et au final je me suis quand même fait chier, je n'ai pas eu beaucoup d'activités. La donne a changé, les parents de maintenant ne sont pas ceux d'il y a 30-40 ans et je trouve important que mes enfants fassent des activités et faire le taxi ça n'est pas que marrant.
 
Cependant je comprends aussi ton point de vue car quel plaisir de se poser devant une chouette vue, une belle qualité de vie au calme.
Nous on l'a fait mais d'une autre manière, on habite en banlieue parisienne et le WE c'est direction la campagne à 45' pour profiter de l'espace, du chant des oiseaux, du calme.
Cependant, c'est appréciable d'avoir une bonne école non loin, de même que les activités des enfants, l'accès aux transports, au boulot pas trop loin. Mais il faut aussi relativiser, on apprécie d'autant plus notre RS qu'on laisse les contraintes de la semaine dans notre RP, à savoir le boulot, l'école des enfants....
Car profiter d'une belle vue après une grosse journée de boulot et 50' de transport, c'est bien quand tu n'as pas d'enfants mais si tu en as, en fait tu ne profiteras pas car tu seras rincé et pressé d'aller te coucher.
Par contre tu risques de pester contre l' 1h30 de trajet que tu perds par jour pour aller au boulot et qui plombe le quotidien.

n°53922889
_Druss_
Posté le 17-07-2018 à 09:32:38  profilanswer
 

Ne mélangeons pas les choses.
 
Je suis ouvert à environ 5-10 villages, qui se situent tous, malheureusement dans le sud, pour dire ainsi.
Ma femme travail au nord, et moi à l'est, un peu au nord, mais 30k plus bas que ma femme.
 
Je n'irai pas à dire que j'ai des goûts atypique, mais avoir une vue dégagée sur une petite colline boisée, ne pas avoir de routes passantes, le tout dans un village de 500 habitants, avec des commerces à moins de 5km, ne me semble pas être une vision de l'enfer.
 
La France tout entière dispose de ce genre de paysage ( Vosges, Jura, région d'Auriac, etc), avec des prix attractifs, je ne dis donc pas que c'est uniquement "mon micro emplacement" qui est parfait, loin de là.
 
Et le tarif chûte dès que les accèes vers la ville sont limitées, pas de transport publique, si tu te déplaces c'est soit à la force du mollet ou y allant par tes propres moyens motorisés.
 
Je ne pense pas faire de la résilience, les faits sont justes que ce "mode de vie" me parait plus "sain", et le tarif immobilier est plus bien intéressant qui plus est.
 
HFR est un forum qui n'est pas forcément représentatif de la "norme française", il suffit de voir le nombre de personnes qui pensent à leurs carrières, ou également le revenu moyen, pour s'en rendre compte.
Et qui dit carrière, dit proximité avec une ville, ou déménagement.
 
Les zones proches des bassins d'emplois ont le seul bénéfice d'etre proche, sérieusement, qui aime vivre à Annemase par exemple ?
Proche de Genève, moins chère que Genève, mais sans charmes ou caractères, avec un tarif honteux, et bien souvent soit des logements datant, soit de nouveaux logements ( à 90% des appartements) ou des maisons avec des parcels allant de 3 à 6 ares.
 
Je peux comprendre que des villes offrent des avantages ( Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Chambery, etc), mais d'autres villes elle ne sont plus l'ombre d'elle même ( Dijon, St-Dié/Epinal, Sochaux, Beaume, Bourges, etc), et dans ce cas autant s'en servir uniquement comme bassin d'emploi mais faire le choix de ne pas y vivre au sein, et donc de faire de la route.

n°53922908
bouhi93
Posté le 17-07-2018 à 09:34:30  profilanswer
 

+1
 
Dans notre recherche pragmatique, le critère n°1 était la tranquillité/calme, le n°2 était l'emplacement. Au final, ni belle vue, ni grand jardin, ni commerces de proximité à moins de 300 mètres MAIS maison non mitoyenne dans une rue peu passante, à 1 km du RER, à 3 km de l'A4, à 2 minutes des petites écoles.
 

LooKooM a écrit :

Bravo pour ta résilience face au rouleau compresseur HFR :d
 
Tu l'as compris, les choix raisonnables seront primés ici, et ton choix de préférer une jolie vue le soir après un long trajet n'est pas fréquent, tant les trajets usent beaucoup de gens au quotidien.
 
Tant mieux si tu trouves ton équilibre ainsi, puisse ta femme trouver le même réconfort à long terme dans cette approche et soyez heureux...( en prenant un crédit long :d)


Message édité par bouhi93 le 17-07-2018 à 09:39:30
n°53923000
dizzie
Posté le 17-07-2018 à 09:41:50  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


 
 
 
L'emplacement oui, mais lequel ?
Celui qui me plait je le connais, et ce n'est pas l'emplacement proche du travail, en tout cas de celui de madame, et c'est bien là le problème.
Je pourrais avoir un très bon emplacement, à environ 20min de mon job actuel, avec un bassin d'emploi fort ( ville de 20k et 60k habitants) MAIS loin (15km) de l'autoroute, et donc du job / ville de madame, avec un environ 3 - 3.5k au mètre carré.
 
Ceci dit le travail ne me donne pas le même épanouissement que de voir un magnfique un payage le soir, après x minutes de transports et plus de 4h de réunions hebdomadaire.
C'est un concept bien différent, l'emplacement oui, mais celui qui plait, et non celui proche du travail. On choisis un lieu d'habitation et de vie pour ses atouts, en tenant compte du bassin d'emploi dans un certain rayon ( 10/20/30/40 km).
 
La question n'est pas uniquement financière, oui nous pourrions flamber 4k au mètre carré, pour grapiller 45min de trajet par jour, et en contre partie résidé dans une de ces mini villes / villages ( environ 3k habitants ) random, sans réel charme, et se plier au diktat du marché. Seulement pour moi plier n'est pas encore envisageable à ce jour.
 
Toutefois les discussions ici ont le mérite d'être franche, et il en ressort clairement que je ne suis qu'un héritique, qui traite mal sa femme en lui disant de rouler encore et encore, tout cela afin de satisfaire uniquement mon critère et d'imposer ma vision. Pire, je vois d'un oeil mauvais le fait qu'elle consacre un temps non négligable à passer au travail
A ce rythme là je crois que je vais rapidement sentir les flammes du bûcher me chatouiller les orteilles.
 
La messe à été dite, pour être heureux il faut donc, selon l'intelligence collective, être proche de son travail, et faire abstraction des nuissances ( tarif, superficie habitable et terrain en retrait, nuissance sonore, atrait naturel faible, etc).
L'immobilier de banlieu, et c'est bien de ça que l'on parle, à donc un avenir plus que brillant.


Certains te parlent de leur expérience en disant que les trajets longs les ont usés.
On te dit que ce temps, c'est madame qui va se le taper et donc qu'elle a vraiment intérêt à être tout à fait en phase avec ta vision et ton arbitrage bénéfices / inconvénients de ton coin idyllique.  Que sa santé, votre relation de couple et la relation avec vos futurs enfants peuvent être impactés si vous ne mesurez pas bien l'impact de ces trajets (mais que si elle est réellement super partante pour les faire, elle peut tout à fait le faire)
On te demande s'il n'y aurait pas moyen de trouver quelque chose de quand même sympa tout en étant à distance raisonnable de vos boulots.  
Et toi tout ce que tu réponds, c'est qu'on cherche à te brûler comme un hérétique. Que de toute manière, seul ton coin de paradis compte.  
Il semblerait que ta décision soit déjà prise et que tu venais ici non pas pour un avis mais pour te valider dans ta décision (ce que nous n'avons pas fait, méchants que nous sommes). Je te souhaite donc de bien profiter de ta nouvelle maison et à madame de sa voiture et d'aimer la route. 1h40 de conduite (quand il fait beau / quand il pleut ou neige, ça risque de dépasser les 2h) à rajouter à ses déjà longues journées de boulot, elle n'aura pas beaucoup le temps de profiter du paysage.

n°53923070
kida
Posté le 17-07-2018 à 09:48:31  profilanswer
 

dizzie a écrit :


Certains te parlent de leur expérience en disant que les trajets longs les ont usés.


 
Ce genre de vie c'est encore valable tant que tu n'as pas d'enfant ensuite c'est compliqué.


---------------
.::| Feedback |::.
n°53923073
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-07-2018 à 09:48:40  profilanswer
 

Si je prends mon cas perso
j'avais la maison parfaitement adaptée à ma vision de la maison de ville (terrain sans vis à vis en centre ville, beaucoup de charme, surface tout à fait convenable ...) , dans un quartier génial, avec tout à dispo à pieds (gare, transports, écoles, commerces ...)
mais, je devais me faire 1h+ de transports dans chaque sens tous les jours.
 
j'ai pété un plomb au bout de 6 ans, et j'ai tout plaqué au bout de 10.
 
c'est usant, et clairement, la vie de famille en prend un coup (je ne voyais pas mes gamins, on se retrouvait le soir dans le canapé avec ma femme ...)
 
c'est mon expérience perso, et je connais pas mal de monde autour de moi qui a craqué, et quelque soit le mode de transport :/


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°53923114
fylgo
Posté le 17-07-2018 à 09:51:49  profilanswer
 

Ce que je voulais dire pzr emplacement c'est un endroit pratique et loin des nuisances, pour le must

 

1h30 par jour c'est environ 50% du temps libre éveillé hors corvées d'intendance
Tu retires la douche, la bouffe la vaisselle et le minimum de menage quotidien (et les achats), c'est à peu près ce qu'il reste de temps réellement libre.

 

Et là je parle sans gosse, après ça tombe a moins de 30min par jour :D :O

 

On avait les mêmes désirs que toi.
Mais on est resté sur la contrainte stricte : maximum 20min chacun pour aller au boulot.
Vue dégagée, pas de nuisance, pas de voisin, plus de 1000m², de quoi faire un atelier de plus 30m², garer 3 voitures au sec +1 sur la propriété, etc

 

Bref des contraintes pas simples :O
Après un an de recherche et plus de 35 baraques vue... :O

 

On a cassé la tirelire.
Notre bien est environ 130k€ plus cher que ce qu'achetent nos amis de revenus comparables, donc quand je dis casser, le cochon il est marrave [:borgna] :lol:

 

MAIS
Une amie pleure quasiment d'envie tous les matins en passant pas loin: elle n'en peut plus des 45min de route et reve d'une maison plus proche (donc nécessairement plus chere)
On peut se retrouver a midi pour déjeuner en couple
On a un cadre magnifique
Le soir on se retrouve à la maison avant 19h en étant parti de la maison à 8h30 mais en ayant eu une journée de cadre cogipien normalement remplie
Je vais faire mes achats en ville a velo si je veux, 10min de pédale...
(Par ville j'entends la grande ville du département, 100000 habitants)
Bref on a une maison de campagne a la ville.
C'est cher mais on n'a aucune contrepartie, tout se paye

 

Et t'inquiète, c'est pas du tout la maison en lotissement horrible dans une cité dortoire, je pense comme toi de ces corons modernes

 

https://reho.st/preview/self/aa9dec593b8d291bf89a94540d8fe36041267182.jpg

 

On a visité des maisons 150k€ moins chere a 35min...
Mémé valorisée au SMIC seulement, les heures gagnées font qu'on va regagner la différence vite fait (aller, et en comptant le cout de transport, carbu+usure  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 17-07-2018 à 09:56:25
n°53923121
_Druss_
Posté le 17-07-2018 à 09:52:33  profilanswer
 

dizzie a écrit :


