Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6548 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14075  14076  14077  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48640778
nasdak
Posté le 09-02-2017 à 22:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pascal_974 a écrit :

Tiens en parlant de Lyon, les propriétaires ont accepté notre offre à 180k pour un T3 route de Genas situé entre Montchat et Maison Neuves :

- Année de l'immeuble 1966
- 62m2  
- 3ème étage / 6
- Ascenseur récent mais petit
- Chauffe eau à gaz mais chaudière à gaz changée cette année
- Consommation Energétique D
- Emission de GES E
- Taxe foncière 707€
- Charges de copro 1800€/an qui comprend eau froide, entretien chaudière annuelle, charges commune, entretien ascenseur
- Toiture refaite en 2012 et façade ravalée en 2010
- Appartement traversant Nord/Sud
- Pas de parking inclus

Voici les photos : https://www.dropbox.com/sh/ssks5q20 [...] Eldha?dl=0

J'ai deux gros points qui ne me plaisent pas forcément :
1) le chauffage à gaz, je ne suis pas fan, de plus inconvénient côté pollution. Il faut que je confirme si c'est un chauffe-eau gaz instantané ou chauffe-eau gaz accumulation.
2) les charges de copro qui me paraissent très élevées.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance  :jap:

pas ma came du tout, tant l'appart que le quartier mais ça a l'air propre
y'a une chambre où le lit et le lustre semblent phososhopés :D

sinon chauffage au gaz c'est très bien ?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 22:26:31  profilanswer

n°48640927
wizza
Posté le 09-02-2017 à 22:37:54  profilanswer

[:eponge]
On a une estimation de notre budget, on va commencer à visiter normalement la semaine prochaine ou la suivante, il me taaaaaaarde :bounce:
J'ai "quelques" pages de retard :D
Un peu peur des concessions à faire vu que le budget n'est pas extensible, on n'a pas une idée précise de ce qu'on veut, mais bon, tâchons de partir positifs :o

Message édité par wizza le 09-02-2017 à 22:39:19

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°48640984
nasdak
Posté le 09-02-2017 à 22:43:30  profilanswer

au fait plus personne ne croit au crack ?  [:elfe_smileys:3]

n°48641158
Filob
Posté le 09-02-2017 à 22:54:46  profilanswer

Ici on touche au but, 6 jours entre le moment où on renvoit l'offre et la signature ça me parrait tendax mais bon advienne que pourra, yolo!

Hâte d'être installées :love: mais pas hâte de claquer 2 smic dans l'infinité de petits truc qu'il va falloir acheter :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48641474
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-02-2017 à 23:18:17  profilanswer

Bon je vais partir à la rechercher du saint graal autour d'Annecy

Idéalement une maison de 100 m² avec un terrain convenable à 30 minutes d'annecy, pour 260 000 euros

Je ne trouverais jamais quoi :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48641765
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-02-2017 à 00:19:53  profilanswer

Faluja a écrit :

Idéalement une maison de 100 m² avec un terrain convenable à 30 minutes d'annecy, pour 260 000 euros

Tout dépend des 30 minutes: dans quelle direction à partir d'Annecy ?

n°48641832
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 00:36:15  answer

nasdak a écrit :

au fait plus personne ne croit au crack ?  [:elfe_smileys:3]

Si le Pen ou Mélenchon sont élus, si.
Si les taux restent bas, non.

n°48642312
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 07:39:50  answer

nasdak a écrit :

au fait plus personne ne croit au crack ? [:elfe_smileys:3]

Les gens prennent conscience  [:spamafote]

De toutes facons, l'etat ne laissera jamais l'immo s'effondrer durablement, il y a trop d'enjeux, et c'est pas les solutions qui manquent si besoin pour soutenir les prix, comme par exemple la supression des droits de mutation pour les primo accédant comme commencent a le faire certaines provinces du Québec :o

n°48642344
faulquemon​t
Posté le 10-02-2017 à 07:56:32  profilanswer

Le gars qui tente de s'auto convaincre d'avoir fait le bon choix d'acheter au beau milieu de nulle part [:10-david]

n°48642438
chrissud
Posté le 10-02-2017 à 08:19:33  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Tiens en parlant de Lyon, les propriétaires ont accepté notre offre à 180k pour un T3 route de Genas situé entre Montchat et Maison Neuves :

- Année de l'immeuble 1966
- 62m2  
- 3ème étage / 6
- Ascenseur récent mais petit
- Chauffe eau à gaz mais chaudière à gaz changée cette année
- Consommation Energétique D
- Emission de GES E
- Taxe foncière 707€
- Charges de copro 1800€/an qui comprend eau froide, entretien chaudière annuelle, charges commune, entretien ascenseur
- Toiture refaite en 2012 et façade ravalée en 2010
- Appartement traversant Nord/Sud
- Pas de parking inclus

Voici les photos : https://www.dropbox.com/sh/ssks5q20 [...] Eldha?dl=0

J'ai deux gros points qui ne me plaisent pas forcément :
1) le chauffage à gaz, je ne suis pas fan, de plus inconvénient côté pollution. Il faut que je confirme si c'est un chauffe-eau gaz instantané ou chauffe-eau gaz accumulation.
2) les charges de copro qui me paraissent très élevées.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance  :jap:

Le chauffage au gaz est certainement le plus écologique de tous les chauffages confondus.....  plus qu'électrique, fuel, au bois  (électricité production avec des déchets pratiquement à vie de plusieurs générations, au bois principale cause de la pollution en France)

Il y aurait 2 chaudières ?  une collective pour le chauffage et une individuelle pour l'eau chaude individuelle ?
Dans les 1800 il faut examiner le contenu,  il est à priori inclus le prix du gaz pour le chauffage collectif.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 08:19:33  profilanswer

n°48642463
Foncky
Posté le 10-02-2017 à 08:24:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Tiens-nous au courant... Si je trouvais la même chose à 15 minutes, j'irais habiter là-bas  :D

n°48642642
Shaad
Posté le 10-02-2017 à 08:57:32  profilanswer

faulquemont a écrit :

Le gars qui tente de s'auto convaincre d'avoir fait le bon choix d'acheter au beau milieu de nulle part [:10-david]

S'il a de la visiblité long-terme, en quoi est-ce un mauvais choix ?  :??:  
L'achat est généralement rentabilisé en moins de 5 ans en bousie.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48642760
faulquemon​t
Posté le 10-02-2017 à 09:13:23  profilanswer

Shaad a écrit :

S'il a de la visiblité long-terme, en quoi est-ce un mauvais choix ?  :??:  
L'achat est généralement rentabilisé en moins de 5 ans en bousie.

Pourquoi aurait-il une visibilité à long terme?

Il risque de se faire virer du jour au lendemain comme tout le monde, et retrouver un taf dans ce bled, c'est même pas la peine de l'envisager.

Ensuite pourquoi l'achat serait-il "rentabilisé en moins de 5 ans en bousie"?

Si les prix dévissent de 30% (ce qui est loin d'être exclu dans ce genre de trou), bonjour les dégâts (NE, dépression, divorce...)

n°48642859
Shaad
Posté le 10-02-2017 à 09:24:23  profilanswer

faulquemont a écrit :

Pourquoi aurait-il une visibilité à long terme?

Il risque de se faire virer du jour au lendemain comme tout le monde, et retrouver un taf dans ce bled, c'est même pas la peine de l'envisager.

Ensuite pourquoi l'achat serait-il "rentabilisé en moins de 5 ans en bousie"?

Si les prix dévissent de 30% (ce qui est loin d'être exclu dans ce genre de trou), bonjour les dégâts (NE, dépression, divorce...)

Je dis "si".
Tu connais sa situation perso et pro mieux que lui ? Moi non.
Je ne sais même pas s'il est salarié dans le coin, s'il est fonctionnaire, s'il est indep' ou libéral, s'il est salarié d'un groupe mondial en télétravail...

Si les prix dévissent encore de 30%, quel est le problème ? Il aura toujours un toit sur sa tête. Il pourra même envisager de déménager dans plus grand.
Quel est la proba que à ça dévisse encore de 30% en 5 ans ? que ça perde 10% ? que ce soit stable ?...

Bref, parle nous plutôt de ta situation que l'on t'explique que tu as fait de mauvais choix...  [:itm]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48642862
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-02-2017 à 09:24:55  profilanswer

Oldcroco s'est relocalisé dans le grand est ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°48642945
henoutsen
Posté le 10-02-2017 à 09:33:45  profilanswer

faulquemont a écrit :

On parlait déjà de bulle et de crack il y a 10/12 ans.
Dans ce laps de temps, certains ont acheté et payé ou remboursé en grande partie leur bien...

n°48642974
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-02-2017 à 09:36:45  profilanswer

Hypothèse : Marine Le Pen passe en mai (hypothèse malheureusement de plus en plus crédible si Fillon se maintient et que les gens de droite votent quand même pour lui au premier tour, mais que tous les autres refusent de voter pour lui au second)

Conséquence : on sort de l'€ illico (le référendum que le FN promet, c'est seulement pour la sortie de l'UE, pour la sortie de l'€ il n'y en aura pas)

Question : qu'est-ce qu'il se passe pour nos emprunts en € ? Ils passent en francs ou bien ils restent en € ? (en supposant que le reste de la zone euro reste à l'€)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°48643013
henoutsen
Posté le 10-02-2017 à 09:39:43  profilanswer

Shaad a écrit :

Je dis "si".
Tu connais sa situation perso et pro mieux que lui ? Moi non.
Je ne sais même pas s'il est salarié dans le coin, s'il est fonctionnaire, s'il est indep' ou libéral, s'il est salarié d'un groupe mondial en télétravail...

Si les prix dévissent encore de 30%, quel est le problème ? Il aura toujours un toit sur sa tête. Il pourra même envisager de déménager dans plus grand.
Quel est la proba que à ça dévisse encore de 30% en 5 ans ? que ça perde 10% ? que ce soit stable ?...

Bref, parle nous plutôt de ta situation que l'on t'explique que tu as fait de mauvais choix...  [:itm]  

Et tant que c'est pas vendu, la maison ne perd pas de valeur.

Il pourrait même garder son bien, le louer et acheter bien plus grand (car comme les prix dévissent de 30% des biens inaccessibles le deviennent)
Et en modulant ses emprunts, il pourrait même faire en sorte que le loyer du premier bien couvre la traite du premier bien...
Un crack pourrait même lui permettre de devenir un vil capitaliste  :ouch:

n°48643085
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-02-2017 à 09:44:45  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tout dépend des 30 minutes: dans quelle direction à partir d'Annecy ?

Direction Vaulx et alentours.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48643103
bouhi93
Posté le 10-02-2017 à 09:45:58  profilanswer

Pour une sortie de l'Europe...

Nous ne sommes pas la GB... il ne faut pas espérer grand chose d'une sortie de l'Europe : nous n'avons pas le commonwealth derrière nous pour faire pression sur les autres pays européens lors de la négociation des futurs accords. Vous remarquerez d'ailleurs que les USA ont retardé la signature des accords entre eux et nous alors que ça aurait pu être signé avant le vote du brexit (pour retarder, c'est facile, tu mets des trucs révoltant dans l'accord et tu campes sur tes positions, en disant que c'est l'autre qui ne veut pas signer).

En plus nous avons des frontières terrestres qui sont des passoires. Bref, la France seule, bof, sauf à quitter l'Europe actuelle avec l'Allemagne, le danemark, les pays bas et la belgique et à recréer une petite europe avec la GB.

n°48643105
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-02-2017 à 09:46:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Hypothèse : Marine Le Pen passe en mai (hypothèse malheureusement de plus en plus crédible si Fillon se maintient et que les gens de droite votent quand même pour lui au premier tour, mais que tous les autres refusent de voter pour lui au second)

Conséquence : on sort de l'€ illico (le référendum que le FN promet, c'est seulement pour la sortie de l'UE, pour la sortie de l'€ il n'y en aura pas)

Question : qu'est-ce qu'il se passe pour nos emprunts en € ? Ils passent en francs ou bien ils restent en € ? (en supposant que le reste de la zone euro reste à l'€)

je me suis arrêté là ! car je pense qu'une invasion martienne est plus probable que ton hypothèse ;)

---------------
RIP  YOKO        
n°48643140
henoutsen
Posté le 10-02-2017 à 09:48:35  profilanswer

Et puis, une sortie de l'Europe, ça fait peur aux investisseurs, les valeurs refuges sont entre autres l'or et la pierre.
Du coup, c'est pas vraiment bon pour un crack :(

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 10-02-2017 à 09:48:56
n°48643173
bouhi93
Posté le 10-02-2017 à 09:51:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il pourrait même garder son bien, le louer et acheter bien plus grand (car comme les prix dévissent de 30% des biens inaccessibles le deviennent)
Et en modulant ses emprunts, il pourrait même faire en sorte que le loyer du premier bien couvre la traite du premier bien...

Pas d'accord :  
- si le prix de ta maison baisse de 30 %, le loyer perçu baissera aussi, sauf à avoir un locataire qui reste
- si le crack intervient rapidement, il n'aura pas "rentabilisé" les frais de notaire/agence/intérêts : il faudrait que ça baisse fortement pour permettre d'acheter plus grand (donc re-frais) ou dans un meilleur quartier
- si tu sais quand intervient le crack, tu me préviens 3-4 mois avant, que je vende mon bien, que j'aille louer 6 mois quelque part pour enfin aménager pour le même prix que ma vente dans 30 % plus grand ! C'est là la meilleure chance de faire du capital (comme certains portugais locataires, qui avaient du cash, et qui sont devenus proprio après la crise immobilière, avec des biens dont le coût d'achat avait fondu).

n°48643216
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 09:55:07  answer

bouhi93 a écrit :

Pas d'accord :  
- si le prix de ta maison baisse de 30 %, le loyer perçu baissera aussi, sauf à avoir un locataire qui reste
- si le crack intervient rapidement, il n'aura pas "rentabilisé" les frais de notaire/agence/intérêts : il faudrait que ça baisse fortement pour permettre d'acheter plus grand (donc re-frais) ou dans un meilleur quartier
- si tu sais quand intervient le crack, tu me préviens 3-4 mois avant, que je vende mon bien, que j'aille louer 6 mois quelque part pour enfin aménager pour le même prix que ma vente dans 30 % plus grand ! C'est là la meilleure chance de faire du capital (comme certains portugais locataires, qui avaient du cash, et qui sont devenus proprio après la crise immobilière, avec des biens dont le coût d'achat avait fondu).

Pas de 30%. Le prix de location est corrélé au salaire. Le prix de la maison a ce que peut donner la banque.

n°48643251
faulquemon​t
Posté le 10-02-2017 à 09:57:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le louer à qui dans un bled paumé au fin fond de nulle part avec 40% de chômeurs et 40% de Rsaistes?

n°48643269
ignomo
Posté le 10-02-2017 à 09:59:21  profilanswer

Chez nous on va changer la cheminée. On ne compte pas vraiment l'utiliser à part à Noel pour l'ambiance ou exceptionnellement.

C'est actuellement un foyer ouvert :o
Il est utile de mettre un insert ?

n°48643284
henoutsen
Posté le 10-02-2017 à 10:00:18  profilanswer

ignomo a écrit :

Chez nous on va changer la cheminée. On ne compte pas vraiment l'utiliser à part à Noel pour l'ambiance ou exceptionnellement.

C'est actuellement un foyer ouvert :o
Il est utile de mettre un insert ?

Je ne sais pas si c'est pas obligatoire maintenant de mettre un insert :voyons:

n°48643396
henoutsen
Posté le 10-02-2017 à 10:07:38  profilanswer

faulquemont a écrit :

Le louer à qui dans un bled paumé au fin fond de nulle part avec 40% de chômeurs et 40% de Rsaistes?

les marchés de l'immobilier vente et location ne sont pas du tout identiques et sur une même zone, ça peut être assez surprenant en terme de réservoir de client potentiel.
Et même en bousie, certains biens se louent très facilement surtout avec la tendance actuelle du :"la ville c'est pas bien pour être heureux".

n°48643420
moncinet
Posté le 10-02-2017 à 10:09:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pas d'accord :  

Le topic boucle quand même pas mal ...
Mais cela permet aux nouveaux arrivants de ne pas relire les milliers de pages. Les "fondamentaux" sont rappelés régulièrement.  
Mais ce qui reste réel c'est la proportion d'intervenants historiques qui sont aujourd'hui proprios.  
Et peu s'en plaignent ...

n°48643663
bouhi93
Posté le 10-02-2017 à 10:25:42  profilanswer

faulquemont a écrit :

Doy,

En partie seulement, c'est la loi de l'offre et de la demande. Ca dépend surtout de la qualité du bien que tu loues, car si les prix baissent, certains locataires peuvent acheter, le locataire d'ailleurs peut changer de logement pour aller dans celui du premier qui est mieux et le sien reste vide, sauf à diminuer le loyer aux personnes que cite Fauquelmont... Le loyer réellement perçu étant dans ce cas plafonné (ou presque) aux allocations du locataire.

Si le bien que tu loues est en centre-ville d'une zone dynamique, ok, crise ou pas, le prix du logement ne baissera déjà pas autant qu'ailleurs. Sinon, mouais... Chez mes parents, en frontière belge, les prix se sont effondrés le jour où les belges n'ont plus eu intérêt fiscalement à y avoir une adresse. Les belles maisons se sont quand même revendues, les autres tombent en ruine (parfois rachetées pour le terrain par un entrepreneur) et on ne compte pas le nombre de maisons qui ne trouvent pas de locataire, même en passant par les associations de logement social : vu le peu de service dans le bled, même les pauvres ne veulent pas venir et rester dans leur tour, préférant le confort et les services de la ville.

n°48643865
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-02-2017 à 10:39:09  profilanswer

sur les prix qui baissent ça me fait penser aux personnes qui spéculent avec leur résidence principale !

ça m'a toujours fait rire  

certains propriétaires  ont un projet de vendre pour acheter dans le même coin, mieux, plus moderne, plus grand  

Et ils me disent:" je veux changer de maison mais je ne vends pas en ce moment car les prix sont trop bas .........."

Et je suis obligé de leur expliquer que JUSTEMENT c'est le moment de vendre car ils vont pouvoir acheter aussi au meilleur tarif .... certains comprennent mais d'autre c'est impossible..  

pourtant c'est quand l'immobilier va mal qu'il faut vendre pour acheter mieux

petite explication simple et caricaturale
hypothèse:l'immobilier a chuté de 20 %
tu vends ta maison 150 000 € perte 30 000 €
tu achètes un bien 250 000 € gain 50 000 e

économie de l'opération  20 000 € dans la poche  et en plus avec un meilleur choix à l'achat ...

ceci est vrai seulement pour la résidence principale bien sur !!

pour une résidence secondaire l’idéal c'est de vendre quand le marché est haut et d'acheter quand le marché est bas ;)

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 10-02-2017 à 10:39:26

---------------
RIP  YOKO        
n°48644001
pere-casto​r
Posté le 10-02-2017 à 10:47:11  profilanswer

Pour ma part je n'ai pas acheté ma RP spécifiquement pour faire une PV, mais j'ai clairement envisagé la revente dès l'achat.

Concrètement, j'ai acheté en centre-ville au pied d'une gare, même si je n'aurai pas été contre un bien un peu plus isolé, mais au moins ça m'assure une revente plus facile

Idem pour les travaux, j'aurai probablement choisi certaines finitions et aménagements un peu différemment si j'avais fait totalement abstraction de la revente. Comme par exemple le choix des menuiseries en gris anthracite plutôt qu'en blanc, qui n'a pas grande importance pour moi, mais qui pourra créer un coup de cœur chez des futurs acheteurs. Idem pour le revêtement de sol du RDC, où je trouvais certains stratifiés sympas, mais la majorité des gens ne jurent que par le carrelage qui fait plus qualitatif (à tort ou à raison)

n°48644324
alpachinoi​s
Posté le 10-02-2017 à 11:05:46  profilanswer

n°48644462
alpachinoi​s
Posté le 10-02-2017 à 11:13:30  profilanswer

Différé ou non, faut rembourser après les cas des articles se trouvent en bousie profonde. Si t'as pas l'intention de bouger de là, avec un CDI à 1500€ net, ça a l'air pas mal [:jean-michel platini:1] . Quand je vois le prix de l'immo à Châteauroux  est à 1100€/m² d'après meilleursagents, 1500€ là-bas ça fait pas mal niveau confort :jap:

n°48644465
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-02-2017 à 11:13:33  profilanswer

M_D_C a écrit :

je me suis arrêté là ! car je pense qu'une invasion martienne est plus probable que ton hypothèse ;)

c'est peu probable mais ce n'est plus impossible, dans certains sondages elle est à 40% au 2e tour, comme Trump...

et le but de mon hypothèse est de savoir ce qui pourrait se passer

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°48644554
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-02-2017 à 11:17:43  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pour une sortie de l'Europe...

Nous ne sommes pas la GB... il ne faut pas espérer grand chose d'une sortie de l'Europe : nous n'avons pas le commonwealth derrière nous pour faire pression sur les autres pays européens lors de la négociation des futurs accords. Vous remarquerez d'ailleurs que les USA ont retardé la signature des accords entre eux et nous alors que ça aurait pu être signé avant le vote du brexit (pour retarder, c'est facile, tu mets des trucs révoltant dans l'accord et tu campes sur tes positions, en disant que c'est l'autre qui ne veut pas signer).

En plus nous avons des frontières terrestres qui sont des passoires. Bref, la France seule, bof, sauf à quitter l'Europe actuelle avec l'Allemagne, le danemark, les pays bas et la belgique et à recréer une petite europe avec la GB.

tu prêches un convaincu, mais je me limite à évaluer les risques d'une sortie de l'euro pour le moment
pour la sortie de l'UE, on verra plus tard.

Message édité par sire de Botcor le 10-02-2017 à 11:20:55

---------------
n°48644585
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-02-2017 à 11:19:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et puis, une sortie de l'Europe, ça fait peur aux investisseurs, les valeurs refuges sont entre autres l'or et la pierre.
Du coup, c'est pas vraiment bon pour un crack :(

Ce que tu dis est vrai pour ceux qui peuvent acheter cash.
Mais imagine que MLP passe avec la sortie de l'€ qui va avec, est-ce que les gens vont accepter de s'endetter en euros en sachant qu'ils devront rembourser en euros alors que leur salaire sera en nouveau-franc, une monnaie de singe ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-02-2017 à 11:21:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14075  14076  14077  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)