Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5044 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14148  14149  14150  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49160215
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 17:39:39  answer

Reprise du message précédent :
Il me semble qu'on nous avait parlé de 5 ou 6000 litres de fioul a l'annee  [:osweat]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 17:39:39  profilanswer

n°49160609
ignomo
Posté le 28-03-2017 à 18:15:18  profilanswer

Kerjou a écrit :

+1 superbe demeure ouais.

Sont ou les 100k de travaux, ça a l'air, propre.

Quand tu dis 6ke+ "à terme" c'est genre à 55 ans ?

Car si le salaire augmente déjà tu peux ne pas aller au bout du prêt, donc libération plus tôt.

Ensuite ça me choque pas, ajd on est à 5700 pour 1600 de mensualités (donc ensuite + toute les charges) et on se fait plaisir. Sans enfants certes. Mais à plus de 6000, avec un coût de la vie moindre en province (et moins d'IR avec les enfants toussa) ça doit passer. J'avoue ne pas me rendre compte du "coût" d'un gosse.

Le seul bémol comme dit c'est de ne pas sous-estimer le coût d'entretien d'un tel bien (bâtisse+jardin), qui peut faire capoter le budget.

[:globulou]  
Tout dépend si tu veux une maison pourrie derrière le BA13 mais propre, ou une maison avec infrastructure (électricité, plomberie, isolation) moderne et propre.

Dans la vraie vie, si tu dois changer électricité car pas aux normes tu en as pour 10k. Si plomberies car tuyaux foireux dans tous les sens, 10k. S'il faut refaire les fenêtres, compte 10k. S'il faut refaire l'isolation, encore 10k. Si tu veux refaire les faux plafonds, 10k.

n°49160704
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 18:24:58  answer

Terox a écrit :

Je pense que sur le long terme la réforme sur les valeurs de référence dans le calcul des taxes foncières va faire mal aux propriétaires et peut-être limiter la hausse.

Elle aurait surtout béneficié aux possesseurs de biens récents et pénalisés ceux possedant de l'ancien, mais de toutes facons, elle est passé aux oubliettes.

n°49160732
cartemere
Posté le 28-03-2017 à 18:27:57  profilanswer

ze m't a écrit :

Ca fait des années que j'ai pas posté ici!  :D  

Un petit conseil, ou vos avis seraient les bienvenues, histoire de prendre la température  :jap: :

Notre profil:

En couple, 35ans 2 enfants, un 3ème est prévu.
*moi CDI depuis 13 ans (Designer/modeleur pour l'industrie auto),  
*ma femme depuis 1an (Responsable RH), elle vient de trouver un taf qui lui plait après pas mal d'errances.
*Revenus 4700, (5300 primes comprises)---> perspective 5500 voir un peu (hors prime) plus d'ici 2/3 ans, du en partie au boulot de madame. A terme on sera sur du 6000 et + hors prime.

On a une maison, valeur 330 000, avec un crédit de 1300 par mois (reste 10ans).  
Les charges de fonctionnement: 2500 euros (factures, essence, assurance, nourrice, impots, bouffe, leasing auto)
On se fait plaisir au quotidien (voitures, bouffe, vacances, enfants) On ne mets par an qu'environ 5000 euros de côté.

Du coup, on a une situation confortable tout étant un peu juste, mais sans soucis à la fin du mois, une espèce d'équilibre.

On a repéré la maison de nos rêves, très grande avec beaucoup de potentiel, jardin immense en cœur de ville (6200m2!).
http://www.anou-immobilier.fr/fich [...] e-roi.html

Prix d'achat, 350 000 (oui, 100 000 de négociation) + 100 000 euros de travaux de maçonnerie/fenêtres, chaudière).
Les charges de chauffage seraient un poil plus elevés, les impots aussi.

Soit 1600 euros de crédit (20 ans), 2700euros de charges. Avec une trésorerie restant de 15 000 euros en cas de necessité (travaux urgents, voiture...).

Niveau crédit ça passerait tout juste....avec certainement une situation serrée les deux premières années.

Les points qui me chagrinent: 55/56 ans en fin de crédit, je trouve ça beaucoup.
Une mensualité de 1600 + charges inhérentes aux type de maison, qui sont psychologiquement élevées.

Bref pas très raisonnable.
Certains ont des mensualités de ce type ici? Avec nos revenus ça semble réaliste?

pu***, belle batisse  [:implosion du tibia]

n°49160909
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-03-2017 à 18:49:32  profilanswer

Pas mal. Enfin des baraques comme ca, même paumé, à ce prix, y'a forcément un loup. Et le loup c'est bien l'entretien rénovation.

Une baraque comme ça a 300k. Je partirais pas avec moins de 600k de Kl pour la rendre justement acceptable en terme d'entretien long terme et refaire la déco parce que c'est pas terrible pour quelqu'un né après 1920 :D et que faut bien meubler les m2.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49160947
ignomo
Posté le 28-03-2017 à 18:53:41  profilanswer

Il paraît que les éléments en fonte (radiateurs, baignoire) peuvent se revendre. Vous en avez entendu parler ?
http://img4.hostingpics.net/pics/247797201703241607291280x768.jpg

Sinon, voici où nous allons caser 2 chambres, 1 salle de bain et un coin dressing, une fois rénové. Appréciez l'isolation actuelle du sol par rapport au parquet :o
http://img4.hostingpics.net/pics/514128PANO201703251748571280x768.jpg

n°49161469
Shaad
Posté le 28-03-2017 à 19:52:02  profilanswer

ignomo a écrit :

Tout dépend si tu veux une maison pourrie derrière le BA13 mais propre, ou une maison avec infrastructure (électricité, plomberie, isolation) moderne et propre.

Dans la vraie vie, si tu dois changer électricité car pas aux normes tu en as pour 10k. Si plomberies car tuyaux foireux dans tous les sens, 10k. S'il faut refaire les fenêtres, compte 10k. S'il faut refaire l'isolation, encore 10k. Si tu veux refaire les faux plafonds, 10k.

Tu sous-estimes pas mal je pense.  :sweat:  

Tu n'en as certainement pas que pour 10K€ pour refaire entièrement l'élec d'une telle maison sauf à faire un travail de sagouin tout en goulotte et mettre des interrupteur à 2€. Si tu veux vraiment refaire intégralement, changer le tableau, tirer tous les cables, poser toutes les prises/interrupteurs/spots un peu haut-de-gamme, passer tout le courant faible, tout ça en saignée bien-sûr, on sera loin au-dessus des 10K€.
Plomberie, plus également.
Je ne parle pas des fenêtres, c'est surement plus de 20 ou 25K€ vu le nombre et les dimensions. Si tu veux ajouter une touche de confort et de moderne sans trop flinguer le style ancien, des BSO électriques, centralisés et réglés en fonction de la météo c'est pas mal aussi, mais là encore tu ajoutes un gros paquet de billets.
S'il faut isoler intégralement la maison de l'intérieur, un très gros billet à sortir, et en isolant par l'extérieur, faut compte p'tet plus de 50K€ et perdre une bonne partie du charme de la bâtisse. :(

Et c'est sans côté sur d'éventuels problèmes de toiture, de cheminée, de chauffage, d'infiltrations,.... . Ni des problèmes "extérieur" : refaire intégralement la clôture d'un parc de plus de 6000m² :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 28-03-2017 à 19:54:50

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49161528
ignomo
Posté le 28-03-2017 à 19:58:23  profilanswer

Je donnais un exemple.  

Dans notre cas on en a pour près de 80k rien que la maçonnerie.

n°49161582
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-03-2017 à 20:03:55  profilanswer

Loup23 a écrit :

+1 avec cela, avec le renchérissement très probable du coût de l'énergie, ce genre de bien surtout dans des patelins risquent d'être vraiment difficile à vendre... La preuve sur celui là, si il part à 350 K  plus 6500 m² de terrain où il y a visiblement du taff de paysagiste, on n'est même pas au coût des matériaux et de la main d’œuvre...

On n'est peut être même pas au prix du terrain à bâtir.

n°49161595
r06
Posté le 28-03-2017 à 20:04:49  profilanswer

Après faut se méfier regarder Darya et GB, j'ai l'impression qu'au final il s'en sortent pour un montant "raisonnable"...:o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 20:04:49  profilanswer

n°49162142
Kerjou
Posté le 28-03-2017 à 20:55:45  profilanswer

ignomo a écrit :

On sent que ça te pèse tes travaux :o

Mais très bien je note.

n°49162239
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 21:02:56  answer

Shaad a écrit :

Tu sous-estimes pas mal je pense.  :sweat:  

Tu n'en as certainement pas que pour 10K€ pour refaire entièrement l'élec d'une telle maison sauf à faire un travail de sagouin tout en goulotte et mettre des interrupteur à 2€. Si tu veux vraiment refaire intégralement, changer le tableau, tirer tous les cables, poser toutes les prises/interrupteurs/spots un peu haut-de-gamme, passer tout le courant faible, tout ça en saignée bien-sûr, on sera loin au-dessus des 10K€.
Plomberie, plus également.
Je ne parle pas des fenêtres, c'est surement plus de 20 ou 25K€ vu le nombre et les dimensions. Si tu veux ajouter une touche de confort et de moderne sans trop flinguer le style ancien, des BSO électriques, centralisés et réglés en fonction de la météo c'est pas mal aussi, mais là encore tu ajoutes un gros paquet de billets.
S'il faut isoler intégralement la maison de l'intérieur, un très gros billet à sortir, et en isolant par l'extérieur, faut compte p'tet plus de 50K€ et perdre une bonne partie du charme de la bâtisse. :(

Et c'est sans côté sur d'éventuels problèmes de toiture, de cheminée, de chauffage, d'infiltrations,.... . Ni des problèmes "extérieur" : refaire intégralement la clôture d'un parc de plus de 6000m² :pt1cable:

Oui en se faisant plaisir et en prenant quelques options sa grimpe tellement vite  [:jtomarrons:4]  

n°49162555
bouhi93
Posté le 28-03-2017 à 21:22:28  profilanswer

r06 a écrit :

Après faut se méfier regarder Darya et GB, j'ai l'impression qu'au final il s'en sortent pour un montant "raisonnable"...:o

ça dépend pour commencer de la possibilité d'utiliser des matériaux aux dimensions standards. Par exemple les fenêtres sur mesures, c'est pas le même prix...

n°49162653
r06
Posté le 28-03-2017 à 21:28:40  profilanswer

En rénovation, ça arrive vraiment de pouvoir prendre du standard? :o

n°49163008
demars
Posté le 28-03-2017 à 21:48:52  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Y'a des différences entre les mandats d'exclusivité. (chez Orpi je pouvais ramener un client pour diviser la commission par 2).

Faudrait que tu nous fasses voir le mandat en question, ou du moins toute la partie portant sur l'exclusivité.

Une solution serait que la vendeuse tente une résiliation anticipée du mandat à l'amiable (en proposant éventuellement à l'agence un petit billet pour leur peine :o).
Ca ne coûte rien d'essayer.

J'avais loupé ton message :)
Merci pour le conseil.
Bon, ils ont une offre, mais pas au prix.

D'ailleurs, si jamais qqn fait une offre au prix, et que j'en fais une dans la journée, est-ce obligatoirement le premier qui gagne ?

n°49163012
alamanda
Posté le 28-03-2017 à 21:49:28  profilanswer

Non ils vont choisir

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49163045
viniw
geek repenti
Posté le 28-03-2017 à 21:51:56  profilanswer

ignomo a écrit :

Il paraît que les éléments en fonte (radiateurs, baignoire) peuvent se revendre. Vous en avez entendu parler ?
http://img4.hostingpics.net/pics/2 [...] 80x768.jpg

Sinon, voici où nous allons caser 2 chambres, 1 salle de bain et un coin dressing, une fois rénové. Appréciez l'isolation actuelle du sol par rapport au parquet :o
http://img4.hostingpics.net/pics/5 [...] 80x768.jpg

en fonction du style et de l'État une baignoire en fonte ça commence à 100 euros et ça finit à 500 sur lbc.

En dessous de 100 ce sont les baignoires moches, ou ébréchée ils en vendent aussi en zinc ça vaut moins cher le contact avec la peau est désagréable.

n°49163102
demars
Posté le 28-03-2017 à 21:56:08  profilanswer

alamanda a écrit :

Non ils vont choisir

Es-tu certain ?
Parce que dans ce cas, je peux attendre et matcher l'offre si des fois qqn met l'offre au prix de vente (vu que même à ce prix elle me plaira).

n°49163251
alamanda
Posté le 28-03-2017 à 22:05:53  profilanswer

Kayou a écrit :

En principe si l'agence amène un client @230k€, le vendeur est obligé de vendre ou alors s'il refuse il doit payer la commission
Sinon il faut deux offres en même temps et le vendeur peut choisir mais il faut dans ce cas qu'elles soient au même prix.

demars a écrit :

Es-tu certain ?
Parce que dans ce cas, je peux attendre et matcher l'offre si des fois qqn met l'offre au prix de vente (vu que même à ce prix elle me plaira).

Deux personnes répondent la meme chose. Google est ton ami pour vérifier nos propos
La maison t'interesse tu fais une offre et basta.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49163367
c2800
Posté le 28-03-2017 à 22:09:27  profilanswer

Je vous vois parler de travaux

Quelle est l'estimation du HFRien de la réfection d'une maison de 140 M² ?

Imaginons qu'il faut refaire
*Plomberie
* Elec
* Toiture
Je n'inclus PAS les huisseries car j'ai très souvent constaté que c'était refait dans la plupart des maisons
* Sols
* Cuisine
* Murs  
* Volets
* Elimination des merdes à l'extérieur (pour ceux qui ont un jardin), genre plusieurs arbres arbustre useless à enlever)

Le tout par des pro, dans une ville moyenne, ni excessivement chère ni fond de cambrousse. ?

J'ai dans l'idée qu'il faudrait compter environ 70 000 €, je suis dans le bon ? (de toutes façons je pense que c'est à 20 000 € près ce genre de travaux...)  

n°49163472
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 22:15:29  answer

c2800 a écrit :

*Plomberie
* Elec
* Toiture
Je n'inclus PAS les huisseries car j'ai très souvent constaté que c'était refait dans la plupart des maisons
* Sols
* Cuisine
* Murs
* Volets
* Elimination des merdes à l'extérieur (pour ceux qui ont un jardin), genre plusieurs arbres arbustre useless à enlever)

Le tout par des pro, dans une ville moyenne, ni excessivement chère ni fond de cambrousse. ?

J'ai dans l'idée qu'il faudrait compter environ 70 000 €, je suis dans le bon ? (de toutes façons je pense que c'est à 20 000 € près ce genre de travaux...)

Beaucoup plus.

n°49163542
demars
Posté le 28-03-2017 à 22:19:10  profilanswer

alamanda a écrit :

Deux personnes répondent la meme chose. Google est ton ami pour vérifier nos propos
La maison t'interesse tu fais une offre et basta.  

Désolé, j'avais oublié la 2ème partie de la réponse de la première personne :jap:
La maison m'intéresse, et je peux faire une offre demain, mais comme déjà dit, si je pouvais payer 15k de moins (éventuellement 10k de moins) et que ma collègue en gagne un peu plus, je préfèrerais ;)

n°49163654
r06
Posté le 28-03-2017 à 22:24:56  profilanswer

c2800 a écrit :

*Plomberie
* Elec
* Toiture
* Sols
* Cuisine
* Murs
* Volets

Je trouve ça envisageable si tu fais de l'entrée de gamme et que tu restes simple. :o

n°49164853
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-03-2017 à 23:41:42  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je comprends le dilemne.

Un dilemme, c'est lorsque tu as le choix entre deux lemmes.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49165043
canti75
Posté le 29-03-2017 à 00:09:17  profilanswer

c2800 a écrit :

*Plomberie
* Elec
* Toiture
* Sols
* Cuisine
* Murs  
* Volets

c'est plutôt 800 euros... ce n'est pas forcément valable d'acheter un bien totalement à rénover dans les villes pas trop cheres ou alors il faut une forte décôte...
Sans oublier le stress que génère les travaux... Retard, carrelage mal posé, réunion de chantier, toussa toussa  :o  

n°49165071
boulgakov
Posté le 29-03-2017 à 00:14:18  profilanswer

ze m't a écrit :

Ca fait des années que j'ai pas posté ici!  :D  

Un petit conseil, ou vos avis seraient les bienvenues, histoire de prendre la température  :jap: :

C'te baraque  :ouch:  
Go go go !!!

Spoiler :

Avoue, mon message a achevé de te convaincre  :o

n°49165386
Shaad
Posté le 29-03-2017 à 01:26:42  profilanswer

c2800 a écrit :

*Plomberie
* Elec
* Toiture
* Sols
* Cuisine
* Murs  
* Volets

C'est plutôt à 100 000€ près en fait... et je rigole à peine.  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49165689
ze m't
Posté le 29-03-2017 à 07:19:08  profilanswer

Potentiellement, le plus cher peux rester la couverture/toiture, suivant l'état des travaux à faire.

Une charpente + couverture, en rénovation à elle seule peux taper dans les 80 000 facile.
Si c'est juste une couverture, table sur 30 000.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°49165702
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 07:26:45  answer

Shaad a écrit :

C'est plutôt à 100 000€ près en fait... et je rigole à peine. :D

Pourquoi veux tu rigoler. Un archi compte ne general 750€/m2 pour une renovation complète, sans la toiture.
Avec ce qu'il liste meme 100k€ me semble léger pour refaire entièrement 140 m2

n°49165722
Oldcroco
Posté le 29-03-2017 à 07:34:07  profilanswer

Tu ne lis pas.

Shaad a écrit :

C'est plutôt à 100 000€ près en fait... et je rigole à peine.  :D  

n°49165725
valentin
Posté le 29-03-2017 à 07:34:38  profilanswer

c2800 a écrit :

Entre 100k€ et 140k€. En fonction des matériaux choisis et des entrepreneurs.  
Tu ne changes pas les fenêtres ?

n°49165945
mantel
Posté le 29-03-2017 à 08:30:16  profilanswer

c2800 a écrit :

*Plomberie
* Elec
* Toiture
* Sols
* Cuisine
* Murs  
* Volets

Il va falloir que tu détaille...

Toiture : que les tuiles donc? fait par un pro,et en fonction du bien (nb étage) tu peut comptez 10-30k€.
Plomberie : tu change quoi? En fonction de la conception de la maison, cela peux grandement varier (chez moi par exemple, j'ai toute mes pièce d'eau sur le même mur, du coup la plomberie est très compact, par contre ces *** on 'coulé' qq mètres de tuyauteries dans la dalle ... du coup s'il faut refaire, faut casser les sols...)
Électricité : tu change le tableau elec? Les câbles? il faut refaire des saignés? Tu met de l'informatique/domotique?  
Cuisine/sdb : compte 10k pour chaque, ça fait déjà une bonne "base"...

Ce qui est courament accepté, sur une rénovation complète (et encore, en général dans rénovation complète on n'inclus pas la toiture) compte du 1k€/m². Après dans uen ville moyenne, et vu l'ampleur des travaux tu pourra certainement négocié le tarif (du style faire rentrer la toiture dans ce budget), et dans le cas ou tu surestime le budget, ça te fait une bonne surprise (et un argument de négociation pour le prix de la maison)

n°49166074
Shaad
Posté le 29-03-2017 à 08:54:07  profilanswer

Un très gros poste aussi c'est l'isolation complète : à faire ou pas ?

---------------
n°49166131
c2800
Posté le 29-03-2017 à 09:00:31  profilanswer

ze m't a écrit :

Potentiellement, le plus cher peux rester la couverture/toiture, suivant l'état des travaux à faire.

Une charpente + couverture, en rénovation à elle seule peux taper dans les 80 000 facile.
Si c'est juste une couverture, table sur 30 000.

Merci pour l'avis de tous les HFRien, je retiens qu'il faut compter une fourchette entre 100 et 140 000 € pour une réno complète  

Et pour la charpente + couverture ! Ouch ! Je présume que la charpente est rarement à changer

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-03-2017 à 09:03:59
n°49166202
standalone
Posté le 29-03-2017 à 09:07:35  profilanswer

jette un oeil à la charpente lors des visites:
poutres propres, pas de taches d humidité, pas de petite sciure par terre, pas de petits trous de betes dessus, bien droites = ok.

Sinon faudra faire passer un artisan pour checker ça.

Si on te dis que tu n'as pas accès au toit par du principe que c'est louche.

n°49166280
mantel
Posté le 29-03-2017 à 09:15:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Et pour la charpente + couverture ! Ouch ! Je présume que la charpente est rarement à changer

Les poutres c'est relativement rare
Par contre les liteaux/chevron ça peu arrivé... Surtout en cas de problème d'insecte/infiltration d'eau.
Ce qui nous amène à d'autre éléments qui peuvent être à remplacer : couche d'étanchéité à l'eau et/ou de l'isolation thermique...

n°49166310
c2800
Posté le 29-03-2017 à 09:17:25  profilanswer

standalone a écrit :

jette un oeil à la charpente lors des visites:
poutres propres, pas de taches d humidité, pas de petite sciure par terre, pas de petits trous de betes dessus, bien droites = ok.

Sinon faudra faire passer un artisan pour checker ça.

Si on te dis que tu n'as pas accès au toit par du principe que c'est louche.

mantel a écrit :

Les poutres c'est relativement rare
Par contre les liteaux/chevron ça peu arrivé... Surtout en cas de problème d'insecte/infiltration d'eau.
Ce qui nous amène à d'autre éléments qui peuvent être à remplacer : couche d'étanchéité à l'eau et/ou de l'isolation thermique...

Bordel, j'ai encore pas visiter une seule maison / appartement dans le genre et j'ai déjà les boules à vous lire :o

Ca me rappelle pourquoi on avait acheté du quasi neuf :D

Message édité par c2800 le 29-03-2017 à 09:18:26
n°49166401
standalone
Posté le 29-03-2017 à 09:23:32  profilanswer

bof c'est des réflexes à prendre quand tu visite. j'avais toujours une grosse lampe bien puissante pour visiter tous les petits recoins.
Un agent m'a demandé le modèle ébloui devant tant de lumière, je me demande comment font les autres, ah oui au telephone...

Pense à tester les robinets, toilettes, store électriques etc.

n°49166632
mantel
Posté le 29-03-2017 à 09:40:54  profilanswer

J'ai fait toute mes visite avec :  
-Lampe de poche (j'ai une lampe torche décathlon à 10€ c'est pas mal)
-Un mètre laser à 30€
-Un appareil photo
-Ma check liste (et le stylo qui va avec)

Le petit sac en bandoulière pour transporter tous le bordel est pratique... Et ça fait de suite sérieux.

n°49166821
pignon de ​pin
Posté le 29-03-2017 à 09:55:04  profilanswer

Bonjour,

Une truc que je trouve étrange dans les offres de prêts. Disons qu'un banquier offre 1 % pour 1000 Euros par mois sur 10 ans et 1.2% pour 800 euros par mois sur 12 ans ( je prends les chiffres au hasard, c'est pour le raisonnement).  

Sachant que la clause de revision prévoit que l'on puisse modifier de + ou - 20% le montant des échéances au bout d'une année. Si on part sur le premier cas, on peut au bout d'un an avec la lettre qui va bien se retrouver à payer 800 Euros par mois à 1 % ?  

Je sais que ce n'est pas exactement le topic mais j'aime beaucoup ce que vous faites.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pignon de pin le 29-03-2017 à 09:57:47
n°49166840
Kerjou
Posté le 29-03-2017 à 09:56:40  profilanswer

D'ailleurs une liste avait déjà tourné de tout les trucs à checker pour l'achat d'un bien, de surcroit d'une maison.

ca serait pas mal qu'on le mette en OP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14148  14149  14150  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)