Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5121 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14395487
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-03-2008 à 16:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Pas mieux. Le temps de savoir ce qu'on veut comme prestations, ce qu'on veut pas, etc....

+1, 2-3 apparts différents pour bien cibler ses critères à soi.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 16:37:54  profilanswer

n°14395557
kida
Posté le 21-03-2008 à 16:45:05  profilanswer

J'ai oublié mais c'est vendredï, la preuve :  [:zcoold]

"Le marché immobilier reste un marché sain"

La photo du winner : http://www.lavieimmo.com/thumb.php?i=images/actualites/1229_sredon.JPG&w=160&h=160

Lavieimmo.com : Comment décririez-vous le marché immobilier début 2008, et quelles sont vos prévisions pour les prochains mois ?

Serge Redon : Je vais peut-être vous étonner, mais le bilan des trois derniers mois est globalement positif...

Lavieimmo.com : Et en termes de prix ?

Serge Redon : Les prix ont arrêté de monter, c’est indéniable, mais je ne crois pas qu’ils baisseront. Cela fait plusieurs mois déjà que l’immobilier français est en phase de stabilisation, un an et demi environ, mais il n’y a pas de raison que la situation se dégrade. On a longtemps considéré que le marché était régi par des cycles périodiques, d’une durée de 10 à 12 ans, et que les phases de baisse succédaient naturellement et simplement aux périodes de hausse. Les prix ayant monté régulièrement, et de manière marquée depuis le milieu des années 1990, il serait logique que nous entrions dans une période d’ajustement. Mais les choses ne sont pas si simples… Contrairement à ce qu’on pouvait observer à Paris à la fin des années 1980, le marché immobilier français est un marché sain, dans lequel les spéculateurs ne jouent qu’un rôle mineur. La demande émane de particuliers qui ne cherchent pas à profiter de la hausse pour s’enrichir mais ont besoin de se loger. Tout porte à croire que cette demande restera soutenue au cours des prochains mois : les fondamentaux économiques sont solides, la pression démographique soutient le marché et les taux d’intérêts restent bas malgré la hausse de l’année dernière.

Propos recueillis par Emmanuel Salbayre
http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 01229.html

1- Ce sont les particuliers qui spéculent, faute d'amortissement rapide de leur bien, ils se disent "j'en prends pour 25 ans, même si je n'ai remboursé que 10 ou 20% du prêt ce n'est pas grave, car la plus value de revente sera importante, vu que l'immobilier ne fait que monter" c'était vrai, ce n'est plus le cas maintenant, voir ponzi and co.
2- "les gens cherchent à se loger" : Lorsqu'on achète c'est pour se loger mais aussi pour ne avoir à payer de loyer au final : c'est une opération financière. C'est donc un acte d'enrichissement. Il est parfaitement possible de se loger avec la location.
3- les fondamentaux économiques sont solides : croissance à 1.6%, subprime et LBO, endettement de l'état, Balance commerciale en berne [:darkmavis ]
4- la pression démographique : le renouvèlement de la population n'est même pas assurée (2.1 pour être assuré, actuellement nous sommes à 1.9), l'augmentation de la population ne s'explique que par son vieillissement (investir dans les maisons de retraite yabon !) car le solde migratoire est nul.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 21-03-2008 à 16:49:51

---------------
.::| Feedback |::.
n°14395560
phila
Posté le 21-03-2008 à 16:45:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

+1, 2-3 apparts différents pour bien cibler ses critères à soi.

les apparts c'est comme les femmes, faut tester avant de s'engager  [:cerveau shay]  

ou l'inverse selon votre point de vue  :D

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 21-03-2008 à 16:46:43
n°14395567
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-03-2008 à 16:45:33  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai voulu faire pareil :) Mais je me suis obligé à prendre une loc avant, malgré les finances dispo. J'ai bien fait. Et même si j'étais déjà en loc depuis 5 ans (études), c'est encore un peu différent d'être _totalement_ indépendant avec de vrais revenus (pas un pauvre smic de loser :o ).

C'est pas parce qu'on peut que l'on doit  [:mestraim]

oué, enfin bon moins on loue, mieux c'est, des qu'on peut acheter et que le prix est raisonnable, faut le faire, sinon ben on pourra pas tenir toute la vie à louer.

mais bon, etant jeune, mieux vaut rester chez les parents le plus longtemps possible qu'essayer d'investir n'importe ou.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°14395603
phila
Posté le 21-03-2008 à 16:48:52  profilanswer

@kida : belle trouvaille :jap:

j'ajouterai à tes remarques :

Citation :

Serge Redon : Les prix ont arrêté de monter, c’est indéniable, mais je ne crois pas qu’ils baisseront. Cela fait plusieurs mois déjà que l’immobilier français est en phase de stabilisation, un an et demi environ, mais il n’y a pas de raison que la situation se dégrade. On a longtemps considéré que le marché était régi par des cycles périodiques, d’une durée de 10 à 12 ans, et que les phases de baisse succédaient naturellement et simplement aux périodes de hausse. Les prix ayant monté régulièrement, et de manière marquée depuis le milieu des années 1990, il serait logique que nous entrions dans une période d’ajustement. Mais les choses ne sont pas si simples… Contrairement à ce qu’on pouvait observer à Paris à la fin des années 1980, le marché immobilier français est un marché sain, dans lequel les spéculateurs ne jouent qu’un rôle mineur. La demande émane de particuliers qui ne cherchent pas à profiter de la hausse pour s’enrichir mais ont besoin de se loger. Tout porte à croire que cette demande restera soutenue au cours des prochains mois : les fondamentaux économiques sont solides, la pression démographique soutient le marché et les taux d’intérêts restent bas malgré la hausse de l’année dernière.[/fixed]

ah ben tiens, 1 an et demi, c'est nouveau ça, encore hier ça montait et maintenant ça fait 18 mois que ça se stabilise  :lol:

n°14395802
manuelo93
Posté le 21-03-2008 à 17:14:02  profilanswer

fabien a écrit :

oué, enfin bon moins on loue, mieux c'est, des qu'on peut acheter et que le prix est raisonnable, faut le faire, sinon ben on pourra pas tenir toute la vie à louer.

mais bon, etant jeune, mieux vaut rester chez les parents le plus longtemps possible qu'essayer d'investir n'importe ou.

faudrait aussi prendre en compte que etre parents c'est pas forcement gagner 10000€/mois non plus. C'est parce que tu restes chez papa/maman que tu va rien cracher et rester a bouffer et dormir gratis. Faut se bouger le cul un peu, les parents nous ont pas elevé pour qu'on reste dans leurs jupons jusqu'a 30 piges. Faut grandir un peu, bouger , faire sa soupe, faut pas rester assister !  :non:

n°14395820
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-03-2008 à 17:16:03  profilanswer

fabien a écrit :

tu auras été plus vite converti que samouraï :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14395828
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-03-2008 à 17:16:49  profilanswer

phila a écrit :

les apparts c'est comme les femmes, faut tester avant de s'engager  [:cerveau shay]  

ou l'inverse selon votre point de vue  :D

:jap:  

Le turn over est aussi de 7 ans d'ailleurs :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14395850
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-03-2008 à 17:19:42  profilanswer

fabien a écrit :

De "faut pas acheter tout de suite", tu passes à "louer toute sa vie". :heink:  

Je sais qu'on est vendredi mais y'a des limites quand même  :D  

Pour la peine tu me feras 3 pages de dissert sur la notion de "prix raisonnable" ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14395855
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-03-2008 à 17:20:20  profilanswer

kida a écrit :

Serge Redon : Les prix ont arrêté de monter, c’est indéniable, mais je ne crois pas qu’ils baisseront. Cela fait plusieurs mois déjà que l’immobilier français est en phase de stabilisation, un an et demi environ, mais il n’y a pas de raison que la situation se dégrade. On a longtemps considéré que le marché était régi par des cycles périodiques, d’une durée de 10 à 12 ans, et que les phases de baisse succédaient naturellement et simplement aux périodes de hausse. Les prix ayant monté régulièrement, et de manière marquée depuis le milieu des années 1990, il serait logique que nous entrions dans une période d’ajustement. Mais les choses ne sont pas si simples… Contrairement à ce qu’on pouvait observer à Paris à la fin des années 1980, le marché immobilier français est un marché sain, dans lequel les spéculateurs ne jouent qu’un rôle mineur. La demande émane de particuliers qui ne cherchent pas à profiter de la hausse pour s’enrichir mais ont besoin de se loger. Tout porte à croire que cette demande restera soutenue au cours des prochains mois : les fondamentaux économiques sont solides, la pression démographique soutient le marché et les taux d’intérêts restent bas malgré la hausse de l’année dernière.[/fixed]

1.« Les cours des actions ont atteint ce qui semble devoir être un haut plateau permanent » Irving Fisher, septembre 1929 :ange:  
(citation déjà passée ici, merci à son posteur)

2.oh oui tout ! y compris les stocks au plus haut :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 17:20:20  profilanswer

n°14395863
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-03-2008 à 17:21:28  profilanswer

phila a écrit :

@kida : belle trouvaille :jap:

j'ajouterai à tes remarques :

Citation :

ah ben tiens, 1 an et demi, c'est nouveau ça, encore hier ça montait et maintenant ça fait 18 mois que ça se stabilise  :lol:

[:Rofl]

Et dans 6 mois : "bon ça fait 18 mois que ça baisse un peu mais ça va ni continuer ni s'amplifier. Les fondamentaux sont sains et la pénurie structurelle"

---------------
n°14395880
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-03-2008 à 17:23:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu auras été plus vite converti que samouraï :D

comment ca "converti"? :??:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°14395902
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-03-2008 à 17:26:25  profilanswer

fabien a écrit :

Tu es déjà passé à l'étape de réflexion :whistle:

---------------
n°14396023
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-03-2008 à 17:41:42  profilanswer

fabien a écrit :

sire m'a converti à des plaisirs qui étaient pour moi jusqu'alors inconnus.

(ça fait mal juste la 1ère fois)

---------------
Nihon, gambare !
n°14396040
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-03-2008 à 17:43:50  profilanswer

Samourai a écrit :

sire m'a converti à des plaisirs qui étaient pour moi jusqu'alors inconnus.

(ça fait mal juste la 1ère fois)

Tu as pris ta première cuit avec lui et gueule de bois le lendemain  [:petrus dei]

---------------
Horse_man
n°14396091
P-Y
Posté le 21-03-2008 à 17:51:33  profilanswer

kida a écrit :

J'ai oublié mais c'est vendredï, la preuve :  [:zcoold]  

"Le marché immobilier reste un marché sain"

La photo du winner : http://www.lavieimmo.com/thumb.php [...] =160&h=160

Lavieimmo.com : Comment décririez-vous le marché immobilier début 2008, et quelles sont vos prévisions pour les prochains mois ?

Serge Redon : Je vais peut-être vous étonner, mais le bilan des trois derniers mois est globalement positif...

Lavieimmo.com : Et en termes de prix ?

Serge Redon : Les prix ont arrêté de monter, c’est indéniable, mais je ne crois pas qu’ils baisseront. Cela fait plusieurs mois déjà que l’immobilier français est en phase de stabilisation, un an et demi environ, mais il n’y a pas de raison que la situation se dégrade. On a longtemps considéré que le marché était régi par des cycles périodiques, d’une durée de 10 à 12 ans, et que les phases de baisse succédaient naturellement et simplement aux périodes de hausse. Les prix ayant monté régulièrement, et de manière marquée depuis le milieu des années 1990, il serait logique que nous entrions dans une période d’ajustement. Mais les choses ne sont pas si simples… Contrairement à ce qu’on pouvait observer à Paris à la fin des années 1980, le marché immobilier français est un marché sain, dans lequel les spéculateurs ne jouent qu’un rôle mineur. La demande émane de particuliers qui ne cherchent pas à profiter de la hausse pour s’enrichir mais ont besoin de se loger. Tout porte à croire que cette demande restera soutenue au cours des prochains mois : les fondamentaux économiques sont solides, la pression démographique soutient le marché et les taux d’intérêts restent bas malgré la hausse de l’année dernière.

Propos recueillis par Emmanuel Salbayre
http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 01229.html

1- Ce sont les particuliers qui spéculent, faute d'amortissement rapide de leur bien, ils se disent "j'en prends pour 25 ans, même si je n'ai remboursé que 10 ou 20% du prêt ce n'est pas grave, car la plus value de revente sera importante, vu que l'immobilier ne fait que monter" c'était vrai, ce n'est plus le cas maintenant, voir ponzi and co.
2- "les gens cherchent à se loger" : Lorsqu'on achète c'est pour se loger mais aussi pour ne avoir à payer de loyer au final : c'est une opération financière. C'est donc un acte d'enrichissement. Il est parfaitement possible de se loger avec la location.
3- les fondamentaux économiques sont solides : croissance à 1.6%, subprime et LBO, endettement de l'état, Balance commerciale en berne [:darkmavis ]  
4- la pression démographique : le renouvèlement de la population n'est même pas assurée (2.1 pour être assuré, actuellement nous sommes à 1.9), l'augmentation de la population ne s'explique que par son vieillissement (investir dans les maisons de retraite yabon !) car le solde migratoire est nul.

