Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9013 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13240  13241  13242  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44552209
Whathe
Posté le 19-01-2016 à 22:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

HFR_GLT a écrit :

Le seule chose sur laquelle TOUS les membres du topic sont d'accord c'est qu'il ne faut pas faire de généralités, mais excuse moi c'est exactement ce que tu fais :
"les différents cas j'ai pu tester c'est souvent rentable au dessus de 7/8ans au pire 10ans" ... CQFD

Tu cherches quoi  :sarcastic:  ?  
J'utilise les outils/tableaux mise à dispo sur ce topic, dans les biens que je vise et j'obtiens un résultat, dans mon cas. Ou ai-je généralisé?

Bref, vu que tout est sur la First page, le débat n'a pas lieu  :jap: .

Message édité par Whathe le 19-01-2016 à 22:50:04
mood
Publicité

n°44552210
Leg9
Fire walk with me

Marc a écrit :

J'espère que ça t'éclateras encore dans un an :o

On verra [:tinostar]

Sinon, pour les travaux de copro et qui en est redevable :
http://droit-finances.commentcamar [...] opropriete

Il semblerait (un fois de plus....) que j'aie (partiellement) tort.

Citation :

il s'agit de l'application du Décret 2005-240 du 14 mars 2005 et de l'arrêté du 14 mars 2005 relatifs aux comptes du syndicat des copropriétaires.  
L'acheteur est redevable des travaux votés en AG même s'ils ont été votés antérieurement à son achat. Le vendeur n'a aucune obligation à rembourser l'acheteur pour les sommes appelées après la signature définitive.

Partiellement, car il y a visiblement la loi, et l'usage :

Citation :

Dans la pratique, les notaires n'appliquent pas ce décret sauf si on les y oblige...

Finalement tout cela revient à un arrangement entre vendeur et acheteur :
http://www.pap.fr/conseils/achat-v [...] -paie-quoi

Citation :

La répartition prévue par les textes ne s'impose que si vous ne prévoyez pas de l'aménager. Rien n'interdit en effet au vendeur et à l'acheteur de convenir entre eux d'une répartition différente et de rajouter une clause dans le compromis et l'acte de vente sur ce point.

Il est très fréquent de prévoir une répartition dans le compromis de vente lorsque des travaux ont été votés avant la vente ou risquent de l'être au cours d'une assemblée générale qui va avoir lieu entre la signature du compromis et celle de l'acte de vente. Interrogez le notaire chargé de rédiger le compromis et l'acte de vente sur la répartition qu'il a prévue et indiquée.

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 19-01-2016 à 22:32:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44552480
sjeje
Posté le 19-01-2016 à 22:49:38  profilanswer

Whathe a écrit :

Depuis  un bon moment que je lurk (  [:hungryman] )
[:burnout974:1]

Whathe a écrit :

Oui mais il faut aussi prendre en considération que tout le monde n'est pas là depuis le début.

Tu as lurké assez longtemps pour te faire une idée précise sur les gens, les k€, les tendances d'achats du topic, mais pas assez pour apprendre les base du topic et pas venir avec des poncifs à la noix ?
Et tu dis que tu trolls pas ? Ca me fait penser aux joueurs de foot qui lèvent les mains dès qu'ils font une faute : "J'ai rien fait".   [:sempt:1]

Sinon 3615malife :

Pour rappel, je suis locataire actuellement d'une maison en vente. Plus de deux mois avec seulement une visite pour l'instant.
Les proprios ont fait 170k€ sur lbc puis 165k€ mais il faudrait plutôt 150k€ pour que ca se vende à mon humble avis.
Le premier AI m'avait l'air un peu agressif dans ses méthodes, j'accrochais pas.

Le proriétaire m'a par la suite dit qu'il lui avait demandé que personne ne soit présent pour les visites (même pas le proprio), qu'il faudrait que "j'aille me balader".
 [:jambier:1]  [:mtume]  [:vincelens:2] [:cyber-solaris:1]

Dire que certains doivent accepter, il va être bien reçu chez moi cet AI.

