| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
Parfaitement conforme au document de la banque de France qui est sorti ici il y a quelques jours Et je confirme pleinement réfléchir à l'éventualité d'investir dans l'immo locatif (à condition que ce soit dans la même ville que la mienne). Bien que je pense que fondamentalement, quand on a pas le temps / l'envie / la technique pour entretenir, c'est plus simple et moins risqué de procéder via SCPI à crédit, mais malheureusement rares sont les bonnes banques à proposer des crédits pour ça (boursorama ne le propose pas) Et il est hors de question de se retrouver encore dans une banque de merde type banque populaire pour un crédit Message édité par c2800 le 31-03-2017 à 22:37:16 |
Publicité | Posté le 31-03-2017 à 22:35:28 ![]() ![]() |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
alpachinois |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Darya E * L |
c2800 | On a pas le droit d'avoir le montant des frais d'agence sur Safty ou Iad ?
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 01-04-2017 à 13:25:57 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
c2800 |
Safty semble le mettre dans les annonces (mais pas l'impression qu'ils mettent le barème à disposition) Mais par contre IAD pas la moindre info j'ai l'impression Message édité par c2800 le 01-04-2017 à 14:09:06 |
Publicité | Posté le 01-04-2017 à 14:08:04 ![]() ![]() |
cocacolalight |
Message édité par cocacolalight le 02-04-2017 à 00:16:13 --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
panda_man This time is different |
Message édité par panda_man le 01-04-2017 à 23:25:11 |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2017 à 15:58:20 ![]()
C'est pas "systématiquement" de la merde en barre, mais en général c'est un prix d'achat 25% plus cher que de l'ancien en bon état qui est pourtant souvent mieux placé. La défiscalisation couvre à peine l'écart. Alors là où ils sont forts les Il faut faire les calculs et voir si c'est rentable sans revente. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-04-2017 à 15:59:21 |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2017 à 16:06:10 ![]()
Le loyer n'est pas net. C'est vraiment pas un bon plan. Pas la peine de rappeler le gars Message édité par Profil supprimé le 02-04-2017 à 16:10:28 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2017 à 17:01:36 ![]()
|
r06 |
J'ai un pote qui a signé récemment pour un Pinel (pas sur Bordeaux par contre), on avait posé les calculs en fait c'est rentable si à la fin de la période de défiscalisation tu arrives à revendre un prix correct (max -10% du prix d'achat). Le problème c'est qu'il est très difficile de savoir à combien tu pourras revendre dans 9ans. Les indices étant que tu achètes du neuf avec défiscalisation et revends du récent potentiellement occupé. |
Marl Borrow |
--------------- One trip, One noise |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Marl Borrow | Mais cette disposition ne présente donc aucun intérêt ? --------------- One trip, One noise |
Je ne vois pas l'assurance que tu paye en tant que propriétaire. Je ne vois pas l'IR + CSG + CRDS sur les revenus fonciers Je ne vois pas les charges de copro non récupérables sur le locataire. Je ne vois pas la taxe foncière (parfois très très élevée en couronne bordelaise) Je vois 0 frais d'entretien Je vois un cout d'acquisition de 382 loyers. Même à Bordeaux, c'est fort de café, le tiens est à l'extérieur à priori. J'ai acheté il y a 4 ans un appartement en fin de défisc, 1ere couronne de Bordeaux à 240 loyers HC en très bon état. Le vendeur était en moins value. Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 02-04-2017 à 19:19:22 |
sligor |
Message édité par sligor le 02-04-2017 à 19:23:38 |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 02-04-2017 à 19:26:47 |
r06 | C'est de la défiscalisation les gars pour faire ce calcul il faut soit tenir compte de l'avantage fiscal soit prendre le loyer réel du bien |
Oldcroco |
|
Il va défiscaliser combien ? 12% ? Ca fait encore 336 loyers en banlieue bordelaise.... En gros, c'est simple, il prend de l'ancien à 335 loyers et il y gagne plus....... Et c'est pas ce qui manque, même à beaucoup moins cher Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 02-04-2017 à 19:38:38 |
Marl Borrow |
r06 |
18% sur 9 ans il me semble |
Marl Borrow |
panda_man This time is different | Il manque plus que ce soit sur la rive droite, et c'est le pompon |
r06 | Après il y a des astuces en achetant un parking qu'on loue à part pour augmenter la rentabilité... |
Oldcroco |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |