Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4244 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14234692
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 04-03-2008 à 11:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

non, Guéret, préfecture du 23 :D

opn parle peut etre du meme je sais pas bien ou est gueret en fait, probablemenbt parce que c'est si bien situé  :D

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 11:41:16  profilanswer

n°14234694
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2008 à 11:41:20  profilanswer

malix974 a écrit :

Sauf qu'en calculant comme ça vous oubliez que pendant toutes ces années vous auriez mis de l'argent de côté, qui vous aurait rapporté de l'argent également...

Donc vous auriez un apport bien plus important qu'il y a X années...

en tant que locataire, c'est plus "facile" de dépasser les 33% qu'en tant que propriétaire...  
je suis à presque 40% de mon salaire qui part en loyer :( (44% dans mon précédent logement :/)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14234707
vinzomatik
Posté le 04-03-2008 à 11:42:33  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Ah ces jeunes, ils veulent tous leurs F4 boulevard saint germain ....

30 ans je suis plus trop jeune et de plus je ne suis surtout pas de ceux qui veulent habiter en centre ville

---------------
n°14234779
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2008 à 11:50:49  profilanswer

vinzomatik a écrit :

30 ans je suis plus trop jeune et de plus je ne suis surtout pas de ceux qui veulent habiter en centre ville

dis pas ça, sinon il me reste plus que 4 ans de "jeunesse" :sweat:  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14234811
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 11:54:04  answer

et moi moins de 2 !

n°14234824
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2008 à 11:54:46  profilanswer

Je suis déjà dans le négatif pour ma part... :sweat:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14234835
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-03-2008 à 11:56:21  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'aime bien cette notion du fond des...
pontoise pour toi c'est le fond de quoi? c'est une préfecture, c'est pas le trou du cul du monde

ben quand meme ... c'est assez la campagne ....

tu sais que y'a des prefectures meme dans la creuse ?

n°14234841
phila
Posté le 04-03-2008 à 11:57:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je suis déjà dans le négatif pour ma part... :sweat:

+1, ah cette jeunesse insolente  :whistle:  

Leg9 a écrit :

Putain, je vois des annonces ici à la machien à café pour des apparts de 60m², dans des résidences petites, mais moches, années 70/80, à 190.000€  

la question est de savoir à combien ils auraient été il y a qq temps et combien de temps ces annonces vont rester à ce prix... ;)

Message édité par phila le 04-03-2008 à 11:58:20
n°14234927
vinzomatik
Posté le 04-03-2008 à 12:06:01  profilanswer

san marco a écrit :

ben quand meme ... c'est assez la campagne ....

tu sais que y'a des prefectures meme dans la creuse ?

ouais no comment, tu as certainement raison, la préfecture du val d'oise et l'agglomération de cergy pontoise c'est la campagne.  :jap:

---------------
n°14234984
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-03-2008 à 12:11:38  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ouais no comment, tu as certainement raison, la préfecture du val d'oise et l'agglomération de cergy pontoise c'est la campagne.  :jap:

je te charrie sur le coté campagne... mais j'y ai habité quelques années (enfin à le haut.)

franchement, j'ai trouvé ce coin plutot mort.
ca n'en reste pas moins de la banlieu eloignée.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 12:11:38  profilanswer

n°14235134
Cpam
Posté le 04-03-2008 à 12:30:42  profilanswer

vinzomatik a écrit :

forcement, eux ils ont fini pour la plupart de payer le credit de leur maison qu'ils ont acheté à une periode où s'engager sur 20 ans pour l'achat d'un F5 sans apport alors qu'ils avaient juste 20 ans c'etait possible.
quand je parles de ca avec mes parents, je me rends compte que mon pere est totalment déphasé avec le marché d'aujourd'hui.
il gagne bien sa vie n'a plus rien a rembourser et nous dit que si on s'en sort pas c'est parce qu'on a une mauvaise gestion de notre argent

La vision de la génération 1945-1965! Il sont rentrés dans la vie active avec un contexte économique ultra favorable, ils ont tout voulu, ont tout eu (plus de vacances, moins de travail hebdo, un max de secu, plus de retraites, les préretraites et j'en passe...).
Il se sont imbus de leur personne, sûr d'eux aux boulot, trouvent tout a fait normal d'être payés 3 fois le prix de la génération suivantes.
Bref, ils ont mis la génération suivante (leurs enfants) dans la merde et ils ne comprennent pas pourquoi ont arrivent pas à s'en sortir!

n°14235285
vinzomatik
Posté le 04-03-2008 à 12:54:13  profilanswer

quand j'ai touché mon premier salaire (1100 net) le paternel me disait que suivant ses calculs avec un loyer de 556 euros par mois charge incluses, j'allais pas m'en sortir.

il s'est un peu adouci depuis que les années lui ont prouvé le contraire, meme ma soeur avec un salaire inférieur s'en est sorti mais il sort encore des boulettes parfois.

bon, d'un autre coté ca m'arrange parce qu'il se sent le besoin de m'aider (voire de nous assister) en permanence et il veut bien allonger un peu ou se porter garant alors je peux pas vraiment l'envoyer chier.

Message édité par vinzomatik le 04-03-2008 à 12:54:56

---------------
n°14235544
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-03-2008 à 13:20:55  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Heu... oui, Cergy, c'est un peu la campagne.
Tu as un centre-ville très dense, très peu étalé.
Dès que tu sors un tout petit peu du centre-ville, c'est des champs.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14235636
phila
Posté le 04-03-2008 à 13:29:00  profilanswer

Shooter a écrit :

ben et la pénurie de foncier ?  :heink:  

:o

n°14235678
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-03-2008 à 13:33:38  profilanswer

phila a écrit :

ben et la pénurie de foncier ?  :heink:  

:o

On t'a déjà expliqué la notion de "terrain constructible" ou de "PLU" ? :D

---------------
n°14235716
Naxos
\o/
Posté le 04-03-2008 à 13:37:09  profilanswer

Shooter a écrit :

POS et PLU c'est bien à côté de "pot de vin", "potes" et "piston" dans le dico ? :gratgrat:

---------------
[Folio Photos]
n°14235723
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-03-2008 à 13:38:06  profilanswer

Pas loin de PROMOTEUR non plus :o

---------------
Horse_man
n°14235735
manuelo93
Posté le 04-03-2008 à 13:38:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Ba oui ca s'appelle une ville nouvelle ! Comme pour Marne la vallee, saint quentin en Yvelines ou Melun Senart. Des villes champignons construites dans des champs.
Ce n'est pas forcement "mort" et generalement c'est bien desservi par les transports.

n°14235739
phila
Posté le 04-03-2008 à 13:39:11  profilanswer

Shooter a écrit :

oui, faut connaître le maire/président de l'agglo/vice-président du conseil régional/sénateur et venir avec une valise de billets  :o  

bon, connerie à part, je suis le premier à dire qu'il ne faut pas faire n'importe quoi en constructible (même si cela a été fait et pose tous les problèmes de mitage pour les différents réseaux, les transports et le coût de déplacement :( ) mais il faut tout de même admettre que la justification des prix par la pénurie de foncier est réellement ridicule ;)

EDIT : je vois que je ne suis pas le seul... :whistle:

Message édité par phila le 04-03-2008 à 13:40:03
n°14235811
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-03-2008 à 13:45:59  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Ba oui ca s'appelle une ville nouvelle ! Comme pour Marne la vallee, saint quentin en Yvelines ou Melun Senart. Des villes champignons construites dans des champs.
Ce n'est pas forcement "mort" et generalement c'est bien desservi par les transports.

Certains coins de Cergy ne sont pas morts, non, au contraire même, ils sont parfois un peu trop vivants.
Bien desservis par les transports, ouais, enfin, faut juste pas que le RER A soit en grève ou en panne... :D

Y'a quand même une gross différence entre MVL et les autres "villes nouvelles".
Cergy-Pontoise s'est construite autour des villes de Cergy et de Pontoise. Sénart également.
Pour MLV, il n'y avait aucune grosse ville sur laquelle on a posé les bases d'une "ville nouvelle", mais une multitudes de petits patelins.

---------------
n°14235819
vinzomatik
Posté le 04-03-2008 à 13:46:34  profilanswer

cergy, mort?
je rigole, si je monte jamais à panam c'est bien parce que je trouve à cergy tout ce dont j'ai besoin et qu'il n'est en rien nécessaire d'aller à la capitale pour le trouver. allez, je reconnais qu'il est pas évident de trouver  de bon magasin de musique et instruments, pour le reste, ca n'a rien à envier voire même mieux grace à un air respirable et une fluidité de trafic routier que paris ne pourra jamais plus avoir.

moi les pro panam me font juste rire, "les autres villes sont mortes" c'est l'excuse bidon qu'ils se sont inventés pour justifier qu'ils acceptent de se faire entuber sur un loyer exorbitant. la soit disant proximité de tout.

j'y ai vécu à panam, bas on est bien en banlieu.

y'a des champs à cergy? pareil, je me marre, ca fait combien de temps que t'y es pas descendu? ca fait 20 ans que les champs de la ville nouvelle de cergy sont à 20 km en direction du 27.

faut arreter avec "en dehors de paris c'est la campagne", en terme de forum, on appelle ca un gros troll baveux

---------------
n°14235823
manuelo93
Posté le 04-03-2008 à 13:46:42  profilanswer

vinzomatik a écrit :

non mais je disais pas pour toi, mais suite aux réflexions qu'on te fait. On dit qu'on ne trouve plus rien en IDF mais c'est vraiment faux. J'ai meme entendu sur ce forum dire que en IDF il n'y a plus un seul F3 a moins de 300000 euros. Le truc que certains n'ont pas compris c'est que l'IDF c'est grand, ca va de Provins a Rambouillet ou de L'isle Adam à Fontainebleau.

n°14235829
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-03-2008 à 13:47:21  profilanswer

Naxos a écrit :

POS et PLU c'est bien à côté de "pot de vin", "potes" et "piston" dans le dico ? :gratgrat:

J'ai pas mon dico sous la main, mais ça doit être ça, ouais... :D

De toute façon, il ne faut pas se leurrer : si tu n'as pas de relations (élu, notaire, notable en général...), tu n'auras jamais accès aux vrais bons plans.

---------------
n°14235839
vinzomatik
Posté le 04-03-2008 à 13:48:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Certains coins de Cergy ne sont pas morts, non, au contraire même, ils sont parfois un peu trop vivants.
Bien desservis par les transports, ouais, enfin, faut juste pas que le RER A soit en grève ou en panne... :D

Cergy-Pontoise s'est construite autour des villes de Cergy et de Pontoise. Sénart également.
Pour MLV, il n'y avait aucune grosse ville sur laquelle on a posé les bases d'une "ville nouvelle", mais une multitudes de petits patelins.

voilà encore une belle connerie.

cergy pontoise est desservie par le RER A, le RER C, la ligne Paris nord, la ligne Paris St lazard. c'est vrai que c'est quand meme mal desservi. allez arette tu te fait du mal

edit :  en ce qui concerne les coins trop vivants, j'ai vécu 25 ans sur l'agglo de cergy, j'ai vraimen,t pas le profil du lascard voire meme plutot celui du gosse de riche et j'ai jamais eu d'emmerde durant tout ce temps. par contre il a fallu que j'emmene ma femme deux fois sur panam pour que dans le 18eme un picpocket fasse le sac de ma femme. quand je l'ai attrappé pour qu'il me rende son portefeuille, c'est lui qui m'a agressé parce que je faisais monter la mayonnaise.

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 04-03-2008 à 13:53:15

---------------
n°14235860
cedric1973
Posté le 04-03-2008 à 13:50:05  profilanswer

vinzomatik a écrit :

attends gueret (36) pas loin de chateauroux.
j'ai fait mon service labas, là on peut vraiment parler du fond de tout

+1
J'ai fait aussi mon service à Chateauroux. C'était la mort.
Une fois on est allé se balader à Gueret, c'était encore pire !

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14235883
manuelo93
Posté le 04-03-2008 à 13:52:47  profilanswer

Shooter a écrit :

Marne la Vallee debute sur 2 communes hors 77 qui sont Noisy le grand et Bry sur marne. Ces 2 communes comptent a elles seules depuis pas mal d'années presque 100 000 habitants.

n°14235899
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-03-2008 à 13:54:08  profilanswer

vinzomatik a écrit :

y'a des champs à cergy? pareil, je me marre, ca fait combien de temps que t'y es pas descendu? ca fait 20 ans que les champs de la ville nouvelle de cergy sont à 20 km en direction du 27.

Je bosse à St Christophe tous lers jours.... j'y suis, là, tout de suite. J'ai juste à sortir du bâtiment où je suis, à faire environ 2-3 km pour sortir des éhcnageurs de l'A15 et hop ! des champs ! :D

---------------
n°14235914
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-03-2008 à 13:56:00  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Marne la Vallee debute sur 2 communes hors 77 qui sont Noisy le grand et Bry sur marne. Ces 2 communes comptent a elles seules depuis pas mal d'années presque 100 000 habitants.

Noisy-le-Grand fait partie de MLV ?
Ca me paraît déjà très loin quand même.

EDIT : autant pour moi (que j'écris comme je veux), le projet initial a démarré à NLG. Dans mon esprit apparemment torturé, MLV se "limite" au Val de Bussy et à Val d'Europe.
Je note quand même : "Cette extension en largeur a conduit les aménageurs à opter pour le polycentrisme: contrairement aux autres villes nouvelles, telles Cergy-Pontoise ou Saint-Quentin-en-Yvelines, Marne la Vallée ne sera pas organisée autour d'un seul centre d'agglomération créé de toutes pièces, mais plutôt autour de nombreux centres urbains, reliés entre eux par le RER et l'autoroute, les deux axes majeurs de la ville nouvelle.".

Message édité par Shooter le 04-03-2008 à 14:00:51

---------------
n°14235929
vinzomatik
Posté le 04-03-2008 à 13:57:10  profilanswer

tu parles de trois pelos resistants qui n'ont pas encore voulu céder leur terrain à un promoteur, c'est comique, t'y es à cergy et tu trouves ca mort? c'est juste que tu connais pas et tu prétends savoir stou

à argenteuil aussi y'a des champs, partant de là, c'est vrai quoi, la banlieu c'est la campagne.

évites chateauroux alors, parce que labas c'est le désert

Message édité par vinzomatik le 04-03-2008 à 13:58:52

---------------
n°14235938
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-03-2008 à 13:58:03  profilanswer

vinzomatik a écrit :

en ce qui concerne les coins trop vivants, j'ai vécu 25 ans sur l'agglo de cergy, j'ai vraimen,t pas le profil du lascard voire meme plutot celui du gosse de riche et j'ai jamais eu d'emmerde durant tout ce temps. par contre il a fallu que j'emmene ma femme deux fois sur panam pour que dans le 18eme un picpocket fasse le sac de ma femme. quand je l'ai attrappé pour qu'il me rende son portefeuille, c'est lui qui m'a agressé parce que je faisais monter la mayonnaise.

Je devrais en parler à la vingtaine de collègues qui se sont fait piquer leur PC portable sur le chemin du RER depuis juijjet dernier, tiens, ça les rassurera.
Quant à moi, qui suis presque tout le temps sur panam, je ne me suis jamais fait ni agressé, ni racketté.
On joue le jeu des généralisations à deux balles ou on arrête là ? :D

---------------
n°14235974
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2008 à 14:00:26  profilanswer

Shooter a écrit :

les parigots sont tous des beaufs arrogants qui savent pas conduire :o

Message édité par sire de Botcor le 04-03-2008 à 14:11:22

---------------
n°14235975
vinzomatik
Posté le 04-03-2008 à 14:00:36  profilanswer

Shooter a écrit :

Je devrais en parler à la vingtaine de collègues qui se sont fait piquer leur PC portable sur le chemin du RER depuis juijjet dernier, tiens, ça les rassurera.
Quant à moi, qui suis presque tout le temps sur panam, je ne me suis jamais fait ni agressé, ni racketté.

tu joues tout seul à ce jeu pourri depuis tout à l'heure et maintenant tu viens donner des lecons.
qui parlait des coins trop vivant? qui parlait de greve de la ligne A?
t'es certes marrant mais surtout pas crédible

---------------
n°14236021
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-03-2008 à 14:05:23  profilanswer

vinzomatik a écrit :

qui parlait des coins trop vivant?

Moi, avec pour preuve mes collègues. Mais je m'en voudrais de généraliser, tu as raison.
Cergy-Pontoise est une ville nouvelle charmante, accueillante et agréable, bien desservie par les transports en commun et l'autoroute. Faut juste éviter l'axe entre le parc de l'horloge et la gare de Cergy-St Christophe le soir, à pied.

Citation :

qui parlait de greve de la ligne A?

Moi, avec pour preuve les nombreuses fois où j'ai dû aller courir à St Lazare pour choper un train pour Pontoise puis un bus pour rejoindre St Christophe. Mais je m'en voudrais de généraliser, tu as raison.
La ligne A est la ligne la plus régulière et la plus fiable de toute la RP (ça doit être vrai, en plus... :D).
Quand y'a ni rail cassé, ni caténaire arrachée. :D

Citation :

t'es certes marrant mais surtout pas crédible

Bah toi t'es pas marrant, t'es juste agressif. Mais c'est vrai que tu es d'autant plus crédible.

---------------
n°14236059
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-03-2008 à 14:08:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Je bosse à St Christophe tous lers jours.... j'y suis, là, tout de suite. J'ai juste à sortir du bâtiment où je suis, à faire environ 2-3 km pour sortir des éhcnageurs de l'A15 et hop ! des champs ! :D

j'ai habité saint christophe dès sa "construction", c'est une ville magnifique mais mal fréquentée (surtout, comme il a été dit, entre le Parc à côté de l'esplanade de Paris et la gare).

A l'époque on se tapait des foot toute la nuit entre les pommiers (qui donanient de petites pommes succulentes) mais bon, maintenant c'est interdit, les pommiers ont été "réhabilités" etc...

---------------
Nihon, gambare !
n°14236078
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-03-2008 à 14:09:39  profilanswer

Troll, t'y connais que dalle, tu racontes n'importe quoi, arrête, c'est bon. :o

---------------
n°14236098
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2008 à 14:12:02  profilanswer

de l'attractivité oui, mais de la qualité, pas forcément...

---------------
n°14236120
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-03-2008 à 14:13:28  profilanswer

Samourai a écrit :

j'ai habité saint christophe dès sa "construction", c'est une ville magnifique mais mal fréquentée (surtout, comme il a été dit, entre le Parc à côté de l'esplanade de Paris et la gare).

C'est vrai que y'a certains coins vraiment super sympas, les quartiers avec les petits immeubles style maison (genre 2 ou 4 copropriétés), "Cergy-village", ou autour du golf (mais je crois qu'on change de commune...).
Et justement ce qui est agréable, c'est que t'es vraiment aux portes de la campagne (quoiqu'en disent certains).
Pour moi, le gros gros gros défaut de Cergy-P, c'est l'A15 : y'a qu'à voir le parking que c'est le matin pour aller vers Paris et le soir pour rentrer à Cergy.

---------------
n°14236145
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-03-2008 à 14:14:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

de l'attractivité oui, mais de la qualité, pas forcément...

J'aurais tendance à penser, peut-être à tort, que l'un entraine l'autre.

---------------
n°14236173
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2008 à 14:16:59  profilanswer

Shooter a écrit :

J'aurais tendance à penser, peut-être à tort, que l'un entraine l'autre.

un contre-exemple : la province (profonde)
c'est en général une vie de qualité, mais qui n'attire pas (plus) faute de travail

---------------
n°14236216
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-03-2008 à 14:21:08  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

un contre-exemple : la province (profonde)
c'est en général une vie de qualité, mais qui n'attire pas (plus) faute de travail

Ben justement, mes référentiels en terme de "qualité de vie" ont changé ces derniers temps.
Et la campagne profonde ne correspondrait plus aujourd'hui à ce que je considère comme un cadre de vie agréable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)