Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4921 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13213  13214  13215  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44436187
goldi
Posté le 08-01-2016 à 19:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kerjou a écrit :

Les rats quoi :D

Bref, vous avez vu la nouvelles émissions de M6 ?

Chasseurs d'appart. Trois AI en compétition pour trouver le meilleur appart aux clients. Ils ne savent plus quoi inventer.

C'était nimp hier. Une vieille qui se pense milf avec sa fille un peu fat qui cherchent 90m2, 3 chambre avec terrasse, à Montrouge.

Budget : 900k€.

Premier appart 116m2, belle résidence, bonne terrasse, vue tour Eiffel,  925k je crois.

2e, une espèce de loft 95m2 super mal foutu avec des chambres minuscules.
Un espace extérieur tout moisi, espèce de terrasse entourée de murs, avec la fenêtre des chiottes du voisin.
Un  salon chelou, et une chambre pour la mère avec une énorme verrière en guise de plafond, génial pour dormir quoi ... :o
785k.

Bon vla les prix à Montrouge aussi.

Et le 3e, encore plus fort, le mec va dans le 14e (alors que pour une fois les gens veulent la banlieue lol) et dégotte un 90m2 à 885k€ (10k le m2 np), avec seulement 2 chambres, il propose un projet d'archi pour en crée une 3e (on a tous des projets d'archi à chaque visite), ayant pour conséquence de devoir virer la cuisine et la refaire ailleurs, et il estime ça à 25k€ (lol) donc avec la négo ça passe tavu.

Et la terrasse ?
Bah la copro serait ok pour vendre 3 chambres de bonne et faire ouvrir le toit. Le truc juste improbable, incertain (copro ...) et à au moins 100ke ...

Si ils veulent redorer l'image des AI c'est mal barré.

Le 2eme bien c'est du pur délire tellement c'est pas ce qu'elle a demandé :D

edit : omg je viens de voir la 3eme proposition de bien, comment on peut proposer ça au vu des critères recherchés, on dépasse le budget, on est pas dans le quartier demandé, il manque 1 chambre, pas de terrasse, des projets qui ne se feront jamais à un coût pharaonique..... "et si tu rachètes tous les combles et que tu refais tout et que tu abats complètement les 2/3 de l'appart et que tu doubles ton budget de 900k€ ça passe" !

De toute façon, on sent sur l'émission que c'est plutôt des curieux qui vienne pour donner des points ou pas au AI plutôt que pour trouver un bien.

Message édité par goldi le 08-01-2016 à 19:33:37
mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 19:19:38  profilanswer

n°44436256
Tokebri95
Posté le 08-01-2016 à 19:26:42  profilanswer

Putain sur la 6, la petite jeune Emilie avec son budget à 1.5M€ [:tinostar]

---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°44436880
Whathe
Posté le 08-01-2016 à 20:41:24  profilanswer

Le vendeur n'a pas accepté la clause suspensive en cas de non vente de notre bien (4mois à date du compromis)  [:the mac:2] .
C'est "courant" ce refus, rare que ce soit accepté ou mauvaise fois  [:toji] ?
Du coup on hésite car si on veut cette maison on est obligé de passer par un prêt relais.

Peut-on demande un genre de vente longue dans le sens inverse? (question sérieuse)  [:halp]  [:leif erikson:2]
Du genre on s'engage (vu qu'on signe le compromis) mais qu'on rembourse que dans 6 au lieu des 3 mois normaux (ce qui nous laisserai plus de temps sans un prêt relais  :jap: ) ?

Message cité 4 fois
Message édité par Whathe le 08-01-2016 à 20:52:37
n°44437016
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-01-2016 à 20:58:37  profilanswer

Perso je n'aurais jamais accepté ce genre de clause suspensive.
Tu veux la maison, très bien, à toi de te débrouiller pour la financer.
Tu n'as pas à mettre le vendeur en porte-à-faux avec tes soucis de revente.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44437034
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-01-2016 à 20:59:56  profilanswer

Whathe a écrit :

Le vendeur n'a pas accepté la clause suspensive en cas de non vente de notre bien (4mois à date du compromis)  [:the mac:2] .
Du coup on hésite car si on veut cette maison on est obligé de passer par un prêt relais.

