| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 27-04-2018 à 13:24:54 ![]() Reprise du message précédent :
Magouille comptable, tu vas perdre 50k€ à la revente |
Publicité | Posté le 27-04-2018 à 13:24:54 ![]() ![]() |
apidya Les masses suivent la classe |
Nan de celle de l'ancien propriétaire, le prêt n'était plus honoré. La banque a demandé la liquidation, l'actif étant constitué du seul bien que j'ai acheté.
Message édité par apidya le 27-04-2018 à 14:22:29 |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
J'ai acheté mon premier appart en 2001, déjà on me disait que j'étais trop con et que ça allait baisser et qu'il fallait attendre, que les prix était decorreles de la réalité, etc... Au taux de 5.90% sur 15 ans hors assurance. Taux renégocié 4-5 ans plus tard à 4.50. Une fois remboursé en 2012, revendu avec 100% de PV pour acheter une maison financée à 40% d'apport avec un taux à 3.90 sur 20 ans , renégocié 2 ans plus tard en variable capé à 3.90 et renégocié l'an dernier à 1.5%. Mes mensualités ont toujours correspondu à l'équivalent de ce que je paierais si j'étais en location, sauf les premières années sur l'appart où je payais plus cher et maintenant sur la maison, depuis la renégociation à 1.5% où je me retrouve à payer moins qu'une location équivalente. Dans 12 ans je serais propriétaire de mon logement principal sans avoir fait d'effort particulier d'épargne. À chaque fois que j'ai acheté, j'ai plus misé sur ma progression de salaire que sur une éventuelle baisse des taux pour diminuer mon endettement. Il ne faut pas oublier qu'une mensualité à taux fixe, dans 20 ans, sera la même et qu'un loyer sur la même durée peut doubler. --------------- ------------ |
k-nar Laqué. | Faut juste intégrer qu'aujourd'hui ce schéma n'est plus possible --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Pzu | Voilà. Et ceux qui te disaient que t'étais con à l'époque, c'étaient eux les cons Vaut mieux acheter en période de taux hauts et de prix bas, car le corolaire c'est que les prix des biens ont toutes les chances de monter, et les taux toutes les chances de baisser, donc renégociables à la baisse (et si les taux montent, osef, t'es safe car ton taux est fixe). Aujourd'hui, c'est juste l'inverse, on a des taux qui pourront difficilement aller plus bas ('fin tu peux toujours diviser les taux par 2, mais rien/2 ça fait toujours rien Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 27-04-2018 à 14:45:56 |
doudou5 ACA a vaincu |
|
Profil supprimé | Posté le 27-04-2018 à 15:00:18 ![]() Les krachistes, vous fondez votre théorie de l'effondrement sur quoi? La civilisation?
|
lilith_unique |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
fylgo | perso en résumé, car j'avais mis un message détaillé il y a quelques mois
Message cité 1 fois Message édité par fylgo le 27-04-2018 à 15:11:21 |
Publicité | Posté le 27-04-2018 à 15:09:27 ![]() ![]() |
Pzu | Le fait que j'ai pas d'autre choix Ou plus sérieusement, hausse des taux, mais pas de façon "naturelle", plutôt suite à un choc façon Lehman (établissement financier/état/fonds de pension/whatever) qui surviendrait à un moment où les banques centrales n'auraient pas encore eu le temps de normaliser les taux suffisamment haut pour pouvoir les rebaisser à 0 pour absorber le choc comme en 2008. Mais si elles réussissent leur pari de faire remonter trèèèès progressivement leurs taux et qu'il n'y a aucun choc du même genre qu'en 2008 dans ce laps de temps, alors je ne crois pas à un quelconque krach (en France). Tout au plus quelques ajustements à la marge. Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 27-04-2018 à 15:17:17 |
boulgakov |
|
Profil supprimé | Posté le 27-04-2018 à 15:22:17 ![]() Très intéressant. Mais j'ai du mal à voir en quoi ça affectera les gens déjà propriétaires. Message édité par Profil supprimé le 27-04-2018 à 15:22:28 |
boulgakov | Il faut dire que tu n'as pas posé la question...
|
nasdak |
|
fylgo |
Message édité par fylgo le 27-04-2018 à 15:30:51 |
radioactif Mighty mighty man |
Message édité par radioactif le 27-04-2018 à 15:31:10 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
fylgo |
|
duck69 |
|
thalis |
|
boulgakov |
|
duck69 |
|
bouhi93 |
|
simboss |
|
Les personnes qui achètent ont un boulot. Là tu parles de secteurs sans emplois ou pour lesquels une industrie a disparu. Ça reste un cas particulier. --------------- ------------ |
Ton raisonnement fonctionnerait si ta génération était la dernière, mais tous les ans, il y a plein de nouvelles personnes qui arrivent sur le marché du travail. Et on peut même se dire que si des personnes de ta génération ont pas encore pu acheter, ils se retrouvent en concurrence avec la génération qui arrive, ce qui renforce la pénurie. --------------- ------------ |
Hr | The post content has been deleted --------------- Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh. |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Erel | Il y en a qui ont fait du LMNP au Havre ici ?
|
Nyymi Virhe ! |
--------------- Fil des asos | Bordels en Ukraine |
LeAmAs на зарееее | Les acheteurs moins enclins à négocier.. alors que les prix montent ? --------------- Topic Haltéro |
vandepj0 |
|
fylgo |
|
Nyymi Virhe ! |
--------------- Fil des asos | Bordels en Ukraine |
thalis | C'est autorisé ça ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |