Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73956552
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 12-12-2025 à 03:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

mais en 3 ans la fosse serait rempli quand même

Il ya des fosses que tu ne vides jamais. En faisant attention a ne pas utiliser de javel & assimilés dans les produits d'entretien WC, il y a toute la flore pour qu'elle vive et les eaux sont évacuées par infiltration dans le sous sol.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 03:10:26  profilanswer

n°73956594
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-12-2025 à 06:07:34  profilanswer

Quich a écrit :

Les anciens proprios ont fourni le courrier de la mairie qui datait de leur achat à eux, et le notaire a considéré ça suffisant.
Mon notaire n'a pas fait de demande à la mairie, moi non plus.

J'ai deja contacté la mairie pour savoir sur quoi ils s'étaient appuyés pour fournir ce document : ils ont été incapables de me le dire.
Même si la faute initiale incombe à la mairie, c'est le problème du vendeur qui m'a indiqué quelque chose de faux, pas le mien.

Est ce que le courrier de la mairie n'est pas un faux ?

n°73956746
Quich
Pouet ?
Posté le 12-12-2025 à 08:14:51  profilanswer

NounourZ a écrit :

Est ce que le courrier de la mairie n'est pas un faux ?

Je ne sais pas, la mairie n'a rien dit dans ce sens en tout cas.

---------------
Feedback
n°73956882
nasdak
Posté le 12-12-2025 à 09:02:57  profilanswer

En tout cas il faut arrêter avec gemini c'est pas lui qui va faire le raccordement ou te payer un avocat.

Prendre rdv avec la mairie pour regarder sur place si la maison est effectivement raccordée ou pas.
Faire faire un devis de raccordement.
Contacter son assistante juridique pour voir ce que tu peux gratter, mais à mon avis c'est mort sauf a faire un procès aux vendeurs.

n°73956899
kolian
Posté le 12-12-2025 à 09:09:28  profilanswer

nasdak a écrit :

En tout cas il faut arrêter avec gemini c'est pas lui qui va faire le raccordement ou te payer un avocat.

Prendre rdv avec la mairie pour regarder sur place si la maison est effectivement raccordée ou pas.
Contacter son assistante juridique pour voir ce que tu peux gratter, mais à mon avis c'est mort sauf a faire un procès aux vendeurs.

+1 :jap:

Les IA généralistes ca peut être utile sur plein de chose, mais dès que ca touche du juridique ca montre vite ses limites.

---------------

n°73956946
etiandim
C'est moi
Posté le 12-12-2025 à 09:20:41  profilanswer

Si le papier de la mairie est authentique, c'est bien eux qui sont en tort

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73956998
Quich
Pouet ?
Posté le 12-12-2025 à 09:33:30  profilanswer

nasdak a écrit :

Ça ne me semble pas une bonne idée de mettre la mairie au courant pour le moment, cela rendra la chose publique et commencera les délais de mise en conformité.

nasdak a écrit :

Sur le devis c'est prévu.
Sur le dernier point, quel est le raisonnement pour dire que c'est mort ?

---------------
Feedback
n°73957110
nasdak
Posté le 12-12-2025 à 09:58:17  profilanswer

Quich a écrit :

Ça ne me semble pas une bonne idée de mettre la mairie au courant pour le moment, cela rendra la chose publique et commencera les délais de mise en conformité.

Quich a écrit :

Sur le devis c'est prévu.
Sur le dernier point, quel est le raisonnement pour dire que c'est mort ?

Lol
Si tu veux toi aussi filouter... T'es mal parti

n°73957132
bouhi93
Posté le 12-12-2025 à 10:01:48  profilanswer

disons qu'il faut faire attention à la règlementation locale. A-t-elle évoluée depuis le document de la mairie que tu possèdes ?

Si document de complaisance, c'est différent aussi

n°73957202
Quich
Pouet ?
Posté le 12-12-2025 à 10:16:13  profilanswer

nasdak a écrit :

Lol
Si tu veux toi aussi filouter... T'es mal parti

C'est moi qui me suis fait avoir dans l'histoire pour le moment.
Si j'ai 20k€ à sortir pour les travaux à cause d'une erreur de la mairie, je préfère qu'en plus ils ne viennent pas me poursuivre pour les faire dans les 6 mois alors que ça vient d'eux :sarcastic:

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 10:16:13  profilanswer

n°73957210
Lagoon57
Posté le 12-12-2025 à 10:17:40  profilanswer

Quich a écrit :

C'est moi qui me suis fait avoir dans l'histoire pour le moment.
Si j'ai 20k€ à sortir pour les travaux à cause d'une erreur de la mairie, je préfère qu'en plus ils ne viennent pas me poursuivre pour les faire dans les 6 mois alors que ça vient d'eux :sarcastic:

C'est quoi le but du coup, ester en justice sans mettre personne au courant ? [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-12-2025 à 10:17:49
n°73957229
Quich
Pouet ?
Posté le 12-12-2025 à 10:20:01  profilanswer

bouhi93 a écrit :

disons qu'il faut faire attention à la règlementation locale. A-t-elle évoluée depuis le document de la mairie que tu possèdes ?

Si document de complaisance, c'est différent aussi

Je ne sais pas pour la réglementation.
Le PLU vient d'être mis à jour, faut que je vois de quand datait la version précédente.

Je doute pour le document de complaisance, la maison a été vendue, à ceux qui me l'ont vendu ensuite, par la nièce des propriétaires-constructeurs-occupants suite à leur décès.
Je pense qu'elle ne vivait pas dans la commune et n'avait pas de contacts particuliers à la mairie, mais je peux me tromper.

---------------
Feedback
n°73957308
Quich
Pouet ?
Posté le 12-12-2025 à 10:36:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est quoi le but du coup, ester en justice sans mettre personne au courant ? [:clooney24]

Faire les choses dans l'ordre [:spamafote]

Par exemple, si l'approche est plutôt de poursuivre le vendeur dans un premier temps, en se laissant la possibilité de poursuivre la mairie ensuite, je ne vois pas l'intérêt d'informer la mairie de suite.
Ce n'est pas comme si les mairies ne prenaient pas parfois des décisions contraire au droit, qu'ils n'ont pas moyen de m'embêter pour d'autres raisons arbitraires, voire la capacité de produire des faux pour se couvrir.
Je n'ai pas confiance dans leurs services, j'ai déjà vécu dans ma sphère personnelle de l'abus de pouvoir d'un Maire et des faux témoignages de ses équipes.

Par ailleurs, si faire les travaux avant un éventuel jugement (quelle que soit la partie poursuivie) diminue la probabilité d'en voir une partie prise en charge, je n'ai pas non plus intérêt à mettre au courant les pouvoirs publics si ceux-ci peuvent derrière me "forcer" à faire les travaux dans un délai quelconque pour respecter la réglementation, délai qui sera très probablement plus court que le délai pour avoir un jugement confirmé vu l'efficacité du système judiciaire.

Que ça soit clair, idéalement, je préférerais faire les travaux au plus vite car je souhaite relier une annexe à l'évacuation, et ça me bloque toute la rénovation et l'aménagement de celle-ci tant que ce n'est pas fait.
Mais je n'ai pas envie de balancer 20k€ pour ensuite compter sur la chance d'en revoir une partie.

Bref, je vais prendre contact avec un avocat, mais j'ai l'impression que vous faites confiance aux mairies pour respecter leurs obligations et ne pas faire du zèle dans certains cas alors que les contre-exemples ne manquent pas.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)