Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4713 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14731  14732  14733  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°53225306
Nounouf
Posté le 11-05-2018 à 10:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les maisons mitoyennes qui sont construites actuellement en agglomération ont chacune leur mur sur la partie mitoyenne avec 2-3cm de polystyrène entre les deux.
La seule nuisance potentielle que j'y vois c'est la proximité des jardins pour les beaux jours. Concernant les bruits d'entretien des jardins, vu la taille qu'ils font maintenant (100-150m²) c'est très limité.

Moi j'y vois les avantages de l'appartement et de la maison: une bonne localisation proche du centre ville, pas de nuisances sonores à l'intérieur du logement, et un bel extérieur nécessitant peu d'entretien. Et surtout une pleine propriété qui permet d'éviter pas mal de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Nounouf le 11-05-2018 à 10:54:20
mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 10:53:19  profilanswer

n°53225309
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-05-2018 à 10:53:29  profilanswer

faudrait qu'on puisse avoir les prix de notre résidence auquel se sont vendu les 2/3 dernieres annonce.

parce que quand on prend le ration grandeur / prix demandé

ça valorise notre maison actuelle à 195/197k  [:ripthejacker]

n°53225322
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2018 à 10:54:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

faudrait qu'on puisse avoir les prix de notre résidence auquel se sont vendu les 2/3 dernieres annonce.

PATRIM

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53225328
btbw03
Posté le 11-05-2018 à 10:54:49  profilanswer

Ah oui légalement quel est le délais entre changement de RP, et non imposition de la pv ?

par exemple, on achete, on vend pas de suite la RP numéro 1 pour passer la RP numéro 2, quel délais pour vendre la RP numéro 1 sans imposition sodocultage ?

n°53225334
btbw03
Posté le 11-05-2018 à 10:55:17  profilanswer

je sais pas pourquoi, rien en ressort :/

n°53225345
bouhi93
Posté le 11-05-2018 à 10:56:07  profilanswer

mantel a écrit :

ou comment avoir les inconvénients des deux en même temps, avec pour seul avantage la localisation :o

Pas forcément, isolé en RT2012, fenêtres fermées, tu n'entends rien si c'est bien fait. Et tu as quand même un extérieur rapide à entretenir.

n°53225414
bouhi93
Posté le 11-05-2018 à 11:01:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça dépend de la taille. Au dela du raisonnable, le prix stagne voir décroit, à cause des impôts et de l'entretien. Quand le besoin est de 100 m² SHON à 150 m², que tu en proposes 250, tu dis à l'acheteur qu'il va devoir débourser 2000 € par an de plus en TH/TF et que la femme de ménage va venir 2 heures de plus.

Nous, vu notre nombre au quotidien dans la maison, on aurait voulu un séjour de 40 m², on fera avec un séjour de 24 m² et on va déporter le salon dans le bureau situé à côté. Mais dans une maison de 250 m² visitéé, le séjour devait faire 90 m². Quand tu n'as pas de famille nombreuse, que tu n'aimes pas les armoires normandes, ça fait très vide.

n°53225425
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-05-2018 à 11:02:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53225445
fabien1176
Posté le 11-05-2018 à 11:03:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

on regarde sans vraiment regarder  

j'aimerais bien avoir plus de terrain que mes 50/60m² total là :/

Après je perdrais la piscine (pour la copro mais y'a jamais bcp de monde) et la fibre, donc faut vraiment que je tombe sur un truc de folie.

Par contre plus je regarde et plus je vois que le neuf est bcp moins cher ici que l'ancien, c'est normal ce phénomène ? faire construire me permetrait de faire faire une piece bien faites pour du dédié projection :D  

si le neuf est moins cher que le déjà bati, vous choisirez du neuf ? c'est bcp bcp plus de taff ? et vu le prix du neuf on pourrait presque partir sur une piscine avec \o/  

Actuellement la situation c'est : maison à madame :o

Achat : 148k il y a 5 ans.  
Reste sur le crédit : 90k env (ouais madame est une fourmi qui a pas mal épargné :D)
vente possible de la maison : entre 175 et 195k  

Apres on peu la garder aussi en loc, remboursement actuel de 560e par mois, pour une loc estimé à 800/850, mais ça nous limiterait à l'achat.  

la pv serait mis dans l'achat, elle posséderait plus que moi, mais bon pas dérangeant pour ma part :o  

(moi j'ai 5k à mettre dans la projet :o)  

pour le moment un seul bien en existant correspondrait à notre recherche (et ça fait 1 mois que je regarde), https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] m/?ca=22_s , ce genre de budget / grandeur. Celle là le gros point noir y'a l'autoroute pas très très loin, mais en y passant on l'entend pas.

le pb qui va se passer c'est qu'on est super bien dans la maison ou on est là ... donc on va être assez chiant pour bouger :o

Pas sûr du gros jump qualitatif ...

Qui plus est ces micro terrains c'est la loterie : soit tu tombes bien et tu as des voisins charmants et respectueux, soit tu te frappes des cassos / lourdingues / familles de mômes hurleurs et tu pètes un câble.

Perso dans votre situation j'économiserais de façon à passer un vrai palier qualitatif.

n°53225446
btbw03
Posté le 11-05-2018 à 11:03:58  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça dépend de la taille. Au dela du raisonnable, le prix stagne voir décroit, à cause des impôts et de l'entretien. Quand le besoin est de 100 m² SHON à 150 m², que tu en proposes 250, tu dis à l'acheteur qu'il va devoir débourser 2000 € par an de plus en TH/TF et que la femme de ménage va venir 2 heures de plus.

les biens vendu jusque là sont du type 2 chambres, prix affiché de 160 a 165k, il font 62/65m²

on a une chambre de plus, pour 82m² (de mémoire)

par exemple : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] m/?ca=22_s un des derniers en vente. fait parti en plus des apparts de la copro, nous, c'est une maison, mitoyenne certes, mais maison quand meme :D

Message édité par btbw03 le 11-05-2018 à 11:07:06
mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 11:03:58  profilanswer

n°53225470
btbw03
Posté le 11-05-2018 à 11:05:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Qui plus est ces micro terrains c'est la loterie : soit tu tombes bien et tu as des voisins charmants et respectueux, soit tu te frappes des cassos / lourdingues / familles de mômes hurleurs et tu pètes un câble.

Perso dans votre situation j'économiserais de façon à passer un vrai palier qualitatif.

le palier qualitatif en fait il faudrait aller dans la campagne "plus" campagne beaujolaise (terrain sans de vis a vis du tout etc etc) et ça, on veut pas trop  

surtout moi, je veux pas perdre le fait de pouvoir aller à la gare en vélo etc etc.

n°53225493
Shitan
detailer :o
Posté le 11-05-2018 à 11:07:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

je sais pas pourquoi, rien en ressort :/

Ça c'est vendu quand ? Nous a du attendre quasi un an pour avoir le prix de vente d'une maison identique à la notre sur patrimm.
D'ailleurs, plus ça avance plus on pense avoir fait une bonne affaire :o
Achat y'a 3 ans, 115k euros, pas de frais d'AI donc 124700 FdN inclus.
L'an dernier s'est vendu une maison identique à la notre (ancien quartier de maisons HLM, toutes vendues par l'office depuis bien longtemps.)
L'autre maison s'est vendue 130k euros net vendeur.
- Sachant qu'elle est dans une rue passante (nous en impasse)
- jardin de 50m2 (nous 100m2)
- pas de garage (nous si, accessible depuis le jardin)
Et on a fait de la renov pour passer sur de la haute finition (on continue d'ailleurs d'en rajouter au fur et à mesure.
La seule question qu'on se pose c'est : jusque quand on peut valoriser ? On a encore plusieurs projets dans la maison, mais est ce que l'investissement par rapport à ce que ça peut rapporter vaut le coût ? Sachant que si on dépasse un certain budget on va se couper d'une catégorie de potentiels acheteurs (si jamais on venait à vendre)
Sachant que pour le moment reste 15 ans de crédit, mais que ça risque de rapidement bien décroître, madame terminant ses études en octobre, on va pouvoir augmenter les mensualités à mort pour passer à a peine 10 ans de crédit restant..

---------------
Ci git une signature.
n°53225541
btbw03
Posté le 11-05-2018 à 11:11:26  profilanswer

vendu dans les 6 derniers mois, surement pour ça, mais meme dans le voisinage, rien en ressort.

n°53225724
xasyl
Posté le 11-05-2018 à 11:27:37  profilanswer

Les crédits immobiliers à plus de 30 ans (pas l'âge...mais la durée  :D )

http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°53225746
boulgakov
Posté le 11-05-2018 à 11:29:58  profilanswer

k43l a écrit :

Mais ça devient n'importe quoi ce sujet. La maison comme l'appartement à ses avantages et inconvénient.
Pas besoin de les opposer. Il y aura toujours des pro de chaque...

Les deux sont incomparables et ne répondent pas aux mêmes besoin, envie, et choix de vie. Les deux peuvent vous pourrire la vie sans forcément le fait de voisin.
Bref arrêtez vos conneries un peu.

Amen. J'ai vécu les 2, rien à signaler dans les 2 situations, j'en tirais les avantages et les inconvénients attendus. Perso j'ai deux mains gauches et aucune appétence pour tout ce qui est manuel, je préfère donc les appartements où il y a un peu moins d'entretien, ou en tous cas le plus gros est délégué à la copro. Mais bon, c'est moi, quoi.

Y'en a qui n'ont vraiment rien à faire, pour entretenir un pseudo-débat sur ce non sujet.

n°53225832
btbw03
Posté le 11-05-2018 à 11:36:47  profilanswer

xasyl a écrit :

Les crédits immobiliers à plus de 30 ans (pas l'âge...mais la durée  :D )

http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

34 et 40 ici

je me demande ce qu'on pourrait nous proposer tiens :o

n°53225848
bouhi93
Posté le 11-05-2018 à 11:38:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Le problème du micro terrain, c'est quand le voisin a des chiens et que son terrain derrière, c'est leur endroit pour faire leurs besoins. Tu n'as quasiment aucun recours et tu ne peux plus aller dehors sans être incommodé.

Shitan a écrit :

...
La seule question qu'on se pose c'est : jusque quand on peut valoriser ? On a encore plusieurs projets dans la maison, mais est ce que l'investissement par rapport à ce que ça peut rapporter vaut le coût ? Sachant que si on dépasse un certain budget on va se couper d'une catégorie de potentiels acheteurs (si jamais on venait à vendre)
...

Bah voila, tu réponds toi même : au dela d'un certain prix, même si ton bien est top, personne ne pourra dépenser autant là où tu es. Si le budget maxi d'un acheteur pour cette taille de bien est 150.000, tu peux ajouter 50.000 de travaux, il t'en proposera toujours 150 (mais il prendra ton bien plutot que celui du voisin).

Cela étant, si vous prévoyez de rester, ce sera plus agréable de tout faire à votre goût... Ce plaisir, c'est comme un loisirs, ça se finance

n°53225874
Shitan
detailer :o
Posté le 11-05-2018 à 11:41:35  profilanswer

Oui enfin après on a des goûts de luxe on dira. Mais ni l'envie de changer de quartier (hyper calme au demeurant) ni d'avoir plus grand..
On sera les seuls à avoir une pergola bioclimatique dans le coin alors :o

---------------
Ci git une signature.
n°53225998
bouhi93
Posté le 11-05-2018 à 11:52:22  profilanswer

bah voila, faut se sentir bien chez soi quand c'est possible. Personnellement, la maxime "on achète une maison dans les 15 premières secondes" s'est encore vérifiée cette fois ci (avant d'avoir vu le sous sol, l'étage et le séjour), après bien des visites et des zieutages d'annonces.

Et le sentiment d'appartenance de ton "chez toi" est bien plus grand en maison qu'en appartement, notre côté "propriétaire" du sol non avoué (d'ailleurs, on n'est propriétaire de rien du tout, juste le gardien le temps de notre courte existence)

n°53226008
cartemere
Posté le 11-05-2018 à 11:53:19  profilanswer

wurst a écrit :

On part du postulat que les voisins sont pénibles, que ce soit en appart ou maison, ce qui n'est pas forcément le cas.

on peut avoir des voisins bruyants, que l'on soit en appart ou maison.

wurst a écrit :

De toute façon en maison, ayant un nb de voisin par km² bien plus réduit, tu réduit statistiquement les chances d'avoir un voisin pénible, mais si cela devait arriver alors tu peux choisir de ne plus les subir. C'est plus clair ? :sarcastic:

le nombre de voisins au km² est réduit, mais les nuisances occasionnées par un voisin lambda en paysanie sont bien plus élevée qu'en ville.
en ville, je n'ai jamais vu quelqu'un tronçonner du bois pendant 2 heures, ou tondre sa pelouse en plein dimanche...

donc au final c'est pas si simple que ça, et dans tous les cas un voisin cassos, c'est la merde (dans le sens où les démarches seront chiantes/fastidieuses et vont prendre des années, sans garantie de succès).

perso j'ai deux règles :
- Idiocracy rules the world :o
- campagne ou ville, l'important est d'être bien entouré, sans cassos (et ça malheureusement on n'a pas la main dessus)

n°53226132
fabien1176
Posté le 11-05-2018 à 12:05:55  profilanswer

cartemere a écrit :

le nombre de voisins au km² est réduit, mais les nuisances occasionnées par un voisin lambda en paysanie sont bien plus élevée qu'en ville.
en ville, je n'ai jamais vu quelqu'un tronçonner du bois pendant 2 heures, ou tondre sa pelouse en plein dimanche...

donc au final c'est pas si simple que ça, et dans tous les cas un voisin cassos, c'est la merde (dans le sens où les démarches seront chiantes/fastidieuses et vont prendre des années, sans garantie de succès).

perso j'ai deux règles :
- Idiocracy rules the world :o
- campagne ou ville, l'important est d'être bien entouré, sans cassos (et ça malheureusement on n'a pas la main dessus)

Oui bon ça si je ne le fais pas le WE tu me dis quand je le fais ?  :??:  

Je fais simplement en sorte de ne pas tondre avant 10h du mat'.

n°53226149
wurst
Posté le 11-05-2018 à 12:07:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

le palier qualitatif en fait il faudrait aller dans la campagne "plus" campagne beaujolaise (terrain sans de vis a vis du tout etc etc) et ça, on veut pas trop  

surtout moi, je veux pas perdre le fait de pouvoir aller à la gare en vélo etc etc.

Je suis du coin est c'est tristounet le paysage autour de la Saône,c'est plat et surtout plein de brouillard. J'ai vécu au bois d'Oingt pendant des années et c’était vraiment magnifique mais les prix sont délirants, du coup toujours dans le beaujolais mais à une 10ène de km de Villefranche c'est un bon compromis, 110m² pour 265k maison de 2011 achetée en 2015 maison de 2011, les prix ont beaucoup monté depuis et c'est pas parti pour baisser, la région étant très attractive, plein de constructions.
Après t'as des très beau bien du coté de l'Ain mais faut aimer le plat et les étangs.

n°53226155
Kerjou
Posté le 11-05-2018 à 12:07:37  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui bon ça si je ne le fais pas le WE tu me dis quand je le fais ?  :??:  

Je fais simplement en sorte de ne pas tondre avant 10h du mat'.

Bah tu tonds le samedi :)

n°53226173
btbw03
Posté le 11-05-2018 à 12:09:46  profilanswer

plein de brouillard, ça va faire 4 ans que je suis ici fin 2018, ça va quoi c'est pas the myst :D

oui ça a bien monté (d'ou la pv potentielle sur la maison actuelle), bcp bcp de programme de neuf aussi, sur Belleville y'en a 5 ou 6 déjà ... et aux alentours aussi, mais c'est bof a chaque fois je trouve ...

oui des que tu descends en dessous de Villefranche, c'est inaccessible et surtout on peut pas trop s'éloigner, madame bossant sur Thoissey et moi sur Lyon.

Villefranche c'est no way, je trouve cette ville degueulasse.

Je supporte pas les agences qui mettent des biens dans la campagne profonde référencé sur Belleville ... ça te fait perdre un temps .... et te donne des envies de meurtre :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-05-2018 à 12:12:56
n°53226245
axiles
Posté le 11-05-2018 à 12:16:51  profilanswer

Poursuite de la baisse limitée de la demande de prêts immobiliers selon l'observatoire Crédit Logement sorti aujourd'hui https://www.lobservatoirecreditloge [...] ublication

Message édité par axiles le 11-05-2018 à 12:18:44
n°53226274
wurst
Posté le 11-05-2018 à 12:20:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Villefranche c'est no way, je trouve cette ville degueulasse.  

Le coté Est avec les HLM et la zone commerciale OK, tu y va juste pour les courses mais du coté de Gleizé c'est très sympa, pas d'immeubles, vue sur les collines du beaujolais.
Une vue de chez moi, un peu plus loin.
https://reho.st/medium/self/d0ef73271e02a0f1257f6d8accde13f868a50d5d.jpg

n°53226297
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-05-2018 à 12:23:06  profilanswer

La banlieue de Macon en faites :D, tu m'etonne que tu sois tranquille.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53226319
btbw03
Posté le 11-05-2018 à 12:25:53  profilanswer

t'es a 25 min de macon de chez wurst là

il est quasi pile poil au milieu entre macon et lyon.

J'adore ce coin, les ballades en velo le long de la saone, a pieds dans les vignes, :love:

bon état du marché actuel : c'est naze :o

Message édité par btbw03 le 11-05-2018 à 12:26:15
n°53226345
wurst
Posté le 11-05-2018 à 12:28:32  profilanswer

StanCW a écrit :

La banlieue de Macon en faites :D, tu m'etonne que tu sois tranquille.

Non c'est beaucoup plus au Nord Mâcon, la je suis vers Villefranche sur Saône et oui c'est calme sans être un trou paumé, par contre je mourrai d'un cancer a cause des vignes c'est sur  :sweat:

n°53226357
btbw03
Posté le 11-05-2018 à 12:29:34  profilanswer

ah bah là tu dois obligatoirement fermer les fenetres aux périodes des pesticides :D  

mais du bon moulin à vent :love:

n°53226438
nasdak
Posté le 11-05-2018 à 12:39:36  profilanswer

je suis présentement dans mon hausmanien au coeur de lyon 7, fenêtres du salon ouvertes, 0 bruit ,soleil dans le salon, vive la propriance :D ça calme un peu la douleur au fondement d'avoir acheté trop cher !

n°53226481
btbw03
Posté le 11-05-2018 à 12:45:14  profilanswer

lyon meme, entouré de batiment, de gris, beurk

n°53226813
fabien1176
Posté le 11-05-2018 à 13:20:05  profilanswer

Kerjou a écrit :

Bah tu tonds le samedi :)

Chez moi samedi et dimanche appartiennent tous deux au "week end" :sarcastic:  

n°53226843
pilef
Posté le 11-05-2018 à 13:23:07  profilanswer

C'est pas interdit de tondre le dimanche ?

n°53226873
fabien1176
Posté le 11-05-2018 à 13:26:39  profilanswer

pilef a écrit :

Ah bon ? J'avoue que je ne suis pas allé vérifier :o
Ceci étant le dimanche j'entends régulièrement des gens passer la tondeuse ou la débroussailleuse en ce moment.
Perso ça ne me gêne pas un brin, faut bien que les gens qui bossent la semaine entretiennent leur jardin.
Après forcément là où je suis on n'est pas vraiment collés les uns aux autres.

n°53226875
brosswood
Posté le 11-05-2018 à 13:26:56  profilanswer

pilef a écrit :

Sur le papier ça l'est plus ou moins :o

n°53226935
Kerjou
Posté le 11-05-2018 à 13:34:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Chez moi samedi et dimanche appartiennent tous deux au "week end" :sarcastic:  

J’entends bien mais tu quotais quelqu’un qui parlait de tondre en plein « dimanche » (ce qui est interdit, mais si tu ne le savais pas ...) :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 11-05-2018 à 13:34:53
n°53227002
Joe l'indi​en 94
Posté le 11-05-2018 à 13:42:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui légalement quel est le délais entre changement de RP, et non imposition de la pv ?

par exemple, on achete, on vend pas de suite la RP numéro 1 pour passer la RP numéro 2, quel délais pour vendre la RP numéro 1 sans imposition sodocultage ?

Pour exemple j’ai un client qui a vendu sa RP 1 18 mois après et il n’a pas été embêté.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°53227009
caneton91
GT : Can3t0n
Posté le 11-05-2018 à 13:42:51  profilanswer

Kerjou a écrit :

J’entends bien mais tu quotais quelqu’un qui parlait de tondre en plein « dimanche » (ce qui est interdit, mais si tu ne le savais pas ...) :)

Le dimanche, il est souvent autorisé de tondre dans les communes, juste à des heures limitées par rapport au reste de la semaine...

Chez toi, c'est de 15h à 18h. Dans ma commune c'est de 10h à midi.

n°53227036
brosswood
Posté le 11-05-2018 à 13:45:10  profilanswer

C'est pas 2 ans le délai légal ?

n°53227041
fabien1176
Posté le 11-05-2018 à 13:45:33  profilanswer

caneton91 a écrit :

Le dimanche, il est souvent autorisé de tondre dans les communes, juste à des heures limitées par rapport au reste de la semaine...

Chez toi, c'est de 15h à 18h. Dans ma commune c'est de 10h à midi.

Honnêtement dans ma commune je n'en ai aucune idée ; quand je tonds c'est le dimanche entre 10h et 12h justement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14731  14732  14733  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)