Lagoon57 a écrit :
C'est quoi le but du coup, ester en justice sans mettre personne au courant ?
|
Faire les choses dans l'ordre
Par exemple, si l'approche est plutôt de poursuivre le vendeur dans un premier temps, en se laissant la possibilité de poursuivre la mairie ensuite, je ne vois pas l'intérêt d'informer la mairie de suite.
Ce n'est pas comme si les mairies ne prenaient pas parfois des décisions contraire au droit, qu'ils n'ont pas moyen de m'embêter pour d'autres raisons arbitraires, voire la capacité de produire des faux pour se couvrir.
Je n'ai pas confiance dans leurs services, j'ai déjà vécu dans ma sphère personnelle de l'abus de pouvoir d'un Maire et des faux témoignages de ses équipes.
Par ailleurs, si faire les travaux avant un éventuel jugement (quelle que soit la partie poursuivie) diminue la probabilité d'en voir une partie prise en charge, je n'ai pas non plus intérêt à mettre au courant les pouvoirs publics si ceux-ci peuvent derrière me "forcer" à faire les travaux dans un délai quelconque pour respecter la réglementation, délai qui sera très probablement plus court que le délai pour avoir un jugement confirmé vu l'efficacité du système judiciaire.
Que ça soit clair, idéalement, je préférerais faire les travaux au plus vite car je souhaite relier une annexe à l'évacuation, et ça me bloque toute la rénovation et l'aménagement de celle-ci tant que ce n'est pas fait.
Mais je n'ai pas envie de balancer 20k€ pour ensuite compter sur la chance d'en revoir une partie.
Bref, je vais prendre contact avec un avocat, mais j'ai l'impression que vous faites confiance aux mairies pour respecter leurs obligations et ne pas faire du zèle dans certains cas alors que les contre-exemples ne manquent pas.
---------------
Feedback