| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
zephiel Apologiste de la paresse | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-08-2017 à 15:49:08 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
cartemere |
t'as oublié le "c'est moins cher en entretien" Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 08-08-2017 à 16:45:51 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
|
Kerjou |
Message édité par Kerjou le 08-08-2017 à 17:23:42 |
|
Publicité | Posté le 08-08-2017 à 17:21:38 ![]() ![]() |
pilef |
Ce que ça change, c'est qu'une fois que tu as remboursé ton prêt, tes dépenses logement c'est juste TF + charges, à comparer avec un loyer qui s'est pris 20 ou 25 ans de revalorisation. |
|
latoucheF7duclavier |
|
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 08-08-2017 à 17:42:14 |
pilef |
Ce que je veux dire c'est que la durée du prêt représente un point d'inflexion dans le bilan achat/location. Dès que tu dépasses cette échéance, le bilan mensuel favorise systématiquement l'achat.
Première réponse qui me vient à l'esprit, ne pas risquer de recevoir un recommandé qui te demande de dégager dans 6 mois |
Kerjou | Et puis payer un loyer avec le rendement de l'épargne, y'a bien que sur HFR qu'on voit ça |
jerries |
|
pvcr |
|
cartemere |
|
pilef |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
cartemere |
La réponse me plairait aussi Message édité par cartemere le 08-08-2017 à 18:07:54 |
HFR_GLT |
--------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
pilef |
Parce que les prix ont une tendance naturelle à suivre l'inflation et donc à augmenter Message cité 2 fois Message édité par pilef le 08-08-2017 à 18:22:50 |
pvcr | Autour de moi, tous les gens qui ont acheté au sommet de la bulle sont perdants s' il vendent aujourd'hui et rien ne laisse espérer une reprise des prix dans mon secteur.Donc oui au bout de 15 ans tu peux être largement de perte, valeur du bien inférieur au prix d'achat+ coût du crédit+coût de la propriété. |
cartemere |
ta première phrase ne veut rien dire... sur une tendance longue, les prix immo suivent l'inflation, ok, so what ? bref, je ne vois toujours pas de lien de cause à effet entre "l'immo a tendance à suivre l'inflation" et "c'est plus rentable d'être proprio que locataire" Et donc même avec un bien qui suit l'inflation, il peut être plus rentable économiquement de louer que d'acheter sur une période donnée... Message édité par cartemere le 08-08-2017 à 18:28:17 |
pilef |
cartemere |
|
pilef | Comparons la situation des perdants selon le scénario :
|
Kerjou | Un exemple pratique avec une hypothèse bien défavorable (300 loyers, TF et charges élevées).
Message cité 2 fois Message édité par Kerjou le 08-08-2017 à 19:11:03 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Kerjou | Disons qu'au vu de l'historique, la fenêtre de tir pour réaliser ce coup d'éclat est étroite Message édité par Kerjou le 08-08-2017 à 19:07:33 |
pilef |
Tu n'as pas compris, je compare la situation de l'acheteur perdant à la situation du locataire perdant (donc deux scénarios différents).
Message édité par pilef le 08-08-2017 à 19:21:16 |
pilef |
Je ne l'ai pas évoqué, mais c'est aussi un gros écueil de la comparaison achat/location. |
HFR_GLT |
--------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
shamatoo | Ce qui décide l'achat, je pense, c'est:
Message cité 3 fois Message édité par shamatoo le 08-08-2017 à 19:39:44 |
boulgakov | pilef s'ennuie pendant les vacances, (ou les vacances de ses collègues), il relance le p'tit débat qui va bien |
Leg9 Fire walk with me |
A long terme.
Non mais... Message cité 2 fois Message édité par Leg9 le 08-08-2017 à 19:54:26 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic énigmatique | pret immobilier |
| [Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices | [Topic Unique] Votre marque de moto préferée ? |
| Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ? | [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |
| Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages! | [Topic Unique] Latex |
| Topic des Tillandsias | Le Topic des Sports Mécaniques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? | |