Je serai vendeur, perso, je refuserais également. Soit t'as les moyens d'acheter, soit tu les as pas.
Parce que ta calsue, ça veut dire que pendant que tu essayes de vendre ta propre baraque, ton vendeur lui est pieds et poings liés avec ton compromis sans aucune garantie de vente. Et il laisse peut-être passer d'autres acheteurs qui auraient les moyens d'acheter immédiatement.

Si la vente de ta baraque est trop incertaine et que le crédit-relais vous emmerde trop (ce que je peux comprendre), faut passer par la case location. C'est chiant, ça fait qq frais en plus, mais au moins tu as l'esprit tranquille quand tu veux acheter.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°44437036
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 21:00:03  answer

Leg9 a écrit :

Perso je n'aurais jamais accepté ce genre de clause suspensive.
Tu veux la maison, très bien, à toi de te débrouiller pour la financer.
Tu n'as pas à mettre le vendeur en porte-à-faux avec tes soucis de revente.

+1  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2016 à 21:11:27
n°44437117
Whathe
Posté le 08-01-2016 à 21:09:09  profilanswer

Très bien merci (et je comprend), alors on a une autre question.
Dans le futur compromis on a donné une date d'emménagement pour le 15 mai 2016.

Concrètement le crédit relais commencerai 2/3 jours avant cette date (si oui ça nous laisserai déjà quelques mois de plus pour vendre) ou celui-ci est-il débloqué bien avant cette date ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par Whathe le 08-01-2016 à 21:47:13
n°44437801
c2800
Posté le 08-01-2016 à 22:26:18  profilanswer

Whathe a écrit :

Peut-on demande un genre de vente longue dans le sens inverse? (question sérieuse)  [:halp]  [:leif erikson:2]
Du genre on s'engage (vu qu'on signe le compromis) mais qu'on rembourse que dans 6 au lieu des 3 mois normaux (ce qui nous laisserai plus de temps sans un prêt relais  :jap: ) ?

Comme les autres, s'il doit attendre que tu vendes ton appartement ça veut dire que le mec doit en fait doit vendre 2 bien pour arriver à vendre : il doit vendre son bien, et toi tu dois vendre le tiens....

Je refuserais également sauf à avoir vendu a un super prix (super élevé)

Edit : /J'avais pas vu ta réponse sinon je n'aurais pas reposté la mienne

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-01-2016 à 22:37:54
n°44437824
Whathe
Posté le 08-01-2016 à 22:29:12  profilanswer

c2800 a écrit :

Comme les autres, s'il doit attendre que tu vendes ton appartement ça veut dire que le mec doit en fait doit vendre 2 bien pour arriver à vendre : il doit vendre son bien, et toi tu dois vendre le tiens....

Je refuserais également sauf à avoir vendu a un super prix (super élevé)

Merci C280 et concernant la question juste au-dessus ? :jap:

n°44437978
caneton91
GT : Can3t0n
Posté le 08-01-2016 à 22:54:36  profilanswer

Whathe a écrit :

Merci C280 et concernant la question juste au-dessus ? :jap:

Le prêt relais commence comme tous les autres prêts... tu commences à devoir des intérêts dès qu'il y a un déblocage de fond.

Dans la plupart des ventes, les notaires demandent les fonds de la transaction 48h avant. Donc le 72h avant la vente, la banque débloque les fonds.

Pour la close de vente de son propre bien, nous l'avons fait lors de notre dernier achat mais il faut être nettement plus avancer dans sa propre vente pour les vendeurs accepte cette close (nous avions déjà signer le compromis et dépasser le délai de rétractation).

Dans ton cas, il est tout à fait normal que les vendeurs refusent alors que vous n'avez même pas encore fait la démarche de le mettre en vente

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 22:54:36  profilanswer

n°44437991
Whathe
Posté le 08-01-2016 à 22:56:49  profilanswer

caneton91 a écrit :

Le prêt relais commence comme tous les autres prêts... tu commences à devoir des intérêts dès qu'il y a un déblocage de fond.

Dans la plupart des ventes, les notaires demandent les fonds de la transaction 48h avant. Donc le 72h avant la vente, la banque débloque les fonds.

Pour la close de vente de son propre bien, nous l'avons fait lors de notre dernier achat mais il faut être nettement plus avancer dans sa propre vente pour les vendeurs accepte cette close (nous avions déjà signer le compromis et dépasser le délai de rétractation).

Dans ton cas, il est tout à fait normal que les vendeurs refusent alors que vous n'avez même pas encore fait la démarche de le mettre en vente

Ok donc dans notre cas, avec une date d'entrée au 15 mai 2016. Notre prêt relais commencerai au alentours du 10 mai 2016 (environ 5 jours avant la date d'entrée) ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Whathe le 08-01-2016 à 22:57:17
n°44438075
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-01-2016 à 23:15:31  profilanswer

Whathe a écrit :

Très bien merci (et je comprend), alors on a une autre question.
Dans le futur compromis on a donné une date d'emménagement pour le 15 mai 2016.

Concrètement le crédit relais commencerai 2/3 jours avant cette date (si oui ça nous laisserai déjà quelques mois de plus pour vendre) ou celui-ci est-il débloqué bien avant cette date ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le remboursement de la première mensualité du crédit (relais ou pas) commence généralement le début du mois suivant le déblocage des fonds (i.e. : la signature de l'acte authentique chez le notaire)

Message édité par Leg9 le 08-01-2016 à 23:20:13

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44438084
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-01-2016 à 23:17:55  profilanswer

Whathe a écrit :

Ok donc dans notre cas, avec une date d'entrée au 15 mai 2016. Notre prêt relais commencerai au alentours du 10 mai 2016 (environ 5 jours avant la date d'entrée) ?  :jap:

Ca ne dépend pas de votre date d'entrée mais de votre date d'achat-pour-de-vrai (et donc : de la date du déblocage des fonds par la banque).
(i.e. : la signature finale chez le notaire)

J'ai l'air lourd avec ça, mais ce n'est pas la même chose : nous on va signer chez le notaire le 8 février, et donc commencer à payer début mars... pour une rentrée dans les murs vers octobre seulement [:tinostar] (au mieux :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 08-01-2016 à 23:19:23

---------------
n°44438098
Whathe
Posté le 08-01-2016 à 23:21:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca ne dépend pas de votre date d'entrée mais de votre date d'achat-pour-de-vrai (et donc : de la date du déblocage des fonds par la banque).
(i.e. : la signature finale chez le notaire)

J'ai l'air lourd avec ça, mais ce n'est pas la même chose : nous on va signer chez le notaire le 8 février, et donc commencer à payer début mars... pour une rentrée dans les murs vers octobre seulement [:tinostar] (au mieux :D)

Oui mais car tu prévois des travaux. En gros faut que je demande si on peut signer chez le notaire proche de la date d'entrée ?

La date d'achat étant généralement juste avant la date d'entrée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Whathe le 08-01-2016 à 23:22:21
n°44438104
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-01-2016 à 23:23:55  profilanswer

Whathe a écrit :

Oui mais car tu prévois des travaux. En gros faut que je demande si on peut signer chez le notaire proche de la date d'entrée ?

La date d'achat étant généralement juste avant la date d'entrée ?

La date de signature se "négocie" avec les vendeurs.
Nous c'était prévu le 28 janvier, le vendeur avait besoin de repousser de quelques jours, on a décalé au 8 février.

---------------
n°44438189
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 08-01-2016 à 23:38:58  profilanswer

Compromis signé :) Les proprio nous ont finalement laissé le dressing, ils ont coupé la poire en deux avec l'agence car ce sont eux qui se sont avancés pour rien.

Une bonne chose de faite.

Message édité par jhnattal le 08-01-2016 à 23:39:17
n°44438492
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2016 à 00:57:26  answer

Tracteur a écrit :

qu en pense ceux qui ont investi sur eurotunnel/eurodisneywanadoo/vivendi..

Edl quand ça passait de 10 cents à 11 cents ça faisait +10% :o

n°44439073
Whathe
Posté le 09-01-2016 à 07:25:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

La date de signature se "négocie" avec les vendeurs.
Nous c'était prévu le 28 janvier, le vendeur avait besoin de repousser de quelques jours, on a décalé au 8 février.

OK peut on directement demander que la date soit très proche de la date d'entrée et même l' écrire dans le compromis ?
 [:cyber-solaris:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Whathe le 09-01-2016 à 07:34:20
n°44439080
r06
Posté le 09-01-2016 à 07:39:48  profilanswer

Whathe a écrit :

OK peut on directement demander que la date soit très proche de la date d'entrée et même l' écrire dans le compromis ?
[:cyber-solaris:4]

Non mais la date d'entrée ça existe rarement...
En général quand tu signes l'acte officiel, l'ancien propriétaire te file les clés et tu peux emménager dés ta sortie de chez le notaire si ça t'amuse...
Il y a je crois des cas où tu signes mais n'a les clés qu'un peu plus tard mais c'est rare et déconseillé...

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 09-01-2016 à 07:41:21
n°44439087
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 09-01-2016 à 07:44:43  profilanswer

pour le notaire, comme pour l'administration, tu es proprio au moment de  
la signature.
si ce n'est pas le cas, et que ça ne dure pas longtemps, il faut penser à gérer le truc au niveau assurances.

n°44439088
archergrin​cheux
Posté le 09-01-2016 à 07:45:31  profilanswer

Whathe a écrit :

Ca se pratique pourtant régulièrement.
Ce qui est le minimum pour garantir ton vendeur c'est que le compromis portant sur ta maison soit déjà signé. Si t'as déjà un accord de principe de la banque de ton acquéreur c'est encore mieux.
Evite aussi le prêt relais si t'as pas déjà ces deux éléments en ta possession.

Je trouve pas ca très bien de la part de ton vendeur.

n°44439132
Whathe
Posté le 09-01-2016 à 08:29:30  profilanswer

le-poulpe a écrit :

pour le notaire, comme pour l'administration, tu es proprio au moment de  
la signature.
si ce n'est pas le cas, et que ça ne dure pas longtemps, il faut penser à gérer le truc au niveau assurances.

r06 a écrit :

Non mais la date d'entrée ça existe rarement...
En général quand tu signes l'acte officiel, l'ancien propriétaire te file les clés et tu peux emménager dés ta sortie de chez le notaire si ça t'amuse...
Il y a je crois des cas où tu signes mais n'a les clés qu'un peu plus tard mais c'est rare et déconseillé...

J'ai bien compris ça. Mais encore une fois est-ce que dans notre cas, on peut demander/inscrire quelque part si acceptation du vendeur que la date d'achat (j'ai compris que c'est pas la date d'entrée  :jap:  )soit le 10mai2016 par exemple?

Nous assurant dans un premier temps que les fonds seront pas débloqués avant.  

Désolé si la question parait bizarre mais pour nous c'est juste un gain de 4/5 mois sans prêt relais et laissant 4/5 mois pour vendre le notre.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Whathe le 09-01-2016 à 08:31:19
n°44439178
sadlig
Posté le 09-01-2016 à 09:05:20  profilanswer

C'est possible bien sûr mais pourquoi les vendeurs accepteraient ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44439190
Whathe
Posté le 09-01-2016 à 09:12:34  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est possible bien sûr mais pourquoi les vendeurs accepteraient ?

Je n'ai pas dis qu'il accepterai. J'ai demandé si c'était faisable, légal et à quel endroit il fallait l'indiquer.
Dans tous les cas y a minimum 3 mois de délais et le compromis n'est pas encore signé. Ce qui nous emmène déjà à début Avril.
Notre date d'entrée serait au 15 mai (le vendeur l'a indiqué au notaire pour le compromis), on demanderai donc un mois supplémentaire pour la date d'achat.

Si le compromis est signé et accepté, l'acheteur est sûr d'avoir son argent, il reste juste à voir s'il est d'accord d'attendre 1 mois de plus.
Ma question à l'air de vous "surprendre"? Je pense que l'acheteur à tout autant le droit d'être à l'aise que le vendeur non?  

Autant la clause exclusive je peux comprendre que ça rebute autant s'arrangé d'un mois sur la date d'achat si le compromis et signé  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Whathe le 09-01-2016 à 09:13:14
n°44439193
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2016 à 09:15:08  profilanswer

La date d'entrée on s'en fout. Ce que tu dois demander c'est que la vente et donc la signature de l'acte soit au 15/05.

Message édité par Marc le 09-01-2016 à 09:21:43
n°44439204
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 09-01-2016 à 09:20:17  profilanswer

Ca oui, je pense pas que ca pose de souci, mais il faut bien decider du rdv avec le notaire a cette date..
Si vous n'aviez pas pris la maison, et qu'elle soit restée 1 mois de plus en vente, ils auraient signé l'acte de vente 1 mois plus tard ^^

leraturbain a écrit :

[:cerveau muzah]  

Où ?

Lanester, juste a côté de Lorient ^^

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°44439241
Whathe
Posté le 09-01-2016 à 09:30:33  profilanswer

loukoum a écrit :

Si vous n'aviez pas pris la maison, et qu'elle soit restée 1 mois de plus en vente, ils auraient signé l'acte de vente 1 mois plus tard ^^

Exactement ce que je pensais.   [:mylittlegary:1]  

Bon je vais contacter le vendeur.

Merci à tous pour vos réponses.

EDIT : J'ai appelé : Aucuns soucis c'est prévu. Même si on à besoin de 1 semaine supplémentaire après le 15/05. Bon c'est déjà un point de réglé.  :)

Message édité par Whathe le 09-01-2016 à 09:36:38
n°44439628
briseparpa​ing
Posté le 09-01-2016 à 11:16:46  profilanswer

Whathe a écrit :

Je n'ai pas dis qu'il accepterai. J'ai demandé si c'était faisable, légal et à quel endroit il fallait l'indiquer.
Dans tous les cas y a minimum 3 mois de délais et le compromis n'est pas encore signé. Ce qui nous emmène déjà à début Avril.
Notre date d'entrée serait au 15 mai (le vendeur l'a indiqué au notaire pour le compromis), on demanderai donc un mois supplémentaire pour la date d'achat.

Si le compromis est signé et accepté, l'acheteur est sûr d'avoir son argent, il reste juste à voir s'il est d'accord d'attendre 1 mois de plus.
Ma question à l'air de vous "surprendre"? Je pense que l'acheteur à tout autant le droit d'être à l'aise que le vendeur non?  

Autant la clause exclusive je peux comprendre que ça rebute autant s'arrangé d'un mois sur la date d'achat si le compromis et signé  :??:

Visiblement, t'as pas les moyens d'acheter.
Tout ce stress à propos de clauses suspensives et de date d'entrée/de crédit, c'est un signe.
Donc, soit tu vends et tu pars en location pour acheter TRANQUILLEMENT. Soit tu restes où tu es.

n°44439686
Whathe
Posté le 09-01-2016 à 11:31:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout ce stress à propos de clauses suspensives et de date d'entrée/de crédit, c'est un signe.
Donc, soit tu vends et tu pars en location pour acheter TRANQUILLEMENT. Soit tu restes où tu es.

J'ai pas un salaire HFR  :o  mais j'ai les moyens de l'acheter et d'assumer le crédit relais sinon la question ne se poserai pas.
Après si je peux économiser 3/4 mois de crédits relais ? qui va s'en passer  honnêtement?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Whathe le 09-01-2016 à 11:31:19
n°44439687
Romf
Posté le 09-01-2016 à 11:31:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

je crois qu'il pensait juste pouvoir éviter un crédit relais. Mais en effet, en vendeur je n'accepterais pas non plus cette clause. Surtout qu'elle ne veut rien dire: si tu as largement sur estimé ta (message pour Whate là) maison, il se passe quoi? Le vendeur attend des mois que tu te rendes compte de ton erreur, ou alors quand tu baisses le prix tu n'as plus assez :??:  
Bref même si toi tu es sérieux, le vendeur ne le sait pas et n'a aucun intérêt à faire ça :jap:

n°44439733
Whathe
Posté le 09-01-2016 à 11:41:52  profilanswer

Romf a écrit :

je crois qu'il pensait juste pouvoir éviter un crédit relais. Mais en effet, en vendeur je n'accepterais pas non plus cette clause. Surtout qu'elle ne veut rien dire: si tu as largement sur estimé ta (message pour Whate là) maison, il se passe quoi? Le vendeur attend des mois que tu te rendes compte de ton erreur, ou alors quand tu baisses le prix tu n'as plus assez :??:  
Bref même si toi tu es sérieux, le vendeur ne le sait pas et n'a aucun intérêt à faire ça :jap:

Tout à fait d'accord.
On a entendu que cette clause été possible et des fois acceptée. On a essayé (pareil qui ne tenterai pas?). Ca n'a pas marché ce qu'on comprend.
Du coup on sait qu'on à maintenant 5 mois devant nous pour vendre (sans prendre de crédit relais) ce qui nous laisse une bonne marge.
(On parle toujours d'économie ici et de 0.01% de négociation, et quand on demande pour économiser sur une procédure ça à l'air de choquer/fustrer les gens  [:cisco1:5] ) .
Et si malheureusement on le vend pas avant on passera par la case crédit relais.

En tout cas merci pour les nombreuses réponses et avis de l'élite de l'immo [:topac de nerdz:5]  

En tout cas je reviendrai vous en reparler  [:copethebest]

Message cité 2 fois
Message édité par Whathe le 09-01-2016 à 12:03:39
n°44440071
fiston
Posté le 09-01-2016 à 12:36:21  profilanswer

Suite et fin pour moi pour mon achat...

Pour ceux qui avaient suivi, l'AI débile qui hier m'a harcelé au téléphone, m'a expliqué que le paragraphe sur les revenus était OBLIGATOIRE (tu m'étonnes en fait dans leur compromis type y'a aussi un paragraphe où on donne pouvoir à l'agence pour rechercher un prêt à notre place en cas de refus de sa banque !!!!).
Il m'a aussi dit qu'il avait pris rdv mercredi prochain pour signature  [:no_code]

Gros blabla sur ne vous inquiétez pas, c'est normal, on a l'habitude, le compromis a été envoyé en copie et validé par notre notaire.

Je lui ai demandé de m'envoyer une bonne fois pour toute LE PUTAIN DE DOSSIER COMPLET  (oui oui à 3 jrs de la signature je n'avais pas encore certains pv d'ag et le règlement de copro).
J'ai reçu un mail dans la soirée et après lecture :

PV 2014 : gros soucis d'humidité et infiltrations, venue d'un archi et d'entreprises pour trouver le pb.
Conclusion : l'archi a préconisé un ravalement des façades, pignon et d'éléments de toiture. Bouchage de certaines canalisations qui ne servent "à priori" plus.
Il précise également qu'il y a peut être d'autres causes.
---> travaux refusés par les proprios.

2015 : toilettage des parties communes car le plâtre était saturé d'eau.

AG 2015 : rien. Comme tous avait été refusé en 2014, le sujet a à peine été abordé.
Juste une ligne "le ravalement de la façade côté cour est à prévoir horizon 5 ans"

Bien sûr jusqu'à hier soir je n'avais que le pv 2015 et l'AI avait complètement éludé mes questions sur les petits travaux d'étanchéité dans les caves !!!

n°44440085
c2800
Posté le 09-01-2016 à 12:38:57  profilanswer

Les salops, pas d'autre mot.

Bravo pour ta vigilance...Moi je pense que je me serais contenté du dernier pv :/

Message édité par c2800 le 09-01-2016 à 12:39:19
n°44440087
Romf
Posté le 09-01-2016 à 12:39:11  profilanswer

fiston a écrit :

Suite et fin pour moi pour mon achat...

Pour ceux qui avaient suivi, l'AI débile qui hier m'a harcelé au téléphone, m'a expliqué que le paragraphe sur les revenus était OBLIGATOIRE (tu m'étonnes en fait dans leur compromis type y'a aussi un paragraphe où on donne pouvoir à l'agence pour rechercher un prêt à notre place en cas de refus de sa banque !!!!).
Il m'a aussi dit qu'il avait pris rdv mercredi prochain pour signature  [:no_code]  

Gros blabla sur ne vous inquiétez pas, c'est normal, on a l'habitude, le compromis a été envoyé en copie et validé par notre notaire.  

Je lui ai demandé de m'envoyer une bonne fois pour toute LE PUTAIN DE DOSSIER COMPLET  (oui oui à 3 jrs de la signature je n'avais pas encore certains pv d'ag et le règlement de copro).
J'ai reçu un mail dans la soirée et après lecture :

PV 2014 : gros soucis d'humidité et infiltrations, venue d'un archi et d'entreprises pour trouver le pb.
Conclusion : l'archi a préconisé un ravalement des façades, pignon et d'éléments de toiture. Bouchage de certaines canalisations qui ne servent "à priori" plus.  
Il précise également qu'il y a peut être d'autres causes.  
---> travaux refusés par les proprios.  

2015 : toilettage des parties communes car le plâtre était saturé d'eau.  

AG 2015 : rien. Comme tous avait été refusé en 2014, le sujet a à peine été abordé.  
Juste une ligne "le ravalement de la façade côté cour est à prévoir horizon 5 ans"

Bien sûr jusqu'à hier soir je n'avais que le pv 2015 et l'AI avait complètement éludé mes questions sur les petits travaux d'étanchéité dans les caves !!!

du bon boulot d'AI [:delarue2]  
Du coup tu vas te rétracter?

n°44440122
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2016 à 12:42:21  profilanswer

Romf a écrit :

C'est là aussi que le rôle de l'AI est préponderant il se doit de faire comprendre au 2 partis les risque et d'expliquer les montant max a attendre et ce qu'il peut se passer si rien n'est fait, en plus la clause de d'achat si vente peut être completée d'une durée, genre si pas de compromis dans 3 semaines alors je refourgue mon bien a qq'un d'autre..

Vous être trop terre à terre et pas flexible :O

MAis bon . en tant que vendeur je ne prendrais pas le risque non plus si j'ai d'autre visite , gens interessés , propal .. mais si c'est le vide sidéral .. pourquoi pas ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44440136
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-01-2016 à 12:44:37  profilanswer

Terox a écrit :

Les évidences sont là, maintenant faites vos calculs comme vous voulez  [:heow]  

Oh le méchant anglicisme qui fait sens.

---------------
Horse_man
n°44440140
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2016 à 12:44:49  profilanswer

Romf a écrit :

Non mais en plus de se retracter faut lui faire comprendre à cet AI et à son chef que tu va lui faire une belle petite pub en bouche à oreilles .. :fou: , putain mais le mec qui cherche à forcer la main quoi ..  [:bakk11]

---------------
n°44440159
fiston
Posté le 09-01-2016 à 12:46:43  profilanswer

Romf a écrit :

Oui.
Je me lance pas dans l'inconnu comme ça (faudrait creuser,  appeler l'archi etc... pour avoir de vrais infos  / détails) et j'aime pas qu'on m'encule.
Je lâche pas 16000€ à un mec comme ça.
Des apparts y'en aura d'autres

Message cité 2 fois
Message édité par fiston le 09-01-2016 à 12:48:22
n°44440163
Romf
Posté le 09-01-2016 à 12:47:09  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est là aussi que le rôle de l'AI est préponderant il se doit de faire comprendre au 2 partis les risque et d'expliquer les montant max a attendre et ce qu'il peut se passer si rien n'est fait, en plus la clause de d'achat si vente peut être completée d'une durée, genre si pas de compromis dans 3 semaines alors je refourgue mon bien a qq'un d'autre..

Vous être trop terre à terre et pas flexible :O

MAis bon . en tant que vendeur je ne prendrais pas le risque non plus si j'ai d'autre visite , gens interessés , propal .. mais si c'est le vide sidéral .. pourquoi pas ..

Bien sûr, mais rien ne dit que sa maison serait en vente par le même AI que celui qui fait la vente. Le vendeur n'a aucune visibilité sur la vente de l'ancienne maison de l'acheteur...
En effet à part un achat à un prix au dessus de ce que j'attendais, ce sera négatif me concernant :D

n°44440174
Romf
Posté le 09-01-2016 à 12:48:18  profilanswer

fiston a écrit :

Oui.
Je me lance pas dans l'inconnu comme ça et j'aime pas qu'on l'encule.  
Je lâche pas 16000€ à un mec comme ça.  
Des apparts y'en aura d'autres

:jap: à 2 jours de la signature, ça lui fera les pieds  [:dr_doak]

n°44440201
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2016 à 12:51:35  profilanswer

C'est clair :lol: hate de te lire concernant la reaction de l'AI, je me rejoui d'avance de sa mine deconfite et de son explication foireuse aux vendeur (a qui il montera un bon gros bateau à n'n pas douter) .. y'a vraiment des raclures bordels ..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13213  13214  13215  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)