| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Leg9 Fire walk with me | Reprise du message précédent :
A long terme.
Non mais... Message cité 2 fois Message édité par Leg9 le 08-08-2017 à 19:54:26 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 08-08-2017 à 19:53:27 ![]() ![]() |
Kerjou |
Message édité par Kerjou le 08-08-2017 à 20:42:03 |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Gulien Times are gone for honest men |
Message cité 1 fois Message édité par Gulien le 08-08-2017 à 22:57:00 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Mmmmhh Message édité par AshkaraN le 08-08-2017 à 23:15:36 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
HFR_GLT |
--------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
HFR_GLT |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le 08-08-2017 à 23:42:19 ![]() ![]() |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
Message édité par Shaad le 08-08-2017 à 23:53:24 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
HFR_GLT |
Les détails sont sur mon comparo et tu peux le valider aussi sur celui de Shaad par ex. Message cité 1 fois Message édité par HFR_GLT le 08-08-2017 à 23:54:15 --------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
--------------- https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/ |
Shaad | Avec les mêmes hypothèses je confirme en effet les résultats à iso-dépenses mensuelles:
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 09-08-2017 à 00:09:41 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Gulien le 09-08-2017 à 00:20:06 --------------- https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/ |
Shaad |
pilef |
J'ai déjà écrit que le choix achat/location doit se faire sur des critères qui ne sont pas forcément financiers (en-dehors de la problématique du financement bien sûr). Certains sont allergiques à l'achat (immobilisation du capital, perte de mobilité), d'autres sont allergiques à la location (loyers à fond perdu, risque d'expulsion, travaux plus difficiles à engager en loc).
Plus sérieusement, tu y crois toi au retour dans le tunnel ? (je ne te demande pas si c'est possible, mais si tu penses que cela va arriver).
Sacré hypothèses réalistes les enfants Message cité 1 fois Message édité par pilef le 09-08-2017 à 01:23:28 |
pilef |
Cette durée étant souvent toute aussi inconnue que le futur prix de vente, l'évolution des loyers ou le rendement de son épargne Message édité par pilef le 09-08-2017 à 01:27:48 |
HFR_GLT |
pilef | Avec tes hypothèses le propriétaire qui te loue le bien n'arrive pas à payer les charges et la TF avec le loyer que tu lui payes et tu ne trouves pas ça choquant ? |
HFR_GLT |
breeder TSE |
Pour ta simulation, dans 40ans, un propriétaire louerait un appartement 720€/mois alors qu'il lui coute en charge + TF 1100€/mois. Il n'y a que moi qui ne trouve pas ça logique ? Sinon ça va faire un gros krach des prix de l'immo de tous les proprio qui vendent leurs appartement en location pour éviter de perdre 380€/mois Je ne pense pas que beaucoup de propriétaires accepteront de payer 650€/mois de charge d'entretien (sauf si il y a une grosse inflation et dans ce cas là, le loyer sera revalorisé et augmentera) même initialement, pour un appartement à 200000€ loué à 720€/mois, le proprio paye 550€/mois de TF + charge donc il gagne 170€/mois sur lesquels il doit payer l'IR==> je trouve que ça fait vraiment peu Message cité 2 fois Message édité par breeder le 09-08-2017 à 07:29:44 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
mantel |
|
pilef |
Voila, acheter ou louer, c'est plus un débat d'opinion qu'un débat financier. On fait des feuilles Excel pour se rassurer (cf les hypothèses farfelues d'HFR_GLT).
Mais il n'y a pas de mensualité (ou elles ne sont pas pris en compte) ! On essaye de vous faire comprendre, que - dans le scénario d'HFR_GLT - la TF et les charges d'entretien (celles réclamées par le syndic) payées par le propriétaire ne sont pas couvertes par le loyer perçu. Le bien a un rendement négatif !
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 09-08-2017 à 08:13:46 |
mantel |
|
Kerjou |
360no2 I am a free man! |
Toi non plus, et c'est sur cette hypothèse principale que va diverger le seuil de rentabilité achat vs loc. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2017 à 08:19:24 ![]()
|
pilef |
Oui en tenant compte du remboursement du prêt. Ce qui n'est pas le cas ici.
Pour moi c'est une évidence
Je suis pro-achat, c'est vrai.
Message cité 4 fois Message édité par pilef le 09-08-2017 à 08:55:10 |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2017 à 08:52:00 ![]()
|
canti75 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |