Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14036  14037  14038  ..  20247  20248  20249  20250  20251  20252
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48294142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 11:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un cinéma.

Avec le prix que ça coute pour que ça donne qqc...

Déjà faites vous une pièce à l'acoustique optimisée avec une bonne stéréo, ce sera déjà pas mal... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 11:20:06  profilanswer

n°48294200
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-01-2017 à 11:23:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Rien à voir... Un cinéma chez soi , c'est royal.

T'es du genre à vouloir une piscine chez toi je suppose :/

n°48294208
r06
Posté le 11-01-2017 à 11:23:29  profilanswer

J'aime bien le concept d'avoir une piece dediee pour la tele apres a l'usage j'ai l'impression que c'est pas super pratique (et pourtant on regarde pratiquement jamais la tele)...:o
Apres j'ai jamais eu un logement assez grand du coup j'ai pas pu teste...:D

n°48294254
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 11:25:43  answer

r06 a écrit :

J'aime bien le concept d'avoir une piece dediee pour la tele apres a l'usage j'ai l'impression que c'est pas super pratique (et pourtant on regarde pratiquement jamais la tele)...:o

Franchement, j'ai jamais eu de pièce télé, mais une pièce Jeux Vidéo avec télé pour la console si, et ca, c'est plutôt pas mal quand t'as des gosses (ou même si pas selon les cas).

n°48294330
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-01-2017 à 11:30:45  profilanswer

La pièce dédiée chez nous c'est TV + ordinateurs :jap:
Mais c'est vraiment pour libérer de la place dans le petit salon.

n°48294349
thalis
Posté le 11-01-2017 à 11:31:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Rien à voir... Un cinéma chez soi , c'est royal.

Je sais pas, je suis incapable de juste "regarder attentivement un film". J'aime bien le 5.1, c'est chouette, regarder un film, c'est chouette, mais faut que je fasse autre chose en meme temps, sinon je m'ennuie.
Le cinema par ex me saoule prodigieusement (j'aime pas devoir être assise pendant 2h sans trop pouvoir bouger, le son est trop fort pour moi, je peux pas faire une pause pour aller aux toilettes, y'a des gens qui discutent, ...)

n°48294469
AuldPuck
Posté le 11-01-2017 à 11:38:51  profilanswer

thalis a écrit :

Je sais pas, je suis incapable de juste "regarder attentivement un film". J'aime bien le 5.1, c'est chouette, regarder un film, c'est chouette, mais faut que je fasse autre chose en meme temps, sinon je m'ennuie.
Le cinema par ex me saoule prodigieusement (j'aime pas devoir être assise pendant 2h sans trop pouvoir bouger, le son est trop fort pour moi, je peux pas faire une pause pour aller aux toilettes, y'a des gens qui discutent, ...)

Tout simplement des gens comme toi qui ont une capacité de concentration digne d'un enfant de 4 ans.

n°48294563
bouhi93
Posté le 11-01-2017 à 11:44:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sinon je viens de souhaiter bonne année à un pote de fac. Il emménage dans 10 jours.  

Presque 400k fdn inclus dans un 47 m2 à Vincennes vers le RER a rue de la paix. Il a dit qu'il a nique ses 10 ans d'économie (il habitait chez ses parents jusqu'à présent). Il me dit qu'il sait pas comment il va finir le mois [:ane-trav:3]. Immeuble 1995, cave 4m et parking sous sol.  

Emprunt 19 ans 1% 200k euros.  

Je lui ai dit qu'il était taré d'avoir mis toute son épargne dans cet achat.  
... [:budykiller:1]

alpachinois a écrit :

Je lui ai dit qu'il a pas intérêt à faire un gosse trop vite :o. Il sait que c'est taré, il a dit que s'il se met avec une meuf, il repassera en location pour un appartement familial en faisant louer l'appartement de Vincennes. Bon après il palpe avec les primes dans les 60k ça va :o

J'ai un pôte qui a fait ça il y a 10 ans, dans les mêmes proportions...  

Jeune, il achète un grand F2 d'une taille similaire (48 m² il me semble) avec son amie, en se disant que bébé ne sera pas pour demain et qu'avec un enfant en bas âge, ça ira 2-3 ans.

3 ans plus tard, 2 bébés arrivent : des jumeaux ! Devant le manque de place, surtout pour le linge à sécher, ils ont été forcés de revendre pour déménager. Le marché n'ayant que peu monté, les loyers économisés (par rapport à s'ils avaient loué) n'ont pas suffit à amortir le crédit (au départ on paye surtout les intérêts, le capital restant dû), les frais de notaire plus ceux d'agence.

Dans ces salaires, avant de louer, il faut bien réfléchir. Tu as beau dire qu'il gagne 60 K, ça fait combien après impôts ? 50 K ? Tu y ajoutes l'argent des locations (vu le loyer là bas, pas de régime forfaitaire il me semble) et le loyer net perçu après impôts est inférieur aux impôts et charges d'immeuble. Pas idéal quand tu dois te loger en parallèle... (si tu es déjà proprio après, c'est différent)

n°48294572
thalis
Posté le 11-01-2017 à 11:44:37  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Tout simplement des gens comme toi qui ont une capacité de concentration digne d'un enfant de 4 ans.

L'incapacité de concentration dans ce cas se manifesterait pour toutes les activités, ce qui n'est absolument pas le cas ;). Du coup ça serait pas que tout simplement regarder un film ne demande pas tellement d'activité cérébrale ? Ceci dit que les gens s'ennuient ou pas, ça n'excuse pas qu'ils parlent et enquiquinent les autres. C'est pas une question de concentration, juste de politesse.

Message édité par thalis le 11-01-2017 à 11:45:57
n°48294599
Shaad
Posté le 11-01-2017 à 11:46:27  profilanswer

r06 a écrit :

zephiel a écrit :

La pièce dédiée chez nous c'est TV + ordinateurs :jap:
Mais c'est vraiment pour libérer de la place dans le petit salon.

Ah bah on y vient ! :o
Je ne suis donc pas complètement cinglé.  [:prosterne2]  

Bon après il faudra lancer débat suviant : combien de salons sont nécessaires par personne ?

thalis a écrit :

Le cinéma me saoule aussi entre grande partie pour les raisons que tu évoques, surtout le comportement sans-gêne permanent de mes concitoyens, et l'absence de VOSTVO ou VO tout court.

D'où l'intérêt de pouvoir profiter d'un bon moment au calme et tranquile chez soit (sans déranger personne non plus).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 11:46:27  profilanswer

n°48294627
alpachinoi​s
Posté le 11-01-2017 à 11:48:37  profilanswer

bouhi93 a écrit :

J'ai un pôte qui a fait ça il y a 10 ans, dans les mêmes proportions...  

Jeune, il achète un grand F2 d'une taille similaire (48 m² il me semble) avec son amie, en se disant que bébé ne sera pas pour demain et qu'avec un enfant en bas âge, ça ira 2-3 ans.

3 ans plus tard, 2 bébés arrivent : des jumeaux ! Devant le manque de place, surtout pour le linge à sécher, ils ont été forcés de revendre pour déménager. Le marché n'ayant que peu monté, les loyers économisés (par rapport à s'ils avaient loué) n'ont pas suffit à amortir le crédit (au départ on paye surtout les intérêts, le capital restant dû), les frais de notaire plus ceux d'agence.

Dans ces salaires, avant de louer, il faut bien réfléchir. Tu as beau dire qu'il gagne 60 K, ça fait combien après impôts ? 50 K ? Tu y ajoutes l'argent des locations (vu le loyer là bas, pas de régime forfaitaire il me semble) et le loyer net perçu après impôts est inférieur aux impôts et charges d'immeuble. Pas idéal quand tu dois te loger en parallèle... (si tu es déjà proprio après, c'est différent)

Oui si t'as des jumeaux c'est scénario catastrophe. Si tu as un gosse, tu peux encore vivre dans un T2 jusqu'à ce que le gosse ait 3 ans même si pas top du tout [:alphus] .

60k c'est avec prime, son fixe c'est 55k et la location ça check le fixe :o . Après s'il devait avoir un gosse, le salaire de madame s'ajouterait et donc location envisageable dans un 3P à Vincennes pour un T3 à 1500€/mois, il ne sera donc pas sur la paille.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 11-01-2017 à 11:48:56
n°48294684
Shaad
Posté le 11-01-2017 à 11:52:05  profilanswer

Sinon je reviens sur un de mes marronniers persos... :o

Je regarde depuis tout à l'heure des dizaines de maisons neuves, de pers' ou autres photos de projets qui ont vu le jour... je vois de belles pièces de vie de 60 ou 70m² et toujours sous 2m50-2m60 max sous plafond !  :(  
Cet effet cage à lapin dans des barraques approchant parfois le Miyon d'€.

Il y a vraiment un unique standard sur ce point, et hors villa d'architecte sur-mesure, point de salut !  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48294732
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 11-01-2017 à 11:54:34  profilanswer

Shaad a écrit :

Sinon je reviens sur un de mes marronniers persos... :o

Je regarde depuis tout à l'heure des dizaines de maisons neuves, de pers' ou autres photos de projets qui ont vu le jour... je vois de belles pièces de vie de 60 ou 70m² et toujours sous 2m50-2m60 max sous plafond !  :(  
Cet effet cage à lapin dans des barraques approchant parfois le Miyon d'€.

Il y a vraiment un unique standard sur ce point, et hors villa d'architecte sur-mesure, point de salut !  :??:  

Même étonnement de mon coté. Parfois sur du plain-pied.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°48294790
Filob
Posté le 11-01-2017 à 11:58:46  profilanswer

Shaad a écrit :

Justement si. Et donc ce n'est pas génial avec une TV.
D'abord car des fauteuils TV sont difficilement utilisables pour un apéro, et aussi car lorsque tu es calé dans ton fautueil tu as les autres fauteuils entre toi et la TV.

Note : je parle bien d'un idéal.
Actuellement on fait effectivement comme tu dis. Chaque fois qu'on reçoit du monde on déplace des meubles, et je regarde de moins en moins la télé aussi en partie car je n'ai pas d'assise vraiment confortable pour ça (et pas la place dans notre séjour actuel qui est trop petit !!!  :sweat: ).

Des fauteuils TV? C'est quoi ça?
Jai rien besoin de déplacer moi, on est 2 sur le canapé en face de la télé et les fauteuils vides quand y'a personne se font face sur les côtés.

Bref, je sens que cet élément n'est pas assez central chez moi pour que je comprenne le soucis, tant pis je peux vivre avec ça (et sans "salle télé :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48294797
dj0e
Posté le 11-01-2017 à 11:59:45  profilanswer

On est déjà 'dredy ? :o

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°48294983
simboss
Posté le 11-01-2017 à 12:21:51  profilanswer

zephiel a écrit :

Développe, je me demande justement a quel point avoir une piscine perso serait une bonne idée (évidemment dans une région quivabien, et avec des enfants pour en profiter).

Mon idée naive c'est que le cout d'entretien peut énormément varier en fonction de la qualité de la piscine, mais je n'ai pas vraiment de chiffre en tête.
L'ideal serait un terrain "piscinable" pour se laisser le temps de pouvoir choisir (non seulement pour la facilité d'entretien mais aussi un truc adapté aux gamins), mais c'est assez rare dans certains coins, meme pour les constructions neuves la piscine est deja incluse.

n°48295020
Shaad
Posté le 11-01-2017 à 12:26:31  profilanswer

simboss a écrit :

Développe, je me demande justement a quel point avoir une piscine perso serait une bonne idée (évidemment dans une région quivabien, et avec des enfants pour en profiter).

Mon idée naive c'est que le cout d'entretien peut énormément varier en fonction de la qualité de la piscine, mais je n'ai pas vraiment de chiffre en tête.
L'ideal serait un terrain "piscinable" pour se laisser le temps de pouvoir choisir (non seulement pour la facilité d'entretien mais aussi un truc adapté aux gamins), mais c'est assez rare dans certains coins, meme pour les constructions neuves la piscine est deja incluse.

Exact.
On a le même soucis. Chercher une maison sans piscine et avec terrain éventuellement piscinable restreint pas mal les recherches, même autour de Lyon. Alors j'imagine que sur la côte d'Azur...  [:totoz]  

Dans le vrai neuf, c'est moins vrai. Tu peux bien souvent la retirer du projet. Il faudra bien entendu prendre d'autres prestations ailleurs pour que le coût global approche celui d'origine, mais c'est faisable.

---------------
n°48295051
r06
Posté le 11-01-2017 à 12:29:29  profilanswer

simboss a écrit :

Au pire tu peux pratiquement toujours mettre une piscine non enterrée....
Apres dans le coin c'est clairement un element de confort très appreciable, c'est d'ailleurs ce qui me "manque" le plus vu que je vis en appartement et qui m'avait fait hésité a partir sur une maison (apres on envisage une solution de substitution mais je suis pas 100% convaincu on verra a l'usage  :o ). Et meme si l'entretien est superieur, je trouve une piscine personnelle largement mieux qu'une piscine commune a la copro (assez frequent dans le coin y compris en maison)... :o

n°48295111
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-01-2017 à 12:35:03  profilanswer

simboss a écrit :

J'ai une piscine depuis une quinzaine d'année.  Elle me revient à 500/600 euros par an pour la maintenance régulière (eau électricité produits). Bien sûr ça ne comprend pas l'usure du liner la pompe et autres trucs.  

---------------
RIP  YOKO        
n°48295200
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 12:46:09  answer

simboss a écrit :

.

En general, c'est pas que les tiens qui en profitent. C'est un des invonvenients majeur de ce truc, et franchement, si tu veux que tes enfants se baignent, il vaut miex les envoyer passer l'apres midi chez leurs copains qui en ont :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2017 à 12:46:32
n°48295364
Filob
Posté le 11-01-2017 à 13:06:01  profilanswer

J'aime la logique :D

---------------
n°48295400
Loup23
Posté le 11-01-2017 à 13:09:14  profilanswer

M_D_C a écrit :

ce débat existentiel sur la place de la télé dans l'habitation....

[:implosion du tibia]  

Nous enchaînerons ensuite sur la taille de la pièce lingerie  :o  

Ca fait débat parce qu'au final la télé est devenue le centre  de l'habitation......

Je rejoins en large partie la vision des choses de shaad. Une téle n'a rien à foutre dans l'espace de vie principal et encore moins dans une chambre...

Chez moi la configuration fait que la télé doit rester dans la pièce principale pour le moment ( cable HC sont dans les murs, la connectique est installée ) donc je vais déplacer la pièce de vie dans une autre pièce qui sera plus petite ( 20 m²) mais en faire un petit séjour bien cosy où l'on pourra lire, prendre l'apéro, faire un jds, faire une sieste sans avoir le bloc télé constamment à coté de soi. Ce qui permet également d'avoir un espace ne jouxtant pas une personne qui utiliserait la télé pour une raison X ou Y ( série, JV).

Mais sur ce point je rejoins gimly il faut de l'espace.

n°48295455
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 13:15:14  answer

M_D_C a écrit :

ce débat existentiel sur la place de la télé dans l'habitation....

[:implosion du tibia]

Nous enchaînerons ensuite sur la taille de la pièce lingerie :o

Une "piece lingerie", ca s'appelle une buanderie. Piéce essentielle dans une maison qui doit a minima posseder une fenetre et être suffisament grande pour pouvoir étendre du linge en cas de besoin.

Quand je vois des apparts avec la machine a laver dans la cuisine :/

n°48295468
phildarr
double R
Posté le 11-01-2017 à 13:16:22  profilanswer

J'ai réglé le problème, j'ai qu'une pièce  [:fl4me]

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°48295484
simboss
Posté le 11-01-2017 à 13:18:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Exact.
On a le même soucis. Chercher une maison sans piscine et avec terrain éventuellement piscinable restreint pas mal les recherches, même autour de Lyon. Alors j'imagine que sur la côte d'Azur...  [:totoz]  

Dans le vrai neuf, c'est moins vrai. Tu peux bien souvent la retirer du projet. Il faudra bien entendu prendre d'autres prestations ailleurs pour que le coût global approche celui d'origine, mais c'est faisable.

Je sens qu'a un moment je reviendrais avec des questions sur l'achat dans le neuf (sur plans), ca n'est pas a l'ordre du jour

r06 a écrit :

Au pire tu peux pratiquement toujours mettre une piscine non enterrée....
Apres dans le coin c'est clairement un element de confort très appreciable, c'est d'ailleurs ce qui me "manque" le plus vu que je vis en appartement et qui m'avait fait hésité a partir sur une maison (apres on envisage une solution de substitution mais je suis pas 100% convaincu on verra a l'usage  :o ). Et meme si l'entretien est superieur, je trouve une piscine personnelle largement mieux qu'une piscine commune a la copro (assez frequent dans le coin y compris en maison)... :o

C'est quoi la solution de substitution?
Non-enterrée c'est quand meme tres moche :o  
Apres c'est pas mal justement avec les gamins, pas besoin de barrieres autour de la piscine, et ca te laisse le temps de voir si ton usage est suffisant.

M_D_C a écrit :

J'ai une piscine depuis une quinzaine d'année.  Elle me revient à 500/600 euros par an pour la maintenance régulière (eau électricité produits). Bien sûr ça ne comprend pas l'usure du liner la pompe et autres trucs.  

:jap:  
Ca ne semble pas dementiel, meme si rappporte a la saison, ca fait sans doute aussi cher que de se pointer a la piscine 1/2 fois par semaine :D

Bon point :lol:  

Tu as l'option plage aussi si c'est pas trop loin. Mais la du coup tu prends les inconvenients de la masse de touristes...

n°48295491
AuldPuck
Posté le 11-01-2017 à 13:19:23  profilanswer

HFR où si tu n'as pas un château de 27 pièces, t'es à l'étroit  [:mac_lane:2]

n°48295517
Filob
Posté le 11-01-2017 à 13:22:03  profilanswer

C'est quoi le problème?
En fait faut que vous laissiez tomber l'idée que vos névroses sont généralisées, pour éviter de généraliser vos propres blocages psycho aux autres :o

Une télé dans un salon, un lave linge dans une cuisine, mon dieu mais que fait la police? :D

Que ça ne vous convienne pas, soit, de la à vouloir imposer vos critères comme standards, bof :/

---------------
n°48295534
Loup23
Posté le 11-01-2017 à 13:24:00  profilanswer

AuldPuck a écrit :

HFR où si tu n'as pas un château de 27 pièces, t'es à l'étroit  [:mac_lane:2]

Attention trop grand ce n'est pas forcement toujours convenable non plus  :o , j'en fais l'expérience  :o  :o

n°48295545
Loup23
Posté le 11-01-2017 à 13:24:52  profilanswer

+1 avec ca , hyper pratique a quotidien  :jap:

n°48295572
PsyOps
Posté le 11-01-2017 à 13:27:02  profilanswer

Ici plaques de cuisson au-dessus de la machine à laver. [:somberlain7]

n°48295574
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-01-2017 à 13:27:03  profilanswer

zephiel a écrit :

oui, ou un lap pool, pourquoi, c'est interdit ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48295580
thalis
Posté le 11-01-2017 à 13:27:39  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi le problème?
En fait faut que vous laissiez tomber l'idée que vos névroses sont généralisées, pour éviter de généraliser vos propres blocages psycho aux autres :o
Une télé dans un salon, un lave linge dans une cuisine, mon dieu mais que fait la police? :D
Que ça ne vous convienne pas, soit, de la à vouloir imposer vos critères comme standards, bof :/

Perso pour moi la piece de vie, c'est celle justement où on vit. Je préfère une grande piece de vie que plusieurs plus petites dédiées. C'est pas rare que ma gamine soit en train de regarder des videos youtube sur mon pc assise dans un canapé, pendant que mon mari regarde un film, et que moi je joue à Smallworld avec un pote sur la table à manger.

J'aurais eu plus de place, j'y mettais aussi les bureaux avec les pcs fixes ! :D  

Ca nous convient parfaitement  :jap:

n°48295604
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 13:29:42  answer

Filob a écrit :

C'est quoi le problème?

A qui veux tu faire croire qu'une machine à laver dans la cuisine, ca n'est pas un arbitrage lié a un manque d'espace :??:

D'ailleurs, gros point positifs chez les nord américains et je crois les suisses, où la plupart de immeubles possèdent une buanderie commune avec du matos pro.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2017 à 13:31:01
n°48295619
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-01-2017 à 13:31:01  profilanswer

Jamais de la life je mets un lave linge dans ma cuisine .. c'est comme si retrouver un peigne sur son plan de travail (toujours dans la cuisine) serait "normal" et "pas grave" , je pète un plomb si ça m'arrive ..

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 11-01-2017 à 13:31:19

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48295634
AuldPuck
Posté le 11-01-2017 à 13:31:56  profilanswer

[:med ben:4]

n°48295641
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 13:32:45  answer

M_D_C a écrit :

J'ai jamais voulu de piscine, mais j'ai quand même loué une fois une maison qui en avait une. Le point budget c'est vraiment secondaire. Les trucs chiants, c'est l'entretien et les gosses des autres :o

n°48295658
sadlig
Posté le 11-01-2017 à 13:34:05  profilanswer

Ce n'est pourtant pas lourd en entretien

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48295659
thalis
Posté le 11-01-2017 à 13:34:06  profilanswer

StanCW a écrit :

Jamais de la life je mets un lave linge dans ma cuisine .. c'est comme si retrouver un peigne sur son plan de travail (toujours dans la cuisine) serait "normal" et "pas grave" , je pète un plomb si ça m'arrive ..

:pt1cable: euuuuh c'est qu'un peigne hein.

n°48295663
Filob
Posté le 11-01-2017 à 13:34:17  profilanswer

Je comprends sincèrement pas le problème, je dois pas être assez psychorigide :D
Qu'est ce que ça peut bien faire?

---------------
n°48295665
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 13:34:26  answer

sadlig a écrit :

Ce n'est pourtant pas lourd en entretien

Non, c'est juste super chiant.

n°48295671
Filob
Posté le 11-01-2017 à 13:34:47  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha oui donc c'était bien ça :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14036  14037  14038  ..  20247  20248  20249  20250  20251  20252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)