Certains te parlent de leur expérience en disant que les trajets longs les ont usés.
On te dit que ce temps, c'est madame qui va se le taper et donc qu'elle a vraiment intérêt à être tout à fait en phase avec ta vision et ton arbitrage bénéfices / inconvénients de ton coin idyllique.  Que sa santé, votre relation de couple et la relation avec vos futurs enfants peuvent être impactés si vous ne mesurez pas bien l'impact de ces trajets (mais que si elle est réellement super partante pour les faire, elle peut tout à fait le faire)
On te demande s'il n'y aurait pas moyen de trouver quelque chose de quand même sympa tout en étant à distance raisonnable de vos boulots.  
Et toi tout ce que tu réponds, c'est qu'on cherche à te brûler comme un hérétique. Que de toute manière, seul ton coin de paradis compte.  
Il semblerait que ta décision soit déjà prise et que tu venais ici non pas pour un avis mais pour te valider dans ta décision (ce que nous n'avons pas fait, méchants que nous sommes). Je te souhaite donc de bien profiter de ta nouvelle maison et à madame de sa voiture et d'aimer la route. 1h40 de conduite (quand il fait beau / quand il pleut ou neige, ça risque de dépasser les 2h) à rajouter à ses déjà longues journées de boulot, elle n'aura pas beaucoup le temps de profiter du paysage.


 
Désolé de le dire, mais tu te méprends.
Je ne cherche pas à valider mes dires, je cherche à récolter des informations car je ne pense pas que nous sommes les seuls à faire face à ce problème.
 
Ce que je constate c'est que je suis "différent" des personnes ici présentes, que vos / mes buts / affinitées sont différentes, plus que je n'aurai pu l'imaginer. Ce n'est pas une mauvaise chose, disons que j'ai l'impression de passer pour le chat noir au vue de mes dires et vos réactions.
 
Enfant je n'ai jamais eu le sentiment d'être loin de tout dans mon village de 300 habitants, sans bus.
Soit je me déplacais à pied, ou en vélo, soit mes parents jouaient le rôle du taxi, et cela jusqu'à j'obtienne le permis.
 
Je comprends que un citadin, et je dis bien citadin et non Parisien, ne peux pas comprendre cela, mais de ce je lis je suis bien le seul qui pense autrement, ce qui en résulte nos difficultées dans nos recherches ( 19 visites en 17 mois).
Ayant vécu notamment à Paris pour les études, puis dans divers villes étrangères, j'en garde au final que la ville est "bonne à prendre" pour débuter sa carrière mais que une vie à la campagne, la vraie, est plus favorable pour une vie de famille.

n°53923138
r06
Posté le 17-07-2018 à 09:54:29  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Ne mélangeons pas les choses.
 
Je suis ouvert à environ 5-10 villages, qui se situent tous, malheureusement dans le sud, pour dire ainsi.
Ma femme travail au nord, et moi à l'est, un peu au nord, mais 30k plus bas que ma femme.
 
Je n'irai pas à dire que j'ai des goûts atypique, mais avoir une vue dégagée sur une petite colline boisée, ne pas avoir de routes passantes, le tout dans un village de 500 habitants, avec des commerces à moins de 5km, ne me semble pas être une vision de l'enfer.
 
La France tout entière dispose de ce genre de paysage ( Vosges, Jura, région d'Auriac, etc), avec des prix attractifs, je ne dis donc pas que c'est uniquement "mon micro emplacement" qui est parfait, loin de là.
 
Et le tarif chûte dès que les accèes vers la ville sont limitées, pas de transport publique, si tu te déplaces c'est soit à la force du mollet ou y allant par tes propres moyens motorisés.
 
Je ne pense pas faire de la résilience, les faits sont justes que ce "mode de vie" me parait plus "sain", et le tarif immobilier est plus bien intéressant qui plus est.
 
HFR est un forum qui n'est pas forcément représentatif de la "norme française", il suffit de voir le nombre de personnes qui pensent à leurs carrières, ou également le revenu moyen, pour s'en rendre compte.
Et qui dit carrière, dit proximité avec une ville, ou déménagement.

Les zones proches des bassins d'emplois ont le seul bénéfice d'etre proche, sérieusement, qui aime vivre à Annemase par exemple ?
Proche de Genève, moins chère que Genève, mais sans charmes ou caractères, avec un tarif honteux, et bien souvent soit des logements datant, soit de nouveaux logements ( à 90% des appartements) ou des maisons avec des parcels allant de 3 à 6 ares.
 
Je peux comprendre que des villes offrent des avantages ( Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Chambery, etc), mais d'autres villes elle ne sont plus l'ombre d'elle même ( Dijon, St-Dié/Epinal, Sochaux, Beaume, Bourges, etc), et dans ce cas autant s'en servir uniquement comme bassin d'emploi mais faire le choix de ne pas y vivre au sein, et donc de faire de la route.


 
Personnellement j'ai toujours pensé que si c'est moins cher, c'est pour une raison, la dans ton cas c'est moins cher parce que c'est moins accessible et plus isolé, visiblement tu es donc minoritaire à vouloir faire ce choix de vie pas de que sur HFR mais IRL aussi...:D
Note que c'est pas grave du tout et tout à fait respectable... :D  

n°53923141
Kerjou
Posté le 17-07-2018 à 09:54:45  profilanswer
 

Nous on a essayé de trouver un compromis et je pense que c’est pas mal.
 
45mn porte à porte du taf (on est au même endroit)  en étant à 5mn de la gare, super maison avec jardin dans un quartier calme avec le centre ville à 5mn aussi. Ma belle mère a 5mn de voiture.
 
Après j’ai un boulot avec des horaires chelou, mais avec voiture de service accessible (et en horaires décalés je met 25/30mn donc c’est cool.  
 
Je peux juste pas faire le riche sur le nom de la ville, mais franchement osf complet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 17-07-2018 à 10:04:11
n°53923165
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-07-2018 à 09:57:21  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Enfant je n'ai jamais eu le sentiment d'être loin de tout dans mon village de 300 habitants, sans bus.
Soit je me déplacais à pied, ou en vélo, soit mes parents jouaient le rôle du taxi, et cela jusqu'à j'obtienne le permis.
 
Je comprends que un citadin, et je dis bien citadin et non Parisien, ne peux pas comprendre cela, mais de ce je lis je suis bien le seul qui pense autrement, ce qui en résulte nos difficultées dans nos recherches ( 19 visites en 17 mois).
Ayant vécu notamment à Paris pour les études, puis dans divers villes étrangères, j'en garde au final que la ville est "bonne à prendre" pour débuter sa carrière mais que une vie à la campagne, la vraie, est plus favorable pour une vie de famille.


 
J'ai vécu ça étant gosse, ça ne m'a pas plus dérangé que ça, voir même, je dirai que j'ai apprécié ...
Par contre, mes parents étaient à 15-20 minutes de bagnole de leur travail respectifs, et c'est plutôt de ce côté que le bas blesse dans dans ton projet de vie.


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°53923171
Naxos
\o/
Posté le 17-07-2018 à 09:57:45  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


 
J'ai vécu ça étant gosse, ça ne m'a pas plus dérangé que ça, voir même, je dirai que j'ai apprécié ...
Par contre, mes parents étaient à 15-20 minutes de bagnole de leur travail respectifs, et c'est plutôt de ce côté que le bas blesse dans dans ton projet de vie.


+1


---------------
[Folio Photos]
n°53923194
fylgo
Posté le 17-07-2018 à 10:00:04  profilanswer
 

Druss j'ai édité mon post ci dessus et ça reprend une partie de ton propos sur ton dernier message.

 

Pour moi vous faites fausse route par radinerie.
Ce que vous voulez existe, sans cette contrainte énorme de temps de trajet monstrueux
Faut juste accepter d.y mettre le prix

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 17-07-2018 à 10:00:50
n°53923218
r06
Posté le 17-07-2018 à 10:02:11  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Druss j'ai édité mon post ci dessus et ça reprend une partie de ton propos sur ton dernier message.
 
Pour moi vous faites fausse route par radinerie.
Ce que vous voulez existe, sans cette contrainte énorme de temps de trajet monstrueux
Faut juste accepter d.y mettre le prix


 
J'ai pas l'impression je crois qu'il veut vraiment vivre dans un petit village.  :D

n°53923341
bouhi93
Posté le 17-07-2018 à 10:14:08  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Désolé de le dire, mais tu te méprends.
Je ne cherche pas à valider mes dires, je cherche à récolter des informations car je ne pense pas que nous sommes les seuls à faire face à ce problème.
 
Ce que je constate c'est que je suis "différent" des personnes ici présentes, que vos / mes buts / affinitées sont différentes, plus que je n'aurai pu l'imaginer. Ce n'est pas une mauvaise chose, disons que j'ai l'impression de passer pour le chat noir au vue de mes dires et vos réactions.
 
Enfant je n'ai jamais eu le sentiment d'être loin de tout dans mon village de 300 habitants, sans bus.
Soit je me déplacais à pied, ou en vélo, soit mes parents jouaient le rôle du taxi, et cela jusqu'à j'obtienne le permis.
 
Je comprends que un citadin, et je dis bien citadin et non Parisien, ne peux pas comprendre cela, mais de ce je lis je suis bien le seul qui pense autrement, ce qui en résulte nos difficultées dans nos recherches ( 19 visites en 17 mois).
Ayant vécu notamment à Paris pour les études, puis dans divers villes étrangères, j'en garde au final que la ville est "bonne à prendre" pour débuter sa carrière mais que une vie à la campagne, la vraie, est plus favorable pour une vie de famille.


 
Il ne se méprend pas. Il te donne sa vision de la vie quotidienne que nous sommes ici une majorité à partager. Surtout si vous envisagez un enfant. Vous avez de la famille là où tu veux acheter ? Sinon prévoir la nounou et non la crèche car si le petit a de la fièvre ou fait une chute, la crèche appellera pour venir le chercher rapidement. Prévoir ce genre d'aléa aussi.
 
Comme d'autres, nous avons signé pour une maison qui nous reviendra à 520K après travaux, quasiment sans terrain (300 m² en tout), alors qu'à 10 minutes, on avait mieux pour 350 K... sauf que pour faire la moindre chose, il fallait la voiture ou aller chercher le bus, y compris pour aller à la gare la plus proche...  
 
Au niveau recherche, vu le peu de biens en vente, elle a duré plus d'un an, avec peu de biens pouvant correspondre à notre besoin, et donc assez peu de visites. Au bout d'un an, on a accepté une maison à refaire : on en est à 3 mois de travaux et plus de 75.000 €... Donc oui ça prend du temps. A noter que si au départ nous évitions les agences (environ 20K de frais donc bon), on a fini par s'y inscrire car nous avons compris que là où nous cherchions, les meilleurs biens étaient vendus par ce biais (proprio qui ne veulent s'occuper de rien ou qui n'ont pas le temps) avant même leur publication sur les sites internet des agences. "Notre" maison a été vendue en 5 jours... dont le WE.
 

Kerjou a écrit :

Nous on a essayé de trouver un compromis et je pense que c’est pas mal.
 
45mn porte à porte du taf en étant à 5mn de la gare, super maison avec jardin dans un quartier calme avec le centre ville à 5mn aussi. Ma belle mère a 5mn de voiture.
 
Après j’ai un boulot avec des horaires chelou, mais avec voiture de service accessible (et en horaires décalés je met 25/30mn donc c’est cool.  
 
Je peux juste pas faire le riche sur le nom de la ville, mais franchement osf complet :o


 
Une grand-mère à proximité, ça n'a pas de prix avec un enfant jeune (ie moins de 10 ans).

n°53923497
_Druss_
Posté le 17-07-2018 à 10:26:34  profilanswer
 

Combo parents retraités à 15min de la maison visitées + frère également à 15 min + belle mère à 35min.

 

Ce n'est pas juste à côté, mais bon, je relativise, ce n'est pas non plus trop loin.

 

Mon autre frère à fait le pari de construire à 200km, il s'est trouvé seul pour la gestion du chantier, pour les modifications ( bien que mon autre frère et moi mettions le main à la patte, mais bon 200km n'aide pas à se déplacer), et dans la foulée sa femme est tombée enceinte alors que les travaux ont pris du retard ( faillite du maçon avec un mur pas vraiment droit + combo hiver rude).

 

C'est typiquement ce que je veux éviter, ayant deux mains gauche il est clair que la rénovation ne m'intéresse pas, mais le support "logistique", lui à mon avis n'as pas de "prix" ! J'en suis conscient.

 

En définitive, tous ici vous acceptez le tarif de l'immobiler, vous pestez mais abdiquer à la fin, ce qui n'aide pas ceux qui pensent que le krach va bientôt arriver :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Druss_ le 17-07-2018 à 10:32:03
n°53923515
Naxos
\o/
Posté le 17-07-2018 à 10:28:27  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


En définitive, tous ici vous acceptez le tarif de l'immobiler, vous pestez mais abdiquer à la fin, ce qui n'aide pas ceux qui pense que le krach va bientôt arriver :o


[:ddr555]


---------------
[Folio Photos]
n°53923572
dizzie
Posté le 17-07-2018 à 10:32:57  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


 
J'ai vécu ça étant gosse, ça ne m'a pas plus dérangé que ça, voir même, je dirai que j'ai apprécié ...
Par contre, mes parents étaient à 15-20 minutes de bagnole de leur travail respectifs, et c'est plutôt de ce côté que le bas blesse dans dans ton projet de vie.


 
+1
 

_Druss_ a écrit :


 
Désolé de le dire, mais tu te méprends.
Je ne cherche pas à valider mes dires, je cherche à récolter des informations car je ne pense pas que nous sommes les seuls à faire face à ce problème.
 
Ce que je constate c'est que je suis "différent" des personnes ici présentes, que vos / mes buts / affinitées sont différentes, plus que je n'aurai pu l'imaginer. Ce n'est pas une mauvaise chose, disons que j'ai l'impression de passer pour le chat noir au vue de mes dires et vos réactions.
 
Enfant je n'ai jamais eu le sentiment d'être loin de tout dans mon village de 300 habitants, sans bus.
Soit je me déplacais à pied, ou en vélo, soit mes parents jouaient le rôle du taxi, et cela jusqu'à j'obtienne le permis.
 
Je comprends que un citadin, et je dis bien citadin et non Parisien, ne peux pas comprendre cela, mais de ce je lis je suis bien le seul qui pense autrement, ce qui en résulte nos difficultées dans nos recherches ( 19 visites en 17 mois).
Ayant vécu notamment à Paris pour les études, puis dans divers villes étrangères, j'en garde au final que la ville est "bonne à prendre" pour débuter sa carrière mais que une vie à la campagne, la vraie, est plus favorable pour une vie de famille.


 
Je pense que toi aussi tu te méprends. Tu nous vois tous comme des citadins qui ne rêvent que de s'enfermer en ville et qu'aucun de nous n'aimerait habiter un petit coin de campagne.
 
J'ai grandi dans un village de 500 habitants où les seuls transports étaient ceux pour aller au collège et au lycée (et encore le car pour aller au lycée passait à 7h15 du matin à plus d'1km du village) et franchement, j'ai aimé mon enfance et je me verrais tout à fait dans le même genre de configuration en tant qu'adulte.
Puisque tu parlais d'Annemasse, tu dois connaitre Archamps. J'ai bossé pendant 1 an à Archamps en habitant Annecy (avant qu'il n'y ait l'autoroute). Tous les jours, je faisais la route avec les embouteillages à Cruseilles. Quand il faisait nuit en hiver, la route était encore plus longue et fatigante, quand il pleuvait aussi, quand il neigeait c'était encore pire. Quand j'ai démissionné, ça a vraiment été un soulagement de ne plus devoir faire ces trajets.
 
Personne ne t'as dit que c'était l'isolement qui était un problème dans ton projet. Ce que tout le monde a dit, par contre, c'est que des trajets si longs, ça pouvait être très difficile à vivre (donc que c'est à ta femme d'avoir le dernier mot là dessus).

n°53923598
Kayou
Posté le 17-07-2018 à 10:35:01  profilanswer
 

Nous on a cherché 3 ans pour au final complètement revoir notre façon de voir les choses.
On est parti sur une situation où initialement, j'avais dit à ma femme "No way !" et je ne voulais pas non plus mettre 300k€ de plus juste pour avoir un terrain un peu plus grand et au final rester dans le même environnement proche (ie rester dans la même ville, même avec une maison plus confortable)

n°53923727
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2018 à 10:44:55  answer
 

Y a un truc que j'ai retenu ici, qui aide beaucoup à faire un choix: quand on achète la priorité est donnée à l'environnement, avant de penser à la maison elle même. Car dans un cas c'est toujours améliorable par des travaux, pas dans l'autre cas.
Y a un seul truc que je regrette dans mon achat, c'est d'avoir payé 10k de plus que le vendeur qui n'a gardé la maison que 6ans. Il l'avait eu à 160k, je l'ai prise à 170k.


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2018 à 10:47:31
n°53923730
_Druss_
Posté le 17-07-2018 à 10:45:05  profilanswer
 

Je précise, ma femme ne veux pas négocier.
 
Lors de la visite l'agent immo dit clairement que nous ne somes que la deuxième visite, connait un peu notre profil ( docteur ) et notre capacité de financiement mais ma femme elle as clairement dit qu'elle veut payer le prix, afin de sécuriser l'achat.
 
10k de delta n'est pas immense, oui cela permet de travaux et de gagner peut être quelques mois sur l'emprunt, mais au final tu aurais préféré passer à côté de la maison à cause d'une offre trop basse ?

n°53923740
glandoll
Posté le 17-07-2018 à 10:46:12  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Personnellement j'ai toujours pensé que si c'est moins cher, c'est pour une raison, la dans ton cas c'est moins cher parce que c'est moins accessible et plus isolé, visiblement tu es donc minoritaire à vouloir faire ce choix de vie pas de que sur HFR mais IRL aussi...:D
Note que c'est pas grave du tout et tout à fait respectable... :D


Après, faut voir si tout cela ne cache pas de la radinerie en fait  :O

n°53923763
Kayou
Posté le 17-07-2018 à 10:48:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Après, faut voir si tout cela ne cache pas de la radinerie en fait  :O


 
A priori c'est quand même un peu, voire beaucoup, le cas :o

n°53923767
bouhi93
Posté le 17-07-2018 à 10:48:44  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

...
En définitive, tous ici vous acceptez le tarif de l'immobiler, vous pestez mais abdiquer à la fin, ce qui n'aide pas ceux qui pensent que le krach va bientôt arriver :o


 
Si le krach arrive, enfin ça ne sera pas vraiment un krach, c'est juste que certaines maisons ne vaudront plus rien car personne (ou pas suffisamment de personnes qui pourront sélectionner et marchander) n'en voudra.
 
Dans le village de mes parents en province, à 20 kilomètres en voiture de la grande ville la plus proche (50% à 50 km/h, le reste à 80, avec contrôles radars fréquents), on ne compte plus les logements vides. Pourquoi ? C'est simple : qui ira acheter une maison à retaper intégralement alors que pour moins cher, tu peux acheter un terrain et faire construire une maison RT2012 ou supérieure ? Les seuls à encore en acheter au prix du terrain, ce sont les artisans qui retapent tout eux même car tu as de belles maisons en pierre mais c'est des mois de chantier. Entre la toiture, l'électricité, l'eau, les cloisons à modifier (on ne vit plus comme en 1850...), les planchers à refaire, etc. Celui qui rachète derrière paye (bien) plus cher que du RT2012, est moins isolé, mais a une maison pleine de charme. Ca se vend encore comme ça. Mais aucun particulier ne s'y risque.
 
Par contre, dans les grandes villes, et surtout leur centre ville ou les beaux quartiers, si baisse il y a, ce sera "léger" et sans doute compensé par une hausse des taux d'emprunt, de quoi creuser encore plus l'écart de patrimoine entre villes et campagnes. A voir aussi la disparition des petits hôpitaux de proximité qui joue aussi sur les prix : même certains vieux commencent à réfléchir à leur lieu de vie une fois à la retraite en intégrant ce paramètre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14839  14840  14841  ..  19764  19765  19766  19767  19768  19769

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR