Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°6467553
dolan
Made in madinina
Posté le 04-09-2005 à 12:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention aussi... le calcul ne se fait pas sur le net, enfin il me semble ;)

Message édité par dolan le 04-09-2005 à 12:05:10

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 12:04:01  profilanswer

n°6467769
tommy febr​uary6
Posté le 04-09-2005 à 12:44:52  profilanswer

Ma famille a un 350 m2 dans le berry avec terrain de 5000, estimé 150k€, et c'est en ville. Dans la cambrousse j'ai vu des granges à retaper sur 8000m2 pour 10k€  :D . Et ça n'est rien comparé à il y a un peu plus de 10 ans ou pour 200k€ t'avais le truc tout neuf avec piscine sur 1ha.

Sinon mes parents viennent d'acheter un appart (pour moi  :sol: ), d'après le vendeur pas mal de gens sont insolvables en ce moment.

n°6468083
mrbebert
Posté le 04-09-2005 à 13:43:53  profilanswer

dolan a écrit :

c'est 5 ans mais à la fin du remboursement à la banque pour être plus précis. Moi je n'avais pas eu droit au pret car il fallait etre imposable depuis plus de deux ans...

Ca, c'est extrèmement intéressant :love:  
J'ai eu les 15.000 € en prêt 0%, mais à rembourser dès le début. C'est déjà bien, mais pas aussi intéressant [:proy]

n°6468094
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-09-2005 à 13:45:52  profilanswer

tommy february6 a écrit :

Ma famille a un 350 m2 dans le berry avec terrain de 5000, estimé 150k€, et c'est en ville. Dans la cambrousse j'ai vu des granges à retaper sur 8000m2 pour 10k€  :D . Et ça n'est rien comparé à il y a un peu plus de 10 ans ou pour 200k€ t'avais le truc tout neuf avec piscine sur 1ha.

Sinon mes parents viennent d'acheter un appart (pour moi  :sol: ), d'après le vendeur pas mal de gens sont insolvables en ce moment.

Sympa tes parents, on échange ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°6469882
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-09-2005 à 17:48:22  profilanswer

Ils te le louent, comme le font mes parents, où c'est pour te loger gratis, ou encore ils te le filent ?

n°6470660
tommy febr​uary6
Posté le 04-09-2005 à 19:23:11  profilanswer

la buvette a écrit :

Ils te le louent, comme le font mes parents, où c'est pour te loger gratis, ou encore ils te le filent ?

C'est par l'intermédiaire d'une SCI, ce qui me permet de toucher l'apl, bénéficier d'une taxe d'habitation réduite, à eux de déduire la pension alimentaire de leurs impôts, puis qd je travaillerai de me le transmettre par parties sans droits de succession. Ca ressemble à une location fictive mais pas aux yeux de la loi  :D .

edit: Et en plus les taux d'intérêts étant bas ils empruntent de l'argent qu'ils ont déjà mais qui leur rapporte bien plus que 3%  :D

Message édité par tommy february6 le 04-09-2005 à 19:25:25
n°6470712
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-09-2005 à 19:29:08  profilanswer

C'est par l'intermédiaire d'une SCI, ce qui me permet de toucher l'apl, bénéficier d'une taxe d'habitation réduite, à eux de déduire la pension alimentaire de leurs impôts, puis qd je travaillerai de me le transmettre par parties sans droits de succession. Ca ressemble à une location fictive mais pas aux yeux de la loi  :D .

edit: Et en plus les taux d'intérêts étant bas ils empruntent de l'argent qu'ils ont déjà mais qui leur rapporte bien plus que 3%  :D

j'ai bien racheté la maison de ma grand--mere a 18ans [:prodigy]

---------------
marilou repose sous la neige
n°6470769
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 04-09-2005 à 19:36:30  profilanswer

heureusement que Papa est là, sinon tu ne serais qu'une grosse merde incapable.

edit: c'est de l'humour, note aux modos en mal de Teletubbies.

Message édité par sucrette le 04-09-2005 à 19:37:08
n°6473652
Naxos
\o/
Posté le 05-09-2005 à 00:03:49  profilanswer

dolan a écrit :

c'est 5 ans mais à la fin du remboursement à la banque pour être plus précis. Moi je n'avais pas eu droit au pret car il fallait etre imposable depuis plus de deux ans...

A la fin du remboursement de la banque ? Ca peut être un prêt sans intérêt sur 25 ans ?
Wow je savais pas (sans ironie).

Je pensais que c'était remboursé dès le début, ce qui fait qu'en pratique, vu que l'on ne peut pas trop dépasser le 1/3 d'endettement, le budget global n'augmente pas avec le 0%, mais diminue plutôt (on emprunte moins de capital à 0% sur 5 ans qu'à 4% sur 20)

Message édité par Naxos le 05-09-2005 à 00:05:41

---------------
[Folio Photos]
n°6473950
dolan
Made in madinina
Posté le 05-09-2005 à 00:48:04  profilanswer

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu explique...
Le pret à taux zero te permet d'emprunter à la banque un maximum 15 000 euros dont les intérêts sont remboursés à la banque par l'état.
Donc pour un bien de 100 000€, tu as en fait deux prêts, un de 85 000 (prêt normal) et un de 15 000 (prêt à taux zero). Tu rembourse en premier celui de 85 000 et ses intérêts et quand il est terminé celui du pret à taux zero.

Il me semble par contre qu'il y a une longueur maxi du prêt, mais je n'en suis pas certain, je confonds peut etre avec une durée maxi pour le cautionnement du prêt par crédit logement!

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 00:48:04  profilanswer

n°6474838
Naxos
\o/
Posté le 05-09-2005 à 09:53:14  profilanswer

J'aurais pensé qu'il s'agissait de deux prêts séparés, l'un que l'on contracte auprès de l'Etat, l'autre auprès d'une banque de son choix, et que l'on remboursait simultanément les deux au début.

---------------
[Folio Photos]
n°6474906
mrbebert
Posté le 05-09-2005 à 10:10:43  profilanswer

Ca dépend :o  
Selon les cas (conditions de ressources), on à droit à un délai plus ou moins important [:proy]  
J'ai eu droit au prêt 0%, mais sans report du remboursement. Donc, je le rembourse pendant les 8 premières années (158,80 €/mois). Mais avec des revenus plus faibles, j'aurais eu droit à un report (je ne sais plus à combien est le délai maximum). Ce qui est très intéressant car il permet de rembourser d'abord les sommes sur lesquelles on doit payer un intérêt.

Dans tous les cas, tout est géré par la banque. Ca apparait comme 2 prêts contractés auprès de sa banque, qui est le seul interlocteur pour l'emprunteur.

n°6475048
dolan
Made in madinina
Posté le 05-09-2005 à 10:37:53  profilanswer

oki...
Il y a donc différentes situatoin possibles. Seul le banquier pourra te renseigner...  
Attention, ils te font souvent miroiter la possibilité d'avoir ce prêt et au final tu ne l'as pas pour un petit détail qu'ils avaient oublié de te dire, mais tu as deja eu des contacts avancés avec eux et du coup tu reste chez eux sans avoir le taux 0 :/

---------------
n°6475108
mrbebert
Posté le 05-09-2005 à 10:47:14  profilanswer

Quels détails :??:  
Il n'y a rien de compliqué, c'est basé sur tes revenus précédents (n-1 ou n-2 selon le moment) et les plafonds sont connus [:proy]  

A moins que ca ait changé depuis [:figti]

n°6479157
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2005 à 20:14:00  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi, mais ce genre de magouille m'énerve beaucoup plus qu'un pauvre bossant au noir à coté de son RMI...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6479225
mr_qno
Posté le 05-09-2005 à 20:23:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais ce genre de magouille m'énerve beaucoup plus qu'un pauvre bossant au noir à coté de son RMI...

Tu n'es pas le seul que ça énerve.

n°6479640
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-09-2005 à 21:08:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

ptet que son pere en a marre de payer 45% d'impôt par an  
plus des frais d'achat immobilié, des impôts sur ses investissement locatifs (csg, crl), des impot sur le revenu en plus et aussi des impot sur les plus value si il vend et au final, s'il le fait pour transmettre un patrimoine, il payera aussi 26% de frais de succession  :whistle:  
alors je pense que l'apl pendant 2 ou 3 ans, il peux l'avoir aussi  [:marc]

ptet aussi que la secu c'est 85% de cotisant et 15% de malade  
ptet aussi que la caf ...  
(je ne parle meme pas des libreaux qui cotisent aux caisse de retraite et qui aurons des clopinnettes)
les investisseurs en immo permettent aussi de loger les pauvres [:arcueid brunestud]

---------------
n°6479690
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-09-2005 à 21:12:11  profilanswer

mes parents ils se payent des vacances avec leurs sous  :cry:

n°6479705
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-09-2005 à 21:14:03  profilanswer

tu gaches tout  

bref  
les niches fiscales existent  
elles sont mise en place par les gvmts de gauche comme de droite  
pour les 10% de français les plus fortunés (salaire + patrimoine)

twiste wéalité

Message édité par vapeur_cochonne le 05-09-2005 à 21:14:53

---------------
n°6479946
tommy febr​uary6
Posté le 05-09-2005 à 21:36:36  profilanswer

Mes parents payent pas 45% d'impôt par an, c'est juste que le prix des logements est tel qu'ils ne peuvent pas le transmettre en une fois sans payer de droits de succession, donc ils font une sci et je pourrai avoir des parts petit à petit.
Toutes les réductions ou allocations dont je ou ils bénéficieront éventuellement en 3/4 ans ne seront même pas équivalents à la commission de l'agence qui a pris 15min à nous le faire visiter.
En plus ils ont acheté ça "à l'arrache" donc c'est de l'ancien. Je connais pas mal d'étudiants qui ont commandé leur appart neuf à l'avance pour faire du de Robien, ou même qui ont leur appart quasi depuis leur naissance et c'est des locataires qui l'ont payé pour eux.
Ce genre de choses tout le monde en profite: dans un couple étudiant/travailleur par ex, c'est qd même hyper fréquent que le bail soit au nom de l'étudiant non?

Enfin, mon message d'origine c'était juste pour dire que le vendeur nous a dit qu'il avait peur pour ses sous, car en ce moment plein de gens visitent, signent un compromis puis au dernier moment ils se désistent faute d'argent. Ce qui tendrait à prouver que plus grand monde ne peut acheter. Et c'est qu'un apart à moins de 150k€ à Lille donc vos aparts parisiens >200k€ pour un studio je sais pas qui les achète.

n°6480475
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2005 à 22:24:45  profilanswer

Ce genre de choses tout le monde en profite: dans un couple étudiant/travailleur par ex, c'est qd même hyper fréquent que le bail soit au nom de l'étudiant non?

Oui et ça, j'ai beau être TRES à gauche (n'est ce pas Artus  :D ), ça m'énerve énormément...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6480854
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 05-09-2005 à 23:12:21  profilanswer

mr_qno a écrit :

Tu n'es pas le seul que ça énerve.

Moi je pense que c'est de la pure jalousie, car on est pas dans son cas.
Si ses parents qui ont bossé et économisé pour pouvoir lui offrir ça, je ne vois pas en quoi il faudrait être dégouté qu'ils puissent transmettre ça à leur propre fils :??:

n°6481170
tommy febr​uary6
Posté le 05-09-2005 à 23:47:30  profilanswer

De toute façon si j'étais pas dans l'appart il serait loué et le locataire rembourserait l'appart à la place de mes parents, je trouve que c'est nettement plus énervant. Y'a même des gens qui louent plus cher que ce qu'ils remboursent (apart acheté y'a 10 ans par ex) et là je suis d'accord avec vous c'est assez choquant, surtout les studios à Lille y'a moins de 10 ans ça valait 30k€ et ça se loue 400€ aujourd'hui.

n°6483317
isanaud
Posté le 06-09-2005 à 11:38:54  profilanswer

la buvette a écrit :

Si ses parents qui ont bossé et économisé pour pouvoir lui offrir ça, je ne vois pas en quoi il faudrait être dégouté qu'ils puissent transmettre ça à leur propre fils :??:

ce n'est pas de la jalousie mais c'est une piqure de rappel de la société qui nous entoure est de plus en plus inégalitaire, et que l'état aide de plus en plus par des réduction d'impots plutot que dans des aides directes ou dans de l'investissment à long terme.

n°6485796
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-09-2005 à 17:11:21  profilanswer

Pour me faire une idée, j'ai fait quelques petites recherches rapides sur Seloger.com et le PAP, avec les critères de mon appart. Ca va, l'immo se porte bien au sud de Paris ! :D

Bon, sinon, question : les "résidences pour retraités", y a-t-il des conditions particulières pour y accéder (genre.... être à la retraite...), y a-t-il des frais cachés ? parce que les apparts dans ce genre de résidence sont très souvent moins chers que leurs homologues "normaux".

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6485953
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 06-09-2005 à 17:22:05  profilanswer

Oui: charges d'environ 500 € (pour les frais du personnel des résidences)

n°6487203
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-09-2005 à 19:24:57  profilanswer

la buvette a écrit :

ce n'est pas de la jalousie

c'est plutot le fait qu'il touche l'APL alors que l'appart lui appartient

c'est tout bonnement scandaleux. J'en connais d'autres aussi qui grugent la CAF.

Ca m'ennerve ces profiteurs de merde.

Message édité par chimere le 06-09-2005 à 19:25:13

---------------
Genre !
n°6487348
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 06-09-2005 à 19:37:06  profilanswer

C'est vraiment illégal sa magouille ? si oui le rôle des modos n'est-il pas de le dénoncer justement ? parfois j'ai l'impression que HFR fait l'apologie de la triche aux impôts et aux subventions sociales :/

n°6487418
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 19:43:10  answer

sucrette a écrit :

C'est vraiment illégal sa magouille ? si oui le rôle des modos n'est-il pas de le dénoncer justement ? parfois j'ai l'impression que HFR fait l'apologie de la triche aux impôts et aux subventions sociales :/

Euh, faut pas pousser là. Tous les forums français auraient fermé si c'était le cas.

n°6487422
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 06-09-2005 à 19:43:59  profilanswer

j'en connais qui ont été banni pour moins que ça :/

n°6487431
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-09-2005 à 19:45:29  profilanswer

sucrette a écrit :

ton pote bendk?  :D

n°6487432
Caylayron
Posté le 06-09-2005 à 19:45:34  profilanswer

sucrette a écrit :

Ca n'est pas illégal (sauf si il a menti sur son lien de parenté avec le bailleur dans sa demande à la CAF) c'est juste un montage fiscal comme on en trouve dans la plupart des magazines destinés aux particuliers pour leur argent (mieux vivre votre argent, la particulier...) [:airforceone]

n°6487435
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 19:45:53  answer

sucrette a écrit :

Banni, peut-être (encore que le type n'a pas dû s'arrêter là, s'il a été banni...), mais de là à demander aux modos de le dénoncer à la CAF...

n°6487660
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-09-2005 à 20:14:24  profilanswer

www.denonciation.com

:hello:

Message édité par vapeur_cochonne le 06-09-2005 à 20:14:59

---------------
n°6487697
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-09-2005 à 20:18:53  profilanswer

chimere a écrit :

ce n'est pas de la jalousie

c'est plutot le fait qu'il touche l'APL alors que l'appart lui appartient

c'est tout bonnement scandaleux. J'en connais d'autres aussi qui grugent la CAF.

Ca m'ennerve ces profiteurs de merde.

spa pire voir moins pire que d'etre locataire, avec de l'argent de poche des parents, et de payer son loyer avec l'aide des APL, apl qui se retrouvent dans la poche du bailleur qui est souvent un monstrueux capitaliste speculateur possedant des dizaines d'appartements :o

De toute facon ca ne fait que montrer la stupidité des apl qui ne servent qu'a augmenter le montant des loyers du prix moyen des apl.

Message édité par yopyopyop le 06-09-2005 à 20:19:19
n°6487956
tommy febr​uary6
Posté le 06-09-2005 à 20:44:20  profilanswer

L'appart ne m'appartient pas, pas de parts tant que je suis étudiant.

Rien ne m'empêche de souscrire un prêt à mon nom remboursé par mes parents, ce qui me permettrait de toucher de la CAF une allocation d'accès à la propriété. Donc toucher des aides pour son propre apart c'est possible.

n°6488067
tuxracer
Posté le 06-09-2005 à 20:55:43  profilanswer

yopyopyop a écrit :

De toute facon ca ne fait que montrer la stupidité des apl qui ne servent qu'a augmenter le montant des loyers du prix moyen des apl.

Généralisation à la con.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)