Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4057 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°6736989
ddr555
Posté le 11-10-2005 à 16:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

caRnAGE a écrit :

Parlons en euros constant, alors, comme sur le schéma http://question11.canalblog.com/im [...] ilier1.jpg (sur le site, il dit avoir tiré ce schéma de source INSEE).

-40% sur cette courbe nous ramènerait au creux de la vague comme en 97. Comme après un krach quoi :p

oui, mais ça c'est dans une hypothèse de -40%. personne ne peut dire aujourd'hui combien vaudront l'immobilier dans 10 ans. mais bon en ce moment c'est sur qu'on ne craint pas trop une hausse des prix, mais la baisse si elle vient personne ne saurait dire combien de temps elle durerait et de combien elle serait. y'a trop de paramètres pour oser se prêter au pronostic

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 16:31:05  profilanswer

n°6737063
caRnAGE
Posté le 11-10-2005 à 16:37:52  profilanswer

ddr555 a écrit :

oui, mais ça c'est dans une hypothèse de -40%. personne ne peut dire aujourd'hui combien vaudront l'immobilier dans 10 ans. mais bon en ce moment c'est sur qu'on ne craint pas trop une hausse des prix, mais la baisse si elle vient personne ne saurait dire combien de temps elle durerait et de combien elle serait. y'a trop de paramètres pour oser se prêter au pronostic

Je suis d'accord avec toi sur ce point : à un instant t, personne ne peut prédire avec certitude l'instant t+1.

Par contre, regarde le graphe des prix de l'immo mis en lien (sisi j'insiste) , moi je veux bien que chaque cas soit particulier, mais bizarrement, l'Histoire les rend étrangement identique au final, non ?

n°6737537
ddr555
Posté le 11-10-2005 à 17:23:49  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur ce point : à un instant t, personne ne peut prédire avec certitude l'instant t+1.

Par contre, regarde le graphe des prix de l'immo mis en lien (sisi j'insiste) , moi je veux bien que chaque cas soit particulier, mais bizarrement, l'Histoire les rend étrangement identique au final, non ?

on est surtout dans une phase où ça augmente encore plus qu'avant. dire que ça va s'effondrer, c'est un peu hasardeux je pense

n°6738156
simaril
Posté le 11-10-2005 à 18:45:42  profilanswer

ddr555 a écrit :

si. il dit dans son compte paiement de 95000 euros d'intérêt et 45000 euros de remboursés. mais en pratique il aura payé moins d'intérêt que les intérêts totaux. ça fausse un peu le calcul

Dans l'absolu, il a tord, mais il faut bien voir que la majeure partie des intérets est payée pendant les premières années. Ce n'est pas linéaire. Apres 10 ans, il ne reste plus qu'une petite partie des intérets totaux à payer.

les premiers mois, on ne rembourse presque que des intérets, les derniers, on ne rembourse pratiquement plus que du capital.

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 11-10-2005 à 18:46:03
n°6738774
raouf
Posté le 11-10-2005 à 20:12:13  profilanswer

simaril a écrit :

Dans l'absolu, il a tord, mais il faut bien voir que la majeure partie des intérets est payée pendant les premières années. Ce n'est pas linéaire. Apres 10 ans, il ne reste plus qu'une petite partie des intérets totaux à payer.

les premiers mois, on ne rembourse presque que des intérets, les derniers, on ne rembourse pratiquement plus que du capital.

Non c'est exagéré : je me suis fait un petit tableau Excel de simulation
Exemple : pour un emprunt de 150 000 € sur 20 ans à 4%, tu rembourses tous les mois 909€.
Le premier mois (le pire - au sens où c'est le mois où tu payes le plus d'intérêts -), tu payes 500€ d'intérêts et 409€ de principal (c'est comme ça qu'on dit ?  :D )
Dès la 4° année, les intérêts représentent moins de 50% de la somme que tu payes chaque mois.

Message cité 2 fois
Message édité par raouf le 11-10-2005 à 20:12:31
n°6738884
Caylayron
Posté le 11-10-2005 à 20:29:58  profilanswer

raouf a écrit :

Exemple : pour un emprunt de 150 000 € sur 20 ans à 4%, tu rembourses tous les mois 909€.
Le premier mois (le pire - au sens où c'est le mois où tu payes le plus d'intérêts -), tu payes 500€ d'intérêts et 409€ de principal (c'est comme ça qu'on dit ?  :D )
Dès la 4° année, les intérêts représentent moins de 50% de la somme que tu payes chaque mois.

Et le dernier mois 2,98€ d'intérêts :D
Reste que si tu veux faire un remboursement anticipé t'as encore la quasi totalité du capital à rembourser au bout de 2 ans :/ (en gros 129000€ alors que tu as versé 43500€ et tout ça sans compter les assurances obligatoires :sweat: et éventuelles pénalités de remboursement anticipé [:rhetorie du chaos] )  
L'immobilier à court terme avec emprunt çay mal :o

n°6740017
ddr555
Posté le 11-10-2005 à 22:48:47  profilanswer

l'assurance quand tu rembourses en anticipé tu ne la payes pas ! manquerait plus que ça :D

n°6740442
Caylayron
Posté le 11-10-2005 à 23:30:48  profilanswer

ddr555 a écrit :

l'assurance quand tu rembourses en anticipé tu ne la payes pas ! manquerait plus que ça :D

Tu ne la paye plus [:aloy]
ça augmente le coût de ton crédit et donc tes mensualités, que tu ailles au bout ou pas [:airforceone]

n°6741693
simaril
Posté le 12-10-2005 à 09:41:48  profilanswer

raouf a écrit :

puisque tu as le tableau, tu veux bien donc regarder au bout de 10 ans combien tu as payé d'intérets, et combien il reste d'intérets à payer sur les 10 années restantes? comme ca on sera fixé.

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 12-10-2005 à 09:42:08
n°6741706
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 12-10-2005 à 09:45:51  profilanswer

Le type qui va faire un site style www.krash-vendez-vite.com a son idée derriere la tete.Beaucoup de gens sont dans ma situation quand comme moi on vient d'une famille sans tune, qu'on a pas un salaire mirobolant qui faut joindre les deux bouts ben l'immo c'est une epargne top. C'est comme si qu'on payait un loyer saut qu'on paye ca propre baraque. Maintenant certains crient oui mais ca a un cout. Ben oui mais si on se lance jamais on va pas aller bien loin

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 09:45:51  profilanswer

n°6741738
gaille
Posté le 12-10-2005 à 09:56:46  profilanswer

simaril a écrit :

puisque tu as le tableau, tu veux bien donc regarder au bout de 10 ans combien tu as payé d'intérets, et combien il reste d'intérets à payer sur les 10 années restantes? comme ca on sera fixé.

La réponse est 48855,63€ d'intérets au bout de 10 ans.
A la fin des 20ans, ça fait un total de 68152.92€ d'intérets versés, donc pour la 2eme tranche de 10 années, ça représente 19297,29€.

Moi aussi je me suis fait une feuille excel qui va bien ! :)

Edit: si ça intéresse quelqu'un, ce soir je peux mettre cette feuille excel sur mon espace free.

Message cité 1 fois
Message édité par gaille le 12-10-2005 à 09:58:27
n°6742061
lp-c
Posté le 12-10-2005 à 10:52:26  profilanswer

Pour répondre à la question du Post  "A quand un crach immobilier  sur paris et RP ?"  
http://www.lemoniteur-expert.com/d [...] 1E3&news=1
Extrait : "le sénateur estime qu'il n'est pas invraisemblable d'imaginer une baisse des prix de l'immobilier, à deux chiffres, au cours des deux prochaines années".
Et le moniteur du BTP, ce n'est pas exactement ce que l'on peut appeler une feuille de chou ;)

Message édité par lp-c le 12-10-2005 à 10:54:06
n°6742562
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-10-2005 à 12:02:12  profilanswer

le rapport du senat on en a déjà parlé.
après, regarde comment c'est tourné  :/
"s'il s'avérait que les prix sous 2 ans se pètent la gueule, ne venez pas nous dire qu'on y avait pas pensé.."
:-|

n°6743216
simaril
Posté le 12-10-2005 à 13:45:01  profilanswer

gaille a écrit :

La réponse est 48855,63€ d'intérets au bout de 10 ans.
A la fin des 20ans, ça fait un total de 68152.92€ d'intérets versés, donc pour la 2eme tranche de 10 années, ça représente 19297,29€.

Moi aussi je me suis fait une feuille excel qui va bien ! :)

Edit: si ça intéresse quelqu'un, ce soir je peux mettre cette feuille excel sur mon espace free.

oui, ca m'intéresse. Beaucoup de personnes autour de moi me disent qu'il est plus intéressant d'emprunter sur une longue période quitte, à économiser à coté et faire un remboursmeet anticipé... ton tableau devrait pouvoir m'aider à vérifier ca.

merci

n°6745264
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 12-10-2005 à 18:10:05  profilanswer

Moi aussi ca m'interresse merci

Message cité 1 fois
Message édité par demarque toi le 12-10-2005 à 19:45:27
n°6747418
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-10-2005 à 22:07:33  profilanswer

Preparez vos dossiers de sur endettement lezamis ^^
je sens que ca va faire mal :)

---------------
Genre !
n°6747830
gaille
Posté le 12-10-2005 à 22:38:32  profilanswer

demarque toi a écrit :

Moi aussi ca m'interresse merci

Vous pouvez trouver ça à cette adresse, pret.xls:
http://gballet90.free.fr/

n°6748940
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-10-2005 à 00:06:53  profilanswer

tu devrais virer tes photos :)

---------------
Genre !
n°6751457
gaille
Posté le 13-10-2005 à 14:11:44  profilanswer

chimere a écrit :

tu devrais virer tes photos :)

Sont pas belles mes photos de vacances ??  :D  

n°6779276
eszterlu
Posté le 17-10-2005 à 20:35:07  profilanswer

sucrette a écrit :

Le jeu en vaut-il la chandelle ? l'individu qui a attendu pdt 4 ou 5 ans le crach, combien a-t-il claqué à perte dans un loyer ? un petit 2 piecees à Paris à 750 euros de loyers: 750*12*5= 45.000€  
Bref il faut un gros crach pour amortir tant de loyers perdus. Et encore 5 ans c'est pas long dans une vie, combien paient des loyers pendant 10 ans (de 20 à 30 ans) avant de se fixer ? aucun crach ne peut amortir çà.

750 pour un deux pièces, moi je dis que ce n'est pas de l'argent gaspillé

a Paris, ca se négocie 170 000 eur un deux pièces

avec des mensualites de 750 eur (tout compris) il faudrait pas moins
de 371 mensualités pour venir a bout du crédit

soit tout de meme 31 années

par contre, spécule sur une baisse de 10 % par an sur 3 ans

a mensualité égale, en achetant le bien 123 930 eur (après versement de 3 années de loyer)

il faudra 225 mensualités (19 annees)

le gain en interets est considérable

dans le premier cas tu payes 108 654 eur d'interets (ce qui reprensente
144 fois 750 euros)

dans le deuxime tu payes 45 433 eur soit 60 fois 750 euros

autrement dis, toute spéculation valant ce que ca vaut  [:ogmios] , tu recupères l'equivalent de 84 loyer de 750 euros dans le cas ou le krash se confirme

ca fait réfléchir non ?  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par eszterlu le 17-10-2005 à 20:37:47
n°6779326
lp-c
Posté le 17-10-2005 à 20:43:34  profilanswer

rui a écrit :

le rapport du senat on en a déjà parlé.
après, regarde comment c'est tourné  :/
"s'il s'avérait que les prix sous 2 ans se pètent la gueule, ne venez pas nous dire qu'on y avait pas pensé.."
:-|

Je suis le Post depuis un moment. Et je sais donc que vous avez parlé du rapport du sénat. L'info que j'amène c'est qu'on en parle dans le moniteur du btp. C'est la bible du BTP (et donc des promoteurs). Les promoteurs que je connais parlent d'une baisse de 10% en un an sur Montpellier et autour. Après il faudrait savoir "c'est quoi qui baisse?". Un appartement qu'on achète X vaut-il 1.15 X au bout de un an? La réponse est non. Par contre les moyens investis dans une construction (ce qu'on appelle le prix) augmente lui de 10-15% par an. On oublie de dire que la qualité des biens augmente...
Et quand vous comparez location/achat, vous oubliez de prendre en compte la dufférence de vie qu'on mène dans un bien en location à X/mois et un bien acheté à X par mois : c'est le jour et la nuit.
Donc un conseil : restez locataire et achetez des actions en bourse,[edit : Pour mémoire le CAC40 est aujourd'hui à 4400]... (à moins de tomber sur une bonne ocaz, of course ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par lp-c le 14-11-2005 à 13:30:47
n°6780331
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-10-2005 à 22:53:16  profilanswer

eszterlu a écrit :

autrement dis, toute spéculation valant ce que ca vaut  [:ogmios] , tu recupères l'equivalent de 84 loyer de 750 euros dans le cas ou le krash se confirme
ca fait réfléchir non ?  :sol:

C'est dans l'hypothèse d'avoir des taux d'emprunt équivalents à ceux d'aujourd'hui ? car il y a de fortes chances que si krach il y a, une montée des taux se profile [:yaisse3]

n°6781290
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2005 à 00:55:48  profilanswer

lp-c a écrit :

Donc un conseil : restez locataire et achetez des actions en bourse... (à moins de tomber sur une bonne ocaz, of course ;) )

Mon conseil à moi : si votre but dans la vie n'est pas de gagner encore et toujours plus de pognon, si vous avez le budget et que vous avez trouvé l'appart qui vous convient, n'attendez pas que les poules aient des dents et foncez. Car oui, après le krach, l'appart en question vaudra 30% moins cher, mais il ne sera plus à vendre...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6781543
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 18-10-2005 à 01:51:28  profilanswer

sur certains site anglais les analyste parlent d'un crack avec plus de 50% de chute! bien fait pour les speculateurs!

n°6781612
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-10-2005 à 02:29:16  profilanswer

Shooter a écrit :

Mon conseil à moi : si votre but dans la vie n'est pas de gagner encore et toujours plus de pognon, si vous avez le budget et que vous avez trouvé l'appart qui vous convient, n'attendez pas que les poules aient des dents et foncez. Car oui, après le krach, l'appart en question vaudra 30% moins cher, mais il ne sera plus à vendre...

Alors la, faut que tu nous expliques. Je suis sur que tu as quelques arguments dans ta besace (moi meme j'en trouve quelques uns en ta faveur), mais au niveau de prix actuel, qui peut disposer de suffisamment d'argent pour s'acheter l'appart de "ses reves"? A part des personnes deja proprietaires ou des "nouvelles" fortunes?

Message cité 1 fois
Message édité par thermocline le 18-10-2005 à 02:29:40

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6781992
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 18-10-2005 à 05:35:37  profilanswer

Je remarque beaucoup de ''si'' dans les postes des baissiers. Et si demain vous mourriez? Perso l'appart je paye des interets mais dans 20 ans il me restera quelque chose et ca c'est une certitude.

Au debut de mon pret je payais 500euros dont 250 interet 250 capital remboursé. Je considere sa super meme en payant la moitié en interet au debut ca me force a mettre 250 euros de coté par mois sans y penser.  
Une traite de 500 euro tout les mois ca vous parait enorme mais dans 10 ans se sera rien pendant ce temps les loyers monte. J'ai trouver un f2 neuf 90.000 euros en region parisienne a dix minutes de la foret comme du rer.

Plus de caution, plus de prise de tete avec un proprio rat, monter une cuisine amenager sans se soucier des trous dans les murs, ne pas etre jeter a la fin du bail. Enfin rester dans vos locations car ''si"" le marché se crache. J'ai une copine elle attend depuis quelque années 3 ans je crois car c'est sur ca va cracher...  

Enfin. Depuis que je suis proprietaire je me suis lever chaque jour en y pensant au moins 2/3 par jours.

n°6782013
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-10-2005 à 05:54:26  profilanswer

Oui, et quand tu paieras des charges delirantes pour renover la copropriete (ca devrait bien tomber, juste a la fin de ton credit), que tu te prendras la tete avec le syndic de copropriete parce qu'il a fait des erreurs dans les comptes,  que la taxe fonciere de ton appart explosera parce que ton maire tenait tant a faire son merveilleux opera dans son village de 500 habitants, tu reparleras des avantages d'etre locataire.

Ensuite, tu critiques les si, mais toi meme, tu effectues un calcul certes interressant, mais tout aussi speculatif que celui des prokrach.  

Je me permettrais de raisonner de cette maniere: il y en a qui ont la mentalite pour etre proprietaire, d'autres pour etre locataire. Il faut ajouter dans les locataires ceux qui n'ont pas les opportunites pour devenir proprietaires...

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6782073
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 18-10-2005 à 06:35:54  profilanswer

thermocline a écrit :

Oui, et quand tu paieras des charges delirantes pour renover la copropriete (ca devrait bien tomber, juste a la fin de ton credit), que tu te prendras la tete avec le syndic de copropriete parce qu'il a fait des erreurs dans les comptes,  que la taxe fonciere de ton appart explosera parce que ton maire tenait tant a faire son merveilleux opera dans son village de 500 habitants, tu reparleras des avantages d'etre locataire.

Ensuite, tu critiques les si, mais toi meme, tu effectues un calcul certes interressant, mais tout aussi speculatif que celui des prokrach.  

Je me permettrais de raisonner de cette maniere: il y en a qui ont la mentalite pour etre proprietaire, d'autres pour etre locataire. Il faut ajouter dans les locataires ceux qui n'ont pas les opportunites pour devenir proprietaires...

Alors pour repondre a tes interrogations;
1/ La renovation de la copropriete arrive pas si vite tout est neuf le temps qu'elle arrive j'aurai deja bien amortit l'achat sur plusieurs années. c'est normal de les payer maintenant  

2/ Apres le syndic se trompe sur dans les compte? Pas de probleme il va pas se tromper de 200 a 2000 euros je demanderais juste une regularisation pourquoi s'enerver?

3/ la taxe fonciere explose? Tu vois vraiment un projet extreme comme un opera en village? Vraiment beaucoup de ''si'' chez les baissiers ok il augmente se ne sera pas au dessus d'un certain seuil. Sinon comme a bussy la mairie passe sous tutelle. Et au faite avant d'acheter j'ai etudier les finances de la ville.

4/ Ensuite d'apres toi certains n'ont pas l'opportunité de devenir proprietaire? Ca me fera toujours rire ce style d'arguments. Aujourdui une personne qui n'est ni handicapé ni malade peux acheter meme si tu est manutentionnaire pas de probleme faut juste ne pas vouloir habiter paris. Pour info j'ai juste un bep, je suis d'origine immigré, je devrais faire comme les baltringues de cité et celles du café des sport? Ta raison attend j'essaye; "" la france c'est pourri, y'a pas de travail, y'a pas de logements"" quand t'est un minimum pas con dans la vie tu sais te debrouiller. Apres forcement si comme la majorité des francais t'achete une voiture et que tu loue ton appartement (alors qu'il faudrait logiquement faire le contraire) tu va pas t'en sortir.
5/ D'apres toi je fait un calcul speculatif??? Ou tu en vois un??? Dans 20 ans mon immeuble sera toujours la au pire je suis assuré aller :hello:  

6/ arreter cette mentalité comme quoi la vie est dure. On devrait organiser un service civil obligeant les gens a aller 1 an dans un pays du tiers monde pour apprecier le luxe dans lequel nous vivons

n°6782127
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-10-2005 à 07:28:00  profilanswer

demarque toi a écrit :

Alors pour repondre a tes interrogations;
1/ La renovation de la copropriete arrive pas si vite tout est neuf le temps qu'elle arrive j'aurai deja bien amortit l'achat sur plusieurs années. c'est normal de les payer maintenant

2/ Apres le syndic se trompe sur dans les compte? Pas de probleme il va pas se tromper de 200 a 2000 euros je demanderais juste une regularisation pourquoi s'enerver?

3/ la taxe fonciere explose? Tu vois vraiment un projet extreme comme un opera en village? Vraiment beaucoup de ''si'' chez les baissiers ok il augmente se ne sera pas au dessus d'un certain seuil. Sinon comme a bussy la mairie passe sous tutelle. Et au faite avant d'acheter j'ai etudier les finances de la ville.

4/ Ensuite d'apres toi certains n'ont pas l'opportunité de devenir proprietaire? Ca me fera toujours rire ce style d'arguments. Aujourdui une personne qui n'est ni handicapé ni malade peux acheter meme si tu est manutentionnaire pas de probleme faut juste ne pas vouloir habiter paris. Pour info j'ai juste un bep, je suis d'origine immigré, je devrais faire comme les baltringues de cité et celles du café des sport? Ta raison attend j'essaye; "" la france c'est pourri, y'a pas de travail, y'a pas de logements"" quand t'est un minimum pas con dans la vie tu sais te debrouiller. Apres forcement si comme la majorité des francais t'achete une voiture et que tu loue ton appartement (alors qu'il faudrait logiquement faire le contraire) tu va pas t'en sortir.
5/ D'apres toi je fait un calcul speculatif??? Ou tu en vois un??? Dans 20 ans mon immeuble sera toujours la au pire je suis assuré aller :hello:

6/ arreter cette mentalité comme quoi la vie est dure. On devrait organiser un service civil obligeant les gens a aller 1 an dans un pays du tiers monde pour apprecier le luxe dans lequel nous vivons

[:kiki]

C'est vrai le tiers monde c'est horrible et on devrait y envoyer nos chers bambins pour leur apprendre a vivre...

Je repondais simplement a ta caricature de le monde il est beau quand on est proprietaire. Personnelement je ne me pose pas d'interrogations, sachant que je commence a avoir une certaine experience dans l'immobilier francais. Tu m'excuseras, mais tu n'as clairement que tres peu d'experience dans ce domaine et laisse moi te dire que les problemes (graves et/ou serieux) sont loin d'etre des exceptions lorsqu'on est proprietaire. Tu es content d'acheter, c'est tres bien et on t'en felicite. Mais cela ne veut pas dire pour autant que les locataires sont d'horribles abrutis qui jettent leur argent par les fenetres sans reflechir.

Et non, tout le monde ne peut pas devenir proprietaire, tout le monde ne gagne pas assez d'argent pour nourrir la famille, payez toutes les charges et epargner suffisamment dans le meme temps pour pouvoir s'acheter un logement convenable.

Message cité 1 fois
Message édité par thermocline le 24-12-2009 à 13:00:53

---------------
n°6782133
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2005 à 07:42:37  profilanswer

thermocline a écrit :

Alors la, faut que tu nous expliques. Je suis sur que tu as quelques arguments dans ta besace (moi meme j'en trouve quelques uns en ta faveur), mais au niveau de prix actuel, qui peut disposer de suffisamment d'argent pour s'acheter l'appart de "ses reves"? A part des personnes deja proprietaires ou des "nouvelles" fortunes?

J'ai pas dit "de ses rêves", j'ai dit "qui convient". La nuance est importante.
Et quand je vois autour de moi le nombre de collègues dans ma tranche d'âge (25-30 ans) qui achètent, je me dis que je connais un sacré paquet de "nouvelles fortunes"...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6782245
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-10-2005 à 09:00:43  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai pas dit "de ses rêves", j'ai dit "qui convient". La nuance est importante.
Et quand je vois autour de moi le nombre de collègues dans ma tranche d'âge (25-30 ans) qui achètent, je me dis que je connais un sacré paquet de "nouvelles fortunes"...

Ou d'endettes, parfois lourdement,  pour 20, 25 ou 30 ans :o

---------------
n°6782289
Thocan
La loi du silence
Posté le 18-10-2005 à 09:24:18  profilanswer

demarque toi a écrit :

4/ Ensuite d'apres toi certains n'ont pas l'opportunité de devenir proprietaire? Ca me fera toujours rire ce style d'arguments. Aujourdui une personne qui n'est ni handicapé ni malade peux acheter meme si tu est manutentionnaire pas de probleme faut juste ne pas vouloir habiter paris. Pour info j'ai juste un bep, je suis d'origine immigré, je devrais faire comme les baltringues de cité et celles du café des sport?

T'as raison...  :sarcastic:  
J'ai presque 30 ans, j'ai un bon salaire, je vis en couple, ma copine a un bon salaire, mais :
- Je n'ai pas de lieu de travail fixe : ça varie du Paris intra-muros à la banlieue proche. Donc qui dit s'éloigner de Paris dit exploser les temps de trajet...
- Je n'ai pas envie de m'endetter pendant 20 ans pour vivre dans un appartement minuscule, plus petit que celui que je peux avoir en location, et qui, de toute manière, sera trop petit d'ici deux/trois ans si les souhaits conjugaux prononcés de ma copine se concrétisent... ( :D )

D'autre part, aujourd'hui, personne ne peut assurer que le marché va baisser ou continuer d'augmenter. C'est de la branlette intellectuelle.
Les discours de crack immobilier des locataires déprimés ou de hausse perpétuelle ( :lol: ) des primo-accédants ne servent à rien, hormis se faire plaisir.

Donc la seule question à véritablement se poser est : puis-je acheter l'appartement dont je vais avoir besoin dans les 5-10 ans qui viennent.
Pour moi, la réponse est simple : non.   :hello:

n°6782305
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 18-10-2005 à 09:30:30  profilanswer

thermocline a écrit :

[:kiki]

C'est vrai le tiers monde c'est horrible et on devrait y envoyer nos chers bambins pour leur apprendre a vivre...

Je repondais simplement a ta caricature de le monde il est beau quand on est proprietaire. Personnelement je ne me pose pas d'interrogations, sachant que je commence a avoir une certaine experience dans l'immobilier francais. Tu m'excuseras, mais tu n'as clairement que tres peu d'experience dans ce domaine et laisse moi te dire que les problemes (graves et/ou serieux) sont loin d'etre des exceptions lorsqu'on est proprietaire. Tu es content d'acheter, c'est tres bien et on t'en felicite. Mais cela ne veut pas dire pour autant que les locataires sont d'horribles abrutis qui jettent leur argent par les fenetres sans reflechir.  

He non, tout le monde ne peut pas devenir proprietaire, tout le monde ne gagne pas assez d'argent pour nourrir la famille, payez toutes les charges et epargner suffisamment dans le meme temps pour pouvoir s'acheter un logement convenable.

Ah bon tu commence a avoir une certaine experience sur l'immobilier francais et tu en connais plus que moi? J'en sais enormement et cependant je n'ai pas la pretention de faire comme toi et de dire que j'en sais plus que toi malgré le peu de niveau de tes interventions.  Toujours autant d'illusion dans le monde des baissiers.

n°6782317
Fructidor
Posté le 18-10-2005 à 09:34:43  profilanswer

Mon voisin est notaire et ils loue (!) 350 m² dans le centre de Paris. Pour lui acheter c'est un immobilisation d'argent absurde en ce moment.

n°6782335
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 18-10-2005 à 09:40:42  profilanswer

Thocan a écrit :

T'as raison...  :sarcastic:  
J'ai presque 30 ans, j'ai un bon salaire, je vis en couple, ma copine a un bon salaire, mais :
- Je n'ai pas de lieu de travail fixe : ça varie du Paris intra-muros à la banlieue proche. Donc qui dit s'éloigner de Paris dit exploser les temps de trajet...
- Je n'ai pas envie de m'endetter pendant 20 ans pour vivre dans un appartement minuscule, plus petit que celui que je peux avoir en location, et qui, de toute manière, sera trop petit d'ici deux/trois ans si les souhaits conjugaux prononcés de ma copine se concrétisent... ( :D )

D'autre part, aujourd'hui, personne ne peut assurer que le marché va baisser ou continuer d'augmenter. C'est de la branlette intellectuelle.
Les discours de crack immobilier des locataires déprimés ou de hausse perpétuelle ( :lol: ) des primo-accédants ne servent à rien, hormis se faire plaisir.

Donc la seule question à véritablement se poser est : puis-je acheter l'appartement dont je vais avoir besoin dans les 5-10 ans qui viennent.
Pour moi, la réponse est simple : non.   :hello:

-Deja ta commis une erreur ta bientot 30 ans. J'ai acheté a 21 ans a 30 ans j'aurai remboursé 9 ans
-ensuite ta copine et toi avez un bon salaire? d'apres ce que tu dit eh bien heureux de t'apprendre que tu peux acheter maintenant si tu veux acheter a paris c'est clair que c'est pas possible mais ca c'est une evidence meme dans 5/10 sur paris tu pourra pas. Faut aller vivre en banlieu. A 2 bon salaire vous pouvez avoir un f3/f4 en banlieu donc tu pourra meme faire 1 oiu 2 gosses
-ton lieu de travail n'est pas fixe eh bien change de boite c'est pas la vie qui va t'imposer c'est choix c'est a toi de lui imposer les tiens
-Tu va vraiment rester 5/10 en location fais  bien le calcul de ce que ca va te couter. Je te propose d'acheter toi et ta copine un petit bien style f3 et de le revendre dans 5/10 ans. Histoire d'avoir un peu de tune pour les gamins l'immobilier ce n'est pas que pour soi

n°6782346
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 18-10-2005 à 09:44:01  profilanswer

Fructidor a écrit :

Mon voisin est notaire et ils loue (!) 350 m² dans le centre de Paris. Pour lui acheter c'est un immobilisation d'argent absurde en ce moment.

D'accord ben si ta une autre solution pour epargner tout les mois de l'argent en douceur qu'il hesite pas a passer. Moi j'ai pas le salaire d'un notaire  pour epargner quelque milliers d'euros par mois

n°6782534
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 18-10-2005 à 10:26:33  profilanswer

Ca me fait bien rire les mecs qui disent "l'achat immobilier c'est bien, ça force à épargner". Si vous avez les moyens d'économiser mais que vous n'êtes pas capable de le faire par vous même, je ne vois pas en quoi vous pouvez donner des conseils aux autres sur la façon de placer l'argent :ange: (car c'est bien d'argent que vous parlez quand vous prenez l'exemple du remboursement d'emprunt immobilier vu comme une épargne)

n°6782672
Thocan
La loi du silence
Posté le 18-10-2005 à 10:55:23  profilanswer

demarque toi a écrit :

-Deja ta commis une erreur ta bientot 30 ans. J'ai acheté a 21 ans a 30 ans j'aurai remboursé 9 ans
-ensuite ta copine et toi avez un bon salaire? d'apres ce que tu dit eh bien heureux de t'apprendre que tu peux acheter maintenant si tu veux acheter a paris c'est clair que c'est pas possible mais ca c'est une evidence meme dans 5/10 sur paris tu pourra pas. Faut aller vivre en banlieu. A 2 bon salaire vous pouvez avoir un f3/f4 en banlieu donc tu pourra meme faire 1 oiu 2 gosses
-ton lieu de travail n'est pas fixe eh bien change de boite c'est pas la vie qui va t'imposer c'est choix c'est a toi de lui imposer les tiens
-Tu va vraiment rester 5/10 en location fais  bien le calcul de ce que ca va te couter. Je te propose d'acheter toi et ta copine un petit bien style f3 et de le revendre dans 5/10 ans. Histoire d'avoir un peu de tune pour les gamins l'immobilier ce n'est pas que pour soi

T'es un marrant, toi...  :lol:  
1. Désolé, à 21 ans j'étais encore étudiant... pour encore 3 ou 4 ans. Mes parents ne comptant pas m'acheter un appart (encore heureux !), l'achat à cet âge paraissait difficile...
Quand je suis entré dans la vie active, il y a 4-5 ans donc, ma vie était loin d'être stable, tant sentimentalement que géographiquement donc c'était stupide de vouloir acheter.
J'ai des conditions de vie aujourd'hui qui sont largement satisfaisantes : bel appart relativement spacieux et peu de temps de trajet et un budget dispo me permettant de faire quelques folies... Tout ça doit être pris en compte !
2. Mon travail me plaît et fait partie intégrante de ma vie. Donc je quitterai mon job quand j'en aurai envie, pas parceque je veux absolument acheter un appart pour faire plaisir à mon égo.
3. Où ai-je dit que je voulais rester 5-10 ans en loc ? J'ai juste dit que je ne voulais pas acheter aujourd'hui. Si la marché baisse, je reverrai avec joie ma position.
Quand à le revendre dans 5/10 ans... pourquoi penses-tu donc que je ferai une PV à ce moment là ? Tu lis dans l'avenir ?

Si le marché continue à augmenter, j'aurai toujours du mal à acheter, c'est un fait. Mais je pourrai toujours louer en ayant les mains libres et sans avoir à me serrer la ceinture.
Si le marché se casse la gueule dans les années à venir, les investisseurs du dimanche se retrouveront avec des apparts minables pour très cher, des crédits sur le dos pendant très longtemps ou des MV importantes...

Ha oui, pour info, certains pros de l'immobilier se fendent bien la gueule en voyant les primo-accédants se ruer sur des biens, sans en déterminer un tant soit peu la valeur intrinsèque...  :pfff:  
Qui prend le plus de risques à ton avis ?  :sarcastic:

Message édité par Thocan le 18-10-2005 à 10:57:45
n°6782753
Skylouck
Posté le 18-10-2005 à 11:08:33  profilanswer

Bon si vous arretier de jouer à celui qui a la plus grosse !!!

merci ;-)

n°6782756
pancake
Ban me i'm famous
Posté le 18-10-2005 à 11:09:40  profilanswer

J'aime bien comment ce genre de discussions tournent toujours au "ta gueule c'est moi qu'est raison, alors maintenant qui c'est le plus con abruti de propriétaire/locataire".
Arreter d'essayer de vous entre convaincre et rester sur les faits.

edit : grilled :|

Message cité 1 fois
Message édité par pancake le 18-10-2005 à 11:09:59
n°6782802
Skylouck
Posté le 18-10-2005 à 11:17:53  profilanswer

Pour en revenir au sujet,

j'espére une baisse de l'immobilier, car il est vrai que le prix ont atteint un seuil déraisonnable !!

Pour expliquer ma situation,
je suis locataire d'un super appart F2 de 64m2 à 500m de la tour eiffel, par contre en rdc, pour 990€.

Alors oui cela me fait chier de perdre autant d'argent chaque mois,
mais je cherche ce que je peux m'acheter donc j'estime mon budget :
=> pas d'apport 10k€ tt au plus en plus vu les taux je prefere laisser sur mon PEL (4.5%)  
=> 33% => 750€ de remboursement de credit par mois

=> je peux emprunter max 170k€

Pour cela, je voudrais un F2 d'au moins 40m2, sur Paris (Impossible) ou en tres proche banlieu (un super bon plan)
--Une occaz met passer sous le nez à Issy les moulineaux donc je suis vert.--

Pour résumer, ma situation je suis degouté de foutre 1k€ en l'air par mois, mais je suis super content de mon cadre de vie car je peux recevoir des gens et faire la fête ....

Je suis pour l'achat mais pas à n'importe quel prix !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)