Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14729  14730  14731  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°53216459
simboss
Posté le 09-05-2018 à 22:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Tu as quel âge ?

Le débat appart'/maison est tout simplement générationnel. Rien de nouveau sur ce sujet depuis des décennies.

C'est aussi très lié aux enfants, pouvoir faire autant de bruit que l'on veut devient un impératif  :sweat:  
Pouvoir garer sa voiture a proximité, ne pas être dépendant des transports et avoir des espaces verts privatifs et/ou généreux deviennent aussi des critères nettement plus importants.  

Après il me semble avoir vu que l'exception française sur la natalité avait du plomb dans l'aile, ca pourrait être un facteur dans le recentrage vers les grandes métropoles  :??:  

mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 22:43:25  profilanswer

n°53216484
webzeb
Posté le 09-05-2018 à 22:49:29  profilanswer

simboss a écrit :

C'est aussi très lié aux enfants, pouvoir faire autant de bruit que l'on veut devient un impératif  :sweat:  
Pouvoir garer sa voiture a proximité, ne pas être dépendant des transports et avoir des espaces verts privatifs et/ou généreux deviennent aussi des critères nettement plus importants.  

Après il me semble avoir vu que l'exception française sur la natalité avait du plomb dans l'aile, ca pourrait être un facteur dans le recentrage vers les grandes métropoles  :??:  

Un facteur ou une conséquence.

Premier rejeton plus tard (la moyenne est autour de 30 ans il me semble), appartement permettant d'accueillir confortablement une "gde" famille inaccessibles financièrement à bien des ménages, manque de confiance dans l'avenir pe ?

n°53216645
calmos les​ amis
Posté le 09-05-2018 à 23:23:31  profilanswer

Perso j'ai grandi en maison donc j'ai pas une vision de rêve des maisons. Entre les apéros à 3h du mat d'un coté et la tondeuse le lendemain à 9h de l'autre... Et le 3ième voisin qui sert de RG du village posté derrière sa haie toute la journée...

Aprés à chacun de trouver le compromis qui lui convient selon le travail, la composition du foyer etc... Mais on peut trés bien vivre en appart.

n°53216885
axiles
Posté le 10-05-2018 à 00:32:54  profilanswer

Sur l'impact ou non des mesures fiscales sur la baisse des prix, le Crédit Agricole n'y croit pas : http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

n°53217167
LooKooM
Posté le 10-05-2018 à 03:28:08  profilanswer

J'ai prefere ne pas intervenir sur ce sujet mais clairement, pour avoir grandi avec le certain luxe d'avoir acces a une maison de campagne a 40 minutes du centre ET un appartement en centre ville de Lyon, clairement je preferais 10x l'appartement pour les raisons que tu decris.

Sauf a apprecier (et je le respecte) l'entretien de la maison au quotidien, le jardinage, le nettoyage incessant dans la maison en raison des va et viens avec l'exterieur, etc... comme hobby, franchement ce n'est pas dingue.

Passe l'age de 10/12 ans les enfants s'ennuient comme des rats dans une maison, ce qu'ils veulent c'est pouvoir aller au judo/foot/cine/amis rapidement et frequemment et en ville c'est souvent possible a pied, en maison ca veut dire taxi maman/papa ou bien un scooter risque :/

/HS

n°53217314
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2018 à 07:13:20  profilanswer

simboss a écrit :

C’est globalement possible en ville ça mais effectivement pas partout.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53217400
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-05-2018 à 08:14:05  profilanswer

+1.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53217412
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2018 à 08:19:23  profilanswer

Mais +1.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53217413
nico6259
Posté le 10-05-2018 à 08:20:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai prefere ne pas intervenir sur ce sujet mais clairement, pour avoir grandi avec le certain luxe d'avoir acces a une maison de campagne a 40 minutes du centre ET un appartement en centre ville de Lyon, clairement je preferais 10x l'appartement pour les raisons que tu decris.

Sauf a apprecier (et je le respecte) l'entretien de la maison au quotidien, le jardinage, le nettoyage incessant dans la maison en raison des va et viens avec l'exterieur, etc... comme hobby, franchement ce n'est pas dingue.

Passe l'age de 10/12 ans les enfants s'ennuient comme des rats dans une maison, ce qu'ils veulent c'est pouvoir aller au judo/foot/cine/amis rapidement et frequemment et en ville c'est souvent possible a pied, en maison ca veut dire taxi maman/papa ou bien un scooter risque :/

/HS

+1.
Forcé à entretenir tout le bordel : peinture des boiseries extérieures et du portail tous les 2 ans (et 2 couches svp), tondre les 5 000 M2 de jardin (bon le tracteur c'était marrant de temps en temps), enlever les mauvaises herbes, participer à la récolte des haricots verts alors que j'aime pas ça... Toutes ces corvées alors que j'aurais été oklm en appart.
Sans compter qu'il fallait 30mn de bus mini pour le lycée.

Bref, la maison avec jardin c'était sympa jusqu'à mes 8-10 ans et après grosse corvée jusqu'à mes18 ans avant que je me casse en ville pour étudier.

Maintenant je vis en dernier étage à Paris, et quand mes parents viennent ils dorment mieux ici que chez eux à la campagne, c'est bien moins bruyant [:clooney16]

Et ne pas dépendre de la bagnole et pas avoir à entretenir un truc de plus, c'est génial aussi.
Pour tout entretien, une femme de ménage qui vient 4h par mois et c'est réglé. Du temps libre en plus. Combien d'heures par an pour entretenir maison + jardin + les 2 voitures du foyer ? Après, je peux comprendre que ce soit un hobby pour certains, il y a moins d'occupations qu'en ville.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 10-05-2018 à 08:25:38

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53217592
fylgo
Posté le 10-05-2018 à 09:20:16  profilanswer

Tondre: Robot tondeuse
Maiqon sale: Femme de menage
Clebard mal éduqués : Boulette viande/mort aux rats balancées par dessus la clôture (no redface  :fou: )

All problem solved
 [:le colonel moutarde]

Après mes voisins sont des chevaux, et je suis à 5min en vélo du centre ville

Vous parlez juste de coins pourris, mais la campagne que je décris se paye encore plus cher que la ville

mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 09:20:16  profilanswer

n°53217608
r06
Posté le 10-05-2018 à 09:25:42  profilanswer

C'est toujours pareil, les pro maison parlent d'appartements pourris, les pro apparts de maisons pourris.
De mon point de vue, ça dépend des zones et du budget mais globalement les biens sans défautsque ça soit appartements ou maisons se payent chers (plus que la moyenne)...:o

n°53217629
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-05-2018 à 09:30:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.
Forcé à entretenir tout le bordel : peinture des boiseries extérieures et du portail tous les 2 ans (et 2 couches svp), tondre les 5 000 M2 de jardin (bon le tracteur c'était marrant de temps en temps), enlever les mauvaises herbes, participer à la récolte des haricots verts alors que j'aime pas ça... Toutes ces corvées alors que j'aurais été oklm en appart.

Bref, la maison avec jardin c'était sympa jusqu'à mes 8-10 ans et après grosse corvée jusqu'à mes18 ans avant que je me casse en ville pour étudier.

Maintenant je vis en dernier étage à Paris, et quand mes parents viennent ils dorment mieux ici que chez eux à la campagne, c'est bien moins bruyant [:clooney16]

Et ne pas dépendre de la bagnole et pas avoir à entretenir un truc de plus, c'est génial aussi.  
Pour tout entretien, une femme de ménage qui vient 4h par mois et c'est réglé. Du temps libre en plus. Combien d'heures par an pour entretenir maison + jardin + les 2 voitures du foyer ? Après, je peux comprendre que ce soit un hobby pour certains, il y a moins d'occupations qu'en ville.

Mieux dormir à Paris qu'à la campagne  [:zyzz:2]  
Permets moi d'en douter ou alors on parle pas vraiment de campagne  [:zyzz:1]  
Un extérieur avec une piscine, un BBQ du terrain pour un chien c'est cool quand même.

4h de femme de ménage par mois ? On a plutôt 4h par semaine et on pourrait supporter facilement plus  [:leve le pied jeannot:1]  

n°53217633
Kerjou
Posté le 10-05-2018 à 09:31:09  profilanswer

Je suis sensible au bruit, je devenais fou dans mon ancien appart.

Là je suis chez de la famille pendant nos travaux, maison en RP dans un coin pavillonnaire classique, très dense. Bah putain je ne retrouve carrément pas dans les nuisances que vous évoquez.  

Je dors tellement bien :o

Allez pour être tout à fait honnête, la maison est sur une carrefour avec un stop, d’une rue qui termine sur une nationale assez empruntée, donc parfois y’a du blaireau avec musique à fond. Mais c’est tellement ponctuel et fugace comme nuisance.
Je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce que peut être un appart bruyant. Comment ça peut pourrir la vie tous les jours, été comme hiver. Après oui un appart dans un immeuble récent au dernier étage gomme pas mal de défauts pour ceux qui aiment.

J’ai vécu avec 5000m2 de terrain et oui c’est du boulot. Mais c’est l’extrême, la les gens vous parle souvent de pavillon de ville avec au pire 2-300m2. C’est pas comparable.  

Et idem qui dit pavillon de ville dit voiture secondaire et judo/foot accessible, mais pas le cours de jap forcément :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 10-05-2018 à 09:32:24
n°53217638
pvcr
Posté le 10-05-2018 à 09:31:51  profilanswer

Déjà en appart ne pas être au dernier étage, c'est pas concevable me concernant ou alors construire des immeubles qu'avec des derniers étages, des maisons de ville.  

n°53217647
nico6259
Posté le 10-05-2018 à 09:33:52  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Mieux dormir à Paris qu'à la campagne [:zyzz:2]
Permets moi d'en douter ou alors on parle pas vraiment de campagne [:zyzz:1]
Un extérieur avec une piscine, un BBQ du terrain pour un chien c'est cool quand même.

4h de femme de ménage par mois ? On a plutôt 4h par semaine et on pourrait supporter facilement plus [:leve le pied jeannot:1]

Si si. Ils le disent à chaque fois et moi je le ressens bien aussi. Ils sont en campagne profonde et en face il y a les paysans avec tracteurs et chiens. Et les voitures. Et les animaux qui gueulent.

Moi je suis en top floor dans le 16ème sans vis à vis et bonne isolation.

Y'a pas photo. J'entends pas un bruit ici et chez eux toujours du bruit en pleine campagne.

---------------
n°53217654
Kerjou
Posté le 10-05-2018 à 09:35:29  profilanswer

Faut vraiment que ta chambre donne sur la cour de la ferme j’ai vécu en bouzie profonde avec paysans, chasseur, tracteurs, chiens... et la nuit c’était d’un calme...

https://reho.st/thumb/self/d119627fac67372ed456079aa5d961ad30f90923.jpg

:o

Message édité par Kerjou le 10-05-2018 à 09:37:44
n°53217668
speedboyz3​0
Posté le 10-05-2018 à 09:37:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si si. Ils le disent à chaque fois et moi je le ressens bien aussi. Ils sont en campagne profonde et en face il y a les paysans avec tracteurs et chiens. Et les voitures. Et les animaux qui gueulent.

Moi je suis en top floor dans le 16ème sans vis à vis et bonne isolation.

Y'a pas photo. J'entends pas un bruit ici et chez eux toujours du bruit en pleine campagne.

Tu peux leur conseiller de refaire l'isolation alors  [:la chancla:5]  
Top floor à Dubai ça fait du 40/45ème, là on est d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas un bruit  :whistle:  
Du haut de mon 7ème étage j'entends parfois quelques Lamborghini passer mais c'est tout  [:la chancla:1]

n°53217669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2018 à 09:38:29  profilanswer

Kerjou a écrit :

Je suis sensible au bruit, je devenais fou dans mon ancien appart.

Là je suis chez de la famille pendant nos travaux, maison en RP dans un coin pavillonnaire classique, très dense. Bah putain je ne retrouve carrément pas dans les nuisances que vous évoquez.  

Je dors tellement bien :o

Allez pour être tout à fait honnête, la maison est sur une carrefour avec un stop, d’une rue qui termine sur une nationale assez empruntée, donc parfois y’a du blaireau avec musique à fond. Mais c’est tellement ponctuel et fugace comme nuisance.
Je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce que peut être un appart bruyant. Comment ça peut pourrir la vie tous les jours, été comme hiver. Après oui un appart dans un immeuble récent au dernier étage gomme pas mal de défauts pour ceux qui aiment.

J’ai vécu avec 5000m2 de terrain et oui c’est du boulot. Mais c’est l’extrême, la les gens vous parle souvent de pavillon de ville avec au pire 2-300m2. C’est pas comparable.  

Et idem qui dit pavillon de ville dit voiture secondaire et judo/foot accessible, mais pas le cours de jap forcément :o

+1.
Actuellement dans un appartement récent mais pas au dernier étage on sent clairement la différence. Alors en dernier étage j’ose même pas imaginer, on verra pour le prochain appartement.

---------------
n°53217670
speedboyz3​0
Posté le 10-05-2018 à 09:38:35  profilanswer

pvcr a écrit :

Déjà en appart ne pas être au dernier étage, c'est pas concevable me concernant ou alors construire des immeubles qu'avec des derniers étages, des maisons de ville.  

What [:zyzz:2]

n°53217693
glandoll
Posté le 10-05-2018 à 09:41:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

/HS

Petite nuance pour le foot surtout si tu as un frère. Le jardin tu y passes des heures et tu détruis la pelouse  :O

n°53217704
glandoll
Posté le 10-05-2018 à 09:43:11  profilanswer

fylgo a écrit :

Tondre: Robot tondeuse
Maiqon sale: Femme de menage
Clebard mal éduqués : Boulette viande/mort aux rats balancées par dessus la clôture (no redface :fou: )

All problem solved
[:le colonel moutarde]

Après mes voisins sont des chevaux, et je suis à 5min en vélo du centre ville

Vous parlez juste de coins pourris, mais la campagne que je décris se paye encore plus cher que la ville

Logique quand la ville proche est la campagne  :O

n°53219273
Nyymi
Virhe !
Posté le 10-05-2018 à 14:09:22  profilanswer

Kerjou a écrit :

Même en dernier étage un type en dessous peut te faire chier.
Et ouais, la copropriété bordel :o

[:eneytihi:4]
Rien que pour éviter la copro ça vaut le coup d'aller en maison. (Lorsque le choix se présente, bien sûr, parce qu'une maison dans le 5e arrdt c'est pas du tout le même prix qu'un dernier étage [:garypresident:5])

Message édité par Nyymi le 10-05-2018 à 14:10:35

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°53219677
toutsec
Posté le 10-05-2018 à 15:07:32  profilanswer

Bonjour,
J'ai retrouvé le fichier excel Simu_immo_v1.9.xlsm dans mes dossiers que j'avais récupéré d'un topic HFR pour comparer un achat immo VS une location. C'est la dernière version?

Merci :jap:

Message édité par toutsec le 10-05-2018 à 15:07:53
n°53219789
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-05-2018 à 15:31:12  profilanswer

oui , c'est shaad le créateur  [:pault6:1]  du classeur

https://forum.hardware.fr/hfr/profil-3848.htm

Message édité par mattgiver le 10-05-2018 à 15:31:54

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°53219815
simboss
Posté le 10-05-2018 à 15:34:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

/HS

nico6259 a écrit :

+1.

En fait on a pas la même définition pour les enfants, a partir de 12 ans ce sont des ados et en effet ils préfèrent souvent la ville, mais en 10/12 ans il ya de quoi rentabiliser une maison.
Le seul soucis c'est de faire déménager un ado , il faudrait déjà pouvoir lui faire quitter sa chambre :o

n°53219823
toutsec
Posté le 10-05-2018 à 15:36:10  profilanswer

mattgiver a écrit :

oui , c'est shaad le créateur  [:pault6:1]  du classeur

https://forum.hardware.fr/hfr/profil-3848.htm

:jap:

Message édité par toutsec le 10-05-2018 à 15:36:30
n°53219845
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 15:40:47  answer

simboss a écrit :

En fait on a pas la même définition pour les enfants, a partir de 12 ans ce sont des ados et en effet ils préfèrent souvent la ville, mais en 10/12 ans il ya de quoi rentabiliser une maison.
Le seul soucis c'est de faire déménager un ado , il faudrait déjà pouvoir lui faire quitter sa chambre :o

L'ado va bien ou on lui dit d'aller, mais le problème de la campagne, c'est surtout l'obligation de servir de taxi pour la moindre sortie ou activité :/

n°53219869
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 15:46:12  answer

Effectivement, c'est l'autre alternative, avec les risques associés de laisser un gosse lancé sur un deux roue, avec un œil sur les greluches du bas coté et l'autre sur le smartphone pour envoyer des snap :o

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2018 à 15:48:21
n°53219916
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-05-2018 à 15:58:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53219926
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 15:59:55  answer

kiwai10 a écrit :

HFR dans toute sa splendeur :o

Une maison c’est forcement en campagne reculée à 50km de toute forme de vie, mise à part les 4 voisins collés qui ont des chiens, font des barbecues et chassent le gibier :o

Et ça ne se compare que par rapport â un appart de 110m2 dernier étage en plein Paris :D

Ah ben non, il y a la villa en centre ville aussi, mais c'est pas donné a tout le monde :o

n°53219969
fylgo
Posté le 10-05-2018 à 16:10:11  profilanswer

kiwai10 a écrit :

HFR dans toute sa splendeur :o

Une maison c’est forcement en campagne reculée à 50km de toute forme de vie, mise à part les 4 voisins collés qui ont des chiens, font des barbecues et chassent le gibier :o

Et ça ne se compare que par rapport â un appart de 110m2 dernier étage en plein Paris :D

Tu notes bien que la maison à 50km de toute forme de vie, sauf voisins collés, est nécessairement collée aux voisins necessairement gênants, car c'est bien connu, on s'eloigne pour rester aglutinnés.

On note aussi que le voisin de campagne nécessairement gênant n'est pas le même voisin que le voisin d'appart, qui lui ne produit jamais aucune nuisance  :O

En appart le pire que j'ai eu c'est un truc super rare et peu courant mais néanmoins gênant selon la qualité de l'isolation...
 Ca m'a empêché de dormir pendant quelques mois.
Le voisin a eu un bébé  :cry:

n°53220110
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-05-2018 à 16:39:33  profilanswer

c est une maladie de pas savoir faire des photos correctes sur 99% des annonces ? c'est d'un lourd :/

n°53220126
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-05-2018 à 16:42:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est une maladie de pas savoir faire des photos correctes sur 99% des annonces ? c'est d'un lourd :/

Alors que c'est pas compliqué : https://www.huffingtonpost.fr/2018/ [...] _23430834/

n°53220147
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 16:44:56  answer

btbw03 a écrit :

C'est pour pousser à la visite  [:t_faz:1]

n°53220177
nico6259
Posté le 10-05-2018 à 16:51:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

L'AI ne va gagner que 50k€ sur sa vente, il ne vas quand même pas s'emmerder à prendre une bonne photo.
En plus, c'est déjà vendu :o

---------------
n°53220348
r06
Posté le 10-05-2018 à 17:15:42  profilanswer

Bon j'ai loué une maison à la campagne avec des potes je vous dirais si c'est calme ou pas...
Bon par contre on vient d'arriver et on entend la route...:o

n°53220471
totten15
Posté le 10-05-2018 à 17:38:09  profilanswer

Je suis à la campagne pour quelques jours, j'ai voulu faire une sieste, un chien a gueulé pendant 1 heure  :pt1cable:  

Et les grosses moto du centre ville sont remplacées par des moto cross  :fou:

n°53220493
cartemere
Posté le 10-05-2018 à 17:42:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

L'agent immobilier est-il une maladie ? vous avez 4 heures  [:lumbahaab:1]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°53220495
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 17:43:26  answer

totten15 a écrit :

Je suis à la campagne pour quelques jours, j'ai voulu faire une sieste, un chien a gueulé pendant 1 heure  :pt1cable:  

Et les grosses moto du centre ville sont remplacées par des moto cross  :fou:

Les citadins de connaissent que les endroits de campagne merdiques, c'est pas possible autrement :o

n°53220520
simboss
Posté le 10-05-2018 à 17:48:40  profilanswer

Mais surtout comparer une sieste dehors avec une dans la chambre, c'est un poil biaisé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14729  14730  14731  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)