Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14037  14038  14039  ..  20248  20249  20250  20251  20252  20253
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48295671
Filob
Posté le 11-01-2017 à 13:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Jamais de la life je mets un lave linge dans ma cuisine .. c'est comme si retrouver un peigne sur son plan de travail (toujours dans la cuisine) serait "normal" et "pas grave" , je pète un plomb si ça m'arrive ..

Ha oui donc c'était bien ça :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 13:34:47  profilanswer

n°48295672
thalis
Posté le 11-01-2017 à 13:34:57  profilanswer

Filob a écrit :

Je comprends sincèrement pas le problème, je dois pas être assez psychorigide :D
Qu'est ce que ça peut bien faire?

Tu risques de confondre avec le lave vaisselle p'tete ?  :??:

n°48295680
Filob
Posté le 11-01-2017 à 13:35:39  profilanswer

thalis a écrit :

Tu risques de confondre avec le lave vaisselle p'tete ?  :??:

Il est pas dans une pièce dédiée? :o

---------------
n°48295688
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 13:36:08  answer

Filob a écrit :

Je comprends sincèrement pas le problème, je dois pas être assez psychorigide :D
Qu'est ce que ça peut bien faire?

La seule chose qui fait que tu ne comprends pas le problème, c'est que ca doit être comme ca chez toi :o

Personnellement, j'arrive même pas a visualiser le truc. Dans la salle de bain, passe encore, mais dans la cuisine, franchement  [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2017 à 13:36:35
n°48295713
Filob
Posté le 11-01-2017 à 13:38:15  profilanswer

Ou à l'inverse je fais comme ça parce que je ne vois pas le problème?
Mais est ce que tu peux expliquer concrètement le problème au lieu de dire "c'est pas possible!".
Ça m'a pas l'air bien concret ton histoire :D

---------------
n°48295721
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-01-2017 à 13:38:57  profilanswer

simboss a écrit :

Développe, je me demande justement a quel point avoir une piscine perso serait une bonne idée (évidemment dans une région quivabien, et avec des enfants pour en profiter).

Mon idée naive c'est que le cout d'entretien peut énormément varier en fonction de la qualité de la piscine, mais je n'ai pas vraiment de chiffre en tête.
L'ideal serait un terrain "piscinable" pour se laisser le temps de pouvoir choisir (non seulement pour la facilité d'entretien mais aussi un truc adapté aux gamins), mais c'est assez rare dans certains coins, meme pour les constructions neuves la piscine est deja incluse.

StanCW a écrit :

oui, ou un lap pool, pourquoi, c'est interdit ?

Ben c'est vraiment lié à des questions de goûts et loisirs, j'ai rien contre... chez les autres. C'est un coût et un entretien non négligeable, donc si tu profites beaucoup c'est génial, mais dans les faits nombreux sont ceux qui finalement n'y passent que peu de temps. Ca fait bien "sur le papier", c'est séduisant et valorisant, mais au final ça ne correspond pas à tant de gens que ça.
Perso la présence d'une piscine était un critère négatif dans mes recherches (pas rédhibitoire non plus), et c'est hallucinant de voir le nombre de maisons avec des petits terrains, voire des vis à vis qui ont leur piscine coincée entre le mur de la maison et la haie du voisin  :sweat:  
Si je craquais pour une piscine c'est que je serai trèèèès large financièrement et que plein d'autres trucs seraient déjà fait, et ça serait une piscine couverte en dur.

n°48295738
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-01-2017 à 13:39:58  profilanswer

Filob a écrit :

Mais est ce que tu peux expliquer concrètement le problème au lieu de dire "c'est pas possible!".

Avoir des fringues sales et des produits chimiques corrosifs dans la cuisine, tu vois pas le problème ?

n°48295781
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 13:43:32  answer

Filob a écrit :

Humidité, odeur, proximité des bacs à linge et du lieu de repassage, stockage des produits de nettoyage, etc...  
Et du coup, le sèche linge, il est où, dans la chambre, parce que là aussi ca doit pas poser de problème :/

Ca n'est ni pratique, ni adapté, c'est tout, et ca ne doit d'ailleurs par être répandu puisque je n'ai jamais vu ca de ma vie et qu'il a fallu que j'aille sur le topic cuisine pour apprendre que ca existe, et comme par hasard, chez quelqu'un qui vit en RP :o

Qu'on le fasse parce qu'on a pas le choix, je veux bien, mais de la à en faire une normalité, faut quand même pas déconner :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2017 à 13:44:30
n°48295795
Filob
Posté le 11-01-2017 à 13:44:22  profilanswer

zephiel a écrit :

Avoir des fringues sales et des produits chimiques corrosifs dans la cuisine, tu vois pas le problème ?

Mes fringues sales sont dans ma chambre dans un panier elles arrivent dans la cuisine 15 secondes avant le début de la machine.
Ensuite quels produits chimiques corrosif?

Ce que je pense c'est que vous avez des standards dans la tête "la machine à laver c'est pas dans la cuisine, un point c'est tout" et que vous restez collé dessus même si y'a aucun argument concret :D

Après ça me dérange pas, mais gardez vos névroses pour vous ça a l'air trop compliqué la vie avec autant de règles implicites  [:alph-one]

---------------
n°48295813
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 13:45:17  answer

Filob a écrit :

Mes fringues sales sont dans ma chambre dans un panier elles arrivent dans la cuisine 15 secondes avant le début de la machine.
Ensuite quels produits chimiques corrosif?

Ce que je pense c'est que vous avez des standards dans la tête "la machine à laver c'est pas dans la cuisine, un point c'est tout" et que vous restez collé dessus même si y'a aucun argument concret :D

Après ça me dérange pas, mais gardez vos névroses pour vous ça a l'air trop compliqué la vie avec autant de règles implicites  [:alph-one]

Non, on a juste suffisamment  d'espace et aucun besoin d'optimiser [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 13:45:17  profilanswer

n°48295832
Filob
Posté le 11-01-2017 à 13:46:35  profilanswer

Mais de quoi tu parles? J'ai rien de tout ça.

Je ne vois pas en quoi c'est moins pratique ou adapté que de les mettre dans une énième pièce de la maison, vraiment.

Donc ta normalité tu peux la garder, j'en veux pas :D

---------------
n°48295843
Filob
Posté le 11-01-2017 à 13:47:46  profilanswer

Ça ne veut pas dire pour autant que c'est pas adapté dans une cuisine.

Faudrait vraiment que j'ai 8 pièces en plus pour me faire chier à faire une pièce dédiée, parce que je vois vraiment pas le problème.

---------------
n°48295845
thalis
Posté le 11-01-2017 à 13:47:49  profilanswer

Moi je plie le linge dans la piece de vie, alors que j'ai la place de le faire dans le dressing mais j'aime pas.:o

n°48295860
Shaad
Posté le 11-01-2017 à 13:48:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pourtant pas lourd en entretien

Ca dépend pas mal de la piscine.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48295867
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-01-2017 à 13:49:17  profilanswer

zephiel a écrit :

L'éternel débat de ce qui est suffisant, convenable, agréable, en rajoutant les besoins différents en fonction des habitudes de vie + la nécessité  de montrer sa grosse bite à tous et on a un cocktail gagnant :D

surtout ça :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°48295883
Shaad
Posté le 11-01-2017 à 13:50:05  profilanswer

Filob a écrit :

Tout l'inverse je pense au contraire.  :)  
T'es psychosouple.  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48295888
Filob
Posté le 11-01-2017 à 13:50:15  profilanswer

thalis a écrit :

Moi je plie le linge dans la piece de vie, alors que j'ai la place de le faire dans le dressing mais j'aime pas.:o

Bah tu m'étonnes, pourquoi aller le faire seule dans une pièce alors que tu peux le faire dans le salon et en profiter pour discuter avec conjoint ou enfant, ou écouter de la musique sur la sono du salon?

Ça doit être une histoire de rapport culturel à la vie à la maison, c'est marrant :D

---------------
n°48295940
bouhi93
Posté le 11-01-2017 à 13:53:53  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui si t'as des jumeaux c'est scénario catastrophe. Si tu as un gosse, tu peux encore vivre dans un T2 jusqu'à ce que le gosse ait 3 ans même si pas top du tout [:alphus] .

60k c'est avec prime, son fixe c'est 55k et la location ça check le fixe :o . Après s'il devait avoir un gosse, le salaire de madame s'ajouterait et donc location envisageable dans un 3P à Vincennes pour un T3 à 1500€/mois, il ne sera donc pas sur la paille.

On est d'accord là dessus... mais son budget loisirs va souffrir ! Avec ce salaire, pas d'allocations, des impôts à payer... on arrive vite à ne plus savoir boucler le budget comme diraient nos sénateurs.

n°48295941
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 13:53:57  answer

thalis a écrit :

:pt1cable: euuuuh c'est qu'un peigne hein.

C'est peut être un peigne-cul [:spamafote]

n°48295969
phildarr
double R
Posté le 11-01-2017 à 13:56:21  profilanswer

bouhi93 a écrit :

On est d'accord là dessus... mais son budget loisirs va souffrir ! Avec ce salaire, pas d'allocations, des impôts à payer... on arrive vite à ne plus savoir boucler le budget comme diraient nos sénateurs.

Pour avoir mis 200k de côté en +/-10(?) ans il a pas dû beaucoup s'amuser :o

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°48296024
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-01-2017 à 14:00:13  profilanswer

Filob a écrit :

Ça ne veut pas dire pour autant que c'est pas adapté dans une cuisine.

Faudrait vraiment que j'ai 8 pièces en plus pour me faire chier à faire une pièce dédiée, parce que je vois vraiment pas le problème.

J'irai pas jusqu'à dire que c'est choquant, mais clairement ça me ferai ultra chier. Et évidemment que peu de personnes en appartement peuvent avoir une salle dédiée à cela, mais la salle de bain est logiquement bien plus adaptée que la cuisine, pour mettre le lave-linge.

n°48296043
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 11-01-2017 à 14:01:47  profilanswer

zephiel a écrit :

J'irai pas jusqu'à dire que c'est choquant, mais clairement ça me ferai ultra chier. Et évidemment que peu de personnes en appartement peuvent avoir une salle dédiée à cela, mais la salle de bain est logiquement bien plus adaptée que la cuisine, pour mettre le lave-linge.

En quoi ça l'est ?

n°48296044
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-01-2017 à 14:01:47  profilanswer

phildarr a écrit :

Pour avoir mis 200k de côté en +/-10(?) ans il a pas dû beaucoup s'amuser :o

Effectivement l'amusement est directement proportionnel à l'argent dépensé :jap:
Je te propose de me verser 500€ par mois pour ton amusement personnel.

n°48296057
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 14:02:29  answer

zephiel a écrit :

Oui mais le lave-linge est impur :
http://lesobservateurs.ch/2016/12/ [...] our-video/

n°48296101
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-01-2017 à 14:04:25  profilanswer

Playaz a écrit :

En quoi ça l'est ?

Pièce dédiée au lavage, stockage de divers produits détergents, pièce qui ne sert que de manière plus ou moins utilitaire (ça dépend des gens mais y'a moyen d'y passer moins de temps que dans la plupart des autres pièces).
Je me vois pas charrier des habits sales et ou mouillés dans une pièce dédiées aux aliments, sans compter les détergents.
Si t'as une cuisine ouverte (cas de beaucoup de petits appart') t'as le bruit de la machine à laver dans la pièce à vivre, etc.

C'est pas une règle immuable mais ça fait quand même une logique plus simple à défendre que de la mettre dans la cuisine. Mais si ton frigo est dans la salle de bain je comprends mieux :jap:

n°48296172
phildarr
double R
Posté le 11-01-2017 à 14:08:20  profilanswer

zephiel a écrit :

Effectivement l'amusement est directement proportionnel à l'argent dépensé :jap:
Je te propose de me verser 500€ par mois pour ton amusement personnel.

Mélange pas tout, on parlait du "budget loisir qui va souffrir" pour le gonze qui a acheté à Vincennes. En l'occurrence ça va rien changer vu qu'il a pas dû avoir un budget loisir très conséquent ces dernières années pour pouvoir mettre autant de côté.

---------------
n°48296191
thalis
Posté le 11-01-2017 à 14:09:36  profilanswer

zephiel a écrit :

Pièce dédiée au lavage, stockage de divers produits détergents, pièce qui ne sert que de manière plus ou moins utilitaire (ça dépend des gens mais y'a moyen d'y passer moins de temps que dans la plupart des autres pièces).
Je me vois pas charrier des habits sales et ou mouillés dans une pièce dédiées aux aliments, sans compter les détergents.
Si t'as une cuisine ouverte (cas de beaucoup de petits appart') t'as le bruit de la machine à laver dans la pièce à vivre, etc.

Oui, ça par contre ça doit être bien chiant. Déjà que pour le lave vaisselle le nombre de db ça a été le 1er critère de choix... Par contre après 15 ans dans un appart avec cuisine séparée, j'ai choisi une cuisine ouverte en toute connaissance de cause. (et j'm'en fous, j'aime pas les accras :o )

n°48296254
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-01-2017 à 14:12:52  profilanswer

phildarr a écrit :

Mélange pas tout, on parlait du "budget loisir qui va souffrir" pour le gonze qui a acheté à Vincennes. En l'occurrence ça va rien changer vu qu'il a pas dû avoir un budget loisir très conséquent ces dernières années pour pouvoir mettre autant de côté.

:jap:

n°48296366
bouhi93
Posté le 11-01-2017 à 14:20:11  profilanswer

il n'est dit nulle part qu'il a économisé 200 K en 10 ans... J'ai une collègue qui a, malheureusement pour elle, hérité jeune. Si ça tombe, dans le cas dont nous débattons, ses parents lui ont peut être donné la moitié de son apport.

Sans économiser, elle a plus de 200 K et n'aura pas à payer la maison de retraite de ses parents, qui fait vite partir en fumée les économies de toute une vie (...)

n°48296416
phildarr
double R
Posté le 11-01-2017 à 14:23:38  profilanswer

bouhi93 a écrit :

il n'est dit nulle part qu'il a économisé 200 K en 10 ans... J'ai une collègue qui a, malheureusement pour elle, hérité jeune. Si ça tombe, dans le cas dont nous débattons, ses parents lui ont peut être donné la moitié de son apport.

Sans économiser, elle a plus de 200 K et n'aura pas à payer la maison de retraite de ses parents, qui fait vite partir en fumée les économies de toute une vie (...)

alpa parlait de 10 ans d'économies, et comme son pote vivait chez ses parents j'imagine que c'était pas un héritage.  
Elle a du bol ta collègue, qq part :o

---------------
n°48296467
bouhi93
Posté le 11-01-2017 à 14:26:45  profilanswer

quand je dis jeune, c'est pas à 25 ans, une fois les études finies... c'est vraiment jeune.

Mais bon, tu as raison quelque part, avec son mari, ça évite les discussions genre "on passe les fêtes de fin d'année chez tes parents ou les miens..." et qui chez moi sont la cause principale de "grrrrr".

n°48296562
phildarr
double R
Posté le 11-01-2017 à 14:32:56  profilanswer

Non mais c'était pour déconner  [:mayhem52:1]

---------------
n°48296588
Filob
Posté le 11-01-2017 à 14:34:12  profilanswer

Tout ça montre encore l'importance d'être raccord dans le couple au moment d'un achat immobilier, heureusement que ma moitié est aussi psychosouple que moi :D

---------------
n°48296620
bouhi93
Posté le 11-01-2017 à 14:35:48  profilanswer

phildarr a écrit :

Non mais c'était pour déconner  [:mayhem52:1]

J'avais bien compris, je voulais nuancer.

n°48296835
r06
Posté le 11-01-2017 à 14:49:35  profilanswer

simboss a écrit :

C'est quoi la solution de substitution?
Non-enterrée c'est quand meme tres moche :o
Apres c'est pas mal justement avec les gamins, pas besoin de barrieres autour de la piscine, et ca te laisse le temps de voir si ton usage est suffisant.

Petite piece d'eau pour faire trempette sous certaines conditions ca tient sur une terrasse, faut que je motive pour faire venir quelqu'un pour expertiser.... :o

Pour le non enterreee il y a des trucs pas si moche en bois et effectivement c'est un peu plus sécuritaire avec des jeunes enfants... :o

simboss a écrit :

Bon point :lol:

Tu as l'option plage aussi si c'est pas trop loin. Mais la du coup tu prends les inconvenients de la masse de touristes...

Si t'habites pas trop loin de la plage (a pied donc) les touristes sont pas trop genants, t'y vas tot le matin ou tard le soir et roule... :o

Message édité par r06 le 11-01-2017 à 14:53:42
n°48296867
unknown_pe​rson
Posté le 11-01-2017 à 14:51:33  profilanswer

Playaz a écrit :

En quoi ça l'est ?

Perso, ma mère a sa machine à laver dans la cuisine, et j'avoue que je trouve ça bien chelou. Dans mon ancienne maison, c'était "buanderie" au sous-sol, et je trouvais ça + "normal" :D
Aujourd'hui, j'ai ma machine séchante dans la salle de bain, et je préfère aussi :D  

Mais sinon, pourquoi la salle de bain serait + adaptée que la cuisine pour une machine à laver :  
- Perso, le sol de ma salle de bain est bien plus propre que celui de la cuisine (dans laquelle il peut y avoir des projections de bouffe, dans laquelle les invités marchent en chaussures vu que c'est une pièce de vie comme une autre, et dans mon cas, mes chats y vont, alors que pas dans la salle de bain :o ) du coup, moins gênant de faire tomber des fringues par terre en les sortant de la machine.
- Je m'habille/me déshabille dans la salle de bain (et je pense que c'est le cas de pas mal de personne), proximité immédiate du lave linge avec l'endroit ou je quitte mes fringues sales.  
- La cuisine est une pièce destinée à faire la bouffe, la salle de bain est là pour être propre. Donc je pense que la machine à laver, de par sa fonction, devrait plutôt être dans la salle de bain
- Quand tu ouvres un sèche linge à la fin de son cycle, vla toute l'humidité qui se dégage du truc. Il vaut mieux que ce soit dans une pièce faite pour être humide à la base.  
- Des invités qui viennent, il va pas falloir laisser trainer le linge qui a fini de sécher dans le sèche-linge (bah oui, c'est dans la cuisine, donc une pièce de vie ou n'importe qui peut venir voir la machine à laver "tiens, elle est pas mal ta machine *l'ouvre en même temps pour regarder*" ), et si tu l'étends, c'est + sympa que ce soit dans une pièce moins accessible par les invités qu'au milieu du salon/de la cuisine. Du coup, il faut ranger avant.

Enfin après, j'ai rien contre les gens qui ont leur machine à laver dans la cuisine, mais j'arrive pas à comprendre qu'on considère ça comme idéal :D  
Pour moi, ce serait clairement à cause d'une contrainte de place, mais je pense que ça m’embêterait quand même :D

n°48296959
r06
Posté le 11-01-2017 à 14:57:08  profilanswer

unknown_person a écrit :

Perso, ma mère a sa machine à laver dans la cuisine, et j'avoue que je trouve ça bien chelou. Dans mon ancienne maison, c'était "buanderie" au sous-sol, et je trouvais ça + "normal" :D
Aujourd'hui, j'ai ma machine séchante dans la salle de bain, et je préfère aussi :D

Mais sinon, pourquoi la salle de bain serait + adaptée que la cuisine pour une machine à laver :
- Perso, le sol de ma salle de bain est bien plus propre que celui de la cuisine (dans laquelle il peut y avoir des projections de bouffe, dans laquelle les invités marchent en chaussures vu que c'est une pièce de vie comme une autre, et dans mon cas, mes chats y vont, alors que pas dans la salle de bain :o ) du coup, moins gênant de faire tomber des fringues par terre en les sortant de la machine.
- Je m'habille/me déshabille dans la salle de bain (et je pense que c'est le cas de pas mal de personne), proximité immédiate du lave linge avec l'endroit ou je quitte mes fringues sales.
- La cuisine est une pièce destinée à faire la bouffe, la salle de bain est là pour être propre. Donc je pense que la machine à laver, de par sa fonction, devrait plutôt être dans la salle de bain
- Quand tu ouvres un sèche linge à la fin de son cycle, vla toute l'humidité qui se dégage du truc. Il vaut mieux que ce soit dans une pièce faite pour être humide à la base.
- Des invités qui viennent, il va pas falloir laisser trainer le linge qui a fini de sécher dans le sèche-linge (bah oui, c'est dans la cuisine, donc une pièce de vie ou n'importe qui peut venir voir la machine à laver "tiens, elle est pas mal ta machine *l'ouvre en même temps pour regarder*" ), et si tu l'étends, c'est + sympa que ce soit dans une pièce moins accessible par les invités qu'au milieu du salon/de la cuisine. Du coup, il faut ranger avant.

