Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6028 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13908  13909  13910  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°47728599
unknown_pe​rson
Posté le 16-11-2016 à 12:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

link182 a écrit :

Question :
Une amie s'est vu proposé par sa banque (vivant seule, sa fille 1 semaine sur 2) un pret de 140K sans apport, sur 20 ans, taux 1.5%.
Sachant qu'elle "vise" des appartements valant 180K, pensez-vous qu'elle pourrait trouver un prêt sur 25 ans, ou c'est peine perdue ?

Euh... Je ne vois pas comment on peut répondre à cette question... Avec son salaire de 10k par mois, je pense qu'il n'y a absolument aucune soucis.
Par contre, avec son chômage, je pense que c'est mort.

Message cité 1 fois
Message édité par unknown_person le 16-11-2016 à 12:14:26
mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 12:14:15  profilanswer

n°47728744
alpachinoi​s
Posté le 16-11-2016 à 12:24:55  profilanswer

unknown_person a écrit :

Euh... Je ne vois pas comment on peut répondre à cette question... Avec son salaire de 10k par mois, je pense qu'il n'y a absolument aucune soucis.
Par contre, avec son chômage, je pense que c'est mort.

Au chômage avec avoir 140k€ de prêt :o .

Vu la mensualité, elle doit tourner à 2500€ net :jap: .

Prêt sur 25 ans je pense possible car apport 40k€.

n°47731076
Shriv
Posté le 16-11-2016 à 15:13:17  profilanswer

Est ce que certains d'entre vous ont réalisé un investissement locatif via une société qui s'occupe de chercher l'appartement, la réalisation des travaux et cie? Dans ma zone géographique  je vois ce type de sociétés  http://www.adequade.fr/  
Cela me paraît élevé comme tarif de prestations mais je n'ai pas vraiment d'expériences dans ce domaine.  
Je voudrais faire un emprunt longue durée en auto financement  pour mes vieux jours et pour transmettre à mes enfants mais je n'ai pas forcément le temps  en ce moment ( oui vous pouvez dire que j'ai la flemme  :o ) de chercher et de suivre un projet longue durée avec les travaux.

n°47731604
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-11-2016 à 15:45:36  profilanswer

alpachinois a écrit :

Surtout que démonter une arène, tu la lock pour un petit moment alors qu'avant on pouvait te la voler. Donc t'as le temps de foutre un rattata 100 CP et de faire une tourner sur 500m aux alentours et de chopper 50 pièces :o

Bien vu  :jap:  

Désolé, fallait que je quote absolument !!  :D

n°47732209
Tomasito
Posté le 16-11-2016 à 16:23:39  profilanswer

Je reviens vous poser une petite question par rapport à l'achat de ma maison.

On a signé le compromis la semaine dernière et le vendeur à également signé le même jour le compromis pour l'achat de son nouveau logement.

Pour le déménagement le vendeur veut que l'on s'arrange à l'amiable pour que je lui laisse le temps de déménager le week-end suivant la signature de l'acte authentique.

L'idée ne me plait pas car de ce que j'ai compris juridiquement je l'ai dans le c** si le vendeur reste après la date sur laquelle on s'est arrangé au préalable.

Ma question est donc comment on procède généralement dans ce genre de cas? A part l’arrangement amiable existe t-il d'autres façons de procéder?

---------------
Mes achats / ventes
n°47732242
r06
Posté le 16-11-2016 à 16:25:38  profilanswer

Le proprio s'arrange pour signer sa nouvelle maison une semaine avant votre signature il a donc le temps de demenager.
Ou alors il prend un garde meuble.

n°47732262
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-11-2016 à 16:26:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47732269
archergrin​cheux
Posté le 16-11-2016 à 16:27:03  profilanswer

Généralement on procède de la manière suivante :
- on s'arrange pour que le déménagement ait lieu avant,
- on s'arrange pour que le déménagement soit dans le camion et on va signer en garant les deux camtars sur le parking de l'étude
- on précise dans le compromis de vente que le déménagement se fera 15 jours après, que y'a une astreinte de 150€ par jours de retard, et on séquestre un bout significatif du prix de vente pour éviter un soucis de défaut de paiement ou de dégradation (mais dans ton cas ca semble complexe puisqu'il remploie le prix de vente dans un achat).

Sauf GROSSE CONFIANCE, je fais pas ca.

Parle a ton notaire.

n°47732300
alpachinoi​s
Posté le 16-11-2016 à 16:28:53  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Bien vu  :jap:  

Désolé, fallait que je quote absolument !!  :D

Trop d'onglets HFR ouverts :o

n°47732330
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2016 à 16:30:32  profilanswer

Tomasito a écrit :

On a signé le compromis la semaine dernière et le vendeur à également signé le même jour le compromis pour l'achat de son nouveau logement.

Pour le déménagement le vendeur veut que l'on s'arrange à l'amiable pour que je lui laisse le temps de déménager le week-end suivant la signature de l'acte authentique.

L'idée ne me plait pas car de ce que j'ai compris juridiquement je l'ai dans le c** si le vendeur reste après la date sur laquelle on s'est arrangé au préalable.

Ma question est donc comment on procède généralement dans ce genre de cas? A part l’arrangement amiable existe t-il d'autres façons de procéder?

Arf.... :D
Vous signez l'acte authentique quand il a vidé les lieux, et juste après une ultime visite de contrôle.
Toute autre façon de procéder est un nid à emmerdes.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 16:30:32  profilanswer

n°47733125
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-11-2016 à 17:23:51  profilanswer

Dites j'ai signé pour une VEFA. Là j'ai reçu un appel du notaire qui a parler d'impossibilité de notifier les actes. Ça veut dire quoi ? N'ayant pas répondu il m'a laissé un message sur le répondeur et m'a invitée à le rappeler pour prendre rendez-vous pour la signature de l'acte définitif.
Je ne suis pas censée recevoir un document avant ?
Merci. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47733306
archergrin​cheux
Posté le 16-11-2016 à 17:39:16  profilanswer

Si.

Normalement tu reçois le projet un mois mini avant signature.

n°47733680
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-11-2016 à 18:18:44  profilanswer

Ok, merci. Je vais voir avec le notaire demain. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47733983
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 16-11-2016 à 18:52:22  profilanswer

boulgakov a écrit :

Après une bonne dizaine de visites assez ciblées, on a enfin fait une offre...  

12% sous le prix affiché [:hahaguy]

Ca ne passera probablement pas, mais leur prix nous semble déraisonnable. Pour ce que ça coûte d'envoyer une offre par mail  [:spamafote]

[:sid sidious:1]  

On devait faire une offre à -40% du prix affiché aujourd'hui :o

Problème, les proprios viennent de recevoir le résultat du diag amiante : positif (240m² de toiture fibro-ciment)  [:papa titus:4]  

Du coup on a décidé d'un commun accord de reporter le rendez-vous  :sweat:  

Pas grave, on va faire des devis et faire une offre à -50% ou -60%  [:hahaguy]  

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°47734027
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2016 à 18:57:47  answer

N-Mi a écrit :

[:sid sidious:1]  

On devait faire une offre à -40% du prix affiché aujourd'hui :o

Problème, les proprios viennent de recevoir le résultat du diag amiante : positif (240m² de toiture fibro-ciment)  [:papa titus:4]  

Du coup on a décidé d'un commun accord de reporter le rendez-vous  :sweat:  

Pas grave, on va faire des devis et faire une offre à -50% ou -60%  [:hahaguy]  

C'est pas un vrai probléme ca...

n°47734080
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 16-11-2016 à 19:03:09  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°47734134
pik3
Posté le 16-11-2016 à 19:08:52  profilanswer

Citation :

Le syndic du Surcouf, l'immeuble dont un balcon s'est effondré le 15 octobre à Angers, faisant quatre morts et 14 blessés, a affirmé aujourd'hui n'avoir jamais été saisi de fissures sur les balcons.

Citation :

Cette déclaration fait suite à une information parue ce matin dans Ouest-France. Selon le quotidien, un ancien locataire de l'immeuble "a affirmé aux enquêteurs avoir signalé des problèmes" sur le balcon avant le drame à l'agence immobilière Citya. "Un salarié de cette société immobilière se serait déplacé. Mais il n'aurait manifestement rien trouvé à redire", ajoute le journal.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°47734137
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-11-2016 à 19:09:10  profilanswer

Il faudra mettre un masque quand tu voudras refaire ta toiture :/

n°47734239
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2016 à 19:18:33  answer

N-Mi a écrit :

Pourquoi ?

Parce que ca n'en est pas un si c'est en bon état, c'est pas du flocage  [:spamafote]  

Il dit quoi exactement ton diagnostic, qu'il faut les changer :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2016 à 19:20:03
n°47734348
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-11-2016 à 19:28:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il faudra mettre un masque quand tu voudras refaire ta toiture :/

Trop pas..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47734382
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-11-2016 à 19:31:34  profilanswer

+10000 :D tu tiens la un argument pour ramener le prix de vente au plus bas :D mais c'est pas un vrai problème, au pire ça se fait simplement de retirer cette toiture, le plus compliqué c'est de s'en débarrasser, mais en tas propre au fond de la cours sous bâche jusqu'à ce qu'une entreprise spécialité vienne enlevé le truc, tu sera déjà peinard et aura tout le temps d'economiser / budgéter la chose.

Message édité par StanCW le 16-11-2016 à 19:32:02

---------------
n°47734512
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-11-2016 à 19:42:30  profilanswer

n°47734540
Tomasito
Posté le 16-11-2016 à 19:44:52  profilanswer

r06 a écrit :

Le proprio s'arrange pour signer sa nouvelle maison une semaine avant votre signature il a donc le temps de demenager.
Ou alors il prend un garde meuble.

La signature pour sa nouvelle maison est conditionné par le fait qu'on signe pour son actuelle donc impossible :/

kiwai10 a écrit :

Si il casse des trucs en partant tu l'a profond .o

Pourquoi vous signez pas après le déménagement ? Ça lui coûte un aller retour c'est dommage mais pas ton problème :o

archergrincheux a écrit :

Généralement on procède de la manière suivante :
- on s'arrange pour que le déménagement ait lieu avant,
- on s'arrange pour que le déménagement soit dans le camion et on va signer en garant les deux camtars sur le parking de l'étude
- on précise dans le compromis de vente que le déménagement se fera 15 jours après, que y'a une astreinte de 150€ par jours de retard, et on séquestre un bout significatif du prix de vente pour éviter un soucis de défaut de paiement ou de dégradation (mais dans ton cas ca semble complexe puisqu'il remploie le prix de vente dans un achat).

Sauf GROSSE CONFIANCE, je fais pas ca.

Parle a ton notaire.

Leg9 a écrit :

Arf.... :D
Vous signez l'acte authentique quand il a vidé les lieux, et juste après une ultime visite de contrôle.
Toute autre façon de procéder est un nid à emmerdes.

Ouais donc on va faire en sorte de signer uniquement quand il aura vidé la maison.

Ça a l'air de gens très bien, on à même de la famille en commun, mais je préfère prendre aucun risque.
Et puis comme dis plus haut c'est son problème à lui de s'en débrouiller :D

En tout cas merci pour les réponses :jap:

---------------
Mes achats / ventes
n°47734999
roc0
Posté le 16-11-2016 à 20:23:23  profilanswer

Quelques nouvelles de la recherche de crédit immo.

Pour rappel, la dernière fois : crédit de 200 000€ sur 15 ans, taux de 0.93% hors assurance.

Aujourd'hui, ajustement du crédit en virement les travaux (trop chiant de fournir les devis) : donc 173 000 de crédit, sur 15 ans, taux de 0.88% hors assurance.

n°47735032
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 16-11-2016 à 20:26:20  profilanswer

Pas trop envie de vivre sous une bombe à retardement pour ma famille. Les ardoises fibro ont au moins 30 ans, donc elles sont à un âge où elles vont commencer à se détériorer et libérer leurs fibres.
Reporter ça à plus tard veut dire qu'il faudra se loger ailleurs pendant la durée du chantier et au moins une semaine après.

J'ai seulement eu l'info par SMS de la proprio, j'ai pas encore le détail du diagnostique.

---------------
n°47735184
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2016 à 20:40:23  profilanswer

N-Mi a écrit :

Pas trop envie de vivre sous une bombe à retardement pour ma famille. Les ardoises fibro ont au moins 30 ans, donc elles sont à un âge où elles vont commencer à se détériorer et libérer leurs fibres.
Reporter ça à plus tard veut dire qu'il faudra se loger ailleurs pendant la durée du chantier et au moins une semaine après.

J'ai seulement eu l'info par SMS de la proprio, j'ai pas encore le détail du diagnostique.

:jap:  :jap:  

Sauf budget bien d'exception/prix très largement en dessous du marché, aucun interet à aller chercher les emmerdes comme ça. S'ils veulent vendre, ils font les travaux avant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47735436
gagaches
Posté le 16-11-2016 à 21:04:35  profilanswer

N-Mi a écrit :

l'état des ardoises fibro sont "clairement" indiquées dans le diagnostique avec les actions à suivre.

Pour bcp de pavillon des années 80, on est en plein dedans et c'est "contrôle visuel".

---------------

n°47735640
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 16-11-2016 à 21:18:45  profilanswer

Repost d'une photo postée sur le topic rénovation :
http://i.imgur.com/INlUk9z.jpg

C'est une ancienne ferme, y'a pas des masses de bien de ce genre répondant à tous nos critères dans notre secteur de recherche. Elle était habitée par ne personne agée (de la famille des proprios actuels), suite à son décès ils veulent vendre. Ils n'ont pas l'air dans l'optique d'entreprendre des travaux, mais plutôt de s'en débarrasser au prix que ça vaut amputé du coût des travaux.

---------------
n°47735846
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-11-2016 à 21:33:13  profilanswer

Ça semble être des petites dalles manipulables à l'unité, perso si c'est une bonne affaire à l'achat ça se tente, enfin si t'es bricoleur et que tu as le temps de refaire une bonne partie toi(t) même, le sarking peut eyre une solution intéressante en remplacement avec de la tuile tradit grise en remplacement du la mairie le permet (regarde aux alentours)

Message édité par StanCW le 16-11-2016 à 21:33:42

---------------
n°47736181
boisse
Well...fuck
Posté le 16-11-2016 à 21:55:35  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:  :jap:  

Sauf budget bien d'exception/prix très largement en dessous du marché, aucun interet à aller chercher les emmerdes comme ça. S'ils veulent vendre, ils font les travaux avant.

ou ils trouvent un pigeon  [:ozon94]

n°47738226
armadak
Posté le 17-11-2016 à 07:27:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en location a Nogent dans le 94 et le coin nous plait bien. Mais vu les prix de l’immo dans cette ville, on est en train d’etendre nos recherches dans les villes limitrophes avec les caracteristiques proches, en un - petit - peu moins cher : bonnes écoles  (publiques ou privées),  accessibles des transports ferrés  (RER, voire metro), agreables a vivre.  

On a vu des annonces pour :
- St Maurice, quartier Montgolfier pas trop loin du RER A Joinville-le-pont
- Saint Maur-des-Fosses, quartier pavillonnaire les Bagaudes vers le RER A St Maur-Creteil
- On avait aussi regardé côté le Perreux-sur-Marne mais les écoles semblent moins top

Ceux qui connaîtraient ces villes, voire les quartiers mentionnés, pourraient-ils me donner leur avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par armadak le 17-11-2016 à 07:29:58
n°47738527
djdeedoo
Posté le 17-11-2016 à 08:36:49  profilanswer

armadak a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en location a Nogent dans le 94 et le coin nous plait bien. Mais vu les prix de l’immo dans cette ville, on est en train d’etendre nos recherches dans les villes limitrophes avec les caracteristiques proches, en un - petit - peu moins cher : bonnes écoles  (publiques ou privées),  accessibles des transports ferrés  (RER, voire metro), agreables a vivre.  

On a vu des annonces pour :
- St Maurice, quartier Montgolfier pas trop loin du RER A Joinville-le-pont
- Saint Maur-des-Fosses, quartier pavillonnaire les Bagaudes vers le RER A St Maur-Creteil
- On avait aussi regardé côté le Perreux-sur-Marne mais les écoles semblent moins top

Ceux qui connaîtraient ces villes, voire les quartiers mentionnés, pourraient-ils me donner leur avis ?

Ben st Maurice et St Maur c'est beaucoup plus cher que Nogent.  
Niveau écoles par contre St Maur c'est le top.  

Attention aux TF/TH qui sont extrêmement elevées.

n°47738766
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-11-2016 à 09:09:25  profilanswer

Personne ne m'a répondu sur les lilas, des avis?

n°47739617
armadak
Posté le 17-11-2016 à 10:20:46  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Ben st Maurice et St Maur c'est beaucoup plus cher que Nogent.  
Niveau écoles par contre St Maur c'est le top.  

Attention aux TF/TH qui sont extrêmement elevées.

D'apres le site des notaires (http://www.paris.notaires.fr/node/209?html), St Maur est à 4200€/m2 et St Maurice a peu près au même prix que Nogent (5000€/m2). Mais pour nous, c'est aussi pour avoir plus d'offre car a Nogent c'est un peu limité, surtout en excluant  certains quartiers qui nous plaisent moins.  

n°47739994
Kayou
Posté le 17-11-2016 à 10:43:32  profilanswer

C'est pas top Champigny sur Marne ? Après ça va dépendre des quartiers vous allez me dire...

n°47740085
Professor
Posté le 17-11-2016 à 10:48:02  profilanswer

Tomasito a écrit :

En parler avec le notaire
Si possible reculer la date de signature

Mais même si il est de bonne foie, il peut très bien mettre le feu par accident en déménageant et c'est toi le responsable.

n°47740120
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 17-11-2016 à 10:49:56  profilanswer

boisse a écrit :

ou ils trouvent un pigeon  [:ozon94]

Ouais, ce que je crains c'est que je fasse une offre tenant compte des défauts/travaux, qu'elle soit refusée, et qu'entre temps un pigeon fasse une offre supérieure. La probabilité est faible, mais existante.

En tout cas je ne tiens pas à être le pigeon. On veut cette maison, mais si pour l'avoir il faut débourser plus qu'elle ne le vaut (achat+travaux), ben il faudra bien faire une croix dessus C'est autant pour une raison de budget que de refuser de payer plus cher que le prix juste.

On a tablé à l'origine sur un achat à 170-180k€, peu importe la part de travaux dans cette somme, à partir du moment où le bien nous plaît. S'il y en a pour 100k€ de travaux mais qu'on peut acheter la maison à 70k€, pourquoi pas (et on est déjà prêts à rester en loc' pendant la durée des travaux). Et faire construire n'est pas trop une option pour nous, avec ce budget on ne pourra faire qu'une maison basique sans finitions et sans charme.

---------------
n°47740140
Professor
Posté le 17-11-2016 à 10:51:05  profilanswer

ver de vase a écrit :

Le modèle que j'ai bricolé donne du rendement positif au bout de 20 ans, avec une NPV de quelque chose comme 120K pour un appart à 300K.

J'ai mis un taux de 2% à l'emprunt, actualisation 2% aussi, appréciation du bien de 1%/an, rentabilité locative 3%/an (loyer de 9000 euros par an).

Si c'est renta brut (Prix / (loyer *12)) c'est très mauvais.
Il faut chercher au moins le double .

n°47740193
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-11-2016 à 10:53:39  profilanswer

:D
Ça craint pas tant que ça, si?  :O

n°47740208
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-11-2016 à 10:54:30  profilanswer

armadak a écrit :

D'apres le site des notaires (http://www.paris.notaires.fr/node/209?html), St Maur est à 4200€/m2 et St Maurice a peu près au même prix que Nogent (5000€/m2). Mais pour nous, c'est aussi pour avoir plus d'offre car a Nogent c'est un peu limité, surtout en excluant  certains quartiers qui nous plaisent moins.  

le problème de st maurice c'est qu'il n'y pas de métro dans la ville, mais limitrophe :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13908  13909  13910  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)