Le deuxième, bien plus "réglo" et qui explique bien tout à la proprio.
Apparemment, pendant la période faste -dans le coin-, il était assez notoire que les frais d'AI ne soient pas déclaré par les AIs.  Le sud [:exceptionnalnain:1]

Enfin, les deux AI ont pris le net vendeur du proprio de 165k€ et ont ajouté une commissions pour fixer le nouveau prix. Déjà que le problème était le prix....

Message cité 1 fois
Message édité par sjeje le 19-01-2016 à 22:51:53
n°44552503
Lucky Lurk​e
Posté le 19-01-2016 à 22:51:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

il s'agit de l'application du Décret 2005-240 du 14 mars 2005 et de l'arrêté du 14 mars 2005 relatifs aux comptes du syndicat des copropriétaires.  
L'acheteur est redevable des travaux votés en AG même s'ils ont été votés antérieurement à son achat. Le vendeur n'a aucune obligation à rembourser l'acheteur pour les sommes appelées après la signature définitive.

Citation :

Dans la pratique, les notaires n'appliquent pas ce décret sauf si on les y oblige...

Citation :

La répartition prévue par les textes ne s'impose que si vous ne prévoyez pas de l'aménager. Rien n'interdit en effet au vendeur et à l'acheteur de convenir entre eux d'une répartition différente et de rajouter une clause dans le compromis et l'acte de vente sur ce point.

Il est très fréquent de prévoir une répartition dans le compromis de vente lorsque des travaux ont été votés avant la vente ou risquent de l'être au cours d'une assemblée générale qui va avoir lieu entre la signature du compromis et celle de l'acte de vente. Interrogez le notaire chargé de rédiger le compromis et l'acte de vente sur la répartition qu'il a prévue et indiquée.

C'est pour ça que la plupart des annonces précisent fièrement "travaux votés et payés" sans doute...

n°44552540
Whathe
Posté le 19-01-2016 à 22:54:30  profilanswer

sjeje a écrit :

T'as lurker assez longtemps pour te faire une idée précise sur les gens, les k€, les tendances d'achats du topic, mais pas assez pour apprendre les base du topic et pas venir avec des poncifs à la noix ?
Et tu dis que tu trolls pas ? Ca me fait penser aux joueurs de foot qui lèvent les mains dès qu'ils font une faute : "J'ai rien fait".   [:sempt:1]  

Si j'ai une bonne vision du Topic maintenant (avec une 40 aines de pages lues sur les + de 13K  :ange: ) et j'ai eu les éléments voulus.

Message édité par Whathe le 19-01-2016 à 22:55:35
n°44552557
tarpan66
Posté le 19-01-2016 à 22:55:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

:jap:  

Donc le syndic me disait la Loi et l'agent me disait l'usage (que rien ne garanti) en pensant que c'était la Loi... il m'a en tout cas dit de me méfier de la période entre le compromis et la vente pour les décisions prises si le pouvoir est donné à l'acquéreur...

Ça en fait des choses à prendre en compte... ça et les frais d'entrée dans la copro que pratiquent certains syndics (légal ?  les frais de sortie le sont, pour les papelards fournis au notaire) , le fond de roulement/réserve etc.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44552601
tarpan66
Posté le 19-01-2016 à 23:00:10  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

C'est pour ça que la plupart des annonces précisent fièrement "travaux votés et payés" sans doute...

Pas forcément car il peut s'agir de travaux non encore effectués mais dont l'appel de fonds initial a été intégralement payé par le vendeur (avant la vente) , et non pas un paiement échelonné sur plusieurs mois/années (genre 300€/mois sur 2 ans pour un ravalement de façade...)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44553185
Ashkaran
Etes-vous assez investis ?
Posté le 20-01-2016 à 00:28:05  profilanswer

n°44553307
svaro
Posté le 20-01-2016 à 01:09:04  profilanswer

Salut les gens !

Alors voilà , j'ai besoin de vos avis éclairés :  

Je vis dans un appart très sympa dans le centre de Paris , en loc.
J'ai des économies d'environ 170000 euros (pas des cerises , je précise !) , et actuellement un salaire pas folichon d'environ 1500 net. Pas de possibilité de faire de prêt vu que je suis en cdd.
Que pensez vous qu'il soit le plus judicieux, entre : acheter ma résidence principale ( mais comme j'aimerais rester dans Paris avec mon budget je vais pas aller bien loin et ce sera d'office un appart' moins sympa que le mien ) ou acheter deux trois p'tits appartements pour les mettre en location et me faire ainsi un revenu supplémentaire (voir un revenu tout court si je perds mon boulot ? ( j'en ai trouvé quelques uns après de looooongues recherches dans les 45000 euros déjà loués entre 350 et 400 euros HC )

Vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par svaro le 20-01-2016 à 01:11:24

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°44553720
Kerjou
Posté le 20-01-2016 à 07:40:34  profilanswer

Qu'en cas de merde tu n'auras pas les reins assez solides pour assumer les frais.

Vacance + charges exceptionnelles de copro + perte de ton cdd + TF qui explose à Paris et tu es marron.

Mets ça sur une AV ou AV + PEL pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 20-01-2016 à 07:41:21
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 07:40:34  profilanswer

n°44553726
rheo
Posté le 20-01-2016 à 07:42:52  profilanswer

Oui mais l'immobilier c'est du solide  [:depardieu:3]

n°44553731
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-01-2016 à 07:43:26  profilanswer

45k€ dans Paris ? C'est quoi, un 5m² ? Déjà faut voir combien tu t'imagine gagner en net par mois en achetant un ou 2 trucs à 45k€ et ce que tu gagnerais a placer tes 170k€ sur une AV.

M'es avis que tout le monde te diras: vis heureux dans ta location et garde ton blé qui fructifie...

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 20-01-2016 à 07:44:22

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44553768
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 07:54:43  answer

svaro a écrit :

Salut les gens !

Alors voilà , j'ai besoin de vos avis éclairés :

Je vis dans un appart très sympa dans le centre de Paris , en loc.
J'ai des économies d'environ 170000 euros (pas des cerises , je précise !) , et actuellement un salaire pas folichon d'environ 1500 net. Pas de possibilité de faire de prêt vu que je suis en cdd.
Que pensez vous qu'il soit le plus judicieux, entre : acheter ma résidence principale ( mais comme j'aimerais rester dans Paris avec mon budget je vais pas aller bien loin et ce sera d'office un appart' moins sympa que le mien ) ou acheter deux trois p'tits appartements pour les mettre en location et me faire ainsi un revenu supplémentaire (voir un revenu tout court si je perds mon boulot ? ( j'en ai trouvé quelques uns après de looooongues recherches dans les 45000 euros déjà loués entre 350 et 400 euros HC )

Vous en pensez quoi ?

32 ans avec 170k€ en poche sans cerise avec un salaire de 1500€ ... en étant en location à Paris  [:connemrara]

Je pense qu'il faut refaire la même chose qui t'a permis d'avoir ce montant là :o
L'immo à Paris, c'est pas rentable.

StanCW a écrit :

45k€ dans Paris ? C'est quoi, un 5m² ? Déjà faut voir combien tu t'imagine gagner en net par mois en achetant un ou 2 trucs à 45k€ et ce que tu gagnerais a placer tes 170k€ sur une AV.

M'es avis que tout le monde te diras: vis heureux dans ta location et garde ton blé qui fructifie...

La résidence principale serait à Paris, il n'a rien dit pour les locations :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2016 à 07:56:25
n°44553775
Yonel
Monde de merde !
Posté le 20-01-2016 à 07:57:07  profilanswer

svaro a écrit :

Salut les gens !

Pas commune cette situation. Tu étais trader et tu as tout plaqué pour élever des chèvres dans le larzac :??:

n°44553793
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 08:05:13  answer

Yonel a écrit :

Pas commune cette situation. Tu étais trader et tu as tout plaqué pour élever des chèvres dans le larzac :??:

Eleveur de poules rue St Denis, mais ça fonctionne pas bien on dirait :o

n°44553900
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-01-2016 à 08:38:10  profilanswer

J'extrapole et j'exagere le point exprès  [:cerveau aloy]

---------------
n°44554031
keube
Posté le 20-01-2016 à 08:57:37  profilanswer

je tente ma chance ici, je n'ai pas eu de réponse sur le topic prêt

Bonjour à tous,

Je dois prochainement acheter l'appartement situé au dessus du mien pour créer un duplex. Il me reste encore 5 années à payer sur mon bien et je suis pas loin des 30% avec cet emprunt. Comment ça se passe pour l'emprunt dans ce cas? Y a moyen de prendre un seul prêt qui couvre les 2 apparts puisqu'ils ne forment plus qu'un seul lot? Ma banque me dit qu'on ne peut pas se faire racheter le prêt actuel pour le mettre sur une durée plus longue afin de faire baisser l'endettement. Quelqu'un s'est déjà retrouver dans ce cas ici? Au pire je peux faire jouer la modularité de mon prêt et avec un palier sur le second je rentre dans les 33% mais je voudrais savoir si j'ai d'autres options qui pourraient me permettre d'aller chez bourso   ;)

n°44554045
xCt
Posté le 20-01-2016 à 08:58:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44554063
neocid59
Posté le 20-01-2016 à 09:01:01  profilanswer

Whathe a écrit :

Excusez moi mais entre un achat à

25 ans à 1250€/mois + 25 000 FDN + 1000 TF / ans on est à 425 000€

Un mec qui loue 60 ans un bien à 1 000€ on est à 720 000 €

Et même si on achète pas pour ça laisser quelque chose à ses enfants c'est toujours bien non?

Même si la maison aura perdu 30k ?

Honnêtement si on bouge pas de taff à -/+ 45 min de son lieu de résidence j'ai du mal à voir comment louer peut être rentable.
Et en dehors des profils HFR y à pas non plus beaucoup de gens qui déménage tous les ans pour avoir des salaires à 65K
:??:

En 60ans tu ne déménages pas ?

C'est typiquement le boulet aux pieds !

n°44554121
Whathe
Posté le 20-01-2016 à 09:09:19  profilanswer

neocid59 a écrit :

En 60ans tu ne déménages pas ?

C'est typiquement le boulet aux pieds !

Ça marche aussi sur 45ans.

n°44554193
Shaad
Posté le 20-01-2016 à 09:16:44  profilanswer

Whathe a écrit :

Ça marche aussi sur 45ans.

Sa question marche aussi sur 45 ans  :D  

Combien de personnes ne changeront pas de logement en 45 ans ?
3% ?
5% ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44554196
kida
Posté le 20-01-2016 à 09:17:07  profilanswer

Je viens de vérifier sur LBC les deux biens en vente hier dans Maison à vendre, n'y figurent plus...  [:globulou:2]  

Mention spéciale pour la maison qui tombe en décrépitude  [:implosion du tibia]

---------------
.::| Feedback |::.
n°44554334
neocid59
Posté le 20-01-2016 à 09:31:04  profilanswer

fugacef a écrit :

Ben non ils ont travaillé toute leur vie pour ça !! [:hado papi:2]

Maintenant je répond au tacotac "ils n'ont pas cotisé toute leur vie"

n°44554362
ignomo
Posté le 20-01-2016 à 09:33:33  profilanswer

J'aime répondre "ils ont cotisé en euros courants et perçoivent en euros constants" :fou:

n°44554379
FRACTAL
Posté le 20-01-2016 à 09:35:28  profilanswer

keube a écrit :

Bonjour à tous,

Je dois prochainement acheter l'appartement situé au dessus du mien pour créer un duplex. Il me reste encore 5 années à payer sur mon bien et je suis pas loin des 30% avec cet emprunt. Comment ça se passe pour l'emprunt dans ce cas? Y a moyen de prendre un seul prêt qui couvre les 2 apparts puisqu'ils ne forment plus qu'un seul lot? Ma banque me dit qu'on ne peut pas se faire racheter le prêt actuel pour le mettre sur une durée plus longue afin de faire baisser l'endettement. Quelqu'un s'est déjà retrouver dans ce cas ici? Au pire je peux faire jouer la modularité de mon prêt et avec un palier sur le second je rentre dans les 33% mais je voudrais savoir si j'ai d'autres options qui pourraient me permettre d'aller chez bourso   ;)

les 33% c'est pas gravé dans le marbre (aucune disposition législative qui encadre ce taux usuel) donc la banque peut aller au delà du moment que ça colle avec tes revenus / ta situation patrimoniale, surtout pour une résidence principale ça peut aller plus haut

plus de détails ici :
http://www.village-justice.com/art [...] 18960.html

n°44554608
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-01-2016 à 09:53:46  profilanswer

keube a écrit :

Bonjour à tous,

J4ai eu le meme cas et effectivement il parait plus simple de reechelonner le premier prêt et d'en faire un second.

Meilleur agent n'estime pas ce genre de truc il faut passer par des AI qui se déplacent et viennent voir, mais du coup le prix estimatif de MA ne peut qu’être une fourchette basse !, j'ai le même souci avec la surface carrez et la surface au sol, ils s'en foutent de la surface au sol, ils estiment à partir de la surface carrez.

---------------
n°44554685
fabien1176
Posté le 20-01-2016 à 09:58:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Meilleur agent n'estime pas ce genre de truc il faut passer par des AI qui se déplacent et viennent voir, mais du coup le prix estimatif de MA ne peut qu’être une fourchette basse !, j'ai le même souci avec la surface carrez et la surface au sol, ils s'en foutent de la surface au sol, ils estiment à partir de la surface carrez.

Ca ça me paraît normal sinon ce serait la fête du slip.
"Regardez mes 100m² de sous-sol aménagé (bien sûr non déclarés), ça justifie bien un petit 300K€ de plus, non ?"

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 20-01-2016 à 09:59:11
n°44554724
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-01-2016 à 10:01:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

Nous on s'est bien fait baisé à cause de cette putain de Loi Alur pour notre achat en 2011.
De base, elle prévoit (prévoyait ?) que c'est le propriétaire au moment de l'AG qui est redevable des charges et travaux votés.
On a signé le vendredi, le lundi suivant il y avait l'AG, et on s'est mangé 200€ de régularisation de charges pour un putain de week-end....

On s'est fait baisé par manque d'informations sur ce point là, (sinon on aurait fait modifier le compromis), et d'après le notaire c'est le cas dans trois quart des transactions....

n°44554734
xCt
Posté le 20-01-2016 à 10:01:59  profilanswer

n°44554756
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-01-2016 à 10:03:49  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ca ça me paraît normal sinon ce serait la fête du slip.
"Regardez mes 100m² de sous-sol aménagé (bien sûr non déclarés), ça justifie bien un petit 300K€ de plus, non ?"

non mais ce que je veux dire c'est que le questionnaire aurait pu etre un poil plus précis, sous comble pas sous combles, surface carrez ou pas etc .. après à eux de se démerder pour sortir une tendance.

---------------
n°44554771
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-01-2016 à 10:04:52  profilanswer

xCt a écrit :

:jap:  

dans mon cas c'était pour me rassurer, je sais qu'on a acheté trop cher mais bon  :D  

sinon une solution peut être de prendre le prix de MA pour la surface de la maison, et rajouter un complément pour la surface de terrain  restante (-moins celle occupée par la maison ?), par contre pour la surface du terrain utilisée par un garage ou équivalent je n'ai pas trop d'idée  :D  

en prenant le prix moyen sur MA + le prix moyen du terrain j'arrive au prix payé donc bon

Garage tu compte 15k€ si taille standard, terrain ça dépend vachement du coin par contre :D

---------------
n°44554811
svaro
Posté le 20-01-2016 à 10:07:46  profilanswer

Kerjou a écrit :

Qu'en cas de merde tu n'auras pas les reins assez solides pour assumer les frais.

Vacance + charges exceptionnelles de copro + perte de ton cdd + TF qui explose à Paris et tu es marron.

Mets ça sur une AV ou AV + PEL pour le coup.

PEL déjà plein à 2,5% , AV c'est quoi 3% ? Alors que sur les biens dont je parle j'ai une rentabilité nette de 7% ... Ils seraient gérés par une agence ( frais pris en compte pour la rentabilité nette )

---------------
n°44554838
xCt
Posté le 20-01-2016 à 10:09:08  profilanswer

n°44554840
Terox
Posté le 20-01-2016 à 10:09:21  profilanswer

kida a écrit :

Je viens de vérifier sur LBC les deux biens en vente hier dans Maison à vendre, n'y figurent plus...  [:globulou:2]  

Mention spéciale pour la maison qui tombe en décrépitude  [:implosion du tibia]

Tu arrives à trouver toutes les maisons de l'émission sur LBC ?

Pour le coup, la 2e maison avait du potentiel, la terrasse en hauteur sympa mais pas mal de travaux ouais.
L'état de la sdb au premier passage de Plaza  [:clooney24]  

n°44554841
svaro
Posté le 20-01-2016 à 10:09:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Non les biens que je vise ne sont pas dans Paris , pardon j'ai oublié de préciser dans mon message . Ils sont situés dans de moyennes villes de Province (en centre ville)

---------------
n°44554868
svaro
Posté le 20-01-2016 à 10:11:20  profilanswer

Yonel a écrit :

Pas commune je sais . Non je n'étais pas trader , juste une bonne opportunité professionnelle pendant 2ans avec un travail à l'étranger , et très économe depuis 10 ans.

---------------
n°44554879
svaro
Posté le 20-01-2016 à 10:11:58  profilanswer

Y'a plus beaucoup de poules rue Saint Denis ^^

---------------
n°44554985
Yonel
Monde de merde !
Posté le 20-01-2016 à 10:20:32  profilanswer

svaro a écrit :

Pas commune je sais . Non je n'étais pas trader , juste une bonne opportunité professionnelle pendant 2ans avec un travail à l'étranger , et très économe depuis 10 ans.

Et tu prévois d'augmenter ton salaire dans le futur ? Ca dépend pas mal de ça aussi la décision d'acheter un/des biens ou non.

n°44555021
keube
Posté le 20-01-2016 à 10:23:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

les 33% c'est pas gravé dans le marbre (aucune disposition législative qui encadre ce taux usuel) donc la banque peut aller au delà du moment que ça colle avec tes revenus / ta situation patrimoniale, surtout pour une résidence principale ça peut aller plus haut

plus de détails ici :
http://www.village-justice.com/art [...] 18960.html

Je sais bien que les 33% sont à relativiser. Mais la on atteint un taux non supportable sans faire de palier ou baisser notre mensualité.

n°44555049
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-01-2016 à 10:25:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

L'acheteur est redevable des travaux votés en AG même s'ils ont été votés antérieurement à son achat. Le vendeur n'a aucune obligation à rembourser l'acheteur pour les sommes appelées après la signature définitive.Partiellement, car il y a visiblement la loi, et l'usage :

Citation :

Citation :

Les us et coutumes de cette vénérable profession  :fou:  

C'est le même principe pour la TF d'ailleurs, légalement elle est payé par le vendeur mais c'est proratisé lors de l'acte de vente  :ange:

n°44555060
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-01-2016 à 10:25:36  profilanswer

svaro a écrit :

PEL déjà plein à 2,5% , AV c'est quoi 3% ? Alors que sur les biens dont je parle j'ai une rentabilité nette de 7% ... Ils seraient gérés par une agence ( frais pris en compte pour la rentabilité nette )

Dans ce cas y'a pas trop de question à ce poser, l'achat de ta RP n'est pas un bon plan, reste à voir la solidité de ton avenir pro, l'autre solution serait de n'acheter qu'un bien à 45k€et de garder le rete sur AV, en cas de coup dur ça pourrait servir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13240  13241  13242  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)