Enfin après, j'ai rien contre les gens qui ont leur machine à laver dans la cuisine, mais j'arrive pas à comprendre qu'on considère ça comme idéal :D
Pour moi, ce serait clairement à cause d'une contrainte de place, mais je pense que ça m’embêterait quand même :D

:jap: , dans notre appart on a la machine a laver dans la 2eme salle de bain (celle des invites) et c'est pas mal, on fait sécher le linge dans le bureau ou sur le balcon de derriere si il fait pas trop froid.
On avait considéré faire un espace "buanderie" avec lave linge et seche linge mais c’était complique au niveau des arrivées et des evacuations d'eau, si on se motive a refaire la salle de bain on fera peut être un aménagement avec lave linge et seche linge l'un sur l'autre.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-01-2017 à 15:04:53
n°48297024
thalis
Posté le 11-01-2017 à 15:01:09  profilanswer

r06 a écrit :

si on se motive a refaire la salle de bain on fera peut etre un amenagement avec laveling et seche linge l'un sur l'autre.... :o  

Et en fait c'est assez pratique, tu prends ton linge dans la machine, t'as juste à te relever pour le mettre dans le sèche linge :D. Et pour le sortir du seche linge tu te casses pas le dos.

n°48297066
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-01-2017 à 15:03:09  profilanswer

simboss a écrit :

:jap:  
Ca ne semble pas dementiel, meme si rappporte a la saison, ca fait sans doute aussi cher que de se pointer a la piscine 1/2 fois par semaine :D

Une piscine est vraiment un truc ou il ne faut pas calculer, c'est vraiment le truc "plaisir" ce n'est pas rentable, ça sert pas à grand chose mais voilà ......  :sol:  

Loup23 a écrit :

Ca fait débat parce qu'au final la télé est devenue le centre  de l'habitation......

Je rejoins en large partie la vision des choses de shaad. Une téle n'a rien à foutre dans l'espace de vie principal et encore moins dans une chambre...

Chez moi la configuration fait que la télé doit rester dans la pièce principale pour le moment ( cable HC sont dans les murs, la connectique est installée ) donc je vais déplacer la pièce de vie dans une autre pièce qui sera plus petite ( 20 m²) mais en faire un petit séjour bien cosy où l'on pourra lire, prendre l'apéro, faire un jds, faire une sieste sans avoir le bloc télé constamment à coté de soi. Ce qui permet également d'avoir un espace ne jouxtant pas une personne qui utiliserait la télé pour une raison X ou Y ( série, JV).

Mais sur ce point je rejoins gimly il faut de l'espace.

Chacun ne vit pas pareil  

Chez moi j'ai 3 télés:  

- Une dans la pièce salle à manger/cuisine ouverte avec pied rotatif pour pouvoir diriger la télé direction cuisine ou salle à manger. équipée d'une barre son et caisson de basse
- Une dans le salon avec le 5.1
- Une dans la chambre pour s'endormir  

ah si j'en ai une ancienne dans mon garage mais je m'en suis jamais servi  :D  

Filob a écrit :

Il est pas dans une pièce dédiée? :o

la pièce vaissellerie  [:aloy]

Message édité par M_D_C le 11-01-2017 à 15:14:09

---------------
RIP  YOKO        
n°48297848
alpachinoi​s
Posté le 11-01-2017 à 15:56:05  profilanswer

phildarr a écrit :

alpa parlait de 10 ans d'économies, et comme son pote vivait chez ses parents j'imagine que c'était pas un héritage.  
Elle a du bol ta collègue, qq part :o

C'est ça il bosse bcp 9h-20h et fait juste du tennis :o . L'année dernière il était allé pour la première fois au ski et va au portugal une fois par an. Tu rajoutes les abondements PEE, même moi ça m'a surpris quand il m'a dit qu'il avait autant de tunes :o . Moi avec 200k d'économie, j'achète l'appartement de Shaad :o .

Il m'a dit qu'il bosse genre 2 ans comme ça après il va essayer de se faire internaliser et se la couler plus douce :o

Voilà 400k all in dans Vincennes, en enlevement les FDN ça fait quand même du 7700€/m² :o .

Message édité par alpachinois le 11-01-2017 à 15:56:41
n°48297943
phildarr
double R
Posté le 11-01-2017 à 16:01:27  profilanswer

Ça fait mal au fondement  [:ixam:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14037  14038  14039  ..  20248  20249  20250  20251  20252  20253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)