Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5352 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14600  14601  14602  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52237024
simboss
Posté le 26-01-2018 à 13:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Après, il ne faut pas non plus que ça soit une technique de vente pour cacher des défauts du bien.
Genre la luminosité, les nuisances sonores...

Ha bon? :o
Evidemment que c'est une technique pour cacher les defauts du bien (ou le montrer sous son meilleur jour si on veut voir le positif), tout comme tu ne vas pas faire le tour du proprietaire en montrant le papier peint abimé derriere une armoire ou preciser que la chasse d'eau fuit un peu.

On peut considerer que c'est mentir par omission, mais je ne le vois pas comme ca, un defaut pour un acheteur peut etre une qualité pour un autre (bon OK le bruit c'est peu probable, mais ca peut aller de pair avec moins de vis-a-vis ou pus de luminosité justement). Du coup tu peux soit sortir les pour et les contre detaillés de ton bien, soit tu laisses les acheteurs se faire une idée, chacun ayant une liste de critere different, rajouter des elements dedans ne rend pas forcement service a qui que ce soit.

Evidemment rien a voir avec le fait de mentir directement en faisant visiter en heure creuse et en disant que c'est la meme chose en heure de pointe, ou que l'orientation est plein sud alors qu'il n'y a que la lucarne des chiottes qui l'est. Pour ca il y a les AI :o

mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 13:27:45  profilanswer

n°52237074
360no2
I am a free man!
Posté le 26-01-2018 à 13:32:50  profilanswer

Kerjou a écrit :

Vous vous souvenez, la petite vieille qui avait refusé une offre à 517k€

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 0&tri=d_px

C'est toujours en vente  [:am72:5]

"proche gare", c'est à 15mn à pied :o

Juvisy avec vue sur Marseille :ouch: : tu ne peux pas considérer que c'est un bien standard, auquel s'appliquent les prix du marché... :D  

Spoiler :

http://reho.st/v.seloger.com/s/width/800/visuels/1/0/9/3/1093v8rjlewb5js66hrakk6rzz0v02mrymi2wxoo0.jpg :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52237144
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-01-2018 à 13:38:41  profilanswer

Le blaireau qui a du checker une mise à jour Google Earth pendant des mois  [:jose anigo:1]

n°52237232
Tracteur
Posté le 26-01-2018 à 13:48:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52237261
Kerjou
Posté le 26-01-2018 à 13:51:21  profilanswer

360no2 a écrit :

Juvisy avec vue sur Marseille :ouch: : tu ne peux pas considérer que c'est un bien standard, auquel s'appliquent les prix du marché... :D  

Le pire c’est que c’est même pas le prix du marché local.
C’est le prix de la même maison rénovée entièrement et en centre ville et pas à 10mn :o
La je dirais qu’elle est au bas mot 100k trop chère.

Et ouais, wtf le toit d’en face, j’imagine les bbq l’été :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 26-01-2018 à 13:53:00
n°52237317
DonAman
Posté le 26-01-2018 à 13:56:07  profilanswer

hka-ta a écrit :

Non, le complexe avec nexity, kauffman, eiffage et un 4ème.
Du coup, si les prix ne sont pas communiqués, je comprend mieux quand on me dit qu'il y aura la queue samedi matin, les gens vont venir découvrir le truc quoi.

Je viens de voir un promoteur qui vient de s'installer à Vanves pour vendre la re-construction d'un immeuble, juste à côté de la gare sncf, vache les prix, inscris au crayon sur des plans raturés...

En effet ne pas communiquer c'est une technique pour mieux anticiper la demande et pouvoir réviser les prix proposés au lancement. Mais comment Est-ce que tu sais que "ça vient de prendre 25 k€ dans la tronche" ? Je pense me rendre sur place par curiosité, mais à mon avis le programme va cartonner et les prix me seront totalement hors de portée :D

n°52237414
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 14:03:02  answer

Kerjou a écrit :

Et ouais, wtf le toit d’en face, j’imagine les bbq l’été :D

[:nco34]  Merde j'avais pas vu....  [:ethnik:3]

n°52237458
halo spice
Posté le 26-01-2018 à 14:06:13  profilanswer

D'ou l'idee de voir les programmes a proximités qui doivent etre decorelés de cette speculation tout en permettant de profiter des avantages de la ZAC non?

n°52237775
maxo
Posté le 26-01-2018 à 14:30:24  profilanswer

Justement non, ces personnes qui me donnent leur avis ne font pas du locatif, mais connaissent toutes "l'ami d'un ami" qui a loué et qui a eu des problèmes. Alors c'est vrai que Béthune c'est pas forcément un milieu favorisé mais il n'y a pas que des cassos non plus, et puis en parcourant les dossiers de candidatures j'imagine qu'on a moyen de les repérer non ?

simboss a écrit :

:jap:  

Je suis tout a fait d'accord, le locatif peut etre rentable, voire tres rentable, mais la le plan semble vraiment tres moyen pour plein de raisons, et la justification pour tenter l'aventure risque de laisser un gout tres amer si ca se passe mal.

Du coup, d'un point de vue financier ça vous semble vraiment un mauvais plan ? Je redonne les chiffres : la maison vaudrait 200K, la soulte à racheter 100K, frais divers liés au rachat 10K, loyers estimés (fourchette basse) 750 €, mensualités du crédit 600 €.
La rentabilité dans mon cas, ça se mesure par rapport au rachat de la soulte ou alors à la valeur de la maison ? Parce que dans le 1er cas c'est plutôt 9% et non pas 4,5 non ?

n°52237899
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-01-2018 à 14:39:00  profilanswer

maxo a écrit :

Du coup, d'un point de vue financier ça vous semble vraiment un mauvais plan ? Je redonne les chiffres : la maison vaudrait 200K, la soulte à racheter 100K, frais divers liés au rachat 10K, loyers estimés (fourchette basse) 750 €, mensualités du crédit 600 €.
La rentabilité dans mon cas, ça se mesure par rapport au rachat de la soulte ou alors à la valeur de la maison ? Parce que dans le 1er cas c'est plutôt 9% et non pas 4,5 non ?

Dans ton cas, tu sors 210K, il faut donc regarder la rentabilité par rapport à cette somme. Ok, tu ne la sors pas mais si tu ne fais pas l'opération, tu récupères 100K de la vente et tu économises 110K du rachat de soulte, soit 210K potentiellement plaçable sur une AV.

Si tu fais une recherche de location dans le coin de ta maison, quels sont les loyers moyens ? Tu peux aussi aller sur le site de l'Insee pour regarder un peu la composition des ménages, les types et surfaces des logements existants ...

Dans ton cas, la rentabilité est correcte, mais par contre n'oublie pas que tu y mets une dimension affective, c'est donc forcément subjectif  ;)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 14:39:00  profilanswer

n°52237950
alpachinoi​s
Posté le 26-01-2018 à 14:42:13  profilanswer

Il y a des gens qui investissent en bousie :??: :o

Car je vois des offres genre vendu loué 500€CC pour 50k€ en vente, ça fait une très bonne renta ça non avec les taux actuels :o

n°52238012
meuniere
Posté le 26-01-2018 à 14:45:17  profilanswer

Les maisons à louer dans les petites villes, ça peut intéresser aussi des CSP+ ou moyennes qui changent de lieu de taf trop souvent pour acheter.
J'ai été dans ce cas, et franchement c'était la misère pour trouver un grand truc en bon état à louer.
Mais je connais mal de marché à Béthune.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-01-2018 à 14:46:03
n°52238026
Nyymi
Virhe !
Posté le 26-01-2018 à 14:46:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben toi par exemple [:spurdo:1]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52238041
alpachinoi​s
Posté le 26-01-2018 à 14:46:57  profilanswer

Nyymi a écrit :

Ben toi par exemple [:spurdo:1]

Lyon bousie [:tim_coucou:1]

n°52238101
Nyymi
Virhe !
Posté le 26-01-2018 à 14:50:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

Lyon bousie [:tim_coucou:1]

C'est pas en RP donc c'est bouseux par définition [:spurdo:4]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52238152
alpachinoi​s
Posté le 26-01-2018 à 14:54:07  profilanswer

Nyymi a écrit :

C'est pas en RP donc c'est bouseux par définition [:spurdo:4]

Dans le vocabulaire parisien oui mais pas pour le reste du monde [:alpachinois:1]

n°52238424
DonAman
Posté le 26-01-2018 à 15:10:07  profilanswer

Je vous rappelle que la province commence au-delà de l'enceinte de Thiers, soit dès le trottoir extérieur le long des boulevards des Maréchaux, au pied des HBM en brique rouge.

(notez que je changerai de version à chaque fois que je déménagerai :o)

n°52238551
Shriv
Posté le 26-01-2018 à 15:17:04  profilanswer

Tracteur a écrit :

j'ai peut être oublié le smiley mais quand tu vas chez IKEA que que les jeunes trouvent CHOUETTE les "apparts modèle" de 35 m2 avec un enfant car tu vois, la déco est top et l'espace super agencé... bref :/ condescendant non... ironique oui mais réel :/
Non la zone est attractive et économiquement dynamique. Seulement il y a des contraintes (ex : pour aller au cinéma / commerces / écoles / voitures / sports / ce n'est pas le centre ville de Nantes ou bordeaux quoi / etc ...)
SI les biens restent en vente c'est que c'est pas le prix marché tout simplement.  -30 % et ça passera

Désolé donc j'ai du mal interpréter.
T'es à combien de temps du cinéma/commerces/écoles et cie?  

alpachinois a écrit :

Car je vois des offres genre vendu loué 500€CC pour 50k€ en vente, ça fait une très bonne renta ça non avec les taux actuels :o

Les rendements sont intéressants mais les désavantages sont les suivants:

-Bien qui prend peu ou pas de valeur
-Difficulté à trouver des locataires solvables
-Moins de demande donc difficulté à relouer ton bien.  

n°52238724
hka-ta
Posté le 26-01-2018 à 15:28:25  profilanswer

DonAman a écrit :

En effet ne pas communiquer c'est une technique pour mieux anticiper la demande et pouvoir réviser les prix proposés au lancement. Mais comment Est-ce que tu sais que "ça vient de prendre 25 k€ dans la tronche" ? Je pense me rendre sur place par curiosité, mais à mon avis le programme va cartonner et les prix me seront totalement hors de portée :D

Y'a déjà une grille pour un promoteur qui était "sortie" semaine dernière, avec des biens déjà réserver, et la correction envoyé aux agences aujourd'hui. Du coup je me demande si c'est mon agence qui se fait plaisir, mais il semblerait que non
En fait, la variation oscille entre rien, et +25k forcément pour celui que je lurkais, avec souvent des +10k à +20k suivant les étages

n°52238859
maxo
Posté le 26-01-2018 à 15:38:34  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Dans ton cas, tu sors 210K, il faut donc regarder la rentabilité par rapport à cette somme. Ok, tu ne la sors pas mais si tu ne fais pas l'opération, tu récupères 100K de la vente et tu économises 110K du rachat de soulte, soit 210K potentiellement plaçable sur une AV.

OK, merci pour l'explication  :jap:  

Gnarfou a écrit :

Si tu fais une recherche de location dans le coin de ta maison, quels sont les loyers moyens ? Tu peux aussi aller sur le site de l'Insee pour regarder un peu la composition des ménages, les types et surfaces des logements existants ...

Dans ton cas, la rentabilité est correcte, mais par contre n'oublie pas que tu y mets une dimension affective, c'est donc forcément subjectif  ;)

Si je regarde les annonces de maison dans le coin, c'est grosso-modo de 600 à 700 € pour des maisons en moyenne 30 à 40 m² plus petites. Après il y a 1 ou 2 maisons plus grandes si j'élargis la recherche mais là ça dépasse 1000 € le loyer.

n°52238936
maxo
Posté le 26-01-2018 à 15:43:04  profilanswer

meuniere a écrit :

Les maisons à louer dans les petites villes, ça peut intéresser aussi des CSP+ ou moyennes qui changent de lieu de taf trop souvent pour acheter.
J'ai été dans ce cas, et franchement c'était la misère pour trouver un grand truc en bon état à louer.
Mais je connais mal de marché à Béthune.

Oui j'imagine que ce genre de profil doit exister, après l'inconvénient c'est que c'est des gens qui restent pas longtemps. Dans ton cas, tu restais combien de temps quand tu étais dans cette situation ?

n°52238998
meuniere
Posté le 26-01-2018 à 15:47:41  profilanswer

Je suis restée 2 et 3 ans. J'ai des cousins pareil (fonctionnaires par ex). Ils restaient max 5-6 ans.
Mais je ne connais pas du tout Béthune ;)

n°52239184
alpachinoi​s
Posté le 26-01-2018 à 16:03:01  profilanswer

Shriv a écrit :

Les rendements sont intéressants mais les désavantages sont les suivants:

-Bien qui prend peu ou pas de valeur
-Difficulté à trouver des locataires solvables
-Moins de demande donc difficulté à relouer ton bien.  

Putain je viens de faire les mêmes recherches que je faisais y'a 3 ans et demi pour chercher un investissement locatif à Lyon, à l'époque pour le prix d'un 35m², je trouve que des studios de merde de 18m²  [:frogaski62:5]

n°52239352
bouhi93
Posté le 26-01-2018 à 16:17:23  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis restée 2 et 3 ans. J'ai des cousins pareil (fonctionnaires par ex). Ils restaient max 5-6 ans.

si tu n'es pas de là bas, tu demandes ta mut' et tu attends pour partir, sauf si tu trouves l'Amour sur place et encore...

n°52239370
meuniere
Posté le 26-01-2018 à 16:19:08  profilanswer

Donc justement, ta mut' il faut au moins 2-3 ans pour l'avoir.
Parfait donc pour la location  :o

n°52239390
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 16:20:19  answer

maxo a écrit :

Bref, je suis preneur d'avis extérieurs, déjà du point de vue montage financier, mais aussi par rapport à l'idée même de louer ce type de bien, et enfin de toute remarque utile sur des points à prendre en compte qui m'auraient échappé.
Merci  :jap:

Je viens de faire un tour sur seloger pour voir ce qu'il y avait à louer à Bethune. La location la plus chère est une maison neuve en lotissement pour 850€ charges comprises. Du coup, a ta place, je ferais un tour sur les site immos car j'ai des doutes sur le fait qu'une maison des années 70/80 soit louable en l'état au même prix (faut voir evidemment l'état de la maison de famille). Vu ce qu'il y a à la vente et à la location, ça me parait pas être le meilleur plan. Surtout que tu es guidé par tes émotions là...

Une grande maison c'est pas facile à louer car c'est typiquement le type de bien qui s'achète et qui ne se trouve pas à la location (alors est-ce que les gens achètent car pas d'offre ou bien les gens vendent car pas de locataire, dur à dire).

n°52239712
bouhi93
Posté le 26-01-2018 à 16:44:46  profilanswer

c'est ce que je dis dans un post précédent, sur le niveau de vie des habitants, qui n'est pas très élevé. Du coup, grande ou très grande, ça se loue au même prix.

Et ceux qui ont les moyens et restent sur place achètent vite vu les prix. Bref, le marché locatif est assez réduit par rapport au parc.

Et comme tu le dis, entre une maison moderne aménagée et isolée comme telle et une ancienne demeure, le locataire aura souvent vite choisi. Sauf emplacement stratégique (genre le pêcheur qui a un accès direct à la rivière et ne voit pas le côté inondation :D )

n°52239748
Kayou
Posté le 26-01-2018 à 16:46:38  profilanswer

C'est pas spécialement une bonne idée de louer une maison à laquelle on est fortement attachée.
Risque de déconvenue au moment de récupérer les clefs suite au départ des locataires car des choses seront sans doutes abîmées, dégradées...

Une location doit se voir d'un point de vue purement financier. Si tu veux garder la maison car tu y es attaché, alors vaut mieux la garder pour y abîmer en RP ou RS, sinon ça sera peut être dur de la vendre mais dans doute moins que de la voir risquer d'être dégradée par des locataires

n°52239789
maxo
Posté le 26-01-2018 à 16:48:48  profilanswer

Merci pour le lien, je connaissais pas, ça a l'air complet et intéressant à creuser. Une première simulation rapide me donne un score d'investissement de 4/10, un rendement net de 2,54% et un cash-flow de -140 €/mois  :sweat:
J'en conclus que c'est pas top ?

meuniere a écrit :

2 ans déjà ça me paraît pas mal déjà :jap: C'est vrai qu'en-dessous c'est contraignant et décourageant.

Je viens de regarder et de voir la maison dont tu parles, c'est 80m² alors que la mienne en fait 135, un jardin sans doute plus petit. Du coup c'est pas vraiment comparable. Alors certes ça sent le propre et le neuf, la mienne ne l'est pas autant mais est tout de même relativement moderne pour une maison des années 80, et en tout cas bien entretenue. Après, je me doute qu'être guidé par ses émotions, ça n'aide pas à rester objectif même si j'essaie tant bien que mal de l'être...

Message cité 2 fois
Message édité par maxo le 26-01-2018 à 16:49:48
n°52239850
bouhi93
Posté le 26-01-2018 à 16:53:48  profilanswer

bon bah, une grande nouvelle pour nous, un de nos AI m'a appelé par erreur... pour demander une précision quand à notre demande suite à notre venue de ce matin... sauf que nous, on est venu il y a 10 jours.

En fait , on cherche la même chose, même budget à peu près et il a confondu les deux dossiers. Le bon point, c'est que ça nous confirme qu'il va falloir être très réactif !

n°52239975
bouhi93
Posté le 26-01-2018 à 17:04:12  profilanswer

maxo a écrit :

2 ans déjà ça me paraît pas mal déjà :jap: C'est vrai qu'en-dessous c'est contraignant et décourageant.
...
Je viens de regarder et de voir la maison dont tu parles, c'est 80m² alors que la mienne en fait 135, un jardin sans doute plus petit. Du coup c'est pas vraiment comparable. Alors certes ça sent le propre et le neuf, la mienne ne l'est pas autant mais est tout de même relativement moderne pour une maison des années 80, et en tout cas bien entretenue. Après, je me doute qu'être guidé par ses émotions, ça n'aide pas à rester objectif même si j'essaie tant bien que mal de l'être...

1) mouais, s'ils dégradent un peu les murs, rendent un plafond sale (genre des adeptes de la pierrade), la caution ne te suffira pas pour repeindre suffisamment pour que ce soit relouable (ne pas oublier qu'à ce niveau de loyer là bas, les locataires auront des exigences et qu'ils auront d'autres biens proposés. Bref tu n'auras pas le "temps" de vraiment faire de bénéfices.

2) Ce n'est pas parce que c'est plus grand que ça vaut plus ou que ça se loue pour plus cher. Parfois c'est même l'inverse : plus d'entretien, plus de chauffage, plus de TH et TF, etc. Même si 135 m², ça reste une "petite" maison.

Message édité par bouhi93 le 26-01-2018 à 17:07:53
n°52243279
duck69
Posté le 27-01-2018 à 01:06:43  profilanswer

Kerjou a écrit :

comment c'est dégueulasse  [:clooney24]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52243541
cocacolali​ght
Posté le 27-01-2018 à 08:04:06  profilanswer

Kerjou a écrit :

En même temps c'est Wurtz immobilier.  [:etesla:2]  
Tu la sens ma com' ? [:salade man]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°52243630
Kerjou
Posté le 27-01-2018 à 08:52:37  profilanswer

duck69 a écrit :

comment c'est dégueulasse  [:clooney24]

C’était peut être mieux en vrai chepa :o
Enfin au niveau des volumes car la deco c’est dans son jus.

cocacolalight a écrit :

En même temps c'est Wurtz immobilier.  [:etesla:2]  
Tu la sens ma com' ? [:salade man]

Il était deg le mec lorsqu’il m’a raconté ça :)

Message édité par Kerjou le 27-01-2018 à 08:53:32
n°52243742
petite fra​ise
Posté le 27-01-2018 à 09:32:51  profilanswer

En passe de signer le compromis  [:nozdormu]  
Maison de l'avant guerre ou tout est à rénover  [:mayonaise]  

Quelques questions de base qui ont peut être déjà été abordées (j'ai essentiellement regardé le premier post et les dernières pages):
- Comment trouver quelqu'un pour faire ça (donner des idées / spécifier le travail à faire et le calendrier / trouver les ouvriers et les gérer) ? Dois-je chercher un architecte d'intérieur et vérifier qu'il peut faire ça, ou leur travail est-il généralement beaucoup plus spécifique ?
- Comment trouver quelqu'un de bon ? Je regarde les avis clients sur google et sur houzz.fr mais il n'y en a généralement pas beaucoup, il est donc difficile de tirer des conclusions

n°52243870
Foncky
Posté le 27-01-2018 à 09:58:40  profilanswer

C'est le moment pour toi de switcher de topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0658_1.htm

Pour le "bon", je dirais le bouche-à-oreille, et tout simplement le doigt mouillé : prends rdv avec plusieurs et tu verras qui te donne le meilleur feeling. J'imagine que les archis d'intérieur ont des sites où tu peux déjà te faire une bonne idée du boulot.

n°52244005
cocacolali​ght
Posté le 27-01-2018 à 10:30:03  profilanswer

petite fraise a écrit :

En passe de signer le compromis  [:nozdormu]  
Maison de l'avant guerre ou tout est à rénover  [:mayonaise]  

Quelques questions de base qui ont peut être déjà été abordées (j'ai essentiellement regardé le premier post et les dernières pages):
- Comment trouver quelqu'un pour faire ça (donner des idées / spécifier le travail à faire et le calendrier / trouver les ouvriers et les gérer) ? Dois-je chercher un architecte d'intérieur et vérifier qu'il peut faire ça, ou leur travail est-il généralement beaucoup plus spécifique ?
- Comment trouver quelqu'un de bon ? Je regarde les avis clients sur google et sur houzz.fr mais il n'y en a généralement pas beaucoup, il est donc difficile de tirer des conclusions

Ben dans l'idéal (sauf marché super tendu) tu as déjà pris contact et obtenu un premier chiffrage avant de t'engager..

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°52244160
petite fra​ise
Posté le 27-01-2018 à 11:05:00  profilanswer

Foncky a écrit :

C'est le moment pour toi de switcher de topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0658_1.htm

Pour le "bon", je dirais le bouche-à-oreille, et tout simplement le doigt mouillé : prends rdv avec plusieurs et tu verras qui te donne le meilleur feeling. J'imagine que les archis d'intérieur ont des sites où tu peux déjà te faire une bonne idée du boulot.

Parfait  [:dks:4]  

cocacolalight a écrit :

Ben dans l'idéal (sauf marché super tendu) tu as déjà pris contact et obtenu un premier chiffrage avant de t'engager..

Marché ultra tendu (plusieurs offres d'achat 2 jours après la publication) mais premier chiffrage déjà obtenu avant le compromis  [:the coli:5]  
Je cherche maintenant à creuser un peu plus

n°52245519
Foncky
Posté le 27-01-2018 à 13:56:56  profilanswer

En tout cas les bons archis d'intérieur sont pas à plaindre, fallait voir La Maison France 5 hier  :ouch:  
Je croyais que c'était une fausse profession saturée  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14600  14601  14602  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)