Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14147  14148  14149  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49157500
lnho
Vivement les vacances
Posté le 28-03-2017 à 14:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

Oui, mais non, la preuve, c'est que le bien s'est vendu ;).

Votre estimation ne fait le prix marché :D.

Tu as raison, j'aurais dû mettre "très supérieur au prix du m2 moyen constaté".  :whistle:  
Bon finalement, on ne regrette pas. La nuit porte conseil comme on dit.  
Hier on était un peu estomaqués et ce matin plutôt sereins.  :D

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 14:05:16  profilanswer

n°49157521
Loup23
Posté le 28-03-2017 à 14:07:02  profilanswer

Kerjou a écrit :

Certes.

Sauf qu'on est pas sur que le rapport soit totalement équilibré.
Si c'était mécanique du style, au pif +.01% de taux = -1000€ sur le prix, ce qui correspond à +/- - 1000€ sur la capacité d’emprunt, ça serait cool. Sauf que ...

Complétement d'accord et on a aussi vu le phénomène inverse baisse des taux accompagnant une légère baisse stagnation des prix...    :pt1cable:

n°49157534
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 14:08:08  answer

Loup23 a écrit :

Il faudra voir si cette hausse ci sera " soutenable " , c'est à dire qu'il y aura un stade où les prix seront tellement déconnectes des salaires que sous réserves de cerises ou injection massive de pognon public je ne vois pas comment il pourrait se maintenir à de tel niveaux , surtout avec une mortalité des BB qui va aller crescendo....

Pour info : je suis proprio (d'un bien """ définitif""" ) depuis début 2016 ( je ne veux pas qu'on pense que mes propos soient influencés par un fort désir de krach  :o  )

Il reste pas mal de leviers pour soutenir l'immo, dont l'extension des PTZ, la déductibilité des intérêts, et surtout la suppression du droit de mutation pour primos accédant qui semble donner de très bons résultats là ou ca a été tenté :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 14:08:31
n°49157599
Loup23
Posté le 28-03-2017 à 14:13:03  profilanswer

lnho a écrit :

Tu as raison, j'aurais dû mettre "très supérieur au prix du m2 moyen constaté".  :whistle:  
Bon finalement, on ne regrette pas. La nuit porte conseil comme on dit.  
Hier on était un peu estomaqués et ce matin plutôt sereins.  :D

J'a e quasiment le même cas que toi début 2015 maison coup de coeur emplacement idéal pour mon couple, en vente depuis 2 ans. Je fais une offre -10% en mode HFR soft. Le proprio me sort qu'il a un atre couple sur els rang. Je me dis il essaie de me bluffer. Je le laisse mariner un peu puis vu qu'il ne bouge pas je remonte mon offre et là il me dit qul signe le lendemain le compromis que ca serait salop pour l'autre couple ( j'ai interprété cela comme votre est un poil plus élévé mais pour que je plante les autres en rase campagne il faudra que ça soit plus intéressant pour moi  :o  ). J'ai jeté l'éponge ( il y avait quand même un beau budget rafraichissement à prévoir) mais j'ai eu pas mal de regret quand même  :D

n°49157608
Kerjou
Posté le 28-03-2017 à 14:13:35  profilanswer

Après attention on parle de Paris.

Ça s'emballe pas forcement à ces niveau là partout, ailleurs ça monte aussi mais y'a de la marge.

Paris y'aura toujours de nouveau HFRiens blindés et/ou ramasseurs de cerises pour acheter :o

n°49157641
Loup23
Posté le 28-03-2017 à 14:15:37  profilanswer

Oui injection massive de pognon public  :D  . Suppression des droits de mutation élargie à toute les résidences principales seraient d'ailleurs une assez bonne mesure pour l'économie soit dis en passant.  :o

n°49157664
Loup23
Posté le 28-03-2017 à 14:17:29  profilanswer

Kerjou a écrit :

Après attention on parle de Paris.

Ça s'emballe pas forcement à ces niveau là partout, ailleurs ça monte aussi mais y'a de la marge.

Paris y'aura toujours de nouveau HFRiens blindés et/ou ramasseurs de cerises pour acheter :o

J'ai l'impression que les coins où il y a du taff et avec environnements agréables montent bien, je vois par chez moi il y a très peu d'annonces et celle ci partent plutôt vite...

n°49157685
ze m't
Posté le 28-03-2017 à 14:19:14  profilanswer

Ca fait des années que j'ai pas posté ici!  :D  

Un petit conseil, ou vos avis seraient les bienvenues, histoire de prendre la température  :jap: :

Notre profil:

En couple, 35ans 2 enfants, un 3ème est prévu.
*moi CDI depuis 13 ans (Designer/modeleur pour l'industrie auto),  
*ma femme depuis 1an (Responsable RH), elle vient de trouver un taf qui lui plait après pas mal d'errances.
*Revenus 4700, (5300 primes comprises)---> perspective 5500 voir un peu (hors prime) plus d'ici 2/3 ans, du en partie au boulot de madame. A terme on sera sur du 6000 et + hors prime.

On a une maison, valeur 330 000, avec un crédit de 1300 par mois (reste 10ans).  
Les charges de fonctionnement: 2500 euros (factures, essence, assurance, nourrice, impots, bouffe, leasing auto)
On se fait plaisir au quotidien (voitures, bouffe, vacances, enfants) On ne mets par an qu'environ 5000 euros de côté.

Du coup, on a une situation confortable tout étant un peu juste, mais sans soucis à la fin du mois, une espèce d'équilibre.

On a repéré la maison de nos rêves, très grande avec beaucoup de potentiel, jardin immense en cœur de ville (6200m2!).
http://www.anou-immobilier.fr/fich [...] e-roi.html

Prix d'achat, 350 000 (oui, 100 000 de négociation) + 100 000 euros de travaux de maçonnerie/fenêtres, chaudière).
Les charges de chauffage seraient un poil plus elevés, les impots aussi.

Soit 1600 euros de crédit (20 ans), 2700euros de charges. Avec une trésorerie restant de 15 000 euros en cas de necessité (travaux urgents, voiture...).

Niveau crédit ça passerait tout juste....avec certainement une situation serrée les deux premières années.

Les points qui me chagrinent: 55/56 ans en fin de crédit, je trouve ça beaucoup.
Une mensualité de 1600 + charges inhérentes aux type de maison, qui sont psychologiquement élevées.

Bref pas très raisonnable.
Certains ont des mensualités de ce type ici? Avec nos revenus ça semble réaliste?

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°49157755
Loup23
Posté le 28-03-2017 à 14:24:05  profilanswer

ze m't a écrit :

Un petit conseil, ou vos avis seraient les bienvenues, histoire de prendre la température  :jap: :

Notre profil:

*ma femme depuis 1an (Responsable RH), elle vient de trouver un taf qui lui plait après pas mal d'errances.
*Revenus 4700, (5300 primes comprises)---> perspective 5500 voir un peu (hors prime) plus d'ici 2/3 ans, du en partie au boulot de madame. A terme on sera sur du 6000 et + hors prime.

Les charges de fonctionnement: 2500 euros (factures, essence, assurance, nourrice, impots, bouffe, leasing auto)
On se fait plaisir au quotidien (voitures, bouffe, vacances, enfants) On ne mets par an qu'environ 5000 euros de côté.

Du coup, on a une situation confortable tout étant un peu juste, mais sans soucis à la fin du mois, une espèce d'équilibre.

On a repéré la maison de nos rêves, très grande avec beaucoup de potentiel, jardin immense en cœur de ville (6200m2!).

Prix d'achat, 350 000 (oui, 100 000 de négociation) + 100 000 euros de travaux de maçonnerie/fenêtres, chaudière).

Soit 1600 euros de crédit (20 ans), 2700euros de charges. Avec une trésorerie restant de 15 000 euros en cas de necessité (travaux urgents, voiture...).

Niveau crédit ça passerait tout juste....avec certainement une situation serrée les deux premières années.

Les points qui me chagrinent: 55/56 ans en fin de crédit, je trouve ça beaucoup.
Une mensualité de 1600 + charges inhérentes aux type de maison, qui sont psychologiquement élevées.

Certains ont des mensualités de ce type ici? Avec nos revenus ça semble réaliste?

Combien de m² la maison a acheté ?   Grand terrain si tu n'as pas de bête méfie toi c’est un taff monstre si tu veux un truc sympa , je vois déjà ce que me prend comme temps 2000 m²...

n°49157809
r06
Posté le 28-03-2017 à 14:27:27  profilanswer

Loup23 a écrit :

Il faudra voir si cette hausse ci sera " soutenable " , c'est à dire qu'il y aura un stade où les prix seront tellement déconnectes des salaires que sous réserves de cerises ou injection massive de pognon public je ne vois pas comment il pourrait se maintenir à de tel niveaux , surtout avec une mortalité des BB qui va aller crescendo....

Pour info : je suis proprio (d'un bien """ définitif""" ) depuis début 2016 ( je ne veux pas qu'on pense que mes propos soient influencés par un fort désir de krach  :o  )

On disait pareil a 6k/m2 a Paris et la maintenant on voit passer des ventes a 12 ou 13k/m2, le pequin moyen a un budget de 1M donc bon je ne jurerais de rien... :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 14:27:27  profilanswer

n°49157820
Shaad
Posté le 28-03-2017 à 14:28:27  profilanswer

ze m't a écrit :

Notre profil:

La maison est magnifique !

Mais attention aux charges globales qui en découlent !!! Impôts, chauffage, entretien, travaux, entretien des extérieurs,... ça va piquer sévèrement je crains  :(  
Ne sous-estime vraiment pas tout ça.
C'est pas classé, en zone ABF ou je ne sais quoi ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49157871
standalone
Posté le 28-03-2017 à 14:33:20  profilanswer

un demi hectare de jardn?! tu t'ennuie tes weekend? tu sais pas quoi faire à la retraite? Nan parce que la tu vas passer tes samedi aprem sur ta tondeuse auto portée. Et des que les gosses auront 12 ans ça sera eux.  
Je sais j'y ai eu droit. Du coup j’achète avec 300m² de jardin... Je voulais bétonner mais madame veut pas.

100k€de négociation, ça passe ca?

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 28-03-2017 à 14:33:57
n°49157927
AshkaraN
Le Patron
Posté le 28-03-2017 à 14:37:36  profilanswer

et comment financer les études des enfants si le crédit est vraiment fort?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°49157970
Pzu
Posté le 28-03-2017 à 14:41:17  profilanswer

CA c'est HFR compliant  [:implosion du tibia]  [:winpoks]  [:baarf:3]  

Pas comme ces cages à lapins parisiennes à 1 million d'euros :o

n°49157977
Loup23
Posté le 28-03-2017 à 14:41:31  profilanswer

r06 a écrit :

On disait pareil a 6k/m2 a Paris et la maintenant on voit passer des ventes a 12 ou 13k/m2, le pequin moyen a un budget de 1M donc bon je ne jurerais de rien... :o

Pas faux  :sweat:  

AshkaraN a écrit :

Les enfants sont jeunes visiblement et ça présuppose qu'ils fassent des études vu le boulot sur le jardin, pas forcement gagné  :o  

Plus sérieusement je rejoins shaad ,  ne sous estime pas les frais liés à la maison ça va très vite...

Edit: je viens de voir la baraque : mon rêve :love:  :love:    :love:  

Mais ca sera un gouffre à pognon rien que le chauffage...

Message édité par Loup23 le 28-03-2017 à 14:45:22
n°49158000
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 14:43:48  answer

Très belle maison.  
350 000k le tout  [:pierrotledingue]  
C'est quoi le patelin ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 14:44:44
n°49158006
Shaad
Posté le 28-03-2017 à 14:44:11  profilanswer

standalone a écrit :

un demi hectare de jardn?! tu t'ennuie tes weekend? tu sais pas quoi faire à la retraite? Nan parce que la tu vas passer tes samedi aprem sur ta tondeuse auto portée. Et des que les gosses auront 12 ans ça sera eux.  
Je sais j'y ai eu droit. Du coup j’achète avec 300m² de jardin... Je voulais bétonner mais madame veut pas.

Idem, j'ai passé beaucoup trop de temps à l'entretien extérieur durant mon adolescence à mon goût. Et donc même raisonnement, on cherche un terrain laissant environ 300-400m² max de jardin après avoir posée maison/terrasse/accès/... et le jardin se limitera à de la pelouse. :D  

Dans son cas ce n'est d'ailleurs pas un jardin, c'est un véritable parc.
Il faut ajouter le coût du paysagiste qui viendra entretenir ça toutes les semaines.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 28-03-2017 à 14:46:07

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49158017
standalone
Posté le 28-03-2017 à 14:44:50  profilanswer

nan 450k annoncée + 100k de travaux. Il veut négocier à 350k€ (good luck mais why not)

n°49158048
Loup23
Posté le 28-03-2017 à 14:47:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Idem, j'ai passé beaucoup trop de temps à l'entretien extérieur durant mon adolescence à mon goût. Et donc même raisonnement, on cherche un terrain laissant environ 300-400m² max de jardin après avoir posée maison/terrasse/accès/... et le jardin se limitera à de la pelouse. :D  

Dans son cas ce n'est d'ailleurs pas un jardin, c'est un véritable parc.
Il faut ajouter le coût du paysagiste qui viendra entretenir ça toutes les semaines.  :(

La paysagiste , il peut s'en passer avec du bon matériel , tout est en place et déjà bien entretenu mais il va y passer beaucoup de temps . Ce qui lui permettra d'ailleurs de ne pas dépenser de pognon par ailleurs  :D  

n°49158050
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 14:47:47  answer

standalone a écrit :

nan 450k annoncée + 100k de travaux. Il veut négocier à 350k€ (good luck mais why not)

En tout cas l'état à l'air "correcte".
Belle négo si sa passe !

n°49158079
Kayou
Posté le 28-03-2017 à 14:49:53  profilanswer

Très chouette maison. Après ce qui rebute souvent c'est l'entretien, temps +€

Un 3ème enfant, c'est aussi un sacré gap entre 2 et 3, niveau temps/énergie, un peu financier aussi car lorsque tu pars en vacances, c'est un peu plus compliqué de trouver 5 couchages plutôt que 4.

Après c'est vous qui voyez mais ça va faire un gros 2k€ par mois pour crédit, impôts locaux et achats pour maison (jardin, bricolage....)
Après c'est vous qui voyez pour le reste, les vacances, les WE, les activités des enfants....

Perso je trouve que la maison vaudrait l'effort financier car c'est vraiment bien, beau terrain.  
Après au delà de l'aspect financier, c'est quand même un sacré boulot à entretenir...

n°49158122
frankie_fl​owers
Posté le 28-03-2017 à 14:53:04  profilanswer

demars a écrit :

Je uppe, apparemment la question est passée au travers :)

Y'a des différences entre les mandats d'exclusivité. (chez Orpi je pouvais ramener un client pour diviser la commission par 2).

Faudrait que tu nous fasses voir le mandat en question, ou du moins toute la partie portant sur l'exclusivité.

Une solution serait que la vendeuse tente une résiliation anticipée du mandat à l'amiable (en proposant éventuellement à l'agence un petit billet pour leur peine :o).
Ca ne coûte rien d'essayer.

n°49158125
Shaad
Posté le 28-03-2017 à 14:53:10  profilanswer

Loup23 a écrit :

La paysagiste , il peut s'en passer avec du bon matériel , tout est en place et déjà bien entretenu mais il va y passer beaucoup de temps . Ce qui lui permettra d'ailleurs de ne pas dépenser de pognon par ailleurs  :D  

Certes mais il faut du temps, de l'envie (pour se former, pour le faire,...), et un peu d'argent aussi : aller tailler des arbres à plus de 10m de haut ça ne s'improvise pas.
Et surtout on ne parle pas d'un beau jardin de 1000m²... non 6500m²...  :pt1cable:

Des potes ont 3000m². La moitié reste en jachère, ils n'ont tout simplement pas le temps avec 2 jobs à temps plein et 3 enfants en bas-âge.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 28-03-2017 à 14:55:00

---------------
n°49158210
Kerjou
Posté le 28-03-2017 à 15:00:39  profilanswer

+1 superbe demeure ouais.

Sont ou les 100k de travaux, ça a l'air, propre.

Quand tu dis 6ke+ "à terme" c'est genre à 55 ans ?

Car si le salaire augmente déjà tu peux ne pas aller au bout du prêt, donc libération plus tôt.

Ensuite ça me choque pas, ajd on est à 5700 pour 1600 de mensualités (donc ensuite + toute les charges) et on se fait plaisir. Sans enfants certes. Mais à plus de 6000, avec un coût de la vie moindre en province (et moins d'IR avec les enfants toussa) ça doit passer. J'avoue ne pas me rendre compte du "coût" d'un gosse.

Le seul bémol comme dit c'est de ne pas sous-estimer le coût d'entretien d'un tel bien (bâtisse+jardin), qui peut faire capoter le budget.

Message cité 4 fois
Message édité par Kerjou le 28-03-2017 à 15:05:56
n°49158512
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-03-2017 à 15:23:38  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ce qui renforce le fait que quelque soit le résultat aucun ne fera une politique qui mettrait en danger l'immo.
Sauf l'autre dingue et sa sortie de l'€, mais on, l'immo serait le cadet de nos soucis :o

Ben si : Macron, avec 0€ d'immo, ça ne va pas le déranger...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°49158531
standalone
Posté le 28-03-2017 à 15:24:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ben si : Macron, avec 0€ d'immo, ça ne va pas le déranger...

c'est au nom de sa femme.

n°49158550
alpachinoi​s
Posté le 28-03-2017 à 15:26:24  profilanswer

Kerjou a écrit :

Car si le salaire augmente déjà tu peux ne pas aller au bout du prêt, donc libération plus tôt.

Ensuite ça me choque pas, ajd on est à 5700 pour 1600 de mensualités (donc ensuite + toute les charges) et on se fait plaisir. Sans enfants certes. Mais à plus de 6000, avec un coût de la vie moindre en province (et moins d'IR avec les enfants toussa) ça doit passer. J'avoue ne pas me rendre compte du "coût" d'un gosse.

Le seul bémol comme dit c'est de ne pas sous-estimer le coût d'entretien d'un tel bien (bâtisse+jardin), qui peut faire capoter le budget.

Plein de personnes font des gosses avec des revenus moindre donc np dans le cas [:alpachinois:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 28-03-2017 à 15:27:31
n°49158552
bouhi93
Posté le 28-03-2017 à 15:26:27  profilanswer

Shaad a écrit :

...
Des potes ont 3000m². La moitié reste en jachère, ils n'ont tout simplement pas le temps avec 2 jobs à temps plein et 3 enfants en bas-âge.

Mon père avait opté pour une autre solution : planter des sapins assez serrés. Chaque année, il en supprimait un pour "aérer" au moment de Noël. Au début il tondait un peu. Depuis plus rien, avec un lieu d'épines sur le sol : quasiment rien ne pousse dessous.  

Inconvénients :  
- le coût/travail pour planter
- certains font 20 mètres de haut et s'ils tombent, certains pourraient détruire la pergola voir le toit de la maison...

n°49158669
Kerjou
Posté le 28-03-2017 à 15:36:34  profilanswer

alpachinois a écrit :

Plein de personnes font des gosses avec des revenus moindre donc np dans le cas [:alpachinois:1]

:D

Oui mais j'imagine qu'il veut conserver son train de vie. Et pas bouffer des pâtes de la marque du pouce dans son manoir.

n°49158730
alpachinoi​s
Posté le 28-03-2017 à 15:41:48  profilanswer

Kerjou a écrit :

:D

Oui mais j'imagine qu'il veut conserver son train de vie. Et pas bouffer des pâtes de la marque du pouce dans son manoir.

Ben avec à mon avis mini 1k€ d'épargne par mois, t'as de quoi faire niveau bouffe quand même (on va dire mensualité + entretien 2500€ + essence + internet et telephone + assurance diverse je pense que ça reste correct) [:alpachinois:1]

n°49158814
Kayou
Posté le 28-03-2017 à 15:48:48  profilanswer

Kerjou a écrit :

F et G pour les diags. M'est d'avis que ça doit être du simple vitrage, chaudière à remplacer, voire isolation, ça chiffre vite.
En plus un peu de déco, peut être revoir un peu de toiture...

Nous on a moins en mensualités et plus en revenus. Des enfants, ça coûte, les vacances, ça coûte, les WE ça coûte aussi.
Après c'est vraiment en fonction de chacun mais nous c'est hors de question de se priver sur les loisirs, vacances, argent de poche...

n°49159024
ze m't
Posté le 28-03-2017 à 16:04:19  profilanswer

Shaad a écrit :

La maison est magnifique !

Mais attention aux charges globales qui en découlent !!! Impôts, chauffage, entretien, travaux, entretien des extérieurs,... ça va piquer sévèrement je crains  :(  
Ne sous-estime vraiment pas tout ça.
C'est pas classé, en zone ABF ou je ne sais quoi ?

Classé F (début du F), mais vitres en simple vitrage + chauffage fioul.
la même en Db vitrage et au gaz, ça doit tomber à E.

Ma maison actuelle est E (fin E), donc hormis le volume supplémentaire, ça ne me fait pas "trop peur".
Je paye 200 balles de gaz et 75 d'edf tout les mois. Je table sur 100 balles de plus dans cette maison avec les plafonds plus haut (3.5m au lieu de 2.80), et les 50m2 supp.

AshkaraN a écrit :

Ca me fait un peu flipper, sur la fin du crédit, j'en aurai au moins deux dans leurs études. D'ici là nos revenus auront augmenté (environ 7000/7500 je pense).

Eure et Loir (28) 1h00 de Versailles dans un petit vuillage (5000habitants, j'y vie déjà, la maison est à 300m de la mienne)

standalone a écrit :

Ca passerait, l'agent immo nous a mis sur le coup.

Kayou a écrit :

Très chouette maison. Après ce qui rebute souvent c'est l'entretien, temps +€

Un 3ème enfant, c'est aussi un sacré gap entre 2 et 3, niveau temps/énergie, un peu financier aussi car lorsque tu pars en vacances, c'est un peu plus compliqué de trouver 5 couchages plutôt que 4.

Après c'est vous qui voyez mais ça va faire un gros 2k€ par mois pour crédit, impôts locaux et achats pour maison (jardin, bricolage....)
Après c'est vous qui voyez pour le reste, les vacances, les WE, les activités des enfants....

Perso je trouve que la maison vaudrait l'effort financier car c'est vraiment bien, beau terrain.  
Après au delà de l'aspect financier, c'est quand même un sacré boulot à entretenir...

D'où notre hésitation, enfin surtout la mienne, ma femme s'emballe vite.
Pour le matos, j'ai déjà à peu près tout, hormis la tiondeuse autotractée. Je sors d'une maison du même style, mais plus petite, avec 1000m2.

Shaad a écrit :

Certes mais il faut du temps, de l'envie (pour se former, pour le faire,...), et un peu d'argent aussi : aller tailler des arbres à plus de 10m de haut ça ne s'improvise pas.
Et surtout on ne parle pas d'un beau jardin de 1000m²... non 6500m²...  :pt1cable:

L'idée, ça serait un peu ça: gérer au mieux la pelouse, simplifier les massifs pour ne pas avoir trop de taf, et laisser le pourtours du terrain, en "forêt vierge".  
Ce qui m'enmerde, c'est qu'il y a une rivière (2/3mètres) coupant le terrain, un des deux ponts est "insalubre" et impraticable, d'où des frais pour remettre en état.  :sweat:  

Kerjou a écrit :

Ca semble propre en photo, mais la maçonnerie exter et dans son jus, ça a besoin d'un gros ravalement....500m2 de façade, ça chiffre vite.
Toutes les fenêtres sont à changer et rien n'est standard, + le nombre de fenêtres...  :sweat:  

Quand je dis 6000 par mois (hors prime) à terme, non c'est dans 5/6 ans...en gros chacun à 3000, ma femme a une grosse marge de progression, moi moins. C'est vrai qu'avec des salaires augmentant, l'opportunité de rembourser avant est possible, mais il y aura immanquablement des frais qui viendront (aménagement des combles, rénovations des garages en mauvais état....

Je pense que niveau endettement, ça passera, le risque c'est les "à côtés": charges, travaux en cas de soucis.
Idéalement, je me voyais sans crédit à 50 ans, pour les études des enfants... la décision n'est pas facile.  

Après la maison nous fait envie, et c'est une opportunité rare dans notre patelin, mais ce genre de baraque, hormis le fait de pouvoir l'acheter,  j'ai peur que ce ne soit un peu un piège (frais, temps à y consacrer...) c'est pas simple.

Merci pour vos avis.  :)  

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°49159064
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 16:06:50  answer

ze m't a écrit :

J'ai failli acheter un truc dans le style.

Finalement on s'est rabatu sur un truc plus récent à cause du cout probable de l'isolation (ou du chauffage), et parce que je crains que le temps passant, ce genre de truc soit de plus en plus difficile à vendre...

n°49159251
fabien1176
Posté le 28-03-2017 à 16:22:00  profilanswer

ze m't a écrit :

Notre profil:

Perso sans remboursement anticipé je finirai mon crédit immo à 58 ans. Donc non pas foncièrement choqué par une fin de crédit à 55/56 ans.

Pas choqué non plus sur le poids du crédit immo en % car le reste à vivre reste respectable.

En revanche pour moi le point le plus critique reste le coût d'entretien d'un tel bien, et aussi du terrain de 6000m². Et ça ce n'est qu'en y vivant que tu pourras te faire une idée précise.

n°49159339
Terox
Posté le 28-03-2017 à 16:28:36  profilanswer

Je pense que sur le long terme la réforme sur les valeurs de référence dans le calcul des taxes foncières va faire mal aux propriétaires et peut-être limiter la hausse.  

Loup23 a écrit :

Après si les taux remontent de X %  mais que les prix baissent de X % ton projet serait tout à fait soutenable. Sauf que nous vivons un moment un peu fou où la peur de remontée des taux poussent les gens à acheter à tout prix et donc de plus en plus cher , c'est assez fou  :pt1cable:  [:mickay]

Comme les actions et les taux dernièrement : peu importe l'action de la FED, le marché monte :o  

n°49159368
Loup23
Posté le 28-03-2017 à 16:31:15  profilanswer

+1 avec cela, avec le renchérissement très probable du coût de l'énergie, ce genre de bien surtout dans des patelins risquent d'être vraiment difficile à vendre... La preuve sur celui là, si il part à 350 K  plus 6500 m² de terrain où il y a visiblement du taff de paysagiste, on n'est même pas au coût des matériaux et de la main d’œuvre...

n°49159981
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-03-2017 à 17:22:07  profilanswer

Je comprends le dilemne. C'est un gouffre à pognon et qui ne se revendra pas facilement. Si jamais il vous arrive une merde financière vous êtes mal car vous risquez d'y perdre des plumes.

D'un autre, côté, quand tu vois la bâtisse, ça vend carrément du rêve. Très très difficile de ne pas se projeter dans une beauté pareil.

Pour le jardin, je collerais des moutons de l'autre côté de la rivière histoire d'être tranquille  :D  :D

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49160146
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 17:34:33  answer

bibiletanuki a écrit :

Je comprends le dilemne. C'est un gouffre à pognon et qui ne se revendra pas facilement. Si jamais il vous arrive une merde financière vous êtes mal car vous risquez d'y perdre des plumes.

D'un autre, côté, quand tu vois la bâtisse, ça vend carrément du rêve. Très très difficile de ne pas se projeter dans une beauté pareil.

Pour le jardin, je collerais des moutons de l'autre côté de la rivière histoire d'être tranquille  :D  :D

c'est sur que c'est un dilemme, le cœur ou la raison...

La mienne ressemblait à ca  

https://imganuncios.mitula.net/maison_de_maitre_9_pieces_250_m_8170065465588366757.jpg

Elle était annoncée à 215k€, et visiblement, elle s'est vendue, je ne trouve plus l'annonce...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 17:36:50
n°49160181
fabien1176
Posté le 28-03-2017 à 17:36:49  profilanswer

Non ça ça fait plutôt penser à Maniac Mansion :o

n°49160184
bouhi93
Posté le 28-03-2017 à 17:37:08  profilanswer

ça me fait penser à un gite que l'on a fait l'hiver dernier, à 2 pas de Pont l'eveque, dans un ancien manoir. La proprio a parlé du chauffage, de l'entretien...

n°49160215
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 17:39:39  answer

Il me semble qu'on nous avait parlé de 5 ou 6000 litres de fioul a l'annee  [:osweat]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14147  14148  14149  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)