:love: Tout y est :love:  
"le marché est sain", "les gens achètent pour se loger", "il n'y a pas de spéculation",... manque juste les Anglais qui à en croire certains possèderont bientot la moitié des logements à Paris, et il faisait un perfect [:rofl]

n°14396620
phila
Posté le 21-03-2008 à 18:57:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:  

Le turn over est aussi de 7 ans d'ailleurs :whistle:

reste à voir à partir de quand faut compter pour ces 7 ans là :o

après c'est qu'une question de galanterie, tu peux pas prendre une nouvelle dans le même lit que l'ancienne alors tu laisses les meubles quand tu vends la maison pour divorce  :whistle:

n°14396772
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-03-2008 à 19:13:49  profilanswer

Salut les ayatollahs de la baisse :D
Alors il arrive ce krach ou pas ? Ca fait 6 ans que ce topic existe, vous auriez pu acheter, espèces de losers de locataires, depuis l'immo a fait que grimper et c'est pas fini :sol:

---------------
Horse_man
n°14396811
san marco
tune up - turn loud
Posté le 21-03-2008 à 19:18:37  profilanswer

manuelo93 a écrit :

faudrait aussi prendre en compte que etre parents c'est pas forcement gagner 10000€/mois non plus. C'est parce que tu restes chez papa/maman que tu va rien cracher et rester a bouffer et dormir gratis. Faut se bouger le cul un peu, les parents nous ont pas elevé pour qu'on reste dans leurs jupons jusqu'a 30 piges. Faut grandir un peu, bouger , faire sa soupe, faut pas rester assister !  :non:

il n'y a que la cueillette de cerise qui le permet :jap:

n°14396931
san marco
tune up - turn loud
Posté le 21-03-2008 à 19:34:00  profilanswer

pourrait-on renommer le topic en " [Topic immobilier] À quand la fin du  krach ?" SVP ?  

:whistle:

Message édité par san marco le 21-03-2008 à 19:34:25
n°14396995
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-03-2008 à 19:40:12  profilanswer

Je ne vois rien venir, à côté de chez moi y a quatre T2 qui sont partis à un temps record, même pas trois jours...à 250 000 euros, de riches ingénieurs parisiens qui peuvent se le permettre alors qu'ils vivent dans une chambre de bonne  :sweat: Et ben avec ça le marché toulousain est pas près de baisser... :ouch:

Message édité par Black_Jack le 21-03-2008 à 19:40:24

---------------
Horse_man
n°14397025
shiryu-
Posté le 21-03-2008 à 19:43:16  profilanswer

question bon vivre, c est mieux montpellier ou lyon pour s y installer pdt 20 ans, j ai 2 choix de mutations et je ne sais que choisir

n°14397059
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-03-2008 à 19:48:06  profilanswer

Prend Lyon :) Mutation de fonctionnaire ? :o

---------------
Horse_man
n°14397073
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-03-2008 à 19:50:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tiens moi j'aurais conseillé Montpellier.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14397075
Myway
Posté le 21-03-2008 à 19:51:17  profilanswer

Prends Montpellier: beau temps, moins pollué, gens sympas ( :o ), impression de vacances toute l'année avec la mer proche et le soleil (j'me répète :D )

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°14397096
tchyns
Posté le 21-03-2008 à 19:56:22  profilanswer

est ce que quelqu'un connait les lois concernant le passage d'un local commerciale en habitation??

---------------
Un esprit sain, dans un corps malade...
n°14397205
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-03-2008 à 20:11:10  profilanswer

tchyns a écrit :

est ce que quelqu'un connait les lois concernant le passage d'un local commerciale en habitation??

Le FISC, un notaire ?

---------------
n°14397210
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-03-2008 à 20:11:44  profilanswer

+1 pour Mtpellier, les gens sont moins stressés, sud-ouest powaa

---------------
n°14397251
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-03-2008 à 20:17:02  profilanswer

johnbroot a écrit :

Tiens moi j'aurais conseillé Montpellier.

Montpellier ça va 2 ans... C'est le bilan que j'en ai retenu lorsque ma boîte a ouvert un centre là-bas et que pas mal y sont partis. 2 ans après la majorité est revenue. A Paris.

Faut vraiment être fan de la mer, parcequ'il n'y a rien d'autre.

Ca dépend de l'âge aussi.

A 25 ans on doit pouvoir y rester 5 ans pour le côté beuvrie. 20 ans jamais t'y restes si tu fais pas de windsurf ou que t'es pas de là bas.....

Lyon, même si j'aime pas trop les lyonnais :D , c'est quand meme civilisé par endroits  :whistle: , y'a des beaux parcs (avec le zoo), la campagne à 10 minutes, les montagnes à 2 heures, la mer à 3 heures, paris à 4 :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 21-03-2008 à 20:18:32

---------------
n°14397269
Myway
Posté le 21-03-2008 à 20:20:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Lyon, même si j'aime pas trop les lyonnais :D , c'est quand meme civilisé par endroits  :whistle: , y'a des beaux parcs (avec le zoo), la campagne à 10 minutes, les montagnes à 2 heures, la mer à 3 heures, paris à 4 :jap:  

1- super zoo gratuit à Montpellier
2- superbe campagne à 10min également :love: (bien sûr faut aimer la végétation, comme partout)
3- Paris à 3h30 en TGV :jap:

:o

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°14397287
phila
Posté le 21-03-2008 à 20:22:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Salut les ayatollahs de la baisse :D
Alors il arrive ce krach ou pas ? Ca fait 6 ans que ce topic existe, vous auriez pu acheter, espèces de losers de locataires, depuis l'immo a fait que grimper et c'est pas fini :sol:

25-10-2004 le 1er post, faut dire où tu trouves tes 6 ans... quoique comme t'as posté la même y'a qq jours, tu dois avoir un problème d'appréhension du temps :D

pour Lyon/Montpellier, tout dépend du style de vie que l'on a : Montpel c'est sympa mais par rapport à Lyon c'est tout de même mort niveau culturel et animation, et faut aimer le très chaud avec les touristes l'été, avec une mentalité du cru particulière tout de même, mais bon si t'es fana de la plage, de la mer et des activités nautiques, forcément Montpel sort du lot ;)

Montpellier j'ai fait 6 ans au total, une partie célib et une partie en couple, c'est sympa pour sortir mais l'âge aidant et la famille avec, mes centres d'intérêt ont changé et désormais je ne me vois plus vivre en ville :p

n°14397298
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-03-2008 à 20:24:04  profilanswer

A Montpellier ce n'est pas tant la mer (très moche là bas) que j'adorais que les balades dans les cévennes et les descentes en Canoe dans les gorges de l'Hérault.  :love:  
Pour la montagne c'est plus loin mais t'es entre les pyrénées et les alpes et t'as l'espagne @300 bornes à peine. :d

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14397317
phila
Posté le 21-03-2008 à 20:26:42  profilanswer

pour la montagne t'as oublié la neige au Mont Aigoual :o

(j'axais sur la mer parce que c'était ce qu'il y a de + près et que d'après la fréquentation des plages y'en a qui aime bien le gigot bien rôti :whistle: )

n°14397333
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-03-2008 à 20:28:55  profilanswer

phila a écrit :

pour la montagne t'as oublié la neige au Mont Aigoual :o

(j'axais sur la mer parce que c'était ce qu'il y a de + près et que d'après la fréquentation des plages y'en a qui aime bien le gigot bien rôti :whistle: )

Ouai en effet j'y suis allé quelques fois gamin. Enfin sam gavait car on pouvait pas vraiment faire de ski alpin. :D
L'avantage c'est que tu pouvais faire l'AR dans la journée.

---------------
n°14397338
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-03-2008 à 20:29:46  profilanswer

Myway a écrit :

1- super zoo gratuit à Montpellier
2- superbe campagne à 10min également :love: (bien sûr faut aimer la végétation, comme partout)
3- Paris à 3h30 en TGV :jap:

:o

Purée je vais finir par défendre lyon [:arrakys] :

1 - pareil à lyon avec un superbe jardin en prime. Et on va pas comparer les architectures, l'histoire et le reste
2 - oui  :jap: un peu sèche la végétation par contre, à mon goût. Le vert du beaujolais  :love:  
3 - 2 heures en TGV toutes les 30 minutes Paris à Lyon si on joue à ça  :p  

C'est juste pas le même tripe, stou. Mais aimant énormément la mer, je me poserais aussi la question si j'avis le choix. Mais uniquement parceque j'adore la mer.

Et puis l'été c'est juste l'horreur tous ces c0ns de beaufs parigots (ou du 9-3) qui déboulent à palavas, créent des bouchons partout, te font suer dans ta grande surface.... Alors qu'à lyon, personne n'y va (c'est un signe ça aussi  :whistle: ), ça traverse c'est tout :) . Non en fait, faut rester à PARIS  :bounce:

---------------
n°14397348
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-03-2008 à 20:30:54  profilanswer

phila a écrit :

25-10-2004 le 1er post, faut dire où tu trouves tes 6 ans... quoique comme t'as posté la même y'a qq jours, tu dois avoir un problème d'appréhension du temps :D

pour Lyon/Montpellier, tout dépend du style de vie que l'on a : Montpel c'est sympa mais par rapport à Lyon c'est tout de même mort niveau culturel et animation, et faut aimer le très chaud avec les touristes l'été, avec une mentalité du cru particulière tout de même, mais bon si t'es fana de la plage, de la mer et des activités nautiques, forcément Montpel sort du lot ;)

Montpellier j'ai fait 6 ans au total, une partie célib et une partie en couple, c'est sympa pour sortir mais l'âge aidant et la famille avec, mes centres d'intérêt ont changé et désormais je ne me vois plus vivre en ville :p

Putain on va finir ensemble tous les 2 quoi :/  [:beckaman007]  [:ceddu973]  :love:  :D  

---------------
n°14397383
shiryu-
Posté le 21-03-2008 à 20:35:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

mutation de semi-fonctionnaire (militaire) j ai le choix entre montpellier rennes et lyon,  
Rennes OUT paske c est la bretagne, donc bon... ensuite je verrais bien

apres avoir passé 3 ans en alsace avec des gelées ou des canicules tte l année :fou: , on me propose un taff de reporter mili ,  

en fait c est vraiment pour s installer et faire une grosse aprtie de ma carriere la bas, sans compter que je compte acheter un appart dans une de ces 2 villes, et montpellier est un peu plus cher que lyon , :D

Message cité 1 fois
Message édité par shiryu- le 21-03-2008 à 20:40:00
n°14397445
phila
Posté le 21-03-2008 à 20:41:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Putain on va finir ensemble tous les 2 quoi :/  [:beckaman007]  [:ceddu973]  :love:  :D  

entre vieux con, on se comprend  :lol:  

shiryu- a écrit :

mutation de semi-fonctionnaire (militaire) j ai lme choix entre montpellier rennes et lyon,  
Rennes OUT paske c est la bretagne, donc bon... ensuite je verrais bien

ah militaire ça dépend de ce que tu fais et où, parce Montpel c'est quand même allongé et assez différent selon les quartiers, avec une influence directe sur ton mode de vie ;)

n°14397528
shiryu-
Posté le 21-03-2008 à 20:51:30  profilanswer

photographe, reporter militaire pour le terme exact

Message cité 1 fois
Message édité par shiryu- le 21-03-2008 à 20:52:03
n°14397755
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-03-2008 à 21:26:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Normalement, si le locataire demande les justificatifs, lagence doit les lui fournir. Parce que sans l'eau ni le chauffage, je vois pas comment une telle somme peut être justifiée.  :heink:  

A part si c'est une résidence grand standing avec concierge, jardinier et femmes de ménages. :o

(déjà, avec mes 65€/mois pour un T2, je trouve ça du vol et il y a l'eau comprise)

1- je suis propriétaire, d'un T4, les charges "locatives" ne représenteraient qu'à peu près la moitié.
2- je connais un peu les comptes pour me farcir tous les ans le bilan avant la réunion de copro, merci de ta sollicitude.
3- ça se justifie par les contrats d'entretiens avec pas mal de sociétés extérieures (entretien, espaces verts, etc...), par l'ascenceur, par le parking souterrain avec porte auto, par le salire du concierge, par les honoraires du syndic, par les travaux de réparations, etc... etc...

Alors oui c'est un combat de tous les jours pour faire baisser ces charges, oui moi aussi je trouve ça élevé, mais non ça n'et pas si "évident" que ça à faire baisser.

Message édité par Leg9 le 21-03-2008 à 22:28:52

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14398052
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-03-2008 à 22:01:18  profilanswer

Vu à l'instant à la téloche:

La poste qui fait de la pub pour des prets immo à taux "préférentiel" sans apport si t'as moins de 35 ans.
Ca doit être dur de placer leur blé en ce moment chez la poste. :/

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 21-03-2008 à 22:02:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)